Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170423 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
+13
franck40
Eleveau
Poluxomatose
hades
tiltou12
morillon
HL 51
dom61
gwen
isa2653
laurent
pierraug
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
Rappel du premier message :
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Invité- Invité
Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
bonjour. si un veau a un problème digestif . baisser le lait et plus de paille . moi je met de la paille en continu a tous . 100 gr par jour au veau qui pose problème et 30 gr au veau qui va bien . le maximum que le veau mange de la fibre . la panse est tonic . et apres il fait caca comme une vache et il va bien .
Invité- Invité
et tu n'as pas de soucis pour leur refaire boire du lait après ? de mon coté, sije les baisse trop et que je force sur les fibres ils ont du mal a repartir surtout passé 100 jours ...sinon la ils ont 75 jours et sont a 125gr de paille par jour, 500 gr de maïs et 7.5l de lait pour 102gr de poudre et ça roule pas mal, ya que certains qui ont les tétines ou je suis a demi litre de moins, pas moyens de les faire avancer...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
il faut voir la majorité du lot . tu es chez sobeval . tu as des petits veau a l'entrée .
tu es 7.5 l et 102 gr au litre . tu devrai être à 8 litre au moins . bien laisser les veaux bloquer au cornadis au moins 30 min apres les seau vides de lait pour eviter les buveur urine et a 43 degrés dans le seau maximum .
tu es 7.5 l et 102 gr au litre . tu devrai être à 8 litre au moins . bien laisser les veaux bloquer au cornadis au moins 30 min apres les seau vides de lait pour eviter les buveur urine et a 43 degrés dans le seau maximum .
Invité- Invité
pour les veaux en problème. mettre en modulable . voir les sonder et laver la panse avec de l'eau tiède en hiver avec un tuyau en pression au bout la sonde . moi je rentre de l'eau et je ressort la merde 5 fois . et comme çà la panse et propre et de l'eau . et apres le ph est neutre aussitot . avec le sondage çà enlever l'acide .
Invité- Invité
pour ce qui est de sonder; je suis servi, je le fait très souvent, le isoler aussi, ça fait quand même ma 13eme bande donc les basiques je connais, quand a être a 8l , je suis déjà au dessus du plan et les veaux commencent a bloquer, certains du moins, alors pousser encore je vais pas tenter , merci qd meme pour les infos, mais ce que j'aimerai trouver c'est le compromis entre consommer de la paille/boire tjrs autant de lait et maintenir l’appétit
borderes et lamensans
Salut
La colectivite nous apporte quelques surprises..........
L'adaptation est plus ou moins facile pour chacun et surtout en fonction de l'equipement de chaque elevage et de la nourriture apportee .
Pour ma part je ne fais pas une maladie avec le plan lait.
Il faut surtout tourver le bon rapport lait / granule / paille car c'est ce rapport qui conditionne les resutats , le bien etre de l'aninimal et surtout celui de l'eleveur.
Pour ma part je suis a 132 gr de paille sur les bons buveurs et 192 gr de paille sur les mauvais buveurs . 9 l sur les bons , 4.5 à 7 l sur les non buveurs.
La colectivite nous apporte quelques surprises..........
L'adaptation est plus ou moins facile pour chacun et surtout en fonction de l'equipement de chaque elevage et de la nourriture apportee .
Pour ma part je ne fais pas une maladie avec le plan lait.
Il faut surtout tourver le bon rapport lait / granule / paille car c'est ce rapport qui conditionne les resutats , le bien etre de l'aninimal et surtout celui de l'eleveur.
Pour ma part je suis a 132 gr de paille sur les bons buveurs et 192 gr de paille sur les mauvais buveurs . 9 l sur les bons , 4.5 à 7 l sur les non buveurs.
