Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Assurance récolte
+24
rb42
alceste
vivanden
PatogaZ
bono 57
escrito17
eta charente
thierry01052
basto
bricolo59
milhoc
gégé 81
merinos
bruno du 89
tof
philaubers
moulinos
Olivier62
Seb 77
leponge
tiltou12
wild
gingko
bidou02
28 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Assurance récolte
Rappel du premier message :
Savez vous si le montant de pris en charge par l'état est le meme que l'an passé ?
j'ai fait faire qq devis en remontant les rdmts moyens au niveau de la moyenne historique, et, bizaremment, le montant de prise en charge est inférieur à l'an passé...
je m'attendais, au moins, à la meme chose, mais pas moins...
Ca revient en gros à 38€/ha - 12 pris en charge soit 26 net.
Si je remonte à mon rendement maxi (102 blé 90 esc 71 op 41 colza) , je n'en ai "que" pour 3€ de +
tout ca en franchise 25p100
Savez vous si le montant de pris en charge par l'état est le meme que l'an passé ?
j'ai fait faire qq devis en remontant les rdmts moyens au niveau de la moyenne historique, et, bizaremment, le montant de prise en charge est inférieur à l'an passé...
je m'attendais, au moins, à la meme chose, mais pas moins...
Ca revient en gros à 38€/ha - 12 pris en charge soit 26 net.
Si je remonte à mon rendement maxi (102 blé 90 esc 71 op 41 colza) , je n'en ai "que" pour 3€ de +
tout ca en franchise 25p100
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Assurance récolte
idem et j'aime autantbidou02 a écrit:Tu m'étonnes !!! meme moi j'y crois tjr pas !!!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Après le passage de l'expert tu peut assurer pour la grêle le rendement que tu veut à la parcelle mais la moyenne de l'ensemble de tes parcelles doit être égal au rendement historiquebono 57 a écrit:L'expert doit repasser pour mettre çà au clair.tof a écrit:Ton seuil de déclenchement en aléa est a 56 qx (80 - 30 %)
Ne pas mélanger avec la grêle ou là l'historique n'a rien a voir
Mais dans mon contrat j'ai une franchise spécifique grêle donc pas de seuil de déclenchement et franchise 5% à la parcelle sinistrée
Je suis chez cerise
Donc avec une moyenne en blé de 80 on aurais du assurer les parcelles d'argilo calcaire à 70 et les bonnes terres à 90. Manque de bol avec cette année humide c'est l'inverse qui c'est produit donc on aurais eu tous faux (sur assuré en bonnes terres et sous assuré en petites terres)
Il tient compte du rendement moyen réalisé donc si tu as des parcelles grêlées et que les autres compensent pas d'indemnité
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
pour moi l'assurance gréle ne ressemble pas à ca , tu assure tes ha avec un capital (1000-1500-2000 euro) une franchise 5%-10%-15%
si gréle il y a, l'expert vient regarde les parcelles si une seule est touché les autres n'entrent pas dans le calcul
exemple : 50 ha d'assuré à 1500 euro de capital , franchise 5%
gréle sur 10 ha , visite de l'expert résultat 40% de dégat moins la franchise donc 35% de 1500euro donc paiement de 535 euro
si gréle il y a, l'expert vient regarde les parcelles si une seule est touché les autres n'entrent pas dans le calcul
exemple : 50 ha d'assuré à 1500 euro de capital , franchise 5%
gréle sur 10 ha , visite de l'expert résultat 40% de dégat moins la franchise donc 35% de 1500euro donc paiement de 535 euro
rb42- + membre techno +
loire
Je pense que vous mélangez la grêle avec l'assurance récolte.
Un expert, avec le système évoqué par bono, se trouverait à indemniser un rendement qui ne serait pas forcément réel
Un expert, avec le système évoqué par bono, se trouverait à indemniser un rendement qui ne serait pas forcément réel
Invité- Invité
oui , mélange entre grêle et récolte , comme dit plus haut pas d'historique sur la grêle tu peut changer ton capital toutes les années , juste le cout change
rb42- + membre techno +
loire
savez vous si c'est le rendement net payable qui est pris en compte ou le brut pour l'assurance récolte?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
J'en suis encore vert de la cerise!
GROUPAMA: "Toujours là pour moi!"
Ce matin, je reçois un recommandé tout simple me signifiant que dorénavant qu'à compter du 1er janvier de l'an prochain, Groupama me résilie mes contrats d'assurances. Ceci sans aucune explication et ni motif.
Comme je n'ai pas 36 contrats chez eux, je savais que cela concernait l'assurance récolte et grêles.
Mes primes d'assurances ont toujours été réglé à temps par prélèvement (entre 3 et 4000€).
Je les appelle sur le n° surtaxé pour une explication.
On me répond que j'aurais du être prévenu par l'agent local, et que c'est une décision prise envers les exploitations n'ayant pas souscrit d'autres couvertures chez eux(multirisques et matériels).
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?
Ce matin, je reçois un recommandé tout simple me signifiant que dorénavant qu'à compter du 1er janvier de l'an prochain, Groupama me résilie mes contrats d'assurances. Ceci sans aucune explication et ni motif.
Comme je n'ai pas 36 contrats chez eux, je savais que cela concernait l'assurance récolte et grêles.
Mes primes d'assurances ont toujours été réglé à temps par prélèvement (entre 3 et 4000€).
On me répond que j'aurais du être prévenu par l'agent local, et que c'est une décision prise envers les exploitations n'ayant pas souscrit d'autres couvertures chez eux(multirisques et matériels).
Invité- Invité
net au normegg21 a écrit:savez vous si c'est le rendement net payable qui est pris en compte ou le brut pour l'assurance récolte?
oui, je viens d'avoir à l'instant l'OS et l'expert ...... c'est apparemment bien du net : et bien pas "folichon" le rdt tsol 2013!
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
cela on me l'a toujour dit !!!conseiller groupamavaradero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
il faut un minimum de contrat a coté pour qu'il te garde
tournesolgg21 a écrit:oui, je viens d'avoir à l'instant l'OS et l'expert ...... c'est apparemment bien du net : et bien pas "folichon" le rdt tsol 2013!
oui moi en gros 13 qx payer par l'os est 13qx payer par cerise
assuré a 35 qx franchise 25%
Ca me parait grosbricolo59 a écrit:cela on me l'a toujour dit !!!conseiller groupamavaradero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
il faut un minimum de contrat a coté pour qu'il te garde
Différent en fonction des caisses ?
Ici ça ferait du grabuge
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
varadero ça fait longtemps que tu es chez eux ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
PAR CHEZ moi beaucoup ont assurés chez Groupama pour les mais , et bingo la grêle est passer mais le beaux temps de septembre a bien soigné les mais , resultat les mais on dépassé tou juste a dessus du rendement fixé par l assurance donc remboursement niet pour les 3/4 assuré les boules qu ils ont
pour mon cas je suis chez axa et j assure pas mes mais , chaque année j achete 4 ha de mais a un gars qui me fait confiance depuis la secheresse 2007 meme si mon mais a rendue comme cette année
pour mon cas je suis chez axa et j assure pas mes mais , chaque année j achete 4 ha de mais a un gars qui me fait confiance depuis la secheresse 2007 meme si mon mais a rendue comme cette année
tiltou12- + membre techno +
c'est bien tard pour celui qui veux trouver une nouvelle assurance
wild- + membre techno +
80
Tu mélanges assurance grêle et assurance récolte .tiltou12 a écrit:PAR CHEZ moi beaucoup ont assurés chez Groupama pour les mais , et bingo la grêle est passer mais le beaux temps de septembre a bien soigné les mais , resultat les mais on dépassé tou juste a dessus du rendement fixé par l assurance donc remboursement niet pour les 3/4 assuré les boules qu ils ont
Invité- Invité
Tu as déjà eu recours à l'assurance ?varadero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
Invité- Invité
un petit contrat à 30€/an et tu les tiensvaradero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
chez leur concurrent à bricole c'est le même syndrome. si tu veux contractualiser l'assurance récolte, ils te laissent deviner que tu dois avoir les autres assurances chez eux. Ils sont obligés de te le dire si vraiment tu n'es pas assez con pour tout faire au même endroit un peu comme s'ils se prenaient pour le curé ou l'instituteur qui n'ont pas de concurrents. lorsqu'ils m'ont répondu cela (car je ne voulais que cela et rien d'autre), je suis resté sur le cul. j'avais envie de les faire chier et de les obliger à élaborer un contrat AR sans rien d'autre à côté car je n'aime pas le chantage. mais en pesant le pour et le contre, l'AR, en ce qui me concerne, me semble être une belle daube. si on provisionnait ce qu'on donne en cotisation ça ne reviendrait pas plus cher a priori que de s'assurer. seulement là où ils sont un peu plus fort c'est que personne ne provisionne. Il n'en demeure pas moins que je me demande toujours dans quelle mesure ils ont le droit de refuser les contrats qui les dérangent un peu comme si ce contrat ressemblait pour eux à un cadeau tellement il rapporte visiblement moins que le reste? c'est dire pour le reste!Fly49 a écrit:Tu as déjà eu recours à l'assurance ?varadero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ils nous ont fait le coup l'an dernier pour les assurances "grèle et tempète" groupe de la coop. . Ils ont même fait pire en ne prévenant que la coop. et pas les assurés . On a trouvé un autre contrat groupe de mème type plus avantageux chez un concurent "rural".varadero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
Invité- Invité
je vois que basto a donné la réponse! merci ! donc on peut être aussi c.. qu'eux?
