Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accident de tracteur
+165
RC81
Bloodhound
Atchoum
Deutzman
jardi85
GL
Mr Vienne
nl80
lulu 07
Mr John 6930
Mick040
pecno08
Léparbal Gilles
poun47
RP61
Sylv57
ttv8280
varadero
jeff 0000
gc29
Biketman du 47
chevignon
Momo
tuf 80
Thierry21
nono1501
gan 29
josua
kev6300
Florian72
nico58
Pierre89
seb057
François02
pit59
Medard86
le belge
chipolata
pig
gaston02
zarouf
david54
valy61
xaviier
le segalis
scoubidou
raymond greber
thierry01052
morbihannais
Tractonic 007
noibe88
OLIVBIO77
BJ51
VERT 42
bruno du 89
alceste
Manutimael
Fanchon
magnum
basto
Greg
Olivier62
john deere 28
fc56
thierry 1968
-Ch-
bikete
M 201
Fred 80
Magick
seb59
primoo
bis 18
haddock
wild
New CR
Krokus
seguim
Boustrophédon
palmito
iris
fusa 32
EtienneCH4
Popeye 62
abel des flandres
pathfinder
GRUMPY
kerfanch
Mans1255
porsche 133
papy48
Olivdu45
jm03
grabouille
farmer80
ADBLUE
mugeaud
dan 80
mic mac
nico106306
titou887
sibalo
sarltpas
didi42
bingo
tervueren
Fabocacid
clapas
holi28
farmer62
8360.47
case ih 81
TRD
john38
Sparthakus
korigann
evergreen
farmer6060
dgé
Sylvain01
MICHMUCH
Robust
lothar
eta un autre
Jocelin54470
Ratus
ivanquoi
Gtama
BE68
escrito17
manu76
hermine 22
erwin
morlanne
Honoré de Barzac
jean-pierre-45
la cigogne
fergie62
carlo s
gilles
tine2
Deimos
nonord
ced62
spontus
MA 31
lefou
fanfan tx 14
bzh centre
jéjé64
PatogaZ
merinos
d.d.
vulpin
gé des lavandes
longhorn
bzhdu56
lagaff3
sevi
BV-Fan
manu17
lauva
tof
centkght
éric 27
169 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
accident de tracteur
Rappel du premier message :
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
éric 27- + membre techno +
eure
Re: accident de tracteur
le paysan aime s'automutiler ...temeos a écrit:on a le droit de rouler pulve plein alors stop aux conneries
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oui enfin quand ça arrive et que le ruisseau est a 150m en contebas..... L an dernier le ux11200 qui a eu accident dans le 62....c était juste 150l de gnr et un peu débordement de cuve...... Mais bon c est ce genre de maboule que je dénonce....et encore cette semaine j ai faillit le voir lécher la banquette en Herbe dans un carrefour......a part ça a écouter les jeunots c est l exemple à suivre.......alceste a écrit:le paysan aime s'automutiler ...temeos a écrit:on a le droit de rouler pulve plein alors stop aux conneries
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chez un voisin 3 tracteurs qui se suivaient de trop près.
le patron au centre a du bloquer pour une voiture dans une chicane .
le 3 ième y a laissé le relevage avant en vérifiant la prostate du patron qui était devant ....
le patron au centre a du bloquer pour une voiture dans une chicane .
le 3 ième y a laissé le relevage avant en vérifiant la prostate du patron qui était devant ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
https://www.lunion.fr/id385975/article/2022-06-27/un-tracteur-se-renverse-sur-la-route-entre-gueux-et-rosnay-pres-de-reims?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1HT-1TBrMNckESx3TasmCMG34USG9pFkd61dRZhBccXTz9bCm-byRwOnM
chipolata- + membre techno +
jj
Qd je vois les abrutis qui roulent pour les métha dans la région , y va avoir de la casse.
le belge- + membre techno +
marne
sambott et RC81 aiment ce message
et c'est à cause de ces abrutis que la législation va se durcir.....le belge a écrit:Qd je vois les abrutis qui roulent pour les métha dans la région , y va avoir de la casse.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sambott, la cigogne, pit59, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
hé oui
le belge- + membre techno +
marne
sambott aime ce message
ce n'est que le début .
les 3 essieux sur le dos cela devient courant.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y a que deux essieux la ... le poids lourd arrive a grand pasbzh centre a écrit:ce n'est que le début .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Quand on voit des ensembles qui dépassent les 50 tonnes sur les ponts bascules,ça ne serait pas du luxe...tervueren a écrit:il y a que deux essieux la ... le poids lourd arrive a grand pasbzh centre a écrit:ce n'est que le début .
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
on a les mêmes ici , limitation 30 km/H au villlage; ils roulent à plus de 50 et la route n'est que pour eux !le belge a écrit:hé oui
pit59- + membre techno +
les brouckes
il y a 3 ou 4ans j'ai été approché pour réaliser des formations conduite 50kmH aux salariés agricoles.
Depuis le fafsea n'a pas trop donné de nouvelles, mais ça arrivera un jour. Comme d'habitude la france aura plusieurs TGV de retard par rapport aux autres.
Depuis le fafsea n'a pas trop donné de nouvelles, mais ça arrivera un jour. Comme d'habitude la france aura plusieurs TGV de retard par rapport aux autres.
François02- + membre techno +
02
Une fois trop tard , c'est déja de trop ! alors qu' on nous harcéle pour la préventionFrançois02 a écrit:il y a 3 ou 4ans j'ai été approché pour réaliser des formations conduite 50kmH aux salariés agricoles.
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai le super lourd, et ca ne change pas ma conduite pour autant avec un tracteur...Medard86 a écrit:Quand on voit des ensembles qui dépassent les 50 tonnes sur les ponts bascules,ça ne serait pas du luxe...tervueren a écrit:il y a que deux essieux la ... le poids lourd arrive a grand pasbzh centre a écrit:ce n'est que le début .
a part me dire qu'il ya des anomalies sur mon ensemble...
jj
dgé aime ce message
J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
Fred 80- + membre techno +
Somme
sambott aime ce message
oups
https://www.lunion.fr/id391819/article/2022-07-17/une-benne-remplie-de-ble-se-renverse-dans-le-centre-detreaupont?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0nLXaTBYWMo2C5gohz7yjGnSRwYeC1Cb8e7J3m_EK7chEy83IU5mOapMw
https://www.lunion.fr/id391819/article/2022-07-17/une-benne-remplie-de-ble-se-renverse-dans-le-centre-detreaupont?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0nLXaTBYWMo2C5gohz7yjGnSRwYeC1Cb8e7J3m_EK7chEy83IU5mOapMw
jj
j'ai un collègue 100cv et maupu 3 essieux xxl , la nana qui conduit chie un peu dans son froc dans les côtes et descentes , pas vite et ça gueule derrièreFred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
100 cv sur une 24 t, je ne voit pas l'interet!
jj
un 100 cvporsche 133 a écrit:j'ai un collègue 100cv et maupu 3 essieux xxl , la nana qui conduit chie un peu dans son froc dans les côtes et descentes , pas vite et ça gueule derrièreFred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gaston02, abel des flandres et Biketman du 47 aiment ce message
tu m'étonnesbzh centre a écrit:un 100 cvporsche 133 a écrit:j'ai un collègue 100cv et maupu 3 essieux xxl , la nana qui conduit chie un peu dans son froc dans les côtes et descentes , pas vite et ça gueule derrièreFred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
comme dit Pierre Perret, vaisselle cassée, c'est la fessée, vaisselle foutu ....
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
merde , 135 ch ,jd 6630 , enfin la sécurité est la même ...bzh centre a écrit:un 100 cvporsche 133 a écrit:j'ai un collègue 100cv et maupu 3 essieux xxl , la nana qui conduit chie un peu dans son froc dans les côtes et descentes , pas vite et ça gueule derrièreFred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
bunker du 91
Fred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
La benne doit freiner avant le tracteur !! Un coup de frein, et ton tracteur ne par pas en glissade, c’est la benne qui le tien …
haddock- + membre techno +
Belgique
Daniel71 aime ce message
haddock a écrit:Fred 80 a écrit:J'ai roulé quelques jours au compost avec une 3 essieux sur un bon tracteur, 1000 t, heureusement que le tracteur n'etait pas trop léger, ce n'est vraiment pas sans risque sur la route, comme au bennage dans les champs, je me suis retrouvé en porte feuille sur de l'herbe mouillée en vidant
La benne doit freiner avant le tracteur !! Un coup de frein, et ton tracteur ne par pas en glissade, c’est la benne qui le tien …
Il faut pomper pour rapprocher les ferodos !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ralentissseur pour tracteur
jj
C'est contre les caravaneschipolata a écrit:ralentissseur pour tracteur
Invité- Invité
de la folie furieuse , le PTR doit etre largement depassé, deja quand je mets 12T de blé derrière mon 399 de 100ch c'est deja pas mal,on arrive deja presque a 20T de PTR (limité a 26 pour ce tracteur) c'est encore pire que mon expedition avec une 8T derrière le 165mk3 sans freins automatiques, la corde a tirer dans les descenteschipolata a écrit:100 cv sur une 24 t, je ne voit pas l'interet!
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Il y a 50 ans on roulait avec des 35 ch et des bennes de 6 T , avec très peu de frein , il n’y avait d’accident comme aujourd'hui
wild- + membre techno +
80
Daniel71 aime ce message
Mon père ma toujours dit,il faut jamais descendre les côtés plus vite que tu peux les monter
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la cigogne, jeannot, gaston02 et Daniel71 aiment ce message
moi aussi le pater me le disaitsevi a écrit:Mon père ma toujours dit,il faut jamais descendre les côtés plus vite que tu peux les monter
mais aujourd’hui ya des coins on irais pas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
wild a écrit:Il y a 50 ans on roulait avec des 35 ch et des bennes de 6 T , avec très peu de frein , il n’y avait d’accident comme aujourd'hui
Et 55 cv avec des remorques 3 et 4 roues .... dans les descentes il y avait intérêt à garder tout aligné et avec un bon frein moteur !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
gaston02 aime ce message
En fait , c’est comme pour les voitures
En agricole ,on a trop confiance en ça mécanique
Les freins sont meilleurs, là bennes freine plus que les anciennes…….
Mais ça reste de la mécanique
Je fais toujours du frein moteur au maximum, ça préserve les freins et je suis plus tranquille si faut piller
Je pense que certains ne se sont jamais fais vraiment peur,
Il devrait faire un stage avec un tracteur simple (vitesse) et une grosse charge à gérer dans les descentes, ça calmerait
Moi j’ai commencé avec des tracteur limite en frein, ça forme croyait moi
Je fais toujours du frein moteur au maximum, ça préserve les freins et je suis plus tranquille si faut piller
Il devrait faire un stage avec un tracteur simple (vitesse) et une grosse charge à gérer dans les descentes, ça calmerait
nico58- + membre techno +
nievre
Daniel71 et seb057 aiment ce message
Plus facile à gérer avec une boîte mécanique qu’avec un vario !nico58 a écrit:En fait , c’est comme pour les voitures
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
la cigogne aime ce message
le retient en vitesse 12 10 km/h les autre pas la peine être tout le temps sur les freins le régime moteur à 2500tr/mn
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça ne se savait pas non plus comme aujourd'hui avec les réseaux sociaux qui font circuler l'information à la vitesse de la lumière !!!wild a écrit:Il y a 50 ans on roulait avec des 35 ch et des bennes de 6 T , avec très peu de frein , il n’y avait d’accident comme aujourd'hui
Dernière édition par pig le Lun 18 Juil 2022 - 21:38, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'ai qq souvenirs avec le 615 (freins quasi inexistants) et la 4 roues 6 t sans freins...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
z'ont mis l'autoguidage sur la route , touchez le volant ça va pas la tête , ya la main sur le portable pour les vidéos tiktok et l'autre pour se branler de conduire le fendt toute options
bunker du 91
dgé aime ce message
Magick a écrit:Plus facile à gérer avec une boîte mécanique qu’avec un vario !nico58 a écrit:En fait , c’est comme pour les voitures
Je connais pas la vario mais
Quand le tracteur prend de la vitesse tu peine à rétrograder , voire impossible
Donc règle d’or anticipée
nico58- + membre techno +
nievre
Daniel71 aime ce message
nico58 a écrit:Magick a écrit:Plus facile à gérer avec une boîte mécanique qu’avec un vario !nico58 a écrit:En fait , c’est comme pour les voitures
Je connais pas la vario mais
Quand le tracteur prend de la vitesse tu peine à rétrograder , voire impossible
Donc règle d’or anticipée
je prefere une descente avec une remorque avec mon ancien ih 856 que le nh vario qui est un cerceuil sur roue en descente avec le plateau tourelle
meme en decendant a 7-8 km/h ,tu te fait peur
case ih 81- + membre techno +
tarn
En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Ça bourre à la connerie et aux idiots , tu es en surcharge , tu garde sa pour toi et terminé !!Florian72 a écrit:En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
On est bien d’accord
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
j'ai vu hier a 4 h de l'après midi une moto se prendre une gamelle a un carrefour sur une tâche de blé perdue (il n'y en avait pas 1 kg sur 10m 2) les flics sont à la recherche du paysans .kev6300 a écrit:Ça bourre à la connerie et aux idiots , tu es en surcharge , tu garde sa pour toi et terminé !!Florian72 a écrit:En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
pourquoi charger comme des malades?
et puis on va chatouiller celui qui est sur le siège de la batteuse parce que il perd trop de grains sur 1 main .
et en sortant de la parcelle 25 kg tombe de la remorque.
et 40(voir 55) km/h avec une remorque qui n'est pas bâchée : le vent prend , érode ce qui est au dessus des ridelles . et 100 voir 1000 kg sur une 3 essieux sont dans la nature ....
En Flandre toutes remoques doit être bâchée sinon 250€ ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ici c'est les bennes qui pissent le grain au niveau des portes autos,les gars sont rivés sur le siège de tracteur et ne vont meme pas vérifier au cu de la benne !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Par miracle...tout le monde s'en sort bien .....https://www.lecourrierdhirson.fr/wimy-deux-blesses-dans-un-accident/
josua- + Membre +
- département : aisne
02 Thiérache
j'ai pas trop compris les circonstances, le tracteur rentrait dans une parcelle? il n'y a que de l'herbe par là, donc bizarre d'aller en pature à 23h
et vu que l'auto a dépassé alors qu'il semble qu'il y avait traversée de la route par le tracteur, quid du clignotant du tracteur/remorque?
et vu que l'auto a dépassé alors qu'il semble qu'il y avait traversée de la route par le tracteur, quid du clignotant du tracteur/remorque?
François02- + membre techno +
02
Il battait une parcelle de blé et revenait a vide du dépôt Uneal juste a coté a Bidon 5....une pature le long de la nationale a traverser pour y accédera a la parcelle
josua- + Membre +
- département : aisne
02 Thiérache
le blé est pas assez chère . et en blé on se fait des c.....es en or on le sait c'est pas une raison pour le gaspiller .pathfinder a écrit:ici c'est les bennes qui pissent le grain au niveau des portes autos,les gars sont rivés sur le siège de tracteur et ne vont meme pas vérifier au cu de la benne !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé n'aime pas ce message
d.d. a écrit:j'ai vu hier a 4 h de l'après midi une moto se prendre une gamelle a un carrefour sur une tâche de blé perdue (il n'y en avait pas 1 kg sur 10m 2) les flics sont à la recherche du paysans .kev6300 a écrit:Ça bourre à la connerie et aux idiots , tu es en surcharge , tu garde sa pour toi et terminé !!Florian72 a écrit:En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
et puis on va chatouiller celui qui est sur le siège de la batteuse parce que il perd trop de grains sur 1 main .
et 40(voir 55) km/h avec une remorque qui n'est pas bâchée : le vent prend , érode ce qui est au dessus des ridelles . et 100 voir 1000 kg sur une 3 essieux sont dans la nature ....
t'en a pas d'autres conneries comme ca,bacher des bennes,encore une connerie pondue par cocos jamais sortis de leurs bureaux
ici certains roulent a 50-60 km/h ,ils ont jamais perdus 1 kg de grain sur la route
par contre l'etancheite des portes hydrau ,parlons en ,je vais creer un sujet specifique, c'est une cata,toute les bennes neuves souvrent et pissent du grain
case ih 81- + membre techno +
tarn
dd est belge!!! vas faire un tour là bas et revient discuter(de ce que tu ne connais pas.....)case ih 81 a écrit:d.d. a écrit:j'ai vu hier a 4 h de l'après midi une moto se prendre une gamelle a un carrefour sur une tâche de blé perdue (il n'y en avait pas 1 kg sur 10m 2) les flics sont à la recherche du paysans .kev6300 a écrit:Ça bourre à la connerie et aux idiots , tu es en surcharge , tu garde sa pour toi et terminé !!Florian72 a écrit:En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
t'en a pas d'autres conneries comme ca,bacher des bennes,encore une connerie pondue par cocos jamais sortis de leurs bureaux
ici certains roulent a 50-60 km/h ,ils ont jamais perdus 1 kg de grain sur la route
par contre l'etancheite des portes hydrau ,parlons en ,je vais creer un sujet specifique, c'est une cata,toute les bennes neuves souvrent et pissent du grain
de l'autre côté de la frontière ça rigole beaucoup moins......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
erwin, Florian72 et RP61 aiment ce message
avant de mettre en cause la benne,vérifie les pressions de tes distributeurs !case ih 81 a écrit:d.d. a écrit:j'ai vu hier a 4 h de l'après midi une moto se prendre une gamelle a un carrefour sur une tâche de blé perdue (il n'y en avait pas 1 kg sur 10m 2) les flics sont à la recherche du paysans .kev6300 a écrit:Ça bourre à la connerie et aux idiots , tu es en surcharge , tu garde sa pour toi et terminé !!Florian72 a écrit:En ce moment sur FB sur la page ça bourre au batteur, c’est le concours de celui qui a la benne la + chargée…
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19