Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compost
+79
Marabel
rve
Florian72
payou88
tof
bingo
noibe88
New CR
charlot50
abel des flandres
beulu59
Sam-845
eta un autre
renaugrain
oli
mic mac
mat61
Géo Trouvetout
lubrano
camito
nonord
alceste
d.d.
escrito17
fanfan tx 14
jean-pierre-45
alain
M 201
grabouille
le belge
Manutimael
matthieu76
Antoine Jeandey
Gtama
Robust
TRD
horsch62
Peck
forbo17
algi
Fabocacid
bidou02
farmer6060
marcel
boub55
EtienneCH4
ced51
baloud
MA 31
cappelois
sibalo
Manu18
manu 53
GL
téo 62
Agri67
tcs 09
ADBLUE
Piet450
speedy1
papounez
vivanden
bibi43
Florent70
Max.c
dugers
ced62
massey8210
tf76
fergie62
sambott
godmet
blaise59
agrihesdin
Léparbal Gilles
carlo s
BV-Fan
lagaff3
govaltra
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Compost
Oui c'est exactement cela en france Et étranger...LE CAM a écrit:ça doit existé, mais moi a titre d'exemple, il me faut un contrat d’enlèvement pour produit et être en règle avec la DDTP!!!! normalement si produit pas composté (normé) tu ne peux pas exporter en direct.TRD a écrit:j ai eu le soucis sur un camion trop humide.LE CAM a écrit:teneur en H2o!ADBLUE a écrit:des camions qui vont de 24 T 680 à 31 T 320
ça m'énerve !!!!
des différence comme ça c'est pas acceptable
je le vois ici sorti bâtiment en poulet de chair sans paille où le poids peut très vite varié sur un même volume de fiente. Après si on te vend de l'eau au prix de la fiente, il y a comme un problème! je ne pense pas que tu es une analyse par camion.
en effet on a pas d analyse par camion.
tu n aurai pas des adresses de fientes de producteur à consommateur sans passer par un intermédiaire?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Oui c'est certain Mais Si ton vendeur est sérieux ça limite fortement les pb.TRD a écrit:c était des fientes de volailles.
et je comprends très bien qu il n y a pas d analyse par camion déja ça a un cout par contre il n est pas inutile de prendre un échantillon en cas de doute à l arrivée.
Il y a des gens qui veulent vendre de l'organique mais ils ne connaissent pas leur produit. Un produit Pour le connaître il faut aller le voir... je préfère ne pas m'étendre sur le le sujet car ça pourrait durer 1 heure.
Le prix est important Mais la qualité l'est tout autant. Pour ma part il y a des éleveurs avec qui nous ne travaillons pas Et nous ne travaillerons jamais... leur produit est de mauvaise qualité (trop humide ou irrégulier). Ne vous inquiétez l'éleveur trouvera toujours quelqu'un pour lui prendre (moins cher) Et ces lots arrivent chez vous en croyant faire une bonne affaire. Personnellement je préfère refuser une affaire que de faire un "one shot"...
En organique on est pas sur des produits banalises, il y a autant de qualités de produits que de vendeurs...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
TRD a écrit:c était des fientes de volailles.
et je comprends très bien qu il n y a pas d analyse par camion déja ça a un cout par contre il n est pas inutile de prendre un échantillon en cas de doute à l arrivée.
J'ai eu le cas je me suis fait entendre... Deux camions pourris sur trois , j'ai gueulé j'ai eu la quatrième gratos.. sur 120 tonnes livrée, que j'ai bougé 3 fois pour faire sécher résultat 100 tonnes à l'épandage... pas sur d'être gagnant dans l'histoire...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ça doit quand meme ce faire d acheter en direct ?
pour le camion de fientes de volailles humide ça s est arrangé avec le commercial de plus il y avait que 23 tonnes dans le camion donc il était pas à pleine charge.
pour le camion de fientes de volailles humide ça s est arrangé avec le commercial de plus il y avait que 23 tonnes dans le camion donc il était pas à pleine charge.
TRD- + membre techno +
france
Acheter en direct quoi? Compost?TRD a écrit:ça doit quand meme ce faire d acheter en direct ?
Les gars ont 50 000 à 100000t à placer à l'année tu penses qu'il vont prendre le risque de faire une vente en direct ? Comment ils vont faire l'hiver?
En fumier de volailles et fientes, le producteur pour gagner la même chose ne prendra pas le risque. Les gens qui font cela tous les jours ont une gymnastique ne serait ce que Pour la logistique. Au point de vue logistique c'est la même chose tu vas payer 30% plus cher qu'un gars qui met des milliers de tonnes sur la table.
Les plus gros producteurs veulent des choses bien cadrées sur la logistique et la réglementation...
Apres cherche tu trouveras peut être quelqu'un...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
je disais ça car c est un routier qui m en parlait que ça se faisait c est pourquoi je demandais.
TRD- + membre techno +
france
Max.c a écrit:Acheter en direct quoi? Compost?TRD a écrit:ça doit quand meme ce faire d acheter en direct ?
Les gars ont 50 000 à 100000t à placer à l'année tu penses qu'il vont prendre le risque de faire une vente en direct ? Comment ils vont faire l'hiver?
En fumier de volailles et fientes, le producteur pour gagner la même chose ne prendra pas le risque. Les gens qui font cela tous les jours ont une gymnastique ne serait ce que Pour la logistique. Au point de vue logistique c'est la même chose tu vas payer 30% plus cher qu'un gars qui met des milliers de tonnes sur la table.
Les plus gros producteurs veulent des choses bien cadrées sur la logistique et la réglementation...
J'ai le plus gros producteur d'oeufs de France comme voisin.
Tout est vendu en direct Agri. enlèvement sur place.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Max.c a écrit:Acheter en direct quoi? Compost?TRD a écrit:ça doit quand meme ce faire d acheter en direct ?
J'ai le plus gros producteur d'oeufs de France comme voisin.
Tout est vendu en direct Agri. enlèvement sur place.
en direct c est l idéal et avoir une plate forme de stockage , voir un batiment !
Invité- Invité
Ça vaut quoi les composts des villes qui sentent le sapin voir presque la terebantine
fergie62- + membre techno +
Artesië
fergie62 a écrit:Ça vaut quoi les composts des villes qui sentent le sapin voir presque la terebantine
quelques euros /t
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tout de suite les sousADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Ça vaut quoi les composts des villes qui sentent le sapin voir presque la terebantine
quelques euros /t
Non je demande la valeur agro et aussi j ai toujours entendu que le sapin est anti germinatif
Artesië
fergie62 a écrit:tout de suite les sousADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Ça vaut quoi les composts des villes qui sentent le sapin voir presque la terebantine
quelques euros /t
Non je demande la valeur agro et aussi j ai toujours entendu que le sapin est anti germinatif
pas grand chose
CHAMPAGNE ARDENNES
NPK : 1% 0,6% 0,8% grossi modo on en a toujours pour son argent ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
ADBLUE a écrit:heureusement que j'ai fait mettre 4 T
et que l'eta a un épandeur avec pesée embarquée en continu et autoguidage
j'ai un voisin qui a investi dans un épandeur mais sans pesée c'est même pas la peine de venir chez moi même s'il est un euro de la tonne en moins épandu
qd je vois qu'avec la pesée sur le distributeur d'engrais il y a moins de 2 % d'erreur entre ce que je charge dans ma benne et ce que j'épands
quel bonheur!!!!
Je viens d'épandre ,mon compost , merci à Max pour ses indications de réglage, ça m'a évité de tâtonner trop longtemps .
Mais pour revenir sur tes remarques , je pense que la chose à faire : Sachant que le fournisseur te livre un produit normé avec valeur fertilisante minimale garantie , il suffirait de mesurer la densité du produit lors de la livraison et recommencer l'opération au moment de l'épandage, selon que le produit aura séché ou emmagasiné de l'eau , en comparant les 2 mesures de densité, on saurait quelle quantité épandre à l'Ha pour apporter la dose d'éléments fertilisants prévue au départ .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
mis 3,5 T dans la dernière parcelle en partant pour mettre 5
CHAMPAGNE ARDENNES
Gtama a écrit:ADBLUE a écrit:heureusement que j'ai fait mettre 4 T
et que l'eta a un épandeur avec pesée embarquée en continu et autoguidage
j'ai un voisin qui a investi dans un épandeur mais sans pesée c'est même pas la peine de venir chez moi même s'il est un euro de la tonne en moins épandu
qd je vois qu'avec la pesée sur le distributeur d'engrais il y a moins de 2 % d'erreur entre ce que je charge dans ma benne et ce que j'épands
quel bonheur!!!!
Je viens d'épandre ,mon compost , merci à Max pour ses indications de réglage, ça m'a évité de tâtonner trop longtemps .
Mais pour revenir sur tes remarques , je pense que la chose à faire : Sachant que le fournisseur te livre un produit normé avec valeur fertilisante minimale garantie , il suffirait de mesurer la densité du produit lors de la livraison et recommencer l'opération au moment de l'épandage, selon que le produit aura séché ou emmagasiné de l'eau , en comparant les 2 mesures de densité, on saurait quelle quantité épandre à l'Ha pour apporter la dose d'éléments fertilisants prévue au départ .
Le plus simple c'est de peser 1 camion est de comparer par rapport au poids de livraison... C'est plus simple et plus fiable...
Si les camions font quasiment le même poids c'est encore plus simple.
Pour cela il faut la pesée sur les épandeurs bien sur...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Nouveau, les billets de banque pour activer le compost !
http://www.wikiagri.fr/articles/qui-veut-des-billets-de-banque-en-guise-de-compost-/15478
http://www.wikiagri.fr/articles/qui-veut-des-billets-de-banque-en-guise-de-compost-/15478
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
C est quoi de cette merde?????C est normalisé?
ça me ferait ierch de mettre ça dans mes champs !!!!
Artesië
La photo ne rend pas bien mais c est blindé de bout de plastic
Artesië
Pas loin de chez nous une métropole vend de la merde comme sa "composte naturel", c'est la cata....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
et ce fournisseur homologué et certifié, il en dit quoi ??fergie62 a écrit:La photo ne rend pas bien mais c est blindé de bout de plastic
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
un voisin a fais venir du compost du fin fond de la moselle nazie . il est tout content il a payé juste le transport.
je passe devant son tas, ca brillait au soleil : un tas de verre
je passe devant son tas, ca brillait au soleil : un tas de verre
Invité- Invité
fergie62 a écrit:
Chez nous, cela s'appelle du compost urbain.
Vous savez, toute la merde produite par ces citadins donneur de leçons.
Les champions de l'écologie qui sont incapables de trier les détritus.
J en sais rien, photo prise en plaineEtienneCH4 a écrit:et ce fournisseur homologué et certifié, il en dit quoi ??fergie62 a écrit:La photo ne rend pas bien mais c est blindé de bout de plastic
Artesië
Certains bout sont identifiable genre plastic de mot de fleur, d autre aucune idée
Ça me ferait chier de balancer ça sur mes champs
Ça me ferait chier de balancer ça sur mes champs
Artesië
le problème de l'agriculture c'est l'agriculteur
ça se vérifie une fois de plus
demain les composts vont être décriés
CHAMPAGNE ARDENNES
J en sais rien pour qui tu dis ça mais ce genre de saloperie n a rien à faire en plaine.....ADBLUE a écrit:le problème de l'agriculture c'est l'agriculteur
La pollution c est toujours l agriculteur mais jamais les autres....cet am j ai ramassé toute les saloperie que les gens balancent le long des routes
Au soir j en avais plein sur le plancher de cabine....
Artesië
fergie62 a écrit:J en sais rien pour qui tu dis ça mais ce genre de saloperie n a rien à faire en plaine.....ADBLUE a écrit:le problème de l'agriculture c'est l'agriculteur
La pollution c est toujours l agriculteur mais jamais les autres....cet am j ai ramassé toute les saloperie que les gens balancent le long des routes
t'occupes pas des autres et fais ton métier correctement
c'est ça le principal pour moi
CHAMPAGNE ARDENNES
Certe mais ce genre de situations m impactera tôt ou tard même si je fais bien mon métierADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:J en sais rien pour qui tu dis ça mais ce genre de saloperie n a rien à faire en plaine.....ADBLUE a écrit:le problème de l'agriculture c'est l'agriculteur
t'occupes pas des autres et fais ton métier correctement
c'est ça le principal pour moi
Artesië
Moi j’ai un proprio qui m’a clairement interdit d’en mettre dans ses parcelles (écrit noir sur blanc dans le bail), et il est haut gradé chez suez en plus
Manutimael- + membre techno +
Vendée
et pour cause, il sait ce qu'il y a dedans !!!Manutimael a écrit:Moi j’ai un proprio qui m’a clairement interdit d’en mettre dans ses parcelles (écrit noir sur blanc dans le bail), et il est haut gradé chez suez en plus
Lapenty et Wuhan
Je crois en effetEtienneCH4 a écrit:et pour cause, il sait ce qu'il y a dedans !!!Manutimael a écrit:Moi j’ai un proprio qui m’a clairement interdit d’en mettre dans ses parcelles (écrit noir sur blanc dans le bail), et il est haut gradé chez suez en plus
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Il y a 20 ans environ toute cette merde était épandue dans le vignoble appellation champagne, il y a des endroits ou c est encore pourri de plastique dans la terreRobust a écrit:fergie62 a écrit:
Chez nous, cela s'appelle du compost urbain.
Vous savez, toute la merde produite par ces citadins donneur de leçons.
Les champions de l'écologie qui sont incapables de trier les détritus.
le belge- + membre techno +
marne
oui et de têtes d'aiguilles
CHAMPAGNE ARDENNES
les seringues complétes
Hum , bon le champagne du au terroir
Hum , bon le champagne du au terroir
le belge- + membre techno +
marne
A partir de cette saison , je peux fournir un compost enrichi en potasse . Chlorure ou sulfate au choix et teneur au choix .
Je l enrichi moi même
Je l enrichi moi même
Piet450- + membre techno +
Belgique
tu as une mélangeuse ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Manutimael a écrit:Moi j’ai un proprio qui m’a clairement interdit d’en mettre dans ses parcelles (écrit noir sur blanc dans le bail), et il est haut gradé chez suez en plus
ET IL A RAISON..............................
1-imaginons qu'un jour il n'y ai plus de production sur ces parcelles pour cause de contamination ....
2-plus de production pour pollution sur bien d'autrui donc prix du foncier déclassé ..................c'est toi qui paye la différence
3- pq aller polluer nos terrains en utilisant la "merde" des bobos qui nous dénigrent a longueur de journée .......................
M 201- + membre techno +
I & l
Technique belge
Piet450- + membre techno +
Belgique
cad ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'ai fait passer la composteuse sur mon fumier mercredi, impossible de la faire avant avec la flotte que l'on à eu.
Je pense qu'il sera trop tard pour l'épandre sur les prairies de fauche.
Cela me fera un stock d'avance pour les années suivantes.
Je pense qu'il sera trop tard pour l'épandre sur les prairies de fauche.
Cela me fera un stock d'avance pour les années suivantes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est un peu tard pour les prairie, l'andaineur risque de le ramasser dans le foin et bonjour les butyriques
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
OK, j'ai compris , tu as besoin de remuer ton tas pour accélérer l'oxydation,alain a écrit:J'ai fait passer la composteuse sur mon fumier mercredi,
savoir qu'un tas bien aéré peut monter jusqu'à 70°C, d'où l'appellation d'hygiénisation du compost,
beaucoup de bactéries détruites, mais certains œufs survivent, mais c'est pas le sujet.
Si tu veux faire du compost sans machine à retourner, tu mets des tuyaux en plastique à l'intérieur, raccordés à un tuyau principal, tu en mets au fur et à mesure de la montée de ton tas,
tu branche sur un ventilo capable de donner 2 ou 3 kPa au débit que tu as besoin,
une tempo pour le démarrer toutes les 3 h pendant 10 mn,
et tu auras un super compost. (attention ce sera de la copie, brevet SUEZ)
Dernière édition par EtienneCH4 le Sam 17 Mar 2018, 20:54, édité 2 fois
Lapenty et Wuhan
Non, détrompe toi, l'avantage du composté à chaque passages de la composteuse (brassage) génère une fermentation qui à pour but de détruire les mauvaises graines qui peuvent être présente dans le fumier.EtienneCH4 a écrit:je comprends pas, tu compostes ton fumier ?? un fumier n'a pas besoin d'être composté, ou alors c'est seulement de la paille ???alain a écrit:J'ai fait passer la composteuse sur mon fumier mercredi,
On peu mettre sur pâture et faire pâturer les bovins 15 jours après. Car il n'a plus aucune odeur.
Pour imagé, je dirait comme un grain de café qu'on mais dans de l'eau et un grain moulue, lequel vas se dissoudre le plus rapidement?
J'ai de plus en plus de particuliers qui viennent m'en prendre, car moins de mauvaises herbes dans leurs jardins.
Je valorise un peu mon fumier en le faisant composter.
Maintenant si vous avez des techniques à me confier, je suis preneur.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tout dépend le temps qu'il fera au mois d'avril.jean-pierre-45 a écrit:c'est un peu tard pour les prairie, l'andaineur risque de le ramasser dans le foin et bonjour les butyriques
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Un des test de compostage consiste à introduire des gaines de tomates. Elles ne sont détruite que si la température est monté suffisamment.
GL- + membre techno +
Assis
http://videos.reussir.fr/reussir/fichiers/14/0GYAWDT4_1.mp4
nouvelle composteuse auprés de chez moi
nouvelle composteuse auprés de chez moi
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
compost rentré cette semaine,j'ai le dos en vrac...pour une première...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai pas compris où est passée ma réponse, je double:
<<
par EtienneCH4 Aujourd'hui à 00:42
alain a écrit:
J'ai fait passer la composteuse sur mon fumier mercredi,
OK, j'ai compris , tu as besoin de remuer ton tas pour accélérer l'oxydation,
savoir qu'un tas bien aéré peut monter jusqu'à 70°C, d'où l'appellation d'hygiénisation du compost,
beaucoup de bactéries détruites, mais certains œufs survivent, mais c'est pas le sujet.
Si tu veux faire du compost sans machine à retourner, tu mets des tuyaux en plastique à l'intérieur, raccordés à un tuyau principal, tu en mets au fur et à mesure de la montée de ton tas,
tu branche sur un ventilo capable de donner 2 ou 3 kPa au débit que tu as besoin,
<<
par EtienneCH4 Aujourd'hui à 00:42
alain a écrit:
J'ai fait passer la composteuse sur mon fumier mercredi,
OK, j'ai compris , tu as besoin de remuer ton tas pour accélérer l'oxydation,
Lapenty et Wuhan
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 6 sur 11