AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)

+86
    Gtama
    Magick
    magnum
    Mans1255
    anpist
    MF_5455
    bob89
    Jardinier du 70
    tof
    wrc
    f8bha
    pierre27
    boub55
    cdric22
    nico106306
    Sparthakus
    TRD
    gan 29
    Mr John 6930
    ch 62
    leponge
    TRAN27
    bill45
    CRICRI80
    iris
    Bounty
    Fabocacid
    RC81
    case ih 81
    ADBLUE
    grabouille
    porsche 133
    éric 27
    pathfinder
    François02
    DEMONFAUCON
    farmer62
    sibalo
    faeane
    bezo
    Darenac
    Tonio76
    matthieu76
    eta un autre
    Max 76
    BV-Fan
    horsch62
    alex36
    lothar
    david54
    johndeere8520
    JM
    authie80
    fusa 32
    philippedu22
    d.d.
    wich
    PEPIN
    williams 475
    polo40
    vhv
    Agri67
    Valtra des Mauges
    bruce 17
    Mout
    nonord
    bidou02
    918spyder
    sylvain
    centkght
    bruno du 89
    Seb 77
    titip
    MICHMUCH
    Hogge
    PatogaZ
    cereal.be
    Olivier62
    escrito17
    fergie62
    merinos
    spontus
    copains comme cochons
    moulinos
    bastien
    bzh centre
    90 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Empty choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)

Message par Invité Mer 13 Juin - 22:48

Bonjour,

Un projet d'achat d'un déchaumeur a dents costaud en vue pr cette année. Objectif: déchaumage de 5(après moisson) à 25cm(avant semis car non labour). (probablement un 3.5m pr un 150cv)
    Que choisir? terrano, karat, actisol? J'ai une préférence pr l'actisol ms il y a peu de référence, quelqu'un connait?
    merci aux éventuels proprio et autres de ces matos de m'aider à faire mon choix... :)

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Empty Re: choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)

Message par bzh centre Mer 13 Juin - 22:50

tu es toujours aussi impoli ????????????????????????????????

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Empty Re: choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)

Message par Invité Mer 13 Juin - 22:50

https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
    pense a te presenter avant toute chose : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Juin - 23:02

toutes mes excuses, javais pas pensé à cette étape, ce sera fait!
    c'est une 296 la laverda? elle a deja tourné?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 12:54

toniodef a écrit:toutes mes excuses, javais pas pensé à cette étape, ce sera fait!
    c'est une 296 la laverda? elle a deja tourné?
    une 255 lcs-ls qui a une campagne

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 21:33

d'accord, 5.4m alors? content de la machine pr l'instant? ns avous une 296 lcsls qui a moins d'une campagne, très content pr l'instant, très bon rapport qualité prix n'est ce pas? seul pb= manque de concessions...

Invité
    Invité

Message par bastien Jeu 14 Juin - 21:36

et le déchaumeur???? : rr : rr on s'égare un peu : victoire
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par moulinos Ven 15 Juin - 7:15

toniodef a écrit:Bonjour,

Un projet d'achat d'un déchaumeur a dents costaud en vue pr cette année. Objectif: déchaumage de 5(après moisson) à 25cm(avant semis car non labour). (probablement un 3.5m pr un 150cv)
    Que choisir? terrano, karat, actisol? J'ai une préférence pr l'actisol ms il y a peu de référence, quelqu'un connait?
    merci aux éventuels proprio et autres de ces matos de m'aider à faire mon choix... :)

il faut 150 cv pour un 3 metres
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par copains comme cochons Ven 15 Juin - 7:25

je pense que pour travailler profond il lui faudra bien 150 cv.j ai un cenius 4 m amazone et pour decompacter il me faut le 8400 jd .un voisin a un cenius 3 m avec 200 cv et il ne fait pas le fou.
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

Localisation namur-belgique

Message par Invité Ven 15 Juin - 10:57

toujours pareil, acheter un dechaumeur pour dechaumer et un decompacteur pour decompacter

ok , certains vont dire ça fait deux outils mais, a dechaumer pas besoin de beaucoup de puissance. donc avec 150 cv tu emmenes 4m voir 5 . au final, tu vas bcp plus vite ( gain de temps et fuel )

dans mon cas, j'ai un agrisem combiplow 3 m et un vibroflex 5.5 m que j'emmene avec 130 cv.

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 15 Juin - 11:20

Pareil, je décompacte avec un chisel de 4 mètres AGROMET c'est espagnol et c'est pas cher !choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Images?q=tbn:ANd9GcQhjV82EIYoQBO-kG5MK51YlH7EnUV3zJoESxknV6C1dvTvzF_y

Et je déchaume avec un allrounder Koekerling de 5 mètres c'est allemand et c'est cher!!!

Solution passe partout et économique dans mon cas. danse
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par merinos Ven 15 Juin - 11:37

j'ai un trio en 4 m de koëkerling (je ne sais jamais comment cela s'écrit) en superficiel et je descend 25-30cm avec,et pas de pb!
    Concernant le prix: moins cher qu'un terrano!
    Par contre faire attention au poids pour faire de la route, sinon en semi porté c'est bien mais bonjour le tarif!!!!!!!!!!!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par merinos Ven 15 Juin - 11:39

Et pourquoi pas un Guilbart? il pourrait de fabriqué ce que tu veux.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par Invité Ven 15 Juin - 12:33

merinos a écrit:Et pourquoi pas un Guilbart? il pourrait de fabriqué ce que tu veux.

exact, style 3/4 rangées de dents,rouleau barre fer plat, herse peigne

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Juin - 21:57

oui, c'est envisageable, et au niveau tarif ca doit etre plus abordable. Le pb est aussi de trouver un déchaumeur qui fasse du bon boulo ds les atgiles a silex... car ds les limons il font tous du bon boulot!

Invité
    Invité

Message par fergie62 Dim 17 Juin - 22:02

l actisol et le seul des 3 a proposé un outil repliable pour compenser la grande difference de puissance entre un dechaumage et un mulch profond
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Dim 17 Juin - 22:38

fergie62 a écrit:l actisol et le seul des 3 a proposé un outil repliable pour compenser la grande difference de puissance entre un dechaumage et un mulch profond
    tu veux parler des 2 dents qui se replient sur le 3.5m? si c'est ca c'est vrai que c'est un plus.
    Tu connait des utilisateurs d'actisol?

Invité
    Invité

Message par escrito17 Dim 17 Juin - 22:45

pendant 7 ans j'ai utilisé un déméter 9 dents actisol en cuma,mais uniquement en fissuration:trés bon dans le sec dans les limons,trop juste dans les argiles à 40% sauf avec de l'humidité en profondeur...depuis nov 2011 j'ai un agromulch 9 dents agrisem j'ai pas encore vu le résultat en argiles secs réponse peut ètre cet été...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Olivier62 Dim 17 Juin - 22:59

toniodef a écrit:
    fergie62 a écrit:l actisol et le seul des 3 a proposé un outil repliable pour compenser la grande difference de puissance entre un dechaumage et un mulch profond
    tu veux parler des 2 dents qui se replient sur le 3.5m? si c'est ca c'est vrai que c'est un plus.
    Tu connait des utilisateurs d'actisol?
    J4en utilise un depuis 4ans en cuma
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Invité Dim 17 Juin - 23:08

escrito17 a écrit:pendant 7 ans j'ai utilisé un déméter 9 dents actisol en cuma,mais uniquement en fissuration:trés bon dans le sec dans les limons,trop juste dans les argiles à 40% sauf avec de l'humidité en profondeur...depuis nov 2011 j'ai un agromulch 9 dents agrisem j'ai pas encore vu le résultat en argiles secs réponse peut ètre cet été...
    l'actisol remonte des lards ds les argiles? Et en conditions humides ca donne quoi?
    Sinon on va avoir une proposition pr un agromulch 18 en 3.5m, c'est ce que tu as?

