Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
+21
thierry01052
kerfanch
papoup
MA 31
bucheron
max-42
petit jean
rb42
VERT 42
erwin
Bill 56
PatogaZ
bibi43
bzh centre
gawron
planplan19
ford county
franck40
Poluxomatose
chris19
kopov
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
Bonjour a tous
Comme il est dit dans le titre je vous propose d enrubanner votre ensilage qu il soit d herbe , de mais , de pulpe de betterave , de miscanthus mais aussi votre paille broyee , vos copeaux de bois etc etc
L enrubannage de ces produits est realise a l aide d une machine bien specifique
http://www.cadis-france.com/catalogue/article/4-mais-combi-lt-master.html?PHPSESSID=990q1lmme17m4i47nna1n3tqm5
Je me deplace sur toute la France bien sur si la quantité est en rapport avec la distance de deplacement
Le fonctionnement de cette machine est le suivant :
Le produit a enrubanner est deversé dans une tremie soit a l aide d une remorque qui a ete chargee par l ensileuse soit avec un godet si le produit provient d un stock ( silo )
Le produit est ensuite convoyé jusqu a un demeleur ( surtout utile pour les ensilages d herbe ) qui a pour role de demeler et de repartir le produit sur le convoyeur qui va vers la chambre de compression Il sagit d une chambre fixe a courroie Une fois la chambre pleine et compressee un film plastique ou un filet vient s enrouler sur cette botte qui ensuite est ejectee sur l enrubanneuse qui comporte 2 bobines de film de 750 mm de large et comme une enrubanneuse normale la botte tourne un certains nombre de tour Cette botte est ensuite ejectee pour arriver sur le sol ou elle est reprise a l aide d un engin equipe d une pince a botte enrubannee et est ensuite stockee ou chargee sur un camion
A qui s adresse cette prestation ? Elle s adresse aux personnes qui veulent vendre un produit mais egalement aux personnes qui une fois le printemps arrivé ( je sais c est pas encore le cas ) et les vaches misent a l herbe le silo n etant pas encore fini la ration d ensilage diminuant , le probleme de chauffe et de moisissure arrive egalement avec les beaux jours La mise en botte des reliquats de marchandise est une solution qui permet d avoir un produit qui est pret a resister en duree , aux chaleurs mais qui reste disponible pour une utilisation quotidienne quand meme Sachant qu il est plus facile d ouvrir une botte enrubannee de 1000 kg d ensilage de bonne qualite plutot que de trier tous les jours de l ensilage qui a chauffe ou qui est tout bleu ou vert ou au pire noir Sans parler qu il n est jamais interressant de jeter le fruit de sa recolte
Avec la paille broyee ou avec les copeaux de bois pensez que une fois enrubanne ces produits peuvent etre stocke a l exterieur et qu ils tiennent beaucoup moins de place egalement Mais aussi que l automne et l hiver sont les periodes ou beaucoup de personnes en achetent et il est bon de savoir que pendant les autres saisons ces produits sont plus disponible et moins chers Pourquoi ne pas faire votre stock a ce moment là puisque le probleme de la place est resolu car le stockage se fera en exterieur
Toute prestation a un cout et celle la n echappe pas a la regle Le cout de cette prestation est facturé a la botte
Tout chantier est realisable mais demande une organisation donc plus tot je le sait plus facile sera la mise en place
Je suis ouvert a toutes vos questions et demandes
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
stop okerwin a écrit:math 39 a écrit:super ta que sa a faireerwin a écrit:math 39 a écrit:oui je pense mai ses très triste en plus je pense quil ne save pas toujour de coi il parle mai bon
Ce qui est triste c'est de faire 9 fautes d'orthographe dans une ligne
ce qui est encore + triste: faire 9 fautes par ligne et le prendre de haut
( Et non je n'ai pas que ça à faire, on perd du temps à lire du charabia plein de fautes et sans ponctuation, c'est un manque de respect pour les gens qui te lisent, c'est pour ça que je t'ai fait la remarque )
Invité- Invité
Re: Enrubannage d ensilage d herbe , de mais , de miscanthus , de balle de riz etc etc
https://youtu.be/zZURohVP5JY
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
trouve la touche orthographe,et ils ne t'emmerderont plusmath 39 a écrit:stop okerwin a écrit:math 39 a écrit:super ta que sa a faireerwin a écrit:math 39 a écrit:oui je pense mai ses très triste en plus je pense quil ne save pas toujour de coi il parle mai bon
Ce qui est triste c'est de faire 9 fautes d'orthographe dans une ligne
ce qui est encore + triste: faire 9 fautes par ligne et le prendre de haut
( Et non je n'ai pas que ça à faire, on perd du temps à lire du charabia plein de fautes et sans ponctuation, c'est un manque de respect pour les gens qui te lisent, c'est pour ça que je t'ai fait la remarque )
bibi43- + membre techno +
haute loire
je veux faire une proposition au vendeur de manière sérieuse et non passer par un autre intermédiaire qui a juste vendu sa prestationkopov a écrit:Bibi 43
comprend mon truc,j'ai 250 boules devant mon nez a vendre,je ne vais pas demander un prix a 50 km
Il y a bien quelqu un qui les a faites ces boules ?
La personne qui les a faites ne peut elle pas te renseigner ou encore mieux te les acheter ou te les faire vendre ?
haute loire
Bibi 43
c est toi qui vend ou toi qui achete ?
Tu me parles des bottes qui ont etes faites avec une machine identique a la mienne et un Class devant ?
Tu me parles des bottes qui ont etes faites avec une machine identique a la mienne et un Class devant ?
kopov- + membre techno +
43
bonsoir kopov, as tu des photos du jcb? tu dis te deplacer , par la route; tu charges le trac et la machine ou par la route? merci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
math 39 a écrit:ses bon la lâche moi la okkerfanch a écrit:math 39 a écrit:super ta que sa a faireerwin a écrit:math 39 a écrit:oui je pense mai ses très triste en plus je pense quil ne save pas toujour de coi il parle mai bon
ce qui est triste c'est de faire 9 fautes d'orthographe dans une ligne
ma fille de 8 ans fait moins de fautes que toi !! c'est lamentable !!!!!!!!!!!!
utilise le correcteur d'orthographe et je serai plus souple !!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
ce n'est pas moi qui vend,après le vendeur est coriacekopov a écrit:Bibi 43
haute loire
A 22 % de MS les bottes de maïs doivent approcher la tonne ou voir plus
Prends un couteau et perce une paire de boules tout en bas une fois la boule serree dans la pince enrubannee mais attention a toi car ça va gicler c est sur
Fais ça devant le vendeur et dis lui que pour de la marchandise comme ça tu n es pas pret a payer plus de 45 € la tonne
Tu verras bien
Prends un couteau et perce une paire de boules tout en bas une fois la boule serree dans la pince enrubannee mais attention a toi car ça va gicler c est sur
Fais ça devant le vendeur et dis lui que pour de la marchandise comme ça tu n es pas pret a payer plus de 45 € la tonne
Tu verras bien
kopov- + membre techno +
43
haute loire
Kopov, tu as du maïs épi il me semble ? Ca vaut quoi à la louche par petite quantité ?
Invité- Invité
il me reste 2 bottes de mais epi c est tout et disponible a st george d aurac 43
kopov- + membre techno +
43
kopov a écrit:il me reste 2 bottes de mais epi c est tout et disponible a st george d aurac 43
Ca vaut quoi, prix et valeur alimentaire ? Et le poids ?
