Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170115 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'aéronautique
+17
fergie62
fusa 32
tf76
bastien
palmito
coublucq
vulpin
mccain
kerfanch
Poluxomatose
petitpom
hermine 22
s.a.m
PatogaZ
bzh centre
carlo s
massey8210
21 participants
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'aéronautique
Voila j'ouvre ce post non pas dans le but de parler de moi mais plutôt pour parler d'aéronautique (une de mes grandes passions après l'agriculture bien sûr ).
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
est-ce compliqué de passer le brevet de pilote privé ( mon reve) et çà peut couter combien?
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: L'aéronautique
j aurai aimé faire de la mécanique aviation
tu bosses à lesquin ?
tu bosses à lesquin ?
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: L'aéronautique
+1massey8210 a écrit:est-ce compliqué de passer le brevet de pilote privé ( mon reve) et çà peut couter combien?
pour aller ce voir
tf76- + membre techno +
- Messages : 21954
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: L'aéronautique
comme vous dites que les nouvelles moiss bat c'est des avions je me formerais bien..............:)
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: L'aéronautique
j'ai un cousin qui travaille a la rénovation de vieux avions au bourget
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
Non le PPL c'est pas compliqué, tu as des cours théoriques, des heures de vol avec instructeurs, ... en gros pour faire simple c'est comme le permis voiture avec cependant un contrôle des aptitudes physiques et mentales forcement un avion c'est pas une voiture.
De souvenir il faut entre 1 et 2 ans pour l'obtenir (ça dépend beaucoup du temps libre que tu as...) et faut compter entre 5000 et 8000€ (ça dépend du nombre d'heures que tu vas voler avec un instructeur et de l'aérodrome où tu le feras).
Je précise que je n'ai pas de brevet de pilote privé (ça coûtait un peu trop cher pour moi...)
De souvenir il faut entre 1 et 2 ans pour l'obtenir (ça dépend beaucoup du temps libre que tu as...) et faut compter entre 5000 et 8000€ (ça dépend du nombre d'heures que tu vas voler avec un instructeur et de l'aérodrome où tu le feras).
Je précise que je n'ai pas de brevet de pilote privé (ça coûtait un peu trop cher pour moi...)
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Pas mal de potes l'ont et j'ai déjà fait du planeur avec eux mais bon faut avoir du temps... J'espère en avoir plus à l'avenir pour pouvoir le faire.
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
carlo s a écrit:j aurai aimé faire de la mécanique aviation
tu bosses à lesquin ?
Non je bosse sur Paris
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
massey8210 a écrit:comme vous dites que les nouvelles moiss bat c'est des avions je me formerais bien..............:)
le mogwy a jamais décollé avec son terminator , par contre il s' est payé la haie au bout de la piste !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
bzh centre a écrit:mème pas vrai
non en fait c' était le camping car d' un administrateur !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: L'aéronautique
un réveil après que le coq fût levé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
Ma femme à fait un b t s aéro dans le Nord à Hazebrouck , mon beau frère à un bi plan stamp, les avions chez nous ont aimé bien aussi et on metrise le sujet !
s.a.m- + membre techno +
- Messages : 3869
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 44
Plateau lorrain chaotique
Re: L'aéronautique
PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:mème pas vrai
non en fait c' était le camping car d' un administrateur !!!!
Fumier de coqbzh centre a écrit:un réveil après que le coq fût levé
Ouais bon il y a des faits d'armes qu' on oublie plus vite que d'autres
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
c'etait 2012 reste a découvrir 2013
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
Pour ma part j'ai quelques sauts en parachute, un brevet de pilote parapente, un brevet de pilote ULM classe paramoteur et quelques heures en temps qu’élève pilote de montgolfière.. les plus gros coucous m’interressent moins j'aime bien prendre l'air au propre comme au figuré .Quoiqu'un tour dans un avions de chasse ça doit être Hélico ça doit être sympa aussi mais ça coûte un bras pour le brevet. reste aussi peut être un jour un tour en planeur un des rares aéronefs que je n'ai eu l’occasion d'emprunter avec l’autogire.
en 2011 visité l'usine airbus a Toulouse il faut reconnaître que c'est impressionnant, démesuré...
en 2011 visité l'usine airbus a Toulouse il faut reconnaître que c'est impressionnant, démesuré...
