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VALTRA 151 E et 162E
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algi
Hayges
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VALTRA 151 E et 162E
Qui connait des possésseurs de cesmodeles qui ont la particularité d'avoir2 types de gestion eco ou normale suivant l'utilisation ou la puissance souhaitée
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
ca aurai du etre un de ces deux modeles qui devai remplacer un T160 mais vu les problemes rencontrés j'ai vite laisse tomberValtra45 a écrit:Qui connait des possésseurs de cesmodeles qui ont la particularité d'avoir2 types de gestion eco ou normale suivant l'utilisation ou la puissance souhaitée
pour le moment cette marque n'est pas au top dans la grosse puissance c'est mon avis
de plus le confort tres sommaire de ces tracteurs n'est pas dutout interessant pour des personnes comme moi qui
ont mal au dos
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
https://www.youtube.com/watch?v=cj9VlRqjU2I
Ce modèle là a l'air pas mal.
Ce modèle là a l'air pas mal.
Hayges- + membre techno +
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Plaine du Jura
Re: VALTRA 151 E et 162E
GRABOUILLE quels problemes as tu ? Le confort moi aussi probleme de dos J'en ai 2 en pont et cabine suspendue Le souci est le pont sus pendu pneumatique sans masses avt comme on ne peut pas regler la pression c'est vrai que c'est raide Pour la fiabilité de la marque sans trop de chauvinisme je suis satisfait QUElques bricoles mais jamais de grosses pannes
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
Valtra45 a écrit:GRABOUILLE quels problemes as tu ? Le confort moi aussi probleme de dos J'en ai 2 en pont et cabine suspendue Le souci est le pont sus pendu pneumatique sans masses avt comme on ne peut pas regler la pression c'est vrai que c'est raide Pour la fiabilité de la marque sans trop de chauvinisme je suis satisfait QUElques bricoles mais jamais de grosses pannes
sur le 8050 rien du tout des bricoles,et il a 4500 h par contre sur le t 160 :
- la boite de vitesse a 3200 h:une dent sur un pignon cassee+disque powershift hs pris en garantie heureusement...
_ 15 jour apres reducteur de roue avant hs 40 h avant de faire la vidange:4000 roro
_ deuxieme reducteur de roue 1 an apres cette annee a3900 h presque hs:3200 roro
-ensuite roulement et pompe aeau :800 roro environ
-le support de siege completement en vrac et pourtant je ne pese que 72 kg
-les chandelles de relevage qui cassent ca fait drole heureusement que cele n'etait pas sur la route
dans mon secteur il y aeu beaucoup de valtra de vendu mais les gens commence a fauire marche arriere et reparte sur
du case new ou jd fendt celui qui a les moyens
les boite sur les t surtout en grosse puissance ont beaucoup ete ouverte
chez valtra quand sont venu m'ont dit que j'avais du trop gros matos a mettre derriere (combine 4 m amazone et kverneland 5 corps
nsh) et la masse de 950 kg trop lourde a l'avant
mon conces est a 300 m de chez moi...
du coup j'ai repris un case puma avec une garantie lonque et un taux de 0.9% d'interet....
