Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dernières photos avant congés
+20
gn21
tf76
gingko
fusa 32
carlo s
iris
ojbz14
PatogaZ
Syl62
cereal.be
leponge
gratteplanete10
poun47
petitpom
Seb 77
sibalo
GRUMPY
philaubers
sbz51
bidou02
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Dernières photos avant congés
Rappel du premier message :
Ca va, je vais pouvoir partir 15j avec le sentiment d'avoir bien fait mon boulot, les cultures ont de la gueule :
Sugar Beets with Strip Till + DAP localised
Trapez précédent blé... on peut trouver encore + beau dans la plaine !
Etat sanitaire with SBV program - 60€ en 5 passages
Little témoin non traité : septo et oidium jusque la F1 ! un peu de rouille jaune en +. 40% de tiges touchées par maladies de pied diverses (piétin, fusa, rhizo). 10% maxi dans le traité (dooble Joao+Pz T0+T1). On a 1 feuille 1/2 verte en + dans le traité, facile. J'annonce 30 à 40q d'écart traité /non-traité !
Escourgontus Giganteus a commancé à choir avec les coups de vent+pluie d'hier...stade pateux mi-dur donc dégat limité sur le rendement... ca va juste enquiquiner pour la récolte, sachant qu'on doit enquiller de la luzerne derrière, donc + ca dégage vite et bien, mieux c'est ! Y'a des putains d'épis là dedans, pas etonnant que ca lache... (on aurait du remonter les regul OH d'1/3 de dose... au final, j'ai fais les memes doses en OP qu'en OH !)
Sinon le blé à coté c'est un Glasgow avec mini-ptgmix. 150 pieds/m² début mars, on est arrivé à remonter à 600 épis, c'est un peu clairo sur certains ronds, mais on se contentera de ça
Ca va, je vais pouvoir partir 15j avec le sentiment d'avoir bien fait mon boulot, les cultures ont de la gueule :
Sugar Beets with Strip Till + DAP localised
Trapez précédent blé... on peut trouver encore + beau dans la plaine !
Etat sanitaire with SBV program - 60€ en 5 passages
Little témoin non traité : septo et oidium jusque la F1 ! un peu de rouille jaune en +. 40% de tiges touchées par maladies de pied diverses (piétin, fusa, rhizo). 10% maxi dans le traité (dooble Joao+Pz T0+T1). On a 1 feuille 1/2 verte en + dans le traité, facile. J'annonce 30 à 40q d'écart traité /non-traité !
Escourgontus Giganteus a commancé à choir avec les coups de vent+pluie d'hier...stade pateux mi-dur donc dégat limité sur le rendement... ca va juste enquiquiner pour la récolte, sachant qu'on doit enquiller de la luzerne derrière, donc + ca dégage vite et bien, mieux c'est ! Y'a des putains d'épis là dedans, pas etonnant que ca lache... (on aurait du remonter les regul OH d'1/3 de dose... au final, j'ai fais les memes doses en OP qu'en OH !)
Sinon le blé à coté c'est un Glasgow avec mini-ptgmix. 150 pieds/m² début mars, on est arrivé à remonter à 600 épis, c'est un peu clairo sur certains ronds, mais on se contentera de ça
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Dernières photos avant congés
gingko a écrit:rien vu en bett avec p local .soit avec ecumes en surface ou sans ecumesbidou02 a écrit:pour voir une efficience des starter, faut vraiment etre très très bas en richesse de P dans la parcelle, et à la limite, la meilleur réponse serait avec starter + DAP en plein (le starter met en route le système racinaire, l'engrais en plein prend le relai ensuite, avec la charge "normale" en P)
sinon en ble les petites doses repetees ca fait propre en maladies
Je trouve aussi que mes blé on de la gueule, et j'ai pas eu de grosse pression maladie... Sais po si si le DAP en est a l'origine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou par rapport au phosphore j ai un peu le même problème dans des limons argileux avec un PH de 6.5 :7.0 avec des teneurs très faibles
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tcs.aven a écrit:Tu rénoves toi aussi ?
Check-up complet d'une salle de bain. le + rigolo ca sera les 2 premiers jours : faut tout péter !
la meme chose pour moi en moins pirebidou02 a écrit:Qq photos de ce matin, je n'ai pas pu m'empécher de faire qq modalités à la con avant de m'en aller :
Quand je vous dis qu'on a des "petits" soucis de véroniques dans les marais, c'est pas du flan
A mon avis à ce stade là c'est "foupoudav", mais sait-on jamais...
cali mila peak puis emblem 0.8 + basa 0.6 et elle se marre tjr...
quand je vous dis qu'on a des soucis avec le phosphore dès que c'est blanc, je blague pas
dès qu'on a du coloré, le maïs est 4 fois plus beau (et vert tant qu'à faire...)
témoin à droite, acide humique à gauche : orge en retard, mal tallée, claire. effet depressif du au blocage de P ? (orge "violette" typique au démarrage : j'attend les résultats d'analyses foliaires pour confirmer le P)
c'est binette maintenant...
pour ton mais violet si c'est du pioneer c'est normal
Invité- Invité
Super boulot Bidou !!!
On va t"embaucher s'il te reste encore un peu d'inactivité
On va t"embaucher s'il te reste encore un peu d'inactivité
Invité- Invité
grabouille a écrit:
pour ton mais violet si c'est du pioneer c'est normal
ce champ est moche tous les ans, y'avait déjà eu du maïs y'a 3 ou 4 ans il avait la meme gueule... c'est un petit carré, à mon avis, il doit voir bp l'épandeur à engrais, et jamais d'organique non plus...
Seb 77 a écrit: Bidou
Je crois qu'ils vont pouvoir te garder au CETA.
Moi aussi j'ai mis 1 ql de DAP avant de semer la sebastian, j’espère juste qu'elle va rester debout pour remplir les grains car c'est vrai que c'est beau, merci la pluie d'avril/mai aussi.
y'a pas à dire, il est bon le petit
au fait pour l'embauche, bidou, si tu te rappel, c'était pour l'anniversaire de nico, c'est le cadeau qu'on voulait lui faire
gn21- + membre techno +
nord 21
je sais pas s'il aurait apprécié, je suis pas un cadeau au quotidien !
passez de bonnes vacances ,et ne plus penser au boulot quelques jours
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
si tu trouves un truc qui marche sur véronique (agreste ?) ça m'intéresse. Je les ai bloquées avec C0.6 M0.6 P7 St0.5 (et sensiblement la même chose au T1, ça va je n'en ai qu'1,5ha) mais pas détruites, je ne sais pas si elles vont fleurir.
Le bromo aurait une action, diplôme aussi.
Bons congés et merci pour tout le partage de connaissances et les conseils !
Le bromo aurait une action, diplôme aussi.
Bons congés et merci pour tout le partage de connaissances et les conseils !
marcel- + membre techno +
centre aisne
le bromo ca les fait rigoler... diplome ou isard là oui par contre, mais à ce stade, ca risque d'etre bp trop tard... c'était l'année de la pré cette année en maïs... qui aurait pu prédire que ca allait mettre 1 mois à lever seulement ???
vu que ca n'en fini pas de lever,la seul solution pour venir a bout de la vfl c'est la prélevébidou02 a écrit:le bromo ca les fait rigoler... diplome ou isard là oui par contre, mais à ce stade, ca risque d'etre bp trop tard... c'était l'année de la pré cette année en maïs... qui aurait pu prédire que ca allait mettre 1 mois à lever seulement ???
je suis allé biner ma parcelle hier,mon deuxieme passage n'a rien fait......
la différence est que je n'avais pas mis de callisto
en attendant elle commence a fleurir...
Invité- Invité
Ca y'est, les "vrais" congés vont enfin commencer
:
lundi dernier : à l'attaque !!!
. Début de pose du faux plafond.
Mardi matin : electricité (le fil vert sur le bouton vert vous connaissez la suite...). Fait sauter les plombs à 23h et bien sur j'avais pas de fusibles... ca m'apprendra à couper des fils sans couper le courant
Mercredi :
Nouveau chiotte, tasseaux posés au mur, début de pose du sol
Jeudi :
Pose du sol, effondrage du bordel derrière l'ancienne baignoire, préparation emplacement cabine de douche (chalumeau jusqu'à 1h du mat avec un copain...)
Vendredi : fin des murs, fin de pose de la douche (repris en 3 fois car tjr une fuite qq part grrrr.....)
Samedi : finition et enjoy : 48h sans douche ca commencait à sentir le fenek !!!
Ahhhhhhhhh ca va mieux, maintenant, les vacances commencent !!!
Pour 2 bricolos du dimanche (ma femme et moi) et moins de 2000€ de budget, je suis assez content du résultat...
Je connaissais pas le stratifié en PVC pur pour le sol (spécial pièces humides), ca coute un peu de rond (22€/m²) mais c'est vraiment super à placer, découper, et à mon avis c'est increvable au niveau humidité !!! comparé aux stratifiés avec juste traitement antihumidité en surface (17-18€/m²), y'a pas photo, prenez du PVC !!!!
:
lundi dernier : à l'attaque !!!
. Début de pose du faux plafond.
Mardi matin : electricité (le fil vert sur le bouton vert vous connaissez la suite...). Fait sauter les plombs à 23h et bien sur j'avais pas de fusibles... ca m'apprendra à couper des fils sans couper le courant
Mercredi :
Nouveau chiotte, tasseaux posés au mur, début de pose du sol
Jeudi :
Pose du sol, effondrage du bordel derrière l'ancienne baignoire, préparation emplacement cabine de douche (chalumeau jusqu'à 1h du mat avec un copain...)
Vendredi : fin des murs, fin de pose de la douche (repris en 3 fois car tjr une fuite qq part grrrr.....)
Samedi : finition et enjoy : 48h sans douche ca commencait à sentir le fenek !!!
Ahhhhhhhhh ca va mieux, maintenant, les vacances commencent !!!
Pour 2 bricolos du dimanche (ma femme et moi) et moins de 2000€ de budget, je suis assez content du résultat...
Je connaissais pas le stratifié en PVC pur pour le sol (spécial pièces humides), ca coute un peu de rond (22€/m²) mais c'est vraiment super à placer, découper, et à mon avis c'est increvable au niveau humidité !!! comparé aux stratifiés avec juste traitement antihumidité en surface (17-18€/m²), y'a pas photo, prenez du PVC !!!!
Dernière édition par bidou02 le Dim 17 Juin 2012, 22:23, édité 2 fois
chapeau trés beau boulot
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Effectivement bon boulot.
charlot50- + membre techno +
- département : 50