AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164411 messages dans 88181 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -27%
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
    Voir le deal
    399.99 €

    Des renseignements sur les poeles à bois?

    +26
    changlier
    fergie62
    Sparthakus
    petit jean
    rb42
    Yves 51
    pig
    hermine 22
    jpp81
    bucheron
    steph81
    bzh centre
    charpa
    kerfanch
    erwin
    pierrot60
    Le Mecreant
    GL
    Camille
    gé des lavandes
    Poluxomatose
    nageol81
    Pierre89
    lolo13430
    iris
    danarbraz
    30 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 18:42

    Rappel du premier message :

    Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par erwin Lun 03 Sep 2012, 17:33

    Anestel a écrit:Je suis en train de voir un peu sur internet qu'est-ce qu'il y a comme poele à bois pour que la maison soit mieux chauffée cet hiver, je voudrais un poele que je mettrai dans la cheminée (qui fait 1,70 m de large), j'ai vu que les choses importantes à voir étaient le rendement, et si c'est à feu continu ou pas, en dehors de l'équivalent KW que ça dégage, je sais qu'il faut faire tuber le conduit, mais est-ce que parmi vous certains en ont et ont des conseils à me donner?

    :réfléchi avant de vouloir "mieux chauffer" se poser d'abord la question de "mieux isoler" , non ? : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14408
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par kerfanch Lun 03 Sep 2012, 17:40

    peut être un vieux penty difficile à isoler

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 17:50

    A part changer la grande baie vitrée qui n'est pas en double vitrage, changer les deux portes mais j'ai pas envie elles sont chouettes, les murs en pierre font 80 cm d'épaisseur, pour moi c'est pas l'isolation le problème, c'est la cheminée erwin, qui bouffe plus de chaleur que ce qu'elle n'en donne, si tu n'est pas à moins de 2 m de la cheminée tu te cailles les miches. en hiver quand il fait 16° pas trop loin de la cheminée, c'est qu'il y a un très bon feu dedans. Perso ça me dérange pas, je mets des pulls et des chaussettes, mais ma moman qui commence à être agée a besoin d'un peu plus de confort...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par erwin Lun 03 Sep 2012, 18:06

    Anestel a écrit:A part changer la grande baie vitrée qui n'est pas en double vitrage, changer les deux portes mais j'ai pas envie elles sont chouettes, les murs en pierre font 80 cm d'épaisseur, pour moi c'est pas l'isolation le problème, c'est la cheminée erwin, qui bouffe plus de chaleur que ce qu'elle n'en donne, si tu n'est pas à moins de 2 m de la cheminée tu te cailles les miches. en hiver quand il fait 16° pas trop loin de la cheminée, c'est qu'il y a un très bon feu dedans. Perso ça me dérange pas, je mets des pulls et des chaussettes, mais ma moman qui commence à être agée a besoin d'un peu plus de confort...


    surpris

    :réfléchi je maintiens ce que j'ai dit mais bon chacun fait ce qu'il veut chez lui et dépense ses euros comme bon lui semble : victoire

    Ce qui est certain c'est que l'isolation tu la paies une seule fois, le bois de chauffage tu le paies chaque année !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14408
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:12

    Je vais pas isoler les murs de pierre ! ! ! Ca sert à rien ! et la bretagne n'a pas le même climat que la belgique ! Regardes la tronche de ma cheminée en page 1, tu comprendras mieux que c'est par la cheminée que le chaud s'en va... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Le Mecreant Lun 03 Sep 2012, 18:17

    Oui, erwin, en bretagne sud c'est pas le froid qui nous fait souffrir. Pour en avoir l'experience, je peut te dire que sur nos vieux murs il n'y a pas de vrai problème d'isolation, 80 cm d'epaisseur, tu fait une première chauffe quand le moment est venu pour degourdir tout ça, et apres une chuffe le matin pour le petit dej et une le soir, et tu passe l'hiver comme ça.
    Peut être 8 jours dans l'année, au plus froid ou il faut de la chauffe tte la journée.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Le Mecreant Lun 03 Sep 2012, 18:19

    Pour Anestel, dans le poele a bois qu'il y a dans notre future maison, un godin je crois il y a un four, super pour faire mijoter des petits plats, comme une saucisse au choux, ou des pommes cuites a la canelle.

    Mais vu ta cheminé je le vois mal dedant, il est haut.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:24

    J'en ai vu un avec un four tout à l'heure dans mes recherches effectivement, ça me plaisait bien, mais je me rappelle plus la marque... Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 660508 Et si c'est godin, c'est la chiotte à le retrouver sur les sites! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:26

    tu mets un bon poêle mais surtout tu ISOLE bien ta cheminée pour que la chaleur reste dans la maison et non dans la cheminée
    Au pire tu mets un gros rideau devant la baie vitrée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:31

    Le Mecreant a écrit:Pour Anestel, dans le poele a bois qu'il y a dans notre future maison, un godin je crois il y a un four, super pour faire mijoter des petits plats, comme une saucisse au choux, ou des pommes cuites a la canelle.

    Mais vu ta cheminé je le vois mal dedant, il est haut.

    Entre le carrelage et la poutre de la cheminée j'ai 1,45 m.

    Papou j'ai des ptits rideaux transparents et des gros rideaux épais sur la baie vitrée. On ne sent jamais le froid par là, surtout que c'est orienté sud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:35

    danarbraz a écrit:tu as déom,j'en ai un .ça chauffe bien,le feu dure 10heures,est facile a rallumer,et surtout,c'est pas chère.
    Ouh ! ! ! Ils sont moches ! ! on dirait des poubelles Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 459143 ! ! ! ! http://www.poele-turbo.fr/topic1/index.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par GL Lun 03 Sep 2012, 18:48

    Le mien a tourner 3 ans avec des céréales.

    J'avais monter une trémie, une régulation et un ventilateur.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24920
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 19:06

    Je n'ai pas de céréales à bruler GL Laughing

    André, c'est un de ces 3 là???
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Poele_11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Le Mecreant Lun 03 Sep 2012, 19:20

    dans le style de celui d'en bas, mais le four en haut a une porte en plus.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par GL Lun 03 Sep 2012, 19:23

    Anestel a écrit:Je n'ai pas de céréales à bruler GL Laughing

    André, c'est un de ces 3 là???
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Poele_11

    J'avais en 2002, l'un des 2 premiers dossiers sur l'usage des jachères en EnR à usage privé. J'ai donc construit l'outil pour le valoriser.

    Sur les jachères, mes voisins faisaient pousser de l'herbe, moi du chauffage.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24920
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 19:30

    J'ai juste un jardin de 1500 m² maintenant Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Le Mecreant Lun 03 Sep 2012, 19:35

    Et plein de bois chez la voisine chut

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 19:39

    Béret vert a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Anestel a écrit:Oui je connais sauf que je n'ai pas de radiateurs à eau, je veux un truc pas chiant à installer et qui chauffe bien, que le feu puisse durer la nuit sans que je sois obligée de me lever la nuit pour mettre une buche, et s'il y a un avantage pour les impots c'est encore mieux.


    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 660508 Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 660508 est ce qu'il y en a encore ?? ( à l'allure où ça va ? )
    J'ai un Jotul......c'est pas mal ! ou alors la cuisinière à bois qui permet en plus de faire la cuisine !
    La France: le seul pays au monde où se chauffer permet de payer moins d'impôts.
    Oui mais obligé de passer par un artisan pour l installation quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 19:39

    Le Mécréant a écrit:
    Et plein de bois chez la voisine Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 122422
    Bah non, je lui coupe ses ronces et ses orties, pas son bois ! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 19:41

    Ah tu veux parler de la voisine aux tuyas?? Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 531456
    Faut pas mettre le tuyas dans un poele ni n'importe quel résineux d'ailleurs, ça encrasse tout !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par charpa Lun 03 Sep 2012, 19:43

    GL a écrit:Dans un ferme, j'ai vu un poêle belge.

    Son chargement était latéral et l'entrée d'air sur la porte. Cela permettait une combustion sur de la cendre donc des tenue de feu plus longue.

    Il y avait une boite d'échange de chaleur au dessus de la partie foyer. L'agriculteur m'annonçais des consommation en bois très faible. Elle était de l'ordre des cheminée Kiwiki.

    Pour ce qui est du positionnement, il ne faut pas oublier que cette chaleur se diffuse par rayonnement. On a donc pas intérêt à "enfermer" un poêle mais à lui permettre une diffusion la plus large.
    c'etait quelle marque ?

