Statistiques
Nous avons 4360 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est phibr
Nos membres ont posté un total de 3168134 messages dans 88253 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'aéronautique
+17
fergie62
fusa 32
tf76
bastien
palmito
coublucq
vulpin
mccain
kerfanch
Poluxomatose
petitpom
hermine 22
s.a.m
PatogaZ
bzh centre
carlo s
massey8210
21 participants
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'aéronautique
Rappel du premier message :
Voila j'ouvre ce post non pas dans le but de parler de moi mais plutôt pour parler d'aéronautique (une de mes grandes passions après l'agriculture bien sûr ).
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Voila j'ouvre ce post non pas dans le but de parler de moi mais plutôt pour parler d'aéronautique (une de mes grandes passions après l'agriculture bien sûr ).
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
oui ok , c'est le même principe que moi avec les bateaux (basé sur les récepteurs AIS)
la c'est basé sur les recepteur de transpondeur ADS_B , ce qui fait que l'on ne devrait avoir que les commerciaux
la c'est basé sur les recepteur de transpondeur ADS_B , ce qui fait que l'on ne devrait avoir que les commerciaux
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est possible qu'hier un avion est fait le parcours du A350 pour aujourd'hui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le premier vol: les photos
http://www.flickr.com/photos/florent_peraudeau/sets/72157634069444945/
http://www.flickr.com/photos/florent_peraudeau/sets/72157634069444945/
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya- + membre techno +
Ostland
en haut de la photo a droite la Corvette d'Airbus qui accompagne les proto .
Il n'y en a plus beaucoup qui volent dans le monde a mon avis des corvettes
Il n'y en a plus beaucoup qui volent dans le monde a mon avis des corvettes
yaya- + membre techno +
Ostland
La variation d'assiette à l'arrondi fait causer dans les chaumières célestes.
A priori, le fait que les commandes de vol soient en loi directe pour ce premier vol a contribué à cette variation
A priori, le fait que les commandes de vol soient en loi directe pour ce premier vol a contribué à cette variation
yaya- + membre techno +
Ostland
voila le trajet du vol d essai du 350
" />
" />
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
...et donc il s'est crashé à l'ouest de Castres!
yaya- + membre techno +
Ostland
C'est vraiment un bel avion et impressionnant aussi !!!
L'atterrissage s'est vraiment fait un douceur, bref belle réussite pour Airbus avec ce premier vol et un grand bravo à l'équipage.
Maintenant ils n'ont plus qu'à sortir le carnet de commande et ramasser au moment du Bourget
The crew of the first flight:
L'atterrissage s'est vraiment fait un douceur, bref belle réussite pour Airbus avec ce premier vol et un grand bravo à l'équipage.
Maintenant ils n'ont plus qu'à sortir le carnet de commande et ramasser au moment du Bourget
The crew of the first flight:
Invité- Invité
une brève, histoire de la Corvette, avion d'affaires français dont l'échec a été retentissant, et qui finit sa carriere à la maison.
http://www.museeairespace.fr/c/c/aerospatiale-sn-601-corvette-100-31-f-gjap-airbus/presentation/
http://www.museeairespace.fr/c/c/aerospatiale-sn-601-corvette-100-31-f-gjap-airbus/presentation/
yaya- + membre techno +
Ostland
oui, il en faut toujours, c'est des échecs que l'on apprend et que l'on grandit.
Suffit de voir ce qu'est devenu Aerospatiale et tout ce qu'ils ont fait !!!
Suffit de voir ce qu'est devenu Aerospatiale et tout ce qu'ils ont fait !!!
