Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
condition d'arrachage betterave
+64
mendes
moulinos
champagne
VERT 42
Deutzman
Baj
btc60
jeff 0000
ced62
carlo s
elie
Grain de sel
olivier 77
nénel
blaise59
centkght
linlin62
Fred 80
Robust
sevi
couic
canb 02
yaya
ford county
d.d.
champargon
catar
RT 08
pyb2304
nicov
michel
mccain
mat61
Kris91
aloha80
guerart
phil
PatogaZ
bzh centre
Dehors
bikete
fergie62
BV-Fan
ADBLUE
sbz51
gingko
tf76
troll
basto
sibalo
bob89
philaubers
michael62
vulpin
marco
nikos80
Mout
vhv
GL
pierraug
merinos
nonord
sambott
Seb 77
68 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
condition d'arrachage betterave
Rappel du premier message :
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
je croie que l'on va s'arracher plutôt les cheveux et surtout que l'on va y laisser un peux de monnaie si le temps persiste.
mise en route prévue semaine prochaine
et chez vous????
Invité- Invité
Re: condition d'arrachage betterave
après les batteuses à chenilles ds le prochain épisode les tracteurs moi aujourd'hui
j'ai desherbé en roues étroites et ça passait bien
j'ai desherbé en roues étroites et ça passait bien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dans la premiére benne,6 routes le long du bois.
content d'avoir fini.en 1998,on a arraché ce champ là dans la misére fin décembre avec un prototype 9 rangs.presque 2 jours pour 4 hectares!
content d'avoir fini.en 1998,on a arraché ce champ là dans la misére fin décembre avec un prototype 9 rangs.presque 2 jours pour 4 hectares!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:ced62 a écrit:Je vais essayer de faire les miennes vendredi
bon courage,j'espére que ça va aller.
Merci, j'espérai avoir du soleil, mais je crois que je vais faire des petites remorques
L'entrepreneur qui va venir m'a dit que pour l'instant il ne dépassait pas les 2km/h pour arracher (125l/ha de consommation de moyenne)
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Tant mieux Sab.
Pas simple les betteraves cette année .
courage pour les dernières!
Pas simple les betteraves cette année .
courage pour les dernières!
Kris91- + membre techno +
idf sud
pierraug a écrit:Moi j'ai ca:
Tres belle grue derriére .
Tu n'as pas d'autre photo?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
j'avais peur mais ca passemieux que je pensais ,on a fait 2 HA cet aprem
demain 2 autres ha meme si je pense qu'il en restera 30 40 ares dans le champ
demain 2 autres ha meme si je pense qu'il en restera 30 40 ares dans le champ
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Je vais essayer de faire les miennes vendredi
Merci, j'espérai avoir du soleil, mais je crois que je vais faire des petites remorques
L'entrepreneur qui va venir m'a dit que pour l'instant il ne dépassait pas les 2km/h pour arracher (125l/ha de consommation de moyenne)
donne moi la marque de la bécane pour que je n’achète jamais ça
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Je vais essayer de faire les miennes vendredi
Matrot
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
sbz51 a écrit:ce soir la grue entame le 3ème tour à tilloy ( mi campagne )
puis chez agrimarne dimanche probablement !