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Les deux seuls avions commerciaux qui me font rêver de par les prouesses technologiques et aussi un peu le rêve et de folie qu'ils ont amenés sont le Concorde et l'A380.
Personnellement je suis plus interessé par les technologies mises en place, les défis technologique et tout ce qu'a apporté l'aéronautique à toute l'industrie (auto, ...) et également par les pionniers de l'aéronautique: Lorraine-Dietrich, Potez, Breguet, Latécoère, ...
De la magnifique mécanique, du "vrai" boulot d'ingénieur qui concevait, participait à la fabrication et volait. Ils savaient ce qu'ils faisaient avec un peu de chance aussi
Personnellement je suis plus interessé par les technologies mises en place, les défis technologique et tout ce qu'a apporté l'aéronautique à toute l'industrie (auto, ...) et également par les pionniers de l'aéronautique: Lorraine-Dietrich, Potez, Breguet, Latécoère, ...
De la magnifique mécanique, du "vrai" boulot d'ingénieur qui concevait, participait à la fabrication et volait. Ils savaient ce qu'ils faisaient avec un peu de chance aussi
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
comme grand pionner il y a les frères wright et santos dumont
sur l histoire de l aviation il y a cette série télé " les faucheurs de marguerites"
sur l histoire de l aviation il y a cette série télé " les faucheurs de marguerites"
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
J'ai eu cette chance lors de mon service militaire de pouvoir faire plusieurs voyages avec mon commandant d'escadron, en fouga-magister entre la base de Dijon, celle d’Istres et celle de Solenzara.Fly49 a écrit: .Quoiqu'un tour dans un avions de chasse ça doit être
Heureusement que ce n'est qu'un avion école et de transport "staff", car ça fait très drôle quand même surtout si le pilote s'amuse un peu
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
bol de riz c'est celui qui doit descendre avant papy
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: L'aéronautique
Me suis toujours demandé pourquoi leurs avions n'avaient pas les ailes droites... quelqu'un sait?
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
c est des avions embarques sur les portes avions les ailes sont repliables et en plus il sont plus stable a basse vitesse
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: L'aéronautique
C'est un Chance Vought F4U Corsair
Aile en W ou "Aile en mouette inversée"
C'est pour des contraintes purement techniques qu'ils ont ces ailers comme ça.
L'hélice était énorme sur cet avion donc pour ne va gêner la visibilité et avoir un train d’atterrissage énorme ils ont fait ces ailes en W pour pouvoir placer le train d’atterrissage assez bas sur la voilure des ailes et ainsi l'hélice ne gênait pas la visibilité
Aile en W ou "Aile en mouette inversée"
C'est pour des contraintes purement techniques qu'ils ont ces ailers comme ça.
L'hélice était énorme sur cet avion donc pour ne va gêner la visibilité et avoir un train d’atterrissage énorme ils ont fait ces ailes en W pour pouvoir placer le train d’atterrissage assez bas sur la voilure des ailes et ainsi l'hélice ne gênait pas la visibilité
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
fusa 32 a écrit:c est des avions embarques sur les portes avions les ailes sont repliables et en plus il sont plus stable a basse vitesse
+1
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
je pense que yaya ,doit aussi avoir des connaissances tres approfondie en aeronautiqe !!!
en tout cas ce n'est pas en regardant des poulets essayer de decoller que j'ai appris grand chose
en tout cas ce n'est pas en regardant des poulets essayer de decoller que j'ai appris grand chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: L'aéronautique
Anestel a écrit:ben dans la série on les voit pas plier les ailes
A la base ils n'avaient pas les ailes qui se repliées, les ailes en W n'avaient d'ailleurs rien à voir avec ça.
Il y a eu plusieurs versions et seules celles allant sur porte avion avaient les ailes qui se repliées.
Don je pense que dans la série c'était la version de "base"
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
t'as jamais vu un albatros atterrir? c'est pas là non plus que tu peux apprendre quelque chosehermine 22 a écrit:je pense que yaya ,doit aussi avoir des connaissances tres approfondie en aeronautiqe !!!
en tout cas ce n'est pas en regardant des poulets essayer de decoller que j'ai appris grand chose
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Désolé c'est en anglais et pas sous-titré.
C'est un essai de blade-off en gros c'est lorsqu'une aube de turbine se détache (casse au niveau de la queue d’aronde ou alors suite à un impact d'oiseau). C'est assez impressionnant surtout sur ce moteur le Trent 900 de RR qui était l'un des plus gros à l'époque...
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
http://www.google.com/imgres?hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1440&bih=809&tbm=isch&tbnid=JrrbpyqDZuywcM:&imgrefurl=http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/mes-articles-parus-sur-les-sites-info/&docid=H_Ad7dhWYrO5-M&imgurl=http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/media/01/00/37620856.JPG&w=1024&h=685&ei=Ii7rUJvqFfGX0QWCqYCwAw&zoom=1&iact=hc&vpx=642&vpy=311&dur=557&hovh=184&hovw=275&tx=82&ty=85&sig=103759913300640366593&page=3&tbnh=140&tbnw=225&start=60&ndsp=36&ved=1t:429,r:63,s:0,i:298
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: L'aéronautique
ca pique du nez !!Anestel a écrit:t'as jamais vu un albatros atterrir? c'est pas là non plus que tu peux apprendre quelque chosehermine 22 a écrit:je pense que yaya ,doit aussi avoir des connaissances tres approfondie en aeronautiqe !!!
en tout cas ce n'est pas en regardant des poulets essayer de decoller que j'ai appris grand chose
je croyais que c'etait au momet de son envol que c'etait plutot laborieux !!!
plaisanterie mise a part ,c'est bien en observant les oiseaux que les pionniers de l'aeronautique ont defié les airs !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: L'aéronautique
J'adore ce post !
Pour faire du parapente à moteur ( je ne suis pas sur de l'orthographe ni de la dénomination) faut passer un brevet aussi ?
Pour faire du parapente à moteur ( je ne suis pas sur de l'orthographe ni de la dénomination) faut passer un brevet aussi ?
petitpom- + membre techno +
- Messages : 1256
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 49
Belgique
Re: L'aéronautique
Anestel a écrit:t'as jamais vu un albatros atterrir? c'est pas là non plus que tu peux apprendre quelque chosehermine 22 a écrit:je pense que yaya ,doit aussi avoir des connaissances tres approfondie en aeronautiqe !!!
en tout cas ce n'est pas en regardant des poulets essayer de decoller que j'ai appris grand chose
Quand un oiseau decolle ou atterrit, il te montre 1 chose: toujours FACE au vent!
...sauf l'albatros fou des dessins animés!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: L'aéronautique
qu'est ce que je disait !!
et dire que je n'ai jamais été foutu d'observer queques chose d'aussi basique !!
et dire que je n'ai jamais été foutu d'observer queques chose d'aussi basique !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: L'aéronautique
Anestel a écrit:ben dans la série on les voit pas plier les ailes
Ya qua demander !!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: L'aéronautique
fusa 32 a écrit:comme grand pionner il y a les frères wright et santos dumont
sur l histoire de l aviation il y a cette série télé " les faucheurs de marguerites"
Opopop!!!
Et Clement Ader t'en fait quoi? Tu lui fait emballer le chocolat?
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: L'aéronautique
Et puis il y a l'oiseau blanc et deux héros de la grande guerre, Charles Nungesser et François Coli...
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Louis Bleriot aussi
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: L'aéronautique
jean marie le bris a été le pionner !!
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: L'aéronautique
celui la je ne le connais pas
fusa 32- + membre techno +
- Messages : 17708
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
gers 15 km d AUCH
Re: L'aéronautique
petitpom a écrit:J'adore ce post !
Pour faire du parapente à moteur ( je ne suis pas sur de l'orthographe ni de la dénomination) faut passer un brevet aussi ?
oui c'est un brevet ULM le partie théorie est commune au paramoteur / pendulaires / 3 axes ...
j'en ai pas fait très longtemps a l'époque le matos n'était pas très performant ça fait bcp de bruit pour pas avancer bien vite ...le silence du vol libre avec juste le vent est bien plus agréable .
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
C'était un Breton
Enfin il aurait fait le premier vol mais aucune preuve qu'il a vraiment volé...
Enfin il aurait fait le premier vol mais aucune preuve qu'il a vraiment volé...
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
le premier a construire et définir les base de l'aviation "moderne" fut Otto Lilienthal il a fait voler des dizaines de modèles jusqu’à finir par se tuer d'ailleurs
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Abeauc a écrit:C'est un Chance Vought F4U Corsair
Aile en W ou "Aile en mouette inversée"
C'est pour des contraintes purement techniques qu'ils ont ces ailers comme ça.
L'hélice était énorme sur cet avion donc pour ne va gêner la visibilité et avoir un train d’atterrissage énorme ils ont fait ces ailes en W pour pouvoir placer le train d’atterrissage assez bas sur la voilure des ailes et ainsi l'hélice ne gênait pas la visibilité
Permets moi de completer un peu ton explication sur ce type d'aile...
Quand on augmente le diametre de l'helice, pour passer la puissance du moteur par exemple, on est obligé d'agrandir le train d'atterrissage...pour que l'helice ne touche pas le sol.
Faire grandir les jambes de train, c'est rencontrer de nouveaux problemes: solidité, poids, logement du train retractable qui prend de la place dans l'aile.
Bref, c'est le bordel.
Des inge ont eu l'idée de cette forme d'aile pour que le train d'atterrissage soit moins long tout en conservant le degagement necessaire pour l'helice: l'aile en mouette inversée était née.
Du fait que la jambe de train est courte, le logement du train peut etre fait dans le sens des longerons de l'aile: plus de place disponible pour l'armement et fabrication moins compliquée.
Cette maniere originale de racourcir le train d'atterrissage permet aussi de bien degager la bombe acrochée sous le ventre de l'appareil lors du largage de celle ci
Cette config ne ressout pas les problemes de visibilité vers l'avant: le Corsair était un veritable tueur à pilotes dans la phase d'appontage.
Cette config donne une meilleure visibilité sur le coté de l'appareil, vers le sol. C'est pour cela que le Corsair a poursuivi sa carriere, notamment au Vietnam, en avion d' attaque au sol.
La forme de cette aile avec son "double diedre" permet aussi une meilleure portance dans les ressources.
Enfin
Pour toutes ces raisons, seuls 2 avions de guerre ont adoptés cette aile: le Corsair et le Stuka
(1 jap aussi je crois)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: L'aéronautique
Tu as bien fait
Je rajouterai également que le gros souci des trains d'atterrissage avant d'opter pour cette aile est qu'ils étaient beaucoup trop rigide donc en phase d'appontage l'avion rebondissait et ça mené a de nombreux problèmes et fins tragiques...
Je rajouterai également que le gros souci des trains d'atterrissage avant d'opter pour cette aile est qu'ils étaient beaucoup trop rigide donc en phase d'appontage l'avion rebondissait et ça mené a de nombreux problèmes et fins tragiques...
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
le premier homme a s'envoyer en l'air > Le 21 novembre 1783, François Pilâtre de Rozier à bord d'une montgolfières
André Garnerin accompli une autre première de l'histoire de l'air le 22 octobre 1797 en sautant en parachute depuis un ballon, fallait avoir confiance et oser
André Garnerin accompli une autre première de l'histoire de l'air le 22 octobre 1797 en sautant en parachute depuis un ballon, fallait avoir confiance et oser
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum