Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que lisez vous en ce moment
+73
lubrano
VERT 42
alceste
Honoré de Barzac
Poluxomatose
B1 bis
anthony45
magnum
Mr John 6930
loulou62
Ugolin
fusa 32
alain
mugeaud
EtienneCH4
grabouille
MICHMUCH
Boustrophédon
yaya
minel pascal
dgé
iris
M 201
Gtama
salicapi
peps49
hermine 22
jfk311
mamie29
longhorn
erwin
daniel89
OLIVIER37
Bruno41
ivanquoi
Max 76
MAYEN
olivier 77
snif
laurent43
benbzh35
mrsame
tof
Bob le camionneur
yorfo
Alan.fr
tekila
savallee
michel
elgo
phil 16
Baj
arteg
PatogaZ
lolo13430
massey8210
Bill 56
david54
la souris verte
GL
pig
munchy
centkght
poun47
franck40
vulpin
palmito
Tif Taf Tof
Ratus
Franki
earl douceur
tf76
cycyne
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
que lisez vous en ce moment
Rappel du premier message :
la guerre de crimee . alain goutman
je le lis pour la deuxieme fois
la guerre de crimee . alain goutman
je le lis pour la deuxieme fois
Invité- Invité
Re: que lisez vous en ce moment
L'as tu envoyé à dgé, après l'avoir lu ?SAB 77 a écrit:
Un cadeau de madame !!
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai rien reçu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La voix de la terre, Bernard weber (dernier de la dernière trilogie)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
102 eme d infanterie a écrit:
le pire ennemi des bouguignons
tout dans la negociation entre les bourguignons et les anglais
Invité- Invité
national geographic de décembre
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:national geographic de décembre
tu es abonnée ?
Invité- Invité
je relis : récis de guerre et de defaites de guy de maupassant
souvenir
mademoiselle fifi
la folle
saint antoine
ect ect .......
souvenir
mademoiselle fifi
la folle
saint antoine
ect ect .......
Invité- Invité
pour mon anniversaire j 'ai reçu : Joffre l'imposteur , les mensonges de la grande guerre
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:pour mon anniversaire j 'ai reçu : Joffre l'imposteur , les mensonges de la grande guerre
intérressant se livre a suivre .
Invité- Invité
Entamé la lecture de "L'Homme vertical" (Davide Longo) dont on m'avait dit le plus grand bien.
Entamé parce que ça va être dur d'aller au bout.
L'action, enfin ce qui en tient lieu, se déroule dans une Italie en proie à la barbarie. Les gens ont peur, les lignes téléphoniques sont coupées, etc. Le héros, qui s'arrête tous les cinq pages pour pisser, envisage de fuir en France ou en Suisse.
A un moment le mec arrive dans une ferme - ça devrait me parler - il y a des types avec des noms exotiques qui sont hébergés sur place pour les vendanges. La remise où ils crèchent brûle, le héros assiste sans être tellement traumatisé:
" Resté seul, Leonardo rentra à la maison, alla uriner, puis mit sur la chaîne stéréo les suites pour violoncelle de Bach et ressortit s'asseoir sur les marches de la véranda, le chien dans ses bras. Bauschan lui lécha le droit avant de s'assoupir.
La remise brûlait maintenant avec un faible crépitement et une bonne odeur de résine et de terre chaude flottait dans l'air. Leonardo associa à cette odeur la philosophie humaniste et la fenêtre d'un fournil de boulanger ouverte sur la rue et éclairée toute la nuit " [page 62]
Le bouquin fait un peu aventure survivaliste pour bobos: je savais pas que ce genre existait.
4ème de couv:
"L'homme vertical est l'un des romans les plus importants écrits ces cinq dernières années en Italie" A. Barrico.
Le livre fait 400 pages... espérons que la suite est meilleure.
Entamé parce que ça va être dur d'aller au bout.
L'action, enfin ce qui en tient lieu, se déroule dans une Italie en proie à la barbarie. Les gens ont peur, les lignes téléphoniques sont coupées, etc. Le héros, qui s'arrête tous les cinq pages pour pisser, envisage de fuir en France ou en Suisse.
A un moment le mec arrive dans une ferme - ça devrait me parler - il y a des types avec des noms exotiques qui sont hébergés sur place pour les vendanges. La remise où ils crèchent brûle, le héros assiste sans être tellement traumatisé:
" Resté seul, Leonardo rentra à la maison, alla uriner, puis mit sur la chaîne stéréo les suites pour violoncelle de Bach et ressortit s'asseoir sur les marches de la véranda, le chien dans ses bras. Bauschan lui lécha le droit avant de s'assoupir.
La remise brûlait maintenant avec un faible crépitement et une bonne odeur de résine et de terre chaude flottait dans l'air. Leonardo associa à cette odeur la philosophie humaniste et la fenêtre d'un fournil de boulanger ouverte sur la rue et éclairée toute la nuit " [page 62]
Le bouquin fait un peu aventure survivaliste pour bobos: je savais pas que ce genre existait.
4ème de couv:
"L'homme vertical est l'un des romans les plus importants écrits ces cinq dernières années en Italie" A. Barrico.
Le livre fait 400 pages... espérons que la suite est meilleure.
Dernière édition par Béret vert le Mar 23 Déc 2014, 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que c'est moi qui avait recommandé " l'homme vertical" sur le forum.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Il faut persévérer BV....et ne pas hésiter à s'enfoncer dans la barbarie humaine ....
Pour l'instant, ce n'est qu'un récit .......
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Il faut persévérer BV....et ne pas hésiter à s'enfoncer dans la barbarie humaine ....
yaya- + membre techno +
Ostland
En ce moment, je lis l'âne et l'abeille .
Très inégal: des chapitres brillants côtoient des longueurs .....
Très inégal: des chapitres brillants côtoient des longueurs .....
yaya- + membre techno +
Ostland
Je fais le difficile mais j'espère que ça va décoller un jour.yaya a écrit:(...)
Invité- Invité
Comédie Française de George Marc Benamou chez Fayard.
Récit des moments qu'il a passés au "service" de son ami Sarkozy avant et quelques mois après son élection.
Intéressant de voir ce qui se passe à l'intérieur et à vous dégoûter définitivement de voter Sarkô!!!!
Les déshérités (ou l'urgence de transmettre de François Xavier Bellamy, agrégé de philosophie et enseignant chez Plon.
Sur la décrépitude de notre enseignement et l'urgence de le réformer.
Récit des moments qu'il a passés au "service" de son ami Sarkozy avant et quelques mois après son élection.
Intéressant de voir ce qui se passe à l'intérieur et à vous dégoûter définitivement de voter Sarkô!!!!
Les déshérités (ou l'urgence de transmettre de François Xavier Bellamy, agrégé de philosophie et enseignant chez Plon.
Sur la décrépitude de notre enseignement et l'urgence de le réformer.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Béret vert a écrit:Je fais le difficile mais j'espère que ça va décoller un jour.yaya a écrit:(...)
le livre va prendre de la vitesse ....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Béret vert a écrit:Je fais le difficile mais j'espère que ça va décoller un jour.yaya a écrit:(...)
le livre va prendre de la vitesse ....
ça dépend de la force avec laquelle on le lance
Invité- Invité
Je fais actuellement dans la facilité, je me régale à lire les romans de Fred Vargas, même si l'engagement humano/politique de cette dame n'est pas trop le mien ...
Invité- Invité
https://www.agri-convivial.com/t38902-vous-cherchez-le-meilleur-livre-de-l-annee-j-ai-trouve?highlight=le+livre+de+l+ann%C3%A9eyaya a écrit:Je pense que c'est moi qui avait recommandé " l'homme vertical" sur le forum.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Oui bon, ne remuez pas le couteau dans la plaie...Franki a écrit:https://www.agri-convivial.com/t38902-vous-cherchez-le-meilleur-livre-de-l-annee-j-ai-trouve?highlight=le+livre+de+l+ann%C3%A9eyaya a écrit:Je pense que c'est moi qui avait recommandé " l'homme vertical" sur le forum.
Invité- Invité
je suis tellement désolé d'avoir donné ce conseil qui me sortait du cœur !
j'ai relu le post et je ne regrette rien !!!!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
"le quatuor algérien "
de Yasmina Khadra .
une intrigue policière sur fond de règlements de comptes dans les arcanes du pouvoir .
l'indépendance et ses traumatismes en filigrane.
Invité- Invité
Tu n'as pas à être désolé, perso je n'ai pas de regrets d'avoir lu ce livre, même si je suis légèrement moins enthousiaste que toi.yaya a écrit:je suis tellement désolé d'avoir donné ce conseil qui me sortait du cœur !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Connais pas.pinocio a écrit:Je fais actuellement dans la facilité, je me régale à lire les romans de Fred Vargas, même si l'engagement humano/politique de cette dame n'est pas trop le mien ...
La fiche wiki donne pas vraiment envie et comme vous savez, je suis un intuitif :
Le commissaire Adamsberg est accompagné de son adjoint, Adrien Danglard (...)
Adamsberg vit une histoire d'amour compliquée avec Camille Forestier, une jeune femme qui est à la fois plombier et compositeur.
Mais bon, je vois le mal partout
Invité- Invité
Ce sont des intrigues assez bien ficelées, quand on tombe dans le bouquin on ne le quitte plus, les personnages sont assez attachants.Béret vert a écrit:Connais pas.pinocio a écrit:Je fais actuellement dans la facilité, je me régale à lire les romans de Fred Vargas, même si l'engagement humano/politique de cette dame n'est pas trop le mien ...
La fiche wiki donne pas vraiment envie et comme vous savez, je suis un intuitif :
Le commissaire Adamsberg est accompagné de son adjoint, Adrien Danglard (...)
Adamsberg vit une histoire d'amour compliquée avec Camille Forestier, une jeune femme qui est à la fois plombier et compositeur.
Mais bon, je vois le mal partout
Pour en revenir à F Vargas, c'est cette bobo qui a monté une association pour faire libérer l'activiste italien C Battisti (4 meurtres à son actif)
Cesare Battisti
Invité- Invité
mon dernier achat:
créer en guyane une colonie idéale
des milliers d hommes , de femmes et d enfants parcourent les routes de françe d est en ouest pour arriver au port de la rochelle et de la embarquer pour cayenne .
c est l extraordinaire aventure que mis en oeuvre , en 1763 , le duc de choiseul ;
, dans l idée de faire piéce a la domination anglaise outre atlantique , et de créer une colonie idéale d ou serait banni l esclavage
bilan 17000 morts
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:je relis : récis de guerre et de defaites de guy de maupassant
souvenir
mademoiselle fifi
la folle
saint antoine
ect ect .......
fini ! reçis qui se passe en normandie pendant la guerre de 1870 ayant lui méme participé au conflit
a chaque fois le troisieme acteur entre les français et les prussiens : le terrible hiver 1870
Invité- Invité
Je viens de terminer celui là:
Je le conseille vivement, c'est le concentré de ses meilleures chroniques dans le Supplément de Canal+ et dans La matinale
Je suis sur celui-ci en ce moment:
Et dès que je peux j'attaque la suite du premier:
Je le conseille vivement, c'est le concentré de ses meilleures chroniques dans le Supplément de Canal+ et dans La matinale
Je suis sur celui-ci en ce moment:
Et dès que je peux j'attaque la suite du premier:
Invité- Invité
commencé hier .
presque terminé !
impessionnant se conflit et un personnage decrit trés calme mais pas sans faiblesse qui menas son armée pendant quatres années
Invité- Invité
Max Gallo ,c'est agréable à lire , je viens de finir les trois tomes Bleu,blanc,rouge .102 eme d infanterie a écrit:
j ais commencé celui ci .
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
une écriture fluide je lis ses livres rapidement pas comme d autres .
Invité- Invité
acheté au coup de coeur chez un bouquiniste
pas de combats directs mais les montées en ligne et retour , le ravitaillement , l hopital de campagne , les permissions .....
edition 1934
Invité- Invité
avez vous deja lu se livre : les temps sauvages de joseph kessel
Invité- Invité
Joseph Kessel
Kessel Joseph
ISBN : 2070370720
Éditeur : Gallimard (1978)
Note moyenne : 3.75/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
En octobre 1918, on demande des aviateurs volontaires pour la Sibérie. Joseph Kessel, sous-lieutenant de vingt ans, s'embarque à Brest. Vladivostok est une ville soumise à la loi de la jungle. Une ancienne caserne enforme six mille prostituées. A bord de leur train de luxe, l'ataman Semenof et ses cosaques font régner la terreur. Une nuit, au cabaret L'Aquarium, Kessel rencontre Léna, une chanteuse mince, triste, qui murmure : " Aime-moi noire... " Ainsi commence une étrange et poignante histoire d'amour, à la mesure de cette fin du monde
il faut que je le trouve
Kessel Joseph
ISBN : 2070370720
Éditeur : Gallimard (1978)
Note moyenne : 3.75/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
En octobre 1918, on demande des aviateurs volontaires pour la Sibérie. Joseph Kessel, sous-lieutenant de vingt ans, s'embarque à Brest. Vladivostok est une ville soumise à la loi de la jungle. Une ancienne caserne enforme six mille prostituées. A bord de leur train de luxe, l'ataman Semenof et ses cosaques font régner la terreur. Une nuit, au cabaret L'Aquarium, Kessel rencontre Léna, une chanteuse mince, triste, qui murmure : " Aime-moi noire... " Ainsi commence une étrange et poignante histoire d'amour, à la mesure de cette fin du monde
il faut que je le trouve
Invité- Invité
Je lis "soumission" de Houellebecq, ça fait un moment que je l'ai commencé mais comme l'actualité "file à donf" en ce moment, je lis les hebdos d'opinion (les "merdias" comme on dit sur ACE) afin de voir les points de vue différents de "ceux qui pensent " et je ne l'ai pas terminé.
Invité- Invité
Je n'arrive pas à intégrer le fait que cela soit possible pour l'instant et dans un futur proche,(2022 dans le livre de Houellebecq) notamment le fait que les politiques mettent en avant un islamiste même modéré pour contrer la montée (bien réelle, elle par contre) et l'avènement du FN.102 eme d infanterie a écrit:ton impression pour l instant alain .
Sans parler d'islamistes, je ne connais pas encore de liste "confessionnelle musulmane" qui se soit organisée, ne serait-ce que pour peser dans un conseil municipal, et Dieu sait que ça serait possible dans certaines villes du Sud où les musulmans représentent une partie non négligeable de la population.
Ils sont plus dans le lobbying, mais la réponse va peut-être un peu changer.
Et puis, il me semble que Janvier 2015 va marquer un tournant!!
Il y a un mois, les politiques discutaient du fait de savoir s'il fallait mettre des images de couleur ou des lettres pour remplacer les notes à l'école ou s'il fallait différencier à tout prix les garçons et les filles et là, on en est à reconsidérer l'enseignement des valeurs de la République à l'école!!
Pour cotoyer de jeunes parents (dont mes enfants et leurs amis) je n'ai pas l'impression qu'ils vont lâcher les baskets des décideurs comme ça!! Un certain nombre s'est rendu compte que notre système est fragile et que si l'on ne se défend pas, les autres ne le feront pas pour nous.
Et puis, nous, les français, on ne sait pas faire dans la dentelle, on tolère, on essaye de "moyenner", et quand on se rend compte qu'il y a le feu, on est capable de se réunir et de forcer le destin (1789, 1848, 1870, 1936, etc, etc...)
J'ai raisonnablement confiance en mon peuple!!
Invité- Invité
si valls veux faire du clémenceau ( fermeture des écoles jésuites par l armée ) pas de soucis mais j ais des doutes
Invité- Invité
Je ne pense pas que l'histoire repassera les mêmes plats à un siècle d'intervalle, et puis, le problème dépasse la personnalité d'un seul homme, Valls sera dans l'opposition dans deux ans On verra qui s'y collera, avec quelle équipe!102 eme d infanterie a écrit:si valls veux faire du clémenceau ( fermeture des écoles jésuites par l armée ) pas de soucis mais j ais des doutes
Invité- Invité
D'après moi, Houellbecq n'estime pas qu'un musulman soit au pouvoir en 2022.alaindesalpes a écrit:Je n'arrive pas à intégrer le fait que cela soit possible pour l'instant et dans un futur proche,(2022 dans le livre de Houellebecq) notamment le fait que les politiques mettent en avant un islamiste même modéré pour contrer la montée (bien réelle, elle par contre) et l'avènement du FN. (...)102 eme d infanterie a écrit:ton impression pour l instant alain .
Simplement il croit que c'est possible "un jour".
Alors pourquoi 2022, ne direz-vous ?
C'est une facilité qu'offre le genre romanesque.
Parce que cette date l'autorise à integrer à son roman des données et des personnages connus dans une situation proche de la notre, même si ces personnes ne sont pas directement citées.
Ca lui évite le genre "science-fiction" si vous voulez.
Donc, pas de fixette à faire sur l'irréalisme de la date.
Ce qu'il veut montrer, entre autres, c'est la souplesse de l'échine d'un socialo-démocrate et du personnel politique en général.
Invité- Invité
voila un excellent livre edition 1941 acheté sur une brocante
la vie de thomas paine qui ecrivit le sens commun base de la révolution américaine
Invité- Invité
mon dernier achat:
créer en guyane une colonie idéale
des milliers d hommes , de femmes et d enfants parcourent les routes de françe d est en ouest pour arriver au port de la rochelle et de la embarquer pour cayenne .
c est l extraordinaire aventure que mis en oeuvre , en 1763 , le duc de choiseul ;
, dans l idée de faire piéce a la domination anglaise outre atlantique , et de créer une colonie idéale d ou serait banni l esclavage
bilan 17000 morts
je commence
Invité- Invité
Moi aussi je commence
Sans rire pour ceux qui aime l'heroic fantasy je fini la serie des Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist qui compte 16 livres ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8