Invité- Invité
Ben il est passé 2 fois au dessus de chez moi, il parait. Perso j’étaie dans le tracteur donc pas vue, n'y entendue, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
En parlant de la Corvette et en repensant à la discussion sur Mirage 2000 / Rafale tu m'as fais pensé à ça Yaya:
http://www.museeairespace.fr/c/p/dassault-super-mirage-4000/presentation/
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/dassault-aviation-super-mirage-4000/
http://www.museeairespace.fr/c/p/dassault-super-mirage-4000/presentation/
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/dassault-aviation-super-mirage-4000/
Invité- Invité
J'ai vu voler le mirage 4000 quand j'etais (plus) jeune. Il m'a laissé une impression de puissance, de passage en force. Il déchirait l'air.
Un avion à l'américaine construit par un europeen...
C'est comme un chacal face à une biquette!
livrée desert pour seduire les saoudiens. Mais le refus par Giscard d'equiper l'armée de l'air avec cette bete feroce mais couteuse en achat et en service, a tué les ambitions de Dassault de jouer dans la cour des avionneurs américains.
les américains ont développé le couple F15 et F16.
Dassault souhaitait, je pense, faire la même chose avec le tandem Mirage 2000 (f16) et Mirage 4000 (f15).
Mais c'est une opinion personnelle et pas un fait historique...nuance
une photo pour ceux qui ce demandent de quoi on parle:
Les plans canard, déjà adopté sur le Kfir, préfigurent le dispositif adopté sur Rafale.
Remarquez le profil du nez...il ne vous rappelle rien? un peu quand même... La loi des aires sans doute
c'était vraiment un bel appareil. Si vous voulez le voir, l'unique proto est au musée de l'air. A ma connaissance , il n'y en a pas d'autre
Un avion à l'américaine construit par un europeen...
C'est comme un chacal face à une biquette!
livrée desert pour seduire les saoudiens. Mais le refus par Giscard d'equiper l'armée de l'air avec cette bete feroce mais couteuse en achat et en service, a tué les ambitions de Dassault de jouer dans la cour des avionneurs américains.
les américains ont développé le couple F15 et F16.
Dassault souhaitait, je pense, faire la même chose avec le tandem Mirage 2000 (f16) et Mirage 4000 (f15).
Mais c'est une opinion personnelle et pas un fait historique...nuance
une photo pour ceux qui ce demandent de quoi on parle:
Les plans canard, déjà adopté sur le Kfir, préfigurent le dispositif adopté sur Rafale.
Remarquez le profil du nez...il ne vous rappelle rien? un peu quand même... La loi des aires sans doute
c'était vraiment un bel appareil. Si vous voulez le voir, l'unique proto est au musée de l'air. A ma connaissance , il n'y en a pas d'autre
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya si il y a des manques sur le plan c est que le transpondeur était coupé par moment
gers 15 km d AUCH
L'atterrissage de l'A350; ou l'on sent que c'est le pilote qui a la main et pas l'ordi
https://www.youtube.com/watch?v=zSdCfh-etVo
https://www.youtube.com/watch?v=zSdCfh-etVo
yaya- + membre techno +
Ostland
Au Bourget , le bestiau bruyant est arrivé vendredi
photo prise du cockpit du DC3 qui est mon avatar
yaya- + membre techno +
Ostland
génial belle tof , merci
tiens Palmit, c'est le voisin de gauche du DC3... Moins bruyant la Grise!
ça va te rappeler des souvenirs....
Et au fond je pense que c'est l'Atlas, avec ses pales en cimeterre
L'Atlas à coté du Nord Atlas, une belle photo de famille n'est ce pas!
tu as connu la Grise en OP?
Une est venu se poser sur la piste en herbe d'Ecury. Très émouvant pour moi.
c'est con mais c'est comme ça:D
yaya- + membre techno +
Ostland
perso j'ai approché un f117 à 8m et vue le b52
le b52 est en fait un avion assez petit mais avec une envergure d'ailes impressionnantes
j'avais des photos mais je les ai perdu
le b52 est en fait un avion assez petit mais avec une envergure d'ailes impressionnantes
j'avais des photos mais je les ai perdu
Invité- Invité
c'est pas con, loin de la , je comprend , oh combien , ca me fait le meme effet avec les mirage 2000B ou j'ai eu le bonheur de poser mon culyaya a écrit:tiens Palmit, c'est le voisin de gauche du DC3... Moins bruyant la Grise!
