Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos avis sur le Fendt 415
+5
Bounty
eta charente
centkght
rb42
Hogge
9 participants
Page 1 sur 1
Vos avis sur le Fendt 415
tout est dans le titre
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Vos avis sur le Fendt 415
C'est si mauvais que ça?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
tracteur nerveux , maniable mais pour moi trop puissant pour un 4 cylindres
rb42- + membre techno +
loire
'c'est bizarre que l'on demande des avis de la meilleure marque !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en quoi?centkght a écrit: 'c'est bizarre que l'on demande des avis de la meilleure marque !!
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
en tracteur mais j'en suis pas sur j'en ai pas et certainement jamais
39 région des lacs
j'en ai eu de ce vert la et on les a remplacé par des landini et maintenant le tracteur de tête c'est un kubota qui me donne entière satisfaction
39 région des lacs
pour moi c un tracteur trop léger pour 150 cv , j ai collegue qui en a acheté un au mois de novembre et revendu en janvier mais sans le mettre sur l antenne
c un tracteur très puissant mais bcp trop léger ou alors il faut mettre des masses partout dans les roues et 1400kg devant
c un tracteur très puissant mais bcp trop léger ou alors il faut mettre des masses partout dans les roues et 1400kg devant
eta charente- + membre techno +
sud charente
On en a un depuis 2009, il tourne entre 600 et 700 H/an.
C'est un tracteur trés polyvalent de part son gabarit. On l'utilise pour l'épandeur, pulvé, semoir, herse rotative 4m et charrue 4socs, disque.
Comparer au 716 pour certain travaux il travaille au même rythme avec un régime moteur plus faible.
En revanche pour du labour son poid et un handicap. On utilise avec une 4 socs pour les labours d'hivers en argile ( 3.5 / 5 Km/H ) et pour les boulbénes ou il passerait tranquillement avec une 5 fers.
Suivant l'utilisation que tu compte en faire je te conseille d'éviter la masse avant de 800Kg pour prendre celle de 1200.
C'est un tracteur trés polyvalent de part son gabarit. On l'utilise pour l'épandeur, pulvé, semoir, herse rotative 4m et charrue 4socs, disque.
Comparer au 716 pour certain travaux il travaille au même rythme avec un régime moteur plus faible.
En revanche pour du labour son poid et un handicap. On utilise avec une 4 socs pour les labours d'hivers en argile ( 3.5 / 5 Km/H ) et pour les boulbénes ou il passerait tranquillement avec une 5 fers.
Suivant l'utilisation que tu compte en faire je te conseille d'éviter la masse avant de 800Kg pour prendre celle de 1200.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
j'ai essayé un 415 l'été dernier avant de casquer pour le 724
j'ai été surpris de sa force (dans le cover-crop rabe de 6m)pas de mauvaise surprise.dans une 3 essieux (courte de 7.8m et 25t de blé)il se défandait bien mais un peu juste en stablité.
son poids avec moi deçu 6300kg sans masse. pas si légé que ça.
mais un peu cour a mon goût.ce qui le rend instable avec outil lourd ou benne 3 essieux . confortable et moteur rageur. un peu bruillant cause 4 cylindres.
j'ai été surpris de sa force (dans le cover-crop rabe de 6m)pas de mauvaise surprise.dans une 3 essieux (courte de 7.8m et 25t de blé)il se défandait bien mais un peu juste en stablité.
mais un peu cour a mon goût.ce qui le rend instable avec outil lourd ou benne 3 essieux . confortable et moteur rageur. un peu bruillant cause 4 cylindres.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:j'ai essayé un 415 l'été dernier avant de casquer pour le 724
c est un bon tracteur en polyculture elevage ou bien pour les semis avec un gros semoir et epandeur d engrais etc...
son handicap est qu il est court donc un peu juste en adherence
pour les 150 ch en 4 cyl certain dise que c est de la folie mais un 300 ch n a pas 10 cylindres il me semble
bon choix a toi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je ne choisi pas, je me renseigne pour le moment, j'aime bien prendre le temps de la réflexion.
Sinon ce serait pour remplacer un mx135
il serait destiner au distributeur d'engrais (3t5), pulvé pour les premiers passages, remorques 16 et 20 tonnes, combiné de semis, déchaumage, pressage, et autres travaux si besoin, un peu de labour si besoin.
Donc à part les travaux du sol qui ne seront pas sa priorité, il serait destiné à être souvent sur la route.
J'attends vos suggestions
J'ai oublier les travaux de fauche et de fanage si indisponibilité des tracteurs de cour.
il serait destiner au distributeur d'engrais (3t5), pulvé pour les premiers passages, remorques 16 et 20 tonnes, combiné de semis, déchaumage, pressage, et autres travaux si besoin, un peu de labour si besoin.
Donc à part les travaux du sol qui ne seront pas sa priorité, il serait destiné à être souvent sur la route.
J'ai oublier les travaux de fauche et de fanage si indisponibilité des tracteurs de cour.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Hogge a écrit:Je ne choisi pas, je me renseigne pour le moment, j'aime bien prendre le temps de la réflexion.
je pense qu il corespond a tes critère mais le mieux apelle ton conces et demande une demo meme si c est un 414 ou un 413 le gabarit et le poids sont identique
la demo c est la meilleure chose pour ce rendre compte du comportement du tracteur avec ses outils perso
c'est vrai Polo, mon idée te parait telle judicieuse par rapport aux travaux à effectuer
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Hogge a écrit:c'est vrai Polo, mon idée te parait telle judicieuse par rapport aux travaux à effectuer
oui je pense la seule chose c est la benne en 20 tonnes il sera peut etre un peu legé du cul
polo40 a écrit:Hogge a écrit:Je ne choisi pas, je me renseigne pour le moment, j'aime bien prendre le temps de la réflexion.
je pense qu il corespond a tes critère mais le mieux apelle ton conces et demande une demo meme si c est un 414 ou un 413 le gabarit et le poids sont identique
la demo c est la meilleure chose pour ce rendre compte du comportement du tracteur avec ses outils perso
Le meilleur conseil.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
J'ai oublié de préciser, il ferait normalement entre 1100 et 1400 h/an
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
essayé un 413 sur benne tp 18 tonnes ;eh bien j'etais pas fier car c'est la benne qui commandait.le 611 est beaucoup plus stable .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tracteur très maniable et puissant, bon évidement faut pas lui demander de faire le boulot d'un 250 ch 6cyl, c'est pas comparable!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 1