Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui utilise un horsch semexact ?
+37
Sparthakus
jojogo
nonord
sibalo
MICHMUCH
porsche 133
titof
ivanquoi
sambott
Chaource
bzh centre
escrito17
Fanchon
Deutzman
rve
grabouille
yaya
agri17
pathfinder
oli
New CR
david54
la cigogne
Etienne
tof
Tallou
basto
alex6
Tif Taf Tof
ari21
LD24
sd 4500
bidou02
mat61
tf76
PatogaZ
carlo s
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
qui utilise un horsch semexact ?
Rappel du premier message :
je regarde ça pas chere pour semer rapidement les blé place de maÏs
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2740200/horsch-se-3.html
c est une connerie ?
je regarde ça pas chere pour semer rapidement les blé place de maÏs
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2740200/horsch-se-3.html
c est une connerie ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: qui utilise un horsch semexact ?
Tallou a écrit:Ouais le motoculteur ça va bien quand c'est sec, vous allez me dire quand c'est humide y'a pas d'outils miracle mais a mon avis celui-là c'est le plus mauvais.
quand c'est humide , épandeur centrifuge
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'en ai toujours un au fond de la grange,ressorti il y a 3 ans derriere maïs trop sec pour labourer.pinocio a écrit:J'ai vu travailler, près de chez keops , en plaine de limagne, un semavator (frère jumeau du horsh, sans la projection de la terre), impressionnant le travail réalisé et les rendements obtenus malgré l'aspect du semi.
Bien parti pour ressortir cette année
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je pense plus partir vers un solitaire ou saphir à 20 disques ...
la polyvalence
la polyvalence
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca me parait bien plus sage , effectivement,carlo s a écrit:je pense plus partir vers un solitaire ou saphir à 20 disques ...
la polyvalence
Invité- Invité
quelle pression des pneus sur les roues de côté et aussi de celle entre les bras de relevage ?
Invité- Invité
Un peu plus élevé côté boitier d'entrainement , je dirai 900 gr et 800 gr pour les roues de coté !102 eme d infanterie a écrit:quelle pression des pneus sur les roues de côté et aussi de celle entre les bras de relevage ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
j'ai viré les roues entre les bras depuis belle lurette ainsi que la lame de semi ,car derrière maïs grains en condition humide,c'était galère !102 eme d infanterie a écrit:quelle pression des pneus sur les roues de côté et aussi de celle entre les bras de relevage ?
Par dessus le marché ,j'ai installé une barre de semi à l'arrière dans le flux de terre
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai un semavator, une vrai machine à faire levé. Encore cet année dans le sec, mes couverts au semavator, une vrai brosse, mon colza au combiné, une vrai catastrophe.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
la cigogne a écrit:j'ai viré les roues entre les bras depuis belle lurette ainsi que la lame de semi ,car derrière maïs grains en condition humide,c'était galère !102 eme d infanterie a écrit:quelle pression des pneus sur les roues de côté et aussi de celle entre les bras de relevage ?
Par dessus le marché ,j'ai installé une barre de semi à l'arrière dans le flux de terre
+1 même montage ici
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
entrainement de la turbine du semoir avec les gaz d'échappement ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
pour le sous soleur devant heureusement que t as viré la planche de semi ;)
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
agri17 a écrit:le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
l'ensemble est fait pour semer dans des sols argileux (>40%) hydromorphe, la planche de semis n'a jamais servi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Attention au fort vent de travers quand on seme avec le SE dans de la terre legere: le flux de terre est entrainé par le vent et moitié de la largeur de semis n'est pas ou peu recouverte de terre , d'ou des vrai manques a la levée
yaya- + membre techno +
Ostland
meme chose dans les pentesyaya a écrit:Attention au fort vent de travers quand on seme avec le SE dans de la terre legere: le flux de terre est entrainé par le vent et moitié de la largeur de semis n'est pas ou peu recouverte de terre , d'ou des vrai manques a la levée
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
nord haute marne
Oli ,c'est vrai que ce n'est pas con de mettre un décompacteur devant !
il suffirait même que 2 dents . Une en face chaque passage de roue ! En effet en terre argileuse en condition limite avec pluie importante derrière ,les roues du taxi compacte et lors de la levée dans chaque passage de roue ,le blé ne lève pas !!!!!
il suffirait même que 2 dents . Une en face chaque passage de roue ! En effet en terre argileuse en condition limite avec pluie importante derrière ,les roues du taxi compacte et lors de la levée dans chaque passage de roue ,le blé ne lève pas !!!!!
vienne en autres riches
La biquette d'oli est très vieilleagri17 a écrit:le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
tof- + membre techno +
sud 28
pourquoi faut il un caisson chauffant ?
somme
En conditions collantes la terre n' accroche pas au caisson .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
La 2ème trémie permet d'avoir plus d'autonomie en semence
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
rve a écrit:En conditions collantes la terre n' accroche pas au caisson .
+1 surtout en grosse argile
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:La biquette d'oli est très vieilleagri17 a écrit:le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
ben oui, 19 ans
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est à cet âge là que le tube est le plus chaud,hein oli ?oli a écrit:tof a écrit:La biquette d'oli est très vieilleagri17 a écrit:le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
ben oui, 19 ans
tof- + membre techno +
sud 28
ok merci,pas trop de semoir comme ça dans le coin !rve a écrit:En conditions collantes la terre n' accroche pas au caisson .
somme
Un rototiller ça fait le même job qu'un SE ?
Quand il y'a du coup cailloux ça donne quoi ?
Quand il y'a du coup cailloux ça donne quoi ?
Deutzman- + membre techno +
41
Chez mes voisins en mode barbare ! La cuma a deux rotovator associé à un dp 12 et un pneumatique Roger 15m. Ça grattouille légèrement pour pas faire de grosse semelle et ça empêche pas d aller chercher les 90 95 qtx de moyenne régulièrement.
Fanchon- + membre techno +
Anjou
Et le 3 eme ensemble de la cuma, le fendt a depuis été remplacé par un 6195r ca va moins vite !!!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
tof a écrit:C'est à cet âge là que le tube est le plus chaud,hein oli ?oli a écrit:tof a écrit:La biquette d'oli est très vieilleagri17 a écrit:le caisson chauffant ca marchait avant la depolution arrive les gaz sont froid a la sortie d echappement lol.
ben oui, 19 ans
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la fraise(ou le rotovator) doit pousser le tracteur ?….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pas peur de faire une semelle ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'aurais aimé avoir plus d'infos entre la fraise du SEM-EXACT et la fraise HOWARD du SEMAVATOR : Sens de rotation, vitesse de rotation? Pourquoi le Horsch jetait la terre plus haut et plus loin?
Quel défaut trouvez vous à la planche de semis sur le HORSCH? Dans les années 1990-2000, il s'est vendu beaucoup de Sem-Exact (Les agri ont vendu leurs parc matériel pour cet outil). Je trouvais que ça faisait des beaux semis, avec une profondeur maitrisée, sauf qu'il n'y avait pas de rayons ce qui déroutait à l'époque. Ces semoirs étaient utilisés derrière 1 ou deux déchaumages légers et roulés, puis glypho…
Aujourd'hui quand je voie que sur les nouveaux Semavator la rampe de semis est à l'arrière et en hauteur, je me demande comment est enterré le grain et quelle est la qualité de sa profondeur et enterrage : J'étais plus confient sur les anciens où la semence tombait à l'avant de la fraise. Y a il un moyen de mieux positionner la semence sur ce genre d'outil, quitte à faire des descentes avec un diffuseur, positionnées juste derrière la fraise pour que la terre recouvre la graine? On trouve pas mal de Semavator d'occasions récents en bon état, alors que les Horsch sont vieux.
Dans nos régions intermédiaires, où nous devons remplacer les colzas par d'autres cultures genre tournesol, soja, chanvre… qui se récoltent tard en saison (Certaines années en même temps ou après le semis d'automne), nous serons peut être amenés à réutiliser ce genre d'outil. Peut on semer avec derrière du chanvre? Je voie également une alternative pour ces outil pour du semis derrière un couvert, quand on voit le prix des semoirs modernes... Et que ce semoir ne serait qu'un complément du combiné de l'exploitation.
Entre SEMAVATOR et SEM-EXACT : Quel est le meilleur outil pour faire des semis direct ou peu de préparation, en complément d'un combiné utilisé en priorité sur parcelles labourées ou pseudo labour?
Quel défaut trouvez vous à la planche de semis sur le HORSCH? Dans les années 1990-2000, il s'est vendu beaucoup de Sem-Exact (Les agri ont vendu leurs parc matériel pour cet outil). Je trouvais que ça faisait des beaux semis, avec une profondeur maitrisée, sauf qu'il n'y avait pas de rayons ce qui déroutait à l'époque. Ces semoirs étaient utilisés derrière 1 ou deux déchaumages légers et roulés, puis glypho…
Aujourd'hui quand je voie que sur les nouveaux Semavator la rampe de semis est à l'arrière et en hauteur, je me demande comment est enterré le grain et quelle est la qualité de sa profondeur et enterrage : J'étais plus confient sur les anciens où la semence tombait à l'avant de la fraise. Y a il un moyen de mieux positionner la semence sur ce genre d'outil, quitte à faire des descentes avec un diffuseur, positionnées juste derrière la fraise pour que la terre recouvre la graine? On trouve pas mal de Semavator d'occasions récents en bon état, alors que les Horsch sont vieux.
Dans nos régions intermédiaires, où nous devons remplacer les colzas par d'autres cultures genre tournesol, soja, chanvre… qui se récoltent tard en saison (Certaines années en même temps ou après le semis d'automne), nous serons peut être amenés à réutiliser ce genre d'outil. Peut on semer avec derrière du chanvre? Je voie également une alternative pour ces outil pour du semis derrière un couvert, quand on voit le prix des semoirs modernes... Et que ce semoir ne serait qu'un complément du combiné de l'exploitation.
Entre SEMAVATOR et SEM-EXACT : Quel est le meilleur outil pour faire des semis direct ou peu de préparation, en complément d'un combiné utilisé en priorité sur parcelles labourées ou pseudo labour?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Comparé un horsh a un rototiller c'est les mêmes engins ? Ça passe en cailloux ?
Deutzman- + membre techno +
41
Je parle du SEMAVATOR à lames courbes HOWARDDeutzman a écrit:Comparé un horsh a un rototiller c'est les mêmes engins ? Ça passe en cailloux ?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour ceux qui utilise un Semexact ,vous tournez à quelle régime pdf tracteur?540 OU 1000 ?
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Pour ceux qui utilise un Semexact ,vous tournez à quelle régime pdf tracteur?540 OU 1000 ?
1000 trs
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
la vache derriére chanvre ..sa va remplir le rotor....a moins que tu ramasse le plus gros avant....quand je vois se que ramasse sur les rotors de la rotative...a voir
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Question con : ca irait un Sem Exact sur labour ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui sambott bien du courage ,200m dans le champs et c'est bloqué
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça m'étonnerais
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Réponse con : L'avantage sur labour c'est que ça ne détruira pas les VDT ! Y en a déjà plus ...bidou02 a écrit:Question con : ca irait un Sem Exact sur labour ?
titof- + membre techno +
aube
nord haute marne
ça en tue pas tant que ça , ils font juste un tour de toboggan
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est la mo qui fait tout si il y a a bouffer ,il y a des vdt quelque soit le systeme
par contre il y aura toujours des differences entre les type de sol
chez moi dans les argiles blancs ,ils n'aiment pas
par contre il y aura toujours des differences entre les type de sol
chez moi dans les argiles blancs ,ils n'aiment pas
nord haute marne
Qd jai mis un coup de beche pr voir apres le passage ds l'intégrale a betteraves les vers etaient deja mort écrasés... alors tu sais c'est pas un coup de charrue en + qui changera grand chose !..... allez on va voir comment la vie va se remettre en place maintenant.......titof a écrit:Réponse con : L'avantage sur labour c'est que ça ne détruira pas les VDT ! Y en a déjà plus ...bidou02 a écrit:Question con : ca irait un Sem Exact sur labour ?
+1 avec grabouille qd on voit des terres qui etaient sans vers et du jour au lendemain sans rien modifier au travail du sol un coup de compost un bel engrais vert et de la paille et boum ca deboule de partout.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sur lzbour top nivelė , pourquoi pas .bidou02 a écrit:Question con : ca irait un Sem Exact sur labour ?
Dans la region , ceux qui se spnnt utilisés ou qui sortentbencore e temps en trmps , c est souvrnt derriere recolte de maïs sans travail prealable ; y compris Howard .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 4