Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
+13
franck40
Eleveau
Poluxomatose
hades
tiltou12
morillon
HL 51
dom61
gwen
isa2653
laurent
pierraug
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
Rappel du premier message :
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Invité- Invité
Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
slt pierraugpierraug a écrit:laurent53 a écrit:hihi chez denkavit le discours est le meme;"c'est nous qu'on est les meilleurs..."
au niveau de l'eleveur ça change pas grand chose:ce qui compte c'est de faire le maximum pour sortir de bons resultats,que l'integrateur gagne des sous et qu'il paie!
vals denkavit,ça doit etre kif kif niveau coûts de production:c'etait malheureusement pas le cas d'autres boites qui ont fait croire à certains eleveurs qu'on pouvait faire du veau au dal ou dans des batiments bricolés
c'est vrai que la consommation d'aliments solides est impressionnante chez vals(on doit etre à 30kg par veau)...
La goutiere a l'air assez interessante:en finition ma femme passe sont temps à redistribuer le lait de ceux qui laissent des gamelles pleines(en goutiere ça doit s'equilibrer sur la case:reste le pb de ceux qui boivent pas vite,ils risquent de se faire piquer leur ration,non?)
Heureusement qu'on dis qu'on est les meilleurs!!!! si on le disait pas, c'et ptet que y aurait un pb quelque part!!!
On fais encore du veau au DAL je crois, mais dans le sud ouest, mais c'est vraiment un autre boulot je crois.
Dès que les veaux sont en parc de 5, tous les jours, l'éleveur change des veaux de parc, afin que tous les veaux soient dans les groupes indentiques, et donc, ils boivent tous à la même vitesse. Pour ceux qui boivent lentement, généralement, ils restent au seau, sont dans un parc avec que de veaux au seau, c'est plus facile.
Le technicien pase souvent voir les veaux? chez bous c'est 1 fois par semaine, je pense que denkavit aussi, de toute facon, y a plus que eux et nous dans la top liste!!!!!! sauf avec leur veaux à la con sur paille, fais par mamelor...
Pour ce qui est du reste de lait à chaque repas, chez nous, le but est qu'il ne reste plus rien. On y arrive justement avec des groupes de veaux très bien triés. c'est du boulot en plus, mais l'intégrateur perd moins d'argent. et l'éleveur en gagne plus. Si c'est fait correctement, ca prend 1/2 heure par jour max! si 'est mal fait, c'est vite 1H voir 1H30...
avec qu tu bosses, ce discours me semble famillier :)
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
pierraug a écrit:cricri a écrit:je pense que sobeval essaie de limiter les degats pour tout le monde
Le groupe Vandrie essaye d'inciter les éleveurs à être les meilleurs, ainsi qu'à être le numéro 1 mondial du veau le plus indétronnable. De plus, nous sommes les seuls à posseder toute la chaine de production d'un veau: sechage du lait, fabrication des poudres de lait (et de bien d'autres produits tel que réhydratants) engraissement des veaux, fermes expérimentales (3 fermes, pour plus de 1500 places en boucherie et 240 en veaux d'élevages), abattage (actuellement 5, et bientôt quelques autres en plus ... ;) ) transformation de la viande suivant les 4 transfo: carcasse, découpes, caissettes (pour restauration rapide par exemple), et produits élaborés, cuisinés. et enfin, une usine de traitement des peaux....
en ayant tout ca, on peux comprendre qu'ils puissent payer plus les éleveurs.
bon ben , je voulais pas faire de pub, au cas ou ça aurait été mal interprété mais puisque pierraug et cricri l'ont dit, je suis aussi chez sobeval, et très content d'y être, j'avais approché denkavit mais pas implanté chez nous, donc ça les intéressait pas, donc direct sobeval, visite d'elevage, contact et feu, on est très entouré et on a un directeur d’élevage au top, faudrait le cloner avant la retraite, les prestations sont correcte, le boulot, ben on a tous le même, mais nous je pense comme l'expliquait pierraug, qu'on est plus tranquille en ayant toute la chaine, ça sécurise bcp quand même, j'ai été demarché par glv, tiens, rooo ils sont marrant eux, ils n'essayent pas de mettre en avant leurs atouts (faut il qu'ils en aient) mais d'entrée, il viennent chez toi pour démonter ton grpt, sans avoir trop de quoi ils cosent et en se fondant sur des rumeurs de mécontents... ils s'est gentiment fait remballer, mais il est revenu, et la je lui ai fait comprendre, qu'il n'avait pas interet a revenir, je susi sobeval et j'y reste !
