Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+166
Yves 51
Atou 59
le ligérien
Dehors
Jules372
pit59
gerwald
Yakagri
georgeric00
les mains noires
jpp81
fusa 32
jfk311
marcus24
bob89
agridu17
Slash32
LEMEE DEPROL
snif
Greg 29
lafouine
Baj
bb85
phil 16
Mout
pat61
mat61
manu17
Tonio76
guerart
007agribond
benbzh35
christop
kerfanch
Franki
tedy61
fanfan tx 14
fergie62
Aspicot
nikos80
horsch62
michael62
8070al
8080
GL
MA 31
gg21
alf
etaisere
LD24
looser59
bruce 17
buard
sambott
logo55
nicov
bidou02
salicapi
Titi
br000
ivanquoi
benj1012
dugers
eta charente
juju10
oli
pyros
Bill 56
riccou
gwen
tf76
lagrossepierre
fiatman
CRICRI80
CAMZ61
fou furieux
elgo
Bruno41
claas22
Tallou
bibi43
stephane8220
gingko
cycyne
williams 475
Lenaw 80
oasys79
Dundee 80
algi
btc60
poun47
sax
sd 4500
fabien9632
gigib
ereuse60
JM
MICHMUCH
sibalo
jejeonthenet
tof
jc 18
pig
bic86
olivier41
basto
centkght
Seb 77
escrito17
Olivier62
leponge
ari21
sebast
benes
iris
nicolas86
hexa
le chouan
noulane
indo 3.6.3
nonord
bastien
odb
zarouf
lauva
kws77
ojbz14
hermine 22
moulinos
sevi
JJ
vulpin
gégé 81
troll
ben21
Pylone
Kris91
PatogaZ
Robust
tiantian
max-42
champargon
cereal.be
michel
seguim
BV-Fan
speedy1
alain50
porsche 133
vinc@nt
catar
JRR28
gratteplanete10
Pierre89
haddock
manos
GRUMPY
bezo
carlo s
dan 80
alex6
merinos
erwin
Bart37
bzh centre
philaubers
170 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
philaubers- + membre techno +
59
Re: votre pourcentage de blé semé?
Reste 50 ha de Garcia derrière betterave déjà arracher chez mon boss du 77, N-1 le seul semer en novembre ..... Le seul qui fait 100 qx cette année, N-2 , semé au 2 novembre , coup
De gel stade 1 feuilles, limites bon à retourné au printemps..... 95 qx tous sa pour dire que je ne me tracasse pas trop de la date et de la variété, la différence c'est que les deux dernières années, en travail du sol sa allait tous seul ....... La c'est loin d'être le cas
De gel stade 1 feuilles, limites bon à retourné au printemps..... 95 qx tous sa pour dire que je ne me tracasse pas trop de la date et de la variété, la différence c'est que les deux dernières années, en travail du sol sa allait tous seul ....... La c'est loin d'être le cas
bob89- + membre techno +
auxerre
sibalo a écrit:Je ne seme jamais avant les 15 otobre suis comme toi....agritof a écrit:pourquoi veux-tu absolument avoir fini ton Barok? Je ne vois pas forcement cette variété dans les premières à semer mais bon...
Pour moi Barok, ce n'est pas avant le 15 octobre. Donc, tu es dans les temps.
conseil arvalis 15/10-10/11 donc aller jusqu'au 1er décembre n'aurait rien de choquant.
Il me reste bien de l'Oxebo, de l'Expert et du Selekt à semer...
On va dire que c'est pour mettre en cranette mal exposé, prevu a 250gr/M², j'aimerais le semer cette semer quand meme
C'est sûr que ça serait mieux. d'un autre côté, une vraie cranette, ça sèche en moins de 2 minutes.
Invité- Invité
jack77 a écrit:en 2000 j'ai fait du blé sur des limons battants hydromorphes (drainés bien sûr) début décembre lors d'une période de gel
ouvert le matin avant le dégel et semis le soir dès que çà regelait assez pour ne pas coller
çà a fait un blé tout à fait honorable autour des 85 qx
alors c'est sûr, il faut les avoir ces conditions ...mais why not ?
Le créneau pour semer le soir ne doit pas être bien long avant que ça ne regèle trop ? Il faut vraiment des conditions bien précises...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:en 2000 j'ai fait du blé sur des limons battants hydromorphes (drainés bien sûr) début décembre lors d'une période de gel
ouvert le matin avant le dégel et semis le soir dès que çà regelait assez pour ne pas coller
Le créneau pour semer le soir ne doit pas être bien long avant que ça ne regèle trop ? Il faut vraiment des conditions bien précises...
en 2000 ici on a rien semé.