Invité
    Invité

Message par escrito17 Dim 17 Juin - 23:28

http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/2479361/agrisem-agromulch.html j'ai acheté le mème d'occasion au méme prix en nov dernier...avant j'utilisai le demeter actisol qui est un trés bon outil et qui ne remonte pas de lards car il bouge trés peu de terre et travaille jusqu'à 25-30cm mais dont le prix devient prohibitif:devis 17000e en 2011 le mème payé 11000e en 2004 de plus le concept de la dent sécurité 3D de l'agrisem me semble plus simple...pas de bagues téflon, de tige et de graisseur comme sur l'actisol...verdict dans le sec(s'il fait sec) cet été...je l'ai éssayé...l'agromulch remonte plus la terre,plus effet vague,et comme l'actisol, ne mélange pas les horizons ... : victoire travail direct à la rotative seule ou en combiné aprés son passage...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Olivier62 Dim 17 Juin - 23:32

Si tu veux viens fire un tour chez moi, je dois me servir de l'actisol d'ici 15 jours maxi
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par escrito17 Dim 17 Juin - 23:38

http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/2435093/agrisem-agromulch.html sur celui là on voit mieux la dent,elle est au carbure et coute quand mème presque 200e/pièce avec les bords d'attaque...j'espère que les Ha vont défiler... :réfléchi je pense que son entretien est plus simple que celle de l'actisol...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Lun 18 Juin - 18:31

c'est vrai que ca a l'air costaud, mais tu peux pas déchaumer a 5 cm avec? et ca doit etre plus dur encore a tirer que l'actisol?!
    http://www.agrisem.com/index.php/FR/product/index/354/357/agromulch_classic_rigid
    c'est le nouvel agromulch je crois, ca a l'air pas mal comme conpromis ac actisol et horsch! niveau prix ca doit etre plus raisonnable. Pas encore négocié, actisol 3.5m=23000€!!! Ils doivent avoir des sacrés marges car niveau finition ca doit pas leur couter cher!

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Juin - 18:46

Olivier62 a écrit:Si tu veux viens fire un tour chez moi, je dois me servir de l'actisol d'ici 15 jours maxi
    Pas de pb, rdv ds 15jrs alors, ou un peu plus tard vu que ca muri pas vite! vs l'avez acheté chez qui?

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Juin - 19:28

suite a des recherches, je trouve ceci sur un forum, qu'en pensez vs?

Bon je risque de donner un avis contraire à ceux qui ont déjà été donnés...

On en a eu un pendant 3 ans jusqu'en 2002, et voilà, il est parti.

Les raisons :

1 - pièces d'usures peu pratiques à démonter et fragilité des boulons (désserés une ou deux fois ils étaient morts - j'y ai piqué quelques crises )
    2 - au carbure il y en a pour une petite fortune
    3 - pailles enfouies, pas assez de mélange des résidus (le rouleau "mixeur" je crois devant le rouleau barres est assez moyen à mon avis, même si comme ça il paraît être bien)
    4 - les pièces en fonte en bout des ressorts cassaient les unes après les autres (certainement une fonte de mauvaise qualité)
    5 - 9 dents en 3m très bien au niveau de l'éclatement en fissuration, mais avec le 6900 JD ça tirait à crever donc débit de chantier insuffisant)

Bon, à part ça, en fissuration très bien, et déchaumage pas trop mal, mais :
    - en terres usantes comme ici perso je conseillerais pas
    - en terres à silex non plus (voir 4)
    - prévoir de la puissance en plus par rapport à ce qui est indiqué

Voilà, pour nous ça n'a pas été le meilleur investissement, mais de là à dire que l'outil de par sa conception est mauvais, je ne le dirais pas; le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter

Invité
    Invité

Message par escrito17 Lun 18 Juin - 19:53

tout à fait d'accord avec ces commentaires:par contre je ne connais pas de pièces au carbure qui ne soient pas chéres et la pointe principale pièce d'usure (car le sabot n'use pas), coûte 54e ce qui use c'est la protection de dent et les bagues en téflon dans lesquelles coulissent les tiges,c'est pas fait pour mélanger mais pour faire un pseudo labour...pour mélanger rien ne vaut un DDI...les tiges qui ont laché nous ont toujours été remplacées par actisol et sont plus solides aujourd'hui...à mon avis si on veut faire de la fissuration c'est OK,pour du déchaumage avec des dents y'a mieux...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Lun 18 Juin - 20:05

ta l'air de bien connaitre l'outil!!! merci pr ces renseignements. Avt je croyais que c'étais l'outil parfait! ms la je ss plus quoi choisir, j'hésite bien ac un terrano, déchaumeur plus basique ms dont je ss sur du résultat...

