Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 3 Jan - 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
j'ai regardé ton lienlagaff3 a écrit:grabouille a écrit:j'ai du mal a croire que tu as une licence en management......
ta soeur en cas de déces de ton pere embarque la moitié de la ferme
c'est simple d'ou l'importance d'une sucession préparé,claire avant de commencer un projet comme le tiens
Je n'y ai jamais cru !!!!!!!!!
Pour mémoire dans ce sujet :lagaff3 a écrit:matthieugf a écrit:
Moi : Licence Professionnelle Management des Entreprises Agricoles
Voici les conditions pour une licence management agri en partant d'un BP-REA :
http://www.uco-bn.fr/pages-uco.php?page=68
j'ai fait un ts et effectivement APRES je pouvais faire une licence
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai regardé ton lienlagaff3 a écrit:grabouille a écrit:j'ai du mal a croire que tu as une licence en management......
ta soeur en cas de déces de ton pere embarque la moitié de la ferme
c'est simple d'ou l'importance d'une sucession préparé,claire avant de commencer un projet comme le tiens
Je n'y ai jamais cru !!!!!!!!!
Pour mémoire dans ce sujet :lagaff3 a écrit:matthieugf a écrit:
Moi : Licence Professionnelle Management des Entreprises Agricoles
Voici les conditions pour une licence management agri en partant d'un BP-REA :
http://www.uco-bn.fr/pages-uco.php?page=68
j'ai fait un ts et effectivement APRES je pouvais faire une licence
Ben oui c'est logique mais a partir d'un BP REA comme le prétend notre ami Matthieu ça me laisse très , très dubitatif !!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
Je ne pense pas qu'il nous prend pour des guignols mais tout simplement qu'il a encore beaucoup de choses a apprendre.
Dans une ferme, la succession ça se fait en famille autour d'une table et pas sur un forum
Et vois un notaire
Dans une ferme, la succession ça se fait en famille autour d'une table et pas sur un forum
Et vois un notaire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ca merite un verouillage,mr pinoc?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
oui je crois qu'il faut en rester la
beaucoup trop de ?
beaucoup trop de ?
Invité- Invité
tof a écrit:Je ne pense pas qu'il nous prend pour des guignols mais tout simplement qu'il a encore beaucoup de choses a apprendre.
Et vois un notaire
il doit quand même bien se douter qu'il devra partager avec sa sœur, on ne parle pas de succession pendant les cours en "licence" ou alors il n'écoutait pas
Invité- Invité
il etait coller au fond contre le radiateur
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit: il etait coller au fond contre le radiateur
et il a été licence sié
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Mon père pense que c est possible.iris a écrit:Mathieu ,et ton père il en pense quoi?
Va t il te laisser une entière liberté?
S il en a encore les capacités physiques il serait prêt à faire le travail pour moi.
Le soucis c est quand il sera plus la pour les travaux.
@ matthieugf : et là quand tu dis que ton père serait prêt à faire le travail pour toi ... c'est à dire ? à l’œil ou ... ?
Invité- Invité
Et ça pourquoi il est a vendre ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2397627/lemken-solitair-8.html
Alors que l'on ce lance dans le simplifié ........
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2397627/lemken-solitair-8.html
Alors que l'on ce lance dans le simplifié ........
Allier
Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
On est bien d accord su il y a rachat de part à ma soeur seulement en cas de décès de mon père ?
On est bien d accord su il y a rachat de part à ma soeur seulement en cas de décès de mon père ?
Invité- Invité
a mon avis il y a urgence a se mettre autour d'une table
Invité- Invité
ça reste à définir...Dymo2 a écrit:matthieugf a écrit:Mon père pense que c est possible.iris a écrit:Mathieu ,et ton père il en pense quoi?
Va t il te laisser une entière liberté?
S il en a encore les capacités physiques il serait prêt à faire le travail pour moi.
Le soucis c est quand il sera plus la pour les travaux.
@ matthieugf : et là quand tu dis que ton père serait prêt à faire le travail pour toi ... c'est à dire ? à l’œil ou ... ?