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1796
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 61
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 20:00

    J'ai une cuisiniére a bois a feu continue Wanders, c'est mon seul moyen de chauffage, et chez moi aussi il fait frois, on pointe facile a -15° !! La maison est pas bien isolé, j'ai des trous d'air mais elle me monte a 20/21° sans souci, je peux regler ! J'y met des buche en 33cm, elle tient 8 hrs sans broncher ! Le soir je charge bien et le matin ca repart sur des braises ! L'vantage je cuisine aussi dessus tous l'hiver, j'ai un four et c'est un grille pain tip top mais bon vu ca taille, je pense pas que ca rentre chez toi ... Mais a feu continue c'est le mieux, je la nettoie une fois dans l'hiver en la laissant a peine refroidir, elle repart niquel et bien sur ramonage annuel avant la saison !
    Dés que j'aurais refait les joints des murs elle carburera plus tranquillement mais déja je trouve que ca roule super bien, je chauffe 6 mois au moins a donf et je consomme entre 10 et 15 stéres, cela me revient a 800 euros l'année ... je trouve tarifs imbattables par rapport aux autres énergies ! Et le crepîtement du bois et sa chaleur incomparable .... : 124 :
    En plus n'oublie pas qu'il y a encore des credit d'impôt sur ce type de chauffage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 20:20

    Je peux rentrer un truc de 1,70 m x 0,70m x 1,45 m dans la cheminée en l x p x h... du moment que ça passe par la porte c'est bon Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 459143c'est quoi comme modèle ta wanders?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par erwin Lun 03 Sep 2012, 21:07

    Anestel a écrit:
    danarbraz a écrit:tu as déom,j'en ai un .ça chauffe bien,le feu dure 10heures,est facile a rallumer,et surtout,c'est pas chère.
    Ouh ! ! ! Ils sont moches ! ! on dirait des poubelles Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 459143 ! ! ! ! http://www.poele-turbo.fr/topic1/index.html


    C'est vrai que le look n'est pas génial 63
    j'en ai un , le numéro 5, ça marche du tonnerre ces machins là ! (excellente combustion car un tube amène l'air au pied du feu )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14408
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Camille Lun 03 Sep 2012, 23:48

    Anestel a écrit: ils disent passage de nuit.... qui voudrait dire que c'est à feu continu, bien que pour moi ça indique tout le contraire !
    C'est bien prévu pour la nuit, vu le volume du foyer, tu peux charger avant de te coucher et même ralentir ou fermer le tirage, le matin quand tu rouvre ça repart, même avec du bois pas terrible comme le châtaignier.

    je pense que pour ici il faudrait un poêle de 12-13 kw, j'ai une pièce principale de 6 x 8 x 2,50 à chauffer sans double vitrage, avec une cage d'escalier qui serait à l'opposé du poele, donc si la chaleur peut monter dans les chambres du haut par la cage d'escalier aussi ce serait pas mal, et une cuisine d'à peu près 9m² sans porte qui donne sur la pièce principale. Il y a deux autres chambres, une sdb et un wc aussi en bas mais ça m'étonnerait que la chaleur diffuse jusqu'à là bas....
    Comme souligner plus haut, il te faudra fermer le départ de la cheminée et la sortie et tuber tout le conduit. Ici on chauffe environ 100 m2 sur un même niveau, je laisse les portes des chambres/ SdB ouvertes manière de dégourdir un peu l'atmosphère et le conduit de cheminée chauffe l'étage, mezzanine à moitié fermée où il fait carrément chaud. Le tout avec double vitrage quand même...
    Bérêt vert parlait du poids qui serait important pour une bonne qualité de poêle, celui de Lolo (un godin) pèse 312 kg, les jotuls pèsent la moitié seulement.... Ca me coince un peu donc....
    Pour répondre à Le Mecreant, Jotul est pur fonte, y'a que le bac à cendre en ferraille et des briques réfractaires en fond de foyer. Le système de bruleurs pour le recyclage des fumées est en fonte aussi.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Combustion-propre-
    Celui de lolo me plaisait bien sauf que je n'ai pas besoin de l'entonnoir du dessus vu que ça va aller dans la cheminée, la forme de celui que montre Camille est plus dans ce que je recherche, sauf que j'aime pô les fioritures devant sur la vitre....
    Je suis bien d'accord avec toi sur le côté "gothique" de la vitre... J'ai vu qu'ils ont sorti le 500 sans les volutes.
    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Oslo-Clean-Face-F500SE-2-M
    Celui de lolo est + lourd parce que + imposant, aussi avec la hotte.
    Mais comme dit Le Mecreant en Bretagne vous n'avez pas de froid intense. Ici le choix s'est fait en priorité pour la longueur des bûches parce que l'idée de la cuisinière est bien aussi...

