Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)
+86
Gtama
Magick
magnum
Mans1255
anpist
MF_5455
bob89
Jardinier du 70
tof
wrc
f8bha
pierre27
boub55
cdric22
nico106306
Sparthakus
TRD
gan 29
Mr John 6930
ch 62
leponge
TRAN27
bill45
CRICRI80
iris
Bounty
Fabocacid
RC81
case ih 81
ADBLUE
grabouille
porsche 133
éric 27
pathfinder
François02
DEMONFAUCON
farmer62
sibalo
faeane
bezo
Darenac
Tonio76
matthieu76
eta un autre
Max 76
BV-Fan
horsch62
alex36
lothar
david54
johndeere8520
JM
authie80
fusa 32
philippedu22
d.d.
wich
PEPIN
williams 475
polo40
vhv
Agri67
Valtra des Mauges
bruce 17
Mout
nonord
bidou02
918spyder
sylvain
centkght
bruno du 89
Seb 77
titip
MICHMUCH
Hogge
PatogaZ
cereal.be
Olivier62
escrito17
fergie62
merinos
spontus
copains comme cochons
moulinos
bastien
bzh centre
90 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Un projet d'achat d'un déchaumeur a dents costaud en vue pr cette année. Objectif: déchaumage de 5(après moisson) à 25cm(avant semis car non labour). (probablement un 3.5m pr un 150cv)
Que choisir? terrano, karat, actisol? J'ai une préférence pr l'actisol ms il y a peu de référence, quelqu'un connait?
merci aux éventuels proprio et autres de ces matos de m'aider à faire mon choix... :)
Bonjour,
Un projet d'achat d'un déchaumeur a dents costaud en vue pr cette année. Objectif: déchaumage de 5(après moisson) à 25cm(avant semis car non labour). (probablement un 3.5m pr un 150cv)
Que choisir? terrano, karat, actisol? J'ai une préférence pr l'actisol ms il y a peu de référence, quelqu'un connait?
merci aux éventuels proprio et autres de ces matos de m'aider à faire mon choix... :)
Invité- Invité
Re: choix déchaumeur (terrano, karat, ou actisol?)
ya les ressorts à coté , ou alors à l'intérieur de la douille filetée on va ramener une grosse péteuse pneumatique ,le bout du filet était naze ,ça nous freinetemeos a écrit:chauffeporsche 133 a écrit:bordel ,une tige filetée de non stop cassé sur le terrano , on essaie de dévisser comme des malades ,on n'y arrive pas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et découper les boulons ?porsche 133 a écrit:ya les ressorts à coté , ou alors à l'intérieur de la douille filetée on va ramener une grosse péteuse pneumatique ,le bout du filet était naze ,ça nous freinetemeos a écrit:chauffeporsche 133 a écrit:bordel ,une tige filetée de non stop cassé sur le terrano , on essaie de dévisser comme des malades ,on n'y arrive pas
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:on passe au boulon de sécurité en 100 kg au lieu de 80
la misère n'est plus très loin
Pourquoi, tu connais la misère Adblue ?
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:on passe au boulon de sécurité en 100 kg au lieu de 80
jamais autant changé de boulon de sécurité sur le patte d'oie en 2 jours qu'en 15 ans
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Plus tu mets des grosses valeurs plus ça cassera vite avec les chocs
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Plus tu mets des grosses valeurs plus ça cassera vite avec les chocs
en 80 kg ça plie et ça finit par casser
j'ai pris quelques 100 on verra bien
jamais vu ça chez moi
CHAMPAGNE ARDENNES
met du 120 kG bricole pas ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:on passe au boulon de sécurité en 100 kg au lieu de 80
jamais autant changé de boulon de sécurité sur le patte d'oie en 2 jours qu'en 15 ans
Achètes un Terrano quoi Adblue , tu n auras plus à descendre
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
il y en a aussi eu de vendu en sécu boulon ,donc pas mieuxhorsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:on passe au boulon de sécurité en 100 kg au lieu de 80
nonord- + membre techno +
dunkerque est
horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:on passe au boulon de sécurité en 100 kg au lieu de 80
et l'activité physique t'en fais quoi ?
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:met du 120 kG bricole pas ;)
ça lâchera autre part !!
CHAMPAGNE ARDENNES
oui jrigole
c'est pr ca qu'on fait pu de patte d'oie ici en 1er dechaumage... tu pouvais descendre a chq passage pulve sinon...
c'est pr ca qu'on fait pu de patte d'oie ici en 1er dechaumage... tu pouvais descendre a chq passage pulve sinon...
bon ,pas content , la tige filetée ne se vend pas ,mais tout l'ensemble : tige + ressorts déjà bandés + support terragrip , à 1100€ , car trop dangereux à remonter soi même selon horsch. J'ai scié la tige filetée à la scie à métaux entre les spires des ressorts ( oui ,je sais ,je suis une tête brulée ),les ressorts n'étaient plus trop tendus , tous ça pour rien . Fais chier la rigueur allemande . Faut pas travailler dans le sec qu'on m'a dittemeos a écrit:et découper les boulons ?porsche 133 a écrit:ya les ressorts à coté , ou alors à l'intérieur de la douille filetée on va ramener une grosse péteuse pneumatique ,le bout du filet était naze ,ça nous freinetemeos a écrit:chauffeporsche 133 a écrit:bordel ,une tige filetée de non stop cassé sur le terrano , on essaie de dévisser comme des malades ,on n'y arrive pas
bunker du 91
deutsch qualitat !!!
N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
Un comprimeur de ressort et le tour est joué
Tu parles vendre de la dent a 1100pièce c est confortable
fergie62- + membre techno +
Artesië
Faut bien payer les réparations de châssis.
02
demande chez bednarporsche 133 a écrit:bon ,pas content , la tige filetée ne se vend pas ,mais tout l'ensemble : tige + ressorts déjà bandés + support terragrip , à 1100€ , car trop dangereux à remonter soi même selon horsch. J'ai scié la tige filetée à la scie à métaux entre les spires des ressorts ( oui ,je sais ,je suis une tête brulée ),les ressorts n'étaient plus trop tendus , tous ça pour rien . Fais chier la rigueur allemande . Faut pas travailler dans le sec qu'on m'a dittemeos a écrit:et découper les boulons ?porsche 133 a écrit:ya les ressorts à coté , ou alors à l'intérieur de la douille filetée on va ramener une grosse péteuse pneumatique ,le bout du filet était naze ,ça nous freinetemeos a écrit:chauffeporsche 133 a écrit:bordel ,une tige filetée de non stop cassé sur le terrano , on essaie de dévisser comme des malades ,on n'y arrive pas
ce doit etre les meme
Invité- Invité
, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
bunker du 91
Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
Artesië
François02 a écrit:Faut bien payer les réparations de châssis.
qd tu vas chez mercèdes ou bm pour une révision tu payes et tu te tais
là c'est pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
oui ,ben les tourneurs ,c'est très cher et faut pas etre pressé , tige filetée + écrou à embase large +douille filetée 15 cm , y'en a pour 500 € minimum sans doutefergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
bunker du 91
J ai fait refaire une poulie variatrice ils ont refait tout l alésage et en plus le moyeu centrale a été refait a neuf 300euro htporsche 133 a écrit:oui ,ben les tourneurs ,c'est très cher et faut pas etre pressé , tige filetée + écrou à embase large +douille filetée 15 cm , y'en a pour 500 € minimum sans doutefergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
On ne peut pas faire boire un ânes qui n a plus soif
Artesië
religieux guilbard jammet Lachaud... on a de bons constructeurs en france... pas aussi marketing que les teutons c'est juste ca leur defaut !
+1 bidou,
Super qualité chez jammet, une entreprise a votre écoute. Rien à voir avec certaines marques.
Super qualité chez jammet, une entreprise a votre écoute. Rien à voir avec certaines marques.
pierre27- + Membre +
eure
On a acheté un simba d occasion, le responsable commercial great plains France est venu nous donner des conseils de réglage a la mise en route
Charrue vogel & noot, un ingénieur technique est venu exprès d Autriche pour résoudre un soucis, la machine avait 3 ans...
On parle pas de petits constructeurs quand même là... faut aussi tomber sur les bonnes personnes! V&N est disparu mais je doute qu Amazone ait le même suivi... pareil chez GP, la personne n'est plus là, dommage car tjs dispo au tel et il s est même déplacé exprès un matin alors qu il était à la foire de chalons...
Charrue vogel & noot, un ingénieur technique est venu exprès d Autriche pour résoudre un soucis, la machine avait 3 ans...
On parle pas de petits constructeurs quand même là... faut aussi tomber sur les bonnes personnes! V&N est disparu mais je doute qu Amazone ait le même suivi... pareil chez GP, la personne n'est plus là, dommage car tjs dispo au tel et il s est même déplacé exprès un matin alors qu il était à la foire de chalons...
02
Effectivement, il faut tomber sur les bonnes personnes et c'est pas souvent le cas.
pierre27- + Membre +
eure
fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
oui , mais l'inconvénient chez les tourneurs c'est qu'ils ne savent rien faire dans l' urgence , tu as toujours 15 jours de délai et ça c' est pénible
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
oui , mais l'inconvénient chez les tourneurs c'est qu'ils ne savent rien faire dans l' urgence , tu as toujours 15 jours de délai et ça c' est pénible
Tant qu' il y a des acheteurs de kit complet vendu a prix d or..... C est pas prêt de changer
J ai parlé a un polonais, chez eux tout l électroménager ou l automobile est vendue en pièce rarement des kits..... en France le rétro ou le feux d une ds5 n est pas détailler...... 1000euro le rétro et 3500euro le feux, pas grave les assurances prennent en charge
Artesië
bonjour a tous , metre un boulon M 24 x 360 dimenssion requise pas le constructeur
https://parts.horsch.com/template/index.php
https://parts.horsch.com/template/index.php
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Tu vois je me demande si des mecano polonais devraient pas venir bosser en france. Le jour ou j'en trouve un bon je le prend une semaine (logé nourrit blanchie) pour faire des bricoles avec beaucoup de M.O et truc vendu en kitfergie62 a écrit:Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
Tant qu' il y a des acheteurs de kit complet vendu a prix d or..... C est pas prêt de changer
J ai parlé a un polonais, chez eux tout l électroménager ou l automobile est vendue en pièce rarement des kits..... en France le rétro ou le feux d une ds5 n est pas détailler...... 1000euro le rétro et 3500euro le feux, pas grave les assurances prennent en charge
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le copain de mon copain à fait un ravalement de façadesibalo a écrit:Tu vois je me demande si des mecano polonais devraient pas venir bosser en france. Le jour ou j'en trouve un bon je le prend une semaine (logé nourrit blanchie) pour faire des bricoles avec beaucoup de M.O et truc vendu en kitfergie62 a écrit:Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
220m2 pour 7000 euro fait par truques
Artesië
Je me rend pas compte si c'est cher fergie.
J'ai vu des polonais refaire un ravalement sur une maison ici il y a 2 mois. Bah c'est super bien fait.
J'ai vu des polonais refaire un ravalement sur une maison ici il y a 2 mois. Bah c'est super bien fait.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
par ici ,ya un paysan qui embauche un mécano polonais , refait les pompes à injec en pologne , pareil pour tourner des pièces ,etc . Trop cher en France
bunker du 91
bon alors depuis le 13 juin 2012 vous avez tjr pas décidé le quel prendre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il as eu l'attestation de décennale à la fin ?fergie62 a écrit:Le copain de mon copain à fait un ravalement de façadesibalo a écrit:Tu vois je me demande si des mecano polonais devraient pas venir bosser en france. Le jour ou j'en trouve un bon je le prend une semaine (logé nourrit blanchie) pour faire des bricoles avec beaucoup de M.O et truc vendu en kitfergie62 a écrit:Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Non je ne pense pas et tu crois que si tu mets le double du prix avec décennale t auras gain de causepathfinder a écrit:il as eu l'attestation de décennale à la fin ?fergie62 a écrit:Le copain de mon copain à fait un ravalement de façadesibalo a écrit:Tu vois je me demande si des mecano polonais devraient pas venir bosser en france. Le jour ou j'en trouve un bon je le prend une semaine (logé nourrit blanchie) pour faire des bricoles avec beaucoup de M.O et truc vendu en kitfergie62 a écrit:Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
Artesië
fergie62 a écrit:Non je ne pense pas et tu crois que si tu mets le double du prix avec décennale t auras gain de causepathfinder a écrit:il as eu l'attestation de décennale à la fin ?fergie62 a écrit:Le copain de mon copain à fait un ravalement de façadesibalo a écrit:Tu vois je me demande si des mecano polonais devraient pas venir bosser en france. Le jour ou j'en trouve un bon je le prend une semaine (logé nourrit blanchie) pour faire des bricoles avec beaucoup de M.O et truc vendu en kitfergie62 a écrit:Au pire la dent malade tu la mets sur l extrémité et tu recroises plus d un côté en attendant la réparationPatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Bien sur!!!!! t irais chez un tourneur comme sur on voit sur YouTube ça serait vite réglé et pour moins de 100europorsche 133 a écrit:, suffirait d'une tige filetée bien longue , et visser jusqu'à atteindre la mesure adéquat des ressorts comprimés , mais non ,on est trop con . Les assurances marchentfergie62 a écrit:N importe quoi il font comment pour remettre la tige filetee pareil pour les ressorts de voiture et camion
surtout si il n'existe plus
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ma soeur avais eu un soucis d'enduit qui se fissurait au bout de 9 ans et l'entreprise est venu lui refaire !
j'avais 180 m2 d'enduit à faire et les devis allaient de 3000 à 10000 EUR !
j'avais 180 m2 d'enduit à faire et les devis allaient de 3000 à 10000 EUR !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
En fait suite a fissure du châssis horsch me propose un châssis neuf , contre 2200€ j ai du mal à évaluer si c'est une bonne offre , vous en pensez quoi,?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Pour un châssis complet et si c'est eux qui transfert dents rouleaux c'est pas cher du tout
Mais bon ça ne doit pas péter donc tu ne devrait rien payer du tt
Il a quel âge ?
Mais bon ça ne doit pas péter donc tu ne devrait rien payer du tt
Il a quel âge ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je leur proposerais une visite au tribunal!!!!pour voir leur réaction
Artesië
explique un peu ta motivation pour aller au tribunalfergie62 a écrit: Je leur proposerais une visite au tribunal!!!!pour voir leur réaction
et surtout tes arguments !!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je vous que horsch est un peu comme fendt dès que tu attaques sur un problème il y a une paire d extrémiste près a défende l indéfendablemoulinos a écrit:explique un peu ta motivation pour aller au tribunalfergie62 a écrit: Je leur proposerais une visite au tribunal!!!!pour voir leur réaction
et surtout tes arguments !!
Si tu trouves que le deal est honnête d acheté un châssis a 2200euro libre à toi
Perso soit il répare soit je met une annonce sur agriaffaire avec les belles fissures en photo
Artesië
comme dit plus bas si ils te font le transfert des dents etc fonce !cdric22 a écrit:En fait suite a fissure du châssis horsch me propose un châssis neuf , contre 2200€ j ai du mal à évaluer si c'est une bonne offre , vous en pensez quoi,?
un pote a pete son karat, juste la partie qui s accroche au relevage, 6ke
donc vas y !
Invité- Invité
heureusement que le blé vaut pas 120 balles....
Je vends mon Terrano fx et mon allrounder.
Je souhaite les remplacer par un outil 5 mètres dents queues de cochon sur 4 barres. Et un rouleau!
Objectif, tout faire avec...dechaumer, reprendre après betteraves, faire de la terre pour colza, ...
J’ai le tarif Guilbart. Je demande à qui d’autre?
Je souhaite les remplacer par un outil 5 mètres dents queues de cochon sur 4 barres. Et un rouleau!
Objectif, tout faire avec...dechaumer, reprendre après betteraves, faire de la terre pour colza, ...
J’ai le tarif Guilbart. Je demande à qui d’autre?
wrc- + Membre Accro +
51
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
demande a religieux lol
ils veulent pas refaire leur 4 barres mais a force d'insister...
ils veulent pas refaire leur 4 barres mais a force d'insister...
Il a 6 ans , a 2200 € c est le châssis nu, ils ne font rien ni le concessionnaire pour remonter dents et rouleaux
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 10