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
Pour GRABOUILLE Les ponts avt des t 160 sont des CARRARO apellé pont industriel Vidange des reducteurs impérative a 500h quoique preoconisé1000 surtout si tu fais de la route J'ai ce pont la sur mon M 150 qui a 3800 h IL sème 300h par an avec uncombiné rotatif sulky et a l'avt une spire de 900kG plus vibro qui en fait encore
300 LES autres modèles sont en pont avt DANA
Les chandelles j'en ai cassé une a 5000h sur mon 8550 avec une charrue KUHN 150 non stop hydro Ce sont les memes sur le 150
Je n'aurai pas non plus apprécié la reflexion par laquelle je mettrais du materiel trop
gros
Pour les pompes a eau c'est vrai quelles depassent guère 3000hLe souci des ponts CARRARO EST AUSSI QUE LORS DE L4UTILISATION DU BLOCAGE A 2500 3000H un joint claque dans le pont avt et l'huile du pont ar passe dans le pont avt tu as echappé a ca
Ces problemes la existent aussi sur MF car ils montent duDANA et DU CARRARO sur certains modeles
300 LES autres modèles sont en pont avt DANA
Les chandelles j'en ai cassé une a 5000h sur mon 8550 avec une charrue KUHN 150 non stop hydro Ce sont les memes sur le 150
Je n'aurai pas non plus apprécié la reflexion par laquelle je mettrais du materiel trop
gros
Pour les pompes a eau c'est vrai quelles depassent guère 3000hLe souci des ponts CARRARO EST AUSSI QUE LORS DE L4UTILISATION DU BLOCAGE A 2500 3000H un joint claque dans le pont avt et l'huile du pont ar passe dans le pont avt tu as echappé a ca
Ces problemes la existent aussi sur MF car ils montent duDANA et DU CARRARO sur certains modeles
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
ils ont un siège pneumatique, pont av suspendu, cabine suspendu ,que trouve tu de mieux chez les autres.c est la cabine la plus spacieuse du marché.grabouille a écrit:ca aurai du etre un de ces deux modeles qui devai remplacer un T160 mais vu les problemes rencontrés j'ai vite laisse tomberValtra45 a écrit:Qui connait des possésseurs de cesmodeles qui ont la particularité d'avoir2 types de gestion eco ou normale suivant l'utilisation ou la puissance souhaitée
pour le moment cette marque n'est pas au top dans la grosse puissance c'est mon avis
de plus le confort tres sommaire de ces tracteurs n'est pas dutout interessant pour des personnes comme moi qui
ont mal au dos
valtra n a pas pas plus de défault que les autres meme au contraire.je pense que sa tient la route comme marque. maintenant qu ils ont sortit les nouveaux ils peuvent proposer des tracteurs aussi évolué que les autres
algi- + membre techno +
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Re: VALTRA 151 E et 162E
grabouille a écrit:ca aurai du etre un de ces deux modeles qui devai remplacer un T160 mais vu les problemes rencontrés j'ai vite laisse tomberValtra45 a écrit:Qui connait des possésseurs de cesmodeles qui ont la particularité d'avoir2 types de gestion eco ou normale suivant l'utilisation ou la puissance souhaitée
pour le moment cette marque n'est pas au top dans la grosse puissance c'est mon avis
de plus le confort tres sommaire de ces tracteurs n'est pas dutout interessant pour des personnes comme moi qui
ont mal au dos
Coté confort ça c'est bien amélioré , j'utilise en ce moment un N111 éco en version ADVANCE avec cabine et pont suspendu , le paradis , au niveau ergonomie beaucoup de progrés également sauf la commande montée/descente du relevage et la molette qui pourrait-être améliorer.
Par contre j'utilise le mien toujours en mode éco , car avec le couple qu'il a inutile de monter dans les tours et pour faire du transport ou de la route les powershift toujours en auto 1 ( réglage perso).
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: VALTRA 151 E et 162E
en petite puissance et les series N que des bon echos par contre discuter avec des gens qui ont les gros T c'est plus la meme
les series S on en parle meme pas valeur de revente pas terrible en plus
pour la cabine suspendue ils pouvaient faire la meilleure :pneumatique
ils ont deja le compresseur en plus
enfin dans mon secteur toutes les grosses boutiques (150 a 350 cv) quand on a retire jd fendt cnh on a fait le tour...
les melons on en parle meme pas il doivent faire peur a tout le monde et pourtant j'ai un conces a 15 bornes
s
s
les series S on en parle meme pas valeur de revente pas terrible en plus
pour la cabine suspendue ils pouvaient faire la meilleure :pneumatique
ils ont deja le compresseur en plus
enfin dans mon secteur toutes les grosses boutiques (150 a 350 cv) quand on a retire jd fendt cnh on a fait le tour...
