Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4349 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Billy6029
Nos membres ont posté un total de 3167906 messages dans 88245 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vendre son troupeau ,mais à quel prix
+29
ADBLUE
pig
hermine 22
Deimos
CAMZ61
ojbz14
Sparthakus
Le Mecreant
seguim
manos
Peccadille
michel
philaubers
gan 29
Cam's
Pierre89
bibi43
odb
sevi
centkght
massey8210
Bill 56
eleveur50
chris19
alain
fiatman
007agribond
merinos
benbzh35
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
vendre son troupeau ,mais à quel prix
Rappel du premier message :
Bonjour tous le monde
Une décision est à prendre de mon coté, tout ne tient qu'a un fil pour des raisons que je ne peux dire pour le moment....
Je produit 450000 litres e lait dans une structure qui est rentable, mais je vais peut etre vendre le troupeau.
Un troupeau avec une cinquantaine de vache de race montbéliarde avec 35 ans de génétique, on tourne entre 8500 et 9000 kg à 35 de tp.
J'ai un gars de l'upra qui est venu et qui à le placement pour les vaches. 10 par ,10 par là.......
Il me propose 1500 euros / vaches, il veux que je lui donne la réponse demain matin et que c'est pressé. J'aime pas me presser mais bon il me dis qu'il à le placement et qu'apres il sera trop tard.......
Merci de vos reponses , decision dure à prendre.....
Bonjour tous le monde
Une décision est à prendre de mon coté, tout ne tient qu'a un fil pour des raisons que je ne peux dire pour le moment....
Je produit 450000 litres e lait dans une structure qui est rentable, mais je vais peut etre vendre le troupeau.
Un troupeau avec une cinquantaine de vache de race montbéliarde avec 35 ans de génétique, on tourne entre 8500 et 9000 kg à 35 de tp.
J'ai un gars de l'upra qui est venu et qui à le placement pour les vaches. 10 par ,10 par là.......
Il me propose 1500 euros / vaches, il veux que je lui donne la réponse demain matin et que c'est pressé. J'aime pas me presser mais bon il me dis qu'il à le placement et qu'apres il sera trop tard.......
Dernière édition par benbzh35 le Dim 20 Jan 2013 - 16:30, édité 1 fois
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: vendre son troupeau ,mais à quel prix
100.000 % d'accord!Le Mecreant a écrit:Le soucis, c'est quand même que la plupart des gens veulent la genetique au prix du tout venant, et quand il y a le choix, ils prennet le tout venant.
C'est ce qui m'a dégouté de vendre de la génétique: voir que les professionnels préfenrent acheter des brèles parce que c'est 10 ou 15 euros moins cher.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le gaumais a écrit:J' ajouterai une seule chose: si tu arrête de traire, tu n' y reviendra jamais.
ça c'est bien possible
Invité- Invité
Je ne sais pas en montbéliardes, mais en holstein d'après des laitiers de mon coté il n'y a pas grand chose sur le marché et pas mal de demande, donc prix en hausse ...
Un conseil mets ton troupeau en annonce sur AA, un gars l'a fait par chez moi il a été surpris par la demande et les prix proposés, surtout pour un troupeau haut de gamme comme le tiens
Un conseil mets ton troupeau en annonce sur AA, un gars l'a fait par chez moi il a été surpris par la demande et les prix proposés, surtout pour un troupeau haut de gamme comme le tiens
Invité- Invité
Premio a écrit:Je ne sais pas en montbéliardes, mais en holstein d'après des laitiers de mon coté il n'y a pas grand chose sur le marché et pas mal de demande, donc prix en hausse ...
c'est ce que j'ai entendu chez moi aussi plusieurs personnes m'ont dit qu'ils y avaient de la demande par contre on m'a pas dit de prix
ojbz14- + membre techno +
calvados
moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
met ça sur agriaffaire !!! certains élevage en vide sanitaire préfère acheter un troupeau entier que via 15 élevages différent !!
Invité- Invité
+1achille a écrit:met ça sur agriaffaire !!! certains élevage en vide sanitaire préfère acheter un troupeau entier que via 15 élevages différent !!
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
CAMZ61 a écrit:moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche
rien que sur la mayenne le controle laitier recherche plus ou moins 1000 vaches en lait
ca vous donne un aperçu de la demande
j'ai entendu des prix de l'ordre de 1400-1500 en noires
sinon dans le cas présent si c'est 1500€ de la génisse à 15 jours à la vieille rombière ca demande quand meme une bonne réflexion car si tout le troupeau part d'un coup c'est aussi important
je pense aussi que l'urgence de la situation est due au fait de savoir si il doit etre fait les ensilages ou non
Invité- Invité
Tu as apparemment tes raisons pour vendre ton cheptel, mais es tu sur que ce n'est pas juste sur le moment?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
c'est un peu surprenant cette demande en vl !!,surtout que tout les clignotants vire au rouge !!
les tx de renouvellements doivent etre elevés a mon avis ,entre les cellules et les problemes de fecondité ,il doit deja en falloir un paquet !!
peut etre que la demande a l'export est egalement presente?
les tx de renouvellements doivent etre elevés a mon avis ,entre les cellules et les problemes de fecondité ,il doit deja en falloir un paquet !!
peut etre que la demande a l'export est egalement presente?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
marmotte a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je cherche des PH et on ma proposé une bonne a 1800, sa commence a faire des sous. mais c'est vrai que le marchand en cherche
rien que sur la mayenne le controle laitier recherche plus ou moins 1000 vaches en lait
ca vous donne un aperçu de la demande
j'ai entendu des prix de l'ordre de 1400-1500 en noires
sinon dans le cas présent si c'est 1500€ de la génisse à 15 jours à la vieille rombière ca demande quand meme une bonne réflexion car si tout le troupeau part d'un coup c'est aussi important
je pense aussi que l'urgence de la situation est due au fait de savoir si il doit etre fait les ensilages ou non
oui marmotte, on ensile ou on bat; il me reste 1 mois de stock de maïs et jusqu'n juillet pour l'enrubannage et la paille(pour les génisses)
ne demande pas aux forumeurs de prendre une décision aussi importante a ta place,le forum est la pr te changer les idées et non pr les trouverbenbzh35 a écrit:Bonjour tous le monde
bibi43- + membre techno +
haute loire
je ne peux pas t'aider sur ta décision ni sur les prix de tes vaches...
mais je peux te soutenir dans ta démarche qui n'est pas facile...
se séparer de son troupeau est éprouvant moralement, alors je t'envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve (enfin celui qui me reste!!!)
se séparer de son troupeau est éprouvant moralement, alors je t'envoie tout mon courage pour surmonter cette épreuve (enfin celui qui me reste!!!)
Invité- Invité
marie22 a écrit:je ne peux pas t'aider sur ta décision ni sur les prix de tes vaches...
merci marie çà fait plaisir, je peux vous dire que peu importe la decision que je prendrais, bonne ou mauvaise,l'avenir nous le dira jamais je ne me permetterais de venir voir des forumeurs dans 6 mois en disant c'est de votre faute niani niana.......
La décision sera mienne et uniquement mienne. Vous etes là pour la remise en cause pas pour la prise de décision, merci à tous.........
benbzh35 a écrit:
peu importe la decision que je prendrais, bonne ou mauvaise,
Il n'y a pas de mauvaise décisions, il n'y a que des décisions dont les conséquences sont différentes.
Généralement une décision est bonne au moment ou elle est prise, mais on peut ne pas mesurer toutes les conséquences, ou les suites ne sont pas celles qui étaient prévues.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
en tous cas courage benbzh
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:en tous cas courage benbzh
Une chose est sûr peut importe la raison, un laitier qui arrête ne fait jamais machine arrière.
Bon courage
Bon courage
Invité- Invité
faut pas non plus s'accrocher à des chimères comme l'atout d'avoir un quota(ou demain un contrat).
si tout le monde te dis que tu as de la chance d'avoir un bon quota de belles vaches... mais que tu entres dans la salle de traite la boule au ventre,faut pas insister.
perso,j'ai été eleveur(pas mauvais et interessé par mes vaches) mais quand je les ai prises en grippe ça a été definitif et je ne regrette qu'une seule chose:m'etre accroché trop longtemps pour de mauvaises raisons.
c'est vraiment un sacerdoce et ormis les formes societaires et hyper mecanisées,j'ai du mal à entrevoir une carriere entiere d'eleveur laitier.
si tout le monde te dis que tu as de la chance d'avoir un bon quota de belles vaches... mais que tu entres dans la salle de traite la boule au ventre,faut pas insister.
perso,j'ai été eleveur(pas mauvais et interessé par mes vaches) mais quand je les ai prises en grippe ça a été definitif et je ne regrette qu'une seule chose:m'etre accroché trop longtemps pour de mauvaises raisons.
c'est vraiment un sacerdoce et ormis les formes societaires et hyper mecanisées,j'ai du mal à entrevoir une carriere entiere d'eleveur laitier.
Invité- Invité
oui achille,je sais bien(meme si c'est plus vivable).
une decision de ce type est personnelle et il faut s'affranchir du discours corporatiste
une decision de ce type est personnelle et il faut s'affranchir du discours corporatiste
Invité- Invité
il y a 30 ans que le bâtiment vl et salle de traite était construit
et ça a été dur de se remettre en cause
et j'ai bien failli péter les plombs
mais le sentiment qu'on ne va plus pouvoir y arriver a été le plus fort
et avec le l'aide et le soutien de la famille on a franchi le pas
aujourd'hui le moral va mieux et on ne regrette pas
mais on avait un plan b tout trouvé avec les voisins et notre fils
et à la cinquantaine passée la maison payée et les enfants casés
on a le temps de voir venir
chaque métier à ses propres soucis
un cousin qui a pris des parts dans une entreprise de débardage et transports
est en train de faire une dépression aussi et ne sait pas ce qu'il va décider
il a 45ans
et ça a été dur de se remettre en cause
et j'ai bien failli péter les plombs
mais le sentiment qu'on ne va plus pouvoir y arriver a été le plus fort
et avec le l'aide et le soutien de la famille on a franchi le pas
aujourd'hui le moral va mieux et on ne regrette pas
mais on avait un plan b tout trouvé avec les voisins et notre fils
et à la cinquantaine passée la maison payée et les enfants casés
on a le temps de voir venir
chaque métier à ses propres soucis
un cousin qui a pris des parts dans une entreprise de débardage et transports
est en train de faire une dépression aussi et ne sait pas ce qu'il va décider
il a 45ans
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ca y est le pas est franchit, à vendre......
Mon troupeau est à vendre, ça y est, un peu triste mais bon voilà jvoulais vous le dire .
Jvous met le lien des annonces à la parution....
Jvous met le lien des annonces à la parution....
bonjour atoi , je voulai de souhaiter du courage dans cette epreuve compliquer et difficille .......
nous apres mur reflection et 6 mois de déprétion on a décider de s accrocher et de remonter la pente . ( si tu va voir les discution a se sujet dans ; cherche petit materil agricol tois y et explliquer sens les pire d étaille mais sa peu aidé)
pour sa
J ai pris cette descison entainent mes 3 gosse et mon mari dans se pari fou mais ............................ moi je sais faire que sa, je vie depuis toujour pour sa, meme que je suis doué alors changer de vie tous abandonner je nais pas pus mi résoudre !alor j ai modifier les chose pour y arriver courage et fait se que tu crois le mieux pour toi et laisse parler les gens
Briser ou modifier tous et une question de sagesse .
danakil
nous apres mur reflection et 6 mois de déprétion on a décider de s accrocher et de remonter la pente . ( si tu va voir les discution a se sujet dans ; cherche petit materil agricol tois y et explliquer sens les pire d étaille mais sa peu aidé)
pour sa
J ai pris cette descison entainent mes 3 gosse et mon mari dans se pari fou mais ............................ moi je sais faire que sa, je vie depuis toujour pour sa, meme que je suis doué alors changer de vie tous abandonner je nais pas pus mi résoudre !alor j ai modifier les chose pour y arriver courage et fait se que tu crois le mieux pour toi et laisse parler les gens
danakil
Invité- Invité
misshorse a écrit:bonjour atoi , je voulai de souhaiter du courage dans cette epreuve compliquer et difficille .......
pour sa
danakil
merci, j'espere rebondir apres, la vie est ainsi.
bon courage pour la suite
seul sur une exploitation laitière c'est trop dur
je ne me serais pas installé en lait seul et si des terres se libèrent ,on ne fera pas plus de lait que maintenant même avec un prix de lait aoc autour de 450 €/1000l
envoie un MP a Manos ,il en cherchait et chez nous c'est quasi introuvable
seul sur une exploitation laitière c'est trop dur
je ne me serais pas installé en lait seul et si des terres se libèrent ,on ne fera pas plus de lait que maintenant même avec un prix de lait aoc autour de 450 €/1000l
envoie un MP a Manos ,il en cherchait et chez nous c'est quasi introuvable
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'y suis passé en 2011 c'est pas facile à vivre, mais en même temps c'est bon pour l'égo quand tu vois partir tes bêtes dans des troupeaux reconnus comme de très bons.
Invité- Invité
de rien en espérent que sa aille pour toi .
on ne peu avoir de vraix espoirs, sens fournire de réel efforts
"yang song...."
on ne peu avoir de vraix espoirs, sens fournire de réel efforts
"yang song...."
Invité- Invité
ça fait bizarre quand meme, maintenant.
http://www.leboncoin.fr/animaux/422347187.htm?ca=6_s
peut etre une sage décision après c'est un choix personnel mais qu'est ce qu'il te fera le plus de peine te dire tous les matins que le lait tu en as mare et que tous les jours tu perds de l'argent ou voir partir tes bétes parce que le coté sentimental est tres fort mais je pense qu'avec le temps les betes tu oublieras et ru prendras un nouveau départ
c'est vrai qu'en agriculture on est pas habitué au changement moi j'ai remis beaucoup de chose en cause sur mon exploitation mais je ne le regrette pas et je peux meme dire que je suis plus heureux aujourd'hui et que je me sens plus fort pour affronter la nouvelle PAC
c'est vrai qu'en agriculture on est pas habitué au changement moi j'ai remis beaucoup de chose en cause sur mon exploitation mais je ne le regrette pas et je peux meme dire que je suis plus heureux aujourd'hui et que je me sens plus fort pour affronter la nouvelle PAC
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.
Qu'est ce que tu vas faire de ta stabul?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.
Qu'est ce que tu vas faire de ta stabul?
J'ai le contacte d'une coop qui chrche des hangars de stockage, céréale,leur faut juste le courant et il te rénumere 5 euros la tonne.
c'est dommage on reverait d'avoir des batiments comme toi !
39 région des lacs
centkght a écrit:c'est dommage on reverait d'avoir des batiments comme toi !
oui c'est sur, vous voyer il y a 10 ans j'avais le choix de couvrir les silos'(libre service) et refaire une sdt neuve et bein j'ai préféré faire un hangar.
Un hangar que j'ai ensuite aménagé en stabule, toujours avoir des vision d'avenir, je pouvais aussi faire des logettes virer les genisses du bout et mettre 150 vaches.
Mais la vie en est ainsi, j'espere que mes parents tiendrons le choc, avoir vu des betes toute une vie dans les batiments..
Mon pere m'a dit qu'en 1977 il a eut la brucellose donc troupeau abattu et quand tu te leve le matin et qu'il n'y à plus un bruit .....
Dernière édition par benbzh35 le Dim 20 Jan 2013 - 14:30, édité 1 fois
J'ai connu le vide de la bergerie aussi. Ca fait mal.
Invité- Invité
c'est vrai que ca va etre dur pour tes parents aussi
39 région des lacs
Anestel a écrit:J'ai connu le vide de la bergerie aussi. Ca fait mal.
au fait , c est réglé ton affaire ?
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui j'ai mis un post que j'ai vérouillé là dessus il y a 2 jours. faut que j'aille à l'hopital voir le vieux ronchon.
Invité- Invité
moi aussi jai connus le vide meme les cadavre une horreur (attaque de chiens la moitier du troupeaux décimer........... mais comme dit plus haut c quoi le pire ??? se lever le matin est dire: est si ,est si , avec des scie on coupe des forets.............
est quand l argent manque car les taxe fuse ver le haut alor que le lait et tiré ver le bas
et quand tu te pose la question vaige pouvoir acherté et surtous payé les stock pour nourrir ?
toute c est question qui font de notre avenir une chose incertaine!!!
est quand l argent manque car les taxe fuse ver le haut alor que le lait et tiré ver le bas
et quand tu te pose la question vaige pouvoir acherté et surtous payé les stock pour nourrir ?
toute c est question qui font de notre avenir une chose incertaine!!!
Invité- Invité
1500 de moyenne, troupeau complet, c'est déja bon.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
bon courrage, sa doit pas etre simple comme décision,
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Courage, mais tu sais la vie est ainsi faite qu'il faut savoir tourner les pages et continuer a ecrire l'histoire.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tu souhaites faire que de la cereales?
PS:c'est l'avantage du hors sol on a pas le temps de s'attacher au animaux!
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:tu souhaites faire que de la cereales?
Oui massey que des céréales, merci de votre soutient,jviens de rentrer de traire, une génisses s'est prise les pattes dans la griffe du coup elle m'a arraché un pulsateur
Si je peux m'agrandir en céréale plus tard se sera bien j'ai que 65 ha cultivable mais aucun investissement en matos ....
si pas classé en PT; possible Nan?
ben désolé d'etre direct mais vu ton age tu t'es installé eleveurs a contre coeur????
ben désolé d'etre direct mais vu ton age tu t'es installé eleveurs a contre coeur????
morbihan
je croyais que les PT pouvait etre viré????????
par contre les PN; pas sur dans le 56. d'ailleurs enfin chez moi les PP limité au maxi et de toutes maniere pas possible de faire autres choses ( que 3 ha)
par contre les PN; pas sur dans le 56. d'ailleurs enfin chez moi les PP limité au maxi et de toutes maniere pas possible de faire autres choses ( que 3 ha)
morbihan
benbzh35 a écrit:ça fait bizarre quand meme, maintenant.
l'annonce est desactivee....est-ce normal ou deja vendu???
Invité- Invité
hennec il est préférable de se presenter sur ce forum
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3