Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mes amis les bergers pleurent
+71
pit59
pig
payou88
philaubers
Sparthakus
le belge
starsky
Tractonic 007
baloud
seguim
Bio37
MICHMUCH
troll
evergreen
merens
cow boy
loulou28
rivarol
kerfanch
tot ou tard
clapas
haddock
hebus47
Robust
carlo s
porsche 133
brune romain
fergie62
gaston02
rve
ddrs
herve56
wild
sevi
bob89
herve76
ADBLUE
iris
Gtama
Honoré de Barzac
GL
INFOCLEM
F844
dgé
papy48
mugeaud
elie
Sylv57
pascal
hermine 22
BE68
PatogaZ
Jardinier du 70
Krokus
zarouf
alain
jojo22
michel du 86
eleveur-87
yaya
Lévézou
L'Eventé
jfk311
camito
fou furieux
Camille
africatwin
lolo13430
electron
Alan.fr
centkght
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
mugeaud aime ce message
Re: Mes amis les bergers pleurent
elie a écrit:
Courage à vous !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
les vautours aussi ... http://federationdesacteursruraux.blogspot.fr/2012/09/vautour-question-parlementaire.html
Invité- Invité
le loup a été vu
et authentifié jusque dans le gers tout récemment
c'est catastrophique .
et authentifié jusque dans le gers tout récemment
c'est catastrophique .
jfk311- + membre techno +
toulouse
J'ai le sentiment que si on tirer un coup de cet instrument sur des loups qui s'approchent un peu trop des moutons ,ça les éloignerais pour un bon moment ,si se n'est pas a vie.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
La société protectrice des animaux on l'entent pas beaucoup se plaindre que des animaux domestiques soit malmenés par les loups.
Des amis de la SPA se sont pourtant occuper de me chercher des noises ,parce que je chargeais un âne avec un treuil a mains dans ma remorque vl un jour de foire a Puget-Théniers .
Des amis de le SPA se sont rendue a la gendarmerie de Puget-Théniers parce que j'avais laisser mon âne plus de trois heures sans ma compagnie. Alors que mon âne ne demandait rien a personne les gendarmes on dut se déplacer (a vos frais et au mien),pour aller détacher mon âne et le ramener dans son enclos habituel et lui ont retirer son licol.
Ce n'est pas parce que j'ai 74 ans que je sait attacher un âne version 2013 avec toutes les garantis de faire plaisir a l'organisation de la SPA.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Que de concepts erronés et partisans, le loup mangeur d'homme, le loup s'approche des écoles, même les cochons traquent l'humain, des proliférations de loups à tous les étages de la désinformation.
Une nouvelle meute tous les ans, mais au fait, il faut combien de temps pour faire une meute de 5 loups? Des saloperies de bestioles......!! Vivement que le loup bouffe un écolo...!! Loup réintroduit, c'est amusant, par qui et surtout comment? C'est juste impossible sans de très gros moyens! Ceux d'un Etat par exemple, comme au USA. Jamais en France, ou même en Europe!
L'écolo est une espèce qui ne vit pas dans la nature...toujours le même discours imprudent...Comment le loup italien peut-il arriver seul en France....et aux Pays Bas, le loup victime d'une collision, il a été réintroduit également?
Dans le Jura, les Patou font très bien leur boulot, c'est avéré............dans les Vosges, 100% des prédations du loup, le sont sur des troupeaux non protégés, le premier Patou mis en place a obtenu d'excellents résultats.....en 2012...Je confirme, le berger doit être vraiment fatigué pour exprimer de tels discours, qui ne servent absolument pas la profession.
Pensez-vous que la gestion du loup puisse s'organiser, vraiment, en désinformant et en essayant de faire avaler des couleuvres indigestes à ceux qui passeraient, par hasard, sur ce forum?
Et concernant la chasse au loup, quand l'espèce deviendra cynégétique, les compensations disparaîtront , comme ailleurs.....en attendant, plus la pression de chasse sera forte, plus les reproductions multiples verront jour, dans les meutes, plus la dispersion du loup vers les plaines sera rapide et sanglante....c'est déjà le cas en Lorraine...Bon courage messieurs les éleveurs, ce n'est pas avec des discours ineptes que les vérités naturelles permettront de se protéger du loup.
Une nouvelle meute tous les ans, mais au fait, il faut combien de temps pour faire une meute de 5 loups? Des saloperies de bestioles......!! Vivement que le loup bouffe un écolo...!! Loup réintroduit, c'est amusant, par qui et surtout comment? C'est juste impossible sans de très gros moyens! Ceux d'un Etat par exemple, comme au USA. Jamais en France, ou même en Europe!
L'écolo est une espèce qui ne vit pas dans la nature...toujours le même discours imprudent...Comment le loup italien peut-il arriver seul en France....et aux Pays Bas, le loup victime d'une collision, il a été réintroduit également?
Dans le Jura, les Patou font très bien leur boulot, c'est avéré............dans les Vosges, 100% des prédations du loup, le sont sur des troupeaux non protégés, le premier Patou mis en place a obtenu d'excellents résultats.....en 2012...Je confirme, le berger doit être vraiment fatigué pour exprimer de tels discours, qui ne servent absolument pas la profession.
Pensez-vous que la gestion du loup puisse s'organiser, vraiment, en désinformant et en essayant de faire avaler des couleuvres indigestes à ceux qui passeraient, par hasard, sur ce forum?
Et concernant la chasse au loup, quand l'espèce deviendra cynégétique, les compensations disparaîtront , comme ailleurs.....en attendant, plus la pression de chasse sera forte, plus les reproductions multiples verront jour, dans les meutes, plus la dispersion du loup vers les plaines sera rapide et sanglante....c'est déjà le cas en Lorraine...Bon courage messieurs les éleveurs, ce n'est pas avec des discours ineptes que les vérités naturelles permettront de se protéger du loup.
Invité- Invité
Merci, de prendre ma défense, moi qui suis un gros méchant loup , je traque, je mords, je poursuis, j'attaque, je dévore, je me délecte des entrailles de mes victimes et pour finir, je jette les restes dans cette fosse immonde !jlv a écrit:Que de concepts erronés et partisans, le loup mangeur d'homme, le loup s'approche des écoles, même les cochons traquent l'humain, des proliférations de loups à tous les étages de la désinformation.
Dans le Jura, les Patou font très bien leur boulot, c'est avéré............dans les Vosges, 100% des prédations du loup, le sont sur des troupeaux non protégés, le premier Patou mis en place a obtenu d'excellents résultats.....en 2012...Je confirme, le berger doit être vraiment fatigué pour exprimer de tels discours, qui ne servent absolument pas la profession.Pensez-vous que la gestion du loup puisse s'organiser, vraiment, en désinformant et en essayant de faire avaler des couleuvres indigestes à ceux qui passeraient, par hasard, sur ce forum?
Invité- Invité
au boulot ,meme le dimanche
c'est tres bien amené
c'est tres bien amené
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je n'habite pas (encore) dans une zone où le loup est présent mais je suis révolté de voir que ces "écolos" du dimanche dictent leur loi. Dans ce cas, il faut fermer toutes les stations de skis car elles sont aussi sur le domaine du loup et de l'ours. Ces personnes qui militent pour le retour du loup ou de l'ours devraient payer en totalité les indemnités des dégâts de ces animaux, là ce serait différent. Je ne comprends pas les autorités qui laissent faire. Cela finira mal un jour car un éleveur excédé commettra l'irréparable et tout le monde dira qu'on pouvait prévoir cette situation. Si on veut transformer la france en une grande réserve naturelle il faut le dire comme ça tous les chômeurs purront se ballader et vivre comme autrefois de la cueillette. Etant éleveur, je suis révolté que des bêtes auxquelles on apporte tous les soins possibles malgré des contraintes technocratiques de plus en plus importantes, soient blessées ou tuées dans de telles conditions de souffrances. Où sont les défenseurs des animaux, ceux qui vont filmer dans les élevages ou les abattoirs pour donner une mauvaise image dans le grand public. Je vous souhaite bien du courage dans les montagnes mais j'espère que vous trouverez une solution efficace et radicale.
Sylv57- + membre techno +
moselle
C'est en plaine qu'il va leur falloir du courage, aux éleveurs, car tant que les syndicats concernés copuleront avec une administration inerte, les moyens indispensables ne seront pas mis en place.
La Moselle sera concernée rapidement, je connais quelques éleveurs qui se préparent, sur le massif, sans l'aide de l'Etat...les autres , dont les syndicats prônent l'éradication de l'espèce, attendent que le loup fasse son office....
Sinon, c'est à l'Etat d'anticiper, c'est bien lui qui a organiser l'éradication du loup au 19éme et 20 éme, à grand renfort de primes versées aux ouvriers agricoles,
c'est bien lui qui a signé les conventions, c'est bien lui qui met les éleveurs devant le fait accompli, alors demandez donc, que l'administration prenne ses responsabilités.
Et engage les moyens adéquats, le budget du loup au niveau national, représente, une goutte d'eau dans l'océan des subventions à l'agriculture. Sans remettre en question ce système, consacrer une part importante à la protection des troupeaux devrait être une priorité.
Le loup se fiche de la présence de l'homme, il n'en a jamais eu besoin, travailler dans les milieux naturelles implique de prendre ses responsabilités, et pour en revenir a " Ces personnes qui militent pour le retour du loup ou de l'ours devraient payer en totalité les indemnités des dégâts de ces animaux, là ce serait différent.", je vous propose également de payer pour les dommages collatéraux engagés par l'agriculture en général....Chacun son budget!
La Moselle sera concernée rapidement, je connais quelques éleveurs qui se préparent, sur le massif, sans l'aide de l'Etat...les autres , dont les syndicats prônent l'éradication de l'espèce, attendent que le loup fasse son office....
Sinon, c'est à l'Etat d'anticiper, c'est bien lui qui a organiser l'éradication du loup au 19éme et 20 éme, à grand renfort de primes versées aux ouvriers agricoles,
c'est bien lui qui a signé les conventions, c'est bien lui qui met les éleveurs devant le fait accompli, alors demandez donc, que l'administration prenne ses responsabilités.
Et engage les moyens adéquats, le budget du loup au niveau national, représente, une goutte d'eau dans l'océan des subventions à l'agriculture. Sans remettre en question ce système, consacrer une part importante à la protection des troupeaux devrait être une priorité.
Le loup se fiche de la présence de l'homme, il n'en a jamais eu besoin, travailler dans les milieux naturelles implique de prendre ses responsabilités, et pour en revenir a " Ces personnes qui militent pour le retour du loup ou de l'ours devraient payer en totalité les indemnités des dégâts de ces animaux, là ce serait différent.", je vous propose également de payer pour les dommages collatéraux engagés par l'agriculture en général....Chacun son budget!
Invité- Invité
réponse sur le loup
J'ai un fils qui travaille à l'ONCF à Foix en Ariège, il a fait plus de 50 expertises de dégâts d'ours sur les moutons et il a encore jamais vu un ours, en plus il y a 1 ou 2 4x4 qui tourne tous les jours pour les surveiller, pour les loups ce sera pire, la production est beaucoup plus rapide, si on regarde sur 40 ans ça va devenir catastrophique . On va revoir des loups : un exemple, la Forêt d'Orléans .
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Ca va devenir catastrophique.....c'est quoi, une prédication ou une réalité scientifique? l'Oncfs dissimule la vérité, en particulier les directions régionales, c'est prouvé, en Lorraine et ailleurs...tout le problème vient de LA!
Invité- Invité
c'est sur qu'en terme de degats collateraux ,les remplisseurs de papiers en font moins que l'agricuture!!
il faudrait permuter les boulots de temps a autre !!juste pour voir
il faudrait permuter les boulots de temps a autre !!juste pour voir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le loup
le loup coûte 6.5 millions d'euros par an à l'état, donc nous, dans le Mercantour il y avait 250 loups au sortir de l'hiver 2011 soit 2 fois plus qu'il y a 6 ans . Sans commentaire....?
Là où ça va devenir catastrophique, ce sera pour toi si tu refuses de passer par la case présentation .jlv a écrit:...c'est quoi, une prédication ou une réalité scientifique? l'Oncfs dissimule la vérité, en particulier les directions régionales, c'est prouvé, en Lorraine et ailleurs...tout le problème vient de LA!Ca va devenir catastrophique..
Venir débiter ton idéologie ici alors que personne ne sait à qui il a à faire, ressemble trop à de la provocation
Tu as certainement de bons arguments à exposer, des idées à apporter pour aider ceux d'entre nous qui supportent de voir leurs animaux éventrés par les loups et les ours, mais si tu ne passes pas par la case présentation, tu vas goûter aux joies du purgatoire de ce forum ...
Invité- Invité
une faiblesse dominicale ?
je craint qu'il ne faille lui mettre le nez ..... dans la case !!
je craint qu'il ne faille lui mettre le nez ..... dans la case !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Pour l'instant tu vas emménager au purgatoire !jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
Invité- Invité
Les loups, les ours et les vautours sont pas compatible avec l'élevage !!
Comme a dit José Bové, il faut prendre les armes et il a pas tord !!! Chez nous, c'est les vautours qui nous tracasse au moment des vêlages en septembre -octobre et je peux vous dire qu'ils ont goûtés au plomb.
Comme a dit José Bové, il faut prendre les armes et il a pas tord !!! Chez nous, c'est les vautours qui nous tracasse au moment des vêlages en septembre -octobre et je peux vous dire qu'ils ont goûtés au plomb.
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Comment peut- on se moquer ainsi des éleveurs ? C' est un des plus bel exemple que je connaisse , ces loups. Cela m' écoeure.
Invité- Invité
Je conseille a tous les défenseurs des bergers ,de copier ma lettre a Bruxelle en début de ce sujet .
Et de l'adresser a la même adresse .Avec vos réflexion ou même avec seulement ,nous vous rappelons la lettre de Monsieur Henry Elie nous souhaitons savoir ou vous en êtes
J'ai écris 2 fois et j'ai toujours obtenus une réponse.
Et de l'adresser a la même adresse .Avec vos réflexion ou même avec seulement ,nous vous rappelons la lettre de Monsieur Henry Elie nous souhaitons savoir ou vous en êtes
J'ai écris 2 fois et j'ai toujours obtenus une réponse.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
pourquoi "encore changé de metier" ?
on le connais ce type?
Allez hop, vive l'homme de bois..!
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour l'instant il explique son idéologie là.... depuis quelques tempsyaya a écrit:jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
on le connais ce type?
Dernière édition par pinocio le Sam 11 Mai 2013 - 9:50, édité 1 fois
Invité- Invité
----------------------------------------------------------------------------------------------yaya a écrit:jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
on le connais ce type?
De quel type s'agit il? .Des précisions SVP . Et respect de tous les membres.
Ce serait mieux d'être plus précis ou plus corect de contacter la personne concernée en MP.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
je pense qu'a ce stade là beaucoup d'éleveurs vont arrèter
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Sa ont en parle pas au grand journaux televisé. .
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
les pauvres moutons
Elie tu sais comme moi, que les écolos préfèrent les loups que les moutons, ils se disent : de toute façon les bergers sont remboursés, pour eux l'important c'est le loup, on met des colliers sur certains pour pouvoir les suivre et voir leurs comportements " c'est vachement intéressant " en plus on emploie des personnes pour les surveiller, ça fait des chômeurs en moins, on a les moyens, ça roule!!!
Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
la violence sa sert a rien .
Haute-vienne
Si ca sert a tomber ou l'un ou l'autre.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Si ca sert a tomber ou l'un ou l'autre.
Comme tu le sais elie j'admire ton vecue et ta maniere de pense mais la violence n'entrainnet que la violence le loup a son habitat naturel, nous l'avons chassé et ont le reimplante et arrive ce que en toute logique doit arrivé . Ce sont des animaux et tel est leurs nature. Par contre c'est trou du c.l qui les surveille h 24 ils peuvent rien faire pour evité les lieus pastorale. Avec leurs conneries ils vont detruire a mes yeux la plus belle profession agricole Berger .
Je pense que la colere vient surtout de ne pas etre entendue ignoré. L'ecologie sa va mais a un moment il faut arrété les conneries je ne suis pas pro loup ni ecolo, mais l'homme a fasciné le monde a sa maniere eten voila le triste resultat.
Haute-vienne
c'est vrai ,mais a la vue des photos ci dessus ,c'est aussi une forme de violence inadmissible et de plus, issue de décisions administrative pour assouvir les reves de desoeuvrés !!eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
la ,nous sommes vraiment a l'extreme de l'ecologie !!
la science de l'equilibre fait la une magistrale sortir de route !
bretagne
Je n'en suis absolument pas certain.Il arrive un point de non retour, lorsqu'un homme perd le fruit de son travail, que sa parole est mise en doute (sur les pertes et sur la blessure morale) et que pour couronner le tout, on continue de défendre la réintroduction de ce prédateur, la violence peut devenir un exutoire.eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
Je vis ici, à un niveau moindre, les dégâts causés par les cerfs et les sangliers, à un point qu'une partie de ma ferme va certainement passer en culture à prime pac.
Voir son travail saccagé après avoir investi de l'argent et l'envie de réussite, passer son temps à négocier avec des experts qui sont là pour minimiser les dégâts afin de ne pas mettre à mal les finances d'une fédération de "joyeux chasseurs", arriver presque à s'excuser de travailler sur le terrain de jeu de gars sans respect pour le travail effectuer, eh bien oui, parfois on a envie de tirer dans le tas
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je n'en suis absolument pas certain.Il arrive un point de non retour, lorsqu'un homme perd le fruit de son travail, que sa parole est mise en doute (sur les pertes et sur la blessure morale) et que pour couronner le tout, on continue de défendre la réintroduction de ce prédateur, la violence peut devenir un exutoire.eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
Je vis ici, à un niveau moindre, les dégâts causés par les cerfs et les sangliers, à un point qu'une partie de ma ferme va certainement passer en culture à prime pac.
Voir son travail saccagé après avoir investi de l'argent et l'envie de réussite, passer son temps à négocier avec des experts qui sont là pour minimiser les dégâts afin de ne pas mettre à mal les finances d'une fédération de "joyeux chasseurs", arriver presque à s'excuser de travailler sur le terrain de jeu de gars sans respect pour le travail effectuer, eh bien oui, parfois on a envie de tirer dans le tas
Et apres quand l'adrenaline sera descendus que tu auras tuer un homme qui a une famille tous cela parce que ce monsieur a empieter sur tes terres .
Allons messieurs ont a le droit d'etre en colere d'avoir une frustassion ce que je peu comprendre , mais delas a en venir a la violence phisique de toute sorte il y a un fossé.
Haute-vienne
Parce-que tu crois que ces joyeux lurons ont de la compassion pour les dégâts que leur idéologie peut causer ...eleveur-87 a écrit:
Et apres quand l'adrenaline sera descendus que tu auras tuer un homme qui a une famille tous cela parce que ce monsieur a empieter sur tes terres .
Allons messieurs ont a le droit d'etre en colere d'avoir une frustassion ce que je peu comprendre , mais delas a en venir a la violence phisique de toute sorte il y a un fossé.
J'ai écrit "tirer dans le tas" je n'ai pas écrit"tuer". Je ne pense pas que tu aies l'expérience des années et la vie d'une famille à assumer pour pouvoir juger les velléités des victimes.
Invité- Invité
Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu reagirais comment.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos. Aux contraires avec la sagesse laisse place a la colere.
Tu fais d'une minorité un cas general.
C'est comme si moi je te jugais sur tes propos que tu ecris alors que si sa se trouve tes une personne totalement opoosé.
Le soucis qu'il y a c'est que il y a pas d'ecoute au niveau des bergers les ecolos ont leurs idée en tete et si ils detruisent une profession a cause de leur lubie ils le feront mais la solution est autrement.
Dans la vie il faut gardé son controle.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos. Aux contraires avec la sagesse laisse place a la colere.
C'est comme si moi je te jugais sur tes propos que tu ecris alors que si sa se trouve tes une personne totalement opoosé.
Le soucis qu'il y a c'est que il y a pas d'ecoute au niveau des bergers les ecolos ont leurs idée en tete et si ils detruisent une profession a cause de leur lubie ils le feront mais la solution est autrement.
Haute-vienne
minute papillon !eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos.
qui n'a jamais dit ,je vais tirer dans le tas ,alors que bien souvent ca ne va pas plus loin que le s de tas ,surtout que bien souvent l'auteur de tels propos ne ferait meme pas de mal a une mouche !!
je connais un peu pinoccio et il est loin d'avoir le look d'un loup sanguinaire
bretagne
Apprends jeune homme à lire le français dans le texte (et à l'écrire sans faute si possible )!eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
De plus, étant agriculteur dans le département le plus touché par les dégâts de gibier (pour ton inf, plus de 26000cochons tués pour la saison 2012/2013)
Habitant près d'un massif boisé privé de plus de 5000 ha d'un seul tenant où on y a compté au mois de février plus de 950 cerfs et biches.
Voisin d'éleveurs qui viennent de voir leurs troupeaux de 150 à 500 bêtes par élevages de vaches allaitantes abattus pour cause de tuberculose véhiculée par le gibier , pour certains c'était la troisième fois...
collègue de travail du président de la société de chasse, voisin de l'ancien ministre de l'agriculture qui fût également nommé "monsieur chasse".
Adjoint au maire, donc appelé par les forces de l'ordre à venir sur place tenter de raisonner un éleveur, qui voyant son troupeau partir à l'abattoir, s'était retranché chez lui pour mettre fin à ses jours.
Tes leçons vie, tu peux te les garder ou alors me les ressortir quand tu auras vécu ce genre de chose, j'ai 4 enfants, une femme, je les aime mais il y a un moment où les belles paroles ne sont que du vent.
Dernière édition par pinocio le Jeu 25 Juil 2013 - 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui je comprend tres bien .Mais il y a la forme des propos et la mise en forme des propos.
Je me doutte bien que il va pas sortir le 12 et degomé le premier chasseur ou ecolo venue.
Sinon pinocio:92:
Je me doutte bien que il va pas sortir le 12 et degomé le premier chasseur ou ecolo venue.
Sinon pinocio:92:
Haute-vienne
pinocio a écrit:Apprends jeune homme à lire le français dans le texte (et à l'écrire sans faute si possible )!eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
De plus, étant agriculteur dans le département le plus touché par les dégâts de gibier (pour ton inf, plus de 26000cochons tués pour la saison 2012/2013)
Habitant près d'un massif boisé privé de plus de 5000 ha d'un seul tenant où on y a compté au mois de février plus de 950 cerfs et biches.
Voisin d'éleveurs qui viennent de voir leurs troupeaux de 150 à 500 bêtes par élevages de vaches allaitantes abattus pour cause de tuberculose véhiculée par le gibier , pour certains c'était la troisième fois...
collègue de travail du président de la société de chasse, voisin de l'ancien ministre de l'agriculture qui fût également nommé "monsieur chasse".
Adjoint au maire, donc appelé par les forces de l'ordre à venir sur place tenter de raisonner un éleveur, qui voyant son troupeau partir à l'abattoir, qui s'était retranché chez lui pour mettre fin à ses jours.
Tes leçons vie, tu peux te les garder ou alors me les ressortir quand tu auras vécu ce genre de chose, j'ai 4 enfants, une femme, je les aime mais il y a un moment où les belles paroles ne sont que du vent.
Ta toujours raison quoi. Allez c'est bon j'abandonne.
Parce que tu vas me mettre au cachot pour le desacord tu la fait une fois alors je me meffie maintenant.
Haute-vienne
les moutons
On m'a toujours dit : tu cognes avant... après tu discutes. Autrement tu te fais toujours bouffer.
Oula sa depend pas plus tard que il y a deux semaines un espece de guguce s'amusé a roulé du rally sur la petite route de campagne et a chaque fois il frollé le chien . Je les faits arretes du haut de mon petit 1.76 et mes 86 kg je lui est fait redessendre son sourir rien que a la voix pourtant monsieur est une armoire.
La violence verbale est plus forte que phisique car elle reste en memoire. Il est plus facile de detruire un homme par la parole que les gestes.
Comme je dis plus haut il y a la forme et la mise en forme. Bon defois c'est sur il faut morde mais dans ce genre de situation sa n'aboutit a rien.
Un exemple concres t'engeul un guce pour un probleme de dossier beh hop ton dossier refet un tour de circuit.
J'ai que 23 comme dis mr pinocio mais jamais je me suis fait emmerdé, jamais j'ai usé de mes poingts et j'ai toujours resolue les soucis.
La violence verbale est plus forte que phisique car elle reste en memoire. Il est plus facile de detruire un homme par la parole que les gestes.
Comme je dis plus haut il y a la forme et la mise en forme. Bon defois c'est sur il faut morde mais dans ce genre de situation sa n'aboutit a rien.
Un exemple concres t'engeul un guce pour un probleme de dossier beh hop ton dossier refet un tour de circuit.
J'ai que 23 comme dis mr pinocio mais jamais je me suis fait emmerdé, jamais j'ai usé de mes poingts et j'ai toujours resolue les soucis.
Haute-vienne
------------------------------------------------------------------
Certains ont bien voulu me détruire en quelques clics sur internet dans certains blogs .
Mal leur en a pris ,il sont tombés sur Henry Elie .
Je reconnais être dans ce message
------------------------------------------------------------------
Certains ont bien voulu me détruire en quelques clics sur internet dans certains blogs .
Mal leur en a pris ,il sont tombés sur Henry Elie .
Je reconnais être dans ce message
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Il ne faudrait pas inverser les rôles !!eleveur-87 a écrit:
Parce que tu vas me mettre au cachot pour le desacord tu la fait une fois alors je me meffie maintenant.
Je pense que tu as assez de mémoire pour te rappeler ce qui avait provoqué ta mise en vacance 4/5 jours .... sinon, j'ai ça en archive
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 9