oui je comprend
le B52.... sacré bestiole
en 1990, lors de la 1ere guerre du Golfe, j'étais à Dijon et tout les jours vers 16 hrs passaient une dizaine de B52 vertical puis changement de cap .
ils étaient haut mais c'était impressionnant à voir et à entendre.
surtout quand tu imaginais ce qu'ils avaient dans le ventre
en 1990, lors de la 1ere guerre du Golfe, j'étais à Dijon et tout les jours vers 16 hrs passaient une dizaine de B52 vertical puis changement de cap .
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:le B52.... sacré bestiole
c'est en le voyant de prêt que je me suis demandé ou pouvait etre casé toutes "les cartouches"
sinon le f117 en plein vol il faisait pas beaucoup de bruit
ce jour là , le seul regret que j'ai eu c'est qu'on soit arrivé trop tard pour les 100 ans de l'air force
Invité- Invité
Demo du SU 35 au Bourget pour validation . Pas de cobra mais des boucles ultra serrées et un quasi stationaire
de l'avis general, a ne pas manquer et validation de la presentation acquise.
de l'avis general, a ne pas manquer et validation de la presentation acquise.
yaya- + membre techno +
Ostland
c'est quoi ce truc ?yaya a écrit:Au Bourget , le bestiau bruyant est arrivé vendredi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
yaya a écrit:tiens Palmit, c'est le voisin de gauche du DC3... Moins bruyant la Grise!
la grise ben oui yaya, d'ailleurs on en a un ici et qui vole (si, si ,ca vole)
un nord 2501 le n° 136 affecté surveillance maritime
edit: heu non, apres controle il vole plus celui la , remplacé par un Atlantique-2, y a des fois t'éjure y raconte n'importe quoi le palmito
Dernière édition par palmito le Dim 16 Juin 2013 - 20:26, édité 1 fois
tf76 la photo de yaya est le SUKKOI 35
gers 15 km d AUCH
ok, mercifusa 32 a écrit:tf76 la photo de yaya est le SUKKOI 35
ça déménage
http://www.wat.tv/video/sukhoi-su-35-avion-combat-russe-m4em_2gvqt_.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
yaya pour le SUKHOI 35 je ne savais pas qu il avait la poussée vectorielle
gers 15 km d AUCH
aeronautique en agricole
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour ceux qui s’intéressent aux prix des avions et surtout pour rectifier ce que les journalistes disent. C'est bien d'annoncer et de reprendre les chiffres annoncés mais c'est mieux quand ils sont mis à jour, d'autant que ceux annoncés ne représente pas du tout la réalité
http://www.challenges.fr/salon-du-bourget-2013/20130612.CHA0743/le-vrai-prix-des-avions-d-airbus-et-de-boeing.html
http://www.challenges.fr/salon-du-bourget-2013/20130612.CHA0743/le-vrai-prix-des-avions-d-airbus-et-de-boeing.html
Invité- Invité
Ca a l'air de fonctionner, ce secteur !
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-aeronautique-ce-secteur-qui-embauche-a-tour-de-bras_390812.html#xtor=AL-189
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-aeronautique-ce-secteur-qui-embauche-a-tour-de-bras_390812.html#xtor=AL-189
Invité- Invité
L'A350 a volé aujourd'hui ?
Il avait le train dehors ?
Il avait le train dehors ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
L'A350 a fait son 3ème vol aujourd'hui (Toulouse-Paris). Il a effectué le vol en "croisière" donc train rentré et altitude de croisière. Il est passé au Bourget, je venais de sortir du restau' et on a eu la chance de le voir passer juste au dessus d'un des hangar et il a fait son passage devant nous, belle avion.
J'ai quelques clichés de la bête, je les mettrai dans le sujet que j'ai ouvert tout à l'heure
J'ai quelques clichés de la bête, je les mettrai dans le sujet que j'ai ouvert tout à l'heure
Invité- Invité
A bon, chez moi il est passé train avant et arrière dehors à 40 km des pistes, en faisant la boucle pour s'aligner en face.Abeauc a écrit:L'A350 a fait son 3ème vol aujourd'hui (Toulouse-Paris). Il a effectué le vol en "croisière" donc train rentré et altitude de croisière. Il est passé au Bourget, je venais de sortir du restau' et on a eu la chance de le voir passer juste au dessus d'un des hangar et il a fait son passage devant nous, belle avion.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
38e Coupe d'Anjou de voltige aérienne ce WE à Angers / Marcé .
La compétition à lieu sur stamp un avion qui date de la seconde guerre mondiale de véritables pièces de musée en parfait état de vol.Quelques clichés pris hier matin:
On peut également apercevoir des visiteurs passionnés comme ce pilote venu avec son magnifique T6
Un Storch sorti pour l'occasion du musée de l'air juste à coté :
La compétition à lieu sur stamp un avion qui date de la seconde guerre mondiale de véritables pièces de musée en parfait état de vol.Quelques clichés pris hier matin:
On peut également apercevoir des visiteurs passionnés comme ce pilote venu avec son magnifique T6
Invité- Invité
Fly49 a écrit:
Je pense que ce n'est pas un Fieseler Storch que l'on voit sur la photo mon cher Fly49.
C'est un Morane 505.
Le Fieseler Storch était monté avec un moteur Argus en V inversé. Le capotage moteur n'est pas du tout le même.
le moteur de la photo doit être un JACOBS de 304 cv monté sur Morane 505 pour la Royale après la guerre 40.
je peut me tromper car des Storch ont été fabriqué dans les ateliers Morane durant l'occupation allemande.
Quelques appareils ont reçu un moteur étoile 9 cylindres Salmson.
Mais la livrée de l'appareil en vol sur la photo étant celle de la marine française début 50..... c'est un moteur Jacobs...
Yaya, ancien pilote de Morane 506 (le meme que le 505 mais avec un moteur Lycomming 235 cv)
yaya- + membre techno +
Ostland
Yaya j'ai un probleme a chaque fois que je vois un avion, je pense a toi c'est grave docteur ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
yaya a écrit:
Je pense que ce n'est pas un Fieseler Storch que l'on voit sur la photo mon cher Fly49.
C'est un Morane 505.
Le Fieseler Storch était monté avec un moteur Argus en V inversé. Le capotage moteur n'est pas du tout le même.
le moteur de la photo doit être un JACOBS de 304 cv monté sur Morane 505 pour la Royale après la guerre 40.
je peut me tromper car des Storch ont été fabriqué dans les ateliers Morane durant l'occupation allemande.
Mais la livrée de l'appareil en vol sur la photo étant celle de la marine française début 50..... c'est un moteur Jacobs...
Yaya, ancien pilote de Morane 506 (le meme que le 505 mais avec un moteur Lycomming 235 cv)
Oui effectivement tu as tout à fait raison cette version est bien un Morane à moteur Jacobs à l'origine l'appareil est une conception Allemande :
".....Alors que les usines allemandes étaient réquisitionnées pour assembler des chasseurs, Fieseler imposa la production des Fi-156 à la firme française Morane-Saulnier, en réquisitionnant des ouvriers du STO (Service du Travail Obligatoire).
De fait, la Résistance déroba plusieurs de ces appareils pour mener son combat, en secret, sur des terrains clandestins et de nuit. Ainsi, à la fin des hostilités, le Storch continua à être produit chez Morane-Saulnier, au titre des prises de guerre et, devint le MS-500. L’armée française s’en équipa et l’avion servit notamment aux mains des convoyeuses de l’Air en Indochine.