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:en 2000 j'ai fait du blé sur des limons battants hydromorphes (drainés bien sûr) début décembre lors d'une période de gel
le process pour semer du mouillé dans le gel , c' est : travailler au cultivateur le soir pour ne pas que ça prenne en masse , si on a un bon gel environ -7° tu te lèves tôt et tu laboures et tu sèmes derrière pour que ça gèle un bon coup derrière , c' est top !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui le probleme c'est qu'on a des averses tout les 2 minutes et je veux semer apres un coup de chiselagritof a écrit:sibalo a écrit:Je ne seme jamais avant les 15 otobre suis comme toi....agritof a écrit:pourquoi veux-tu absolument avoir fini ton Barok? Je ne vois pas forcement cette variété dans les premières à semer mais bon...
Pour moi Barok, ce n'est pas avant le 15 octobre. Donc, tu es dans les temps.
conseil arvalis 15/10-10/11 donc aller jusqu'au 1er décembre n'aurait rien de choquant.
Il me reste bien de l'Oxebo, de l'Expert et du Selekt à semer...
On va dire que c'est pour mettre en cranette mal exposé, prevu a 250gr/M², j'aimerais le semer cette semer quand meme
C'est sûr que ça serait mieux. d'un autre côté, une vraie cranette, ça sèche en moins de 2 minutes.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on les a eu en 2000 ces conditions bien précises ....
c'est sûr que çà se reproduit pas tous les ans
de mémoire (enfin de mémoire de mon carnet ) çà a duré 3 jours ...
il me restait une vingtaine d'ha que j'avais fait à la sauvette comme çà ...
c'était semis pendant 3 heures ( en gros de 18 h à 21 h ) après c'était des pierres ...
Invité- Invité
pour moi c'est fini
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
8070al a écrit:pour moi c'est fini
demain la pluie herbi aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
8070al a écrit:pour moi c'est fini
+1
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
moi j'ai fini mardi et tout est désherber sauf les fèveroles ( trop de vent )
basto- + membre techno +
dans le désert
Labourer alors qu'il fait -7°C, ce n'est pas risqué ? Notamment risque de casser les socs de la charrue, non ?PatogaZ a écrit:Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:en 2000 j'ai fait du blé sur des limons battants hydromorphes (drainés bien sûr) début décembre lors d'une période de gel
le process pour semer du mouillé dans le gel , c' est : travailler au cultivateur le soir pour ne pas que ça prenne en masse , si on a un bon gel environ -7° tu te lèves tôt et tu laboures et tu sèmes derrière pour que ça gèle un bon coup derrière , c' est top !!!!
nicov- + membre techno +
Pretinois
Pour avancer on voulait semer avec la kuhn+venta mais la herse n'en veut plus.Entrainement des rotors flambés donc hier j'ai fait avec mon combiné mais en 3 m ça dépote moins que 4 m.Si ce con de temps se mettait de la partie ce serait vite fait mais voila 2-3-4 mm de temps en temps et ça bloque mais c'est queue dalle par rapport à certains d'entres vous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Terminé hier a midi, bou!! pas beau les derniéres parcelles, mastic!!!!!
Comme on commence toujours par celles qui ressuient le mieux, le meilleur est pour la fin
Maintenant faut du vent pour faire tomber les feuilles et direction la vigne pour 4 mois , d'ici là, le blé on verra si quelque chose aura poussé.
Comme on commence toujours par celles qui ressuient le mieux, le meilleur est pour la fin
Maintenant faut du vent pour faire tomber les feuilles et direction la vigne pour 4 mois , d'ici là, le blé on verra si quelque chose aura poussé.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
nicov a écrit:Labourer alors qu'il fait -7°C, ce n'est pas risqué ? Notamment risque de casser les socs de la charrue, non ?PatogaZ a écrit:Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:en 2000 j'ai fait du blé sur des limons battants hydromorphes (drainés bien sûr) début décembre lors d'une période de gel
non , c' est la raison pour laquelle il faut travailler au déchaumeur la veille et le gel prend beaucoup moins , ça te permet de passer dans le gel alors que tu serais bloqué si tu n' as pas travaillé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Réussi a prendre un peut de temps hier pour semer, réussi à faire 20 %
Premiers semi blé dur sur tournesol, un peut trop humide à 11 h le soleil est arrivé et ça a bien marché, sauf le semoir qui a merdé résultat 13 ha en 6 h
hier soir j'ai semé chez moi le galibier comme les clients étaient pas prêt
19 h désherbage de la parcelle a 1.5 de glypho avec un peut de vent, 21 h 30 début du semi, fini à 6 h ce matin, 33 ha
Semi sur précédant maïs, maintenant il pleut, pas très bon de semer avec la pluie au cul, mais bon, ........
Donc a ce jour 46 ha de semé, ...sur un bon 200 ha , les clients sont pas pressé, j'ai fini chez moi
Premiers semi blé dur sur tournesol, un peut trop humide à 11 h le soleil est arrivé et ça a bien marché, sauf le semoir qui a merdé résultat 13 ha en 6 h
hier soir j'ai semé chez moi le galibier comme les clients étaient pas prêt
19 h désherbage de la parcelle a 1.5 de glypho avec un peut de vent, 21 h 30 début du semi, fini à 6 h ce matin, 33 ha
Semi sur précédant maïs, maintenant il pleut, pas très bon de semer avec la pluie au cul, mais bon, ........
Donc a ce jour 46 ha de semé, ...sur un bon 200 ha , les clients sont pas pressé, j'ai fini chez moi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai fait un partie de mon hysun aujourd'hui sur labour. On a commencé en bief, j'ai fait 1ha et je suis parti dans du limon
Je passé a travers le labour avec mon semoir
Je passé a travers le labour avec mon semoir
Somme (Plateau Picard)
Bonne chance à ceux qui sont dans la misère avec les semis.
GL- + membre techno +
Assis
Georges dans tes terres de premiere tu dois avoir fini!GL a écrit:Bonne chance à ceux qui sont dans la misère avec les semis.
Invité- Invité
comme on en avait causé a caussade8070al a écrit:pour moi c'est fini
si mauvais temps tu sèmes ,moi aussi c'est plié
jfk311- + membre techno +
toulouse
Cela tiens plus de l'assolement.
On a encore été trop nerveux, on aurait pu profite du passage de sec au lieu de su battre avec les lards.
On a encore été trop nerveux, on aurait pu profite du passage de sec au lieu de su battre avec les lards.
GL- + membre techno +
Assis
dans des situations comme cela avec une machine a bêcher les bandes de lard serait plus petite
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:dans des situations comme cela avec une machine a bêcher les bandes de lard serait plus petite
Il n'y a pas de ce genre de machine chez nous.
Peut être les cailloux sont mauvais compagnons des bêcheuses.
Les bêcheurs, eux ont on des ampoules.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Cela tiens plus de l'assolement.
de beaux lards comme vous dites!!
un ou 2 jours de soleil puis combiné si soleil arrive...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
même après 2 jours de soleil on peu rien faire car cela reste gras au milieu et la rotative va faire des boules de 10 a 15 cm
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:même après 2 jours de soleil on peu rien faire car cela reste gras au milieu et la rotative va faire des boules de 10 a 15 cm
Tu les passe les boules un coup au four et il ne te manque plus que le fils de la cochonne pour aller jouer.
GL- + membre techno +
Assis
+1, peut être fin de semaine avant qu'il repleuve et si il pleut pas ce soir, ...fusa 32 a écrit:même après 2 jours de soleil on peu rien faire car cela reste gras au milieu et la rotative va faire des boules de 10 a 15 cm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
Demain on va aller faire un peu de cranette au chisel ca devrait aller mieux
Somme (Plateau Picard)
bien chez nous ils sont tous a l'arrêt les semoirs , ça pluviote
basto- + membre techno +
dans le désert
centkght a écrit:GL a écrit:Cela tiens plus de l'assolement.
de beaux lards comme vous dites!!
un ou 2 jours de soleil puis combiné si soleil arrive...
on en a fait des parties de parcelles comme ça il y a une semaine avant la pluie
on a labouré la veille et semé le lendemain
c'est pas joli derrière mais faut pas regarder sinon tu y fais rien c'est jamais le bon moment la dedans c'est du mastic
on est un peu habitué à cette terre la ça a gralé deux jours après le semis
et 70/80mm depuis quand ça aura pris le gel il n'y aura plus de mottes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Bin moi toujours pas semé de blé dur, encore 40mm ce weekend.
Tallou- + membre techno +
26
sibalo a écrit:Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
Pourquoi n'as tu pas inversé?
Invité- Invité
basto a écrit:bien chez nous ils sont tous a l'arrêt les semoirs , ça pluviote
Idem ici depuis samedi soir.30 mm au compteur mais je pense que Jeudi si le temps le permet on va repartir.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:basto a écrit:bien chez nous ils sont tous a l'arrêt les semoirs , ça pluviote
Idem ici depuis samedi soir.30 mm au compteur mais je pense que Jeudi si le temps le permet on va repartir.
bien aujourd'hui je sais pas combien j'ai eu ( 5 ou 6) mais entre dimanche et lundi 13mm
basto- + membre techno +
dans le désert
sibalo a écrit:Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
après,tu peux venir donner un coup de chisel chez moi pour voir?
59
a voir ,ca penche et l'eau reste?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
basto a écrit:bien chez nous ils sont tous a l'arrêt les semoirs , ça pluviote
Moi aussi, à l’arrêt. Mais c'est parce que j'ai fini.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
centkght a écrit:a voir ,ca penche et l'eau reste?
il y a trois basses comme ça dans le champ.déjà il y a quinze jours,quand il faisait moins mouillé,ça faisait floc floc en marchant en plein champ.
j'attends encore un peu,ensuite je change mon assolement en mettant du blé sur blé(à la place des haricots) dans les parcelles plus filtrantes.les haricots iront dans ce champ plus difficile.
59
Je preferais laisser secher un peu ma cranette pour la travailler au chiselagritof a écrit:sibalo a écrit:Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
Pourquoi n'as tu pas inversé?
Pour le bief, le probleme c'est qu'il a ete arrosé par les jus Roquette en septembre Avec la flotte depuis 2 mois c'est fini on arrive plus a remonter de sec meme a la charrue. Donc le semer aujourd'hui ou dans 2 jours le travail sera le meme
Somme (Plateau Picard)
Aiephilaubers a écrit:sibalo a écrit:Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
Si c'est pour que la flotte s'inflitre mieux je veux bien
Somme (Plateau Picard)
aujourd'hui 1 ha en plus de semé, ça n'avance pas !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
6 ha aujourd'hui
Bon en levant le tasse avant et la rotative par endroits...
Bon en levant le tasse avant et la rotative par endroits...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sibalo a écrit:Aiephilaubers a écrit:sibalo a écrit:Fini mon bief, bon faut pas trop regarder derriere, y a des ronds c'est des parpaings qui reste derriere le semoir
Si c'est pour que la flotte s'inflitre mieux je veux bien
c'est aussi le pire endroit du champ.mais un peu plus loin que la grosse flaque,on voit que l'eau est à fleur.
59
pour moi redemmarage de semis de blé apres mais grain (battu hier) j'ai un rond de 20ares pas drainés (contre pente ) ça etre chaud la machine enfoncait 20cm par endroit ! le reste ça doit le faire .
apres j'essai de semer du blé sur blé la je devais semer de l'OH.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
J'ai un blé sur blé a semer cette semaine en bon limon.
Il a ete arrosé par des boues Roquette, il y a des repousses de blé.
Mieux vaut le labourer ou preparer au chisel pour semer du perceval ?
C'est pour l'aspect maladies que je demande ca
Somme (Plateau Picard)
jusqu a quelle date peut on semer de l orge d hiver ?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
si c'est possible , je serais a ta place je labourerai, les repousses amenent tjs des infestations ( pucerons, maladies) ..c'est que mon avissibalo a écrit:J'ai un blé sur blé a semer cette semaine en bon limon.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
dans mon secteur 25 novembre c'est une date butoir mais cela depend de l'année car l'année derniere au 15/12 cela aurait été possible comme quoi???algi a écrit:jusqu a quelle date peut on semer de l orge d hiver ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:si c'est possible , je serais a ta place je labourerai, les repousses amenent tjs des infestations ( pucerons, maladies) ..c'est que mon avissibalo a écrit:J'ai un blé sur blé a semer cette semaine en bon limon.
Vu la date de semis, le blé ne sera pas levé avant le 20-25/11, je ne m'inquiéterais pas trop.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
lauva a écrit:pour moi redemmarage de semis de blé apres mais grain (battu hier) j'ai un rond de 20ares pas drainés (contre pente ) ça etre chaud la machine enfoncait 20cm par endroit ! le reste ça doit le faire .
pas pret de redemarrer chez nous , si on redemarre ... les cuvettes sont pleines d eau .. les raies de labour aussi ..
speedy1- + membre techno +
37
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20