les melons on en parle meme pas il doivent faire peur a tout le monde et pourtant j'ai un conces a 15 bornes
s
s
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
je suis d'accord avec toi je pense que ces ponts la sont trop fragile et necessite une vidange plus frequenteValtra45 a écrit:Pour GRABOUILLE Les ponts avt des t 160 sont des CARRARO apellé pont industriel Vidange des reducteurs impérative a 500h quoique preoconisé1000 surtout si tu fais de la route J'ai ce pont la sur mon M 150 qui a 3800 h IL sème 300h par an avec uncombiné rotatif sulky et a l'avt une spire de 900kG plus vibro qui en fait encore
300 LES autres modèles sont en pont avt DANA
Les chandelles j'en ai cassé une a 5000h sur mon 8550 avec une charrue KUHN 150 non stop hydro Ce sont les memes sur le 150
Je n'aurai pas non plus apprécié la reflexion par laquelle je mettrais du materiel trop
gros
Pour les pompes a eau c'est vrai quelles depassent guère 3000hLe souci des ponts CARRARO EST AUSSI QUE LORS DE L4UTILISATION DU BLOCAGE A 2500 3000H un joint claque dans le pont avt et l'huile du pont ar passe dans le pont avt tu as echappé a ca
Ces problemes la existent aussi sur MF car ils montent duDANA et DU CARRARO sur certains modeles
seulement il fallai le savoir avant....
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Re: VALTRA 151 E et 162E
grabouille a écrit:je suis d'accord avec toi je pense que ces ponts la sont trop fragile et necessite une vidange plus frequenteValtra45 a écrit:Pour GRABOUILLE Les ponts avt des t 160 sont des CARRARO apellé pont industriel Vidange des reducteurs impérative a 500h quoique preoconisé1000 surtout si tu fais de la route J'ai ce pont la sur mon M 150 qui a 3800 h IL sème 300h par an avec uncombiné rotatif sulky et a l'avt une spire de 900kG plus vibro qui en fait encore
300 LES autres modèles sont en pont avt DANA
Les chandelles j'en ai cassé une a 5000h sur mon 8550 avec une charrue KUHN 150 non stop hydro Ce sont les memes sur le 150
Je n'aurai pas non plus apprécié la reflexion par laquelle je mettrais du materiel trop
gros
Pour les pompes a eau c'est vrai quelles depassent guère 3000hLe souci des ponts CARRARO EST AUSSI QUE LORS DE L4UTILISATION DU BLOCAGE A 2500 3000H un joint claque dans le pont avt et l'huile du pont ar passe dans le pont avt tu as echappé a ca
Ces problemes la existent aussi sur MF car ils montent duDANA et DU CARRARO sur certains modeles
seulement il fallai le savoir avant....
j ai un 8150 et c est un pont industriel carraro 4000 h et pas eu de soucis
gan 29- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
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finistère
Re: VALTRA 151 E et 162E
bonjour ;
ha bon , on en apprend tous les jours ; sur le notre on eu 2 ou 3 bricoles ; un joint de cache soupapes et surtout des plastiques de levier de vitesse et des interrupteurs ; bon c'est vrai que si on a tjs été habitué à du + "prestigieux" ; on est pas toujours content d'aller en valtra; sinon le moteur est bien présent .
ha bon , on en apprend tous les jours ; sur le notre on eu 2 ou 3 bricoles ; un joint de cache soupapes et surtout des plastiques de levier de vitesse et des interrupteurs ; bon c'est vrai que si on a tjs été habitué à du + "prestigieux" ; on est pas toujours content d'aller en valtra; sinon le moteur est bien présent .
8550 fahrer- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Belgien
Re: VALTRA 151 E et 162E
quel modele8550 fahrer a écrit:bonjour ;
ha bon , on en apprend tous les jours ; sur le notre on eu 2 ou 3 bricoles ; un joint de cache soupapes et surtout des plastiques de levier de vitesse et des interrupteurs ; bon c'est vrai que si on a tjs été habitué à du + "prestigieux" ; on est pas toujours content d'aller en valtra; sinon le moteur est bien présent .