Eleveau- + Membre +
bretagne
ben je suis plus sur ton style de plan eleveau, après comme tu dis, chacun a ses façon de faire suivant les groupements et le matos. je trouve plus logique et apparemment c'est l'avis general que plus les veaux sont mal plus il faut de fibre, perso ça s'est vérifié et je n'y croyais pas du tout !!!
borderes et lamensans
Petite quetion
j'entends parler des antibiotiques
qu'en est il de l'interdiction à venir
je connais un eleveur qui vient de demarrer sans medoc c'est une cata
j'entends parler des antibiotiques
qu'en est il de l'interdiction à venir
je connais un eleveur qui vient de demarrer sans medoc c'est une cata
Invité- Invité
encore une tuile a venir ??.... je n'ai pas entendu parler d’une quelconque interdiction, je vois mon technico lundi, je lui poserai la question et je vous dirai ce qui en est si j'apprends quelque chose sinon réunion de secteur le 20/11 la on devrait en parler ...
borderes et lamensans
ok merci
l'eleveur en quetion a eu un demarrage difficile
une dizaine de morts sur 200
de plus ils lui ont mis du 40 kg
c'est un eleveur tendriade ce n'est peut etre pas le cas avec d'autres integrateurs
j'ai a la fois envie de me lançer et en meme temps je rencontre des eleveurs qui ont pas mal de soucis
cet été j'ai rencontré un eleveur qui venait de perdre 7 veaux pret a partir par enterotoxemie ça fait mal
l'eleveur en quetion a eu un demarrage difficile
une dizaine de morts sur 200
de plus ils lui ont mis du 40 kg
c'est un eleveur tendriade ce n'est peut etre pas le cas avec d'autres integrateurs
j'ai a la fois envie de me lançer et en meme temps je rencontre des eleveurs qui ont pas mal de soucis
cet été j'ai rencontré un eleveur qui venait de perdre 7 veaux pret a partir par enterotoxemie ça fait mal
Invité- Invité
ben de tte façon contre les enterro que peux tu y faire ?....pour ce qui est de perdre autant de veaux j'ai donné, pas bon pour le moral, le plus que j'ai perdu ça été 17...a cause du froid au début ou je me suis lancé, faut toujours faire a son idée !!!...
borderes et lamensans
oui en effet , meme si on arrive à marger il faut supporter tous ces morts
tu as eu 17 sur combien ?
c'est une quetion de moral , pas facile et en plus tres angoissant
tu as eu 17 sur combien ?
c'est une quetion de moral , pas facile et en plus tres angoissant
Invité- Invité
17 sur 200 mais c’était il y a 3 ou 4 ans depuis ça tourne entre 1 et 5 et en general a partir de 90-100 jours, parfois avant, je ne pique plus du tout, j'essaie de gérer les petit désagrément avec l'alimentation, baisse de ration, rajout d'eau dans le seau après la buvée, des petits trucs com ça et ma fois je touche du bois, cette bande ils ont 110 jours, 5 morts entre J1 et J20 et depuis, je croise les doigts bien fort, départ prévu la semaine de noël ...
borderes et lamensans
oui au moins on va se voir, dsl de pas t'avoir refait signe comme je te l'avais dit mais ça a été complet jusque maintenant et encore la pluie va me mettre en retard pas encore fait le blé ni épandu le lisier ....
mais au fait on s'y est déjà vu aux réunions? de tte façon t'as vu ma tronche sur mon profil, donc tu viens me voir si je te reconnais pas
mais au fait on s'y est déjà vu aux réunions? de tte façon t'as vu ma tronche sur mon profil, donc tu viens me voir si je te reconnais pas
borderes et lamensans
oui, si j arrive a l heure, on prendra un kawa
Invité- Invité
combien vous donner de pailles aux veaux ?
vous en donner jusqu'a la fin de l élevage ?
ils ont pas tendance a se sevrer les veaux avec toute cette paille et fibra a volonté ?
les miens ont 75 jrs , j ai donner une poignée de paille a partir de huit jrs
et depuis 3 sem je "paille" , un ballot /jour
vous faite pareil chez vous ?
ça les cales non ? j aurais tendance a dire oui ...
vous en donner jusqu'a la fin de l élevage ?
ils ont pas tendance a se sevrer les veaux avec toute cette paille et fibra a volonté ?
les miens ont 75 jrs , j ai donner une poignée de paille a partir de huit jrs
et depuis 3 sem je "paille" , un ballot /jour
vous faite pareil chez vous ?
ça les cales non ? j aurais tendance a dire oui ...
Invité- Invité
euh...tu as qui comme technico ??
j'ai été septique un temps comme toi, je ne sais pas si tu as lu les posts depuis le début, mai il s’avère que en matière de fibre je pense qu'on est a la ramasse, tout le monde en met a la pelle et personne n'est emmerdé, et ben nous oui alors pour te répondre je te dirai qu'il ne faut pas avoir peur d'en donner j'ai aussi commencé a 8 jours, au fur et a mesure les veaux se sont mis a déconner mais moins que d'habitude, quand même, il s’avère que le problème ne venait pas d'eux j'ai repris en main il y a 15 jours,seul , une bande qui commençait a me faire peur, ils ont 110 jours je suis a 1340g de poudre pour 8litres 5g de bicar et 5 g d'hepavals, une poignée de paille matin et soir (et qd je dis poignée, c'est 90gr) et 400 gr de mais matin et soir et j'ai des parcs au fibra depuis le départ (test) a volonté et ça roule leur seul défaut c'est d'avoir des tétines et d’être relativement chiant, et deux heures/ repas
voilou, ben on en parlera a la fin du mois et ça sera l'occas de se caler un jour si tu veux tjrs passer
j'ai été septique un temps comme toi, je ne sais pas si tu as lu les posts depuis le début, mai il s’avère que en matière de fibre je pense qu'on est a la ramasse, tout le monde en met a la pelle et personne n'est emmerdé, et ben nous oui alors pour te répondre je te dirai qu'il ne faut pas avoir peur d'en donner j'ai aussi commencé a 8 jours, au fur et a mesure les veaux se sont mis a déconner mais moins que d'habitude, quand même, il s’avère que le problème ne venait pas d'eux j'ai repris en main il y a 15 jours,seul , une bande qui commençait a me faire peur, ils ont 110 jours je suis a 1340g de poudre pour 8litres 5g de bicar et 5 g d'hepavals, une poignée de paille matin et soir (et qd je dis poignée, c'est 90gr) et 400 gr de mais matin et soir et j'ai des parcs au fibra depuis le départ (test) a volonté et ça roule leur seul défaut c'est d'avoir des tétines et d’être relativement chiant, et deux heures/ repas
voilou, ben on en parlera a la fin du mois et ça sera l'occas de se caler un jour si tu veux tjrs passer
borderes et lamensans
salut me revoila tiens franck 40 si t'as trouvé pourqoi tes veaux bloquent a 100 jours je suis preneur
autrement avait vous l'expèrience d'une installation d'adoucisseur
sur l'élevage moi il a fallu que j'en installe un ordre de l'intégrateur car l'eau est trop dure
voila a+
autrement avait vous l'expèrience d'une installation d'adoucisseur
sur l'élevage moi il a fallu que j'en installe un ordre de l'intégrateur car l'eau est trop dure
voila a+
morillon- + Membre +
mayenne
morillon,tu cherches toujours qq1 pour l'elevage?
Invité- Invité
je me suis inscrit au service de remplacement le jeune qui vient est très bien
maintenant a voir pour prendre quelqu'un pour le démarage mais pas facile
maintenant a voir pour prendre quelqu'un pour le démarage mais pas facile
morillon- + Membre +
mayenne
ben moi ça roule pour le moment , a part quelques tocards , ils ont 95jrs , peut etre l effet de la paille ? ( 1ballot /jr ) matin et soir
Invité- Invité
plusieurs chantier à mettre en place chez nous:
1: supprimer le circuit fixe qui achemine le lait dans les salles(17 coudes,10 minutes de temps de distribution en plus que chez un collegue pour 100 veaux x 2 x2=40 minutes/jour.