Pas avant mercredi ,c'est plus rapide dans les bureaux que dans la plaine ,dommage avec un super site internet qui signale la commune en fin de chargement sans voir la moindre grue [/quote]
oup's j'avais pas penser aux 36 h de repos de la grue
toujours aussi exigeant voisin agrimarne .....rrr'ahhhh
sbz51- + membre techno +
REIMS
[quote="ced62"]
bon il ne s'est pas planté,c'est déja ça
j'ignore combien l'eta va nous prendre à l'ha,mais bon le but c'est de les arracher
je vais essayerde finir chez moi demain,ça risque d'être un peu sport
650l de gnr pour une vervaet 6 rangs pour 5 ha hier chez le copainSAB 77 a écrit:ced62 a écrit:philaubers a écrit:ced62 a écrit:Je vais essayer de faire les miennes vendredi
Matrot
bon il ne s'est pas planté,c'est déja ça
j'ignore combien l'eta va nous prendre à l'ha,mais bon le but c'est de les arracher
je vais essayerde finir chez moi demain,ça risque d'être un peu sport
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le butté a écrit:Fini ce soir , travail correct
pareil fini ce midi ....................................................................................................................'4HA
Viril mais correct (comme au rugby )
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Obligé de te croire sur paroles! Il n'y a plus qu'a semer alorsle butté a écrit:Fini ce soir , travail correct
marco- + membre techno +
BELGIQUE
terminer hier soir
dans des conditions incorrect mais bon c'est sortie du champ
dans des conditions incorrect mais bon c'est sortie du champ
Invité- Invité
terminé les betteraves cet après midi .
demain je tente de semer sans labourer (chisel).
demain je tente de semer sans labourer (chisel).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Fini d'arracher hier soir les 7.5ha de betteraves, 12 heures avec deux intégrales matrot...
J'ai essayer de reboucher les ornières aujourd'hui, 170ch sur un smarag de 3m ce n'était pas de trop
J'ai essayer de reboucher les ornières aujourd'hui, 170ch sur un smarag de 3m ce n'était pas de trop
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Smaragd derrière arrachage de betteraves...
Tu veux être sûr que ne plus pouvoir rentrer dans tes parcelles?
Un voisin adepte des déchaumages aux pattes d'oie vient seulement de mettre en route à semer.
Par expérience, le meilleur outil derrière betteraves, c'est une bonne vieille herse qui permet de "casser" les parties lisses. Ou sinon une queue de cochon mais il ne faut pas 100mm derrière...
Un voisin adepte des déchaumages aux pattes d'oie vient seulement de mettre en route à semer.
Par expérience, le meilleur outil derrière betteraves, c'est une bonne vieille herse qui permet de "casser" les parties lisses. Ou sinon une queue de cochon mais il ne faut pas 100mm derrière...
Invité- Invité
terminé les bs aujourd'hui, les deux dernières remorques sous la pluie. Le semis ce sera donc pas pour demain. 30 ha à semer. wait and see.
btc60- + Membre Accro +
60
agritof a écrit:Smaragd derrière arrachage de betteraves...
Je n'ai pas été profond, et vu les trous qu'il y avait je n'avais pas beaucoup le choix, c'est la première fois que je déchaumme après un arrachage.
J'avais pensé de passer une deuxième fois après et semé directement derrière sans labouré.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Fini jeudi soir,travail correct ,terrano et pronto dans la foulée....ç'est semé !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Arrachage betteraves avec Holmer et Dewulf
http://www.kewego.fr/video/860b9f7d8ebs.html
J'ai envoyé la vidéo et reçu une url et ça marche pas! Ptet bien que si
http://www.kewego.fr/video/860b9f7d8ebs.html
J'ai envoyé la vidéo et reçu une url et ça marche pas! Ptet bien que si
Dernière édition par marco le Mar 20 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Maintenant que je sais mettre une vidéo, je vais en choisir une au top!Agrimarne a écrit:Vidéo OK ,presque de la poussière
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bonne reconvertion pour la dewulf !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Invité- Invité
ced62 a écrit:Fini d'arracher hier soir les 7.5ha de betteraves, 12 heures avec deux intégrales matrot...
Le SMARAG ce sont des pattes d'oies ou a aileron si je ne me trompe pas ? Vue les conditions une dents droite ne serait pas plus judicieuse ?
J'aurais peur de trop relissé le fond découpé par l'aileron
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:ced62 a écrit:Fini d'arracher hier soir les 7.5ha de betteraves, 12 heures avec deux intégrales matrot...