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
tant que je n ai pas de grosse casse je serais satisfait. je me dit quand je vois certaines marques ou les gars ont des problèmes hallucinants(qui leurs coutent une fortune et ils en redemandent) et que pourtant ils payent plus chère et ce sont les meilleurs je mais je dit pas que cela ne peut pas m arriver.Valtra45 a écrit:Tiens un plus chauvin que moi
algi- + membre techno +
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Re: VALTRA 151 E et 162E
algi bonjour je pense que tu a des valtras , pour moi la gamme ancienne des 8000 etaient au top.
valtra veut faire du pourcentage dans les ventes il leur faut un service technique a l écoute des propriétaires de tracteur et surtout baisser les prix .actuelement il se trouve entre fendt et john deere pour moi ils ne sont de la valeur des deux marques .
les prix valtra vario sont plus que fendt qui sont incomparable sur le point technique
valtra pour moi sort trop de modeles
valtra veut faire du pourcentage dans les ventes il leur faut un service technique a l écoute des propriétaires de tracteur et surtout baisser les prix .actuelement il se trouve entre fendt et john deere pour moi ils ne sont de la valeur des deux marques .
les prix valtra vario sont plus que fendt qui sont incomparable sur le point technique
valtra pour moi sort trop de modeles
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: VALTRA 151 E et 162E
c est vrai qu il va falloir qu ils revoyent leurs marge ,ils sont mal placé au niveau tarif;
sinon ils en auraient placés pas mal dans le coin surtout l année du blé cher.
tout est du au politique mené par les groupes financié (agco pour valtra)
sinon j ai du case et le valtra est le premier que j ai le conces a la porte de chez moi fait aussi mais bon je peut me trompé sur la fiabilité. mon principal soucis sera la revente.et partir de ce moment si je ne suis pas satisfait mon choix pourrait se porter sur fendt.j ai des copains qui en ont ce sont des bon tracteurs avec des trés bon equipements.ce qui me dérange c est que l agriculture peut elle ce le permettre alors que je trouve qu un bon tracteur simple mais fiable peut suffir surtout que le confort proposé est très bien .
sinon ils en auraient placés pas mal dans le coin surtout l année du blé cher.
tout est du au politique mené par les groupes financié (agco pour valtra)
sinon j ai du case et le valtra est le premier que j ai le conces a la porte de chez moi fait aussi mais bon je peut me trompé sur la fiabilité. mon principal soucis sera la revente.et partir de ce moment si je ne suis pas satisfait mon choix pourrait se porter sur fendt.j ai des copains qui en ont ce sont des bon tracteurs avec des trés bon equipements.ce qui me dérange c est que l agriculture peut elle ce le permettre alors que je trouve qu un bon tracteur simple mais fiable peut suffir surtout que le confort proposé est très bien .
algi- + membre techno +
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Re: VALTRA 151 E et 162E
Les Valtra 'vario' sont pas donné mais pour un T152, compter - 8000 par rapport à un Fendt 414 et pour un T202, - 15000 par rapport à un Fendt 820...
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Re: VALTRA 151 E et 162E
+1m a 31 a écrit:algi bonjour je pense que tu a des valtras , pour moi la gamme ancienne des 8000 etaient au top.
valtra veut faire du pourcentage dans les ventes il leur faut un service technique a l écoute des propriétaires de tracteur et surtout baisser les prix .actuelement il se trouve entre fendt et john deere pour moi ils ne sont de la valeur des deux marques .
les prix valtra vario sont plus que fendt qui sont incomparable sur le point technique
valtra pour moi sort trop de modeles
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
le 414 n est que un 4 cylindres et a savoir si il a le tms ou pasKrokodile a écrit:Les Valtra 'vario' sont pas donné mais pour un T152, compter - 8000 par rapport à un Fendt 414 et pour un T202, - 15000 par rapport à un Fendt 820...
algi- + membre techno +
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Re: VALTRA 151 E et 162E
Algi, tous les Fendt sont vendu avec le TMS... C'estune option mais trés peu ne la prenne pas.
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Re: VALTRA 151 E et 162E
Pour ma part, je viens de faire ma première journée de labour avec un Valtra T132 en version directe ( Vario). C'est le premier dans la bergerie donc je n'ai pas de recul. Cependant, pour une première journée, j' ai été agréablement surpris.
La conduite: agréable bonne maniabilité
Le siège: Très confortable...
Beaucoup d' accessoires utiles en série: Jantes renforcées, attelage piton automatique, réservoirs indépendant entre l' huile boite et pont, version directe avec 0 à 40 et possibilité de 4 gammes intermédiaires facile d' utilisation, le marche pied est très ergonomique ( on peut monter dans le tracteur quasiment les mains dans les poches ce qui n' est pas le cas chez les autres), la cabine est très grande, une petite lumière quand tu descents pour la nuit, bonne accessibilité de la batterie, un pot aérien pour capter l' air...