    (Petit problème pour insérer des images... : victoire )
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par nageol81 Mar 04 Sep 2012, 20:15

    Mon poele

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Poele_10
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par iris Mar 04 Sep 2012, 21:25

    Oh ,magnifique ,c'est un Desvres ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12068
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 21:41

    C'est quoi la marque?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 21:59

    iris a écrit:Oh ,magnifique ,c'est un Desvres ?
    à Desvres , je ne crois pas qu'ils fabriquent de poêles mais la faïence autour viendrait bien de là : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par iris Mar 04 Sep 2012, 22:06

    gb62 a écrit:
    iris a écrit:Oh ,magnifique ,c'est un Desvres ?
    à Desvres , je ne crois pas qu'ils fabriquent de poêles mais la faïence autour viendrait bien de là : victoire

    Poele Regnier ,fabriqué à Desvres ...magnifique ,mais le prix aussi ...
    Anestel si tu aimes les poeles en faience ,tu peux en trouver des anciens ,refaits à neuf pour un prix abordable ...C'est une chaleur différente ,il y a moins d'à coups ,qu'avec un poele en fonte ...si ça t'interesse ,tu cherches sur le site d'Yvan Comte ,c'est pas loin de chez Catar ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12068
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:13

    Merci Iris, mais j'aime pas trop les poeles en faïence, j'ai été élevée au poele à charbon couleur ... noir Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975 et j'aime bien les poeles noirs....Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:18

    Anestel a écrit:Merci Iris, mais j'aime pas trop les poeles en faïence, j'ai été élevée au poele à charbon couleur ... noir Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975 et j'aime bien les poeles noirs....Very Happy

    trouve en un avec de la faïence noire : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:20

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:21

    Anestel a écrit:Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    pourquoi tu te fou de moi, ça existe po la faïence noire :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par bzh centre Mar 04 Sep 2012, 22:24

    papou livre lui un 25 tonnes de buches : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29882
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par nageol81 Mar 04 Sep 2012, 22:26

    nageol81 a écrit:Mon poele

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Poele_10

    C'est le caprice de ma femme l'an dernier, c'est cher mais ça chauffe et c'est décoratif. Very Happy
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:31

    bzh centre a écrit:papou livre lui un 25 tonnes de buches : rr : rr

    ça va être du vrac car ça fait 3 jours qu'on attend des palettes et c'était urgent de produire : tape : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:47

    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    pourquoi tu te fou de moi, ça existe po la faïence noire Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 660508
    Euh... la faïence c'est fait pour décorer non? alors des carreaux noirs... ben je vois pas l'intérêt, autant laisser le métal en noir...Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 22:48

    bzh centre a écrit:papou livre lui un 25 tonnes de buches Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975 Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975
    j'en veux des vraies ! pas des fausses ! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:13

    Anestel a écrit:
    bzh centre a écrit:papou livre lui un 25 tonnes de buches Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975 Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975
    j'en veux des vraies ! pas des fausses ! Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975

    mais elles sont vrai mes buches et même que j'ai transpiré dur la semaine dernière pour les fabriquer rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:18

    On peut en mettre dans un poele comme je voudrais?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:22

    Anestel a écrit:On peut en mettre dans un poele comme je voudrais?

    un poil c'est un poil : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:22

    et une buche , c'est une buche : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par bzh centre Mar 04 Sep 2012, 23:32

    avec ou sans egratignures : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29882
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:41

    ? des égratignures de quoi Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par bzh centre Mar 04 Sep 2012, 23:51

    après la buche (si tu tombes) 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29882
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:52

    bzh centre a écrit:après la buche (si tu tombes) 77 77

    bin oui, attention à la corde de diwan : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:54

    Oué bin rigolez pas j'ai le pied tout enflé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:57

    Anestel a écrit:Oué bin rigolez pas j'ai le pied tout enflé.

    t'as po le pied beau alors : rr : rr

    : res 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 00:01

    Nan c'est po beau pour un pied Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 279975 en plus ça pique tout le temps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des renseignements sur les poeles à bois? - Page 2 Empty Re: Des renseignements sur les poeles à bois?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum