Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 03 Jan 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
le chouan a écrit:Dans son secteur,les labours pour le maïs se font sitot la récolte de blé.Je pense qu'il ferait mieux de rester travailler sur sa ferme pendant les périodes de gros travaux et trouver un job en saison creuse
En voilà un qui comprend qu'il n'y a pas du boulot pour toute l'année.
Merci chouan.
Invité- Invité
Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que ton projet te réussisse.
Mais comme beaucoup, je reste dubitatif.
Déjà une installation n'est pas chose facile, vouloir changer son fonctionnement cultural complique davantage les données, pour un résultat qui se voudrait normalement rassurant.
Alors, donner le bébé, à une entreprise ou autre, sans avoir la connaissance expresse de la situation même; et que toi pendant ce temps là tu sois à l’extérieur à te faire une autre expérience professionnelle. Tu peux comprendre que ça peut choquer certain d'entre nous!
Déjà une installation n'est pas chose facile, vouloir changer son fonctionnement cultural complique davantage les données, pour un résultat qui se voudrait normalement rassurant.
Alors, donner le bébé, à une entreprise ou autre, sans avoir la connaissance expresse de la situation même; et que toi pendant ce temps là tu sois à l’extérieur à te faire une autre expérience professionnelle. Tu peux comprendre que ça peut choquer certain d'entre nous!
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Au contraire ç a peut être un sujet un départ de sujet de discussion.
La preuve est devant vos yeux...
Non ...... tu vois ce que ça donne !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c est une classification pour s y retrouver
personnelement je ne mettrais jamais d annonces de vente ici !
des annonces de recherche au pire !
Invité- Invité
varadero a écrit:Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que ton projet te réussisse.
Surtout que le SD ne s'improvise pas !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Ok merci pour ce commentaire construit et réfléchi !varadero a écrit:Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que ton projet te réussisse.
Oui je comprend. mais je pense que ça vos au moins la peine d'être étudié.
Et peut être aussi que je serai amener à trancher.
Invité- Invité
Chacun fait comme il veut.marie70 a écrit:c est une classification pour s y retrouver
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Alors vous la voulez l'astuce pour passer de Bac à Bac + 3 ?
non on a pour la plupart passé l age des etudes !
Invité- Invité
J'adore tes commentaires.marie70 a écrit:matthieugf a écrit:Alors vous la voulez l'astuce pour passer de Bac à Bac + 3 ?
non on a pour la plupart passé l age des etudes !
Au lieu de penser qu'a toi, il y a des générations derrières la tienne.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Alors vous la voulez l'astuce pour passer de Bac à Bac + 3 ?
Bin moi j'chui trop c.n
Mais j'veux bien apprendre........
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
la je suis c est tres bizard ce sujet
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
5 pages depuis 15h21 ça cartonne
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ça cartonne dur !!le chouan a écrit:5 pages depuis 15h21 ça cartonne
Invité- Invité
Fly49 a écrit:SAB 77 a écrit:la...je piges pas !!!!
il arrive sur le forum avec des projets et de l'ambitions "certes de grosse ambitions..."propose du travail a qui sa pourrait intéresser et bah non au lieu de le renseigner de le conseiller ou même de l'orienter vous lui faites une descente au en fer !!!
désolé pour le cou de gueule..
Justement c'est dans la "proposition de travail" que ça me dérange>>>> "peut être maintenant, peut être dans 4 ans".... et en attendant il se barre ( peut être car l'annonce de recherche de job est encore sur AA) a l’étranger en vendant d'urgence une remorque qu'il pourrait laisser chez ses parents alors qu'il doit surement y avoir un peu de place sous le hangar ... moi j'ai juste un BEPA datant des années 80 mais désolé coté échéancier et explications je trouve ça ni clair ni logique
(pour rester poli)
ok pour la proposition du job sa reste flou et pas très clair.. pour le reste notamment la vente de sa remorque, je pense que partir à l'étranger..tu n'y vas pas les mains dans les poches donc oui !!
si il à besoins d'argent pour partir "c'est urgent" et pour les études..excuse moi j'en connait une tarioler qui sont pirent que ça avec un niveau bcp plus important bac+5 ect .. d'ailleurs c'est à se poser des questions de savoir comment ils ont faits !!
encore une fois je doit être naïf mais désolé j'y crois !
