Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que lisez vous en ce moment
+73
lubrano
VERT 42
alceste
Honoré de Barzac
Poluxomatose
B1 bis
anthony45
magnum
Mr John 6930
loulou62
Ugolin
fusa 32
alain
mugeaud
EtienneCH4
grabouille
MICHMUCH
Boustrophédon
yaya
minel pascal
dgé
iris
M 201
Gtama
salicapi
peps49
hermine 22
jfk311
mamie29
longhorn
erwin
daniel89
OLIVIER37
Bruno41
ivanquoi
Max 76
MAYEN
olivier 77
snif
laurent43
benbzh35
mrsame
tof
Bob le camionneur
yorfo
Alan.fr
tekila
savallee
michel
elgo
phil 16
Baj
arteg
PatogaZ
lolo13430
massey8210
Bill 56
david54
la souris verte
GL
pig
munchy
centkght
poun47
franck40
vulpin
palmito
Tif Taf Tof
Ratus
Franki
earl douceur
tf76
cycyne
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
que lisez vous en ce moment
Rappel du premier message :
la guerre de crimee . alain goutman
je le lis pour la deuxieme fois
la guerre de crimee . alain goutman
je le lis pour la deuxieme fois
Invité- Invité
Re: que lisez vous en ce moment
Bien sûr la nationalité (la culture) reste une influence, raison pour laquelle je privilégie les historiens britanniques, les meilleurs selon moi.yaya a écrit: (...) il faut, quand on lit un travail historique, avoir toujours à l'esprit l'origine de l'historien .
En l'occurrence, Antony Beevor, historien anglais , n'est pas ce que l'on peut appeler un historien impartial , si jamais ce genre puisse exister.
Invité- Invité
yaya a écrit:Je me permet de me glisser dans votre conversation
juste pour dire qu'il faut, quand on lit un travail historique, avoir toujours à l'esprit l'origine de l'historien .
En l'occurrence, Antony Beevor, historien anglais , n'est pas ce que l'on peut appeler un historien impartial , si jamais ce genre puisse exister.
les historiens anglais minimisent le rôle de la France et accentuent les défauts des pays de l'Est
en règle générale, la nationalité de l'historien déforme l'Histoire .
(l'étude de l'histoire de l'aviation , par exemple, vue par des historiens de différentes "confessions" est assez surprenante , alors que cette histoire reste simple en definitive)
+1 ... et j'ajouterais aussi: la traduction, qui quelques fois déforme un peu ce qu'avait écrit l'auteur dans sa langue maternelle.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
102 eme d infanterie a écrit:
le prochain .
bon lu en une semaine et je n ais pas décroché
( nous sommes encore dedans )
Invité- Invité
je lis "mein kampf" on y trouve de bizarres similitudes avec la conjoncture géopolitique actuelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je lis "mein kampf" on y trouve de bizarres similitudes avec la conjoncture géopolitique actuelle
angela ne se remettras pas de sa politique .
Invité- Invité
Je lis celui la en ce moment
Un bon livre de vulgarisation qui se complete avec Reeves .
La moitié du bouquin est consacrée aux champs quantiques...
Et la, ce n'est à proprement parler tres intuitif !
Belle explication de la théorie de la relativité restreinte et générale, avec un bel éclairage sur la notion d'espace temps et de gravitation.
Pour ceux que la physique théorique attire, je le recommande.
Pour les autres, je pense que vous allez caler passé la moitié du bouquin. Mais la première moitié est lisible !
Belle explication de la théorie de la relativité restreinte et générale, avec un bel éclairage sur la notion d'espace temps et de gravitation.
Pour les autres, je pense que vous allez caler passé la moitié du bouquin. Mais la première moitié est lisible !
yaya- + membre techno +
Ostland
Je termine mon "auto-plus" et je l'attaque102 eme d infanterie a écrit:102 eme d infanterie a écrit:
le prochain .
bon lu en une semaine et je n ais pas décroché
( nous sommes encore dedans )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les Français sous le regime de Petain par Henri Amouroux
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
yaya a écrit:Je lis celui la en ce moment
très bon livre ,ce type arrive a expliquer des sujets compliqués avec des métaphores très explicites.
le sujet sur la physique quantique est très déroutant et perturbant.
Dernière édition par ivanquoi le Ven 16 Oct 2015 - 4:41, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'est accessible sans probleme. Le passage sur la physique des particules et la theorie des cordes est plus abstraite quand meme
yaya- + membre techno +
Ostland
En octobre 1918, on demande des aviateurs volontaires pour la Sibérie. Joseph Kessel, sous-lieutenant de vingt ans, s'embarque à Brest. Vladivostok est une ville soumise à la loi de la jungle. Une ancienne caserne enferme six mille prostituées. À bord de leur train de luxe, l'ataman Semenof et ses cosaques font régner la terreur.Une nuit, au cabaret L'Aquarium, Kessel rencontre Léna, unn chanteuse mince, triste, qui murmure : «Aime-moi noire...» Ainsi commence une étrange et poignante histoire d'amour, à la mesure de cette fin du monde.
parti pour la sibérie .
parti pour la sibérie .
Invité- Invité
http://livre.fnac.com/a7781668/Fabrice-Nicolino-Lettre-a-un-paysan-sur-le-vaste-merdier-qu-est-devenue-l-agriculture
suggestion pour ceux que ca intéresse
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
mamie29 a écrit:http://livre.fnac.com/a7781668/Fabrice-Nicolino-Lettre-a-un-paysan-sur-le-vaste-merdier-qu-est-devenue-l-agriculture
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
yaya a écrit:Je lis celui la en ce moment
ce type est capable de nous expliquer simplement toutes les découvertes en astronomies et physique quantique depuis le début du 20 eme siècle.
ce livre est très déroutant et perturbant ,surtout le sujet sur la physique quantique.
chartres
livre documentaire "historama ,le traité de munich
jfk311- + membre techno +
toulouse
un roman de han suhyn
il est épais l'animal et a raison de 4ou5 pages tout les soirs ,je ne sait pas si je vais en voir la fin
c'est aussi un très bon documentaire sur la chine d'après la 3ème guerre mondiale
il est épais l'animal et a raison de 4ou5 pages tout les soirs ,je ne sait pas si je vais en voir la fin
c'est aussi un très bon documentaire sur la chine d'après la 3ème guerre mondiale
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
"Le fabuleux destin d une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier.
peps49- + Membre +
- département : 49
angers
un long tourment
louis-ferdinand céline ( 1914-1945 )
d odile roynette maitre de conférence en histoire contemporaine a l université de bourgogne -franche comté
autres publications:
bon pour le service . l expérience de la caserne en france a la fin des années 1800
le mot tranchées . l invention d une langue de guerre
un livre écrit avec des pincettes vu déja les pages lues sur le basculement vers un antisémitiste qu il n as jamais renié .
Dernière édition par 102 eme d infanterie le Mer 13 Jan 2016 - 13:29, édité 2 fois
Invité- Invité
je viens de relire voyage au bout de la nuit de Céline ,j'ai l'impression que je pourrais le lire 10 fois sans m'en lasser .
chartres
Lu deux fois également. C'est un livre qui laisse une forte impression, je ne peux m'empêcher d'y penser de temps en temps, probablement à cause de l'atmosphère dont on s'imprègne durablement, puisque l'histoire est somme toute secondaire.ivanquoi a écrit:je viens de relire voyage au bout de la nuit de Céline ,j'ai l'impression que je pourrais le lire 10 fois sans m'en lasser .
Invité- Invité
CONSIDERATIONS INCONVENANTES sur l'islam,et l'histoire en France à l'heure de la mondialisation, écrit par un prof d'histoire (Bruno Riondel, chez L'Artilleur) ayant enseigné dans plusieurs Lycées, à propos de la destruction de notre culture par l'orientation de l'enseignement.
Consternant!!! Mais très instructif .
Consternant!!! Mais très instructif .
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Béret vert a écrit:Lu deux fois également. C'est un livre qui laisse une forte impression, je ne peux m'empêcher d'y penser de temps en temps, probablement à cause de l'atmosphère dont on s'imprègne durablement, puisque l'histoire est somme toute secondaire.ivanquoi a écrit:je viens de relire voyage au bout de la nuit de Céline ,j'ai l'impression que je pourrais le lire 10 fois sans m'en lasser .
question posée a la grande librairie sur france 5 en 2014:
quel livre a changé votre vie 1/ l étranger d albert camus 2 / le petit prince antoine de saint exupery et en troisiéme le voyage au bout de la nuit de louis ferdinand céline
Invité- Invité
Je continue de faire dans le simple, je vire un poil ramier, je viens de finir "temps glaciaires " de Fred Vargas.
Je n'aime pas du tout cette femme pour son engagement, mais j'adore son style .
Je n'aime pas du tout cette femme pour son engagement, mais j'adore son style .
Invité- Invité
tu sautes les pages ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
un long tourment
louis-ferdinand céline ( 1914-1945 )
d odile roynette maitre de conférence en histoire contemporaine a l université de bourgogne -franche comté
autres publications:
bon pour le service . l expérience de la caserne en france a la fin des années 1800
le mot tranchées . l invention d une langue de guerre
un livre écrit avec des pincettes vu déja les pages lues sur le basculement vers un antisémitiste qu il n as jamais renié .
deux de ses livres sont toujours interdits d éditions .
Invité- Invité
Je lis en ce moment "Coups de tête" de James Cain, roman paru pendant les années 40 et emblématique de l'amérique de la 'grande dépression'.