Invité- Invité
Analyse Mais epi du 20/11/12
Laboratoires TEYSSIER
26460 BOURDEAUX
Cellulose brute 98.3
matiere azote totale 85.5
amidon 57.8
UFL 1.07
UFV 1.03
PDIE 102
PDIN 64
PDIA 39
UEL 0.96
UEB 0.90
1 T 100 la botte
Tarif pris sur place 140 € /T ( Il reste seulement 2 bottes )
Laboratoires TEYSSIER
26460 BOURDEAUX
Cellulose brute 98.3
matiere azote totale 85.5
amidon 57.8
UFL 1.07
UFV 1.03
PDIE 102
PDIN 64
PDIA 39
UEL 0.96
UEB 0.90
1 T 100 la botte
Tarif pris sur place 140 € /T ( Il reste seulement 2 bottes )
kopov- + membre techno +
43
attend,tu prends l' opel et tu y vasChamb a écrit:kopov a écrit:il me reste 2 bottes de mais epi c est tout et disponible a st george d aurac 43
Ca vaut quoi, prix et valeur alimentaire ? Et le poids ?
haute loire
kopov , tu n'as pas le taux de matière sèche de la botte , 1 tonne 100 la botte à mon avis ca doit tourner autour de 50-52 %¨
140 euro pour 600 kgs de ms , c'est ca ? ca fait du 230 euro la tonne de mat seche
140 euro pour 600 kgs de ms , c'est ca ? ca fait du 230 euro la tonne de mat seche
rb42- + membre techno +
loire
En effet j avais oublie
54.8 % de MS
kopov- + membre techno +
43
ok, merci super bon produit et la botte est un trés bon moyen de conservation
on en vend en vrac mais de plus en plus en bottes depuis plusieurs années
on en vend en vrac mais de plus en plus en bottes depuis plusieurs années
rb42- + membre techno +
loire
Qu'elle est la durée de conservation d'une balle de maïs épis ouverte?
chris19- + membre techno +
corrèze
on peut la consommer dans les 10-15 jours qui suivent , l'attaquer par le haut et descendre sans la bouleverser , c'est tellement fermé que l'air ne rentre pas
rb42- + membre techno +
loire
C'était pour mettre dans des mélanges fait au mélangeur mais je suis pas sur que ça se remette pas a chauffer apres
corrèze
à mon avis si tu mélange que tu mets en tas aprés , ca risque de se mettre à chauffer rapidement , je te parlais de consommer la botte brut sans modification de sa texture intrabotte
rb42- + membre techno +
loire
C'est bien ce que je me disais. Ça m'aurait juste coûté moin cher que la farine que j'achète ....
corrèze
kopov a écrit:gawron a écrit:et en miscanthus (15 % d'humidite) ca donne quoi en poids?
Pour le miscanthus a 15 % de ms le poids des bottes est d'environ 330 a 360 kg
Je vois que ton adresse est en Pologne connais tu ce lieu Popowo Kościelne ? Il se fait beaucoup de miscanthus dans les environs
en relisant ce topic... a cote de popowo koscielny, exactement a jabłkowo, Paul, oui c'est lui qui nous a recolte une partie du miscanthus
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
kopov a écrit:Si cela peut interresser quelqu'un pour :
faire des photos
voir
se renseigner
ou tout autres choses
Je me deplace avec la Goweil Lt Master et le JCB Fastrac dans le sud du departement 36 la semaine du 17 / 12 pour effectuer une prestation sur reprise de silo de maïs a mettre en botte enrubannees bien sur
MP pour tout savoir dans la mesure du possible
Le chantier est fini mais dur dur la boue dans ce quartier
kopov- + membre techno +
43
J'ai croisé un attelage connu avant-hier dans Brioude :
Invité- Invité
Chamb as tu fais un petit signe au moins en me croisant ?
kopov- + membre techno +
43
la meme machine est venue sur ma commune la semaine derniere mais c'était pas le même taxi
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j'ai eut le même ensemble aussi chez moi mais pas avec la même immatriculation pour faire de l'épis
Kopov, as tu du maîs epis a vendre ??
Kopov, as tu du maîs epis a vendre ??
corrèze
Quelques photos de la campagne 2013
Mais plante entiere , mais epi , pulpe de betterave , direct au moment de l'ensilage , reprise de silo , livraison par fond mouvant
Mais plante entiere , mais epi , pulpe de betterave , direct au moment de l'ensilage , reprise de silo , livraison par fond mouvant
kopov- + membre techno +
43
thierry01052 C'était quoi devant ? un Massey ?
chris19 Oui j'ai un peu de mais epi a vendre
chris19 Oui j'ai un peu de mais epi a vendre
kopov- + membre techno +
43
oui massey t'as raison
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
kopov c’est quoi le chantier avec la pelleteuse ?
max-42- + membre techno +
42
ca ressemble a une reprise de tas (silo taupinière)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Le système pour mettre les bottes sur le cul est bien . C'est toi qu'il l'a fait ? ça doit être très pratique
corrèze
Effectivement avec les pelles a chenille il sagit bien de reprise de silos
Je n'etais pas disponible au moment de l'ensilage alors les gars ont fait un silo taupiniere Un de 500 t et un autre de 300 T et une fois la machine dispo mise en botte enrubannees
Je n'etais pas disponible au moment de l'ensilage alors les gars ont fait un silo taupiniere Un de 500 t et un autre de 300 T et une fois la machine dispo mise en botte enrubannees
kopov- + membre techno +
43
chris19 a écrit:Le système pour mettre les bottes sur le cul est bien . C'est toi qu'il l'a fait ? ça doit être très pratique
Oui c'est une adaptation maison tres pratique
kopov- + membre techno +
43
cbien de bottes cette année ?
42
Je viens de me rendre compte qu'on pouvait ce faire rouler sur la densité des bottes ,donc l'eta en fait plus comme ça . La densité des presses se règlent et seul Kopov a pris la pesée sur sa machine pour indiquer le poids au clients
corrèze
max-42 a écrit:cbien de bottes cette année ?
La campagne n'est pas encore terminee
Il reste des silos a reprendre un peu de pulpe de betterave et de la balle de riz
kopov- + membre techno +
43
cette option n’existai surement pas sur les premières vendu c’est pourquoi les ETA se trimbalent avec leur balance mobile vers chez moichris19 a écrit:Je viens de me rendre compte qu'on pouvait ce faire rouler sur la densité des bottes ,donc l'eta en fait plus comme ça . La densité des presses se règlent et seul Kopov a pris la pesée sur sa machine pour indiquer le poids au clients
ici la première est arrivé en 2003 ou 2004
42
C'est pas faux Max
kopov- + membre techno +
43
une photo de plus,pr prouvait que kopov travail méme la nuit,et les boules on fait 870 kg
haute loire
Une petite de plus du materiel en phase de peparation avant reprise d'un silo couloir de 300t de mais plante entiere
kopov- + membre techno +
43
Petite video pour essai
kopov- + membre techno +
43
kopov ,mon collègue est bien content de ses boules livrées
haute loire
salut Bibi il n'y a pas de raison qu'il soit mecontent
Du semi a l'enrubannage tout a été fait avec savoir et amour alors c'est normal qu'il soit content
mais s'il est content c'est certainement que ces animaux sont eux aussi contents et ça c'est également important
Du semi a l'enrubannage tout a été fait avec savoir et amour alors c'est normal qu'il soit content
mais s'il est content c'est certainement que ces animaux sont eux aussi contents et ça c'est également important
kopov- + membre techno +
43
Kopov, tu as eut un retour de mon clients ?
corrèze
chris19 a écrit:Kopov, tu as eut un retour de mon clients ?
Bonjour Chris19
Aucun retour
kopov- + membre techno +
43
Allez on va bientot recommencer a faire des bottes avec du mais ensilage avant le mais epi
Le boulot est la mais il reste encore de la place et du temps alors si le coeur vous en dit je suis ouvert a toutes demandes de chantiers
Le boulot est la mais il reste encore de la place et du temps alors si le coeur vous en dit je suis ouvert a toutes demandes de chantiers
kopov- + membre techno +
43
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 4 sur 5