Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'engraissement de taurillons ou boeufs.
+6
GRUMPY
bibi43
erwin
rb42
fred03
minel pascal
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'engraissement de taurillons ou boeufs.
Rappel du premier message :
Bonjour tous le monde.
Je suis dans un lycée agricole en classe de 1ère STAV et nous travaillons sur un dossier avec une problématique, moi j'ai choisit de travailler sur les systèmes naisseurs-engraisseurs et les systèmes naisseurs avec comme question : Pourquoi arrêter l'engraissement et faire une reconversion en système naisseur? Je cherche éventuellement des avis, des pistes...car je vois que ce sujet fais assez débat. Merci d'avance!
Bonjour tous le monde.
Je suis dans un lycée agricole en classe de 1ère STAV et nous travaillons sur un dossier avec une problématique, moi j'ai choisit de travailler sur les systèmes naisseurs-engraisseurs et les systèmes naisseurs avec comme question : Pourquoi arrêter l'engraissement et faire une reconversion en système naisseur? Je cherche éventuellement des avis, des pistes...car je vois que ce sujet fais assez débat. Merci d'avance!
Invité- Invité
Re: L'engraissement de taurillons ou boeufs.
il faut changer cette prime de toute façon bien trop de contraintes pour 75€/habibi43 a écrit:elle devrait être prolongé pr deux années,mais a voir,sinon les charrues pr certains ici,pas trop pr moi accuse des terrains,mais la vie souris au audacieux
Invité- Invité
Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
Invité- Invité
boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
ben, déjà il faudrait plafonner et mieux répartir les aides et les contraintes,pour l'N par exemple,je ne suis pas un "féru" de règlements,mais il me semble que c'est plafonné pour l'N organique des fumiers et lisiers et pas trop pour l'N minéral (peut être que je dis une connerie!)
pour les primes,il est assez scandaleux que des gros céréaliers continuent à percevoir des 4 à 500€/ha (je ne connais pas leurs chiffres précis) quand les éleveurs touchent royalement 50€ de prime à l'herbe,on a vraiment l'impression que certains sont plus égaux que les autres (G Orwel)...
il me semble que plafonner les primes à 30000€/actif permettrai à budget égal d'aider un peu plus les plus jeunes où les plus pauvres,alors que actuellement avec ces primes,les gros ont un tel paquet de fric que les jeunes n'ont aucune chance avec les dessous de table si ils n'ont pas papa pour les aider...
Invité- Invité
pas facile ta question ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
michel2 a écrit:boubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
ben, déjà il faudrait plafonner et mieux répartir les aides et les contraintes,pour l'N par exemple,je ne suis pas un "féru" de règlements,mais il me semble que c'est plafonné pour l'N organique des fumiers et lisiers et pas trop pour l'N minéral (peut être que je dis une connerie!)
pour les primes,il est assez scandaleux que des gros céréaliers continuent à percevoir des 4 à 500€/ha (je ne connais pas leurs chiffres précis) quand les éleveurs touchent royalement 50€ de prime à l'herbe,on a vraiment l'impression que certains sont plus égaux que les autres (G Orwel)...
il me semble que plafonner les primes à 30000€/actif permettrai à budget égal d'aider un peu plus les plus jeunes où les plus pauvres,alors que actuellement avec ces primes,les gros ont un tel paquet de fric que les jeunes n'ont aucune chance avec les dessous de table si ils n'ont pas papa pour les aider...
si c'est plafonné à 30 000€/actif, je change de métier ! Plafonner, c'est aussi favoriser les gens moins performants, pas très cohérent avec une économie de marché tout ça !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
déjà le terme prime,remplacé par "compensation" et aussi un peu plus de dignité et de fiertés de notre métier par rapport au autres secteurs serai la bien venuboubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
haute loire
la chose primordiale,des prix rémunérateurs de notre productionboubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
trop d'environnement tue l'environnement,des normes environnementales dans tous les sens
une production de qualité,c'est un élevage a l'herbe,aider celle-ci de maniére significative
sans contrainte de surface (mini ou maxi),comme les céréales
Invité- Invité
+1, Didi, il manque 250 euros à chaque bête que l' on vend ; commençons d' abord par cela.
Au niveau normes , contraintes et primes diverses: il y a un sacré ménage à faire pour assurer l' avenir.
Au niveau normes , contraintes et primes diverses: il y a un sacré ménage à faire pour assurer l' avenir.
Invité- Invité
+1 d accord avec toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
plus de souplesse avec les pp et les pt pour faire une rotation avec des céréales et être autonome en alimentation,litiéreboubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
améliorer l'état des prairies dégradées par différents facteurs(sécheresse,sangliers ,piétinement en période humide,mauvaise flore ........)
a force de tout verrouiller on ne peux plus rien faire
Invité- Invité
tu as oublier les rats taupierdidi 58 a écrit:plus de souplesse avec les pp et les pt pour faire une rotation avec des céréales et être autonome en alimentation,litiéreboubou a écrit:Qu'est se qui faudrait changer dans la prochaine pac afin d'aider la production ?
améliorer l'état des prairies dégradées par différents facteurs(sécheresse,sangliers ,piétinement en période humide,mauvaise flore ........)
a force de tout verrouiller on ne peux plus rien faire
haute loire
les plafonds de surface devraient exister depuis longtemps et ds les campagnes il y aurait du monde et moins la bourg du plus gros et qui te bouffe
haute loire
bibi43 a écrit:les plafonds de surface devraient exister depuis longtemps et ds les campagnes il y aurait du monde et moins la bourg du plus gros et qui te bouffe
enfin quelqu'un qui ne pense pas que à son gros portefeuille je me sentais un peu seul sur ce coup là.....
http://teemix.aufeminin.com/w/musique/t86029-renaud-larzac-2003-jules-marquard-Play.html
Invité- Invité
quel est le cout de production d'un tourillon aujourd'hui quel rentabilité a la vente?
Invité- Invité
??boubou a écrit:?
haute loire
j'ai que essayer une année,pas rentable et trop de risque pr moiboubou a écrit:quel est le cout de production d'un tourillon aujourd'hui quel rentabilité a la vente?
haute loire
pour produire ub jb aujourd'hui le cout de la ration doit tourner autour de 2 -2euro30 par jour achat 300-350 kgs 1000 euro vente 300 jours aprés 450 kgs de carcasse à 4euro30 si les prix sont pareils
compter amortissement matériels batiments + main d'oeuvre
se sont des bases de calcul je n'en fait plus également
compter amortissement matériels batiments + main d'oeuvre
se sont des bases de calcul je n'en fait plus également
rb42- + membre techno +
loire
Pour beaucoup des éleveurs qui arrête, il continue le naisseur avec une activité a coté déja plus rentable?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2