Durant la crise de 1929, un jeune homme de la middle-class americaine tombe dans la déchéance: Sa famille a fait de mauvaises affaires et perdu beaucoup d'argent en bourse, puis sur un genre de quiproquo il est accusé de détournement de mineure. Ayant perdu son travail il estime que c'est le moment d'aller tenter sa chance ailleurs.
Débrouillard, cultivé et bâti comme un athlète... on le suit volontiers sur les routes d'Amérique, tentant de remonter à la surface.
Durant la crise de 1929, un jeune homme de la middle-class americaine tombe dans la déchéance: Sa famille a fait de mauvaises affaires et perdu beaucoup d'argent en bourse, puis sur un genre de quiproquo il est accusé de détournement de mineure. Ayant perdu son travail il estime que c'est le moment d'aller tenter sa chance ailleurs.
Débrouillard, cultivé et bâti comme un athlète... on le suit volontiers sur les routes d'Amérique, tentant de remonter à la surface.
Invité- Invité
je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
Hitler se réveille dans un jardin de Berlin en 2011 et il est pas content , on fait plus le signe nazi , les turcs on pignon sur rue et surtout c'est une femme au pouvoir .
je commence tout juste , c'est assez marrant.
Hitler se réveille dans un jardin de Berlin en 2011 et il est pas content , on fait plus le signe nazi , les turcs on pignon sur rue et surtout c'est une femme au pouvoir .
vulpin- + membre techno +
oise
"Une chance de trop " D'Harlen Coben , faudrait pas en plus que je me fatigue les méninges
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
L'ayant vue à poil, je peux confirmer que c'est une femme.vulpin a écrit:je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
Invité- Invité
on ne vous savait pas aussi intimesBéret vert a écrit:L'ayant vue à poil, je peux confirmer que c'est une femme.vulpin a écrit:je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
perso je suis en train de lire "le moment est venu de dire ce que que j'ai vu" de Mr Philippe de Villiers, mais je le lit petit bout par petit bout parcequ'il me fait chopper des coléres noires !!!!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
très intéressant , 102 :
" />
" />
M 201- + membre techno +
I & l
Alan.fr a écrit:on ne vous savait pas aussi intimesBéret vert a écrit:L'ayant vue à poil, je peux confirmer que c'est une femme.vulpin a écrit:je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
perso je suis en train de lire "le moment est venu de dire ce que que j'ai vu" de Mr Philippe de Villiers, mais je le lit petit bout par petit bout parcequ'il me fait chopper des coléres noires !!!!
Oui ,moi pareil ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je commence
quelle vie ! : marin , puis révolutionnaire 10 ans en amérique du sud , retour en europe pour unifier l italie ( épopée des milles et naissance des chemises rouges ) combats contre l occupant autrichien et les troupes du pape ( zouaves pontificaux ) et l armée impériale française
aprés la chute de l empire il viens combattre en france contre les prussiens avec ses volontaires et ses deux fils
il meure sur son ile de capréra a 75 ans
Invité- Invité
les zouaves pontificaux ( armée de la loire ) combattaient les prussiens au même moment en beauce ( bataille de loigny )
Invité- Invité
Je viens de finir cet ouvrage formidable .
On devient intelligent en lisant ce livre . Les choses complexes sont expliquées avec une légèreté fascinante .
Je vais le relire en établissant cette fois ci une fiche de lecture ...c'est vous dire si ce bouquin m'a bien pris au corps !
yaya- + membre techno +
Ostland
on parie que ça marche pas sur moiyaya a écrit:On devient intelligent en lisant ce livre . Les choses complexes sont expliquées avec une légèreté fascinante .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Béret vert a écrit:L'ayant vue à poil, je peux confirmer que c'est une femme.vulpin a écrit:je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
Et ben.....Raconte !
Dernière édition par yaya le Sam 5 Mar 2016 - 9:46, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
Ostland
dgé a écrit:on parie que ça marche pas sur moiyaya a écrit:On devient intelligent en lisant ce livre . Les choses complexes sont expliquées avec une légèreté fascinante .
et bien essaie ! tu ne t'ennuie pas un instant avec ce bouquin.
Lis le et tu nous dit quoi
yaya- + membre techno +
Ostland
j'aime pas les histoires issues de suppositions, diverses et variées, arrangées au mieux par les orateurs
or, raconter l'histoire de l'homme, ne peut pas échapper à ça
or, raconter l'histoire de l'homme, ne peut pas échapper à ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vous n'avez jamais vu la photo d'Angela Merkel à poil qui circule sur le web ?yaya a écrit:Béret vert a écrit:L'ayant vue à poil, je peux confirmer que c'est une femme.vulpin a écrit:je lis en ce moment : il est de retour de Timu Vermes ( best seller en allemagne)
Et ben.....Raconte !
Invité- Invité
J'ai vu cette photo mais j'ai trouvé que la voisine d'Angela retenait beaucoup plus l'attention qu'Angela elle-même...
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8