Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170564 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
condition d'arrachage betterave
+64
mendes
moulinos
champagne
VERT 42
Deutzman
Baj
btc60
jeff 0000
ced62
carlo s
elie
Grain de sel
olivier 77
nénel
blaise59
centkght
linlin62
Fred 80
Robust
sevi
couic
canb 02
yaya
ford county
d.d.
champargon
catar
RT 08
pyb2304
nicov
michel
mccain
mat61
Kris91
aloha80
guerart
phil
PatogaZ
bzh centre
Dehors
bikete
fergie62
BV-Fan
ADBLUE
sbz51
gingko
tf76
troll
basto
sibalo
bob89
philaubers
michael62
vulpin
marco
nikos80
Mout
vhv
GL
pierraug
merinos
nonord
sambott
Seb 77
68 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
condition d'arrachage betterave
Rappel du premier message :
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
Invité- Invité
Re: condition d'arrachage betterave
chez nous y'a tellement peut de terre que quand le champs est un peut valloné les betteraves ne monte pas dans la machine elle glisse
mccain- + membre techno +
marne
72 T au premier enlêvement , 90 au deuxième.
Vivement les 3 ème et 4 ème pesées , si on prends 18 T a chaque fois !
La grue a 1 journée d'avance, elle le détérreur est en panne, il l'ont pris sans détérrer, ca m'arange bien, car avec la merde arrachée lundi , je vais pas avoir 100 T de terre a déblayer sur la plateforme !
Par contre 19,56% de tare terre a l'usine,
et 18,54 de richesse.
La grue a 1 journée d'avance, elle le détérreur est en panne, il l'ont pris sans détérrer, ca m'arange bien, car avec la merde arrachée lundi , je vais pas avoir 100 T de terre a déblayer sur la plateforme !
et 18,54 de richesse.
Mout- + membre techno +
Oise
canb 02 a écrit:ici meme les ropa sont sous le hangar, je crois que l'on va pouvoir remiser les automotrices
en 2000 , avec la Lectra montée en 710 et jumelée à l'avant , on passait mieux que les intégrales , par contre il faut des bennes bien chausées
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ça avance doucement!
un peu de terre,mais bon...
philaubers- + membre techno +
59
j'ai déterré celle de mardi dans la pluie+ - 4 t de terre pour une benne de 25tMout a écrit:72 T au premier enlêvement , 90 au deuxième.
et 18,54 de richesse.
Invité- Invité
C'etait chez toi ?philaubers a écrit:ça avance doucement!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:@ Catar , sur la première photo du haut,ou il y a le tas de BS il y environ 1500 ha et 15 ha de bois pour te donner l’échelle les longueurs vont de 800 m à 1600 m ,chacun coupe ses parcelles de 30 à 120 ha en fonction de son assolement ,a droite c'est une ancienne ferme qui a bouffé la grenouille 300 ha d'un seul morceau
ok agrimarne, c'est vrai que la photo ma trompé je voyais tout ça beaucoup plus "petits", désolé !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
sibalo a écrit:C'etait chez toi ?philaubers a écrit:ça avance doucement!
oui,hier!
59
Dans ton jeune temps, ca doit daterphilaubers a écrit:sibalo a écrit:C'etait chez toi ?philaubers a écrit:ça avance doucement!
oui,hier!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
epandeur legrand mf 165-168 et chargeuse herriau super
on avait presque le meme matos surtout l epandeur legrand qui culbutait pour rien pour le peu qu il tombait dans un derayage de charrue
j en ai fait des kilometres derriere la herriau a glaner les betteraves quand j avais 7-8 ans mer.e ça me manque tout ça!!!
on avait presque le meme matos surtout l epandeur legrand qui culbutait pour rien pour le peu qu il tombait dans un derayage de charrue
j en ai fait des kilometres derriere la herriau a glaner les betteraves quand j avais 7-8 ans mer.e ça me manque tout ça!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AU MOIN DU MATERIEL PAYE ENFIN JE CROIS tu es bien sûr ttes les anniuté sont payéessibalo a écrit:Dans ton jeune temps, ca doit daterphilaubers a écrit:sibalo a écrit:C'etait chez toi ?philaubers a écrit:ça avance doucement!
oui,hier!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ford county a écrit:il a quoi comme recette pour travailler à ce prix là
dans le dernier Betteravier Français du 9 octobre, un article sur une ETA en normandie qui demande 225 € / ha pour l'arrachage avec une ROPA !