Invité
    Invité

Message par escrito17 Lun 18 Juin - 20:13

je l'ai utilisé et entretenu pendant 7ans à la cuma... : victoire au risque de te décevoir l'outil parfait n'existe pas...moi j'ai choisi le déchaumage à disques et le pseudo labour...tout dépend de ce que l'on veut et du type de sol...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par cereal.be Lun 18 Juin - 20:30

j'ai un actisol 3m50 ; je ne m'en sers qu'en fissuration à 20 cm ( socs )avant semis sans labour ; en terre humide, après bs par exemple, pas de trace de structure due au tassement de débardeuse , même à l'approche du tas en bord de champ, preuve que l'outil est efficace.
    outil coûteux mais irréprochable en lissage sous sol.
    en déchaumage à 5 cm , ( ailettes) , l'outil bourre facilement si débris végétaux.
    ( en déchaumage, j'emploie un disque ou chiesel )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

Message par PatogaZ Lun 18 Juin - 20:42

des déchaumeurs je dois en avoir une dizaine , chisel , stripel , deux DDI , des queues de cochon , un rigide , un smaragd , quand c' est sec , c' est disque et quand c' est pourri c' est les dents
    en fait je ne déchaume plus beaucoup , j' ai bien de la vie , la bonne : vers , collamboles , carabidés et la mauvaise : mulots , limaces , etc.....

le smaragd ça prend pas bien si on veut rester superficiel , il faut passer un petit coup de stripel avant si c' est humide ou de bonnel grosses queues de cochon si c' est sec

si c' est frais , les disques dodo à la maison

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Mini_210625IMG_3144choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Mini_264780charles
    choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par escrito17 Lun 18 Juin - 20:44

le plus polyvalent, pato?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par PatogaZ Lun 18 Juin - 20:48

escrito17 a écrit:le plus polyvalent, pato?

ben y' en a pas , ça dépend du terrain , je dirais que le terrano II est pas mal , mais il est tellement cher , et les pièces détachées aussi

après en disques , si tu es dans du sec et que tu veux gratouiller , le mieux est surement le rubin lemken , mais pas cher non plus l' animal !!!! choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) 459143 choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) 290208

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Mini_210625IMG_3144choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Hogge Lun 18 Juin - 20:50

nous c'est on ddi pottinger 4m à deux agris
    un mixter Khun 3m
    un vieux chisel Yapudemark de 3m
    et pour décompacter un 6 dents Kverneland avec attelage arrière à 3 agris
    résultat on cherchait un outil polyvalent et on a pas trouver donc on accumule les outils
    on se pose la question d'acheter un queues de cochons alors que l'on avait vendu notre 5mètres quand on avait acheté le mixter
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

Localisation Pays de bray

Message par escrito17 Lun 18 Juin - 21:04

sacré schmilblick,ces outils du sol...plus le choix est large...plus c'est compliqué.
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Lun 18 Juin - 21:27

ouai pas facile... actuellement on a un grégoire besson (type smaragd), bon outil ms après récolte il travaille pas toute la largeur et a 25cm on casse (sécu a boulon!). Cette année j'ai arraché le support de dent du batti car on avt raz le bol de changer les boulon, donc boulon de 109kg et voila le résultat. Dc on cherche un sécu non stop polyvalent....
    on a un covercroop rabe 3.5m a vendre, on s'en sert pas car ca lisse en conditions humides; et un chisel pr défonser avant de semer.
    a mon avis actisol fait du meilleur boulo ds l'argile que horsch? Les karat ont l'air moins bien, dommage car on devra changer de concession!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Juin - 8:57

