AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159935 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    l'excision en Arabie Saoudite

    +23
    8360.47
    GRUMPY
    manu17
    massey8210
    manu 53
    Camille
    williams 475
    carlo s
    007agribond
    sibalo
    hermine 22
    GL
    MICHMUCH
    la cigogne
    vulpin
    cycyne
    tvt135
    Alan.fr
    daniel89
    petit jean
    tf76
    philaubers
    tine2
    27 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty l'excision en Arabie Saoudite

    Message par tine2 Sam 18 Aoû 2012 - 11:00

    Rappel du premier message :

    je viens de lire cet article et ça fait froid dans le dos
    je sais que ce sujet est toujours d'actualité même en France http://instinctdesurvie.blogspot.fr/2006/12/de-lexcision-et-de-la-traite-des.html
    une chose est sûr j'irais jamais dans ce pays malade
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas


    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Camille Dim 19 Aoû 2012 - 11:05

    david24 a écrit:N'oubliez pas que beaucoup de femmes sont intégristes aussi et qu'elle doit trouver ce genre de punition tout a fait normale
    Oui le terrorisme n'est pas une exclusivité masculine, bien qu'il reste majoritairement masculin tout de même mais dans le cas de l'excision avec les "options corporelles" qui vont avec on pourrait penser que la "sensibilité" féminine prenne le pas, ben non : vomi : vomi : vomi : vomi
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par manu 53 Dim 19 Aoû 2012 - 11:39

    de la torture, c pas autre chose
    : vomi : vomi : vomi
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1421
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par massey8210 Dim 19 Aoû 2012 - 11:50

    par contre question a la gente feminine:

    d'apres l'article il n'y a que des femmes dans ces hopitaux; comment expliquer quelles sont toutes complices des hommes???????


    revons , c'est un peu simpliste mais si toute les femmes faisaient la greve de l’excision.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par sibalo Dim 19 Aoû 2012 - 12:00

    La charcutiere en question je la trouve un peu sadique dans ses propos :réfléchi J'ai l'impression qu'elle aime pratiquer ca et dans la douleur....

    De toute maniere l'Arabie saoudite est peut etre l'allié des USA, enfin pour le petrole Very Happy Mais pour le reste on a rien en commun, couper des mains, des pieds.... Ca se pratique tout les jours dans ce pays de barbares
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 12:12

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/13/01003-20120813ARTFIG00352-en-tunisie-les-femmes-se-sentent-menacees.php

    je cite : Actuellement, le débat porte sur le projet de l'article 28 de la Constitution, qui se réfère non pas à «l'égalité» mais à la «complémentarité» entre la femme et l'homme.


    ça ne s’améliore pas !!! : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Alan.fr Dim 19 Aoû 2012 - 12:55

    moi ce qui m'énerve c'est que chez nous les éleveurs se font traiter de tous les noms d'oiseau dés qu'ils font quoi que ce soit à une bête , mais là pas de commentaire pas de problème c'est humain , je ne sais pas qui est le plus débile, ces gens là où nos intellectuels de droite comme de gauche .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Camille Dim 19 Aoû 2012 - 12:59

    achille a écrit:ça ne s’améliore pas !!!
    Non, comme tu dis, avec ces tarés c'est soit l'armée, soit la charia, bon courage aux autres qui veulent évoluer...

    https://www.agri-convivial.com/t13549p35-cleopatatras#884146
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 13:03

    des salopards d'intégristes religieux et je ne vois pas le rapport que certains mettent pour promouvoir des idées d'extrème droite,il y a des connards chez nous aussi,mais heureusement pas de "police religieuse" avec des pouvoirs très importants...
    il faut quand même rappeler que le fondateur d'al quaïda était saoudien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par tine2 Dim 19 Aoû 2012 - 13:39

    mimi12 a écrit:@tine Tu crois qu'elle le ferait si ca aurait été fait sur elle aussi??? Pour quelles raisons elle fait ca? Parce que aucun homme à le droit de le faire? Parce qu'il faut bien qqn qui s'en charge? Quelle femme ca doit être de faire ca à d'autres femmes jour après jour, sous des telles conditions et d'en parler comme si ca serait normal?!
    pour en parler comme elle le fait sans ressentir vraiment de tristesse dans ces propos
    moi je dis oui elle le fait et le veux bien
    il n'en tiens qu'a elle de refuser même si elle risque des représailles
    heureusement que certaines femmes osent se rebeller contre ces pratiques insensées dû aux fanatiques de leur religion,malgré les représailles qu'elles risquent
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Alan.fr Dim 19 Aoû 2012 - 13:55

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Iran10
    voilà ce que j'appelle le courage
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 13:58

    Camille a écrit:
    Méditerranéen a écrit:
    tine2 a écrit:je viens de lire cet article et ça fait froid dans le dos
    je sais que ce sujet est toujours d'actualité même en France http://instinctdesurvie.blogspot.fr/2006/12/de-lexcision-et-de-la-traite-des.html
    une chose est sûr j'irais jamais dans ce pays malade

    "instinctdesurvie.blogspot.fr"

    Survivre à quoi? :réfléchi

    A la connerie muzzz et il y a de quoi faire!!!

    Insulter des centaines de millions d'individus ne vous grandit pas.
    Quoi faire par exemple? :réfléchi
    Sortir un témoignage d'un site animé par des pieds noirs aigris genre "Dupont Lajoie"?



    Si seulement toutes ces femmes chargées de faire ces actes barbares se révoltaient, les barbus pourraient aller se palucher! l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 3434830833

    Daniel vous a expliqué avec des références objectives que l'excision n'ait pas une pratique proprement islamique. Les "barbus français", que vous semblez croiser tous les jours dans votre bled, ont un islam originaire du Maghreb et au Maghreb, on n'excise pas, au contraire de l'Ethiopie bien chrétienne.

    Ne cachez pas vos sentiments négatifs à l'égard des immigrés derrière une pseudo laïcité ou pseudo féminisme mal ficelés, c'est ridicule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:10

    Alan.fr a écrit:l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Iran10
    voilà ce que j'appelle le courage

    De quel site provient la photo?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Camille Dim 19 Aoû 2012 - 14:31

    Méditerranéen a écrit:Insulter des centaines de millions d'individus ne vous grandit pas.
    Peu m'importe, si l'insulte te touche c'est bien que tu n'as rien compris sur ce sujet de barbaries collectives et comme tant d'autres!
    Qui ne dit mot consent, et comme tu as l'air de les défendre...
    Peu importe aussi le site d'origine à partir du moment où l'info n'est pas démentie.
    Daniel vous a expliqué avec des références objectives que l'excision n'ait pas une pratique proprement islamique.
    Comment se fait-il qu'elle soit pratiquée par les adeptes de l'Islam?
    Les "barbus français", que vous semblez croiser tous les jours dans votre bled, ont un islam originaire du Maghreb et au Maghreb, on n'excise pas, au contraire de l'Ethiopie bien chrétienne.
    J'ignorais...
    Dans mon bled je ne les croise plus en refusant de produire du mouton pour l'Aïd : victoire
    Ne cachez pas vos sentiments négatifs à l'égard des immigrés derrière une pseudo laïcité ou pseudo féminisme mal ficelés, c'est ridicule.
    Quand ceux-ci cesseront de nous prendre pour des quiches en profitant de nos lois pour imposer à petits pas leur religion alakon, mon estime envers l'étranger musulman sera grandit! Very Happy Je ne sais pas qui est le + "ridicule" à vouloir défendre l'indéfendable!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par manu17 Dim 19 Aoû 2012 - 14:50

    Quand ceux-ci cesseront de nous prendre pour des quiches en profitant de nos lois pour imposer à petits pas leur religion alakon, mon estime envers l'étranger musulman sera grandit!

    entiérement d'accord avec toi camille
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4401
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 14:50

    Daniel vous a expliqué avec des références objectives que l'excision n'ait pas une pratique proprement islamique. Les "barbus français", que vous semblez croiser tous les jours dans votre bled, ont un islam originaire du Maghreb et au Maghreb, on n'excise pas, au contraire de l'Ethiopie bien chrétienne

    Il semble, effectivement qu'en France les pratiques d'excision sont surtout le fait d'africains qui perpétuent des traditions millénaires. Il n'empêche que ces pratiquent sont barbares et mettent la vie des femmes en danger de même que celle de leurs enfants au cours de l'accouchement des "infibulées".

    Je ne comprends absolument pas comment des gens comme les saoudiens, le plus souvent instruits et cultivés peuvent infliger ces souffrances à leurs femmes.
    Ils ont une bien étrange conception de la sexualité.
    Pour moi, et je pense aussi pour tous ceux qui sont ici, une sexualité réussie est un partage où chacun contribue à sa réussite afin de donner et recevoir le maximum de plaisir.. Avec des femmes sans sensation, autant prendre un trou à rat dans le désert.

    Des immigrés, mon cher Méditerranéen, la France en a toujours accueilli; depuis les polonais, venus travailler dans les mines, les italiens, les espagnols, les portugais, le million de pieds noirs chassés de chez eux Tous ces gens se sont intégrés car nous partagions le même culture.

    Aujourd'hui, nous accueillons des gens dont la culture est radicalement différente de la nôtre. Aussi il est normal qu'il y ait quelques frictions.
    Frictions qui d'ailleurs ne feront que s'amplifier comme c'est le cas dans tous les pays qui ont le même problème. Si tu en connais un où tout se passe bien, je suis curieux de le connaitre.

    Pour ne prendre comme exemple que votre culture, il n'y a pas lieu d'être rassuré lorsqu'on voit la haine que se voue les sunnites et les chiittes, qui dès qu'ils en ont la possibilité s'entretuent sans merci.

    L’Afrique et l’excision

    http://www.afrik.com/article756.html


    L’excision des filles au regard de l’islam.
    Lecture intéressante pour les non musulmans car ce document donne la méthode utilisée par les imams pour résoudre les questions posée par les fidèles. On comprend mieux pourquoi chaque réponse peut être différente et aux antipodes les unes des autres selon l’interprétation faite des innombrables sources auxquelles on peut se référer (coran, hadiths, dits rapportés par tel ou tel etc….


    http://www.npwj.org/FGM/L%E2%80%99Excision-des-filles-au-regard-de-lIslam.html


    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 14:57

    Camille a écrit:
    Peu importe aussi le site d'origine à partir du moment où l'info n'est pas démentie.

    Si je sors une "info" d'un site anti agriculteur et qu'elle n'est infirmée par personne sur un forum d'Europe écologie les verts, vous pourrez la prendre pour argent comptant...? J'ai un doute. Laughing


    J'ignorais...


    Vous ne lisez plutôt que ce qui va dans le sens de vos préjugés, Daniel89 l'avait écrit dans ce fil.


    Dans mon bled je ne les croise plus en refusant de produire du mouton pour l'Aïd : victoire

    C'est vous que vous pénalisez. Les céréaliers eux sont contents de vendre leurs production aux "muzz".


    Quand ceux-ci cesseront de nous prendre pour des quiches en profitant de nos lois pour imposer à petits pas leur religion alakon, mon estime envers l'étranger musulman sera grandit! Very Happy Je ne sais pas qui est le + "ridicule" à vouloir défendre l'indéfendable!

    Que répondre à un discours paranoïaque?
    Cherchez l'origine historique des sites "résistants" que vous fréquentez. Vous me reparlerez de quiche après.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 15:13

    daniel89 a écrit:
    Il semble, effectivement qu'en France les pratiques d'excision sont surtout le fait d'africains qui perpétuent des traditions millénaires. Il n'empêche que ces pratiquent sont barbares et mettent la vie des femmes en danger de même que celle de leurs enfants au cours de l'accouchement des "infibulées".

    Il me semble que la loi française réprime ces pratiques. En quoi des agriculteurs français sont ils concernés par les moeurs d'Ethiopiens ou d'Egyptiens?

    Je ne comprends absolument pas comment des gens comme les saoudiens, le plus souvent instruits et cultivés peuvent infliger ces souffrances à leurs femmes.Ils ont une bien étrange conception de la sexualité.

    Je doute des 25% de Saoudiennes excisés. Un témoignage à charge tiré d'un site d'extrême droite demanderait à être confirmé.

    Pour moi, et je pense aussi pour tous ceux qui sont ici, une sexualité réussie est un partage où chacun contribue à sa réussite afin de donner et recevoir le maximum de plaisir.. Avec des femmes sans sensation, autant prendre un trou à rat dans le désert.


    D'accord avec vous, mais dois je prendre cette tradition comme motif au rejet du christianisme éthiopien?

    Des immigrés, mon cher Méditerranéen, la France en a toujours accueilli; depuis les polonais, venus travailler dans les mines, les italiens, les espagnols, les portugais, le million de pieds noirs chassés de chez eux Tous ces gens se sont intégrés car nous partagions le même culture.

    Aujourd'hui, nous accueillons des gens dont la culture est radicalement différente de la nôtre. Aussi il est normal qu'il y ait quelques frictions.
    Frictions qui d'ailleurs ne feront que s'amplifier comme c'est le cas dans tous les pays qui ont le même problème. Si tu en connais un où tout se passe bien, je suis curieux de le connaitre.


    D'accord sauf avec le début :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d'Aigues-Mortes

    Pour ne prendre comme exemple que votre culture, il n'y a pas lieu d'être rassuré lorsqu'on voit la haine que se voue les sunnites et les chiittes, qui dès qu'ils en ont la possibilité s'entretuent sans merci.

    Merci les amerloques et les néoconservateurs juifs. La France avait tenté sans succès de la faire au Maroc entre bèrbères et arabes pendant le protectorat. Diviser pour mieux régner.


    L’excision des filles au regard de l’islam.
    Lecture intéressante pour les non musulmans car ce document donne la méthode utilisée par les imams pour résoudre les questions posée par les fidèles. On comprend mieux pourquoi chaque réponse peut être différente et aux antipodes les unes des autres selon l’interprétation faite des innombrables sources auxquelles on peut se référer (coran, hadiths, dits rapportés par tel ou tel etc….

    Rares sont ceux qui font comme vous dans la nuance sur ce forum, malheureusement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 15:14

    Vous ne lisez plutôt que ce qui va dans le sens de vos préjugés, Daniel89 l'avait écrit dans ce fil.

    Mediterranéen,

    Je m'"efforce de comprendre avant de juger . Aussi, comme je l'ai déja dit ici, j'ai lu (et même relu, en partie,) le coran, ainsi que la vie de Mahomet (auteur musulman), différentes oeuvres de vos philosophes publiés avant que l'éteignoir religieux étouffe toute pensée indépendante, j'ai lu al syra etc..
    J'en ai déduit que l'islam (qui signifie soumission, si je ne me trompe) est
    diamétralement opposé à ma philosophie de la vie.
    Jamais je n'accepterai qu'une religion puisse me dicter mes moindres faits et gestes, y compris les plus intimes.

    Ceci ne met nullement en cause les individus. Je connais des musulmans avec qui j'ai d'excellents rapports mais je suis effaré de voir pour certains d'entre eux à quel point l'islam interfère en permanence dans leur vie quotidienne. Ce n'est plus soumission, c'est:prison.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 15:21

    daniel89 a écrit:

    Mediterranéen,

    Je m'"efforce de comprendre avant de juger .

    Cela vous honore. Votre discours est guidée par une raison et non par une haine.
    Dommage qu'il n'y en n'ait pas plus comme vous sur ce forum.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 15:31

    Méditerranéen a écrit:
    daniel89 a écrit:

    Mediterranéen,

    Je m'"efforce de comprendre avant de juger .

    Cela vous honore. Votre discours est guidée par une raison et non par une haine.
    Dommage qu'il n'y en n'ait pas plus comme vous sur ce forum.

    combien de personnes sont intervenues sur cette file? en quoi ça permet de juger de des intervenants dans leur ensemble?

    au delà de cette pratique qui n'a peut etre rien à voir avec la religion,comme daniel,je n'arrive pas à admettre qu'une religion puisse à ce point interférer dans la vie privée de millions de gens à partir d'interpretations approximatives.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Camille Dim 19 Aoû 2012 - 15:39

    @ Méditerranéen
    De l'Ethiopie j'ai plus souvent pris connaissance d'églises cramées par les milliers d'extrémistes islamistes!
    Des préjugés?...

    C'est vous que vous pénalisez. Les céréaliers eux sont contents de vendre leurs production aux "muzz".
    Au bout de 30 années de métier, je ne pense pas me "pénaliser"! : ha Bien au contraire, fais donc un calcul rapide sur le temps de travail entre élever un agneau de 3 à 5 mois grand maximum et un bestiau qui en ai au moins 6! Avec les risques qu'il pète d'entéro ou de gravelles...
    Les céréaliers avant de vendre aux muzzz, ils vendent à l'export, rien à voir avec la tribu qui rapplique armée jusqu'aux dents pour le sacrifice en rase campagne! Merci de faire le distingo!

    Que répondre à un discours paranoïaque?
    Cherchez l'origine historique des sites "résistants" que vous fréquentez. Vous me reparlerez de quiche après.
    Ce n'est pas de la paranoïa c'est de la lucidité ou bien vous avez des oeillères ou bien vous aimeriez nous en coller!

    En quoi des agriculteurs français sont ils concernés par les moeurs d'Ethiopiens ou d'Egyptiens?
    C'est vrai quoi, restons dans nos sujets de compétences! Elle est bien bonne celle-là! : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 15:43

    C'est surtout derrière une religion et derrière le mot raciste que beaucoup se réfugient pour passer pour des martyrs, jouer les victimes, ils savent faire.....
    Ça me fait marrer que ces gens la nous donnent des leçons de tolerences

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Alan.fr Dim 19 Aoû 2012 - 15:56

    méditérranéen , je crois que la photo provient du site "action de femme" elle à circulée un temps sur le web et est surement truquée , mais néanmoins belle de symbolique , un peu comme celle d'un petit chinois avec ses drapeaux face à un char .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:29

    même si c'est une pratique abjecte, je pense que les neo-naz' et leurs sites s'en donnent à coeur joie de diffuser ce genre d'infos, tout comme les sites islamistes font passer les occidentaux pour des décadents arguant d'être eux garants d'une morale.
    même si c'est à une autre échelle, ça me fait penser à la russie très libérale et à droite qui va enfermer trois femmes pour 2 ans en camp de travail pour avoir fait une prière anti poutine dans une cathédrale orthodoxe.
    les prédicateurs de toutes espèces sont les véritables ennemis de l'humanité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:32

    laurent53 a écrit:
    Méditerranéen a écrit:
    daniel89 a écrit:

    Mediterranéen,

    Je m'"efforce de comprendre avant de juger .

    Cela vous honore. Votre discours est guidée par une raison et non par une haine.
    Dommage qu'il n'y en n'ait pas plus comme vous sur ce forum.

    combien de personnes sont intervenues sur cette file? en quoi ça permet de juger de des intervenants dans leur ensemble?

    Je ne juge pas, je regrette qu'il n'y ait pas plus de discours cohérents et honnêtes dès qu'il s'agit d'immigration et/ou d'islam. Personne par exemple ne s'est interrogé sur la crédibilité de ce témoignage tiré d'un site d'extrême droite.



    au delà de cette pratique qui n'a peut etre rien à voir avec la religion,comme daniel,je n'arrive pas à admettre qu'une religion puisse à ce point interférer dans la vie privée de millions de gens à partir d'interpretations approximatives.

    Je ne comprends pas et n'admet pas de nombreuses coutumes, ce n'est pas pour autant que je vais les condamner et vomir ma haine régulièrement sur un forum lu internationalement. C'est le meilleur moyen d'instiller la haine entre les peuples et les individus d'un même pays.

    Je pense que je vais m'arrêter là, des propos dans un forum ne vont pas changer les certitudes acquises.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:47

    Je ne comprends pas et n'admet pas de nombreuses coutumes, ce n'est pas pour autant que je vais les condamner
    Bonjour la cohérence Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:48

    Béret vert a écrit:
    Je ne comprends pas et n'admet pas de nombreuses coutumes, ce n'est pas pour autant que je vais les condamner
    Bonjour la cohérence Very Happy

    La citation tronquée est une pratique malhonnête.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:50

    Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:54

    david24 a écrit:Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire :réfléchi

    David, tronqué veut dire coupé ici. Une phrase ne se termine que par un point, et dépend en plus du contexte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 17:03

    [i]Je ne comprends pas et n'admet pas de nombreuses coutumes,

    Nous sommes d'accord sur ce point c'est pourquoi nous refusons de les voir s'installer chez nous. Et ceci n'a rien à voir avec les personnes.

    Il faut si peu d'éléments pour que la haine s'installe. Les catholiques et les protestants se sont entre tués pendant des siècles alors que ce qui les séparaient était dérisoire: une histoire de vierge pour les uns qui ne l'était pas pour les autres. Et aussi, et surtout, une contestation de la hiérarchie catholique et de son mode de vie que les prélats ne pouvaient tolérer.

    Qu'est ce qui sépare les chiittes des sunnites? Un histoire de différent à propos de la succession de Mahomet. Combien de morts pour régler ce différent?? Et ça n'est pas fini.

    Aujourd'hui la présence de l'islam en France est un fait. Personne n'y peut plus rien. Sauf miracle, la France et la plupart des pays d'Europe dans le même cas aura à subir les mêmes évènements que ceux qui interviennent dans les pays dans la même situation.

    Comprenez que nous n'en soyons pas particulièrement réjouis.

    De même d'ailleurs que nous ne sommes pas particulièrement réjouis de voir certaines branches de la chrétienté tenter de revenir aux fondamentaux de leurs "livres" et prôner, entre autres, comme c'est le cas aux USA, l'enseignement du créationisme dans les écoles.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par GRUMPY Dim 19 Aoû 2012 - 17:08

    Méditerranéen a écrit:
    david24 a écrit:Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire :réfléchi

    David, tronqué veut dire coupé ici. Une phrase ne se termine que par un point, et dépend en plus du contexte.

    Méditerranéen: Les menaces sur Oussama MELLOULI et sa famille (tunisien, vainqueur de l'épreuve de natation des Jo sur 10 000 m en eau libre), accusé de s'être allimenté pendant son épreuve, et donc d'avoir fait une entorse au ramadan..... Ca vous inspire quoi?
    La demande de retirer la nationalité Tunisienne à Habiba GHRIBI (tunisienne, médaille d'argent sur 3000 M steeple aux JO de Londres), coupable aux yeux des islamistes intégristes, d'avoir courru dans une tenue trop légère.... Ca vous inspire quoi?
    Vous soutenez ce point de vue intégriste? Vous fermez les yeux? Vous dénoncez?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:18

    daniel89 a écrit:[i]Je ne comprends pas et n'admet pas de nombreuses coutumes,

    Nous sommes d'accord sur ce point c'est pourquoi nous refusons de les voir s'installer chez nous. Et ceci n'a rien à voir avec les personnes.

    Il faut si peu d'éléments pour que la haine s'installe. Les catholiques et les protestants se sont entre tués pendant des siècles alors que ce qui les séparaient était dérisoire: une histoire de vierge pour les uns qui ne l'était pas pour les autres. Et aussi, et surtout, une contestation de la hiérarchie catholique et de son mode de vie que les prélats ne pouvaient tolérer.

    Qu'est ce qui sépare les chiittes des sunnites? Un histoire de différent à propos de la succession de Mahomet. Combien de morts pour régler ce différent?? Et ça n'est pas fini.

    Aujourd'hui la présence de l'islam en France est un fait. Personne n'y peut plus rien. Sauf miracle, la France et la plupart des pays d'Europe dans le même cas aura à subir les mêmes évènements que ceux qui interviennent dans les pays dans la même situation.

    Comprenez que nous n'en soyons pas particulièrement réjouis.

    De même d'ailleurs que nous ne sommes pas particulièrement réjouis de voir certaines branches de la chrétienté tenter de revenir aux fondamentaux de leurs "livres" et prôner, entre autres, comme c'est le cas aux USA, l'enseignement du créationisme dans les écoles.


    Il me semble que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen a permis de faire cohabiter les différentes religions sans trop de problèmes. Pourquoi une partie des Français ne lui fait plus confiance en appelant à ou faisant des lois d'exception réservées aux musulmans ou aux sectes?(les différentes lois sur le voile par exemple, ou l'imposition des dons des témoins de Jéhovah). Vous arrivez à l'effet inverse en radicalisant justement une partie de ces communautés et en reniant une partie de cette déclaration des droits de l'homme.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:23

    GRUMPY a écrit:
    Méditerranéen a écrit:
    david24 a écrit:Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire :réfléchi

    David, tronqué veut dire coupé ici. Une phrase ne se termine que par un point, et dépend en plus du contexte.

    Méditerranéen: Les menaces sur Oussama MELLOULI et sa famille (tunisien, vainqueur de l'épreuve de natation des Jo sur 10 000 m en eau libre), accusé de s'être allimenté pendant son épreuve, et donc d'avoir fait une entorse au ramadan..... Ca vous inspire quoi?
    La demande de retirer la nationalité Tunisienne à Habiba GHRIBI (tunisienne, médaille d'argent sur 3000 M steeple aux JO de Londres), coupable aux yeux des islamistes intégristes, d'avoir courru dans une tenue trop légère.... Ca vous inspire quoi?
    Vous soutenez ce point de vue intégriste? Vous fermez les yeux? Vous dénoncez?


    Si c'est vrai, la même chose qu'un vote, à la quasi-unanimité de députés, pour exclure quelques centaines de filles voilées de l'école publique : l'exaspération face à la bêtise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:26

    Le port du voile en France, je suis totalement contre, je pense que si l'inverse se produisait en Iran, il y aurait des sanctions sans tarder
    Sinon, entendre parler de droits de l'homme de la part de musulmans, ça me fait doucement rigoler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par GRUMPY Dim 19 Aoû 2012 - 17:30

    Méditerranéen a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Méditerranéen a écrit:
    david24 a écrit:Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire :réfléchi

    David, tronqué veut dire coupé ici. Une phrase ne se termine que par un point, et dépend en plus du contexte.

    Méditerranéen: Les menaces sur Oussama MELLOULI et sa famille (tunisien, vainqueur de l'épreuve de natation des Jo sur 10 000 m en eau libre), accusé de s'être allimenté pendant son épreuve, et donc d'avoir fait une entorse au ramadan..... Ca vous inspire quoi?
    La demande de retirer la nationalité Tunisienne à Habiba GHRIBI (tunisienne, médaille d'argent sur 3000 M steeple aux JO de Londres), coupable aux yeux des islamistes intégristes, d'avoir courru dans une tenue trop légère.... Ca vous inspire quoi?
    Vous soutenez ce point de vue intégriste? Vous fermez les yeux? Vous dénoncez?


    Si c'est vrai, la même chose qu'un vote, à la quasi-unanimité de députés, pour exclure quelques centaines de filles voilées de l'école publique : l'exaspération face à la bêtise.

    Je vous trouve un peu "gonflé" sur votre comparaison!
    Mettre sur le même plan l'obscurantisme religieux (ou l'intégrisme), et le respect des règles de laïcité, il fallait oser.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 17:32

    La déclaration des droits de l'homme?? Là vous "charriez" un peu. Qu'à à voir l'islam avec la déclaration des droits de l'homme? Absolument rien! Tout sépare l'islam de la déclaration des droits de l'homme puisque le musulman n'a qu'un seul et unique guide le coran, (complété par les hadits) à la fois livre saint, code social, pénal, financier, économique et j'en oublie.

    Le Coran et les hadits SONT la déclaration des droits et surtout des devoirs du croyant et i transcendent tout le reste.

    Si je vous ai bien compris, vous souhaiteriez que nous appliquions à votre endroit des règles et lois que vos codes de conduite ne reconnait pas?


    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:33

    david24 a écrit:Le port du voile en France, je suis totalement contre, je pense que si l'inverse se produisait en Iran, il y aurait des sanctions sans tarder

    Au Maroc, en Algérie, en Tunisie etc... les femmes ne portant pas le voile ne sont pas sanctionnées.


    Sinon, entendre parler de droits de l'homme de la part de musulmans, ça me fait doucement rigoler

    Je ne faisais que constater un piétinement de ses propres valeurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:44

    daniel89 a écrit:La déclaration des droits de l'homme?? Là vous "charriez" un peu. Qu'à à voir l'islam avec la déclaration des droits de l'homme? Absolument rien! Tout sépare l'islam de la déclaration des droits de l'homme puisque le musulman n'a qu'un seul et unique guide le coran, (complété par les hadits) à la fois livre saint, code social, pénal, financier, économique et j'en oublie.

    Le Coran et les hadits SONT la déclaration des droits et surtout des devoirs du croyant et i transcendent tout le reste.

    Si je vous ai bien compris, vous souhaiteriez que nous appliquions à votre endroit des règles et lois que vos codes de conduite ne reconnait pas?

    Vous ne m'avez pas compris. La constitution française est basée sur la déclaration des droits de l'homme, hors la France crée des lois qui contredisent cette déclaration(se référer aux différentes condamnations d'ONG spécialisés dans les droits de l'homme).
    L'état iranien est cohérent(du moins dogmatiquement), l'état français ne l'est pas. Est-ce plus clair?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 17:56

    Au Maroc, en Algérie, en Tunisie etc... les femmes ne portant pas le voile ne sont pas sanctionnées

    Hier, peut être, aujourd'hui c'est moins sûr.
    Une anecdote(vécue) en passant. Il y a douze ans en voyage en Egypte nous avions un guide de premier ordre, parlant un excellent français, connaissant parfaitement l'histoire de son pays et celle du nôtre, avec qui nous avions d'excellentes relations et qui nous parlait entre autres des sa famille et des problèmes qu'il avait. Il s'inquiétait du bien fondé de laisser sa fille porter des jeans et surtout regrettait que sa femme refuse de porter le voile.

    A la fin du séjour, il est venu tout heureux nous dire qu'enfin, elle avait "décidé" de la porter ce fameux voile. Il y a bien peu de chances qu'elle l'ait fait de son plein gré et que la pression "amicale" de son entourage l'y ait beaucoup aidé.

    Alors, au Caire ou à Alexandrie, peu de femmes étaient voilées. Lorsqu'on regarde les reportages aujourd'hui, rares sont celles qui n'en portent pas.

    Je suis d'ailleurs surpris de la pression que mettent les hommes pour forcer leurs femmes à se voiler. Dans le coran trois versets, je crois , précisent la tenue des femmes.
    L'un d'eux dit qu'elles doivent cacher leurs "atours" et on pourrait comprendre qu'en 14 siècles, la notions d'atours ait pu évoluer. Un autre parle de la nécessité pour les femmes musulmane de se vêtir d'une façon particulière afin qu'elles soient reconnues comme musulmanes, ce qui les protégeait de possibles exactions des non musulmans.

    Je (et je ne dois pas être le seul) suis particulièrement surpris par la fossilisation de certains préceptes coraniques qui si ils étaient parfaitement adaptés à l'époque de Mahomet sont aujourd'hui anachroniques et doivent freiner l'évolution de la société. Je suis sûr que les docteurs de la loi pourraient trouver les moyens d'expliquer cela si ils le voulaient. Peut être dans 800 ans....
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 18:03

    Méditerranéen a écrit:
    daniel89 a écrit:La déclaration des droits de l'homme?? Là vous "charriez" un peu. Qu'à à voir l'islam avec la déclaration des droits de l'homme? Absolument rien! Tout sépare l'islam de la déclaration des droits de l'homme puisque le musulman n'a qu'un seul et unique guide le coran, (complété par les hadits) à la fois livre saint, code social, pénal, financier, économique et j'en oublie.

    Le Coran et les hadits SONT la déclaration des droits et surtout des devoirs du croyant et i transcendent tout le reste.

    Si je vous ai bien compris, vous souhaiteriez que nous appliquions à votre endroit des règles et lois que vos codes de conduite ne reconnait pas?

    Vous ne m'avez pas compris. La constitution française est basée sur la déclaration des droits de l'homme, hors la France crée des lois qui contredisent cette déclaration(se référer aux différentes condamnations d'ONG spécialisés dans les droits de l'homme).
    L'état iranien est cohérent(du moins dogmatiquement), l'état français ne l'est pas. Est-ce plus clair?




    Nous ne pouvons être d'accord sur ce point.
    La déclaration des droits de l'homme est un ensemble de règles que les français s'engagent à respecter.
    Ca n'est absolument pas possible pour un musulman puisqu'un certains nombre de ces règles vont à l'encontre de l'enseignement du coran.
    Donc, si je vous suis, pour être "cohérent " il faut contraindre les français musulman à respecter les droits de l'homme donc à renier un certains nombre de règles coraniques??
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:04

    Méditerranéen a écrit:
    david24 a écrit:Elle n'est pas tronquée, vous venez de la dire l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 660508

    David, tronqué veut dire coupé ici. Une phrase ne se termine que par un point, et dépend en plus du contexte.
    Tronqué ne veut pas dire coupée.

    Elle est coupée parce qu'elle se suffit à elle-même, reste intelligible à tous et rapporte vos propos de la manière la plus honnête qui soit, et de la manière la plus claire en expurgeant le baratin autour, n'y laissant que la substantifique moëlle. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par daniel89 Dim 19 Aoû 2012 - 18:05

    Méditerranéen a écrit:
    daniel89 a écrit:La déclaration des droits de l'homme?? Là vous "charriez" un peu. Qu'à à voir l'islam avec la déclaration des droits de l'homme? Absolument rien! Tout sépare l'islam de la déclaration des droits de l'homme puisque le musulman n'a qu'un seul et unique guide le coran, (complété par les hadits) à la fois livre saint, code social, pénal, financier, économique et j'en oublie.

    Le Coran et les hadits SONT la déclaration des droits et surtout des devoirs du croyant et i transcendent tout le reste.

    Si je vous ai bien compris, vous souhaiteriez que nous appliquions à votre endroit des règles et lois que vos codes de conduite ne reconnait pas?

    Vous ne m'avez pas compris. La constitution française est basée sur la déclaration des droits de l'homme, hors la France crée des lois qui contredisent cette déclaration(se référer aux différentes condamnations d'ONG spécialisés dans les droits de l'homme).
    L'état iranien est cohérent(du moins dogmatiquement), l'état français ne l'est pas. Est-ce plus clair?




    Nous ne pouvons être d'accord sur ce point.
    La déclaration des droits de l'homme est un ensemble de règles que les français s'engagent à respecter.
    Ca n'est absolument pas possible pour un musulman puisqu'un certains nombre de ces règles vont à l'encontre de l'enseignement du coran.
    Donc, si je vous suis, pour être "cohérent " il faut contraindre les français musulmans à respecter les droits de l'homme donc à renier un certains nombre de règles coraniques??
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:17

    daniel89 a écrit:
    Méditerranéen a écrit:

    Vous ne m'avez pas compris. La constitution française est basée sur la déclaration des droits de l'homme, hors la France crée des lois qui contredisent cette déclaration(se référer aux différentes condamnations d'ONG spécialisés dans les droits de l'homme).
    L'état iranien est cohérent(du moins dogmatiquement), l'état français ne l'est pas. Est-ce plus clair?




    Nous ne pouvons être d'accord sur ce point.
    La déclaration des droits de l'homme est un ensemble de règles que les français s'engagent à respecter.
    Ca n'est absolument pas possible pour un musulman puisqu'un certains nombre de ces règles vont à l'encontre de l'enseignement du coran.
    Donc, si je vous suis, pour être "cohérent " il faut contraindre les français musulman à respecter les droits de l'homme donc à renier un certains nombre de règles coraniques??


    Si un citoyen musulman respecte les lois françaises que lui demander de plus? Demande-t-on aux royalistes un certificat de bonne morale républicaine?
    Par contre créer des lois pour réduire ses libertés va à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme sur lesquelles se basent la citoyenneté française. Les lois sur le voile ont d'ailleurs été condamnées par la plupart des ONG spécialisées dans les droits de l'homme, chose que vous avez occulté.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:46

    Porter un voile n'est pas et j'espère ne sera jamais considéré comme signe de liberté en france

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 19:50

    daniel89 a écrit:

    Aujourd'hui, nous accueillons des gens dont la culture est radicalement différente de la nôtre. Aussi il est normal qu'il y ait quelques frictions.
    Frictions qui d'ailleurs ne feront que s'amplifier

    je ne suis pas sur que les frictions ne feront que s'amplifier,je pense que l'on peut dire que il y a une intégration réussie de 90% des immigrés et bien sur on met le projecteur sur les 10% qui posent des problèmes,ça permet à certains partis de se faire de la pub
    après il reste les irréductibles fanatiques (qu'ils ont d'ailleurs souvent cultivé lors de leur passage en prison) genre Néra qu'il faut détruire pour la sécurité de la société.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par hermine 22 Dim 19 Aoû 2012 - 20:08

    michel2 a écrit:
    daniel89 a écrit:

    Aujourd'hui, nous accueillons des gens dont la culture est radicalement différente de la nôtre. Aussi il est normal qu'il y ait quelques frictions.
    Frictions qui d'ailleurs ne feront que s'amplifier

    je ne suis pas sur que les frictions ne feront que s'amplifier,je pense que l'on peut dire que il y a une intégration réussie de 90% des immigrés et bien sur on met le projecteur sur les 10% qui posent des problèmes,ça permet à certains partis de se faire de la pub
    après il reste les irréductibles fanatiques (qu'ils ont d'ailleurs souvent cultivé lors de leur passage en prison) genre Néra qu'il faut détruire pour la sécurité de la société.
    j'ai passé un apres midi en voiture avec un francais de 2ème generation d'origine algerienne !!
    je ne le connaissait absolument pas 5 mn avant de monter dans sa voiture !!
    on a causé agriculture ,il a posé de bonne question malgré que ce n'etait pas son truc !
    et on a surtout causé immigration et integration !!
    je retiens de notre conversation ,son desapointement total face a la generation actuelle!!
    l'epoque ou il partait ramasser des fraises a 5 h du matin a la peripherie de st germain en laye pour s'offrir ses places de cinema sans avoir rien a demander a ses parents , ,la bagarre avec ses petits amis pour decharger et recharger les camions des commercants les jours de marché est selon lui de lhistoire ancienne !!
    les exigences de beaucoup d'entre eux en france ,ne trouverait aucun echo dans leurs pays d'origine et personne ne penserait d'ailleurs a en faire la demande !!
    j'aimerai le revoir et lui demander son avis sur les 9o%d'integration reussie !!
    ce ne serait pas impossible ,il est commercant et je sait ou!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 20:51

    l integration reussi c peut etre pour ceux qui travaillent et pour les autres ???? 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:03

    De toute les façons, chacun se bâti la réputation qu'il mérite.

    Avez-vous déjà vu des Chinois ou des Colombiens bloquer pendant une demi-heure le périphérique parisien avec leur cortège de voitures arrêtées juste pour fêter un mariage ? Croyez-vous qu'avec leurs BMW et leurs Mercedes on allait leur fournir l'excuse d'être stigmatisés dans la société ?

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 78731 l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 78731 l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 78731

    Ces gens sont les rois de la provocation, ils ont mérité l'opinion que l'on s'est fait d'eux en les cotoyant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:25

    Béret vert a écrit:
    Ces gens sont les rois de la provocation, ils ont mérité l'opinion que l'on s'est fait d'eux en les cotoyant.

    bien sur que non,tous ne sont pas comme vous dites,c'est une généralisation de beauf exagérée,mais si il est vrai que certains exagèrent et se croient tout permis, c'est faire insulte à ceux qui cherchent à s'intégrer que de mettre tout le monde dans le même panier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 22:00

    michel2 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    Ces gens sont les rois de la provocation, ils ont mérité l'opinion que l'on s'est fait d'eux en les cotoyant.

    bien sur que non,tous ne sont pas comme vous dites,c'est une généralisation de beauf exagérée,mais si il est vrai que certains exagèrent et se croient tout permis, c'est faire insulte à ceux qui cherchent à s'intégrer que de mettre tout le monde dans le même panier...
    Je ne dis aucunement du mal de ceux qui "s'intègrent" ( quoique j'ai compris que l'intégration c'était plus bien d'après nos leaders), je dis que ceux qui font des conneries ne doivent pas s'attendre à avoir bonne réputation eux-mêmes et qu'ils salissent la réputation de leur propre communauté.

    Alors après, il se trouve que certaines communautés ont des spécificités que le sens commun à tôt fait de repérer, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas des gens dans toutes les communautés qui ne soient différents, de même quand vous parlez des beaufs c'est toujours à un type de personne bien particulier auquel vous pensez, en général un français typique: et oui, que voulez-vous, si on ne peut faire de généralisation ni de catégories, on ne peut bâtir aucune critique ni la moindre réflexion, c'est donc un passage obligé, pour vous aussi. l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Icon_clown


    Dernière édition par Béret vert le Dim 19 Aoû 2012 - 22:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'excision en Arabie Saoudite - Page 2 Empty Re: l'excision en Arabie Saoudite

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum