Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
+19
porsche 133
michel
silver 100.4
valtra 14
Bugiste
remy
VERT 42
bzh centre
petit jean
erwin
ojbz14
Yakagri
mrsame
MA 31
polo40
hermine 22
tvt135
Bill 56
fred03
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Quels sont les constructeurs qui proposent aujourd'hui une variation continue sur des tracteurs de 4 cylindres d'une puissance de 100 à 130 cv?
C'est très agreable à conduire avec un chargeur frontal et les 4 cylindres sont globalement assez legers et offrent une polyvalence plus importante qu'un 6 cylindre, la consommation en moins!
Certains ont peut-être des tarifs de tracteurs à communiquer par la même occasion.
Merci
Bonsoir,
Quels sont les constructeurs qui proposent aujourd'hui une variation continue sur des tracteurs de 4 cylindres d'une puissance de 100 à 130 cv?
C'est très agreable à conduire avec un chargeur frontal et les 4 cylindres sont globalement assez legers et offrent une polyvalence plus importante qu'un 6 cylindre, la consommation en moins!
Certains ont peut-être des tarifs de tracteurs à communiquer par la même occasion.
Merci
Re: Variation continue sur tracteurs de 100-130 cv en 4 cyl
C'est vrai ,on a le frein sur échappement sur les 3 gros etc'est un vrai plus .Bugiste a écrit:VERT 42 a écrit:Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteurBugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine
Quelque soit la marque, les gens en général se plaignent de ce pb de retenu, d'ailleurs souvent les variations sont vendu avec des freins d'échappement alors qu'en PS c'est trés rare.
En ce qui concerne le frein moteur j'ai fais la démonstration a plusieurs jeunes quand ils sont arrivé dans l'entreprise qu'en anticipant avant une descente on obtient le meme résultat : avec une PS ou boite méca avant une descente on rétrograde (un ou plusieurs rapports ) et avec une vario on arrive trop vite et a bas régime (sur les Fendt 40 a 1400 tr/mn ) et là ça ne retient pas
VERT 42- + membre techno +
42
Bugiste a écrit:VERT 42 a écrit:Je compare ce que j'ai essayé : entre Deutz (agrotron 200, 165 , 106 ) avec des PS et des fendt vario on a pas vu de difference au niveau du frein moteurBugiste a écrit:Une variation continue sa retient moins en descente sa c'est certains, on a des clients qui ont dans la meme cours de la variation continue et du powershift, ils le disent sans pb que le powershift retient beaucoup mieu que la variation, malgré qu'ils soient trés trés content de la variation continue.
Et c'est pas la peine d'allé leurs dire qu'ils ne savent pas conduire, ils vous expliquent la suite car ce sont de trés bon conducteurs et trés maniaque.
Après je ne peux pas parler du NH variation continue car je n'ai pas essayé . J'en connais 2 mais qui sont en plaine
Quelque soit la marque, les gens en général se plaignent de ce pb de retenu, d'ailleurs souvent les variations sont vendu avec des freins d'échappement alors qu'en PS c'est trés rare.
ce que tu dis est vrai mais la conduite d une boite vario et dun tracteur power shift est diferente
ce n est pas parce que tu es trés bon chauffeur que tu gere mieux l une que l autre c est une habitude moi meme je me plante encore et pourtant je ne devrai pas un copain faait du transport je suis allez avec lui il ma dit des freins je m en sert jamais il connais son taxi il a pris le coup ( c est un chaufeur routier ca y fait peut etre)
mais il est vrai que c est plus facile a gérer en power shift quand vario
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Avec des pentes a plus de 10% les freins tu t'en sert meme si tu anticipe.Les moteurs actuel ne retiennent plus c'est comme les voitures pour une raison de consommation.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Il y à les gros 4cyl plus polyvalent type IRON 135 continuo, qui sont bien pour la culture et un peu de chargeur à coter.
Ou alors plus petit un silver 3 100 -110 continuo qui lui est très maniable très facile d'accès à la cabine et moins cher que ces concurrents.
Ou alors plus petit un silver 3 100 -110 continuo qui lui est très maniable très facile d'accès à la cabine et moins cher que ces concurrents.
silver 100.4- + Membre +
treffieux
Il y a les NH T6.140, T6.150...
Invité- Invité
encore un vieux topic de derriere les fagots
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Désolé d'avoir déterré le sujet!
Invité- Invité
Le petit Bastien , il va déterrer tous les topics sur les tracteurs qui lui plaisent.....on n'a pas fini!!!michel a écrit:encore un vieux topic de derriere les fagots
Invité- Invité
on va en faire une indigestion de vos bleus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pensez vous que les 310 chacal ont assez debit hydro pour le chargeur???? est-ce aussi performant qu'un mx90 avec 100 l LS
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:pensez vous que les 310 chacal ont assez debit hydro pour le chargeur???? est-ce aussi performant qu'un mx90 avec 100 l LS
je pense que le 310 est nettement en dessous de 100L/min
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
alaindesalpes a écrit:Le petit Bastien , il va déterrer tous les topics sur les tracteurs qui lui plaisent.....on n'a pas fini!!!michel a écrit:encore un vieux topic de derriere les fagots
il fait la meme chose sur l'autre forum
Invité- Invité
il est en dessous vu sur terrenet guide autour de 60 mais est-ce suffisant pour du chargeur
massey8210- + membre techno +
morbihan
bill 80 a écrit:
Non
Invité- Invité
Bastien NH (TM 125) a écrit:bill 80 a écrit:
Non
En tout cas il à modifier sa signature
Invité- Invité
massey8210 a écrit:il est en dessous vu sur terrenet guide autour de 60 mais est-ce suffisant pour du chargeur
60 l en centre ouvert si je ne m'abuse, mais je crois que ça depends des generations...
60 l au chargeur ça martche mais tu vas pleurer apres le mx, il y a peut etre un couplage de pompe possible...
tu vas racheter un autre taxi ???
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:massey8210 a écrit:il est en dessous vu sur terrenet guide autour de 60 mais est-ce suffisant pour du chargeur
60 l en centre ouvert si je ne m'abuse, mais je crois que ça depends des generations...
60 l au chargeur ça martche mais tu vas pleurer apres le mx, il y a peut etre un couplage de pompe possible...
tu vas racheter un autre taxi ???
Il me semble qu'il y ait la possibilité de coupler les pompes quand tu utilises le chargeur.
A mon humble avis, mieux vaut taper chez MF ou Valtra.
Déjà tu auras le droit au Sisu et puis niveau visibilité les 5600 n'est pas mal du tout.
Autre gros avantages chez les 2 cousins c'est le choix chez l'un (MF) dans les finitions et les options notamment hydrauliques et chez l'autre (Valtra) de la transmission / finition.
Invité- Invité
le nouveau 300 avec la cabine visio est interressant,et il a la pompe a pistons 110 ou 125l/min meme
l'ancien laisse ca ou c'est ,ca vaut rien
60l c'est ce que j'ai sur le cx et pour avoir aussi le mx a la maison,le cx c'est la misere niveau hydraulique
l'ancien laisse ca ou c'est ,ca vaut rien
60l c'est ce que j'ai sur le cx et pour avoir aussi le mx a la maison,le cx c'est la misere niveau hydraulique
case ih 81- + membre techno +
tarn
ns on a un same 125 continuo, la vario c'est bien mais sur route elle est pas top...je préfère l'autopower sur notre 6630 qui est plus souple et fluide. Sur un deutz 6180 essayé il y a qq jours la nouvelle vario est top !
Agri67- + membre techno +
Alsace
pour les 300 centre ouvert c est 80l/min et au chargeur c est pas mal et en plus 3,5l/h pour un 312 pour curer une stabu
jm03- + membre techno +
allier
Page 2 sur 2 • 1, 2