2:trouver le moyen de mecaniser l'apport des aliments solides(encore un peu de temps et bcp de mal en moins)
3:passer en vrac pour le solide
4:wi-fi peut-etre
1: supprimer le circuit fixe qui achemine le lait dans les salles(17 coudes,10 minutes de temps de distribution en plus que chez un collegue pour 100 veaux x 2 x2=40 minutes/jour.
2:trouver le moyen de mecaniser l'apport des aliments solides(encore un peu de temps et bcp de mal en moins)
3:passer en vrac pour le solide
4:wi-fi peut-etre
Invité- Invité
pistolet wi-fi ? de chez écorel ?
laisse tomber ça vaut rien
un chaine d aliment, pour les fibres, ça doit bien s adapter non ?
laisse tomber ça vaut rien
un chaine d aliment, pour les fibres, ça doit bien s adapter non ?
Invité- Invité
non pas une chaine,il faut individualiser:je pense plutôt à un charriot automatique.
tous les wi-fi que j'ai vu ont eu de petits soucis au depart,mais ça a l'air de marcher apres qq reglages.
tous les wi-fi que j'ai vu ont eu de petits soucis au depart,mais ça a l'air de marcher apres qq reglages.
Invité- Invité
tu individualise les fibres ?
pour le wi-fi bof bof , a moins de lui mettre un anti-choc ...
l integrateur ne le recommande plus , il propose maintenant , un genre de volucompteur ...
pour le wi-fi bof bof , a moins de lui mettre un anti-choc ...
l integrateur ne le recommande plus , il propose maintenant , un genre de volucompteur ...
Invité- Invité
c'est pour se faire remplacer + facilement .enfin c'est pas la premiere chose à regler.
les fibres,oui,c'est distribué à chaque veau individuellement apres chaque buvée
les fibres,oui,c'est distribué à chaque veau individuellement apres chaque buvée
Invité- Invité
pour les fibres: là je voit que chaque integrateur a sa propre methode.. tu na pas de nourrisseur ?
Invité- Invité
verboten!
c'est pesé et la dose est distribuée à chaque veau(ça prend un peu de temps et ça fait pas mal de mouvements pour distribuer ça à la brouette)
c'est pesé et la dose est distribuée à chaque veau(ça prend un peu de temps et ça fait pas mal de mouvements pour distribuer ça à la brouette)
Invité- Invité
kézako ?
ça fait longtemps que tu utilise la brouette , et pour combien de veaux ?
ça fait longtemps que tu utilise la brouette , et pour combien de veaux ?
Invité- Invité
avant c'etait des bouchons de maïs plante entiere distribués le matin,maintenant c'est des granulés et du maïs grain distribués matin et soir(on va bientot sortir le premier lot de cette alimentation ,ça a pas l'air tout mal )
Invité- Invité
pour les veaux à pb,si(enfin,maps moi,c'est Isa2653 qui fait tout ça).
mais j'ai quand meme l'impression qu'il y'a des choses à mettre en place pour gagner du temps et de la penibilité
mais j'ai quand meme l'impression qu'il y'a des choses à mettre en place pour gagner du temps et de la penibilité
Invité- Invité
j envisage ...mais a long terme... de mettre une chaine d alimentation pour les fibres et des rateliers " genre" pour mettre la paille , bien sùr avec le concour ,de l integrayeur , qui cherche déja comment faciliter la distribution de la paille
Invité- Invité
alors je viens de lire votre discussion qui est bien intéressante, tu aura compris Laurent que 40 et 64, c'est a coté, on a le meme intégrateur avec bearnais, tt comme lui je pensais que tout le monde avait des nourrisseurs, ça doit faire un paquet de taf a isa, pour ce qui est du wifi, je sais aps du quel tu parle bearnais mais j'ai vu le tout dernier, avec electro vanne , volucompteur remis e a zéro et tout le bataclam, c'est absolument génial, qd aux chocs, je pense que si tu te le mets avec une bandoulière c bon, il me fait très envie, j'ai eu le prix ecorel 3000 € donc environ 30 a 40 % de moins par sobeval (pose comprise) ensuite la chaine, j'ai aussi envie de la mettre, j'ai le dos en vrac, mais je pense qu'il faut y inclure des doseurs, j'ai déjà monté ça qd j’étais ds le montage de bâtiment a canard et a poulet, c'est fou ce que ça rends service de bosser ds des trucs comme ça, il faut compter 6000 € tout compris, on en causera mais je peux avoir moins cher et de confiance, les râteliers, tu dois avoir des infos que j'ai aps...pour la bouffe, j'aime bien le concept de l'aliment mélangé au maïs de Laurent, as tu la flotte Laurent ?(pipette)
borderes et lamensans
le wi-fi d écorel a évoluer alors ..le mayaunnaise de sobeval reconnaissait qu il n était pas au point...