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ford county a écrit:il a quoi comme recette pour travailler à ce prix là
dans le dernier Betteravier Français du 9 octobre, un article sur une ETA en normandie qui demande 225 € / ha pour l'arrachage avec une ROPA !
cette année , Ropa prend l' avance sur les autres !!!! dommage que ça soit si cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:cette année , Ropa prend l' avance sur les autres !!!! dommage que ça soit si cher
465 000 € prix catalogue ( c'est parce que c'est jaune que tu craque ???? )
sbz51- + membre techno +
REIMS
Holmer serait repris par le groupe Exel!
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
sbz51 a écrit:PatogaZ a écrit:cette année , Ropa prend l' avance sur les autres !!!! dommage que ça soit si cher
non , je suis en assolement APB (ai plus de betteraves )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois que c est une CUMA (la betteraviere) elle regroupe 2 CUMA pour avoir assez d hectare pour rentabiliser la betesbz51 a écrit:ford county a écrit:il a quoi comme recette pour travailler à ce prix là
Artesië
remise en route soir,ça va pas bien du tout mise a dispo pour le 24/10 pas le choix
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:sbz51 a écrit:PatogaZ a écrit:cette année , Ropa prend l' avance sur les autres !!!! dommage que ça soit si cher
non , je suis en assolement APB (ai plus de betteraves )
tu a quoi dans ton assolement patogaz
mccain- + membre techno +
marne
Reprise aussi des arrachages. C'est dans ces seules conditions qu'on est content d'avoir des terres séchantes. Arracher dans des blancs. pas l'ombre d'une ornière...
Invité- Invité
Avec le brouillard de ce matin, ça faisait du moins bon boulot qu'hier.
Dans ma parcelle en coteau, je crois que j'ai battu mon record de consommation avec l'automotrice : 87L/ha!!!
Dans ma parcelle en coteau, je crois que j'ai battu mon record de consommation avec l'automotrice : 87L/ha!!!
Invité- Invité
+1 agritof ,ce matin
[img][/img]
conso de la journée lectra v2 62l/ha
[img][/img]
Invité- Invité
l'entrepreneur m'a appelé ce midi pour venir cet après midi.je préferais fin de semaine,que ça séche un peu,mais j'ai dit ok pour essayer.ce sont des champs bien humides,mais ça va tout seul.des fois,faut pas chercher à comprendre.
59
IL s'est passé quoi la ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
elle a glissé sur l'accotement du chemin puis les deux roue de benne dans la raie de charrue puis badabadabom
Invité- Invité
brimont avec pneu d avion?
Artesië
j'ai 1 voisin qui arrache ses betteraves dans de la carne
beau travail visuel,il suit à la charrue:G240 + 4 corps(à 14) c'est de la bonne
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:j'ai 1 voisin qui arrache ses betteraves dans de la carne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
SAB 77 a écrit:chef chef elle a ripé
[img][/img]
Même chose içi cette semaine, a la différence qu'il s'agissait d'un camion.
La benne et le tracteur couché sur le flanc au bord de la route.
Malheureusement, je n'avais pas d'APN avec moi.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
les pneux basses pression style 600/26.5 ou 680/26.5 a 1.2 bar voir moin si vitesse inférieur a 10km/h sur une2 ou 3 essieux (si déjà présent je retire ce que j'ai dit) la structure sera respectée et - de gazoile pour retravailler derrière pour moi payé en 1 saisons chez un bettravier .SAB 77 a écrit:+1 agritof ,ce matin
[img][/img]
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Hier vendredi 26/10 ,on arrache la fin de mon champ de betteraves ,presque de la poussière avec autour de 200 mm en un mois ,la benne roule dans l'arrachage du 10/10/12, c'est assez incroyable ,à 3 km le bois au bout de la photo ,RJ ,n'arrive pas à semer du blé ??
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Hier vendredi 26/10 ,on arrache la fin de mon champ de betteraves ,presque de la poussière avec autour de 200 mm en un mois ,la benne roule dans l'arrachage du 10/10/12, c'est assez incroyable ,à 3 km le bois au bout de la photo ,RJ ,n'arrive pas à semer du blé ??
oui mais il faut bien se dire que la craie c'est n'est pas de la terre mais un support.
il pleut 40 mm et 1 journée apres tu peut aller dans le champs!
Invité- Invité
Effectivement, la craie, c'est assez spéciale.
Lundi, j'ai commencé dans de la pure craie, ça passait nickel.
Mardi, dans la même parcelle avec des ronds de bief (argile à silex), c'était une autre paire de manche.
Jeudi, j'ai semé du blé dans cette même parcelle, dans la craie, de la terre fine se déposait sur la rotative et dans le bief,... bah c'est du bief version boulette...
La craie pour ça, c'est formidable. Quand en plus comme dans certains secteurs, tu arrives à faire du rendement...
Lundi, j'ai commencé dans de la pure craie, ça passait nickel.
Mardi, dans la même parcelle avec des ronds de bief (argile à silex), c'était une autre paire de manche.
Jeudi, j'ai semé du blé dans cette même parcelle, dans la craie, de la terre fine se déposait sur la rotative et dans le bief,... bah c'est du bief version boulette...
La craie pour ça, c'est formidable. Quand en plus comme dans certains secteurs, tu arrives à faire du rendement...
Invité- Invité
hier on allait a 5 5.5 kmh dans des terres a 25 pc d argile .reste 8 ha pour le 4 eme tour .resultat lundi .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ben nous hier on était derriére l'ordi,et on risque d'y passer une bonne partie de la semaine...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Agrimarne a écrit:Hier vendredi 26/10 ,on arrache la fin de mon champ de betteraves ,presque de la poussière avec autour de 200 mm en un mois
agrimarne, toi qui calcule beaucoup de ratios sur les conso fioul ou unité de main d'oeuvre / ha ....
en betteraves dans votre groupe ça donne quoi ?
@ bientôt !
sbz51- + membre techno +
REIMS
https://www.youtube.com/watch?v=XT54A7x-aXc
question technique aux utilisateurs d'intégrales :
avez vous deja chronométrer votre temps de remplissage de trémie ? temps moyen puisque je sais bien que ça fluctue énormément suivant la vitesse d'avancement et quelque peu suivant le tonnage racines à monter .....?
question technique aux utilisateurs d'intégrales :
avez vous deja chronométrer votre temps de remplissage de trémie ? temps moyen puisque je sais bien que ça fluctue énormément suivant la vitesse d'avancement et quelque peu suivant le tonnage racines à monter .....?
sbz51- + membre techno +
REIMS
@Sbz
Il n'y a pas besoin de calculette ,un chantier CUMA comme chez moi c'est, 3 tracteurs ,3 bennes , l'automotrice et 4 personnes ,entre 10 à 15 ha /jour .Vu le tarif des intégrales dans le secteur et avec mon parcellaire qui dispose d'un dépôt stable à chaque bout de parcelles, le tarif ne doit être haut pour moi ,c'est prêt dans ma tête .
Mais remise en cause de la maitrise du chantier , d'une équipe qui va plus loin que l'arrachage de betteraves ,et si on se sauve à trois ou quatre de la CUMA
Déjà pour s'occuper mon collègue arrache les betteraves de la CUMA ,........on va droit vers une personne 400 ha ,et mon gamin,qui viendra relever les compteurs
Il n'y a pas besoin de calculette ,un chantier CUMA comme chez moi c'est, 3 tracteurs ,3 bennes , l'automotrice et 4 personnes ,entre 10 à 15 ha /jour .Vu le tarif des intégrales dans le secteur et avec mon parcellaire qui dispose d'un dépôt stable à chaque bout de parcelles, le tarif ne doit être haut pour moi ,c'est prêt dans ma tête .
Mais remise en cause de la maitrise du chantier , d'une équipe qui va plus loin que l'arrachage de betteraves ,et si on se sauve à trois ou quatre de la CUMA
Déjà pour s'occuper mon collègue arrache les betteraves de la CUMA ,........on va droit vers une personne 400 ha ,et mon gamin,qui viendra relever les compteurs
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Sbz
Il n'y a pas besoin de calculette ,un chantier CUMA comme chez moi c'est, 3 tracteurs ,3 bennes , l'automotrice et 4 personnes ,entre 10 à 15 ha /jour
ok michel, merci pour tes chiffres !
prochainement peut être le CDER nous sortira des comparatifs chantier décomposé / automotrice / intégrale par ETA ...etc !
sbz51- + membre techno +
REIMS
[quote="SAB 77"]résulta de mon 1er tour;
tare terre=10
tare collet=6.8
richesse=18.86
rdm a 16=81t
suite 2éme tour
tare terre=20%
tare collet=8,2
richesse=17,92
rdm=97t
variété=pasteur
je me suis fait saqué sur la tare terre je trouve
voici une photo;a votre avis
[img][/img]
tare terre=10
tare collet=6.8
richesse=18.86
rdm a 16=81t
suite 2éme tour
tare terre=20%
tare collet=8,2
richesse=17,92
rdm=97t
variété=pasteur
je me suis fait saqué sur la tare terre je trouve
voici une photo;a votre avis
[img][/img]
Invité- Invité
euh c est quand meme sale
elles sont deterrée et la terre a t elle muri dans ton silo et aussi le fond de silo orniere ou craie?
elles sont deterrée et la terre a t elle muri dans ton silo et aussi le fond de silo orniere ou craie?
Artesië
Je mets une photo de mon tas lundi ,je trouve aussi qu'ils y vont fort ,car trouver de la terre chez moi c'est pas évident !
Vu mes 13% Sab77,ton tas est à plus de 20%
Vu mes 13% Sab77,ton tas est à plus de 20%
Invité- Invité
pas d’ornière dans le fond de silo, par contre aussitôt arracher aussitôt enlever c'est vrai aussi que les conditions était merdique donc pas surprenant
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:@Sbz
Il n'y a pas besoin de calculette ,un chantier CUMA comme chez moi c'est, 3 tracteurs ,3 bennes , l'automotrice et 4 personnes ,entre 10 à 15 ha /jour
ok michel, merci pour tes chiffres !
prochainement peut être le CDER nous sortira des comparatifs chantier décomposé / automotrice / intégrale par ETA ...etc !
Le CDER ......je me sauve avant de m’énerver.
Invité- Invité
un fond de silo mer.ique une chauffeur de grue qui ramasse plus de terre que de betterave voila de bons ingredients
un detterreur c est pas la machine miracle rentrer des betteraves a 20% de tarre terre elles ne ressorteront pas a 5%
un detterreur c est pas la machine miracle rentrer des betteraves a 20% de tarre terre elles ne ressorteront pas a 5%
Artesië
SAB 77 a écrit:je me suis fait saqué sur la tare terre je trouve
@ SAB77
à la réception des betteraves, le temps de lavage est le même dans les 40 et quelques sucreries françaises.
ce temps de lavage est toujours le même depuis plusieurs dizaines d'années et il est inscrit dans l'accord interpro sur les modalités de réception.
il avait été déterminé à une période ou certains camions arrivaient à l'usine avec jusqu'à 80% de terre dont de gros blocs et l'objectif était à ce moment la de déterminer la partie marchande pour l'industriel donc d'avoir des laveuses centrifugeuses qui étaient efficace.
de plus cet accord avait été conclu entre industriels ( beaucoup à cette époque et peu de coops) qui avaient beaucoup d'influence et des agriculteurs qui valorisaient leurs betteraves à + de 300 Francs Français la tonne pour le quota A.
de plus dimanche y'a 15 jours entre 2 de mes camions à la même sucrerie qu'agrimarne, je jette un oeil sur la table de tri après lavage, le camion provenant certainement de terres argileuses, plusieurs betteraves avec le sillon sacchariffère rempli d'argile et bien enfoncé dans le sillon, donc acheté au prix des betteraves.
pas terrible au niveau filtration et épuration de la terre mélangé aux cossettes d'un point de vue industriel malgré les désableurs et autre piège à éléments grossiers, l'argile ira presque jusqu'à la cristallisation ...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:
toi même y'a 6 mois ici, tu écrivais être dans le quart supérieur des couts de production 51 source CDER !
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:
toi même y'a 6 mois ici, tu écrivais être dans le quart supérieur des couts de production 51 source CDER !
Ce sont les infos de mon collègue qui est au CDER ,vu que l'on est à 50/50 surface ,matos ,ect.. j'ai pris les chiffres de ce dernier pour alimenter un sujet avec "des chiffres dit sérieux "
Invité- Invité
Il y a une semaine on a arraché 13 ha en 9h à 3 bennes.
MO:3*9h*20 €/h:540 €
Traction: 3*9h* 25 €/h (160 cv): 675 €
Fioul: perso j'ai consommé 75 l, je prend 80*3*0.8:196€
Les bennes j'en sais rien 60€ la journée ? *3: 180 €
Soit: 1591 € la journée / 13 ha: 122 €/ha + 130-140 €/ha de cuma
Total coût arrachage 252-262 €/ha
Et en + le champ était démarré, grande longueur pas d'enrayure à faire, donc certains jours on est plutôt à 300 €/ha.
De toute façon, si on calcule tout comme ça, le mieux est de faire faire son exploitation à façon.
MO:3*9h*20 €/h:540 €
Traction: 3*9h* 25 €/h (160 cv): 675 €
Fioul: perso j'ai consommé 75 l, je prend 80*3*0.8:196€
Les bennes j'en sais rien 60€ la journée ? *3: 180 €
Soit: 1591 € la journée / 13 ha: 122 €/ha + 130-140 €/ha de cuma
Total coût arrachage 252-262 €/ha
Et en + le champ était démarré, grande longueur pas d'enrayure à faire, donc certains jours on est plutôt à 300 €/ha.
De toute façon, si on calcule tout comme ça, le mieux est de faire faire son exploitation à façon.
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13