borderes et lamensans
je suis toujours en projet avec sobeval
le seul souci tout de meme l'investissement
400 veaux = 400000euros tout de meme
il faut trouver le financement et avec quelle banque on ne sait où se situe la meilleure
tu as combien de veaux franck
au niveau des marges c'est stable ou bien il y a beaucoup de differences entre les bandes
il faut trouver le financement et avec quelle banque on ne sait où se situe la meilleure
au niveau des marges c'est stable ou bien il y a beaucoup de differences entre les bandes
Invité- Invité
les miens sont partis , sur 200 au depart , 187 sont arrivés au bout
les 15 derniers jours 3 sont mort dù a la chaleur..
sinon j ai atteint l objectif , viva espagna
Invité- Invité
alboiss a écrit:je suis toujours en projet avec sobeval
eh ben ramené au veau l'investissement ne change pas, mais c'est vrai que c'est pas une paille, j'ai 200 veaux, pour ce qui est des marges, normalement c'est stable, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je suis ce que l'on appelle un aimant a emmerdes, toujours des soucis et pas des moindres,( ce serait trop long de tout expliquer en détails) (j'ai pas eu la chance d'avoir une installation facile)donc des revenus assez fluctuants, après, très content de sobeval comme tu as pu le lire sur les autres posts, quand tu as besoin ils sont la
borderes et lamensans
béarnais64 a écrit:les miens sont partis , sur 200 au depart , 187 sont arrivés au bout
slt bearnais,
dis on se connais, on a bien du se croiser dans quelques reunion de secteur ? mes espagnols ont 15 jours, pas de soucis pour le moment, ça boit comme des formules 1 en plus j'ai pris a l'essai le pistolet (le blanc) c'est genial, tout roule, mais bon c'est comme ça a chaque bandeet y a toujours un moment (vers 100 jours) ou ça merde mais on a trouvé d'ou ça vient, maintenant reste a rectifier le tir et ni la boite ni les animaux ni le lait ne sont en cause
borderes et lamensans
salut , tu viens a morlaas ( au resto la cremalliere) pour les reunions de secteur ?
ça marche bien ton pistolet ?
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:salut , tu viens a morlaas ( au resto la cremalliere) pour les reunions de secteur ?
oui, oui je vais aux réunions, a chaque fois si je peux, et pour le pistolet, oui ça marche très bien, fo prendre le coup de main, un seul bémol, pas de RAZ a chaque seau donc, un peu de calcul mental :), et une deuxième mais qui m'est propre celui la, et c'est un peu normal vu que ce n'est qu'un essai, j'ai un tuyau de 25 donc ça crache un peu trop, je vais pas tarder a passer sur du 19 et j'attends de voir l'utilisation une fois les veaux lâchés, mais je pense le garder.
borderes et lamensans
Eleveau a écrit:Il me semble qu'il n'excite pas de site. Pourquoi pas ASSERVA…..
Mon installation est peut être une des seules a ma connaissance en France.
Mon système est plus le reflet de ce qui se fait en Hollande.
Pour mon cas nous avons concilié un programme de prepa traditionnelle avec je vais dire cela comme ça une distribution d’engraissement « cochon » Voilà l’idée…….
slt eleveau,
j'ai enfin trouvé ce que je cherchais avec ta distribution pas moyen de trouver cette configuration nulle part et c'est exactement ce que je cherche, pourrais je savoir qui te l'a montée ? et pour combien de veaux tu as ce systeme ?
merci
borderes et lamensans
béarnais64 a écrit:pour ce qui est du pistolet wifi de chez écorel ..... ben ... c est de la merde !!! , beaucoup de retour negatif , pas assez fiable ..
et tres fragile d'apres ce que j'en sais, aussi tres encombrant...
borderes et lamensans
Bonsoir Alboissalboiss a écrit:je suis toujours en projet avec sobeval
à ce prix-là est-ce que tu intègres la fosse ( type géo ) , la préparatrice, les silos , les pipettes , les nourrisseurs etc..
à plus
Merlin
Invité- Invité
franck40 a écrit:béarnais64 a écrit:salut , tu viens a morlaas ( au resto la cremalliere) pour les reunions de secteur ?
oui, oui je vais aux réunions, a chaque fois si je peux, et pour le pistolet, oui ça marche très bien, fo prendre le coup de main, un seul bémol, pas de RAZ a chaque seau donc, un peu de calcul mental :), et une deuxième mais qui m'est propre celui la, et c'est un peu normal vu que ce n'est qu'un essai, j'ai un tuyau de 25 donc ça crache un peu trop, je vais pas tarder a passer sur du 19 et j'attends de voir l'utilisation une fois les veaux lâchés, mais je pense le garder.
fait gaffe quand meme a avoir le lait propre , un gars de mon coin , a le meme et son pistolet merde déja !!!, le boulet
dans le boitier ,tu as une hélice qui sert de " compteur" pour le litrage , ben... pour son boitier..il a eu un brin de foin qui freiner
l hélice , donc plus de lait dans la bassine ....il s est pas rendu compte ..... a 60jours c est 6.5 a 7 litres de lait .... lui c etait 9 litres ..... qu il donner ...!!! quel boulet !!
il trouver bizarre , les veaux ne voulaient pas venir au cornadis ..... normal , ils en avaient plein le bide
Invité- Invité
béarnais64 a écrit:franck40 a écrit:béarnais64 a écrit:salut , tu viens a morlaas ( au resto la cremalliere) pour les reunions de secteur ?
fait gaffe quand meme a avoir le lait propre , un gars de mon coin , a le meme et son pistolet merde déja !!!, le boulet
dans le boitier ,tu as une hélice qui sert de " compteur" pour le litrage , ben... pour son boitier..il a eu un brin de foin qui freiner
l hélice , donc plus de lait dans la bassine ....il s est pas rendu compte ..... a 60jours c est 6.5 a 7 litres de lait .... lui c etait 9 litres ..... qu il donner ...!!! quel boulet !!
il trouver bizarre , les veaux ne voulaient pas venir au cornadis ..... normal , ils en avaient plein le bide
oui je sais pas si c'est de la part du même mais j'ai eu vent de ce soucis, qui a priori ne devrait pas m'arriver, car j'ai un filtre en sortie de mélangeur, et c'est lui qui se bouche en premier, j'ai été emmerdé un paquet de fois avec ma canne, tu sers et pi d'un coup plus de pression = filtre colmaté, surtout quand on donnais le maïs au seau...d’où tu es exactement ? tu me donnera les détails en mp si tu veux ;)
borderes et lamensans
Le pistolet dont vous parlez c'est le wi-fi de chez ecorel???
Invité- Invité
Salut franck40
Et voila les vacances sont finis//////////:
J'ai un 700 veaux
Le programme utilisé a ete cree avec l'instalateur et moi ."il n'excitait pas"
Ce programme aura du mal a sortir de nos frontieres pour un probleme de "service apres vente"
Un programme de ce type peux etre trouve par la grande maison hollandaise
a+
J'ai un 700 veaux
Ce programme aura du mal a sortir de nos frontieres pour un probleme de "service apres vente"
a+
Eleveau- + Membre +
bretagne
laurent53 a écrit:Le pistolet dont vous parlez c'est le wi-fi de chez ecorel???
ouh que non Laurent, pas au point l'histoire, chez ecorel, trop fragile, trop lourd, c'est dommage car d'un point de vue logiciel, c'est bien foutu apparemment, un copain l'avais, il a repris la canne...
non on parlais d'un pistolet tout simple, pas très cher, avec un volucompteur, ce dernier est pour moi inconvénient, il ne se remet pas a zéro a chaque ration, alors faut faire du calcul mental..., mais bon a coté de la canne, y a pas photo pour ma part, j'adopte, pour le moment, a voir une fois les fauves lâchés, je tiendrai au courant !
borderes et lamensans
Eleveau a écrit:Salut franck40
J'ai un 700 veaux
a+
oui je pense qu'elle pourra trouver ça , tu es seul pour 700 veaux ? j'aimerai agrandir mais je suis seul, mon père vient mais juste pour mettre la paille ou le maïs, donc pour le reste je sais pas jusque combien je pourrais aller avec le bâtiment de 200 en place et un autre, avec peut être un système différent ou une prepa auto, mais c'est pas pour demain, je veux pas refaire les bourdes du premier donc je vais prendre le temps de réfléchir, et pi faut les dpu ...
borderes et lamensans
Salut Franck40
Le but de cette installation est de travailler seul et de pouvoir être remplacer " ce matin 7h00 10h30"
Je travail avec ma femme et 1/3 temps de salarie
Nous donnons les granules par des doseurs "quantite importante: superieur a 150 Kg ". Il nous reste la paille a donner manuellement.
a+ la distri est en fonctionnement.........auto.......
Le but de cette installation est de travailler seul et de pouvoir être remplacer " ce matin 7h00 10h30"
Je travail avec ma femme et 1/3 temps de salarie
Nous donnons les granules par des doseurs "quantite importante: superieur a 150 Kg ". Il nous reste la paille a donner manuellement.
a+ la distri est en fonctionnement.........auto.......
Eleveau- + Membre +
bretagne
slt eleveau
ça m’intéresse tt ça moua, donc tu me confirme que ce soit toi ou ta femme ou le salarié, les veaux ne changent pas de comportement au niveau des repas, parce que j'ai eu quelques soucis, j'ai laissé mon père une semaine avec les veaux (il y est ts les jours donc les veaux le connaissent) et pas très bon résultat (-0.8)et il m'a été dit que ce résultat venait du fait que j'ai "prêté les veaux".donc pour le type d'installation que tu as le plus gros du travail c'est de trier je suppose ? au final le temps que tu passais a la canne, tu le passe a trier!? de quoi se composent les 3h30 que tu y passe ? a part causer sur ace
c cool, je suis content d’être tomber sur ce forum ou on peut parler avec des gens qui connaissent vraiment le sujet, la au moins on peut apprendre des choses
ça m’intéresse tt ça moua, donc tu me confirme que ce soit toi ou ta femme ou le salarié, les veaux ne changent pas de comportement au niveau des repas, parce que j'ai eu quelques soucis, j'ai laissé mon père une semaine avec les veaux (il y est ts les jours donc les veaux le connaissent) et pas très bon résultat (-0.8)et il m'a été dit que ce résultat venait du fait que j'ai "prêté les veaux".donc pour le type d'installation que tu as le plus gros du travail c'est de trier je suppose ? au final le temps que tu passais a la canne, tu le passe a trier!? de quoi se composent les 3h30 que tu y passe ? a part causer sur ace
c cool, je suis content d’être tomber sur ce forum ou on peut parler avec des gens qui connaissent vraiment le sujet, la au moins on peut apprendre des choses
borderes et lamensans
salyt frank 40 , tu es du gers ? tu était au lycée agricole d orthez ?
Invité- Invité
béarnais64 a écrit: salyt frank 40 , tu es du gers ? tu était au lycée agricole d orthez ?
slt bearnais,
non je suis des landes!... et oui j’étais a orthez, j'ai fait mes débuts au vieux lycée après m’être fait jeté de montardon et après j'ai atterri au neuf, on se serait connu la bas ? que de mystères !!
borderes et lamensans
Salut Fraanck40
Je confirme que je « prête » mes veaux a celui qui veut les soigner………. Je pense que ceci est possible car je n’ai pas de cornadis . Ce sont des cases hollandaises avec barre au garrot.
L’allotement est en effet un des travails prioritaire dans mon élevage. Ceci est surtout encore plus vrai avec un système automatique ou toutes les quantités de lait comme de granulé sont prévue avant la distribution.
Il faut tout oublier sur le veau de boucherie. Surtout ; aller voir comment travaillent les autres éleveurs, les autres intégrations « pas de mariage avec une boite» et surtout en dehors de nos frontières.
En distribution je ne vais pas plus vite qu’en traditionnel. Il serait possible de le faire en 1 heure a 2 « ceci n’est pas mon objectif aujourd’hui ».
A+
Je confirme que je « prête » mes veaux a celui qui veut les soigner………. Je pense que ceci est possible car je n’ai pas de cornadis . Ce sont des cases hollandaises avec barre au garrot.
L’allotement est en effet un des travails prioritaire dans mon élevage. Ceci est surtout encore plus vrai avec un système automatique ou toutes les quantités de lait comme de granulé sont prévue avant la distribution.
Il faut tout oublier sur le veau de boucherie. Surtout ; aller voir comment travaillent les autres éleveurs, les autres intégrations « pas de mariage avec une boite» et surtout en dehors de nos frontières.
En distribution je ne vais pas plus vite qu’en traditionnel. Il serait possible de le faire en 1 heure a 2 « ceci n’est pas mon objectif aujourd’hui ».
A+
Eleveau- + Membre +
bretagne
euh, je vais te paraitre peut être un peu "c*n" mais c'est comme le canada dry ça en a le gout, ça y ressemble mais s'en est pas ?? je n'y comprends plus rien, mais en tout cas c'est un système d’élevage que j'aurai bien aimé trouver avant, tu as commencé par les bâtiment traditionnel ou tu n'a connu que ce que tu as, on se connais pas mais va falloir qu'on cause ts les deux , éventuellement ça t’embêterai si je passais visiter ton élevage ? bon pa de suite je monte dans le nord chez ma femme que deux fois par an, mais j'aimerai bcp voir ça et en discuter si ça te dérange pas, je suis très intrigué, je pensais que tu avais des bâtiment comme nous avec des cornadis... je te harcèle plus... pour le moment
@+
@+
borderes et lamensans
Salut Franck40
Les portes de l'élevage sont toujours ouvertes.
Par contre au lieu de d'offrir du canada dry ce sera de l'orangina qui est tout aussi renversent............
Dans le veau j’ai vu beaucoup de système a part le mien. Je l'ai monte dans le but d'offrir un confort de travail a l'agence féminine "pari réussi"
A+
Les portes de l'élevage sont toujours ouvertes.
Par contre au lieu de d'offrir du canada dry ce sera de l'orangina qui est tout aussi renversent............
Dans le veau j’ai vu beaucoup de système a part le mien. Je l'ai monte dans le but d'offrir un confort de travail a l'agence féminine "pari réussi"
A+
Eleveau- + Membre +
bretagne
y aurait il des eleveurs qui ont agrandi leur nombre de veaux cette année et qui pourraient expliquer comment ça c'est passé pour les dpu ? merci
borderes et lamensans
C'est quoi ta question ? la revalorisation c'était l'an dernier, et pour l'augmentation du cheptel y avait une date limite , je crois que c'était novembre ou décembre 2009
Invité- Invité
ma question était du fait que je songe a agrandir mon elevage de veaux est ce que je peux encore avoir des primes ou pas avec leur foutu système qu'ils ont mis en place et si quelqu'un l'avait fait je lui aurait demandé des infos, voila , est ce plus clair ?
borderes et lamensans
Essaye de demander à la chambre d'agriculture (si t'arrive à en trouver un qui soit capable de te répondre), moi je pense que dès que c'est rentré dans le découplage, tu peux suprimer ou augmenter ton cheptel, ça changera rien. Les DPU sont collés aux Ha, si t'as de la surface dispo, tu peux toujours en acheter ou en demander à la réserve. Par contre pour 2013, ils vont tout remettre à plat et là ceux qui sont bas en chargement je sais pas trop comment ça va se passer.
Maintenant si ta question concerne du hors sol, je sais pas quoi t'en dire.Le mecrean pourrait peut être te répondre.
Maintenant si ta question concerne du hors sol, je sais pas quoi t'en dire.Le mecrean pourrait peut être te répondre.
Invité- Invité
les integratreurs compensent:ils ont besoin de place et augmentent les remunerations pour tenir compte de l'absence de DPU.Du coté de l'eleveur ancien,je ne comprend pas trop ce tarif differencié:si le marché permet de donner 100€ aux nouveaux investisseurs,il permet de le donner à tout le monde!
Invité- Invité
ratatouille 2 a écrit:C'est quoi les intégrateurs ?
le veau de boucherie est une production intégrée à 95 ou 99%.
c'est à dire que des boites fournissent les veaux l'aliment et les produits veto et te remunerent pour le batiment,ton travail,l'eau,l'elec...
en gros tu recois un fixe + des bonus en fonction des reultats(idince de consommation,gain de poids...)
qq eleveurs travaillent pour leurs propre compte(achetent les veaux,la poudre,les medocs) et vendent leurs veaux gras aux abbatoirs mais c'est de plus en plus rare
Invité- Invité
je vais voir ça avec l'apvs et la chambre, je projette d'agrandir les veaux parce que les deux pattes ici c'est plus la peine et je préfère les 4, je fais une hangar pv et dessous je vais mettre si possible 200 places a l'auge, c'est pour ça que je commence a voir les avis, ici je sais que je serai bien conseillé au moins !
borderes et lamensans
à l'auge?je sais pas si on a les memes performances?
