Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retournement prairie,à part le maïs?
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
retournement prairie,à part le maïs?
année de reference pour les prairies:2010.
j'avais l'intention de garder qq prairies(par obligation et vu les cours des cereales) mais comme cette année risque de determiner les droits des années suivantes,je vais les retourner.
mon souci c'est que le maïs grain est tres dur à reussir ici:terres froides semis souvent tardifs difficulté à murir et obligation de semer des tres precoces(indice< 240(260 les printemps precoces).
avez vous des idées de tête d'assolement differents?
j'ai du fumier de volaille et du lisier de veaux à valoriser...
je pourrais bien faire un peu de moutarde et d'avoine Bresilienne pour les semences mais 8ha ça fait un peu beaucoup
j'avais l'intention de garder qq prairies(par obligation et vu les cours des cereales) mais comme cette année risque de determiner les droits des années suivantes,je vais les retourner.
mon souci c'est que le maïs grain est tres dur à reussir ici:terres froides semis souvent tardifs difficulté à murir et obligation de semer des tres precoces(indice< 240(260 les printemps precoces).
avez vous des idées de tête d'assolement differents?
j'ai du fumier de volaille et du lisier de veaux à valoriser...
je pourrais bien faire un peu de moutarde et d'avoine Bresilienne pour les semences mais 8ha ça fait un peu beaucoup
Invité- Invité
Re: retournement prairie,à part le maïs?
tournesol mais valorisera pas ton fumier je dirais meme qu'il lui en faut pas du tout et derriere prairie il se defend pour peu de frais en + cette année les cours sont pas mal
sorgho...pas de recul sur cette culture mais bp d'essai en se moment nouvelle variete +precoce par contre les cours suivent ceux des cereales!!!!!!
sorgho...pas de recul sur cette culture mais bp d'essai en se moment nouvelle variete +precoce par contre les cours suivent ceux des cereales!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
tu peux peut etre faire du colza moi je les fait quand je me suis installé sur des veilles jachere de dix ans et il n'y a eu aucun soucis .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
du colza à semer maintenant ???
mise à part maïs !!!!! culture de printemps , il n' y en a pas des masses !!! pois ,fevrolle , maïs !!!
mise à part maïs !!!!! culture de printemps , il n' y en a pas des masses !!! pois ,fevrolle , maïs !!!
Invité- Invité
oups exusez moi j'avais pas vu que c'etait absolument pour ce printemps et la a mon avis a part du mais je ne vois rien d'autre.achille a écrit:du colza à semer maintenant ???
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
oui,je vais passer par le maïs(surtout avec du fumier de poule) si j'ai un peu de chance je ferai 70qx...
Invité- Invité