Remotorisés, de nombreux MS-500 connurent une carrière civile après-guerre, en tant que remorqueurs de planeurs"
Celui ci sert parfois en démo au planeurs bois et toiles du musée, dixit les pilotes le moteur est un gouffre a carburant ( 200€/H) .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:yaya a écrit:
C'est un Morane 505.
Oui effectivement tu as tout à fait raison cette version est bien un Morane à moteur Jacobs à l'origine l'appareil est une conception Allemande :
".....Alors que les usines allemandes étaient réquisitionnées pour assembler des chasseurs, Fieseler imposa la production des Fi-156 à la firme française Morane-Saulnier, en réquisitionnant des ouvriers du STO (Service du Travail Obligatoire).
De fait, la Résistance déroba plusieurs de ces appareils pour mener son combat, en secret, sur des terrains clandestins et de nuit. Ainsi, à la fin des hostilités, le Storch continua à être produit chez Morane-Saulnier, au titre des prises de guerre et, devint le MS-500. L’armée française s’en équipa et l’avion servit notamment aux mains des convoyeuses de l’Air en Indochine.
Remotorisés, de nombreux MS-500 connurent une carrière civile après-guerre, en tant que remorqueurs de planeurs"
Celui ci sert parfois en démo au planeurs bois et toiles du musée, dixit les pilotes le moteur est un gouffre a carburant ( 200€/H) .
La resistance qui vole des storch.....Je n'ai jamais entendu parler de cela. tu tiens cette info d'où?
Le Storch a continué d'etre produit en France au meme titre que d'autres appareils allemands . L'armée de l'air a volé sur Junker52 par exemple.
Storch aux mains des convoyeuses de l'air....c'est quoi cette histoire?
Le storch n'a pas eté remotorisé. Il a connu plusieurs versions en fonction des moteurs montés, de son armement et même de la structure de son aile.
Ainsi, les ailes des Morane pour l'Indo sont devenues métalliques; cette modif entrainant une perte des perfo . (vitesse de decrochage passant de 40 à 60 km/h)
yaya- + membre techno +
Ostland
Poluxomatose a écrit:Yaya j'ai un probleme a chaque fois que je vois un avion, je pense a toi c'est grave docteur ...
Tu as raison: faut consulter!
yaya- + membre techno +
Ostland
Il avait decollé d'un porte avion, il apponte maintenant:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rc2k6G8LuqY
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rc2k6G8LuqY
yaya- + membre techno +
Ostland
Palmito va encore me dire que je suis à la bourre dans mes infos....
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai dit kéke chose mouaaaa ?
Deux 787 ont (encore) pris feu today....... (easthrow et en vol vers Miami)
Ce n'est plus le Dreamliner, c'est le Nightmareliner!!!!
Ce n'est plus le Dreamliner, c'est le Nightmareliner!!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
palmito a écrit:t'est un peu a la bourre, depuis il a fait un touche-and-go (le 17 mai sur le meme navire)yaya a écrit:Premier catapultage d'un drone de combat, le X47 B
catapulté du pont du porte avion nuc US George HW Bush.
Le drone s'est posé sur une piste terrestre
La guerre des machines a commencé!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=taW3XsZiN2I
prélude a un appontage
Hum Palmit....
Et avec ça, t'a toujours rien dit???......
yaya- + membre techno +
Ostland
oui mais ca c’était avant ......
Cette avion a vraiment quelques chose...
Je ne sais pas ce que ça va donner pour son avenir (malgré le non de commande) mais bon...
Je ne sais pas ce que ça va donner pour son avenir (malgré le non de commande) mais bon...
Invité- Invité
Ah, tu parle du 787!
je croyais que tu parlais de Palmito....
je croyais que tu parlais de Palmito....
yaya- + membre techno +
Ostland
il a un souci de gestion de l'electricité à priori.
Tout est électrique sur ce zinc. C'est une vraie centrale !
Tout est électrique sur ce zinc. C'est une vraie centrale !
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7