Diesel a écrit:toujours pareil, acheter un dechaumeur pour dechaumer et un decompacteur pour decompacter

ok , certains vont dire ça fait deux outils mais, a dechaumer pas besoin de beaucoup de puissance. donc avec 150 cv tu emmenes 4m voir 5 . au final, tu vas bcp plus vite ( gain de temps et fuel )

dans mon cas, j'ai un agrisem combiplow 3 m et un vibroflex 5.5 m que j'emmene avec 130 cv.

pareil avec un dechaumeur rubin et un decompacteur agram

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 30 Juin - 9:01

déchaumer à 25 cm c' est pas déchaumer , pourquoi 25 ?????? 5 à 10 cm suffisent pour une céréale

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par MICHMUCH Sam 30 Juin - 11:07

actisol le top bravo-applaudissemen polivalent surtout tres bon en fissuration par contre il faut prevoir des watt la vitesse de w ideal 8km/h faut pas metre 1 poney tracteur par ex
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par titip Sam 30 Juin - 11:59

Achète un bon vieux chisel ou un vibroflex, tu met une grosse herse peigne derrière.
    Budget 4000 € en plus les pièces d'usure ne coute rien.

Pour moi tous ces déchaumeurs sont un effet de mode, c'est beau c'est neuf mais ça coute un bras à l'entretient, à l'achat.

titip
    + Membre +

Localisation 62

Message par titip Sam 30 Juin - 12:01

Pour travailler en superficiel prends un stripel ou un outils à disque.
    Un stripel t'en trouve un bon pour 2000 € sur agriaffaire.

Vaut mieux avoir deux outils qui sont fait pour bien faire du superficiel ou du profond qu'un qui fait moyennement les deux.

titip
    + Membre +

Localisation 62

Message par Seb 77 Sam 30 Juin - 13:01

D'accord avec toi ! choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?) Yes2
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Mar 9 Oct - 22:37

Pour ma part j ai un déchaumeur horsh terrano 3.5m je peux vous dire que c est un bon materiel qui demande de la puissance 150cv min c est un bon materiel pour déchaumer les résidus sont bien mélanger et la profondeur se régle bien par un système de bague, pas de graisseur, les aillettes se défonts rapidement . le gros inconvénient est que la poussières se met entre la ferrailles des extensseurs et pour les replier a la fin c'est parfois galère

Invité
    Invité

Message par bruno du 89 Mer 10 Oct - 7:39

moi je trouve que le reglage par bagues c'est pas pratique du tout

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par moulinos Mer 10 Oct - 7:45

bruno du 89 a écrit:moi je trouve que le reglage par bagues c'est pas pratique du tout

pourquoi ?
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par bruno du 89 Mer 10 Oct - 7:52

pour le reglage faut que l'outil reste en terre et jouer avec les commandes
    de relevage sur les ailes arrieres pour pouvoir mettre les cales
    je prefere le systeme comme un packer par exemple

bruno du 89
    + membre techno +

Localisation nord de l'yonne

Message par centkght Mer 10 Oct - 8:27

ici ,un agri a un actisol 9 dents et double rouleaux
    avantages:on est en elevage donc il passe parfois dans ses prairies,ca ne bouleverse pas l'horizon
    inconvenient :il bourre facilement en cas de débris (plus que mon smaragd 7 d)

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par escrito17 Mer 10 Oct - 8:39

j'me suis servi d'un actisol demeter pendant 7 ans mais uniquement en fissuration,verdict:excellent outil mais de 11000e en 3m en 2004 il est passé à 17000e en 2011...depuis l'année dernière j'ai un agromulch agrisem d'occaz dont le travail est quasiment le mème et dont la dent est moins complexe avec la sécurité 3d...pour le déchaumage:cover ou ddi en cuma...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Mer 10 Oct - 8:39

actisol = super outil pour le côté agronomique car pas de bouleversements des horizons et un fissurage vertical sans faire perdre la portance du sol
    par contre le coût : bate

Invité
    Invité

Message par sylvain Mar 16 Oct - 8:50

²ça doit etre un bon outil car pour en trouver de 5 m d'occ c'est dur

sylvain
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant