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    solution pr clim Empty solution pr clim

    Message par bibi43 Sam 28 Juil 2012 - 15:11

    solution pr clim P7140312pr les tracteurs dont la clim ne marche plus et pr ne pas ettoufait de chaud,piece d'un renault sur un jd : rr
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par sibalo Sam 28 Juil 2012 - 15:25

    Ca tombe bien ce sujet sur les clim : ha

    Quand vous faites recharger vos clim par les concessions marche t'elle vraiment mieux ?

    On l'a deja fait sur plusieurs tracteurs et chez plusieurs concessionnaires.
    Resultat ca ne tiens pas longtemp.

    Je me demande si c'est vraiment leur metier que recharger les clims :réfléchi
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par bibi43 Sam 28 Juil 2012 - 15:28

    en plus l'ancien gaz ,ils l'ont plus
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par sibalo Sam 28 Juil 2012 - 15:33

    Quand tu vois le prix qu'il te facture ca, faut qu'ils arretent solution pr clim 556920499 2 mois aprés la clim ne fonctionne deja plus et tout les collegues on le meme probleme. Alors que dans les voitures pas de soucis :réfléchi
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par lolo13430 Sam 28 Juil 2012 - 15:38

    sur mon 5150 jamais fait regarder depuis 97 sa refroidi toujours ,faut il les faire contrôler tous les ans ???? ici on s'en sert de mars a novembre
    j'ai un voisin frigoriste je pense lui en toucher un mot
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par fergie62 Sam 28 Juil 2012 - 16:57

    le probleme c est que les gaz se suivent mais ne se ressemble pas
    donc on ne peut les melanger ou tu remplaces par un autre et ça te bouffe les joints donc plus de gaz
    d ici 2014 2015 il y a encore des gaz qui vont disparaitre
    pour moi une clim de 10 ans qui ne fonctionne plus c est pas la peine de faire des frais
    bibi j ai un peu le meme sur un 375 c est pas mal quand il fait chaud ça fait courant d air
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par sibalo Sam 28 Juil 2012 - 18:31

    Sur les voitures des années 2000 les clims fonctionne toujours. Les garagiste sont pourtant confronté aux meme problemes :réfléchi

    Je me demande si il faudrait pas passer par des frigoriste directement, la reponse de ton voisin m'interesse Lolo : victoire
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 18:51

    lolo13430 a écrit:sur mon 5150 jamais fait regarder depuis 97 sa refroidi toujours ,faut il les faire contrôler tous les ans ???? ici on s'en sert de mars a novembre
    j'ai un voisin frigoriste je pense lui en toucher un mot
    en théorie c'est tout les 2 ans ! mais ce n'est que de la théotie moque moque moque :réfléchi

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 19:34

    idem, ça a marché juste 6 mois après une révision, donc comme bibi, je cale la porte avec une ficelle et un bâton
    le Cérès était bien mieux, pas de clim mais portières grandes ouvertes : victoire

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Le Mecreant Sam 28 Juil 2012 - 19:56

    Grace a ACE je vais faire des economies, je trouve que la clim de mon same c'est pas vraiment ça, je vais donc pas perdre mon temps et surtout mon argent solution pr clim 109800

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par sibalo Sam 28 Juil 2012 - 22:40

    Payer 400€ pour recharger une clim ne me gene pas, par contre que 2 mois aprés elle ne refroidisse plus je l'ai dur : grr
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par tof Sam 28 Juil 2012 - 23:01

    Mon mécano m'a dit que les contrôles périodiques sont inutiles et même néfastes
    Mieux vaut toucher a rien tant qu'elle fonctionne
    Je viens de faire refaire celle d'une de mes nouilles = 1570 euros (avec compresseur) après 13.5 ans sans rien faire dessus

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 23:06

    Les courants d'air, c'est bien, mais si t'es fragile des sinus, t'en a pour 2 jours à t'en remettre...
    En principe, oui, les frigoristes sont compétent pour les clim, sauf si le compresseur est pété, là, il faut changer, et ça frôle les 1000€ c't'affaire...

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Olivier62 Sam 28 Juil 2012 - 23:08

    Tu es fragile des sinus Bébert?
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 23:12

    Olivier62 a écrit:Tu es fragile des sinus Bébert?

    Yes... Sad Casquette l'été, et bonnet l'hiver, ça aide un peu...

    Je ne part jamais sans mes daffalgan dans la poche.... Embarassed

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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par fergie62 Sam 28 Juil 2012 - 23:12

    je prefere un courant d air frais qu un courant d air de clim avec un filtre pas trop propre j en ai fait l experience il y a 3 semaines ,39.5 de fievre les sinus defoncés et antibiotique bien costaud pour retablir tout ça
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    solution pr clim Empty Re: solution pr clim

    Message par Olivier62 Sam 28 Juil 2012 - 23:24

    Bertrand62 a écrit:
    Olivier62 a écrit:Tu es fragile des sinus Bébert?

    Yes... Sad Casquette l'été, et bonnet l'hiver, ça aide un peu...

    Je ne part jamais sans mes daffalgan dans la poche.... Embarassed
    Bon c'est bien si tu sors couvert! : rr
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    Message par gan 29 Sam 28 Juil 2012 - 23:29

    j ai fait recharger la clim sur un tracteur de 10 ans par un frigoriste , pas payé très cher autour de 150 euro je crois mais ça ne refroidit presque pas par rapport à avant
    il m a dit que c était l échangeur qui était sale , je l ai nettoyé nickel et ce n est pas mieux :réfléchi
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    Message par tof Sam 28 Juil 2012 - 23:32

    Tu en as eu pour ton argent...

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    Message par sibalo Sam 28 Juil 2012 - 23:36

    j'ai mis 400€ pour ne rien avoir de mieux : grr
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    Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 23:59

    pour une clim, il faut des filtres, très propres, un radiateur soufflé régulièrement, et lors d'une recharge, changer le déshydrateur, je n'ai fait recharger qu'une fois une clim, c'était sur la TX 34 en 97, sinon, jamais j'y touche sur aucun véhicules

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    Message par jardi85 Dim 29 Juil 2012 - 0:09

    j'ai fait recharger celle de mon 5120 ...je me souvient plus combient de temps ça fait ...un racord qui avait lacher ...depuis ça fonctionne bien ... tracteur de 1991 ;plus de 12000heures ...
    Tandis que ça marche faut pas y toucher ;par contre essayer de la faire tourner régulièrement ,même en hiver(je les laisses en permanence en positions clim. ) ,pour eviter l'assèchement des joints ... et surtout nettoyer régulièrement l'échangeur ....
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    Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 6:35

    fait réparé la clim sur le moulin 405 roros elle ne fonctionnait plus il y avait un fil qui avait grillé ! juste avant qu'elle ne fonctionne plus j'avait l'eau courante et les glaçons pour l'apéro ! donc un rechargement un déshydrateur un tit peu d'huile et c'est reparti ! :réfléchi bon sur un moulin une casquette pour pas que le froid tombe direct sur la tête ! car c'est au choix ou c'est poussière et 55 ° le thermomètre est bloqué a fond et on pète un plomb facilement :réfléchi effectivement il faut souffler les radiateurs tous les jours ! : victoire

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    Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 6:51

    fergie62 a écrit:je prefere un courant d air frais qu un courant d air de clim avec un filtre pas trop propre j en ai fait l experience il y a 3 semaines ,39.5 de fievre les sinus defoncés et antibiotique bien costaud pour retablir tout ça

    l'air frais en pleine tronche c'est fatal, faut tourner les buses vers les extérieurs et c'est mieux d'avoir (un peu) chaud que de frissonner .
    Pour l'entretien a par le nettoyage des filtres et échangeurs je touche a rien tant que ça marche . Si le gaz part c'est qu'il y a une fuite ou des tuyaux poreux et à moins de gros boulot de remplacement et d'étanchéité c'est souvent le début de la fin triste

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    Message par poun47 Dim 29 Juil 2012 - 7:07

    Il me semble que les nouveaux modèles de tracteurs ou mossbat n'ont pas les orientations d'air comme les anciens.On arrive pas à régler celles ci de façons à pulser l'air frais dans la cabine comme il faut. Soit en pleine gueule et là pas bon pour le chauffeur,soit il faut mettre la ventilation forte et encore.Cela peut venir aussi de la surface vitrée qui est de + en + importante.Comme dit par certains avec un entretien régulier,les clims marchent bien.
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    Message par pig Dim 29 Juil 2012 - 8:25

    j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
    je les mets a souffler sur le pare brise que celle du puma ou du maxxum qui sont en bas
    sur le m 100 jamais touché en 12 ans sauf une fois ou ça ne marchait plus
    c'était un fil du compresseur qui avait simplement un faux contact
    sur le tla ça fonctionne pas mal aussi
    sur les deutz k 90/100 plus rien ne marche
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    Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 11:20

    david24 a écrit:pour une clim, il faut des filtres, très propres, un radiateur soufflé régulièrement, et lors d'une recharge, changer le déshydrateur, je n'ai fait recharger qu'une fois une clim, c'était sur la TX 34 en 97, sinon, jamais j'y touche sur aucun véhicules
    +1000...
    A chaque fois qu'on touche à une clim pour, ne serait-ce que vérifier sa charge, on perd une partie du gaz au moment du branchement des tuyaux et lors de la pesée. Si on a une clim ancienne génération (r14), il n'est plus possible après pesée de remettre le poids d'origine .
    Conclusion: tant que ces clims marchent, ne rien toucher à part souffler les échangeurs.

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    Message par sibalo Dim 29 Juil 2012 - 11:29

    Qu'appellez vous echangeur :réfléchi
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    Message par PatogaZ Dim 29 Juil 2012 - 11:37

    pig a écrit:j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
    je les mets a souffler sur le pare brise que celle du puma ou du maxxum qui sont en bas
    sur le m 100 jamais touché en 12 ans sauf une fois ou ça ne marchait plus
    c'était un fil du compresseur qui avait simplement un faux contact
    sur le tla ça fonctionne pas mal aussi
    sur les deutz k 90/100 plus rien ne marche

    deutz , en clim , c' est zéro de chez zéro , et le radiateur sous le siège , il est plein de poussière en moins de deux

    mauvais , mauvais , carton rouge de chez rouge


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    Message par sibalo Dim 29 Juil 2012 - 11:57

    Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné triste
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    Message par david speleo Dim 29 Juil 2012 - 12:04

    moi sur le jd 4240s c pas une clime c un congelo jammais toucher le 7610 elle marche mais bof bof parcontre le 6100 clim adaptable monter apres que des merdes triste triste triste
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    Message par massey8210 Dim 29 Juil 2012 - 13:00

    je vais vous etonné sur mon 8210 de 2001 la clim fonctionne encore nickel
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    Message par fergie62 Dim 29 Juil 2012 - 13:22

    moi un 8220 de 2002 et elle fonctionne nickel aussi
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    Message par pig Dim 29 Juil 2012 - 21:59

    PatogaZ a écrit:
    pig a écrit:j'aimais mieux la clim du m 100 ou celle du tla dont les sorties sont au plafond
    je les mets a souffler sur le pare brise que celle du puma ou du maxxum qui sont en bas
    sur le m 100 jamais touché en 12 ans sauf une fois ou ça ne marchait plus
    c'était un fil du compresseur qui avait simplement un faux contact
    sur le tla ça fonctionne pas mal aussi
    sur les deutz k 90/100 plus rien ne marche

    deutz , en clim , c' est zéro de chez zéro , et le radiateur sous le siège , il est plein de poussière en moins de deux

    mauvais , mauvais , carton rouge de chez rouge
    sur les k j'ai l'impression que c'est plutôt a l’arrière en prolongement du toit au dessus de la vitre arrière
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    Message par xaviier Lun 30 Juil 2012 - 14:47

    sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné triste

    Pour augmenter les performances sous-dimensionnées des clims, il y a une solution.

    Il faut les mettre en recyclage.

    L'air climatiser n'ai plus "prélevé"dehors mais à l'intérieur de la cabine. On refroidit donc de l'air moins chaude au départ, ce qui améliore le résultat final.

    Pour ceux qui n'ont pas la fonction recyclage. il faudrait obstruer le filtre à l'air d'entrée de cabine.

    Sur mon Ares, le filtre a air est quasi indemontable (probleme de conception de pense).
    Sur conseil d'un mécano, j'ai arreté de le souffler depuis.... 6-7 ans et aucun probléme.
    En revanche, je souffle les grilles (et une mousse) dans la cabine ou l'air est aspiré pour que l'échangeur reste propre.

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    Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 15:12

    La meilleure efficacité de clim que j'ai eu sur un tracteur c'est celle de mon tm 135, les autres bof : victoire

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    Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 15:21

    bibi43 a écrit:solution pr clim P7140312pr les tracteurs dont la clim ne marche plus et pr ne pas ettoufait de chaud,piece d'un renault sur un jd : rr

    Moi j'avais fait un peu le même systême sur un MF 6160 de 97 sauf que la pièce était fixé en libre au dessous du piton qui tien la portière fermé et l'autre bout s’enclenchait dans la serrure de la portière a la place du piton, donc facile a employer et toujours disponible. : victoire

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    Message par tof Lun 30 Juil 2012 - 19:02

    xaviier a écrit:
    sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné triste

    Pour augmenter les performances sous-dimensionnées des clims, il y a une solution.

    Il faut les mettre en recyclage.

    L'air climatiser n'ai plus "prélevé"dehors mais à l'intérieur de la cabine. On refroidit donc de l'air moins chaude au départ, ce qui améliore le résultat final.

    Pour ceux qui n'ont pas la fonction recyclage. il faudrait obstruer le filtre à l'air d'entrée de cabine.

    Sur mon Ares, le filtre a air est quasi indemontable (probleme de conception de pense).
    Sur conseil d'un mécano, j'ai arreté de le souffler depuis.... 6-7 ans et aucun probléme.
    En revanche, je souffle les grilles (et une mousse) dans la cabine ou l'air est aspiré pour que l'échangeur reste propre.
    Oui,mais au bout d'un moment ça pue le fenec (a moins que ce soit mon odeur corporelle naturelle) : rr

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    Message par manu17 Lun 30 Juil 2012 - 19:08

    le pire quand tu fume avec la clim ,obligé de changer les filtres souvent.
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    Message par mtx28 Lun 30 Juil 2012 - 19:08

    tof a écrit:
    xaviier a écrit:
    sibalo a écrit:Sur mon deutz la clim fonctionne, mais bon pas assez de froid, elle est sous dimensionné triste

    Pour augmenter les performances sous-dimensionnées des clims, il y a une solution.

    Il faut les mettre en recyclage.

    L'air climatiser n'ai plus "prélevé"dehors mais à l'intérieur de la cabine. On refroidit donc de l'air moins chaude au départ, ce qui améliore le résultat final.

    Pour ceux qui n'ont pas la fonction recyclage. il faudrait obstruer le filtre à l'air d'entrée de cabine.

    Sur mon Ares, le filtre a air est quasi indemontable (probleme de conception de pense).
    Sur conseil d'un mécano, j'ai arreté de le souffler depuis.... 6-7 ans et aucun probléme.
    En revanche, je souffle les grilles (et une mousse) dans la cabine ou l'air est aspiré pour que l'échangeur reste propre.
    Oui,mais au bout d'un moment ça pue le fenec (a moins que ce soit mon odeur corporelle naturelle) : rr


    certaines fois j'avais des doutes, maintenant je sais : ha : victoire

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    Message par tof Lun 30 Juil 2012 - 19:13

    solution pr clim 3434830833 solution pr clim 2836626608

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    Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 23:16

    gan 29 a écrit:j ai fait recharger la clim sur un tracteur de 10 ans par un frigoriste , pas payé très cher autour de 150 euro je crois mais ça ne refroidit presque pas par rapport à avant
    il m a dit que c était l échangeur qui était sale , je l ai nettoyé nickel et ce n est pas mieux :réfléchi

    55 € la recharge complète pour un cs 120 : victoire

    https://www.agri-convivial.com/t6853-recharge-de-clim?highlight=clim

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    Message par poun47 Mar 31 Juil 2012 - 6:59

    manu17 a écrit:le pire quand tu fume avec la clim ,obligé de changer les filtres souvent.

    +1000,c'est un gros problème mème en soufflant régulièrementsolution pr clim 97158 ,je sais certains vont dire:Faut pas fumer et comme ça = pas d'odeur.........n'est ce pas solution pr clim 660508 .
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    Message par MA 31 Mar 31 Juil 2012 - 7:03

    j ai le même système sur le fiat 180 pas trop efficace avec des températures comme chez nous a 35 ° solution pr clim 290208
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    Message par MICHMUCH Mar 31 Juil 2012 - 7:14

    sinon il y a la clim portugaise :réfléchi tu ouvre le carreau tu passe le bras tu pompe : ha 77 ( dicton d'un routier portuguai )
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    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 7:21

    en fait ......vous avez acheté des clims d'hiver solution pr clim 3434830833

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    Message par roidelabiquette Mar 31 Juil 2012 - 8:05

    combien d'entre vous entretiennent correctement le circuit d'air,filtre etc,on les souffle quand c'est boucher,la clim en souffre,et si çà tiens mieux en bagnolles ,c'est qu'il y a moins de vibrations et de poussieres qu'en agricole.un tuyau qui frotte çà arrive aussi.et que dire de certaines installations qui ont + de 20 ans et jamais rien toucher..
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    Message par MF_5455 Lun 19 Nov 2018 - 17:51

    bonjour

    problème de clim ! mais on dirait que mon compresseur ne tourne pas ! une fois activé la clim j'ai testé l'arrivé du courant au compresseur (avec un tournevis testeur comme ça https://www.amazon.fr/Aerzetix-Testeur-courant-voiture-camion/dp/B00EF3ZE4K ) !

    pas de courant ! c'est normal? bof non? :réfléchi

    merci
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    Message par nico58 Lun 19 Nov 2018 - 18:50

    Non pas normal tu as vérifié le pressostat de sécurité ?
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    Message par thierry01052 Lun 19 Nov 2018 - 18:53

    normalement tu dois l'entendre quand il colle pour démarrer.
    ça peut être plutôt la sonde qui est HS.
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