AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

condition d'arrachage betterave

+64
    mendes
    moulinos
    champagne
    VERT 42
    Deutzman
    Baj
    btc60
    jeff 0000
    ced62
    carlo s
    elie
    Grain de sel
    olivier 77
    nénel
    blaise59
    centkght
    linlin62
    Fred 80
    Robust
    sevi
    couic
    canb 02
    yaya
    ford county
    d.d.
    champargon
    catar
    RT 08
    pyb2304
    nicov
    michel
    mccain
    mat61
    Kris91
    aloha80
    guerart
    phil
    PatogaZ
    bzh centre
    Dehors
    bikete
    fergie62
    BV-Fan
    ADBLUE
    sbz51
    gingko
    tf76
    troll
    basto
    sibalo
    bob89
    philaubers
    michael62
    vulpin
    marco
    nikos80
    Mout
    vhv
    GL
    pierraug
    merinos
    nonord
    sambott
    Seb 77
    68 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

condition d'arrachage betterave - Page 7 Empty condition d'arrachage betterave

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 23:08

Rappel du premier message :

je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste. :réfléchi
    mise en route prévue semaine prochaine Suspect
    et chez vous????

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

condition d'arrachage betterave - Page 7 Empty Re: condition d'arrachage betterave

Message par sbz51 Dim 28 Oct 2012, 12:42

Ricky Johnson 51 a écrit:Ou alors garder la CUMA qui fait arracher la surface par 1 ETA avec 2 machines (intégrales) pour réduire le délai arrachage-enlèvement, et l'agri qui veut met son salarié avec une benne dessous.
    La question me trote dans la tête depuis une paire de campagne.

elle se reposera quand viendra l'heure de remplacer votre automotrice de CUMA ! : victoire
    écartement 45 ou 50 avec ton strip cat II ?
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

condition d'arrachage betterave - Page 7 Empty Re: condition d'arrachage betterave

Message par sbz51 Dim 28 Oct 2012, 13:48

http://www.ropa-maschinenbau.de/sites/default/files/documents_down/brochures/Micro-Topper/ROPA_Micro_Topper_francais.pdf
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Fred 80 Lun 29 Oct 2012, 12:19

D'habitude on était encore à l'automotrice,d'ailleur on a commencé le champ avec ,mais vu les conditions de cette année on a essayé l'intégrale,une petite avec nos deux remorques,le tas était un peu loin.Sinon l'entrepreneur à toujours une remorque de 21 T avec cette machine,il a une Ropa qui elle est toute seule si possible.

condition d'arrachage betterave - Page 7 734148semis003
    Le champ est semé,je trouve que c'est lourd comme machine,même les ornières des remorques sont moins tassées que les passages de la machine :réfléchi
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

Localisation Somme

Message par nonord Lun 29 Oct 2012, 13:52

c'est qu'une petite vervaet ça pff
    mon entrepreneur a une 9 rangs 6 roues 63 2 bennes de 14t dedans................
    j'ai horreur des intégrales car c'est lourd,avec les vibrations ça tasse un max en profondeur
    mais il n'y a plus que ça.......... bon d'un autre coté vu l'année,il n'y a qu'elles qui passeront.........
    il est nickel ton champ,pourquoi tu te plains :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par fergie62 Lun 29 Oct 2012, 18:20

bah c est sur que ça tasse faut pas croire que des pneus de 800 -900 de large ne tasse passe surtout qu il sont gonflé a plus de 2 kg
    la ropa et autre maxtron c est des rouleaux compresseurs en charge une ropa fait 67 t divisé par 3 essieux faite le calule surtout que toute la surface subit le traitement de choc
    je prefere encore voir des ornieres acceptables qu un champ bien plat en beton d ailleur dans certains article et etudes ils parlent de tassement irreversible chut
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 19:18

condition d'arrachage betterave - Page 7 Bet1210
    Dans ce genre de tas fait ce matin 13 % ,à suivre

Invité
    Invité

Message par pyb2304 Lun 29 Oct 2012, 20:14

Michel,

Et scalpée comme tu fais, t' as combien de collet?

moi, dégouté, je livre 2 cm de feuilles

pyb2304
    + membre techno +

Localisation coupéville 51

Message par mccain Lun 29 Oct 2012, 20:18

sa depend si tu va a la reception ou pas : rr

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par gingko Lun 29 Oct 2012, 20:25

arrache il y a 8 jours en limon .temps sec et venteux depuis .le cordon de terre sous deterreur est de 80 cm !!!en hauteur

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par philaubers Lun 29 Oct 2012, 20:31

Agrimarne a écrit:condition d'arrachage betterave - Page 7 Bet1210

vraiment des belles betteraves,ça va donner! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par pyb2304 Lun 29 Oct 2012, 21:05

mccain a écrit:sa depend si tu va a la reception ou pas : rr

Mais faut aussi avoir que çà à faire

c'était bon à l'époque de la géometrique.
    maintenant avec des tas de 1500 T/ 2000T, perso, je passe pas la nuit ou la journée entière à attendre mes camions.

pyb2304
    + membre techno +

Message par sbz51 Lun 29 Oct 2012, 21:09

mccain a écrit:sa depend si tu va a la reception ou pas : rr

pour la tare déchets (poids sale - poids lavé ) les services de la répression des fraudes descendent souvent dans les sucreries pour vérifier la bonne application de l'accord interpro ( temps de lavage notamment)
    valeur aujourd'hui il ne peut en etre autrement Exclamation

pour le décolletage, cela reste une opération manuelle réalisé par des humains et non des machines
    pour avoir deja discuter avec des opérateurs(trices) au décolletage, le fait d'avoir un planteur en face de soi, qui scrute tous les gestes opérés, est une chose quelque peu dérangeante...etc
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Seb 77 Lun 29 Oct 2012, 21:56

J'ai suivi la moitié des camions de mon premier enlèvement, curieusement comme à chaque fois que j'y vais le taux de collet est plus faible quand je suis présent. 63
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Mout Lun 29 Oct 2012, 22:52

Oui mais comme vous dites sur 4 a 6 heures d'enlèvement d'un silo, on peut pas rester en permanence !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 22:58

Pyb tu auras - de collets qu'Agrimarne, à la CUMA on a toujours bien scalpé, un copain avec une Franquet sans scalpeur avait toujours 1 voir 1.5 point en - de tare collet.
    Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm (ils ne peuvent pas rester toute la journée à voir défiler des betteraves bien scalquées et rien faire, ils doivent justifier leurs salaires et donc remuer les bras).

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 06:05

Réponses sous quelques jours !!

Invité
    Invité

Message par sbz51 Mar 30 Oct 2012, 06:43

Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm

à votre usine de livraison RJ et agrimarne, il y a un controleur CGB en permanence qui controle tout cela (vos camions ) ....
    à moins que vous "décotisiez" au syndicat auquel cas il ne les surveille plus. : ha
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par ADBLUE Mar 30 Oct 2012, 08:05

qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006 : victoire

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par gingko Mar 30 Oct 2012, 08:33

parties cette nuit le 2eme enlevement
    tare terre 11pc,apres la pluie 13pc
    richesse 18.2
    rdt a 16 97 t pour une parcelle
    l autre attendre un peu
    non labour et fumier
    il y a 1 mois 85 t
    la moyenne des 2 parcelles 95 t

Dernière édition par gingko le Mar 30 Oct 2012, 11:53, édité 1 fois

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par pierraug Mar 30 Oct 2012, 09:40

pas mal du tout!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

département : 85
    Localisation à l'est de l'ouest

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 12:38

sbz51 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm

à votre usine de livraison RJ et agrimarne, il y a un controleur CGB en permanence qui controle tout cela (vos camions ) ....
    à moins que vous "décotisiez" au syndicat auquel cas il ne les surveille plus. : ha

Je suis dans la case "décotisiez" condition d'arrachage betterave - Page 7 2202530740

Invité
    Invité

Message par sbz51 Mar 30 Oct 2012, 12:53

Agrimarne a écrit:
    sbz51 a écrit:

Je suis dans la case "décotisiez" condition d'arrachage betterave - Page 7 2202530740

faute de frappe j'ai mis un i en trop ( vous décotisez ) Embarassed
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par sbz51 Mar 30 Oct 2012, 12:55

ADBLUE a écrit:qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006 : victoire

tant que tu n'enmènes pas les filles en thalasso ça va .... : ha

radio plaine actuellement les meilleures parcelles champenoises entre 110 et 120 T à 16 ( richesse entre 18.5 et 19 pour ces mêmes parcelles ) : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 13:46

Juste pour me situer, ce n'est pas dans ce que vous appelez de la craie que ces betteraves ont été arrachées?

Invité
    Invité

Message par linlin62 Mar 30 Oct 2012, 14:29

Dixit l'agent de plaine du coin : pour le site de Lillers on se demande si tout sera arrachable cette année (allusion aux secteurs côtiers). Ca craind quand même.... :réfléchi

linlin62
    + Membre Accro +

Localisation saint omer

Message par gingko Mar 30 Oct 2012, 19:00

sbz51 a écrit:
    ADBLUE a écrit:qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006 : victoire

tant que tu n'enmènes pas les filles en thalasso ça va .... : ha

radio plaine actuellement les meilleures parcelles champenoises entre 110 et 120 T à 16 ( richesse entre 18.5 et 19 pour ces mêmes parcelles ) : victoire
    ici la moyenne est a 82 t sur la semaine ,donc certaines parcelles sont a 75t

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 21:51

agritof a écrit:

Juste pour me situer, ce n'est pas dans ce que vous appelez de la craie que ces betteraves ont été arrachées?

condition d'arrachage betterave - Page 7 Bet_1010

Le tas correspond à ce champ , on remarque bien la craie qui a pris de la flotte à droite ,très peu de terre malgré les apparences ,mais en 25 ans sans travail du sol supérieur à 10 cm ,le champ à bien changé de couleur ,en labour c'est blanc comme neige .
    75% de calcaire ph 8.44 ,MO 3.4%

Photo mise ce printemps sur ACE ,toujours le même champ de betteraves
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Bette_10

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 21:54

On n'a définitivement pas les mêmes craies :

condition d'arrachage betterave - Page 7 Imgp16366

photo prise aujourd'hui. NL depuis 10 ans.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mar 30 Oct 2012, 21:56

[quote="agritof"]On n'a définitivement pas les mêmes craies :

condition d'arrachage betterave - Page 7 Imgp16366chez nous les craies sont tellement sèches que les automotrices prennent feu !!!! condition d'arrachage betterave - Page 7 459143 condition d'arrachage betterave - Page 7 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Mini_210625IMG_3144condition d'arrachage betterave - Page 7 Mini_264780charles
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 21:58

C'est en super limon que la machine a pris feu.

@ Le silo en photo est sur une route d'une lointaine contrée que tu as l'habitude de prendre...

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mar 30 Oct 2012, 21:59

agritof a écrit:C'est en super limon que la machine a pris feu.

@ Le silo en photo est sur une route d'une lointaine contrée que tu as l'habitude de prendre...

j' ai pas pu résister !!!!!! il parait qu'il a juste eu le temps de remonter prendre son téléphone , c' est quand même rare

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Mini_210625IMG_3144condition d'arrachage betterave - Page 7 Mini_264780charles
    condition d'arrachage betterave - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:02

D'après un commercial de Mor., c'est le premier cas répertorié chez eux...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:24

Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle 77

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:28

Ricky Johnson 51 a écrit:Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle 77

Je me suis rendu compte après coup que j'avais pris la photo dans la partie de mes court-tours. Alors avec des tours qui font moins de 100 mètres mais la reste de la parcelle une pente proche de 15% de moyenne, le scalpage n'est pas toujours au top...

Ps : pour ceux qui m'avait rendu visite, c'est la parcelle que je vous avais montrée...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:30

PatogaZ a écrit:
    agritof a écrit:C'est en super limon que la machine a pris feu.

j' ai pas pu résister !!!!!! il parait qu'il a juste eu le temps de remonter prendre son téléphone , c' est quand même rare

Chez nous les collègues de la CUMA (Agrimarne et ses acolytes) ont failli la faire fumer la Lectra, 17 ha de la journée, hier (radio plaine). : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:32

agritof a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle 77

Je me suis rendu compte après coup que j'avais pris la photo dans la partie de mes court-tours. Alors avec des tours qui font moins de 100 mètres mais la reste de la parcelle une pente proche de 15% de moyenne, le scalpage n'est pas toujours au top...

Ps : pour ceux qui m'avait rendu visite, c'est la parcelle que je vous avais montrée...

Au début quand tu click sur la photo tu l'as en gros plan, et le gros plan était sur une paire de betterave bien chevelu. : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 22:34

mais j'avoue que le scalpage n'est pas au top dans cette parcelle.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 06:06

agritof a écrit:On n'a définitivement pas les mêmes craies :

Je reprends une photo du tas aujourd'hui ,la première c'est directement en vidant la benne ,et maintenant avec un coup de vent on va confondre nos tas sauf pour le scalpage Very Happy .

Oui hier 17 ha de betteraves ,sans allumer les phares avec la Lectra

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:08

Agrimarne a écrit:

Je reprends une photo du tas aujourd'hui ,la première c'est directement en vidant la benne ,et maintenant avec un coup de vent on va confondre nos tas sauf pour le scalpage Very Happy .

plus besoin des phares avec le gps Laughing

à quelle vitesse vous arrachez ?

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 31 Oct 2012, 09:55

pat51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:

entre un tas bien effeuillé et un autre tu as 1 voir 2 points de différence donc comme le montre le tas pris en photo moi j'aime assez bien

plus besoin des phares avec le gps Laughing

à quelle vitesse vous arrachez ?

entre un tas bien effeuillé et un autre tu as 1 voir 2 points de différence donc comme le montre le tas pris en photo moi j'aime assez bien

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par nonord Mer 31 Oct 2012, 12:48

échos de satisfaction de l'avaleur:
    un voisin a arraché jeudi dernier,betteraves parties lundi(il est question d'arréter l'usine)
    22% tare terre =100€/ha de pénalités
    il est aux anges(ben oui l'avaleur coûte - cher à la t que le déterreur) 63
    autre cas:avaleur planté au tas(mais il n'a pas du tout chargé de me.de chut )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par sbz51 Mer 31 Oct 2012, 13:08

https://www.youtube.com/watch?v=QnqMZzgPK4k
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par pyb2304 Jeu 01 Nov 2012, 11:47

Les rendements montent au fur et à mesure qu'on discute avec les planteurs :réfléchi

Eh ben moi, je suis vraiment pas bon 89T de moyenne avec 52% de la surface arrachée pour le 10 octobre.

mais quand je regarde la moyenne usine Sillery 86.4T soit y a des vantards soit y a de vraies gamelles!

[img]condition d'arrachage betterave - Page 7 00114[/img]

pyb2304
    + membre techno +

Message par centkght Jeu 01 Nov 2012, 11:54

on en revient toujours au meme !
    un ha ne mesure pas forcement 10 000m2!

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par sbz51 Jeu 01 Nov 2012, 12:07

pyb2304 a écrit:Les rendements montent au fur et à mesure qu'on discute avec les planteurs :réfléchi
    Eh ben moi, je suis vraiment pas bon 89T de moyenne avec 52% de la surface arrachée pour le 10 octobre.
    mais quand je regarde la moyenne usine Sillery 86.4T soit y a des vantards soit y a de vraies gamelles!

plusieurs éléments à prendre en compte :
    des rendements oscillants de 70 à 110 T
    un rendement usine établi sur les surfaces planning et en majorité les agris arrachent la surface demandée ou oubli quelques dizaines d'ares ( surtout en début de campagne en septembre )
    si l'on établissait une moyenne ACE comme le fait AMDBS9 en céréales on serait légérement supérieur au rendement moyen usine ( meilleure itinéraire technique cultural ).....etc : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par gingko Jeu 01 Nov 2012, 13:40

il y a des situations tres differentes en bett.assolement charge ou non .entre des parcelles vierges ou non c est 7 a 10 t .entre charge a 40 pc et a 10 pc c est 10 a 15 t d ecart .le desherbage est parfois nikel ou moyen ca peut faire 5 a 20 t ...

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par pyb2304 Jeu 01 Nov 2012, 21:33

SBZ,

Je suis d'accord avec toi pour les rendements ACE mais avec des doc officiels (gestion)et pas seulement des paroles. Dommage pour avoir les chiffre il faut attendre 1 an mais y a que ceux là de vrai.

Et là encore plus en blé qu'en betterave on aurait sans doute des surprises de rendement mais surtout de prix moyen de campagne.

pyb2304
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 22:13

Il y a peut-être aussi qu'à force de lire des déçus parce qu'ils font 9.8T en blé et 95T de betteraves, tu n'oses pas toujours annoncer tes rendements.

Pour info, ma première parcelle fait 7.2T. Il y a 2 ans, j'avais fait mieux 80T/ha... de silex...
    Les moyennes d'usine d'Ettin et de Boiry n'atteignaient pas 75T après 3 semaines d'approvisionnement...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 18:27

Pour répondre à quelques questions ,on arrache à une vitesse comprise entre 6.5 et 7.5 km/ h ,faire 17 ha sans forcer c'est grâce au parcellaire ,au semis souvent en multiples de 6 rangs ,pas de pointes ,une parcelle par agri ..ect

Pour le décoltage ,il n'est pas si violent que cela ,les collets qui reste au champ représente 100 à 150 u de potasse soit quelques tonnes de betteraves ,de plus un mauvais scalpage c'est plus de terre qui monte dans la machine et les stockages entre 15 à plus 40 jours sur notre CUMA favorise la repousse en tas qui doit faire pas mal de dégâts sur la richesse en sucre .

condition d'arrachage betterave - Page 7 20121011

Je mets ma copie d'écran de l'arrachage du 10/10/12 arrachage réalisé lorsque la sucrerie pleurait pour avoir des betteraves ,ce qui explique la tare terre , en attendant la fin de récolte pour avoir la moyenne précise de cette année

[url=https://servimg.com/view/14412054/834]condition d'arrachage betterave - Page 7 Bet21210

Invité
    Invité

Message par BV-Fan Ven 02 Nov 2012, 19:30

ici c'est la misére pour arracher, c'est trop mou pour voir une ropa dans les champs...
    les 1ere arrachées au 20/09, 75T (6ha) TT: 6.5 TC: 9
    les 2éme arrachées au 1/11, 93T (10ha) TT:14.5 TC:9.5
    Reste 5ha pour le 20/12 : victoire on verra ca à noel
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant