Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des renseignements sur les poeles à bois?
+26
changlier
fergie62
Sparthakus
petit jean
rb42
Yves 51
pig
hermine 22
jpp81
bucheron
steph81
bzh centre
charpa
kerfanch
erwin
pierrot60
Le Mecreant
GL
Camille
gé des lavandes
Poluxomatose
nageol81
Pierre89
lolo13430
iris
danarbraz
30 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des renseignements sur les poeles à bois?
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?
Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?
Invité- Invité
Re: Des renseignements sur les poeles à bois?
nous aussi le matin vitre toute noir , il faut refaire chauffer et ca part tout seul sans produit , essaye
rb42- + membre techno +
loire
Le goudron re-brule et se barre complètement?
là j'ai pas compris pourquoi c'était du goudron au lieu d'être de la suie sur la vitre. les seuls trucs que j'ai fait différemment c'est mettre une buche compressée au lieu de bois normal et de mettre très très au ralenti...
là j'ai pas compris pourquoi c'était du goudron au lieu d'être de la suie sur la vitre. les seuls trucs que j'ai fait différemment c'est mettre une buche compressée au lieu de bois normal et de mettre très très au ralenti...
Invité- Invité
quand c'est au ralenti , la suie( plutot du goudron ou du bistre ) est pas consummé entiérement et se dépose , elle rebrule complètement aprés enfin chez moi aprés une bonne chauffe
Dernière édition par rb42 le Ven 30 Nov 2012 - 17:54, édité 1 fois
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:quand c'est au ralenti , la suie est pas consummé entiérement et se dépose , elle rebrule complètement aprés enfin chez moi aprés une bonne chauffe
Les imbrulés, c'est du bistre, du goudron de bois pas de la suie.
GL- + membre techno +
Assis
ben c'est noir et visqueux , ça colle, lors que la suie sur la vitre ça fait une espèce de pellicule marron qui colle aussi (à la vitre) mais qui n'est pas visqueuse....
Invité- Invité
bonsoir,
fais gaffe a pas rayer la vitre avec des produits ou chiffons agressifs
fais gaffe a pas rayer la vitre avec des produits ou chiffons agressifs
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
La fermeture du tirage provoque une combustion trop faible en oxygène. Cela provoque des imbrulés noirs et visqueux, le bistre.
La suie, c'est les cendres, les minéraux incombustibles dans les températures habituelles (phosphates et potasse surtout). Elles sont extrêmement fines et peuvent coller sur le bistre.
Par contre, sur les combustibles agricoles (grains, pailles ou déchets), le point de fusion très bas des cendres prend en masse sous forme de mâchefer et constitue avec l'acidité des fumée une contrainte forte à l'usage de ces ressources à l'usage de production de chaleur.
Mon poêle à granulés de bois tourne avec moitié de triticale, au delà de ce taux les vis de décencrage sont à la peine avec le mâchefer.
La suie, c'est les cendres, les minéraux incombustibles dans les températures habituelles (phosphates et potasse surtout). Elles sont extrêmement fines et peuvent coller sur le bistre.
Par contre, sur les combustibles agricoles (grains, pailles ou déchets), le point de fusion très bas des cendres prend en masse sous forme de mâchefer et constitue avec l'acidité des fumée une contrainte forte à l'usage de ces ressources à l'usage de production de chaleur.
Mon poêle à granulés de bois tourne avec moitié de triticale, au delà de ce taux les vis de décencrage sont à la peine avec le mâchefer.
GL- + membre techno +
Assis
quand je me chauffais au charbon, j'avais souvent du machefer dans les cendres aussi. avec le bois j'en ai jamais eu.
Invité- Invité
Anestel a écrit:
quand je me chauffais au charbon, j'avais souvent du machefer dans les cendres aussi. avec le bois j'en ai jamais eu.
Le charbon comporte de nombreuses sortes de carbone. Cela donne donc des cendres de toutes natures suivant sa composition.
Le mâchefer se forme avec des températures de fusions de cendres inférieures à +/- 800 ° (si ma mémoire est bonne).
GL- + membre techno +
Assis
idem avant hier. L'installateur qui fait ça depuis 40 ans me propose du Chazelles (en fonte), je ne sais pas si c'est bien... Il dit qu'il vaut quand mm mieux ne pas supprimer le chauffage central existant mm s'il est vétuste...102 eme d infanterie a écrit:aujourdhui 1 ére approche pour l achat !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:idem avant hier. L'installateur qui fait ça depuis 40 ans me propose du Chazelles (en fonte), je ne sais pas si c'est bien... Il dit qu'il vaut quand mm mieux ne pas supprimer le chauffage central existant mm s'il est vétuste...102 eme d infanterie a écrit:aujourdhui 1 ére approche pour l achat !
Un point de chauffage au milieu et un appoint pour les coin de la maison pour les jours froid et l'humidité, c'est fort économe.
GL- + membre techno +
Assis
passé voir mercredi également : l'installateur passe mercredi pour faire un devis
un 5kw semble suffire ... à voir
la marque retenue: termatech celui là
Invité- Invité
jack77 a écrit:passé voir mercredi également : l'installateur passe mercredi pour faire un devis
pour quel cubage de la piece jack
pour nous 40 m2 par 3 de haut propose 7kw
Invité- Invité
moi aussi projet de poele a bois mais alors aucune idées des marques a privillégié
merci de votre aide!!!!
merci de votre aide!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un ami a installé un poele BRUNO,esthétiquement c est pas ca mais Qu'es que ça chauffe bien en répartissent la chaleur
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
fergie62 a écrit:moi aussi projet de poele a bois mais alors aucune idées des marques a privillégié
merci de votre aide!!!!
fabriqué dans le 62
http://www.ceramique-regnier.fr/default.aspx/fr/accueil.php
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
vous nettoyez vos vitres au produit ou a la cendre ?
perso : eau vinaigrée et cendre .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
A la cendre sur une eponge humide.B1 bis a écrit:vous nettoyez vos vitres au produit ou a la cendre ?
1 fois par semaine voir 2 semaines si je brule que du frene
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Bonjour ,parmi vous certain ont ils cette marque de poele b4ouilleur?
thermovulcan ou artwood
thermovulcan ou artwood
gilles- + membre techno +
puy de dome
Manutimael a écrit:A la cendre sur une eponge humide.B1 bis a écrit:vous nettoyez vos vitres au produit ou a la cendre ?
1 fois par semaine voir 2 semaines si je brule que du frene
je prends du journal !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4