Mon concessionnaire a modifié le bouchon d' huile pont en plus gros diamètre pour faciliter les vidanges,ils ont monté une sortie en 20/27 du coté de la batterie. Ce système sera probablement valider par Valtra france car actuellement c' est la galère pour mettre l' huile.
Concernant le prix, il était au même prix que le melon sans vario et au même prix qu'une biquette pour ma part
Pour ceux qui veulent le prix en mp
Maintenant, dans le temps je serais si c' est un bon tracteur car pour l' instant c' est rodage.
La conduite: agréable bonne maniabilité
Le siège: Très confortable...
Beaucoup d' accessoires utiles en série: Jantes renforcées, attelage piton automatique, réservoirs indépendant entre l' huile boite et pont, version directe avec 0 à 40 et possibilité de 4 gammes intermédiaires facile d' utilisation, le marche pied est très ergonomique ( on peut monter dans le tracteur quasiment les mains dans les poches ce qui n' est pas le cas chez les autres), la cabine est très grande, une petite lumière quand tu descents pour la nuit, bonne accessibilité de la batterie, un pot aérien pour capter l' air...
Mon concessionnaire a modifié le bouchon d' huile pont en plus gros diamètre pour faciliter les vidanges,ils ont monté une sortie en 20/27 du coté de la batterie. Ce système sera probablement valider par Valtra france car actuellement c' est la galère pour mettre l' huile.
Concernant le prix, il était au même prix que le melon sans vario et au même prix qu'une biquette pour ma part
Pour ceux qui veulent le prix en mp
Maintenant, dans le temps je serais si c' est un bon tracteur car pour l' instant c' est rodage.
Invité- Invité
Re: VALTRA 151 E et 162E
un 8550 :
mieux le dana que le carraro.
quand tu montes dans un T advance ; ou versu , ou direct ; et que tu fais un essais sur champs ; et que tu roules souvent avec des séries 50 ; il y a parfois à se demander pourquoi ; ne pas avoir un systeme hydraulique plus performant ; tout en ayant des commandes simples ; meme chose pour la boite versu ; parce que pour aller longtemps ; je préfere des leviers à la place de boutons .
pas certains qu'il y ait trop de modeles ; tout le monde n'a pas besoin des advance ou direct ,c'est que tu as "du trop simple" et du "trop compliqué".
on verra bien la prochaine génération des T .pour le moment ,c'est en essais en finlande.
et produire un modele entre le T 202 ET le S ; (pourtant c'est ce qu'il faudrait faire ; mettre le 7.4 ou 8.4 l sur un gabarit de 8 tonnes avec un bon relevage ; il y aurait de la demande dans les + de 200 cv ) ; pas question ; "le S coute déjà fort chere à produire".
voilà
au fait ceux qui ont des direct ou des versu ; etes-vous content ?
Bonne journée
mieux le dana que le carraro.
quand tu montes dans un T advance ; ou versu , ou direct ; et que tu fais un essais sur champs ; et que tu roules souvent avec des séries 50 ; il y a parfois à se demander pourquoi ; ne pas avoir un systeme hydraulique plus performant ; tout en ayant des commandes simples ; meme chose pour la boite versu ; parce que pour aller longtemps ; je préfere des leviers à la place de boutons .
pas certains qu'il y ait trop de modeles ; tout le monde n'a pas besoin des advance ou direct ,c'est que tu as "du trop simple" et du "trop compliqué".
on verra bien la prochaine génération des T .pour le moment ,c'est en essais en finlande.
et produire un modele entre le T 202 ET le S ; (pourtant c'est ce qu'il faudrait faire ; mettre le 7.4 ou 8.4 l sur un gabarit de 8 tonnes avec un bon relevage ; il y aurait de la demande dans les + de 200 cv ) ; pas question ; "le S coute déjà fort chere à produire".
voilà
au fait ceux qui ont des direct ou des versu ; etes-vous content ?
Bonne journée
8550 fahrer- + membre techno +
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