Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy
+20
gingko
snif
Franki
basto
oli
bibi43
cycyne
DUNCAN
philaubers
tof
Medard86
carlo s
pascal a
Sparthakus
le chouan
hermine 22
Camille
BV-Fan
tekila
massey8210
24 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy
Rappel du premier message :
craker et sa clique propose de creer une CVO sur le blé pour aider les eleveurs...;(
RrrrrrrrrrrrRrrrrrrrrrrrrr
moi qui suis eleveurs je trouve çà d'une betise sans nom
craker et sa clique propose de creer une CVO sur le blé pour aider les eleveurs...;(
RrrrrrrrrrrrRrrrrrrrrrrrrr
moi qui suis eleveurs je trouve çà d'une betise sans nom
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: les responsables paysans pires que les fonctionnaires de Berçy
Effectivement je n'avais pas tout suivi...DUNCAN a écrit:on en parle aussi sur ce sujet
https://www.agri-convivial.com/t18187p35-solidarite-cerealier-vers-eleveurs-ca-existe
cette taxe "doit" servir à financer du photovoltaique, méthanisation, batiment,..., on est loin d'aider à couvrir la charge alimentaire à la hausse qui se profile
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Et les éleveurs d'escargots izont droit à rien eux !!?? Pourtant ils en bavent !!!!
Invité- Invité
et puis a mettre des taxes , il en faut une pour les céréalier du sud qui crève la dalle
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je suis ok !!amDBs9 a écrit:Détrompe toi et je travaille dans un organisme qui sait de quoi il cause sur un sujet "cvo" / aux comptes à rendre. Je dirais plutôt, que malheureusement, beaucoup d'agriculteurs (quasiment tous et je m'excuse d'être aussi provocateur) ne connaissent pas la vérité sur tous les rouages des financements agricoles. Plutôt que de s'insurger au moindre truc, mieux vaudrait être hyper bien informé avant. Mais ça, ça reste à s'organiser en agriculteurs "de base".hermine 22 a écrit:j'adore la denomination cvo !!
comme c'est volontaire ,aucun compte a rentre sur la gestion des fonds
je me suis toujours demandé ou allait les cvo sur les plants de pdt que je vendait !!
je ne sait pas si je saurait un jour
c'est assez frustrant de payer et de ne rien savoir ou tres peu !!
peut etre que je n'ai jamais eu les bons interlocuteurs pour cela !!
mais autant je vois parfaitement la pub du gnis expliquant les raisons d'acheter des semences certtifiées ,autant j'aimerai avoir des explications sympa lors des appels de cotisation !
je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais eu !!dommage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Béret vert a écrit:Et les éleveurs d'escargots izont droit à rien eux !!?? Pourtant ils en bavent !!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Et les éleveurs d'éléphants, dieu sait s'ils en chient !
Invité- Invité
C'est dit autrement mais c'est bien ça que je le voulais dire. En tout cas, mon message était à caractère général et ne te visait pas en particulier.hermine 22 a écrit:je suis ok !!amDBs9 a écrit:Détrompe toi et je travaille dans un organisme qui sait de quoi il cause sur un sujet "cvo" / aux comptes à rendre. Je dirais plutôt, que malheureusement, beaucoup d'agriculteurs (quasiment tous et je m'excuse d'être aussi provocateur) ne connaissent pas la vérité sur tous les rouages des financements agricoles. Plutôt que de s'insurger au moindre truc, mieux vaudrait être hyper bien informé avant. Mais ça, ça reste à s'organiser en agriculteurs "de base".hermine 22 a écrit:j'adore la denomination cvo !!
comme c'est volontaire ,aucun compte a rentre sur la gestion des fonds
je me suis toujours demandé ou allait les cvo sur les plants de pdt que je vendait !!
je ne sait pas si je saurait un jour
c'est assez frustrant de payer et de ne rien savoir ou tres peu !!
peut etre que je n'ai jamais eu les bons interlocuteurs pour cela !!
mais autant je vois parfaitement la pub du gnis expliquant les raisons d'acheter des semences certtifiées ,autant j'aimerai avoir des explications sympa lors des appels de cotisation !
je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais eu !!dommage
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Et les éleveurs d'escargots izont droit à rien eux !!?? Pourtant ils en bavent !!!!