Invité- Invité
ben écoute, au niveau des perfs, je sais pas, j'en ai parlé un peu avec eleveau sur la "manière" apparemment y a pas de soucis mais ce que l'on recherche par ce biais la c'est un travail plus "facile" et plus rapide, et de tte façon la tendance va dans ce sens la, dans le nord ils travaillent bcp comme ça et apparemment ça tourne grave donc pkoi pas ici ? le travail n'est pas du tout le même, a voir...
tu travaille avec qui toi Laurent ?
tu travaille avec qui toi Laurent ?
borderes et lamensans
BESOIN D AIDE!!!!!
au début il a fallu changer tout les cornadis car veaux trop rouge ca c fait maintenant c l'eau qui est trop dure et les veaux sont anémiées+++ alors !!! avez vous l'expèrience d'un adoucisseur de plus les veaux ne pésent pas c chez moi ou c général oh le bordel!!!!
morillon- + Membre +
mayenne
oui,chez nous l'eau est dure,on a un adoucisseur mais on a toujours plus de fer à ramener que les autres eleveurs suivi par le technicien
Invité- Invité
ben ici on a juste la pompe a chlore, rien d'autre, pour ce qui est des veaux qui pèsent ou pas, tout dépends de ce que tu entends par "pas peser", si c com chez nous on a des objectifs suivant les plans, après t'y est ou t'y est pas mais en general a moins d'un pépin , ça roule, si tu n’atteins pas les objectifs en poids, je doute que tes cornadis ou ton eau y soient pour quelque chose, explique si tu veux d’éventuelles pistes, si on peut te les donner!
borderes et lamensans
sortie a 122 kg(poids carcasse) et ils prennent bien au début et ca déconne sur le 100 ieme jour d'engraissement voila
morillon- + Membre +
mayenne
eh eh y a des similitudes avec moi dis donc ! tu bosses avec qui ? , pour ce qui est du poids carcasse, oui c'est un peu léger mais si ton objectif est dans ces eaux la, il faut voir ça, après si tu te fais chier en élevage, ça peut être tes fondamentaux qui sont pas bon, eau aps assez chaude, pas assez de fond de cuve, pas assez de temps de mélange, mélangeur trop grand pour le nombre de monteurs...
je vais te parler de mon cas puisque c'est celui que je connais le mieux , j’étais comme toi et je le suis encore un peu !! pour les poids, bcp de petits (95-115 kg) mais a coté de ça pas mal de veaux entre 145 et 165 kg, mais tjrs emmerdé par des petits trucs, alors bien sur première réflexion, c'est a cause de ce lait de merde, eh ben apres avoir revu les fondamentaux ça va bcp mieux, pour info j'ai un mélangeur 900l et il y faut trois moteurs pour que le brassage soit correct et un brise flot, ensuite je suis aussi comme toi emmerdé vers 100 jours et pourtant rien de changé par rapport a d'habitude, a ce jour je cherche encore, je vais voir si le troisième moteur y fait qque chose, sinon la transition entre les deux lait est sans doute trop brutale donc je vais la faire plus douce, après y a aussi la ventil, il a fallu du temps mais ça c'est bon, voila ce que je peux te dire si qque chose peut t'aider tant mieux sinon on se tien au jus ici ou en mp
je vais te parler de mon cas puisque c'est celui que je connais le mieux , j’étais comme toi et je le suis encore un peu !! pour les poids, bcp de petits (95-115 kg) mais a coté de ça pas mal de veaux entre 145 et 165 kg, mais tjrs emmerdé par des petits trucs, alors bien sur première réflexion, c'est a cause de ce lait de merde, eh ben apres avoir revu les fondamentaux ça va bcp mieux, pour info j'ai un mélangeur 900l et il y faut trois moteurs pour que le brassage soit correct et un brise flot, ensuite je suis aussi comme toi emmerdé vers 100 jours et pourtant rien de changé par rapport a d'habitude, a ce jour je cherche encore, je vais voir si le troisième moteur y fait qque chose, sinon la transition entre les deux lait est sans doute trop brutale donc je vais la faire plus douce, après y a aussi la ventil, il a fallu du temps mais ça c'est bon, voila ce que je peux te dire si qque chose peut t'aider tant mieux sinon on se tien au jus ici ou en mp
borderes et lamensans
je rencontre pas mal d'eleveurs et les ancians disent tous que c'est de plus en plus compliqué.
à mon avis d'ici qq temps on secouera un sac vide au dessus du melangeur de flotte et les veaux devront grossir comme ça...
à mon avis d'ici qq temps on secouera un sac vide au dessus du melangeur de flotte et les veaux devront grossir comme ça...
Invité- Invité
Bonjour a tous
Pour moi l’auge est inévitable pour demain
Augmentation des aliments solides
Et surtout augmentation de la quantité de fibre « paille……… »
Les performances ont l’auge sont très bonne a condition de travailler avec une boite qui a la technique car il faut tout oublier, surtout les gens qui ont élevés des veaux en cases individuels.
Il est vrai qu’au 100eme jours on retrouve les même problèmes qu’au kg a 70 j » lorsque l’on travaillait sur des plans traditionnels. Attention de ne pas trop bombarder les veaux avant 100 jours, la durée d’engraissement a augmenté ………….
Pour les veaux qui pèsent pas. Pose toi quelques questions avant d’investir
As tu de la boiterie
As tu le tour des yeux décolorés
As tu du poil pique sur le dos de tes veaux
As tu des darthes « teigne »
As tu beaucoup de sucions
Tes veaux ont-ils une tête fine plutôt que large en finition
a+
Pour moi l’auge est inévitable pour demain
Augmentation des aliments solides
Et surtout augmentation de la quantité de fibre « paille……… »
Les performances ont l’auge sont très bonne a condition de travailler avec une boite qui a la technique car il faut tout oublier, surtout les gens qui ont élevés des veaux en cases individuels.
Il est vrai qu’au 100eme jours on retrouve les même problèmes qu’au kg a 70 j » lorsque l’on travaillait sur des plans traditionnels. Attention de ne pas trop bombarder les veaux avant 100 jours, la durée d’engraissement a augmenté ………….
Pour les veaux qui pèsent pas. Pose toi quelques questions avant d’investir
As tu de la boiterie
As tu le tour des yeux décolorés
As tu du poil pique sur le dos de tes veaux
As tu des darthes « teigne »
As tu beaucoup de sucions
Tes veaux ont-ils une tête fine plutôt que large en finition
a+
Eleveau- + Membre +
bretagne
vu que j'ai aussi qques pb je v répondre aussi a tes questions !
pas de boiterie
les yeux je comprends pas "décolorés" mais a priori non
les poils, certains ils tombent, a priori parce qu'ils sont sale, et une fois sondé ça va mieux, a tiens , tu sondes pas a l'auge ?! et comment tu fais pour les prises de sang ?
la teigne j'en ai un, si tu as un remède je suis preneur
les sucions, c'est l’éternel problème, mon avis la dessus c'est que les veaux manquent de qque chose (pisse = sels minéraux...) mais y a pas moyens de se faire entendre ...
la tête, bonne question, normale pour des veaux gras je dirai(pour les plus gros !)
ah tiens au fait dans mon bâtiment pv, normalement, veaux a l'auge ....reste a voir la banque
pas de boiterie
les yeux je comprends pas "décolorés" mais a priori non
les poils, certains ils tombent, a priori parce qu'ils sont sale, et une fois sondé ça va mieux, a tiens , tu sondes pas a l'auge ?! et comment tu fais pour les prises de sang ?
la teigne j'en ai un, si tu as un remède je suis preneur
les sucions, c'est l’éternel problème, mon avis la dessus c'est que les veaux manquent de qque chose (pisse = sels minéraux...) mais y a pas moyens de se faire entendre ...
la tête, bonne question, normale pour des veaux gras je dirai(pour les plus gros !)
ah tiens au fait dans mon bâtiment pv, normalement, veaux a l'auge ....reste a voir la banque
borderes et lamensans
de la boiterie oui on en rencontre de plus en plus on envisage l'installation d'un adoucisseur car l'eau est très calcaire et dure
autrement si les poils tombent vérifier si il n'y a pas de poux
pour les darthes le houx ca marche accroché dans ton batiment
pour la préparation du lait c une centrale automatique avec 3 brasseurs dans la cuve de 900 litres voila*
pour la poudre denkavit en vrac donc on ne sait pa c qui y a dedans!!
autrement si les poils tombent vérifier si il n'y a pas de poux
pour les darthes le houx ca marche accroché dans ton batiment
pour la préparation du lait c une centrale automatique avec 3 brasseurs dans la cuve de 900 litres voila*
pour la poudre denkavit en vrac donc on ne sait pa c qui y a dedans!!
morillon- + Membre +
mayenne
Bonsoir
Pour ceux qui n'ont pas d'auges la distribution automatique de l'aliment fibreux s'impose afin d'atteindre des quantités distribuée significatives .
En effet en dessous de 25 kilos on n'observe aucun impact sur le poids de carcasse ni l'indice ; il faut à tout prix dépasser les 50 kilos voire beaucoup plus chez certains intégrateurs.
Le métier change et s'éloigne peu à peu du " veau de lait" au profit du " veau céréale " plus économique certes ......mais plus difficile à faire
à bientôt
Merlin
Pour ceux qui n'ont pas d'auges la distribution automatique de l'aliment fibreux s'impose afin d'atteindre des quantités distribuée significatives .
En effet en dessous de 25 kilos on n'observe aucun impact sur le poids de carcasse ni l'indice ; il faut à tout prix dépasser les 50 kilos voire beaucoup plus chez certains intégrateurs.
Le métier change et s'éloigne peu à peu du " veau de lait" au profit du " veau céréale " plus économique certes ......mais plus difficile à faire
à bientôt
Merlin
Invité- Invité
ds notre cas pas d'auges, paille jusque 50 jours et après maïs env 100 kg et l'eau par les pipettes, mais j’espère gouter a l'auge bientot, c'est un type d’élevage qui a l'air très intéressant
borderes et lamensans
Bonjour a tous
Je reviens rapidement sur les yeux. Il s’agit plutôt d’une décoloration des poils, entourant les yeux, cela fait comme des lunettes.
Auparavant je sondais autant les veaux ont l’auge qu’en case individuelle. Depuis que je suis passe avec une technique avec de grosse quantité de fibre « veau céréale », je ne sonde presque plus.
Les prises de sang sont effectuées au coin du parc avec l’aide d’une barrière « modulable. Nous sommes deux a l’intérieur du parc pour présenter le veau au préleveur.
En système traditionnel j’avais beaucoup de teigne, aujourd’hui elle a presque disparu. Les veaux sont en bonne santé, zootehniquement ils vont très bien
Au niveau des sucions c’est le même constat, depuis que les panses sont pleines j’ai divisé le PROBLEME par 10
A+
Je reviens rapidement sur les yeux. Il s’agit plutôt d’une décoloration des poils, entourant les yeux, cela fait comme des lunettes.
Auparavant je sondais autant les veaux ont l’auge qu’en case individuelle. Depuis que je suis passe avec une technique avec de grosse quantité de fibre « veau céréale », je ne sonde presque plus.
Les prises de sang sont effectuées au coin du parc avec l’aide d’une barrière « modulable. Nous sommes deux a l’intérieur du parc pour présenter le veau au préleveur.
En système traditionnel j’avais beaucoup de teigne, aujourd’hui elle a presque disparu. Les veaux sont en bonne santé, zootehniquement ils vont très bien
Au niveau des sucions c’est le même constat, depuis que les panses sont pleines j’ai divisé le PROBLEME par 10
A+
Eleveau- + Membre +
bretagne
eh oui mais en l’occurrence on est malheureusement pas dans ce système de veau céréale même si j'ai bien l'impression qu'on y vient puisqu'ils nous font mettre un poing de paille jusque 50 jours et pi après on passe au maïs en gardant toujours la paille, donc faudrait tenter le coup d émettre encore plus de paille, le coup de ne plus sonder ou presque plus me tente, j'en ai plein le c*l de jouer du tuyau tous les jours ou presque, merci pour tes infos !
borderes et lamensans
Attention La paille est emcombrante........
Paille + maïs je ne connais pas.
Le but est de fare travailler les panses rapidement apres la mise en place, afin de pouvoir passer de grosse quantité.
Paille + maïs je ne connais pas.
Le but est de fare travailler les panses rapidement apres la mise en place, afin de pouvoir passer de grosse quantité.
Eleveau- + Membre +
bretagne
oui le but est bien le meme LOL... on est a la paille depuis quelques années mais au début c’était un peu au hasard, et il n’était pas encore établi que ça servait a mettre la panse en condition pour recevoir le maïs, enfin je te passe les détails se serait trop long, aujourd'hui paille des la deuxième semaine un petit poing et ensuite on augmente progressivement jusqu'au lâché et une fois par jour ensuite (il faut arriver a 4kg selon le technico) ensuite début du maïs de 100g a 500g/veaux rationné et des qu'il en reste dans l'auge, a volonté, les veaux mangent entre90 et 120 kg de maïs avec ce procédé, après est ce la bonne solution je ne sais pas, en tout cas pour l'instant (60j) pas de soucis d’appétit, les veaux boivent et ne se sucent pas (petite victoire appréciable, ça me gonflait de les voir faire sans trouver de solution)
borderes et lamensans
il faudrait que tu explique a mon technico que la paille ça encombre, parce que je le lui repete sans arret a m'y facher, je sonde tant et plus mais y a rien a faire selon lui "la paille rempli pas la panse" ... j'abdique j'en peux plus ! tu bosses avec qui toi ?
borderes et lamensans
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 12 sur 18