Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des renseignements sur les poeles à bois?
+26
changlier
fergie62
Sparthakus
petit jean
rb42
Yves 51
pig
hermine 22
jpp81
bucheron
steph81
bzh centre
charpa
kerfanch
erwin
pierrot60
Le Mecreant
GL
Camille
gé des lavandes
Poluxomatose
nageol81
Pierre89
lolo13430
iris
danarbraz
30 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des renseignements sur les poeles à bois?
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?
Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?
Invité- Invité
Re: Des renseignements sur les poeles à bois?
Anestel a écrit:Nan c'est po beau pour un pied en plus ça pique tout le temps
à bon ça pique
ça te pique Yannick, moi je ne sent rien
Invité- Invité
Anestel a écrit:
bon aller fini les bêtises et au dodo Anestel
Invité- Invité
j'ai rien sentipapou89 a écrit:Anestel a écrit:Nan c'est po beau pour un pied en plus ça pique tout le temps
à bon ça pique
ça te pique Yannick, moi je ne sent rien
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il doit encore lui manquer un poil , pour que tout soit au poilpapou89 a écrit:bon Anestel , t"en est ou avec tes poils
Invité- Invité
Oué pour l'instant je suis assez branchée sur le jotul 400, voilà. Mais je peux changer d'avis.
Invité- Invité
Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !
Invité- Invité
pas grave que ca caille apres tu l'essaie et tu le fais tourner a plein regime
Invité- Invité
ici aussi il caille un soleil manifique sans vents 25° on est en tee shirt on va ressortir les shortsAnestel a écrit:Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !
steph81- + membre techno +
tarn
Bon c'est bientôt fini... Parce que là il fait euh... oh ça va encore, 14,8° dans la maison.... j'ai mis plusieurs épaisseurs....
Invité- Invité
bon quand est ce que tu fais la cremaillere pour aller le voir
Invité- Invité
J'ai viré la crémaillère ! Plus besoin ! C'est quand tu veux...
Invité- Invité
c'est gros machin ton poele comme celui a Bruno, si tu l'as vu
Invité- Invité
Je veux bien des photos anestel car j'ai +ou - le même projet d'en mettre un a la place de la vielle cheminée dans le salon mais que je n'ai jamais allumée parce qu'elle enfume la casa .
Invité- Invité
[img][/img]
Voilà mon Jotul qui a 30 ans dans une pièce d'un volume de 150 m3.
Bûches de 50 / 60 cm, avec possibilité de réchauffer des plats sur le dessus ( surtout pour les repas des chasseurs ).
Voilà mon Jotul qui a 30 ans dans une pièce d'un volume de 150 m3.
Bûches de 50 / 60 cm, avec possibilité de réchauffer des plats sur le dessus ( surtout pour les repas des chasseurs ).
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Anestel a écrit:Bon c'est bientôt fini... Parce que là il fait euh... oh ça va encore, 14,8° dans la maison.... j'ai mis plusieurs épaisseurs....
Etudiant, le chauffage etait reglé sur 13. Toujours en maillot de corps. Quand le copain venait pour bosser ensemble, la première chose qu'il faisait en arrivant, c'était de monter le chauffage.
bucheron- + membre techno +
EST
Voili, voili, voilà : j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
Invité- Invité
Il est joli celui de Pierre avec les animaux mais on voit pas les flammes?
Invité- Invité
steph81 a écrit:ici aussi il caille un soleil manifique sans vents 25° on est en tee shirt on va ressortir les shortsAnestel a écrit:Ca y est c'est en plene installation je vous mettrai des photos quand il sera en place. En attendant ça va dedans, ça va dehors pour chercher des trucs, il fait 5° dehors donc ça caille pisque la baie vitrée est ouverte ! Glagla !
Ouais ouais, je confirme . Il m'a même fallu mètre la clim dans le tracteur; avec le soleil au travers des vitres, il fait trop chaud.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Anestel a écrit:Il est joli celui de Pierre avec les animaux mais on voit pas les flammes?
Tu payes ça combien si ce n'est pas indiscret avec ou sans installation ?
Invité- Invité
(TVA à 7%): 3600€ TTC pose et tubage compris. je peux te détailler la facture si tu veux. Elle est pas longue.
Invité- Invité
Anestel a écrit:(TVA à 7%): 3600€ TTC pose et tubage compris. je peux te détailler la facture si tu veux. Elle est pas longue.
oui je veux bien .
Sinon la cheminée a été fermée au dessus du poele ? si c'est le cas tu sais avec quel matériau ?
Invité- Invité
Poele Jotul F500 noir mat: 2190 HT
Tubage diam 156: 338,37 HT
Raccord poele/conduit: 209,03 HT
Faux plafond en laine de roche peint en noir: 167,22 HT
Pose complète de l'ensemble avec matériaux: 459,87 HT
Total HT: 3364,49, tva 7%: 235,51, total TTC: 3600.
Oui elle a été fermée au dessus, tout con avec de la laine de roche! le mec il a posé des rails horizontaux comme pour le placo (des rails en U), avant il avait découpé ses plaques de laine de roche (avec de l'alu de chaque côté), et peint en noir à la bombe, peinture spéciale chaleur, qui sent pareil que dans les carrosseries, et après il a foutu un coup de bombe sur les rails une fois que tout était posé. j'ai fait des photos mais ça donne pas bien, ça te donnera quand même une idée. Y a des économies à faire pour la pose c'est sur mais bon, je savais pas comment faire et lui c'est son métier. Et c'était torché en une demie journée.
Oui elle a été fermée au dessus, tout con avec de la laine de roche! le mec il a posé des rails horizontaux comme pour le placo (des rails en U), avant il avait découpé ses plaques de laine de roche (avec de l'alu de chaque côté), et peint en noir à la bombe, peinture spéciale chaleur, qui sent pareil que dans les carrosseries, et après il a foutu un coup de bombe sur les rails une fois que tout était posé. j'ai fait des photos mais ça donne pas bien, ça te donnera quand même une idée. Y a des économies à faire pour la pose c'est sur mais bon, je savais pas comment faire et lui c'est son métier. Et c'était torché en une demie journée.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Poele Jotul F500 noir mat: 2190 HT
c'est parfait c'est exactement ce que je cherchais !!!!
Invité- Invité
Pas de quoi !
Bon pour l'instant y a tout le volume à chauffer, mais un signe, j'ai les mains chaudes, ce que je n'aurai pas avec la cheminée.
Sinon si ta cheminée fume, des fois un simple tissus épais posé comme montré en page 1 de ce post suffit je sais il est moche mais à l'époque c'est le seul truc qu'on avait trouvé qui soit un peu épais...
Et sinon, premier feu: ça sent un peu la peinture qui chauffe et un peu de fumée (de peinture qui chauffe) dans la pièce. Normalement demain ça devrait être fini.
Et encore un truc, si demain matin y a des braises, il me suffira de remettre du ptit bois, d'ouvrir la porte du cendrier, ça fait un putain d'appel d'air qui fait reprendre n'importe quelle braise !
Bon pour l'instant y a tout le volume à chauffer, mais un signe, j'ai les mains chaudes, ce que je n'aurai pas avec la cheminée.
Sinon si ta cheminée fume, des fois un simple tissus épais posé comme montré en page 1 de ce post suffit je sais il est moche mais à l'époque c'est le seul truc qu'on avait trouvé qui soit un peu épais...
Et sinon, premier feu: ça sent un peu la peinture qui chauffe et un peu de fumée (de peinture qui chauffe) dans la pièce. Normalement demain ça devrait être fini.
Et encore un truc, si demain matin y a des braises, il me suffira de remettre du ptit bois, d'ouvrir la porte du cendrier, ça fait un putain d'appel d'air qui fait reprendre n'importe quelle braise !
Invité- Invité
Tu as une bouche d'arrivée d'air frais à ta cheminée ou pas besoin ?