Le SMARAG ce sont des pattes d'oies ou a aileron si je ne me trompe pas ? Vue les conditions une dents droite ne serait pas plus judicieuse ?
J'aurais peur de trop relissé le fond découpé par l'aileron
C'est avec les ailerons, mais le but était de boucher les grosses ornières, je suis d'accord que ça lisse un peu plus le sol.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
merci de ta précision
Deutzman- + membre techno +
41
Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
pffff ça sent le pot de vin pour ne pas devoir bacher !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Mais non ,c'est une gestion d'équipe je bâche un an sur deux 50 % de ma surface ,et pour mes collègues ils ont de la chance ,le dernier passage de la grue est en premier sur le secteur .
On a mutualisé le risque sur notre équipe de village 110 ha ,certains protègent 100 % de leur surface un an sur quatre ,et on bâche en commun et si il y a un pépin "normalement" on assume ,(le "normalement"pas de pépins à ce jour ) .
Pour résumer
Un agri qui a :
8 et 12 ha arrache en une fois
15 à 35 ha en 2 fois
30 à 40 maxi en 3 fois sur les quatre passages de la grue
C'est un gros gain de temps pour l'arracheuse qui ne fait pas de mercerie et on bâche en équipe ,c'est appréciable aussi ,la sucrerie devrait nous donner une prime pas de petits tas ...
Invité- Invité
c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souventAgrimarne a écrit:Baj a écrit:Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Mais non ,c'est une gestion d'équipe je bâche un an sur deux 50 % de ma surface ,et pour mes collègues ils ont de la chance ,le dernier passage de la grue est en premier sur le secteur .
On a mutualisé le risque sur notre équipe de village 110 ha ,certains protègent 100 % de leur surface un an sur quatre ,et on bâche en commun et si il y a un pépin "normalement" on assume ,(le "normalement"pas de pépins à ce jour ) .
Pour résumer
Un agri qui a :
15 à 35 ha en 2 fois
C'est un gros gain de temps pour l'arracheuse qui ne fait pas de mercerie et on bâche en équipe ,c'est appréciable aussi ,la sucrerie devrait nous donner une prime pas de petits tas ...
VERT 42- + membre techno +
42
Plus de 30 ans pour notre groupe ,avec des changements de génération sans bagarres ,c'est tellement plaisant de bosser en équipe ,les bennes ,les tracteurs ,les 5 agris ,l'arracheuse de la CUMA une seule équipe pour suivre tous les arrachages avec des écarts de surface de 1 à 4 .
Invité- Invité
Faut pas toujours être négatif moi je ne saurai plus travailler tout seul et puis c'est motivant et tu as envie d'avancer
CHAMPAGNE ARDENNES
dans le secteur d abbeville un copain deterrait les bett pour boiry .dans ce secteur il y a des gros planteurs mais beaucoup de petits avec parfois des silos a - de 1 camion pour la campagne !!en coop pas question de faire un tarif pour un silo de 1 camion et un autre pour 100 camions ou 30.le fait d eviter l IS a aussi un aventage .si il n y avait pas les quotas et les usines les bett se feraient exclusivement en champagneVERT 42 a écrit:c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souventAgrimarne a écrit:Baj a écrit:Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Pour résumer
Un agri qui a :
15 à 35 ha en 2 fois
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:dans le secteur d abbeville un copain deterrait les bett pour boiry .dans ce secteur il y a des gros planteurs mais beaucoup de petits avec parfois des silos a - de 1 camion pour la campagne !!en coop pas question de faire un tarif pour un silo de 1 camion et un autre pour 100 camions ou 30.le fait d eviter l IS a aussi un aventage .si il n y avait pas les quotas et les usines les bett se feraient exclusivement en champagneVERT 42 a écrit:c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souventAgrimarne a écrit:Baj a écrit:Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Pour résumer
Un agri qui a :
15 à 35 ha en 2 fois
j'ai arrèté les betteraves je suis en champagne dans de bonnes terres pas très loin de l'usine je me suis toujours dit qu'un jour on viendrait me voir pour refaire de la betterave pour l'instant on n'est pas mécontent de faire du colza après on verra mais faudra plus que des betteraves à 25 euros pour nous motiver parce que c'est qd meme un peu de boulot
CHAMPAGNE ARDENNES
c est plus complique que du mais colza ou cereales .mais certains ont des terres complexes en cas de pluie que d autres secteurs n ont pas .et les planteurs en coop sont parfois payes de facons tres differentes .pour certains 25 a 28 € d autre 25 a 44€ .a 40 e les efforts sont bien payes ...ADBLUE a écrit:gingko a écrit:dans le secteur d abbeville un copain deterrait les bett pour boiry .dans ce secteur il y a des gros planteurs mais beaucoup de petits avec parfois des silos a - de 1 camion pour la campagne !!en coop pas question de faire un tarif pour un silo de 1 camion et un autre pour 100 camions ou 30.le fait d eviter l IS a aussi un aventage .si il n y avait pas les quotas et les usines les bett se feraient exclusivement en champagneVERT 42 a écrit:c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souventAgrimarne a écrit:Baj a écrit:Agrimarne a écrit:Fin ce soir pour la CUMA 390 ha ,planning respecté sans pannes ,toutes mes betteraves sont en sucre ,pas de bâche pour moi cette année ,ni pour mon équipe de village
Pour résumer
Un agri qui a :
15 à 35 ha en 2 fois
j'ai arrèté les betteraves je suis en champagne dans de bonnes terres pas très loin de l'usine je me suis toujours dit qu'un jour on viendrait me voir pour refaire de la betterave pour l'instant on n'est pas mécontent de faire du colza après on verra mais faudra plus que des betteraves à 25 euros pour nous motiver parce que c'est qd meme un peu de boulot
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
nous on est plus près de 25 -28 qd j'ai arrèté mes voisins n'ont pas compris qu'un gars comme moi vu les rdts de l'époque arrète
1 je n'aime pas trop les contraintes (je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire chez moi)
2 je passe aujourd'hui 15 à 20 % de mon tps sur la ferme et ça à mes yeux c'est très important
1 je n'aime pas trop les contraintes (je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire chez moi)
2 je passe aujourd'hui 15 à 20 % de mon tps sur la ferme et ça à mes yeux c'est très important
CHAMPAGNE ARDENNES
gingko a écrit:
c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souvent dans le secteur d abbeville un copain deterrait les bett pour boiry .dans ce secteur il y a des gros planteurs mais beaucoup de petits avec parfois des silos a - de 1 camion pour la campagne !!en coop pas question de faire un tarif pour un silo de 1 camion et un autre pour 100 camions ou 30.le fait d eviter l IS a aussi un aventage .si il n y avait pas les quotas et les usines les bett se feraient exclusivement en champagne
En plus, certains gros planteurs ont arrêté dans le secteur suite à la mascarde de l'APB (qui se résume aujourd'hui à "A Plus de Betteraves"...). Je crois me souvenir qu'au moment de la souscription Beghin, le plus petit planteur sur Abbeville était à environ 10T de quota.
Invité- Invité
[quote="agritof"]
En plus, certains gros planteurs ont arrêté dans le secteur suite à la mascarde de l'APB (qui se résume aujourd'hui à "A Plus de Betteraves"...). Je crois me souvenir qu'au moment de la souscription Beghin, le plus petit planteur sur Abbeville était à environ 10T de quota.
je connais de gros et de très gros planteurs qui sont associés non coopérateurs c'est peut etre eux qui ont raison l'avenir nous le dira ils continuent à faire de la betterave et l'usine vient toujours les chercher
gingko a écrit:
c'est bien et intelligent de s'entendre comme ça . Malheureusement ça ne marche pas souvent dans le secteur d abbeville un copain deterrait les bett pour boiry .dans ce secteur il y a des gros planteurs mais beaucoup de petits avec parfois des silos a - de 1 camion pour la campagne !!en coop pas question de faire un tarif pour un silo de 1 camion et un autre pour 100 camions ou 30.le fait d eviter l IS a aussi un aventage .si il n y avait pas les quotas et les usines les bett se feraient exclusivement en champagne
je connais de gros et de très gros planteurs qui sont associés non coopérateurs c'est peut etre eux qui ont raison l'avenir nous le dira ils continuent à faire de la betterave et l'usine vient toujours les chercher
CHAMPAGNE ARDENNES
les associés non coopérateurs
- ont un prix de betteraves lié strictement aux accords interprofessionnels. Dans ma coop, c'est 5€ hors dividende sur le sucre du quota.
- seront obligés d'arrêter si demain les quotas s'arrêtent sans avoir toucher les 40€ de ceux qui ont abandonnés. Dans mon secteur, certains qui n'avaient pas souscrit pensaient qu'on allait les rappeler un jour. Ils ne sont pas prêts de voir ce jour....
- ont un prix de betteraves lié strictement aux accords interprofessionnels. Dans ma coop, c'est 5€ hors dividende sur le sucre du quota.
- seront obligés d'arrêter si demain les quotas s'arrêtent sans avoir toucher les 40€ de ceux qui ont abandonnés. Dans mon secteur, certains qui n'avaient pas souscrit pensaient qu'on allait les rappeler un jour. Ils ne sont pas prêts de voir ce jour....
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:j'ai arrèté les betteraves je suis en champagne dans de bonnes terres pas très loin de l'usine je me suis toujours dit qu'un jour on viendrait me voir pour refaire de la betterave pour l'instant on n'est pas mécontent de faire du colza après on verra mais faudra plus que des betteraves à 25 euros pour nous motiver parce que c'est qd meme un peu de boulot
C'est pas gagné.....
l'objectif de production pour 2020 c'est 20 T de sucre / ha ( projet Aker : productivité +4% / an )
sbz51- + membre techno +
REIMS
agritof a écrit:les associés non coopérateurs
je ne comprends pas les 5 euros tu peux détailler le prix
CHAMPAGNE ARDENNES
En privé, ça marchera peut-être mais en coop, je vois mal un AG où on explique qu'on va rappeler des gars qui ont abandonné le navire.
Tous les ans, il y a des contrats précaires proposés chez Tereos, ils n'ont aucune difficulté à trouver leur surface...
Tous les ans, il y a des contrats précaires proposés chez Tereos, ils n'ont aucune difficulté à trouver leur surface...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:agritof a écrit:les associés non coopérateurs
je ne comprends pas les 5 euros tu peux détailler le prix
Il n'y a pas de détail à avoir. Un livreur non coopérateur ne touche pas de complément de prix (5€ touché en septembre), ni de dividendes...
Invité- Invité
[quote="ADBLUE"]
Complètement d'accord avec toi.
agritof a écrit:gingko a écrit:
Complètement d'accord avec toi.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
va bien etre plus performant qu'en ce moment moi je dis que si il y a abandon des quotas l'industriel ira plus facilement chercher les betteraves au pied de l'usine en terres faciles qui veut dire betteraves propres que dans des coins perdus éloignés avec la terre en plus vous etes pas d'accord avec moi?
CHAMPAGNE ARDENNES
En privé peut-être mais en coop, je vois mal un coopérateur se faire harakiri...
Invité- Invité
agritof a écrit:En privé peut-être mais en coop, je vois mal un coopérateur se faire harakiri...
alors là tu te trompes chez moi j'ai arrèté et j'ai pris le chèque d'autres ont continué un an et l'usine les a tellement em.......dés qu'ils ont arrèté et ça c'est dans une coop
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13