Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les joies de l élevage!...
+109
Florent70
planplan19
case ih 81
remy
PV 53
kerfanch
gilles
philub
claas22
JJ
horsch62
MICHMUCH
fc56
agribzh22
cas.soc
Deimos
longhorn
Bill 56
legrand42
salicapi
benbzh35
dbl
cycyne
Cam's
bicard
centkght
lauva
papoup
thierry01052
steph81
ti'clem
Valtra des Mauges
gan 29
dgé
PA25
allycondroz
richt
franck62
roidelabiquette
haddock
alain
tekila
brune romain
ghismx
catar
pitafe
MA 31
calamité
chris19
HL 51
papy48
Camille
michel
nico58
erwin
bibi43
charlot50
PatogaZ
Céline26
Gibus 29
MX310
tine2
Pierre89
lolo13430
Yves 51
Lévézou
xaviier
fred03
vivanden
jbdagri
kev53
max-42
Jean Tleman
8080
bzh centre
carlo s
copains comme cochons
massey8210
papouf42
rb42
jemery62
vanx_
Latiss
papounez
bingo
pitiwalou
franck58
ojbz14
téo 62
bobby
CAMZ61
Poluxomatose
pat61
hermine 22
breton29
iris
gé des lavandes
philaubers
fiatman
poitou.fabrice
Olivier62
tiantian
minel pascal
laurent
Tif Taf Tof
Titi
neckel
pig
indo 3.6.3
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
les joies de l élevage!...
Rappel du premier message :
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
ce midi vêlage d une de mes plus belles génisses, avec aide mais vêlage facile, après vêlage je la vous saigner....
hémorragie gros déchirement interne, pourtant tout c était bien passé
crevée 2 heures après malgres le passage du veto à 12h30
dégouté
et le veau c est pas gagne ça biberon....
les joies de l élevage.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: les joies de l élevage!...
massey8210 a écrit:en faite j'aimerais bien trouver un deal avec un platrier comme çà on est sur qu'il marcherais quand on en a besoin.........,,
je ne sais pas si çà pourrais en interesser?
demande a un fait des foires carrousselle,tir pype,autoscouter...... eux ils sont equipe
allycondroz- + membre techno +
tous pres
jsuis partit sur ca suite a mes recherches actuelles car:massey8210 a écrit:là tu as raison mais faut compter sur la revente pour financer! je connais pas ta taille d'elevage mais un 70 a 100 kva va te couter un bras en conso
jveux un moteur diesel pour tourner au gnr
et faut arriver dans ces puissance pour avoir un mécanique et une électrique de qualité "industrielle" pour etre fiable
bingo- + membre techno +
normandie
bingo pourquoi du gnr?????????????
tu as des choses a apprendre de calculman.........:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
bingo a écrit:jsuis partit sur ca suite a mes recherches actuelles car:massey8210 a écrit:là tu as raison mais faut compter sur la revente pour financer! je connais pas ta taille d'elevage mais un 70 a 100 kva va te couter un bras en conso
jveux un moteur diesel pour tourner au gnr
et faut arriver dans ces puissance pour avoir un mécanique et une électrique de qualité "industrielle" pour etre fiable
ça ne te servira à rien d'avoir un groupe de cette taille , j'ai un 30 kva sur pdf et ça suffit amplement pour faire tout fonctionner , ferme maison etc..............
Invité- Invité
j' ai un copain qui a des centaines groupes en location , je lui ai racheté un saviem de 65kva pour qq milliers d' euros , il a 30 ans et quelques centaines d' heures (ce sont des groupes "de sécurité" qui ne tournent qu' en cas de panne )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La génératrice de 25 Kva sur tracteur est indispensable dans une ferme laitière ou un élevage hors-sol. Comme le dit CCC.
Pour du dépannage, de l' italien suffit; pour un usage intensif comme le mien: changement de programme radical, faut du bon matos.
Pour du dépannage, de l' italien suffit; pour un usage intensif comme le mien: changement de programme radical, faut du bon matos.
Invité- Invité
est-ce qu'un groupe "demarre" au 1/4 de tour meme apres 6 mois ou 1 ans a "glander" au fond de l'hangar .....??????
morbihan
le gaumais qu'est-ce qui justifiechez toi le" pour un usage intensif comme le mien:
m'ouais mais bcp par chez en avait mais çà perds autant a rien faire qu'a bosset c'est truc!
mais je crois qu'on va y reflechir................. tres serieusement.............!
m'ouais mais bcp par chez en avait mais çà perds autant a rien faire qu'a bosset c'est truc!
mais je crois qu'on va y reflechir................. tres serieusement.............!
morbihan
moi j ais un groupe autonome de 60 kva depuis 14 ans et a l epoque contrat tempo . déjà un 60 kva tu fait du boulot (atelier lait plus atelier porcs N E ) , et je pense u il faut prendre un groupe autonome qui est relier avec le compteur car des qu il y a une coupure il prend le relais sur le mien le bloc moteur est tenu a temperature , securite de surchauffe , chargeur de batterie et pas de soucis ca demarre au quart de tours c est un genelec avec un moteur Iveco pour BINGO ON METS DU ROUGE C EST MOINS CHER QUE LE GNR Hier on a eut une coupure de 1 h du mat jusqu a 16h et on a rien vu , pas de tracteur a atteler et a surveiller la gegen
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'ai dis gnr par "mauvaise habitude"massey8210 a écrit:bingo pourquoi du gnr?????????????
mais bien évidement que ca serai du fuel rouge ordinaire
bingo- + membre techno +
normandie
salut daniel et bon noel tu devrais regarder les annonces en elevages (cooperl etc )il doit y en avoir , en elevage il y a beaucoup de GENELEC ET SDMO il faut bien un billet de 10000 en neuf instal comprisemassey8210 a écrit:le gaumais qu'est-ce qui justifiechez toi le" pour un usage intensif comme le mien:
8080- + membre techno +
ille et vilaine
comme nos 2 sites sont distant d'1km on va sans doute partir sur un avec tracteur
morbihan
C 'est un problème, il doit tourner assez régulièrement; surtout un autonome.massey8210 a écrit:est-ce qu'un groupe "demarre" au 1/4 de tour meme apres 6 mois ou 1 ans a "glander" au fond de l'hangar .....??????
Une génératrice sur tracteur c' est moins grave mais si elle reste dans un coin trop longtemps sans rien faire et qu' elle finit comme Félicie ( pleine de poussière ) ça ne va pas aller non plus. Il suffit de lui donner un peu du travail.
Invité- Invité
Voilà, mes bâtiments sont dans les champs et je n' ai pas la fée électricité qui passe par là. Depuis mon installation en 1992, j' ai un groupe , d' abord un autonome beaucoup trop petit puis un Génélec ( Eurogen) italien de 25 Kva sur tracteur (MF 155) qui était un peu juste mais surtout pas fiable . Je suis passé au choses sérieuses en 2006 avec l' achat d' un Leroy- Somer " Partner " de 40Kva; il a +/- 6500 heures sans l' ombre d' un souci.massey8210 a écrit:le gaumais qu'est-ce qui justifiechez toi le" pour un usage intensif comme le mien:
Je fais donc environ 700 H / an. Eclairage, fabrique d' aliments ( aplatisseur, vis, broyeur, ventilateurs), triage PDT, bricolage (soudure et divers outillages).
Il y a un monde de différences entre un engin comme le Leroy et les macaronis à carcasse alu genre Eurogen, Meccalt et cie. Rien que la différence de classe dans l' évaluation de la qualité d' isolation du bobinage ne laisse aucun doute.
Plusieurs remarques:
Un 1500 trs est plus fiable qu' un 3000.
Il ne faut pas avoir peur d' une régulation électronique.
Plus il y a de variations de demandes de courant en cours de travail, plus ils souffrent.
La mise en route de moteurs élec en charge demande une très grosse capacité; on compte qu' il faut un groupe 3x plus gros que les besoins réels dans ce cas . Le double , autrement.
Ces génératrices italiennes ( on voit de l' Agrowatt dans pas mal de conces pour l' instant) c' est de la merde mais pour du dépannage, c' est bon comme ça.
Par contre, dès que l' usage devient plus important, il faut acheter du Leroy ( ou marque de qualité similaire); la différence de prix n' est pas si grande.
Invité- Invité
le gaumais ce n'est pas interessant de faire la fée electricité sur ton site??????????
EN FAITE on a un dilemme , c'est pourquoi nous partons sans doute vers une generatrice sur tracteur dans un 1er temps car nos 2 sites porcs et vl sont distants de 800 metres a vol d'oiseaux. c'est la solution la plus eco pour le depannage des 2 sites.
EN FAITE on a un dilemme , c'est pourquoi nous partons sans doute vers une generatrice sur tracteur dans un 1er temps car nos 2 sites porcs et vl sont distants de 800 metres a vol d'oiseaux. c'est la solution la plus eco pour le depannage des 2 sites.
morbihan
moi je trouves vraiment dommage de bloquer et faire faire des heures a un tracteur sur une génératrice
donc dans ton cas massey8210 je réfléchirais a avoir un groupe électrogene sur remorque plutot
et comme ca derriere la voiture ou le tracteur n'importe et c'est autonome
donc dans ton cas massey8210 je réfléchirais a avoir un groupe électrogene sur remorque plutot
et comme ca derriere la voiture ou le tracteur n'importe et c'est autonome
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis content comme ça, je n' envisage pas de changer.massey8210 a écrit:le gaumais ce n'est pas interessant de faire la fée electricité sur ton site??????????
Pour avoir l' électricité, deux solutions:
en basse tension ( insuffisant pour moi) , c' est une ligne enterrée sur 500m pour environ 15000€.
en haute tension , il faut une cabine avec ligne aérienne sur 400m pour 40000€.
Avec le Leroy, je suis tranquille, mon 155 ( qui ne fait plus que ça et a près de 18000 H)ne consomme pas grand chose et ne m' occasionne que très peu de frais.
En plus, je n' ai pas eu à faire une installation agrée donc j' en sors à peu de frais.
Et enfin, au prix croissant de l' électricité, je suis très rentable.
Il faut dire que je n' ai pas besoin d' électricité si je ne suis pas présent (à part ventiler certaines soirées)
Invité- Invité
Ha les joies de l'élevage !!! je devais partir une bonne dizaine de broutards cette semaine et j'ai passé toute la journée a piqué ! virus de merde et bonus un de crever ! hier j'ai sans doute été moins vigilant mais en méme temps je suis sous corti et antibio par aussi un problème pulmo! alors piqué une cinquantaine de 10 jours a 10 mois quel galère !!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
résultat de l autopsie du veau . ils n ont rien trouvé .résultat de la prise de sang a la vache pas de brucellose. je vais faire une analyse de la bouse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Yves 51 a écrit: Ha les joies de l'élevage !!! je devais partir une bonne dizaine de broutards cette semaine et j'ai passé toute la journée a piqué ! virus de merde et bonus un de crever ! hier j'ai sans doute été moins vigilant mais en méme temps je suis sous corti et antibio par aussi un problème pulmo! alors piqué une cinquantaine de 10 jours a 10 mois quel galère !!!
tu as piqué contre quoi ? pas toi heinnnnnnn mais tes tes bestioles !!!
Invité- Invité
Un avortement le 16 décembre à 1 mois du terme, la chèvre avait 4 chevreaux, je pense qu'elle s'est sauvé la vie, elle va bien, elle n'a peut être pas autant de lait que si elle avait été jusqu'au terme mais elle va bien. Les 1ers chevreaux devraient être là entre le 10 et 15 janvier. On a déjà eut une merdouille sur une chèvre inséminée, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre.
On a un groupe sur le tracteur depuis presque 25 ans, il ne fonctionne pas beaucoup mais à chaque fois qu'il y a une coupure d'électricité c'est à l'heure de la traite, aussi bien l'été que l'hiver.
On a un groupe sur le tracteur depuis presque 25 ans, il ne fonctionne pas beaucoup mais à chaque fois qu'il y a une coupure d'électricité c'est à l'heure de la traite, aussi bien l'été que l'hiver.
Yves 51 a écrit: Ha les joies de l'élevage !!! je devais partir une bonne dizaine de broutards cette semaine et j'ai passé toute la journée a piqué ! virus de merde et bonus un de crever ! hier j'ai sans doute été moins vigilant mais en méme temps je suis sous corti et antibio par aussi un problème pulmo! alors piqué une cinquantaine de 10 jours a 10 mois quel galère !!!
tu traites avec quoi les problemes pulmo sur tes broutards?
bingo- + membre techno +
normandie
le 1er janvier vêlage d'une génisse charolaise fille de Rural ,pleine de Utopique. Gros veau réanimé en massant pendant un certain temps , puis espoir , il respire , mais sacrément flagada... Revisite dans la nuit, toujours vivant re-espoir... coup d’œil le matin toujours vivant , mais encore loin de se mettre debout... , mais aujourd'hui ça se dégrade, le véto nous assure que l'on a bien fait dans l'ordre mais ne peut rien faire de plus....
ET MERDE
ET MERDE
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
voila 1 de plus qui vas mourir.
il est né avant hier soir pour un poids de 25 kg . la vache ne cherche pas le veau pas de sang sur les vaches . le veau tète a une vache dont le veau est mort. le matin je trouve sa mère et le festival attraper la vache et faire téter le veau . le veau ne veut téter au pis , nous voila entrain de traite cette pute 1/2 l de lait .
pourquoi la veille il tète le lendemain rien à faire.
les veaux morts sont de même taureau .
un taureau peut il amener des problèmes pareils.
il est né avant hier soir pour un poids de 25 kg . la vache ne cherche pas le veau pas de sang sur les vaches . le veau tète a une vache dont le veau est mort. le matin je trouve sa mère et le festival attraper la vache et faire téter le veau . le veau ne veut téter au pis , nous voila entrain de traite cette pute 1/2 l de lait .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:voila 1 de plus qui vas mourir.
t'a pas un voisin laitier qui pourrait te garder du colostrum pour ce genre de "cas"?
Invité- Invité
je lui est donné du colostrum un piqure de candilat du biodil. il a plus le réflexe de succion comme tous . la langue est gonflée qu il avait pas avant.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu donne pas du colostrum en pipette ? on leur en donne au début s’ils ne veulent pas téter, sa les aident pas mal
max-42- + membre techno +
42
ce qui marche bien c'est metacam plus nuflor,mais pr les jeunes j'ai fait du rispoval cette année et j'ai un nebulisateur avec du mip si ça s’aggraveYves 51 a écrit: Ha les joies de l'élevage !!! je devais partir une bonne dizaine de broutards cette semaine et j'ai passé toute la journée a piqué ! virus de merde et bonus un de crever ! hier j'ai sans doute été moins vigilant mais en méme temps je suis sous corti et antibio par aussi un problème pulmo! alors piqué une cinquantaine de 10 jours a 10 mois quel galère !!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
tous mort du meme symptome ?????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
OUI tous
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi une montbéliarde vélée le 22 /12, déjà 35 kg et hier matin pas bien, j'appelle le véto et résultat péricardite ... sous traitement mais je ne me fait pas d'illusion
kev53- + membre techno +
nord mayenne
MA 31 a écrit: OUI tous
c'est possible alors , pas forcement transmission d'un virus ou maladie , mais une incompatibilité génétique avec tes vaches , ou une tare genetique
c'est la premiere année que tu as des veaux de ce taureau ????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ma31, c'est quel taureau ? Origine ?
Tu as d'autres vêlages en même temps issu d'autre taureau ?? Ça donne quoi ?
Tu as d'autres vêlages en même temps issu d'autre taureau ?? Ça donne quoi ?
chris19- + membre techno +
corrèze
avortement de jumeaux cet aprem, 2014 commence bien!
nico58- + membre techno +
nievre
salut, pour l'achat des taureaux je regarde toujours l'index aptitude à boire surtout en insimination.
jbdagri- + Membre Accro +
dour
moi pour le moment brebis a terme fin février pas d'avortement aucune c'est bien la premiere foi ,enfin elles sont pas encore rendu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
actuellement que des problèmes avec ce taureau cela fait la 2e campagnes du taureau . les autre impec. le sans cornes le top toutes les femelles sont sans cornes.
vous pensez que labogena avec une prise de sang du taureau trouvera une maladie orpheline ??
vous pensez que labogena avec une prise de sang du taureau trouvera une maladie orpheline ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Analize si ça peut, au moin tu sauras. Après viré le taureau et signal le au vendeur. Suivant s'il y a maladie , peut être voir l'assurance. C'est le m.z..?
corrèze
le taureau via abattoir . je veux dormir tranquille.
il vient de tel un acheteur qui vient le voir mardi.
tu parles de quelle assurance
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour bien commencer l'année, une césarienne sur génisse vendredi.
P...n de génomiques pour lesquels j'ai l'impression que la note de facilité de vêlage est de la loterie. 2ème mâle de ce taureau. Le premier : la génisse n'est plus là car elle était bloquée du dos. Le second : césarienne.
Le petit bébé :
J'ai encore une génisse de pleine de ce taureau pour mars...
P...n de génomiques pour lesquels j'ai l'impression que la note de facilité de vêlage est de la loterie. 2ème mâle de ce taureau. Le premier : la génisse n'est plus là car elle était bloquée du dos. Le second : césarienne.
Le petit bébé :
J'ai encore une génisse de pleine de ce taureau pour mars...
Invité- Invité
MA 31 a écrit: le taureau via abattoir . je veux dormir tranquille.
Ben je sais pas ...une idée comme ça. Tu pourra quand même donné les origines ,que ça serve a tous le monde.
corrèze
parfois je me dit qu'il faudrait qq VA pour valoriser les prairies...Quand je lis ce post,ça me refroidi grandement.
Bon courage à tous (surtout quand les emmerdes s'enchainent)
Bon courage à tous (surtout quand les emmerdes s'enchainent)
Invité- Invité
D' un autre coté, c' est un topic où on ne parle que de nos misères.
Etre éleveur, c' est aussi des joies et des satisfactions.
En fait, plus de la passion que de la raison.
Etre éleveur, c' est aussi des joies et des satisfactions.
En fait, plus de la passion que de la raison.
Invité- Invité
j'ai le même problême avec 1 taureau,plusieurs veaux petits ,sans vie ,pas d'instint de succion,ou des veaux gros et césarienne,cela viens du taureau ou de mes génisses ?
je l'avais acheté pour mettre avec les génisses,vu qu'il avait un petit gabarit et qu 'il était né a 38 kgs ,mais là avec ces enmerdes il ne va pas rester une seconde saison
Invité- Invité
didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:voila 1 de plus qui vas mourir.
j'ai le même problême avec 1 taureau,plusieurs veaux petits ,sans vie ,pas d'instint de succion,ou des veaux gros et césarienne,cela viens du taureau ou de mes génisses ?
je l'avais acheté pour mettre avec les génisses,vu qu'il avait un petit gabarit et qu 'il était né a 38 kgs ,mais là avec ces enmerdes il ne va pas rester une seconde saison
complémente en vit A et sélénium quand elles sont en fin de gestation ! Tu verras la différence
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
faire du biodil avant vêlage ???le gaumais a écrit:Ah oui Didi: SELENIUM, je me répète: SELENIUM.
bibi43- + membre techno +
haute loire
le gaumais a écrit:Ah oui Didi: SELENIUM, je me répète: SELENIUM.
ok, mais les veaux qui vont mal sont TOUS du même taureau,les veaux qui naissent des autres taureaux sont normaux ,allez je dirais que j"en aide 1 sur 5 ou 6 pour la 1 ére tétée
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 4 sur 20