Invité- Invité
j'avais eu vent du premier wifi, et celui que j'ai vu chez thion y a une quinzaine, il me l'a montré et, c'est hyper léger et a priori plus solide,juste une pression de rien sur une petite gâchette et hop la dose part, et remise a zéro a chaque et possibilité de changer les doses en cours de buvée, mais bon j’espère que le prix va baisser, je sais pas si tu connais autaa ou un nom comme ça c’était le sien il allait lui installer, si tu connais demande lui, de mon coté j'aimerai avoir deux cannes pour pa me crever a tirer le tuyau (pb de dos) mais solution pas encore trouvée pour vider le circuit qd tu change de coté, pour le ma¨s vivement la chaine, et les râteliers pour la paille je voulais la brouette électrique mais parait que ça fonctionne pas bien et un jour peut être la prepa auto ...
borderes et lamensans
non je connais pas le gars..pour la prepa auto , y avais des annonces sur aa ou bon coin , mais y a un ptit moment déjà ...
Invité- Invité
ah non pas d'occas, je v attendre ce qu’il faudra mais du neuf, ces bestioles la en occas ça me fait très peur, déjà qu'en neuf ...j'ai déjà du foutre une chaudière d'occas, j'ai eu que des emmerdes et il a fallu mettre du neuf après alors je vais pas recommencer mais merci qd meme
borderes et lamensans
t'es en prepa manuelle au sac,franck?
Invité- Invité
eh vui et un silo pour le maïs avec une vis qui va dedans pour remplir une charrette et je rempli les nourrisseurs et la j'ai un lumbago depuis une semaine, je te raconte pas ce que j'en chie, je ne fais que les vo et pi je vais me poser, eh ben va y en avoir du taf qd je v aller mieux...
borderes et lamensans
J'imagine...Quand Isa s'est installée,le technicien ne poussait pas pour la prepa automatique:"Vous verrez ça plus tard,c'est un investissement supplementaire...".Je lui ai dit que sans prepa,y'aurait pas de veaux ici.
Peu apres,ils ont changé de point de vue et ont aidé à l'achat de silos.
Le souci maintenant c'est les quantités d'aliment solide qui augementent(mais y'a des solutions pour simplifier )
Peu apres,ils ont changé de point de vue et ont aidé à l'achat de silos.
Le souci maintenant c'est les quantités d'aliment solide qui augementent(mais y'a des solutions pour simplifier )
Invité- Invité
c'est marrant son tous pareil , une gonzesse du groupent qui vérifie tout ce qui est nécessaire a dit a un pote avec qui je bosse que la prepa auto était un luxe pour 200 veaux... il a 70 ha (+ 40 des miennes)200 veaux donc et fait un peu d'eta..., il lui a répondu qu'il allait lui faire faire son taf avec une manuelle et qu'elle viendrai vite a l'auto, elle a bizarrement rien répondu et il est passé a l'auto mais ils changent aussi mainan faudrait passer a l'auge demain ...
borderes et lamensans
comment ca se passe pour un élevage en bande unique de 400 veaux
rythme de travail , vous faites faire le décapage , combien de semaine de vide sanitaires......
si vous pouvez me renseigner car on me demande de passer en bande unique
rythme de travail , vous faites faire le décapage , combien de semaine de vide sanitaires......
si vous pouvez me renseigner car on me demande de passer en bande unique
morillon- + Membre +
mayenne
qu'est-ce que tu appelle en bande unique ?
ça veut dire que tu rentre pas les 400veaux a la fois , c est ça ?
ça veut dire que tu rentre pas les 400veaux a la fois , c est ça ?
Invité- Invité
qui te demande ça ? le groupement ? sont pas chié, tu en fais combien d'habitude ? combien de place ds ton bâtiment ? ben de tte façon bande unique a mon avis c'est une bande par an, donc 6 mois d’élevage, 6 mois de vide, sinon nous vide sanitaire de 3 a 4 semaine, sais pas si c'est pareil pour toi béarnais (au fait c koi ton prénom ? ) et pour le lavage je le faisais, je l'ai fait faire deux fois la première, très cher et mal lavé la seconde, le mec super bosseur mais ça allait pas parce que il fallait enlever la paille collée par terre, donc je me suis remis a le faire
borderes et lamensans
franck40 a écrit:qui te demande ça ? le groupement ? sont pas chié, tu en fais combien d'habitude ? combien de place ds ton bâtiment ? ben de tte façon bande unique a mon avis c'est une bande par an, donc 6 mois d’élevage, 6 mois de vide, sinon nous vide sanitaire de 3 a 4 semaine, sais pas si c'est pareil pour toi béarnais (au fait c koi ton prénom ? ) et pour le lavage je le faisais, je l'ai fait faire deux fois la première, très cher et mal lavé la seconde, le mec super bosseur mais ça allait pas parce que il fallait enlever la paille collée par terre, donc je me suis remis a le faire
moi,je connais un tres bon laveur mais il va pas si loin et est tres cher aussi
Invité- Invité
euh, Laurent, comment dire ... pour me faire envie et tout démolir, vaut mieux pas commencer mais merci qd même ça prouve qu'il y en a des bons !! payer si c'est bien fait, j'y vois pas d’inconvénients, mais le premier que j'ai eu 3, 50 €/place et il a fallu que j e repasse ...
borderes et lamensans
en fait au total j'ai 640 veaux qui partent en 3 lots différents ma femme vient m'aider au démarrage et j'ai un jeune qui vient de temp en temp
j'ai un batiment de 6 salles (500 places) et un autre batiment de 140
voila
j'ai un batiment de 6 salles (500 places) et un autre batiment de 140
voila
morillon- + Membre +
mayenne
tous les batiments que je connais,morillon,sont en bande unique(dans les gros elevages,ça rentre sur 2 semaines et à ce moment là,ça necessite de la M-O).
à mon avis,ensuite,c'est plus facile à gérer en bande unique qu'en divers lots.
C'est vrai que le gros elevage de 660 place dans lequel j'ai fait du lavage ne fait pas vraiment envie(quand c'est la periode du pulmoniaire et des piquouses,les eleveurs(mari et femme)passent leurs vies dedans).J'imagine que pour les prises de sang,la tonte et la finission ça doit etre hard aussi.
C'est enorme 640 veaux pour moins de 2 UTH,tu dois pas chaumer!
à mon avis,ensuite,c'est plus facile à gérer en bande unique qu'en divers lots.
C'est vrai que le gros elevage de 660 place dans lequel j'ai fait du lavage ne fait pas vraiment envie(quand c'est la periode du pulmoniaire et des piquouses,les eleveurs(mari et femme)passent leurs vies dedans).J'imagine que pour les prises de sang,la tonte et la finission ça doit etre hard aussi.
C'est enorme 640 veaux pour moins de 2 UTH,tu dois pas chaumer!
Invité- Invité
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 13 sur 18