Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
solution pr clim
+39
bis 18
pathfinder
matthieu76
Fabocacid
carlo s
herve76
tervueren
fusa 32
TRD
François02
le belge
case ih 81
wild
bzh centre
marco
Titi
thierry01052
nico58
MF_5455
roidelabiquette
MICHMUCH
MA 31
mtx28
manu17
xaviier
massey8210
david speleo
PatogaZ
pig
poun47
jardi85
gan 29
Olivier62
tof
Le Mecreant
fergie62
lolo13430
sibalo
bibi43
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
solution pr clim
pr les tracteurs dont la clim ne marche plus et pr ne pas ettoufait de chaud,piece d'un renault sur un jd
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: solution pr clim
Ca tombe bien ce sujet sur les clim
Quand vous faites recharger vos clim par les concessions marche t'elle vraiment mieux ?
On l'a deja fait sur plusieurs tracteurs et chez plusieurs concessionnaires.
Resultat ca ne tiens pas longtemp.
Je me demande si c'est vraiment leur metier que recharger les clims
Quand vous faites recharger vos clim par les concessions marche t'elle vraiment mieux ?
On l'a deja fait sur plusieurs tracteurs et chez plusieurs concessionnaires.
Resultat ca ne tiens pas longtemp.
Je me demande si c'est vraiment leur metier que recharger les clims
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
en plus l'ancien gaz ,ils l'ont plus
bibi43- + membre techno +
haute loire
Quand tu vois le prix qu'il te facture ca, faut qu'ils arretent 2 mois aprés la clim ne fonctionne deja plus et tout les collegues on le meme probleme. Alors que dans les voitures pas de soucis
Somme (Plateau Picard)
sur mon 5150 jamais fait regarder depuis 97 sa refroidi toujours ,faut il les faire contrôler tous les ans ???? ici on s'en sert de mars a novembre
j'ai un voisin frigoriste je pense lui en toucher un mot
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le probleme c est que les gaz se suivent mais ne se ressemble pas
donc on ne peut les melanger ou tu remplaces par un autre et ça te bouffe les joints donc plus de gaz
d ici 2014 2015 il y a encore des gaz qui vont disparaitre
pour moi une clim de 10 ans qui ne fonctionne plus c est pas la peine de faire des frais
bibi j ai un peu le meme sur un 375 c est pas mal quand il fait chaud ça fait courant d air
donc on ne peut les melanger ou tu remplaces par un autre et ça te bouffe les joints donc plus de gaz
d ici 2014 2015 il y a encore des gaz qui vont disparaitre
pour moi une clim de 10 ans qui ne fonctionne plus c est pas la peine de faire des frais
bibi j ai un peu le meme sur un 375 c est pas mal quand il fait chaud ça fait courant d air
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sur les voitures des années 2000 les clims fonctionne toujours. Les garagiste sont pourtant confronté aux meme problemes
Je me demande si il faudrait pas passer par des frigoriste directement, la reponse de ton voisin m'interesse Lolo
Je me demande si il faudrait pas passer par des frigoriste directement, la reponse de ton voisin m'interesse Lolo
Somme (Plateau Picard)
en théorie c'est tout les 2 ans ! mais ce n'est que de la théotielolo13430 a écrit:sur mon 5150 jamais fait regarder depuis 97 sa refroidi toujours ,faut il les faire contrôler tous les ans ???? ici on s'en sert de mars a novembre
Invité- Invité
idem, ça a marché juste 6 mois après une révision, donc comme bibi, je cale la porte avec une ficelle et un bâton
le Cérès était bien mieux, pas de clim mais portières grandes ouvertes
le Cérès était bien mieux, pas de clim mais portières grandes ouvertes
Invité- Invité
Grace a ACE je vais faire des economies, je trouve que la clim de mon same c'est pas vraiment ça, je vais donc pas perdre mon temps et surtout mon argent
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Payer 400€ pour recharger une clim ne me gene pas, par contre que 2 mois aprés elle ne refroidisse plus je l'ai dur
Somme (Plateau Picard)
Mon mécano m'a dit que les contrôles périodiques sont inutiles et même néfastes
Mieux vaut toucher a rien tant qu'elle fonctionne
Je viens de faire refaire celle d'une de mes nouilles = 1570 euros (avec compresseur) après 13.5 ans sans rien faire dessus
Mieux vaut toucher a rien tant qu'elle fonctionne
Je viens de faire refaire celle d'une de mes nouilles = 1570 euros (avec compresseur) après 13.5 ans sans rien faire dessus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les courants d'air, c'est bien, mais si t'es fragile des sinus, t'en a pour 2 jours à t'en remettre...
En principe, oui, les frigoristes sont compétent pour les clim, sauf si le compresseur est pété, là, il faut changer, et ça frôle les 1000€ c't'affaire...
En principe, oui, les frigoristes sont compétent pour les clim, sauf si le compresseur est pété, là, il faut changer, et ça frôle les 1000€ c't'affaire...
Invité- Invité
Tu es fragile des sinus Bébert?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Tu es fragile des sinus Bébert?
Yes... Casquette l'été, et bonnet l'hiver, ça aide un peu...
Je ne part jamais sans mes daffalgan dans la poche....
Invité- Invité
je prefere un courant d air frais qu un courant d air de clim avec un filtre pas trop propre j en ai fait l experience il y a 3 semaines ,39.5 de fievre les sinus defoncés et antibiotique bien costaud pour retablir tout ça
Artesië
Bon c'est bien si tu sors couvert!Bertrand62 a écrit:Olivier62 a écrit:Tu es fragile des sinus Bébert?
Yes... Casquette l'été, et bonnet l'hiver, ça aide un peu...
Je ne part jamais sans mes daffalgan dans la poche....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
j ai fait recharger la clim sur un tracteur de 10 ans par un frigoriste , pas payé très cher autour de 150 euro je crois mais ça ne refroidit presque pas par rapport à avant
il m a dit que c était l échangeur qui était sale , je l ai nettoyé nickel et ce n est pas mieux
il m a dit que c était l échangeur qui était sale , je l ai nettoyé nickel et ce n est pas mieux
gan 29- + membre techno +
finistère
Tu en as eu pour ton argent...
tof- + membre techno +
sud 28
j'ai mis 400€ pour ne rien avoir de mieux
Somme (Plateau Picard)
pour une clim, il faut des filtres, très propres, un radiateur soufflé régulièrement, et lors d'une recharge, changer le déshydrateur, je n'ai fait recharger qu'une fois une clim, c'était sur la TX 34 en 97, sinon, jamais j'y touche sur aucun véhicules
Invité- Invité
j'ai fait recharger celle de mon 5120 ...je me souvient plus combient de temps ça fait ...un racord qui avait lacher ...depuis ça fonctionne bien ... tracteur de 1991 ;plus de 12000heures ...
Tandis que ça marche faut pas y toucher ;par contre essayer de la faire tourner régulièrement ,même en hiver(je les laisses en permanence en positions clim. ) ,pour eviter l'assèchement des joints ... et surtout nettoyer régulièrement l'échangeur ....
Tandis que ça marche faut pas y toucher ;par contre essayer de la faire tourner régulièrement ,même en hiver(je les laisses en permanence en positions clim. ) ,pour eviter l'assèchement des joints ... et surtout nettoyer régulièrement l'échangeur ....
jardi85- + membre techno +
Vendée
fait réparé la clim sur le moulin 405 roros elle ne fonctionnait plus il y avait un fil qui avait grillé ! juste avant qu'elle ne fonctionne plus j'avait l'eau courante et les glaçons pour l'apéro ! donc un rechargement un déshydrateur un tit peu d'huile et c'est reparti ! bon sur un moulin une casquette pour pas que le froid tombe direct sur la tête ! car c'est au choix ou c'est poussière et 55 ° le thermomètre est bloqué a fond et on pète un plomb facilement effectivement il faut souffler les radiateurs tous les jours !
Invité- Invité
fergie62 a écrit:je prefere un courant d air frais qu un courant d air de clim avec un filtre pas trop propre j en ai fait l experience il y a 3 semaines ,39.5 de fievre les sinus defoncés et antibiotique bien costaud pour retablir tout ça
l'air frais en pleine tronche c'est fatal, faut tourner les buses vers les extérieurs et c'est mieux d'avoir (un peu) chaud que de frissonner .
Pour l'entretien a par le nettoyage des filtres et échangeurs je touche a rien tant que ça marche . Si le gaz part c'est qu'il y a une fuite ou des tuyaux poreux et à moins de gros boulot de remplacement et d'étanchéité c'est souvent le début de la fin
Invité- Invité
Il me semble que les nouveaux modèles de tracteurs ou mossbat n'ont pas les orientations d'air comme les anciens.On arrive pas à régler celles ci de façons à pulser l'air frais dans la cabine comme il faut. Soit en pleine gueule et là pas bon pour le chauffeur,soit il faut mettre la ventilation forte et encore.Cela peut venir aussi de la surface vitrée qui est de + en + importante.Comme dit par certains avec un entretien régulier,les clims marchent bien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
je les mets a souffler sur le pare brise que celle du puma ou du maxxum qui sont en bas
sur le m 100 jamais touché en 12 ans sauf une fois ou ça ne marchait plus
c'était un fil du compresseur qui avait simplement un faux contact
sur le tla ça fonctionne pas mal aussi
sur les deutz k 90/100 plus rien ne marche
je les mets a souffler sur le pare brise que celle du puma ou du maxxum qui sont en bas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1000...david24 a écrit:pour une clim, il faut des filtres, très propres, un radiateur soufflé régulièrement, et lors d'une recharge, changer le déshydrateur, je n'ai fait recharger qu'une fois une clim, c'était sur la TX 34 en 97, sinon, jamais j'y touche sur aucun véhicules
A chaque fois qu'on touche à une clim pour, ne serait-ce que vérifier sa charge, on perd une partie du gaz au moment du branchement des tuyaux et lors de la pesée. Si on a une clim ancienne génération (r14), il n'est plus possible après pesée de remettre le poids d'origine .
Conclusion: tant que ces clims marchent, ne rien toucher à part souffler les échangeurs.
Invité- Invité
Qu'appellez vous echangeur
Somme (Plateau Picard)
pig a écrit:j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
deutz , en clim , c' est zéro de chez zéro , et le radiateur sous le siège , il est plein de poussière en moins de deux
mauvais , mauvais , carton rouge de chez rouge
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné
Somme (Plateau Picard)
moi sur le jd 4240s c pas une clime c un congelo jammais toucher le 7610 elle marche mais bof bof parcontre le 6100 clim adaptable monter apres que des merdes
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je vais vous etonné sur mon 8210 de 2001 la clim fonctionne encore nickel
massey8210- + membre techno +
morbihan
moi un 8220 de 2002 et elle fonctionne nickel aussi
Artesië
sur les k j'ai l'impression que c'est plutôt a l’arrière en prolongement du toit au dessus de la vitre arrièrePatogaZ a écrit:pig a écrit:j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
deutz , en clim , c' est zéro de chez zéro , et le radiateur sous le siège , il est plein de poussière en moins de deux
mauvais , mauvais , carton rouge de chez rouge
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné
Pour augmenter les performances sous-dimensionnées des clims, il y a une solution.
Il faut les mettre en recyclage.
L'air climatiser n'ai plus "prélevé"dehors mais à l'intérieur de la cabine. On refroidit donc de l'air moins chaude au départ, ce qui améliore le résultat final.
Pour ceux qui n'ont pas la fonction recyclage. il faudrait obstruer le filtre à l'air d'entrée de cabine.
Sur mon Ares, le filtre a air est quasi indemontable (probleme de conception de pense).
Sur conseil d'un mécano, j'ai arreté de le souffler depuis.... 6-7 ans et aucun probléme.
En revanche, je souffle les grilles (et une mousse) dans la cabine ou l'air est aspiré pour que l'échangeur reste propre.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
La meilleure efficacité de clim que j'ai eu sur un tracteur c'est celle de mon tm 135, les autres bof
Invité- Invité
bibi43 a écrit:pr les tracteurs dont la clim ne marche plus et pr ne pas ettoufait de chaud,piece d'un renault sur un jd
Moi j'avais fait un peu le même systême sur un MF 6160 de 97 sauf que la pièce était fixé en libre au dessous du piton qui tien la portière fermé et l'autre bout s’enclenchait dans la serrure de la portière a la place du piton, donc facile a employer et toujours disponible.
Invité- Invité
Oui,mais au bout d'un moment ça pue le fenec (a moins que ce soit mon odeur corporelle naturelle)xaviier a écrit:sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné
Pour augmenter les performances sous-dimensionnées des clims, il y a une solution.
L'air climatiser n'ai plus "prélevé"dehors mais à l'intérieur de la cabine. On refroidit donc de l'air moins chaude au départ, ce qui améliore le résultat final.
Pour ceux qui n'ont pas la fonction recyclage. il faudrait obstruer le filtre à l'air d'entrée de cabine.
Sur mon Ares, le filtre a air est quasi indemontable (probleme de conception de pense).
Sur conseil d'un mécano, j'ai arreté de le souffler depuis.... 6-7 ans et aucun probléme.
En revanche, je souffle les grilles (et une mousse) dans la cabine ou l'air est aspiré pour que l'échangeur reste propre.
tof- + membre techno +
sud 28
le pire quand tu fume avec la clim ,obligé de changer les filtres souvent.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
tof a écrit:Oui,mais au bout d'un moment ça pue le fenec (a moins que ce soit mon odeur corporelle naturelle)xaviier a écrit:sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné
certaines fois j'avais des doutes, maintenant je sais
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
tof- + membre techno +
sud 28
gan 29 a écrit:j ai fait recharger la clim sur un tracteur de 10 ans par un frigoriste , pas payé très cher autour de 150 euro je crois mais ça ne refroidit presque pas par rapport à avant
55 € la recharge complète pour un cs 120
https://www.agri-convivial.com/t6853-recharge-de-clim?highlight=clim
Invité- Invité
manu17 a écrit:le pire quand tu fume avec la clim ,obligé de changer les filtres souvent.
+1000,c'est un gros problème mème en soufflant régulièrement ,je sais certains vont dire:Faut pas fumer et comme ça = pas d'odeur.........n'est ce pas .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j ai le même système sur le fiat 180 pas trop efficace avec des températures comme chez nous a 35 °
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sinon il y a la clim portugaise tu ouvre le carreau tu passe le bras tu pompe ( dicton d'un routier portuguai )
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
combien d'entre vous entretiennent correctement le circuit d'air,filtre etc,on les souffle quand c'est boucher,la clim en souffre,et si çà tiens mieux en bagnolles ,c'est qu'il y a moins de vibrations et de poussieres qu'en agricole.un tuyau qui frotte çà arrive aussi.et que dire de certaines installations qui ont + de 20 ans et jamais rien toucher..
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
bonjour
problème de clim ! mais on dirait que mon compresseur ne tourne pas ! une fois activé la clim j'ai testé l'arrivé du courant au compresseur (avec un tournevis testeur comme ça https://www.amazon.fr/Aerzetix-Testeur-courant-voiture-camion/dp/B00EF3ZE4K ) !
pas de courant ! c'est normal? bof non?
merci
problème de clim ! mais on dirait que mon compresseur ne tourne pas ! une fois activé la clim j'ai testé l'arrivé du courant au compresseur (avec un tournevis testeur comme ça https://www.amazon.fr/Aerzetix-Testeur-courant-voiture-camion/dp/B00EF3ZE4K ) !
pas de courant ! c'est normal? bof non?
merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Non pas normal tu as vérifié le pressostat de sécurité ?
nico58- + membre techno +
nievre
normalement tu dois l'entendre quand il colle pour démarrer.
ça peut être plutôt la sonde qui est HS.
ça peut être plutôt la sonde qui est HS.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 5