Invité- Invité
Je vais être direct mais ton père,tout comme le mien,décèdera un jour donc il faut prévoir et le plus tôt est le mieux,même si c'est pas facilematthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
tof- + membre techno +
sud 28
[quote="grabouille"]a mon avis il y a urgence a se mettre autour d'une table [/quo
Explique.
Explique.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
Une heure pour répondre , tu nous avait habitué a plus de rapidité pour des réponses en pirouette .
A oui une heure c'est peut être le temps des recherches sur Google pour la réponse .........
Allier
[quote="matthieugf"]
toi ta soeur ton pere avec un conseiller ou et notairegrabouille a écrit:a mon avis il y a urgence a se mettre autour d'une table [/quo
Explique.
Invité- Invité
Oui ça je suis ok.tof a écrit:Je vais être direct mais ton père,tout comme le mien,décèdera un jour donc il faut prévoir et le plus tôt est le mieux,même si c'est pas facilematthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
Je pense qu il y a eu mauvaise compréhension.
On est bien d accord que si c est un rachat normal, mon père est encore en vie, je dois rien à ma soeur ?
Je ne comprend pas la...
Par contre ok pour la succession suite à un décès
Où bien j ai rien compris, et svp ça peu arriver...
On à le droit de pas tout connaître ou de se tromper..
Invité- Invité
Je le fais depuis un téléphoné mobile, plus lent,moins pratique c'est aussi pour ça les fautes de frappe.lagaff3 a écrit:matthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
Une heure pour répondre , tu nous avait habitué a plus de rapidité pour des réponses en pirouette .
A oui une heure c'est peut être le temps des recherches sur Google pour la réponse .........
Sacré lagaf.
Invité- Invité
Rassures toi a ton âge je ne connaissais rien non plus aux successions
Je ne vais pas tout détailler là mais il faut que tu admettes que dans tous les cas,ta soeur est "propriétaire",potentiellement, de la moitié du bien de tes parents
Je ne vais pas tout détailler là mais il faut que tu admettes que dans tous les cas,ta soeur est "propriétaire",potentiellement, de la moitié du bien de tes parents
tof- + membre techno +
sud 28
on ne choisi pas le jour de la mort de son père, hélas sinon le mien serai encore là tout comme pour d'autres forumeurs
comme le dit grabouille , il faut te mettre autour de la table avec ton père, ta sœur et de bien discuter de tout cela et poser les bonnes questions et surtout que tu ai des réponses précise sinon , c'est le risque d'aller droit dans le mur
comme le dit grabouille , il faut te mettre autour de la table avec ton père, ta sœur et de bien discuter de tout cela et poser les bonnes questions et surtout que tu ai des réponses précise sinon , c'est le risque d'aller droit dans le mur
Invité- Invité
tu as gagné au loto pour tout racheter a ton pere?
Invité- Invité
qu'est ce que tu appelle un "rachat normal"
Invité- Invité
et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
Invité- Invité
Merci pour ta comprehension.tof a écrit:Rassures toi a ton âge je ne connaissais rien non plus aux successions
Oui ça je comprend qu elle est potentiellement propriétaire de la moitie dé L exploitation.
Et que si mon père venait à décédé il faudrait que je lui rachète sa part. Ça ok.
Maïs lors d un rachat "normal " ?
Invité- Invité
papou89 a écrit:qu'est ce que tu appelle un "rachat normal"
Invité- Invité
pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
Maurice , la tu pousse le bouchon un peut trop loin !!!!!!!!!
Allier
On est bien d accord que succession ne veut pas forcément dire reprise derrière un décès ?
Invité- Invité
attend tu ne vas quand meme pas racheter la totalité de la ferme alors que la moitié te reviens au deces de tes parents?
pour un futur gestionnaire je ne te sens pas du tout
Invité- Invité
c'est pas un cousin à sadv
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Simple rachat de l exploitation sans décès.papou89 a écrit:papou89 a écrit:qu'est ce que tu appelle un "rachat normal"
Rachat du materiel etc.
Invité- Invité
Tu peux racheter sa part avant le décèsmatthieugf a écrit:Merci pour ta comprehension.tof a écrit:Rassures toi a ton âge je ne connaissais rien non plus aux successions
Oui ça je comprend qu elle est potentiellement propriétaire de la moitie dé L exploitation.
Et que si mon père venait à décédé il faudrait que je lui rachète sa part. Ça ok.
Maïs lors d un rachat "normal " ?
Je répète : vois un notaire AVEC tes parents
tof- + membre techno +
sud 28
avec ton niveau d'études :tout ça devrais a mon avis etre déja clairmatthieugf a écrit:Oui ça je suis ok.tof a écrit:Je vais être direct mais ton père,tout comme le mien,décèdera un jour donc il faut prévoir et le plus tôt est le mieux,même si c'est pas facilematthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
On est bien d accord que si c est un rachat normal, mon père est encore en vie, je dois rien à ma soeur ?
Je ne comprend pas la...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
grabouille a écrit:
attend tu ne vas quand meme pas racheter la totalité de la ferme alors que la moitié te reviens au deces de tes parents?
pour un futur gestionnaire je ne te sens pas du tout
Si je rachète tout, pourquoi ?
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:pat51 a écrit:et ta mère,elle a son mot à dire ? sous quel régime sont mariés tes parents?
Maurice , la tu pousse le bouchon un peut trop loin !!!!!!!!!
tu sais cki te dit maurice ???
plus sérieusement,j'attends la réponse de l’intéressé
Invité- Invité
bzh centre a écrit:matthieugf a écrit:Oui ça je suis ok.tof a écrit:Je vais être direct mais ton père,tout comme le mien,décèdera un jour donc il faut prévoir et le plus tôt est le mieux,même si c'est pas facilematthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
Je ne comprend pas la...
avec ton niveau d'études :tout ça devrais a mon avis être déjà clair
je commence à me poser des questions aussi
Invité- Invité
[img][/img][img][/img]
On ne nous dit pas tous
On ne nous dit pas tous
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
bastien a écrit:c'est pas un cousin à sadv
Ben oui , dans ses réponses il est tout cru ...
Allier
lagaff3 a écrit:bastien a écrit:c'est pas un cousin à sadv
Ben oui , dans ses réponses il est tout cru ...
et ça ne devait pas être lecru du siècle cette promo là
Invité- Invité
[img][/img]
j'arrive plus a suivre
j'arrive plus a suivre
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
depuis le debut des que l on pose des questions "techniques" il n a aucune reponse!!
que des generalites!!!!!
il n y connait rien ce brave matthieu
sa soeur va se laisser leser de son heritage juste pour ses beaux yeux....
mais bon il a une remorque a vendre.....avec remise importante si virement rapide
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
bzh centre a écrit:avec ton niveau d'études :tout ça devrais a mon avis etre déja clairmatthieugf a écrit:Oui ça je suis ok.tof a écrit:Je vais être direct mais ton père,tout comme le mien,décèdera un jour donc il faut prévoir et le plus tôt est le mieux,même si c'est pas facilematthieugf a écrit:Pour en revenir à la succession, je pense qi il y a eu mauvaise interprétation.
Je ne comprend pas la...
Moi j' attend toujours de savoir comment d'un BP REA l'on peut passer directement en licence pro ???????????????????????????
Allier
y dit plus rien???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
papou89 a écrit:
et ça ne devait pas être lecru du siècle cette promo là
Alors la ! moi je dis a Papou .
Mais fais gaffe tu dois etre en forme le 19 .
Allier
il vous a fallu quand même 15 pages pour l'épuiser
d'autres auraient arrêter avant
d'autres auraient arrêter avant
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
matthieugf a écrit:Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 276 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup trouver un pigeon avec du pognon et "jouer" avec. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches. vu que tu n'y connait rien
Cordialement.
Matthieu
bon, j'ai p'tet fait lagaff qui fallait pas, mais c'est papoussible de continuer comme ça
Invité- Invité
bastien a écrit:y dit plus rien???
il est parti, on ya coupé la chique
Invité- Invité
personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !
Invité- Invité
marie70 a écrit:personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !
ACE ça devient un métier pour arriver a suivre !
Allier
lagaff3 a écrit:marie70 a écrit:personnellement je n arrive plus a suivre j ai trop de page de retard !
ACE ça devient un métier pour arriver a suivre !
la preuve, même avec une licence , on y arrive pas
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20