ça ne vole pas haut... (encore une fois avec les assureurs)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Un contrat est un contrat, chacune des deux parties peut le rompre chaque année selon les modalités régies par les conditions générales.Sparthakus a écrit:chez leur concurrent à bricole c'est le même syndrome. si tu veux contractualiser l'assurance récolte, ils te laissent deviner que tu dois avoir les autres assurances chez eux. Ils sont obligés de te le dire si vraiment tu n'es pas assez con pour tout faire au même endroit un peu comme s'ils se prenaient pour le curé ou l'instituteur qui n'ont pas de concurrents. lorsqu'ils m'ont répondu cela (car je ne voulais que cela et rien d'autre), je suis resté sur le cul. j'avais envie de les faire chier et de les obliger à élaborer un contrat AR sans rien d'autre à côté car je n'aime pas le chantage. mais en pesant le pour et le contre, l'AR, en ce qui me concerne, me semble être une belle daube. si on provisionnait ce qu'on donne en cotisation ça ne reviendrait pas plus cher a priori que de s'assurer. seulement là où ils sont un peu plus fort c'est que personne ne provisionne. Il n'en demeure pas moins que je me demande toujours dans quelle mesure ils ont le droit de refuser les contrats qui les dérangent un peu comme si ce contrat ressemblait pour eux à un cadeau tellement il rapporte visiblement moins que le reste? c'est dire pour le reste!Fly49 a écrit:Tu as déjà eu recours à l'assurance ?varadero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
Une compagnie d'assurance peut tres bien vous mettre dehors si elle le souhaite. En général c'est suite à non paiement ou (c'est pour ça que je posais la question à Varadéro) à plusieurs sinistres consécutifs vous rentrez dans la catégorie d'assurés a risques.
Invité- Invité
iciSparthakus a écrit:je vois que basto a donné la réponse! merci ! donc on peut être aussi c.. qu'eux?
c est tout ou rien chez eux
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Je suis en assurance récolte à paciftagada, 4500€ de cotisation pour une franchise à 10% et reversement moyen depuis 2003: 17000€ avec un mini à 8500 et un maxi à 29000.Sparthakus a écrit:seulement là où ils sont un peu plus fort c'est que personne ne provisionne. Il n'en demeure pas moins que je me demande toujours dans quelle mesure ils ont le droit de refuser les contrats qui les dérangent un peu comme si ce contrat ressemblait pour eux à un cadeau tellement il rapporte visiblement moins que le reste? c'est dire pour le reste!l'AR, en ce qui me concerne, me semble être une belle daube. si on provisionnait ce qu'on donne en cotisation ça ne reviendrait pas plus cher a priori que de s'assurer.
L'AR est une assurance pour les régions intermédiaires et très mal nommée, car en réalité c'est une assurance chiffre d'affaire, ce n'est pas une assurance prévue pour les régions à fort potentiel.
Pour info, l'assurance grêle chez la même crémière ne m'a indemnisé que de 22500€ sur la même période.
Invité- Invité
vous voyez une grosse différence de tarif entre Groupama, Pacifica et Axa ?
Pour mon cas, je suis à 43€/ha, 10% de franchise chez pacitruc avant déduction de l'aide gouvernementale.bidou02 a écrit:vous voyez une grosse différence de tarif entre Groupama, Pacifica et Axa ?
Invité- Invité
Varadero ,j'ai vu ma banquière crédit à bricole aujourd'hui ,on a parlé d'assurances ,et elle m'a dit qu'ici Groupama faisait comme chez toi ...varadero a écrit:J'en suis encore vert de la cerise!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pacifiqua fait pareil si t'é pas assuré chez eux ils veulent pas assuré tes récoltes.
Au début ils étaient moins éxigeants quand je me suis assuré en 2005 ils prenaient tous le monde......
Au début ils étaient moins éxigeants quand je me suis assuré en 2005 ils prenaient tous le monde......
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
43€/ha batiment RC matos et Assurance Récolte tout ca compris ???pinocio a écrit:Pour mon cas, je suis à 43€/ha, 10% de franchise chez pacitruc avant déduction de l'aide gouvernementale.bidou02 a écrit:vous voyez une grosse différence de tarif entre Groupama, Pacifica et Axa ?
moi jsuis à 60 €/ha total sur la ferme, AR 25% franchise y compris grele - hors prime etat je précise (sinon ca fait 45€/ha grosso merdo)
les assureurs se sont piégés eux mèmes sur ce produit avec lequel,il n'ont pas beaucoup de rentabilité... c'est tout ou rien pour ètre assurés récolte depuis 3-4ans sur les nouveaux contrats...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'étais depuis l’installation et jusque 2002 entièrement chez groupemoi. L'assurance grêle a partir de 1999, suite aux orages de 93 et 98. Au niveau des indemnisations, j'en ai reçu deux fois avec les pdt pour perte de récolte en 2004 et 2008 ou 9. Je ne sais plus.
En 2012, j'ai fait une déclaration pour grêles à la levée des oignons, car ils avaient morflé, mais au résultat final c'était correct, donc pas d'indemnisation : normal.
Cette année RAS.
Je ne comprend pas cette attitude, là, maintenant. Je règle une cotisation sur un risque bien défini et proportionnel a un capital choisi, je ne vois pas où est le problème. Il y aura surement de l'animosité lors de la prochaine AG.
J’étais resté là pour les grêles puis l'assurance récoltes perte climatique que la MRA (pacifica) ne fait pas.
En 2012, j'ai fait une déclaration pour grêles à la levée des oignons, car ils avaient morflé, mais au résultat final c'était correct, donc pas d'indemnisation : normal.
Cette année RAS.
Je ne comprend pas cette attitude, là, maintenant. Je règle une cotisation sur un risque bien défini et proportionnel a un capital choisi, je ne vois pas où est le problème. Il y aura surement de l'animosité lors de la prochaine AG.
J’étais resté là pour les grêles puis l'assurance récoltes perte climatique que la MRA (pacifica) ne fait pas.
Invité- Invité
Euhhhhhhhhh je ne parlais que de l'assurance récolte ...bidou02 a écrit:43€/ha batiment RC matos et Assurance Récolte tout ca compris ???pinocio a écrit:Pour mon cas, je suis à 43€/ha, 10% de franchise chez pacitruc avant déduction de l'aide gouvernementale.bidou02 a écrit:vous voyez une grosse différence de tarif entre Groupama, Pacifica et Axa ?
moi jsuis à 60 €/ha total sur la ferme, AR 25% franchise y compris grele - hors prime etat je précise (sinon ca fait 45€/ha grosso merdo)
Pour l'ensemble, je ne peux pas le calculer comme ça, car j'assure un paquet d'immobilier.
Je pense à la louche entre 7
75 et 80€/ha pour la partie agricole.
Invité- Invité
je ne pense pas qu'il y est confusion entre ass grêle et récolte.pinocio a écrit:Tu mélanges assurance grêle et assurance récolte .tiltou12 a écrit:PAR CHEZ moi beaucoup ont assurés chez Groupama pour les mais , et bingo la grêle est passer mais le beaux temps de septembre a bien soigné les mais , resultat les mais on dépassé tou juste a dessus du rendement fixé par l assurance donc remboursement niet pour les 3/4 assuré les boules qu ils ont
C'est leur méthode de calcul au niveau ass grêle qui à changer.
Je viens de recevoir mes indemnités donc l'hors du passage de l'expert il estime un rdt techniquement réalisable et de là deux situations
-rdt tech réalisable est supérieur au rdt assuré, l'écart entre les deux est déduit de tes pertes indemnisables
cas dans les blés chez moi exemple parcelle de 27.71 assurée à 79.6qx/ha (moyenne histo )165 euros tonnes franchise 5%
passage de l'expert: rdt tech réalisable 90qx/ha, récolte 68.5qx/ha soit une perte de 21.5qx/ha
indemités de 11.1qx/ha - les 5 % de franchise seulement
-rdt tech réalisable est inférieur au rdt assuré donc pas d'indemnités
Il y a 4 ans il nous conseillé de prendre le rendement histo pour coller au plus de la réalité et aujourd'hui il faudrait connaitre ton rendement "technique" 4 mois avant la moisson pour être assuré correctement.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3