Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
variation continue : entre case et jd laquelle preferez vous ?
+18
blaise59
Sylv57
Bugiste
s.a.m
JM
pyros
escrito17
ced62
tof
tf76
indo 3.6.3
sevi
alex6
Olivier62
le ligérien
fred03
Agri67
leponge
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
variation continue : entre case et jd laquelle preferez vous ?
Rappel du premier message :
sans parler de fiabilité mais uniquement niveau conduite
pour ceux qui ont deja conduit les deux, vos avis m'interresse
je suis habitué a la jd , j'ai essayé un case, la conduite est differente je trouve mais c'est peut etre qu'une question d'habitude
sans parler de fiabilité mais uniquement niveau conduite
pour ceux qui ont deja conduit les deux, vos avis m'interresse
je suis habitué a la jd , j'ai essayé un case, la conduite est differente je trouve mais c'est peut etre qu'une question d'habitude
leponge- + membre techno +
marne
Re: variation continue : entre case et jd laquelle preferez vous ?
bravo pour ton exposé qui semble ètre impartial et qui démontre qu'apparemment fendt n'a peut ètre plus le monopole en boîte vario... et en plus,on peut l'avoir en vert...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ici mauvaise réputation pour valtra que ce soit en vario ou autre , ces boites n'aiment pas etre trop sollicités, eviter les décompactage profond qui demande puissance et adhérence comme c'est souvent fait dans les terres du marais.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:Ici mauvaise réputation pour valtra que ce soit en vario ou autre , ces boites n'aiment pas etre trop sollicités, eviter les décompactage profond qui demande puissance et adhérence.
Le T162 qui est en photo et qu'on a en cuma depuis à peu près 3ans, fait de tout, transport, préparation de sol sur Franquet 4m, labour en 5 fers varilarge ou 7 fers. Décompactage, déchaumage, plantation pdt, arrachage pdt en 2rangs et cette année c'était pas du gâteau... il totalise plus de 2500h si je ne dis pas de bêtise et aucun soucis... juste un problème de cosses de batterie...
Alors la mauvaise réputation ça me fait un peu rire, c'est comme les NH par chez moi qui ont mauvaise réputation ou chez d'autres les MF. Les réputations ça se fait et ça se défait vite et c'est pas forcement fondé des fois
Invité- Invité
je répéte ce que j'ai entendu comme témoignage de propriétaires de valtra qui ont pété leurs boites c'est tout. Mais ça n'arrange pas le réputation de la marque , aprés des problémes il y en a chez tout le monde
New-aquitaine
manu17 a écrit: je répéte ce que j'ai entendu comme témoignage de propriétaires de valtra qui ont pété leurs boites c'est tout. Mais ça n'arrange pas le réputation de la marque , aprés des problémes il y en a chez tout le monde
pourtant chez nous ça penche et ça tien comme terre et pas d'emmerde !!! bien sur certain modèle comme les 190
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:manu17 a écrit: je répéte ce que j'ai entendu comme témoignage de propriétaires de valtra qui ont pété leurs boites c'est tout. Mais ça n'arrange pas le réputation de la marque , aprés des problémes il y en a chez tout le monde
pourtant chez nous ça penche et ça tien comme terre et pas d'emmerde !!! bien sur certain modèle comme les 190
+1000
Et pour te dire, le T162 il remplace un T140, un des adhérent l'a racheté, on avait rien refait dessus mis à part un alternateur et depuis lui n'a rien fait et il a 6000h.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Les cases avec le mutli controler ce sont des avions de chasses, y a trop de boutons et dans tous les sens je trouve. Des vrais sapins de noël quand ça s'allume de partout
Par contre je suis d'accord que la boite est vraiment bien, y a rien à dire.
Exact; et même la progressivité au mode le + sec, ca mets longtemps à réagir;inverseur même chose , système compliqué , quand on mets le levier au neutre pour que le tracteur soit partiellement immobilisé, faut attendre un bruit dans la boite et après faire le frein à main, l'inverseur chez valtra est mieux fait;les commandes sont mal placées, rien que pour monter d'une gamme à l'autre , les boutons sur le levier brillant sont trop enfoncés, c'est mauvais de la conduire comme si on avait 3 rapports sous charge pour 50 km/h; et monter ou descendre de groupe sur route,sinon globalement le restant n'a pas l'air vraiment mal assemblé.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
et non la boite est toute nouvelle, elle a été revu et modifier dernièrement d'après le vendeur que l'on a vu. Mais c'est un très bon produit, mais je préfère celle du MF ou fendt identique éprouve depuis plusieurs annéeOlivier62 a écrit:J'ai eu un T7.235 (équivalent puma cvx 200) en démo sans explications et bien au bout d'une heure ça se prend déjà bien en main. Pour moi avantage case car la boite cvx est au point depuis un bon moment
Invité- Invité
le seul problème du valtra sont poids le t183 est annoncé à 6600 kg réservoir plein sans masse et notre MF 7485 de 5 ans fait 8120kg sans masse. Dans les pentes, le poids pour trainer une tonne de 16 ou 18000 litres est important notre 16500 fait plus de 10 tonne à vide.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:le seul problème du valtra sont poids le t183 est annoncé à 6600 kg réservoir plein sans masse et notre MF 7485 de 5 ans fait 8120kg sans masse. Dans les pentes, le poids pour trainer une tonne de 16 ou 18000 litres est important notre 16500 fait plus de 10 tonne à vide.
un tracteur lourd n'est pas polyvalent !! vaut mieux plus léger et le lester
basto- + membre techno +
dans le désert
entierement d'accord avec toibasto a écrit:LE CAM a écrit:le seul problème du valtra sont poids le t183 est annoncé à 6600 kg réservoir plein sans masse et notre MF 7485 de 5 ans fait 8120kg sans masse. Dans les pentes, le poids pour trainer une tonne de 16 ou 18000 litres est important notre 16500 fait plus de 10 tonne à vide.
c'est ridicule des tracteurs lourds quand on voit les dégats sur la structure
Invité- Invité
lester à l'avant c'est facile , à l'arriére c'est deja plus contraignant .
New-aquitaine
oui mais si il faut le lester pour tout faire, ce n'est pas l' idéale non plus. maintenant, les 1500 kg ne sont pas que du leste. Moi quand je vois l’arrière du t183 et celle du 7600 de chez mf je me pose des questions sur ça robustesse (après le poids ne fait pas la qualité de l'acier et de la trempe)grabouille a écrit:entierement d'accord avec toibasto a écrit:LE CAM a écrit:le seul problème du valtra sont poids le t183 est annoncé à 6600 kg réservoir plein sans masse et notre MF 7485 de 5 ans fait 8120kg sans masse. Dans les pentes, le poids pour trainer une tonne de 16 ou 18000 litres est important notre 16500 fait plus de 10 tonne à vide.
c'est ridicule des tracteurs lourds quand on voit les dégats sur la structure
Invité- Invité
Heu quand tu regarde le pont arrière et les trompettes d'un valtra et même le châssis entier franchement c'est loin d'être de la petite feraille. Et je dis pas ça parce que y a du valtra dans la cuma de mon frère, mon frère qui a lui du MF... Les 2 sont pour moi de très bons tracteurs mais faut quand même pas dire que Valtra c'est de la petite feraille, c'est vrai qu'il fait lester, d'ailleurs il a des masses de roues et souvent une masse avant mais je pense plus que le poids des valtra est plus un avantage qu'un inconvenient. C'est toujours possible de lester alors qu'enlever du poids c'est pas possible.
Invité- Invité
je ne dis pas que c'est de la petite ferraille, je suis surpris par le poids et je voudrais bien le voir sur du long terme sur un combiné 4m comme on avait avant. Mon voisin qui a charrue 6 corps, quand sont pont est partie en deux sur son valtra , on est tous resté con. Lester un tracteur plus que de raison pour pouvoir utilise la puissance du tracteur me laisse perplexe.
Invité- Invité
j'ai un collègue qui a installé un porte masse avec environ 700kgs de masse sur son relevage arrière,qu'il repose sur sa barre oscillante en passant son cover crop attelé sur ces bras de relevage...un grégoire et besson de folie qui pèse plus de 6t en 36disques avec un rouleau packer à l'arrière...la barre oscillante cintre un peu mais elle tient le coup...sur un arion 640.
charente maritime 17
gonflage à l'eau, masses dans les jantes....autre solution:une bonne groousse fermière dans ta cabine...manu17 a écrit: lester à l'avant c'est facile , à l'arriére c'est deja plus contraignant .
charente maritime 17
Mais t'es peut être moins heureux de l'avoir le soir dans ton lit...
Invité- Invité
surtout si elle a transpiré toute la journée ..
New-aquitaine
Pas mal de marque ont été proposée mais quelqu'un a t-il ou a essayer un deutz TTV ?
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Pas mal de marque ont été proposée mais quelqu'un a t-il ou a essayer un deutz TTV ?
basto- + membre techno +
dans le désert
un peu de lecture
http://www.usinenouvelle.com/article/agco-et-gima-rationnalisent-leur-fabrication.N142170
http://www.usinenouvelle.com/article/agco-et-gima-rationnalisent-leur-fabrication.N142170
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Deutzman a écrit:Pas mal de marque ont été proposée mais quelqu'un a t-il ou a essayer un deutz TTV ?
QUE t'arrive t-il donc ?
41
Moi je l'avais en essai l'année dernière au transport.
J'ai pas accroché pour la boite...Aujourd'hui nous avons un same continuo 125, je suis tjs pas fan de la boite. Pas facile à prendre en main pour des novices (à la moisson chauffeurs différents tu prends 1h pour expliquer le fonctionnement). Et la gestion du régime au transport est pas top, le moteur a tendance à yoyotter entre 1700 et 1200trs/min. Par rapport à notre jd on est un peu déçu de la boite vario.
J'ai pas accroché pour la boite...Aujourd'hui nous avons un same continuo 125, je suis tjs pas fan de la boite. Pas facile à prendre en main pour des novices (à la moisson chauffeurs différents tu prends 1h pour expliquer le fonctionnement). Et la gestion du régime au transport est pas top, le moteur a tendance à yoyotter entre 1700 et 1200trs/min. Par rapport à notre jd on est un peu déçu de la boite vario.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ce sont des modèles que ne je ne connais pas du tout et cette marque est peu répandue par chez moi donc pas trop d'échos.... merci de ton avis
41
Deutzman a écrit:Ce sont des modèles que ne je ne connais pas du tout et cette marque est peu répandue par chez moi donc pas trop d'échos.... merci de ton avis
et bien il me semble que same et deutz c'est pareil
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Deutzman a écrit:Ce sont des modèles que ne je ne connais pas du tout et cette marque est peu répandue par chez moi donc pas trop d'échos.... merci de ton avis
et bien il me semble que same et deutz c'est pareil
+1
Ce sont les mêmes
Invité- Invité
j'ai loué un 44 disques (6m de large) en v et 1to de masses avant + 900kg au relevageescrito17 a écrit:j'ai un collègue qui a installé un porte masse avec environ 700kgs de masse sur son relevage arrière,qu'il repose sur sa barre oscillante en passant son cover crop attelé sur ces bras de relevage...un grégoire et besson de folie qui pèse plus de 6t en 36disques avec un rouleau packer à l'arrière...la barre oscillante cintre un peu mais elle tient le coup...sur un arion 640.
sans masses arrieres,le tracteur serait en travers
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:jack77 a écrit:alors une fendt sans hésitation
entre un case et un jd
jd sans hésiter
entre un jd et un fendt
fendt sans hésiter
je parle bien de la boîte pour le reste confort ect....
La boite du fendt est dépassé aujourd'hui, celle du puma CVX est mieux conçu.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je suis d'accord, mais elle est toute récente et pas encore éprouve pour en parler sur ça fiabilité, les premières fendt ont combien d'heures aujourd'hui, bien sur certaine ont eu des problèmes mais dans l'ensemble ont peut dire quelles sont robustes.ced62 a écrit:SAB 77 a écrit:jack77 a écrit:alors une fendt sans hésitation
entre un case et un jd
jd sans hésiter
entre un jd et un fendt
fendt sans hésiter
je parle bien de la boîte pour le reste confort ect....
La boite du fendt est dépassé aujourd'hui, celle du puma CVX est mieux conçu.
Invité- Invité
Le Puma CVX avec l' ABS permet un braquage plus court et lors des ralentissement avec une benne dans une descente, les freins s'actionnent proportionnellement en fonction du ralentissment que l'on souhaite.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
si je te comprends bien certain disent que la boite a un frein moteur, alors que finalement se serai une simple gestion du système de freinage?ced62 a écrit:Le Puma CVX avec l' ABS permet un braquage plus court et lors des ralentissement avec une benne dans une descente, les freins s'actionnent proportionnellement en fonction du ralentissment que l'on souhaite.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:si je te comprends bien certain disent que la boite a un frein moteur, alors que finalement se serai une simple gestion du système de freinage?ced62 a écrit:Le Puma CVX avec l' ABS permet un braquage plus court et lors des ralentissement avec une benne dans une descente, les freins s'actionnent proportionnellement en fonction du ralentissment que l'on souhaite.
les boites à variations continues n'ont pas la réputation d'avoir du frein moteur, sur le Puma ils ont rajouté une gestion électronique qui agis sur les freins dès que tu décélères.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
l'idée est simple et efficace.ced62 a écrit:
les boites à variations continues n'ont pas la réputation d'avoir du frein moteur, sur le Puma ils ont rajouté une gestion électronique qui agis sur les freins dès que tu décélères.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:l'idée est simple et efficace.ced62 a écrit:
Oui, le seul soucis c'est le prix de l'option, il faut le compresseur pneumatique+l'option ABS
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Page 2 sur 2 • 1, 2