Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
condition d'arrachage betterave
+64
mendes
moulinos
champagne
VERT 42
Deutzman
Baj
btc60
jeff 0000
ced62
carlo s
elie
Grain de sel
olivier 77
nénel
blaise59
centkght
linlin62
Fred 80
Robust
sevi
couic
canb 02
yaya
ford county
d.d.
champargon
catar
RT 08
pyb2304
nicov
michel
mccain
mat61
Kris91
aloha80
guerart
phil
PatogaZ
bzh centre
Dehors
bikete
fergie62
BV-Fan
ADBLUE
sbz51
gingko
tf76
troll
basto
sibalo
bob89
philaubers
michael62
vulpin
marco
nikos80
Mout
vhv
GL
pierraug
merinos
nonord
sambott
Seb 77
68 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
condition d'arrachage betterave
Rappel du premier message :
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
Invité- Invité
Re: condition d'arrachage betterave
Ricky Johnson 51 a écrit:Ou alors garder la CUMA qui fait arracher la surface par 1 ETA avec 2 machines (intégrales) pour réduire le délai arrachage-enlèvement, et l'agri qui veut met son salarié avec une benne dessous.
La question me trote dans la tête depuis une paire de campagne.
elle se reposera quand viendra l'heure de remplacer votre automotrice de CUMA !
écartement 45 ou 50 avec ton strip cat II ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
http://www.ropa-maschinenbau.de/sites/default/files/documents_down/brochures/Micro-Topper/ROPA_Micro_Topper_francais.pdf
sbz51- + membre techno +
REIMS
D'habitude on était encore à l'automotrice,d'ailleur on a commencé le champ avec ,mais vu les conditions de cette année on a essayé l'intégrale,une petite avec nos deux remorques,le tas était un peu loin.Sinon l'entrepreneur à toujours une remorque de 21 T avec cette machine,il a une Ropa qui elle est toute seule si possible.
Le champ est semé,je trouve que c'est lourd comme machine,même les ornières des remorques sont moins tassées que les passages de la machine
Le champ est semé,je trouve que c'est lourd comme machine,même les ornières des remorques sont moins tassées que les passages de la machine
Fred 80- + membre techno +
Somme
c'est qu'une petite vervaet ça
mon entrepreneur a une 9 rangs 6 roues 2 bennes de 14t dedans................
j'ai horreur des intégrales car c'est lourd,avec les vibrations ça tasse un max en profondeur
mais il n'y a plus que ça.......... bon d'un autre coté vu l'année,il n'y a qu'elles qui passeront.........
il est nickel ton champ,pourquoi tu te plains
mon entrepreneur a une 9 rangs 6 roues 2 bennes de 14t dedans................
j'ai horreur des intégrales car c'est lourd,avec les vibrations ça tasse un max en profondeur
mais il n'y a plus que ça.......... bon d'un autre coté vu l'année,il n'y a qu'elles qui passeront.........
il est nickel ton champ,pourquoi tu te plains
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bah c est sur que ça tasse faut pas croire que des pneus de 800 -900 de large ne tasse passe surtout qu il sont gonflé a plus de 2 kg
la ropa et autre maxtron c est des rouleaux compresseurs en charge une ropa fait 67 t divisé par 3 essieux faite le calule surtout que toute la surface subit le traitement de choc
je prefere encore voir des ornieres acceptables qu un champ bien plat en beton d ailleur dans certains article et etudes ils parlent de tassement irreversible
la ropa et autre maxtron c est des rouleaux compresseurs en charge une ropa fait 67 t divisé par 3 essieux faite le calule surtout que toute la surface subit le traitement de choc
je prefere encore voir des ornieres acceptables qu un champ bien plat en beton d ailleur dans certains article et etudes ils parlent de tassement irreversible
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Michel,
Et scalpée comme tu fais, t' as combien de collet?
moi, dégouté, je livre 2 cm de feuilles
Et scalpée comme tu fais, t' as combien de collet?
moi, dégouté, je livre 2 cm de feuilles
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
sa depend si tu va a la reception ou pas
mccain- + membre techno +
marne
arrache il y a 8 jours en limon .temps sec et venteux depuis .le cordon de terre sous deterreur est de 80 cm !!!en hauteur
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Agrimarne a écrit:
Dans ce genre de tas fait ce matin 13 % ,à suivre
vraiment des belles betteraves,ça va donner!
philaubers- + membre techno +
59
mccain a écrit:sa depend si tu va a la reception ou pas
Mais faut aussi avoir que çà à faire
c'était bon à l'époque de la géometrique.
maintenant avec des tas de 1500 T/ 2000T, perso, je passe pas la nuit ou la journée entière à attendre mes camions.
coupéville 51
mccain a écrit:sa depend si tu va a la reception ou pas
pour la tare déchets (poids sale - poids lavé ) les services de la répression des fraudes descendent souvent dans les sucreries pour vérifier la bonne application de l'accord interpro ( temps de lavage notamment)
valeur aujourd'hui il ne peut en etre autrement
pour le décolletage, cela reste une opération manuelle réalisé par des humains et non des machines
pour avoir deja discuter avec des opérateurs(trices) au décolletage, le fait d'avoir un planteur en face de soi, qui scrute tous les gestes opérés, est une chose quelque peu dérangeante...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
J'ai suivi la moitié des camions de mon premier enlèvement, curieusement comme à chaque fois que j'y vais le taux de collet est plus faible quand je suis présent.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Oui mais comme vous dites sur 4 a 6 heures d'enlèvement d'un silo, on peut pas rester en permanence !
Mout- + membre techno +
Oise
Pyb tu auras - de collets qu'Agrimarne, à la CUMA on a toujours bien scalpé, un copain avec une Franquet sans scalpeur avait toujours 1 voir 1.5 point en - de tare collet.
Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm (ils ne peuvent pas rester toute la journée à voir défiler des betteraves bien scalquées et rien faire, ils doivent justifier leurs salaires et donc remuer les bras).
Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm (ils ne peuvent pas rester toute la journée à voir défiler des betteraves bien scalquées et rien faire, ils doivent justifier leurs salaires et donc remuer les bras).
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm
à votre usine de livraison RJ et agrimarne, il y a un controleur CGB en permanence qui controle tout cela (vos camions ) ....
à moins que vous "décotisiez" au syndicat auquel cas il ne les surveille plus.
sbz51- + membre techno +
REIMS
qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
parties cette nuit le 2eme enlevement
tare terre 11pc,apres la pluie 13pc
richesse 18.2
rdt a 16 97 t pour une parcelle
l autre attendre un peu
non labour et fumier
il y a 1 mois 85 t
la moyenne des 2 parcelles 95 t
tare terre 11pc,apres la pluie 13pc
richesse 18.2
rdt a 16 97 t pour une parcelle
l autre attendre un peu
non labour et fumier
il y a 1 mois 85 t
la moyenne des 2 parcelles 95 t
Dernière édition par gingko le Mar 30 Oct 2012, 11:53, édité 1 fois
Nord du 02
pas mal du tout!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
sbz51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm
à votre usine de livraison RJ et agrimarne, il y a un controleur CGB en permanence qui controle tout cela (vos camions ) ....
Je suis dans la case "décotisiez"
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:sbz51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Quand tu as un peu de feuille, ils coupent juste à la base des pétioles, quand tu as des BS scalpées comme il faut, ils te redécoupent une rondelle de 2 cm
Je suis dans la case "décotisiez"
faute de frappe j'ai mis un i en trop ( vous décotisez )
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE a écrit:qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006
tant que tu n'enmènes pas les filles en thalasso ça va ....
radio plaine actuellement les meilleures parcelles champenoises entre 110 et 120 T à 16 ( richesse entre 18.5 et 19 pour ces mêmes parcelles )
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:
Juste pour me situer, ce n'est pas dans ce que vous appelez de la craie que ces betteraves ont été arrachées?
