Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
+21
thierry01052
kerfanch
papoup
MA 31
bucheron
max-42
petit jean
rb42
VERT 42
erwin
Bill 56
PatogaZ
bibi43
bzh centre
gawron
planplan19
ford county
franck40
Poluxomatose
chris19
kopov
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
Bonjour a tous
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
kopov a écrit:Allez on va bientot recommencer a faire des bottes avec du mais ensilage avant le mais epi
Le boulot est la mais il reste encore de la place et du temps alors si le coeur vous en dit je suis ouvert a toutes demandes de chantiers
Je suis passer devant chez toi en rentrant de vacances . Le fastrac était prêt a partir
On vas en avoir a faire 3ha ,ensilage ou épis je sais pas ...faut que je vois si les voisins en refond car on s'est un peu fait avoir l'an dernier avec un autre entrepreneurs
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
tu es passer devant et tu ne n'est pas venu me voirchris19 a écrit:kopov a écrit:Allez on va bientot recommencer a faire des bottes avec du mais ensilage avant le mais epi
Le boulot est la mais il reste encore de la place et du temps alors si le coeur vous en dit je suis ouvert a toutes demandes de chantiers
Je suis passer devant chez toi en rentrant de vacances . Le fastrac était prêt a partir
On vas en avoir a faire 3ha ,ensilage ou épis je sais pas ...faut que je vois si les voisins en refond car on s'est un peu fait avoir l'an dernier avec un autre entrepreneurs
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ha mince , je t'avais oublié toi je savais bien qu'il fallait que je me taise
J'avais rendez vous au puy pour manger. Juste le temps de monter de la Drôme . J'ai bien penser que tu devais pas être loin
J'avais rendez vous au puy pour manger. Juste le temps de monter de la Drôme . J'ai bien penser que tu devais pas être loin
corrèze
chris19 a écrit:kopov a écrit:Allez on va bientot recommencer a faire des bottes avec du mais ensilage avant le mais epi
Je serais dans la correze premiere semaine d'octobre
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:Voila il suffit de demander
JCB FASTRAC 3220 PLUS
Il fait également de l'autoroute?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
pr kopov j'aurai juste a faucher et te montrer les parcelles
haute loire
Kopov fait dans le melon maintenant , il va pouvoir refaire les photos
corrèze
du classchris19 a écrit:Kopov fait dans le melon maintenant , il va pouvoir refaire les photos
haute loire
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:plus de jcb?
Non , depuis cette aprem. Je lui laisse la main pour nous montrer la bête.
corrèze
le jcb, devait etre le top pour avaler les kilometres
petit jean a écrit:le jcb, devait etre le top pour avaler les kilometres
Oui mais il m'a dit qu'il préférait mettre sur la semi et avoir un tracteur plus polyvalent
corrèze
ah ok, avec un semi, pas de soucis pour se deplacer loin
et voila là bête ,il ns en dira pluschris19 a écrit:Kopov fait dans le melon maintenant , il va pouvoir refaire les photos
haute loire
Question a Kopov : C'est toi qui exposait au Sommet de l'élevage a Cournon cette année ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Kopov est injoignable
corrèze
La pluie m'a fait rentrer au bercail
Non c'est pas moi qui exposais au sommet de l'elevage moi je bossais
kopov- + membre techno +
43
Le nouveau au travail
Pourquoi un Class
Tres tres simple 35 000 € de moins qu'un 7230 R avec les memes options et le meme equipement
Pourquoi un Class
Tres tres simple 35 000 € de moins qu'un 7230 R avec les memes options et le meme equipement
kopov- + membre techno +
43
et pourquoi pas un jcb ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la couleur c'est beau un melonbzh centre a écrit:et pourquoi pas un jcb ???
haute loire
qu as tu pris comme options ? merci
bibi43 a écrit:la couleur c'est beau un melonbzh centre a écrit:et pourquoi pas un jcb ???
Au lieu de perdre du temps a te moquer va plutot couper les branches basses
kopov- + membre techno +
43
bzh centre a écrit:et pourquoi pas un jcb ???
Ca braque pas assez pour faire de la presse
kopov- + membre techno +
43
petit jean a écrit:qu as tu pris comme options ? merci
Tres peu d'option
Freins pneumatique
attelage K80
distributeurs electrique
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:bibi43 a écrit:la couleur c'est beau un melonbzh centre a écrit:et pourquoi pas un jcb ???
Au lieu de perdre du temps a te moquer va plutot couper les branches basses
haute loire
kopov a écrit:
Non c'est pas moi qui exposais au sommet de l'elevage moi je bossais
C’était la sarl t...ette que tu dois connaitre .
kopov a écrit:Le nouveau au travail
Pourquoi un Class
ça motive tout de suite pour le choix !
lagaff3- + membre techno +
Allier
chris19 a écrit:Kopov fait dans le melon maintenant , il va pouvoir refaire les photos
et UN et DEUX
Et le troisieme dans le fond
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:chris19 a écrit:Kopov fait dans le melon maintenant , il va pouvoir refaire les photos
et UN et DEUX
Et le troisieme dans le fond
C'est toi qui prenait l'autoroute avec un JCB?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh oui
pourquoi c'etait interdit
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh oui
Non pas du tout
J'avais conduit une benne pour aider à l'ensilage d'herbe, et tu étais venu avec ta Claas automotrice, et mis en boudin ensuite
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
quelle faute de gout, de mettre une masse de biquette au cul d'un claas
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
C'est tout ce qui me reste des biquettes
ah j'allais oublier il me reste un peu plus de sous dans les poches egalement
ah j'allais oublier il me reste un peu plus de sous dans les poches egalement
kopov- + membre techno +
43
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 5 sur 5