ça pète un escargot??? pour monter un dossier méthanisation il va y avoir du boulot
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Non non ils nous trompent énormément!!!Béret vert a écrit:Et les éleveurs d'éléphants, dieu sait s'ils en chient !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Qui siège dans ces instances ? uniquement des gens élus ? le droit donne-t-il normalement aux autres syndicats une place pour participer ?carlo s a écrit:
pourquoi la fédé ne laisse pas siéger les autres syndicats ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Qui siège dans ces instances ? uniquement des gens élus ? le droit donne-t-il normalement aux autres syndicats une place pour participer ?carlo s a écrit:
pour info :
http://www.coordinationrurale.fr/comprendre-linterprofession.html?highlight=YToxOntpOjA7czozOiJjdm8iO30=
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Toutes les info qui servent à alimenter le pluralisme des idées sont bonnes à proposer et à lire !
De mon côté, je propose ce lien là, toujours dans le cadre du pluralisme des idées :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=intercereales&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.intercereales.com%2F&ei=g4BCUNmOH6Ge0QWqyoHQAw&usg=AFQjCNFEIwlphRYGmo6gwB0czLaBoNaSIw
De mon côté, je propose ce lien là, toujours dans le cadre du pluralisme des idées :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=intercereales&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.intercereales.com%2F&ei=g4BCUNmOH6Ge0QWqyoHQAw&usg=AFQjCNFEIwlphRYGmo6gwB0czLaBoNaSIw
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:NON, et en voilà un (Carlos) qui est encore mal renseigné et qui voit la fédé partout ... mais je m'en arrêtera là compte tenu de mon "curriculum vitae".
Qu'est ce que tu veux mon cher ami, les élections chambre, c'est dans 6 mois alors on lance des sujets démago comme cela tout le monde peut dire que tous les responsables sont des c.ns et qu'il faut en changer. De toute façon, le but, c'est de faire sauter toute forme d'organisation qui forcement cherche à nous emmerder.
Sauf que quand on n'a plus personne pour nous représenter et qu'il nous arrive ça et bien il ne reste plus que les yeux pour pleurer...
Invité- Invité
"Sauf que quand on n'a plus personne pour nous représenter et qu'il nous arrive ça et bien il ne reste plus que les yeux pour pleurer..."
+1
+1
Invité- Invité
sud de l'ile
Si vous recevez gratuitement Terre-net magazine le magazine "résolument engagé", lisez l"éditorial du grand chef Pierre Boileau ( directeur des rédactions). Il appelle de ses voeux à la REGULATION avec les mêmes arguments stupides et mensongers qu'on nous sert depuis vingt ans.
On pourrait lui demander d'où vient tout son pognon à celui-là ?
On pourrait lui demander d'où vient tout son pognon à celui-là ?
Invité- Invité
Donc la pluralité n'est pas incrite dans le droit, évidemment qu'il ne faut pas compter sur le syndicat majoritaire pour changer cet état de fait, c'est sur le législateur qu'il faut faire pression, c'est une question de rapport de force par rapport au nombre de personnes représentées.carlo s a écrit:Franki 41 a écrit:Qui siège dans ces instances ? uniquement des gens élus ? le droit donne-t-il normalement aux autres syndicats une place pour participer ?carlo s a écrit:
pour info :
http://www.coordinationrurale.fr/comprendre-linterprofession.html?highlight=YToxOntpOjA7czozOiJjdm8iO30=
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ac/dc59 a écrit:la céréale va depuis que les financiers on créaient les ventes à terme , ils n'ont qu'a faire pareil pour l'élevage
oui mais en FRANCE s'est un gros mot de parler et gagner de l'argent
+1
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Dans le cadre du pluralisme des idées, je me demande comment survivent les agri allemands, anglais, italiens, belges... qui n'ont pas toute cette cohorte de parasites autour d'eux, pas de taxes qui ne dit pas son nom(cvo), pas cette administration et cette co-gestion......
Je propose donc d'urgence une cvo pour venir en aide à nos collègues voisins, qui, à coup sur sont définitivement sur une planche plus que savonneuse, les pauvres...
Je propose donc d'urgence une cvo pour venir en aide à nos collègues voisins, qui, à coup sur sont définitivement sur une planche plus que savonneuse, les pauvres...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Sparthakus a écrit:ac/dc59 a écrit:la céréale va depuis que les financiers on créaient les ventes à terme , ils n'ont qu'a faire pareil pour l'élevage
oui mais en FRANCE s'est un gros mot de parler et gagner de l'argent
+1
Non, erreur d'analyse : ça va mieux depuis qu'on a libéraliser le système en supprimant toute politique de stockage, ET, que paralèllement, la demande a explosée : regardons les chiffres production, consommation, ils sont édifiants.
2003 545 MT de blé, le bateau chavire; 2012 665MT de blé, le bateau chavire encore.
Il faut produire au moins 25 MT de céréales en plus chaque année : c'est du délire ! Le défi devant nous m'apparait monstrueux !
Les financiers et le terme ne font qu'accompagner la hausse inéluctable
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j ai cru comprendre que 200€ pour du ble c est le prix normal.a 260 c est horsnorme .en decembre 2011 on pôuvait acheter du ble 2012 pour 170€ donc un bon prix anormalement bas .
certaines iaa ont achete a ce prix 4 000 000 t
globalement l elevage consomme 4.9Mt de ble en france .il etait tout a fait possible d acheter a 170€ en decembre 11.
pourquoi ca pas ete fait ?simplement les acheteurs ont parie a la baisse et se retrrouvent a l envers du marche .les acheteurs ont donc specule et ont perdu leur pari .
certain producteur de ble ont vendu a 140€ sur des contracts de 3 ans ,d autre a 170 e .d autre a 200 .les vendeurs a 260 il y en a tres peu .
les acheteurs de cereales doivent s arbitrer quand le prix parait correct .
determiner un prix qui convvient aux producteurs et aux acheteurs ca parait difficile .il y a un lieu pour ca ,le marche
l avenir c est peutetre du ble a 400€ .pour faire du pain c est pas cher ,pour faire de la viande rouge c est mission impossible .
certaines iaa ont achete a ce prix 4 000 000 t
globalement l elevage consomme 4.9Mt de ble en france .il etait tout a fait possible d acheter a 170€ en decembre 11.
pourquoi ca pas ete fait ?simplement les acheteurs ont parie a la baisse et se retrrouvent a l envers du marche .les acheteurs ont donc specule et ont perdu leur pari .
certain producteur de ble ont vendu a 140€ sur des contracts de 3 ans ,d autre a 170 e .d autre a 200 .les vendeurs a 260 il y en a tres peu .
les acheteurs de cereales doivent s arbitrer quand le prix parait correct .
determiner un prix qui convvient aux producteurs et aux acheteurs ca parait difficile .il y a un lieu pour ca ,le marche
l avenir c est peutetre du ble a 400€ .pour faire du pain c est pas cher ,pour faire de la viande rouge c est mission impossible .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
du blé à 250€ aujourd'hui permet de moyenner avec des contrats à 160/170 alors braire que 250 c'est trop............
sur mon secteur pas de carton en blé(ma + mauvaise récolte en 19 campagnes):on est bien heureux que le blé soit à ce niveau
sur mon secteur pas de carton en blé(ma + mauvaise récolte en 19 campagnes):on est bien heureux que le blé soit à ce niveau
nonord- + membre techno +
dunkerque est
A mon avis tout est dans tout = marché financier et ligne de flottaison du bateau sont main dans la main. Aujourd'hui, comme de tout temps, ce qui devient rare est cher. La difficulté est de se faire un avis objectif pour savoir si un blé à 25 e/t c'est cher ou pas cher. Les analystes finaciers ont l'air de penser que c'est cher. Et plus c'est cher, plus ça entraine à spéculer. C'est vrai pour une denrée agricole ... comme pour une Ferrari produite à 63 exemplaires au début des années 1960. Le vendeur de la Ferrari pensera toujours que son prix de vente n'est pas assez cher. Ok, le parrallèle m'appartient d'autant plus qu'il n'a pas vraiment de rapport avec la construction d'un revenu pour vivre
Dernière édition par amDBs9 le Dim 02 Sep 2012, 09:48, édité 1 fois
Invité- Invité
nonord a écrit:du blé à 250€ aujourd'hui permet de moyenner avec des contrats à 160/170 alors braire que 250 c'est trop............
+100000000000000000000 avec une récolte minable ,le prix sauvera les meubles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Une récolte minable, aujourd'hui plus qu'avant (car demande > offre) produira un prix toujours élevé. Ca n'était pas le cas lorsque demande < offre.
Invité- Invité
il y a quelques annees sur arte une emission sur l afrique et le congo brazza.le congo brazza a eu 2 clans au pouvoir .pascal lissouba et denis sasou gesso .il y a du petrole au congo .elf etait le producteur local et francais .elf a ete creer pour exploiter le petrole en afrique tout en preservant les interets francais .preserver les interets francais ca veut dire que seul une partie petite du petrole est paye par elf .
c est la francafrique .
le journaliste de arte demande a lissouba si il sait que le petrole est pas paye par elf .lissouba dit :je le sais .le journaliste lui demande pourquoi il ne dit rien en tant que president du congo .et la lissouba rigole .il fait remarque que si a 20 h il dit ca a la tele du congo ,le lendemain a 7 h il y a un coup d etat et il est remplace par d sasou ghesso !
la republique doit appliquer la meme recette avec l agriculture et ses responsables ....
c est la francafrique .
le journaliste de arte demande a lissouba si il sait que le petrole est pas paye par elf .lissouba dit :je le sais .le journaliste lui demande pourquoi il ne dit rien en tant que president du congo .et la lissouba rigole .il fait remarque que si a 20 h il dit ca a la tele du congo ,le lendemain a 7 h il y a un coup d etat et il est remplace par d sasou ghesso !
la republique doit appliquer la meme recette avec l agriculture et ses responsables ....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je ne sais pas si quelque chose fonctionne au Congo à part la télé. Pas de routes, pas d'hôpitaux, rien, à part des ressources naturelles qu'il suffit de se baisser pour les ramasser.
Invité- Invité
Vu d'ailleurs, c'est aussi l'image de la France en matière de production de céréales. A votre avis quel pays (d'une surface significative) détient le record mondial pluriannuel de rendement en céréales ?
... je me fais l'avocat du diable comme on dit !
... je me fais l'avocat du diable comme on dit !
Invité- Invité
sultanat d oman !
sud de l'ile
C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
Sérieux = quel est le pays qui a le plus haut rdt / ha en céréales dans le monde ?
Sérieux = quel est le pays qui a le plus haut rdt / ha en céréales dans le monde ?
Invité- Invité
[quote="amDBs9"]C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
Sérieux = quel est le pays qui a le plus haut rdt / ha en céréales dans le monde ?[/quote]
les Britishs ????????
Sérieux = quel est le pays qui a le plus haut rdt / ha en céréales dans le monde ?[/quote]
les Britishs ????????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
amDBs9 a écrit:C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/AG.YLD.CREL.KG
regarde les chiffres d oman
Dernière édition par carlo s le Dim 02 Sep 2012, 13:10, édité 1 fois
sud de l'ile
j'osais pas le dire toftof a écrit:Et quand le blé retombera a 90 euros,les éleveurs paieront pour les céréaliers
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venirBV-Fan a écrit:j'osais pas le dire toftof a écrit:Et quand le blé retombera a 90 euros,les éleveurs paieront pour les céréaliers
z'ont peut-être oublié(les éleveurs) qu'ils ont eu de la bouffe pour rien
dunkerque est
amDBs9 a écrit:C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
le danemark?
les anglais et les egyptiens ne sont pas mal aussi je crois.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
le danemark?
le Danemark : c'est pas ceux qui produisent tellement propre qu'ils en sont arrivés à importer du blé meunier car ils ne savent plus le produire avec leurs normes drastiques ?
Invité- Invité
http://www.gt-mag.com/article.php?art_id=296
on y arrive en france !!surtout en elevagepat51 a écrit:philaubers a écrit:amDBs9 a écrit:C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
le danemark?
le Danemark : c'est pas ceux qui produisent tellement propre qu'ils en sont arrivés à importer du blé meunier car ils ne savent plus le produire avec leurs normes drastiques ?
bientot ce sera mon tres chere poulet !!
bretagne
Oui j'ai vu = j'ai la même source.carlo s a écrit:amDBs9 a écrit:C'est connu, le Sultanat d'Oman a une surface significative en céréales (11 000 ha). N'empêche que les saoudiens font de bons rdt (avec une eau qui vaut de l'or .... qu'ils ont).
http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/AG.YLD.CREL.KG
regarde les chiffres d oman
Oman = 11 000 ha de céréales et Rdt 07 = 3.5t, 08 = 3.3t, 09 = 10.2t et 10 = 18.9t Je me pose des questions et n'ai pas encore trouvé la réponse.
Les plus hauts rdt/ha en céréales en moyenne 2007-2010 :
> Belgique = 9.0t
> Pays Bas = 8.2t
> Irlande = 7.2t
> France, qui est pour moi le premier car sa surface en céréales est largement plus importante que les 3 précédents = 7.0t
> Allemagne et Grde Bretagne = 6.8t
> Corée du Sud = 6.6t
> Suisse = 6.3t
et c'est vrai que l'Egypte est aussi dans ce genre la mais sur de petites surfaces.
Invité- Invité
c'est passé de 3t a plus de 18t en deux ou trois ans ?
ca correspond au lancement d'ace e a l'arrivée d'amdbs9
bretagne
ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir
z'ont peut-être oublié(les éleveurs) qu'ils ont eu de la bouffe pour rien [/quote]
un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :D
z'ont peut-être oublié(les éleveurs) qu'ils ont eu de la bouffe pour rien [/quote]
un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :D
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:c'est passé de 3t a plus de 18t en deux ou trois ans ?
ha oui quand meme
pirates !!
sud de l'ile
un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :D [/quote]didi 58 a écrit:ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir
tomber pas dans le panneau
c est un travail d equipe !
le tout c est que les agris si retrouve ....
sud de l'ile
exact ,et nombre d eleveurs sont aussi cerealiers ...
ne tombons pas dans le "piege" que d eminents responsables laisseraient trainer ...
cette connerie de nouvelle cvo n a pas ete pondu par un syndicat d eleveurs !!
ne tombons pas dans le "piege" que d eminents responsables laisseraient trainer ...
cette connerie de nouvelle cvo n a pas ete pondu par un syndicat d eleveurs !!
carlo s a écrit:un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :Ddidi 58 a écrit:ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir
le tout c est que les agris si retrouve ....[/quote]
ok avec toi !!!
le gros probleme du moment ,ce n'est pas la soi disant flambée du prix des cereales ,c'etait a ce prix la il ya 30 ans !!
mais la grosse difficulté est de faire passer des hausses aux gms !!
ca va mal finir pour certains operateurs ,voir pour tous !!
en porc avec une augmentation de plus de 30%en prix ,aucune hausse n'a encore été repercutée aux gms !!
certaines entreprise sont deja le dos au mur !!
bretagne
un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :D [/quote]didi 58 a écrit:ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir
comme dis carlos:tombé dans le panneau
ex éleveur porcs et vl vente au détail,pas sur que tu m'apprennes grand chose sur le boulot
c'est à prendre au x iéme degré par rapport aux propos du crackers
bien heureux d'avoir quité la grande maison quand j'entends ce qu'il peut braire........
hermine a raison:dans les années 80 le blé était déja à 200€ et ça ne génait pas grand monde
dunkerque est
bon je vous explique :
le deal avec hollande comment trouver de l argent pour l elevage sans augmenter le prix aux consommateurs ?
on ressent bien là la cogestion !!
c est pas le role d un syndicat d agri tel qu il soit !!
le deal avec hollande comment trouver de l argent pour l elevage sans augmenter le prix aux consommateurs ?
on ressent bien là la cogestion !!
c est pas le role d un syndicat d agri tel qu il soit !!
sud de l'ile
Moi j'ose tout dire.Sur le forum comme en vrai.Que ça plaise ou nonBV-Fan a écrit:j'osais pas le dire toftof a écrit:Et quand le blé retombera a 90 euros,les éleveurs paieront pour les céréaliers
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ok avec toi !!!hermine 22 a écrit:carlo s a écrit:un peu léger le raccourci,il y a de la place en élevage si tu trouve ça si bien :Ddidi 58 a écrit:ben quand il était à 100/105€ (il n'y a pas si longtemps) j'ai rien vu venir
le tout c est que les agris si retrouve ....
le gros probleme du moment ,ce n'est pas la soi disant flambée du prix des cereales ,c'etait a ce prix la il ya 30 ans !!
mais la grosse difficulté est de faire passer des hausses aux gms !!
ca va mal finir pour certains operateurs ,voir pour tous !!
en porc avec une augmentation de plus de 30%en prix ,aucune hausse n'a encore été repercutée aux gms !!
certaines entreprise sont deja le dos au mur !![/quote]
(pb de quote)
Sparthakus dit:
Il est vrai que s'agissant des responsables qui devraient porter l'échec de la responsabilité de ne pas avoir anticipé ce qui arrive est encore une fois, moins douloureux pour eux de voir s'exploser des paysans dans le mur comme de la chair à canon que de repositionner des prix ou de savoir dire non
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3