Invité- Invité
Dixit l'agent de plaine du coin : pour le site de Lillers on se demande si tout sera arrachable cette année (allusion aux secteurs côtiers). Ca craind quand même....
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
ici la moyenne est a 82 t sur la semaine ,donc certaines parcelles sont a 75tsbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:qd je livrais mes betteraves j'allais à chaque fois voir mes camions à 40 km de chez moi je reconnais que ça prend un peu de tps mais c'est de l'argent vite gagné si tu arrives à la réception avec le sourire il faut tjs saluer les filles qui coupent elles avaient l'habitude de me voir après tu peux amener une paire de bouteilles ça aide encore plus donc au final ne jamais effeuiller trop fort c'est elles qui s'en chargent parce que la grosse betterave tu as le coeur noir et là à chaque fois ça passe à la retaille donc pas bon peut etre que c'est pour cela qu'une année j'ai fait 123 tonnes de moyenne c'était je précise en 2006
tant que tu n'enmènes pas les filles en thalasso ça va ....
radio plaine actuellement les meilleures parcelles champenoises entre 110 et 120 T à 16 ( richesse entre 18.5 et 19 pour ces mêmes parcelles )
Nord du 02
agritof a écrit:Agrimarne a écrit:
Juste pour me situer, ce n'est pas dans ce que vous appelez de la craie que ces betteraves ont été arrachées?
Le tas correspond à ce champ , on remarque bien la craie qui a pris de la flotte à droite ,très peu de terre malgré les apparences ,mais en 25 ans sans travail du sol supérieur à 10 cm ,le champ à bien changé de couleur ,en labour c'est blanc comme neige .
75% de calcaire ph 8.44 ,MO 3.4%
Photo mise ce printemps sur ACE ,toujours le même champ de betteraves
Invité- Invité
On n'a définitivement pas les mêmes craies :
photo prise aujourd'hui. NL depuis 10 ans.
Invité- Invité
[quote="agritof"]On n'a définitivement pas les mêmes craies :
chez nous les craies sont tellement sèches que les automotrices prennent feu !!!!
chez nous les craies sont tellement sèches que les automotrices prennent feu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est en super limon que la machine a pris feu.
@ Le silo en photo est sur une route d'une lointaine contrée que tu as l'habitude de prendre...
@ Le silo en photo est sur une route d'une lointaine contrée que tu as l'habitude de prendre...
Invité- Invité
agritof a écrit:C'est en super limon que la machine a pris feu.
j' ai pas pu résister !!!!!! il parait qu'il a juste eu le temps de remonter prendre son téléphone , c' est quand même rare
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'après un commercial de Mor., c'est le premier cas répertorié chez eux...
Invité- Invité
Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle
Je me suis rendu compte après coup que j'avais pris la photo dans la partie de mes court-tours. Alors avec des tours qui font moins de 100 mètres mais la reste de la parcelle une pente proche de 15% de moyenne, le scalpage n'est pas toujours au top...
Ps : pour ceux qui m'avait rendu visite, c'est la parcelle que je vous avais montrée...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:C'est en super limon que la machine a pris feu.
j' ai pas pu résister !!!!!! il parait qu'il a juste eu le temps de remonter prendre son téléphone , c' est quand même rare
Chez nous les collègues de la CUMA (Agrimarne et ses acolytes) ont failli la faire fumer la Lectra, 17 ha de la journée, hier (radio plaine).
Invité- Invité
agritof a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Agritof, les scalpeurs étaient déjà fondu quand elle a arrachée ta parcelle
Je me suis rendu compte après coup que j'avais pris la photo dans la partie de mes court-tours. Alors avec des tours qui font moins de 100 mètres mais la reste de la parcelle une pente proche de 15% de moyenne, le scalpage n'est pas toujours au top...
Ps : pour ceux qui m'avait rendu visite, c'est la parcelle que je vous avais montrée...
Au début quand tu click sur la photo tu l'as en gros plan, et le gros plan était sur une paire de betterave bien chevelu.
Invité- Invité
mais j'avoue que le scalpage n'est pas au top dans cette parcelle.
Invité- Invité
agritof a écrit:On n'a définitivement pas les mêmes craies :
Je reprends une photo du tas aujourd'hui ,la première c'est directement en vidant la benne ,et maintenant avec un coup de vent on va confondre nos tas sauf pour le scalpage .
Oui hier 17 ha de betteraves ,sans allumer les phares avec la Lectra
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:agritof a écrit:On n'a définitivement pas les mêmes craies :
Je reprends une photo du tas aujourd'hui ,la première c'est directement en vidant la benne ,et maintenant avec un coup de vent on va confondre nos tas sauf pour le scalpage .
plus besoin des phares avec le gps
à quelle vitesse vous arrachez ?
Invité- Invité
pat51 a écrit:Agrimarne a écrit:agritof a écrit:On n'a définitivement pas les mêmes craies :
entre un tas bien effeuillé et un autre tu as 1 voir 2 points de différence donc comme le montre le tas pris en photo moi j'aime assez bien
plus besoin des phares avec le gps
à quelle vitesse vous arrachez ?
entre un tas bien effeuillé et un autre tu as 1 voir 2 points de différence donc comme le montre le tas pris en photo moi j'aime assez bien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
échos de satisfaction de l'avaleur:
un voisin a arraché jeudi dernier,betteraves parties lundi(il est question d'arréter l'usine)
22% tare terre =100€/ha de pénalités
il est aux anges(ben oui l'avaleur coûte - cher à la t que le déterreur)
autre cas:avaleur planté au tas(mais il n'a pas du tout chargé de me.de )
un voisin a arraché jeudi dernier,betteraves parties lundi(il est question d'arréter l'usine)
22% tare terre =100€/ha de pénalités
il est aux anges(ben oui l'avaleur coûte - cher à la t que le déterreur)
autre cas:avaleur planté au tas(mais il n'a pas du tout chargé de me.de )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
https://www.youtube.com/watch?v=QnqMZzgPK4k
sbz51- + membre techno +
REIMS
Les rendements montent au fur et à mesure qu'on discute avec les planteurs
Eh ben moi, je suis vraiment pas bon 89T de moyenne avec 52% de la surface arrachée pour le 10 octobre.
mais quand je regarde la moyenne usine Sillery 86.4T soit y a des vantards soit y a de vraies gamelles!
[img][/img]
Eh ben moi, je suis vraiment pas bon 89T de moyenne avec 52% de la surface arrachée pour le 10 octobre.
mais quand je regarde la moyenne usine Sillery 86.4T soit y a des vantards soit y a de vraies gamelles!
[img][/img]
coupéville 51
on en revient toujours au meme !
un ha ne mesure pas forcement 10 000m2!
un ha ne mesure pas forcement 10 000m2!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
pyb2304 a écrit:Les rendements montent au fur et à mesure qu'on discute avec les planteurs
plusieurs éléments à prendre en compte :
des rendements oscillants de 70 à 110 T
un rendement usine établi sur les surfaces planning et en majorité les agris arrachent la surface demandée ou oubli quelques dizaines d'ares ( surtout en début de campagne en septembre )
si l'on établissait une moyenne ACE comme le fait AMDBS9 en céréales on serait légérement supérieur au rendement moyen usine ( meilleure itinéraire technique cultural ).....etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
il y a des situations tres differentes en bett.assolement charge ou non .entre des parcelles vierges ou non c est 7 a 10 t .entre charge a 40 pc et a 10 pc c est 10 a 15 t d ecart .le desherbage est parfois nikel ou moyen ca peut faire 5 a 20 t ...
Nord du 02
SBZ,
Je suis d'accord avec toi pour les rendements ACE mais avec des doc officiels (gestion)et pas seulement des paroles. Dommage pour avoir les chiffre il faut attendre 1 an mais y a que ceux là de vrai.
Et là encore plus en blé qu'en betterave on aurait sans doute des surprises de rendement mais surtout de prix moyen de campagne.
Je suis d'accord avec toi pour les rendements ACE mais avec des doc officiels (gestion)et pas seulement des paroles. Dommage pour avoir les chiffre il faut attendre 1 an mais y a que ceux là de vrai.
Et là encore plus en blé qu'en betterave on aurait sans doute des surprises de rendement mais surtout de prix moyen de campagne.
coupéville 51
Il y a peut-être aussi qu'à force de lire des déçus parce qu'ils font 9.8T en blé et 95T de betteraves, tu n'oses pas toujours annoncer tes rendements.
Pour info, ma première parcelle fait 7.2T. Il y a 2 ans, j'avais fait mieux 80T/ha... de silex...
Les moyennes d'usine d'Ettin et de Boiry n'atteignaient pas 75T après 3 semaines d'approvisionnement...
Pour info, ma première parcelle fait 7.2T. Il y a 2 ans, j'avais fait mieux 80T/ha... de silex...
Les moyennes d'usine d'Ettin et de Boiry n'atteignaient pas 75T après 3 semaines d'approvisionnement...
Invité- Invité
Pour répondre à quelques questions ,on arrache à une vitesse comprise entre 6.5 et 7.5 km/ h ,faire 17 ha sans forcer c'est grâce au parcellaire ,au semis souvent en multiples de 6 rangs ,pas de pointes ,une parcelle par agri ..ect
Pour le décoltage ,il n'est pas si violent que cela ,les collets qui reste au champ représente 100 à 150 u de potasse soit quelques tonnes de betteraves ,de plus un mauvais scalpage c'est plus de terre qui monte dans la machine et les stockages entre 15 à plus 40 jours sur notre CUMA favorise la repousse en tas qui doit faire pas mal de dégâts sur la richesse en sucre .
Je mets ma copie d'écran de l'arrachage du 10/10/12 arrachage réalisé lorsque la sucrerie pleurait pour avoir des betteraves ,ce qui explique la tare terre , en attendant la fin de récolte pour avoir la moyenne précise de cette année
[url=https://servimg.com/view/14412054/834]
Pour le décoltage ,il n'est pas si violent que cela ,les collets qui reste au champ représente 100 à 150 u de potasse soit quelques tonnes de betteraves ,de plus un mauvais scalpage c'est plus de terre qui monte dans la machine et les stockages entre 15 à plus 40 jours sur notre CUMA favorise la repousse en tas qui doit faire pas mal de dégâts sur la richesse en sucre .
Je mets ma copie d'écran de l'arrachage du 10/10/12 arrachage réalisé lorsque la sucrerie pleurait pour avoir des betteraves ,ce qui explique la tare terre , en attendant la fin de récolte pour avoir la moyenne précise de cette année
[url=https://servimg.com/view/14412054/834]
Invité- Invité
ici c'est la misére pour arracher, c'est trop mou pour voir une ropa dans les champs...
les 1ere arrachées au 20/09, 75T (6ha) TT: 6.5 TC: 9
les 2éme arrachées au 1/11, 93T (10ha) TT:14.5 TC:9.5
Reste 5ha pour le 20/12 on verra ca à noel
les 1ere arrachées au 20/09, 75T (6ha) TT: 6.5 TC: 9
les 2éme arrachées au 1/11, 93T (10ha) TT:14.5 TC:9.5
Reste 5ha pour le 20/12 on verra ca à noel
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13