Invité- Invité
c'est un truc a s'endormir dans le fauteuil !!bien au chaud !Anestel a écrit:Voili, voili, voilà : j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y en avait une qui venait de derrière le mur de la cheminée, qui aboutissait dans la plaque noire que tu vois derrière le poêle, qui donnait dans deux distributeurs d'air chaud sur les côtés de la cheminée en haut, donc on a fermé les distributeurs, et pour le poele y a pas besoin de bouche d'arrivée d'air frais mais bon c'est une vieille maison avec quelques courants d'air puisque pas de double vitrage dans la pièce principale et portes non isolées.
Oué Hermine, c'est assez agréable, on n'avait pas l'habitude d'avoir chaud ici...
Oué Hermine, c'est assez agréable, on n'avait pas l'habitude d'avoir chaud ici...
Invité- Invité
Heu je dis des conneries Fly, la cheminée n'a jamais eu de bouche d'arrivée d'air frais, c'est p'têt pour ça qu'elle fumait si on mettait pas le tissus. J'ai confondu, l'air frais du réchauffeur d'air n'a rien à voir avec une bouche d'arrivée d'air frais...
Invité- Invité
il y a un petit poêle jotul dans la maison secondaire que nous venons d'acheter à barèges
quand nous y sommes allé le week end de la toussaint nous l'avons allumé
ça a bien réchauffé car il y faisait froid lorsque nous sommes arrivé
bon il n'y a pas un grand volume à chauffer
mais ça tient bien la nuit
le matin on remet un peu de bois en laissant un peu la porte ouverte et c'est reparti
quand nous y sommes allé le week end de la toussaint nous l'avons allumé
ça a bien réchauffé car il y faisait froid lorsque nous sommes arrivé
bon il n'y a pas un grand volume à chauffer
mais ça tient bien la nuit
le matin on remet un peu de bois en laissant un peu la porte ouverte et c'est reparti
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ma copine a trouvé un produit qui va 'achement bien pour tenir la vitre propre, je te donnerai le nom, ça nettoie tout seul, ensuite un coup de chiffon sans même frotter et hop, c'est nickel, là je suis at home mais je te donnerai le nom demain si ça t'intéresse. Parce que c'est dommage d'avoir un poêle vitré et de ne pas profiter de la lueur dansante des flammes (quel poête je fais, moi )Anestel a écrit:Voili, voili, voilà : j'ai pris un jotul 500, je voulais une vitre sans rien et pis bon ils ont reçu celui là, et après tout même si c'est pas joli à mon gout on verra moins la crasse sur les carreaux... Maintenant ça va puer un peu le temps que les peintures chauffent.
Comme prévu, mais une semaine après , je te donne le nom du produit dont je t'avais parlé: la marque est:
-les produits de l' Atrier
le nom du produit
-DECAP' VITRES spécial vitres foyers inserts
nom et adresse du fabricant/fournisseur
-chimie+technique-Rossignol
le Puech 12200 Savignac tel: 05 65 45 37 96 fax: 05 65 45 40 47
Voilà!! je laisse le clavier à ma copine comment trouver ce produit car il n'est distribué, parait-il, que chez certains pros de cheminées, moi, je file au marché
Coucou moi c'est Brigitte, je reprends la conversation : moi j'ai un pöele à bois en fonte déguisé en cheminée la vitre est trois fois plus grande que la votre cela fait 30 ans que je me chauffe comme ça et ras le bol d'essayer tout un tas de produits depuis le décap four qui dégouline de partout en passant par les produits soi-disant super des grandes surfaces et puis j'ai trouvé celui-là : en fait il faut que vous téléphoniez au numéro ci dessus (laisser un message s'ils ne décrochent pas car c'est l'usine ils sont très occupés mais ils rappellent) pour leur demander par rapport à votre adresse à qui ils fournissent ce produit, car malheureusement on ne peut pas le trouver dans les grandes surfaces, ni chez les droguistes ils n'ont le droit de le vendre que chez les professionnels tels que les fabricants de cheminées, car ce produit a une licence spéciale, il est dangereux, c'est un produit qui vient de l'aéronautique qui servait à dégraisser les pièces, il est très puissant et dissout la graisse, la suie, etc... moi avec ma grande cheminée je l'utilise tous les jours car je n'ai pas de chance ma vitre goudronne et personne ne sait me dire pourquoi ?? bref.. il a une odeur que j'essaie d'éviter de respirer, je l'utilise sur la vitre froide, si la vitre est tiède c'est encore mieux mais les vapeurs sont plus importantes... je l'ai transvasé dans un vaporisateur qui vaporise plus fin pour l'économiser, car le flacon de 750 ml coûte 19 € (j'ai essayé de le dilué mais ça ne va pas), j'attends 10 secondes et j'essuie avec des feuilles de gros rouleaux de papier recyclé que je trouve chez lidl si ce n'est pas trop propre je recommence. Par contre moi je le fais tous les jours, car si ma vitre est trop encrassée c'est trop long à faire et trop difficile. Avec 1 flacon je fais toute la saison. Je mets des gants de ménage. Voilà, tenez moi au courant de vos essais, j'aimerais savoir ce que vous en penser..
ps: Je suis tombée amoureuse de Pénestin il y a 10 ans environ, voilà déjà 2 fois que j'y vais pour les grandes vacances et je rêve d'y retourner.... ses plages, sa pêche à pied, ses poissons tous frétillants, etc.. rien que d'en parler j'y suis déjà en rêve
a +
Brig
Dernière édition par alaindesalpes le Dim 25 Nov 2012, 11:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Je veux bien Alain, car la vitre est déjà sale. Avec le poele à charbon on nettoyait avec du papier journal humide d'eau vinaigrée, ça marchait bien...
Invité- Invité
Ok, je vois ça demain, ce produit,c'est "miracle".
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:... la lueur dansante des flammes (quel poête je fais, moi )
pas faux tt'à l'heur c'était : ..."le bonheur sonore"...
Invité- Invité
mercialaindesalpes a écrit:Ok, je vois ça demain, ce produit,c'est "miracle".
Invité- Invité
Merdouille on peut plus balancer les cendriers pleins dans la cheminée ni y balancer son mouchoir en papier....
Invité- Invité
Bonne raison d’arrêter de fumer Anestel et d'avoir des mouchoirs en tissu !!
Bon je suis vieille France !! Mais ta santé le vaut !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Vides ton cendrier et mets tes mouchoirs papier au compost, c'est bio......dégradable
Invité- Invité
Yves 51 a écrit:Bonne raison d’arrêter de fumer Anestel et d'avoir des mouchoirs en tissu !!
+1
meme si c'est deja perdu d'avance
Invité- Invité
J'ai quand même vidé le cendrier dans le poele de toutes façons oui c'est bio.. dégradable, je me les roule et y a pas de filtre...
Invité- Invité
Anestel,
je t'ai mis le nom du produit de nettoyage dont j'avais parlé il y a 10 jours, mais ça s'est inscrit à la page 4 à la date du 15 Nov,pas compris pourquoi !!
je t'ai mis le nom du produit de nettoyage dont j'avais parlé il y a 10 jours, mais ça s'est inscrit à la page 4 à la date du 15 Nov,pas compris pourquoi !!
Invité- Invité
Merci Alain, j'ai vu ainsi que le message de Brigitte, merci Brigitte .
Pour l'instant faute de mieux je nettoie la vitre tous les jours avec du papier journal et du vinaigre blanc pas dilué dans l'eau, et je tapote le papier de journal humide dans les cendres du poele, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace avec tous les produits que j'avais en stock, je termine par du pschitt à vitre normal pour enlever toutes les traces, comme Brigitte si je le fais pas tous les jours c'est bien dur à enlever.
D'après ce que j'ai pu voir sur divers forum, si la vitre noircit, c'est parce que le feu est trop au ralenti. Mais pour l'instant il ne fait pas froid ici je n'ai pas besoin de faire de gros feux. On dit aussi que de laisser un vide de 1 mm d'air entre la vitre et le dehors ça permet une circulation d'air qui empècherait la vitre de se salir, mais après l'air rentre dans le poele donc surement plus difficile à régler..
Bon excusez moi il faut que je finisse de ranger ces deux cordes, j'ai bien avancé il doit me rester un peu plus d'un stère à ranger, ouf, sauf qu'il faut que je fasse de la place dans l'abri avant, tout le côté droit est bourré de bois bien rangé, reste le côté gauche, à remplir avant la pluie et re - le vent...
Merci encore Alain et Brigitte !
Pour l'instant faute de mieux je nettoie la vitre tous les jours avec du papier journal et du vinaigre blanc pas dilué dans l'eau, et je tapote le papier de journal humide dans les cendres du poele, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace avec tous les produits que j'avais en stock, je termine par du pschitt à vitre normal pour enlever toutes les traces, comme Brigitte si je le fais pas tous les jours c'est bien dur à enlever.
D'après ce que j'ai pu voir sur divers forum, si la vitre noircit, c'est parce que le feu est trop au ralenti. Mais pour l'instant il ne fait pas froid ici je n'ai pas besoin de faire de gros feux. On dit aussi que de laisser un vide de 1 mm d'air entre la vitre et le dehors ça permet une circulation d'air qui empècherait la vitre de se salir, mais après l'air rentre dans le poele donc surement plus difficile à régler..
Bon excusez moi il faut que je finisse de ranger ces deux cordes, j'ai bien avancé il doit me rester un peu plus d'un stère à ranger, ouf, sauf qu'il faut que je fasse de la place dans l'abri avant, tout le côté droit est bourré de bois bien rangé, reste le côté gauche, à remplir avant la pluie et re - le vent...
Merci encore Alain et Brigitte !
Invité- Invité
Ayé tout rangé. OUF ! ! ! ! comme tout ne rentrait pas j'en ai mis un peu sur une palette dehors avec une bâche repliée dessus et une palette dessus la bache et des gros cailloux sur la palette. Maintenant on va reposer le dos parce que les derniers morceaux à ramasser c'est les plus durs, comme ils sont à ras du sol vu que c'est les derniers, ben la terre est basse......
Et au fait Brigitte et Alain, si vous repassez par là c'est avec plaisir que je vous rencontrerai !
Et au fait Brigitte et Alain, si vous repassez par là c'est avec plaisir que je vous rencontrerai !
Invité- Invité
Peut-être l'été prochain, ce sera avec plaisir!!
Invité- Invité
Anestel a écrit: Ayé tout rangé. OUF ! ! ! ! comme tout ne rentrait pas j'en ai mis un peu sur une palette dehors avec une bâche repliée dessus et une palette dessus la bache et des gros cailloux sur la palette. Maintenant on va reposer le dos parce que les derniers morceaux à ramasser c'est les plus durs, comme ils sont à ras du sol vu que c'est les derniers, ben la terre est basse......
tu fais ça ds mon secteur ,il s'envole , et personnes n'a rien vu
Invité- Invité
bah ici on est en fin de route, c'est derrière la maison ça se voit pas, le portail est fermé, normalement si ça s'envole se sera pour cause de tempête et pas d'autre chose...
Invité- Invité
cette nuit j'ai mis une buche compressée, et mis le poele au ralenti de chez ralenti, pour voir, bon ce matin c'était éteint mais en plus la vitre, au lieu d'avoir de la suie dessus, elle était pleine de goudron bien collant et bien dégueu... que j'aurai eu bien du mal à avoir avec mon vinaigre et ma cendre de bois.... Du coup tout à l'heure à la GMS j'ai acheté au pif un produit, et bé il est génial. C'est un pchitt comme du décap four, j'ai rien frotté du tout, la mousse blanche est devenue toute noire dégueu et le goudron s'est décollé tout seul ! c'est "super décapant" fours inserts de jacques Briochin. 4,68€ trouvé chez super u.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4