Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buse TT 110-015
+71
abel des flandres
Pilou71
emile45
escrito17
nico58
pathfinder
Condruzien
New CR
anpist
JJ
nico106306
Jardinier du 70
thierry01052
bidou02
carlo s
lubrano
lafouine
cas.soc
jean baptiste
zarouf
gratteplanete10
fidjim
fusa 32
leponge
bap
pierrot22
HL 51
manu45
sevi
porsche 133
MICHMUCH
fred03
PEPIN
stephane8220
seb55
Mout
jpc
pierrot60
badaboom
tonton
dftargette
dgé
philaubers
renegade86
bastien
sibalo
jief
agri17
net-net
ben21
MA 31
d.d.
Robust
vhv
Kris91
munchy
RT 08
tof
speedy1
V51
Manu18
Tif Taf Tof
Seb 77
guillaume63
logo55
Tallou
s.a.m
ojbz14
PatogaZ
alceste
BV-Fan
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Buse TT 110-015
Rappel du premier message :
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Dernière édition par bidou02 le Mar 12 Mai 2020 - 18:48, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
ouép à 3 bars pas moinsbidou02 a écrit:pour la fusa si bonnes conditions je remettrais sans doute les APE à 140 L/ha (3 bars) : ca fait "brumisateur" comme la photo de pato à cette pression, si absence de vent et rampe à 1m de haut, c'est la meilleur façon de toucher tout le monde...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:@guillaume62: qu'entends tu par misére??..
y' a pas assez d' impacts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BV-Fan a écrit:ouép à 3 bars pas moinsbidou02 a écrit:pour la fusa si bonnes conditions je remettrais sans doute les APE à 140 L/ha (3 bars) : ca fait "brumisateur" comme la photo de pato à cette pression, si absence de vent et rampe à 1m de haut, c'est la meilleur façon de toucher tout le monde...
oh tu sais, déjà à 2 bars ca brumise fort une APE... APE où la buse qui invente la dérive, meme quand y'a pas de vent...
oui à voir c'est la méme race qu'une xr110
par contre pour la TT on peut tout faire en BV (55/60l), desherbage et fongi toutes cultures à 3bars??? elle doit étre interessante en patates quand on peut y aller en journée comme cette année.
Aprés pour le sens, je pense qu"une sur deux on doit atteindre une utilisation optimale, je me trompe peut étre....
par contre pour la TT on peut tout faire en BV (55/60l), desherbage et fongi toutes cultures à 3bars??? elle doit étre interessante en patates quand on peut y aller en journée comme cette année.
Aprés pour le sens, je pense qu"une sur deux on doit atteindre une utilisation optimale, je me trompe peut étre....
En haut
j'ai mon président qui a une TT verte et une jaune sur son Spra, il fait tout avec de 35 à 80 L/ha, tout, en passant par les herbi betteraves et fongis pdt.
pour ces traitements "de contact" il pousse la pression à 4 bars, la finesse et la couverture sont "comme une XR" on a déjà vérifié au papier hydrosensible :
TTjaune 3 bars = XR verte 1.5b
TT jaune 4 bars = XR verte 2b
TT jaune 1 à 2 bars = antidérive
pour ces traitements "de contact" il pousse la pression à 4 bars, la finesse et la couverture sont "comme une XR" on a déjà vérifié au papier hydrosensible :
impék ton tableau bidou
je suis en xr8002 pour mes traitements BV, pour prendre des tt je prendrais + des tt110025 pour les fongis patates et épiaison, pour le reste je suis content de mes xr
je suis en xr8002 pour mes traitements BV, pour prendre des tt je prendrais + des tt110025 pour les fongis patates et épiaison, pour le reste je suis content de mes xr
En haut
bidou02 a écrit:
Je ne comprends pas trop ta comparaison.
Pour un volume équivalent il faut plutôt comparer XR verte et TT orange.
TT jaune 3 bars VMD 330, XR verte VMD 280
TT jaune 4 bars VMD 300, XR verte VMD 260 ce n'est pas tout à fait pareil.
Par contre la TT orange à 3 bars est à 260-270 en gros comme la XR à 2 bars.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui jma gourré, TT 015 au lieu de XR 02 pardon !!!!!!!!!!!!
40 à 50 microns de VMD, on chipotte on chipotte !!! allez remet 0,3 bars de + si tu veux avec la TT et on en parle plus
40 à 50 microns de VMD, on chipotte on chipotte !!! allez remet 0,3 bars de + si tu veux avec la TT et on en parle plus
J'ai longtemps utilisé la TT. TT11003 puis 110025 pour finir à la TT11002. C'est clair que c'est une super buse.
pour l'idée de la mettre dans les 2 sens, je ne suis pas sûr que ça soit le top. La forme du jet fait que tous les 2 buses les jets se rencontrent. Ce qui provoquent des grosses gouttelettes.
je viens juste de passer au ADI11002. peut-être à tort? J'ai dû changer suite à un problème de colmatage du pulvé. Le polymère des buses est assez sensible à l'abrasion. Encore une fois, la forme du jet permet de voir tout de suite si la buse est morte.
Sinon, c'est clair que c'est le top : super angle, utilisable à plusieurs pressions (entre 1.5 bars en anti dérive à 4 bars en couverture, hauteur de rampe nécessaire minimal (idéal dans les colzas...).
pour l'idée de la mettre dans les 2 sens, je ne suis pas sûr que ça soit le top. La forme du jet fait que tous les 2 buses les jets se rencontrent. Ce qui provoquent des grosses gouttelettes.
je viens juste de passer au ADI11002. peut-être à tort? J'ai dû changer suite à un problème de colmatage du pulvé. Le polymère des buses est assez sensible à l'abrasion. Encore une fois, la forme du jet permet de voir tout de suite si la buse est morte.
Sinon, c'est clair que c'est le top : super angle, utilisable à plusieurs pressions (entre 1.5 bars en anti dérive à 4 bars en couverture, hauteur de rampe nécessaire minimal (idéal dans les colzas...).
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:@guillaume62: qu'entends tu par misére??..
y' a pas assez d' impacts
C'est ça.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
agritof a écrit:
normalement non puisque les buses ont un angle de qq degré non ?
Bon boulot Bidou. Il me plait bien ton petit lave bidon!!!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Voici ce que donnent des TT montés en alternance.
puy-de-dome
Tif Taf Tof a écrit: Bon boulot Bidou. Il me plait bien ton petit lave bidon!!!
50€ chez super david
j'avais le meme sur l'hydropulvé, ca allait super bien pour rincer avec un minimum de flotte (sinon quand t'as 200L d'iso en bidon de 5 à rincer, tu bouffes 500L )
pour la "poire" de rincage de cuve, faut que je teste, j'ai juste eu le temps de préparer le branchement vite fait vendredi, car à la pression du réseau d'eau domestique (2 bars ?), ca m'a l'air un peu "mou" comme jet, mais branché sur la pompe avec un peu de gaz ca va envoyer du 3-4 bars facile je pense
guillaume63 a écrit:
Voici ce que donnent des TT montés en alternance.
sympatique, après à voir en "dynamique" si ca se comporte bien
meme en traitant, du tracteur, c'est pas évident à voir... va falloir que j'investisse dans un trépied pour l'APN
me souvient plus, les tt en 0 15 sont classées en antidérives ou po? ça me tenterai bien a la place de mes craches mollard
Invité- Invité
je crois que c'est que à partir du calibre 05
puy-de-dome
bidou02 a écrit:Tif Taf Tof a écrit: Bon boulot Bidou. Il me plait bien ton petit lave bidon!!!
50€ chez super david
j'avais le meme sur l'hydropulvé, ca allait super bien pour rincer avec un minimum de flotte (sinon quand t'as 200L d'iso en bidon de 5 à rincer, tu bouffes 500L )
pour la "poire" de rincage de cuve, faut que je teste, j'ai juste eu le temps de préparer le branchement vite fait vendredi, car à la pression du réseau d'eau domestique (2 bars ?), ca m'a l'air un peu "mou" comme jet, mais branché sur la pompe avec un peu de gaz ca va envoyer du 3-4 bars facile je pense
M'en parle pas, le rinçage c'est ce qui me gonfle le plus. En plus ma reserve d'eau ne fait que 150l avec une fuite impossible à réparer alors quand tu rinces, ca vole!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
+1bayoubayou a écrit:me souvient plus, les tt en 0 15 sont classées en antidérives ou po? ça me tenterai bien a la place de mes craches mollard
même question elle me plaise bien c'est buse
y me faudrait koi comme type de buse sachant que je traite entre 15 18 km/h a 60/80l/ha????
Invité- Invité
Je pensais remplacer des nozall jaunes par des XR jaunes, ça va finir en TT jaune cette affaire !
Je garderai jaune pour rouler plus vite, et avoir une plage de vitesse et de pression plus importante que la XR.
Je garderai jaune pour rouler plus vite, et avoir une plage de vitesse et de pression plus importante que la XR.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
SAB 77 a écrit:y me faudrait koi comme type de buse sachant que je traite entre 15 18 km/h a 60/80l/ha????
>> CLICLA <<...
V51- + membre techno +
Marne
Manu18 a écrit:Je pensais remplacer des nozall jaunes par des XR jaunes, ça va finir en TT jaune cette affaire !
si tu voulais des XR jaunes (comme moi au départ) il te faut des TT vertes, vu que tu tournes au moins 1 bar au dessus en TT // XR
bidou02 a écrit:agritof a écrit:
normalement non puisque les buses ont un angle de qq degré non ?
Le jet a un angle de 15° avant ou arrière mais en plus les buses ne sont normalement pas parfaitement parrallèle à la rampe avec les écrous. Donc, tous les 1 mètres, les jets doivent se toucher.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Manu18 a écrit:Je pensais remplacer des nozall jaunes par des XR jaunes, ça va finir en TT jaune cette affaire !
si tu voulais des XR jaunes (comme moi au départ) il te faut des TT vertes, vu que tu tournes au moins 1 bar au dessus en TT // XR
Je voudrais pouvoir rouler plus vite par moment à volume / ha identique (60 à 80 l) ce qui fait que j'aurais plus de pression mais logiquement avec la TT je n'aurais pas de dérive si j'ai bien compris.
Actuellement je modère ma vitesse pour ne pas créer de dérive avec la jaune normale.
Loin des ports
Plus tu vas vite, plus tu montes en pression, plus tu as de couverture et plus tu as de dérive. Et inversement.
Tout est histoire d'objectif et de compromis. Genre, je tourne à 2 bars le jour où je fais des sulfos à côté du colza d'un voisin. Le tour suivant à 2.7 bars et les suivants à 3.5.
Tout est histoire d'objectif et de compromis. Genre, je tourne à 2 bars le jour où je fais des sulfos à côté du colza d'un voisin. Le tour suivant à 2.7 bars et les suivants à 3.5.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:+1bayoubayou a écrit:me souvient plus, les tt en 0 15 sont classées en antidérives ou po? ça me tenterai bien a la place de mes craches mollard
y me faudrait koi comme type de buse sachant que je traite entre 15 18 km/h a 60/80l/ha????
TT 110 02 jaune ou TT 110 015 verte selon pression
Invité- Invité
en BV j'aurais du mal à m'y mettre aux TT, pourquoi?? je sais pas... préfére mon xr8002 je pense plus prendre une TT en calibre 025
En haut
BV-Fan a écrit:en BV j'aurais du mal à m'y mettre aux TT, pourquoi?? je sais pas... préfére mon xr8002 je pense plus prendre une TT en calibre 025
argumente !!!
pourquoi prendre une TT pour faire du 150 l/ha et s'en priver pour faire du 60 l dans de super conditions
elle a les qualités d'une XR 80 02 et une en plus et de taille : la plage d'utilisation ...
Invité- Invité
principalement pour mes traitements patates (120l) et épiaison blé, pour tout mes traitements 50l la xr8002 me va bien, à tort peut étre...
en gros pour avoir la méme qualité de brouillard d'une xr à 2 bars il faut monter dans les 3.5bars avec une TT... si j'ai bien compris
en gros pour avoir la méme qualité de brouillard d'une xr à 2 bars il faut monter dans les 3.5bars avec une TT... si j'ai bien compris
En haut
Le brouillard d'une XR à 2 bars sera le même que celui d'une TT (ou ADI) de calibre inférieur mais à 3.5bars.
Tout la question est de savoir si tu préfères mettre tes rampes à 80cm au dessus de la végétation ou à 50cm. Ou l'autre question est est ce que tu préfères avoir une buse que tu peux encore monter en pression pour faire plus de couverture mais aussi de dérive ou est-ce que tu préfères une buse que tu peux baisser en pression pour moins de dérive quitte à baisser en qualité de couverture?
Tout la question est de savoir si tu préfères mettre tes rampes à 80cm au dessus de la végétation ou à 50cm. Ou l'autre question est est ce que tu préfères avoir une buse que tu peux encore monter en pression pour faire plus de couverture mais aussi de dérive ou est-ce que tu préfères une buse que tu peux baisser en pression pour moins de dérive quitte à baisser en qualité de couverture?
Invité- Invité
merci jack et merci a v51 on se voit demain matinjack77 a écrit:SAB 77 a écrit:+1bayoubayou a écrit:me souvient plus, les tt en 0 15 sont classées en antidérives ou po? ça me tenterai bien a la place de mes craches mollard
TT 110 02 jaune ou TT 110 015 verte selon pression
Invité- Invité
@agritof : je pense tourner comme tu dis en pression
@jack77 : et la plage d'utilisation c'est un gros plus sans changer de buse
@jack77 : et la plage d'utilisation c'est un gros plus sans changer de buse
Loin des ports
oui, surtout que les conditions peuvent évoluer en cours de traitement, donc tu peut très bien démarrer une cuve à 4 bars à 6h du mat et finir à 2 bars à 9h si le vent s'est levé. Tout ca sans avoir rien à toucher, suffit juste d'adapter sa vitesse (donc la pression) à l'évolution des conditions
Je le répète encore une fois, tout le monde croit traiter à 1.7-1.8 b avec la XR, mais 90% des manos ont un décalage de pression, donc vous vous plantez sans le savoir (seul moyen de controler : mano de controle direct sur porte buse)
J'ai 0.3 bars de décalage sur l'Evrard avec un mano neuf du printemps... le responsable : 5m de tuyau = perte de charge + des manos du commerce "pas super précis" (déjà testé 5 manos différents au meme endroit sur mon pulvé d'expé : pas 2 ne disent la meme chose...)
Je le répète encore une fois, tout le monde croit traiter à 1.7-1.8 b avec la XR, mais 90% des manos ont un décalage de pression, donc vous vous plantez sans le savoir (seul moyen de controler : mano de controle direct sur porte buse)
J'ai 0.3 bars de décalage sur l'Evrard avec un mano neuf du printemps... le responsable : 5m de tuyau = perte de charge + des manos du commerce "pas super précis" (déjà testé 5 manos différents au meme endroit sur mon pulvé d'expé : pas 2 ne disent la meme chose...)
On les voit bien les différences de pression quand on fait le controle pulvé.
Pour viser du 60 l/ha je pense que la TT jaune c'est bien, si on roule à 10 ou 12 on est plutôt en antidérive et quand on veut rouler à 14 15 on se rapproche de la couverture de la XR.
Comme j'applique souvent des systémiques et parfois des prélevées, la différence de pression et de couverture jouera moins.
Mais alors la possibilité de jouer sur la vitesse sans faire trop de dérive là je crois que je vais apprécier.
Pour viser du 60 l/ha je pense que la TT jaune c'est bien, si on roule à 10 ou 12 on est plutôt en antidérive et quand on veut rouler à 14 15 on se rapproche de la couverture de la XR.
Comme j'applique souvent des systémiques et parfois des prélevées, la différence de pression et de couverture jouera moins.
Mais alors la possibilité de jouer sur la vitesse sans faire trop de dérive là je crois que je vais apprécier.
Loin des ports
Et sinon question bouchage, si vraiment elle est bouchée on arrive en venir à bout de la TT, vu que c'est pas aussi droit dedans qu'une buse à fente ?
Loin des ports
boucher une TT jaune à un point que ce soit pas débouchable
tu passes du plâtre dans ton pulvé ???
perso j'avais des TT jaunes sur le kuhn et j'ai jamais bouché, mais bon, je passe pas 6 kg de peltar non plus
tu passes du plâtre dans ton pulvé ???
perso j'avais des TT jaunes sur le kuhn et j'ai jamais bouché, mais bon, je passe pas 6 kg de peltar non plus
Invité- Invité
Pas souvent de plâtres non.
Parfois des poudres un peu merdiques, des oligos un peu épais, ou parfois t'as la surprise que le mélange passe pas aussi bien que prévu.
Parfois des poudres un peu merdiques, des oligos un peu épais, ou parfois t'as la surprise que le mélange passe pas aussi bien que prévu.
Loin des ports
Manu18 a écrit:Et sinon question bouchage, si vraiment elle est bouchée on arrive en venir à bout de la TT, vu que c'est pas aussi droit dedans qu'une buse à fente ?
au pire, tu laisses tremper dans un bon solvant, un coup de soufflette, et hop là !
je suis le pro des buses bouchées : je cherche meme plus à les deboucher au champ, j'en ai 10 d'avance dans la cabine, et quand ca bouche, je change direct de buse, c'est plus simple et moins contaminant.
bidou02 a écrit:Manu18 a écrit:Et sinon question bouchage, si vraiment elle est bouchée on arrive en venir à bout de la TT, vu que c'est pas aussi droit dedans qu'une buse à fente ?
au pire, tu laisses tremper dans un bon solvant, un coup de soufflette, et hop là !
je suis le pro des buses bouchées : je cherche meme plus à les deboucher au champ, j'en ai 10 d'avance dans la cabine, et quand ca bouche, je change direct de buse, c'est plus simple et moins contaminant.
+1 quand je commande un jeu de buses j'en prends toujours 60 pour 56
Invité- Invité
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:Manu18 a écrit:Et sinon question bouchage, si vraiment elle est bouchée on arrive en venir à bout de la TT, vu que c'est pas aussi droit dedans qu'une buse à fente ?
+1 quand je commande un jeu de buses j'en prends toujours 60 pour 56
pareil,je m'embête pas à essayer de déboucher au champ,je change de buse
Invité- Invité
Merci je vais en commander 60 pour 48.
Au lieu de 50 habituellement !
Loin des ports
je déconne
Loin des ports
combien coute une TT par rapport a une xr ?? j ai un jeu de xr verte qui n a jamais servi que je vendrais bien pour mettre un jeu de tt a l a place parce que le pentajet est plein; entre les trifilets et le jeu de buse homologué znt qui sert a rien mais que l on est obligé d avoir , reste plus bcp de place . qd il y trop de vent moi je passe a l xr bleu , peut etre que je pourrais la remplacer par la TT
speedy1- + membre techno +
37
la TT est 16 cts moins cher que la XR vs
tu as reçu les tiennes jacky ? les écrous, c'est ok ?
tu as reçu les tiennes jacky ? les écrous, c'est ok ?
Invité- Invité
merci david ! les écrous sont les memes ?? euhhh j aurais une reprise lol
speedy1- + membre techno +
37
pas reçu pour l'instant ...
peut-être à midi, tu as mis par la poste ?
m'enfin vu le temps y'a rien qui presse
peut-être à midi, tu as mis par la poste ?
m'enfin vu le temps y'a rien qui presse
Invité- Invité
Manu18 a écrit:Merci je vais en commander 60 pour 48.
Tu rigoles, mais c'est ce que j'ai fait justement, vu comment je bouchais avec les XR, j'ai pris 12 TT d'avance "aucazou"... pas grave, cpa perdu...
Au pire, si y'en a qui veulent essayer une dizaine de TT verte sur leur rampe, je pourrais leur préter
speedy1 a écrit:merci david ! les écrous sont les memes ?? euhhh j aurais une reprise lol
oui ca se monte sur tous les ecrous format ISO (= comme les XR, ADI etc...)
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 18