Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui utilise un horsch semexact ?
+37
Sparthakus
jojogo
nonord
sibalo
MICHMUCH
porsche 133
titof
ivanquoi
sambott
Chaource
bzh centre
escrito17
Fanchon
Deutzman
rve
grabouille
yaya
agri17
pathfinder
oli
New CR
david54
la cigogne
Etienne
tof
Tallou
basto
alex6
Tif Taf Tof
ari21
LD24
sd 4500
bidou02
mat61
tf76
PatogaZ
carlo s
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
qui utilise un horsch semexact ?
Rappel du premier message :
je regarde ça pas chere pour semer rapidement les blé place de maÏs
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2740200/horsch-se-3.html
c est une connerie ?
je regarde ça pas chere pour semer rapidement les blé place de maÏs
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2740200/horsch-se-3.html
c est une connerie ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: qui utilise un horsch semexact ?
grabouille a écrit:deja fait sur une autre parcelle 2 mais suivi d'un oh en nl puis colza et le blé qui a suivi a vu les memes ronds réapparaitre ,toujours en argile bien suroli a écrit:grabouille a écrit:idem j'ai commencé mes labours d'hiver en precedent mais et je suis surpris de trouver de belles levées de vulpins.....elgo a écrit:Cette année il y a des re levées de dingue, j'ai même des vulpins derrière maïsescrito17 a écrit:le sans glypho...c'est à celui qui dira la plus grosse conn… ça commence à m'énerver<...l'autre jour je m'en suis fait un qui me disait que certains bios faisaient autant de rdt qu'en conventionnel....je lui ai demandé qui et où,dans quel type de sol et quelle production?...ca été le néant total...:"euh...là comme ça je ne pourrais te dire"
sinon même en labour, ici tout le monde utilise le glygly juste avant...sauf en précédent maïs, ça reste assez propre….
moi qui mets 2 mais de suite justement pour lutter contre le vulpins ,je commence a avoir un gros doute sur l'efficacité d'une telle rotation
c'est ce qu'il faut faire, 2 maïs puis semis sans labour sur le 2ème maïs
pourtant avec un kerb sur colza
bon ca reste gérable mais ca fait c....r car jusque la j avais des champs nickel
dès que l'on est infesté, c'est un travail sur le long terme pour qu'une parcelle redevienne propre
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
est ce que cet outil serait efficace pour en même temps détruire un couvert au printemps en avril et faire un lit de semence en tcs light? dèrrière,serait ce assez plat pour semer au monograine?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:est ce que cet outil serait efficace pour en même temps détruire un couvert au printemps en avril et faire un lit de semence en tcs light? dèrrière,serait ce assez plat pour semer au monograine?
oui
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
fais un p'tit effort... c'est pas graveNew CR a écrit:je connais que la dragée du meme nom moiSparthakus a écrit:oui encore un de ces cornichons avec sa photo ds le journal syndical qui dit qu'avec le rouleau fuca il a juste besoin de 0.5 L de glypho pour assurer la destruction des adventices dont les graminées. il annonce ça comme un principe. plus fort y a pas! et les mecs si tu les connaissais pas tu te dirais que toi t'es vraiment un âne avec 2 ou 3 litres en SBV voir 5 si ce sont des vivaces comme du liseron et encore parfois en croisant les doigts avec ces putains de couverts qui comme l'année dernière n'étaient que des adventices.jojogo a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ici cette année les semis sans glypho n'auraient pas été possible
comment faire une destruction mécanique efficace avec un sol juste ressuyé et dont on avait 2-3 jours pour semer ????
no possible (mais sur FB tu en as qui font du SDSC et qui disent ne pas avoir besoin de glypho , sont forts les gars , pas de travail , pas de glypho et c' est propre par la force de la pensée )
Ils sont trop forts !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:fais un p'tit effort... c'est pas graveNew CR a écrit:je connais que la dragée du meme nom moiSparthakus a écrit:oui encore un de ces cornichons avec sa photo ds le journal syndical qui dit qu'avec le rouleau fuca il a juste besoin de 0.5 L de glypho pour assurer la destruction des adventices dont les graminées. il annonce ça comme un principe. plus fort y a pas! et les mecs si tu les connaissais pas tu te dirais que toi t'es vraiment un âne avec 2 ou 3 litres en SBV voir 5 si ce sont des vivaces comme du liseron et encore parfois en croisant les doigts avec ces putains de couverts qui comme l'année dernière n'étaient que des adventices.jojogo a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ici cette année les semis sans glypho n'auraient pas été possible
comment faire une destruction mécanique efficace avec un sol juste ressuyé et dont on avait 2-3 jours pour semer ????
no possible (mais sur FB tu en as qui font du SDSC et qui disent ne pas avoir besoin de glypho , sont forts les gars , pas de travail , pas de glypho et c' est propre par la force de la pensée )
Ils sont trop forts !
je sens qu' on va en chier !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alors la prochaine fois que tu viens dans le 17...je compte sur toi pour venir me faire une démo…. j'en connais pas dans le secteur, il doit bien y en avoir….oli a écrit:escrito17 a écrit:est ce que cet outil serait efficace pour en même temps détruire un couvert au printemps en avril et faire un lit de semence en tcs light? dèrrière,serait ce assez plat pour semer au monograine?
oui
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:alors la prochaine fois que tu viens dans le 17...je compte sur toi pour venir me faire une démo…. j'en connais pas dans le secteur, il doit bien y en avoir….oli a écrit:escrito17 a écrit:est ce que cet outil serait efficace pour en même temps détruire un couvert au printemps en avril et faire un lit de semence en tcs light? dèrrière,serait ce assez plat pour semer au monograine?
oui
sauf que je n'ai pas l'intention de venir dans le 17 en tracteur
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
surtout a ton age
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4