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Fly49 a écrit:SAB 77 a écrit:la...je piges pas !!!!
il arrive sur le forum avec des projets et de l'ambitions "certes de grosse ambitions..."propose du travail a qui sa pourrait intéresser et bah non au lieu de le renseigner de le conseiller ou même de l'orienter vous lui faites une descente au en fer !!!
désolé pour le cou de gueule..
Justement c'est dans la "proposition de travail" que ça me dérange>>>> "peut être maintenant, peut être dans 4 ans".... et en attendant il se barre ( peut être car l'annonce de recherche de job est encore sur AA) a l’étranger en vendant d'urgence une remorque qu'il pourrait laisser chez ses parents alors qu'il doit surement y avoir un peu de place sous le hangar ... moi j'ai juste un BEPA datant des années 80 mais désolé coté échéancier et explications je trouve ça ni clair ni logique
(pour rester poli)
ok pour la proposition du job sa reste flou et pas très clair.. pour le reste notamment la vente de sa remorque, je pense que partir à l'étranger..tu n'y vas pas les mains dans les poches donc oui !!
si il à besoins d'argent pour partir "c'est urgent" et pour les études..excuse moi j'en connait une tarioler qui sont pirent que ça avec un niveau bcp plus important bac+5 ect .. d'ailleurs c'est à se poser des questions de savoir comment ils ont faits !!
encore une fois je doit être naïf mais désolé j'y crois !
Encore une fois Merci.
Je reste flou pour mon projet, c'est vrai.
Je l'expliquerai en détail à la personne vraiment intéressée.
Pour mes ventes s'est exactement ça. Je vais certainement ne pas en avoir besoin de tous ces biens cette année et donc peut être les années à venir.
Alors autant les vendre pour que ça serve à quelqu'un qui en aurait l'utilité au lieu que ça reste "pourrir".
Et par la même occasion, tu à raison me renflouer un peu le porte monnaie.
Merci de me croire.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:
Moi : Licence Professionnelle Management des Entreprises Agricoles
Voici les conditions pour une licence management agri en partant d'un BP-REA :
http://www.uco-bn.fr/pages-uco.php?page=68
lagaff3- + membre techno +
Allier
Citation: Alors autant les vendre pour que ça serve à quelqu'un qui en aurait l'utilité au lieu que ça reste "pourrir".
Même lorsqu'on donne gratos des petits chats, c'est avant tout pour se rendre service à soi-même. Alors vendre une benne pour "aider" un inconnu:99:
Même lorsqu'on donne gratos des petits chats, c'est avant tout pour se rendre service à soi-même. Alors vendre une benne pour "aider" un inconnu:99:
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j ai également dis que c était pou renflouir le porte monnaie.Peccadille a écrit:Citation: Alors autant les vendre pour que ça serve à quelqu'un qui en aurait l'utilité au lieu que ça reste "pourrir".
Invité- Invité
: [/quote]j ai également dis que c était pou renflouir le porte monnaie.[/quote]
et tu veux y faire faire avec en + tous tes criteres de materiel? ca ne va pas etre la meme addition
et tu veux y faire faire avec en + tous tes criteres de materiel? ca ne va pas etre la meme addition
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
apres avoir lu les 5 pages je reste egalement dubitatif
c'est pas toujours évdent de te suivre
perso reprendre une ferme sans etre sur place pour la convertir au sd,autant ne pas démarrer ,tu gagneras + d'argent
le sd est tres technique et encore + au départ surtout dans ton type de terre
je peux me tromper,je l'espere mais tu es un reveur
perso reprendre une ferme sans etre sur place pour la convertir au sd,autant ne pas démarrer ,tu gagneras + d'argent
Invité- Invité
je prefere être un peu rêveur que fermé d esprit.grabouille a écrit:apres avoir lu les 5 pages je reste egalement dubitatif
Invité- Invité
j ai également dis que c était pou renflouir le porte monnaie.[/quote]etaisere a écrit::
et tu veux y faire faire avec en + tous tes criteres de materiel? ca ne va pas etre la meme addition [/quote]désolé, j ai rien compris.
Invité- Invité
il veut juste apprendre l anglais en un mois a Hawaï
et l espagnol en 3 mois en Rep Dom....
ensuite il dit qu il n a pas la tete dans le guidon..........
et reprendre une ferme dans 1 ou 4 ans mais tout deleguer.....
no comment...
no comment...
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Quoi no comment ?francois80 a écrit:il veut juste apprendre l anglais en un mois a Hawaï
no comment...
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:lagaff3 a écrit:Pierre89 a écrit:
Je me posais la même question
Pour la licence, je pense qu'il faut avoir un BTS
Ben oui mon fils est bete lui il a fait BEP-Bac pro- la il termine sont BTS et l'année prochaine il fait une licence , que de temps perdu !
Et ma fille elle a fait comme vos fils ...j' pense que c'est pas les enfants qui sont betes ,mais les parents ...
Mon fils a fait pareil en électro-technique .... BEP puis BAC pro BTS ( que j'ai oublié ) et ensuite seulement LICENCE donc toutes les filières suivent le même parcours d'où mes interrogations.
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Faire faire a façons avec un revenu fixe assuré
En plein développement par ici
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Mathieu ,et ton père il en pense quoi?
Va t il te laisser une entière liberté?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J y avait pensée.tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Tu peux m en dire un peu plus.
J avais pensé à une rémunération au résultat.
Ça se fait ça ?
Invité- Invité
Mon père pense que c est possible.iris a écrit:Mathieu ,et ton père il en pense quoi?
S il en a encore les capacités physiques il serait prêt à faire le travail pour moi.
Le soucis c est quand il sera plus la pour les travaux.
Invité- Invité
Je ne connais que la rénumération fixematthieugf a écrit:J y avait pensée.tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Ça se fait ça ?
Une ETA fait ça dans la région
Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
déjà, à mon humble avis, trouver le prestataire qui fait le boulot en heure et à temps, faut pas rêver, il n'aura pas que ta ferme a faire, et surtout dans des terrains humide ou le temps est compté, ca va être chaud. (demande au gens du nord comment ca se passe cette année.)
c'est sûr en année moyenne ca passe, mais des années comme celle ci , le bouillon peut vite être pris.
déjà, à mon humble avis, trouver le prestataire qui fait le boulot en heure et à temps, faut pas rêver, il n'aura pas que ta ferme a faire, et surtout dans des terrains humide ou le temps est compté, ca va être chaud. (demande au gens du nord comment ca se passe cette année.)
c'est sûr en année moyenne ca passe, mais des années comme celle ci , le bouillon peut vite être pris.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
David, cette année quatre jours! C'est encore trop long?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
david54 a écrit:tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
+1
Invité- Invité
david54 a écrit:tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
+1,surtout si tu lui laisses une liberté totale :la variable d'ajustement ne sera pas son revenu ,mais le tien ...
Allez ,fais de beaux rèves ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je vous trouve bien pessimistes, il a l'air d'avoir un parcellaire correct donc c'est jouable !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est vrai Erwin , je suis passé dans la soirée sur la route le long du canal a coté de chez Matthieu et le parcellaire et intéressant .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tu pourrais déjà fait une partie en SD pour voir ce que ça donne, ce serai déjà un bon début surtout si tu as quelques années devant toi afin que tu soit "au top" pour ton installation
Tu n'as pas un voisin qui est en SD et qui serai prêt à travailler avec toi et ton père et plus tard mutualiser le matériel des 2 fermes et ton père ou/et toi donneraient un coup de main au "coup de bourre"
Tu n'as pas un voisin qui est en SD et qui serai prêt à travailler avec toi et ton père et plus tard mutualiser le matériel des 2 fermes et ton père ou/et toi donneraient un coup de main au "coup de bourre"
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:carlo s a écrit:sacrée génération à 20 30 ans maintenant ça à des grandes dents !!!
S'il est fils unique, il est normal qu'il s'intéresse à d'autres projets plus exotiques en plus de l'exploitation familiale.
150 ha d'un seul tenant, sans irrigation, pour faire blé - maïs, ça n'emploi son homme qu'à mi-temps. (avec le matériel moderne)
tout a fait +1
Invité- Invité
j ai également dis que c était pou renflouir le porte monnaie.[/quote]etaisere a écrit::
et tu veux y faire faire avec en + tous tes criteres de materiel? ca ne va pas etre la meme addition [/quote]
Désolé, j'ai rien compris.
Invité- Invité
tof a écrit:Je ne connais que la rénumération fixematthieugf a écrit:J y avait pensée.tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Ça se fait ça ?
Une ETA fait ça dans la région
Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
Faudrait pas que ce soit assimilés au fermage plus tard
JM- + membre techno +
sud toulouse
Pas la peine de rajouter "fait de beaux rêves" !iris a écrit:david54 a écrit:tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
+1,surtout si tu lui laisses une liberté totale :la variable d'ajustement ne sera pas son revenu ,mais le tien ...
Allez ,fais de beaux rèves ...
Je suis ici pour en discuter et étudier des solutions.
Les gens comme toi empêche les gens qui ont de l'ambition, d'essayer d'avancer et de construire des projets.
Sinon je suis d'accord avec le commentaire du dessus de david54.
C'est ça le plus délicat. Etre en temps et en heure, au bon moment.
En faite il faudrait trouver la manière de motivé mon prestataire ?
Invité- Invité
Vous avez compris GRUMPY et Rapo. Merci.rapo a écrit:GRUMPY a écrit:carlo s a écrit:sacrée génération à 20 30 ans maintenant ça à des grandes dents !!!
S'il est fils unique, il est normal qu'il s'intéresse à d'autres projets plus exotiques en plus de l'exploitation familiale.
150 ha d'un seul tenant, sans irrigation, pour faire blé - maïs, ça n'emploi son homme qu'à mi-temps. (avec le matériel moderne)
tout a fait +1
Invité- Invité
Tu as vu ça !lagaff3 a écrit:C'est vrai Erwin , je suis passé dans la soirée sur la route le long du canal a coté de chez Matthieu et le parcellaire et intéressant .
Magnifique !
Tout le monde en rêverais ! Heu non...pardon, ne rêvons pas, certain me l'on conseillé !
Invité- Invité
avant de penser à embaucher un salarié ou choisir un prestataire,il faut déja être en nom : tu es installé ? il en pense quoi papa du SD ?
et arrête de prendre tes ainés de haut,il y en a ici qui pourraient t'en remontrer au niveau innovation et nouvelles techniques,ils ne t'ont pas attendu pour faire le pas
et arrête de prendre tes ainés de haut,il y en a ici qui pourraient t'en remontrer au niveau innovation et nouvelles techniques,ils ne t'ont pas attendu pour faire le pas
Invité- Invité
Arrêter aussi de prendre la nouvelle génération pour des rêveurs.pat51 a écrit:avant de penser à embaucher un salarié ou choisir un prestataire,il faut déja être en nom : tu es installé ? il en pense quoi papa du SD ?
Je ne suis pas encore installé.
Justement, avant de m'installer, j'étudie les possibilités.
Mieux vaut avant que pendant, même si il y aura certainement des modifications.
Invité- Invité
réponds d'abord à ma question,es tu installé pour prendre des décisions à la place de ton père ? si non,fais le ou continue de rêver.
Invité- Invité
J'ai répondu au message d'audessus.pat51 a écrit:réponds d'abord à ma question,es tu installé pour prendre des décisions à la place de ton père ? si non,fais le ou continue de rêver.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:
c'est justement le point qu'on veux te faire comprendre ...
Tu demandes à ton futur prestataire d’être performant et équipé de plusieurs centaines de milliers d'euros en matos spécifique et performant pour pouvoir avaler 150 Ha d'un jour a l'autre mais on sait pas quand : peut être demain peut être dans 4 ans... .
Tu penses vraiment que c'est sérieux et que le gars va être la a dessécher sur le marche pied de son tracteur en attendant un hypothétique feu vert d'un gars parti au bout du monde ...
Si ..... Y a d'avantage de probabilités de tomber sur une big structure, un requin qui va avaler le truc a façon quelques années et tu n'auras plus bcp de poids pour récupérer tes terres (fermage déguisé)
Invité- Invité
Ok merci, je n'avais pas vu cet aspect là.Fly49 a écrit:matthieugf a écrit:
c'est justement le point qu'on veux te faire comprendre ...
Tu demandes à ton futur prestataire d’être performant et équipé de plusieurs centaines de milliers d'euros en matos spécifique et performant pour pouvoir avaler 150 Ha d'un jour a l'autre mais on sait pas quand : peut être demain peut être dans 4 ans... .
Tu penses vraiment que c'est sérieux et que le gars va être la a dessécher sur le marche pied de son tracteur en attendant un hypothétique feu vert d'un gars parti au bout du monde ...
Si ..... Y a d'avantage de probabilités de tomber sur une big structure, un requin qui va avaler le truc a façon quelques années et tu n'auras plus bcp de poids pour récupérer tes terres (fermage déguisé)
J'en prend note.
Mais il doit bien y avoir des solutions quand même.
Non ?
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20