Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170115 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'aéronautique
+17
fergie62
fusa 32
tf76
bastien
palmito
coublucq
vulpin
mccain
kerfanch
Poluxomatose
petitpom
hermine 22
s.a.m
PatogaZ
bzh centre
carlo s
massey8210
21 participants
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'aéronautique
Rappel du premier message :
Voila j'ouvre ce post non pas dans le but de parler de moi mais plutôt pour parler d'aéronautique (une de mes grandes passions après l'agriculture bien sûr ).
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Voila j'ouvre ce post non pas dans le but de parler de moi mais plutôt pour parler d'aéronautique (une de mes grandes passions après l'agriculture bien sûr ).
Bref si vous avez des questions sur l'aéronautique en général, les avions, les moteurs, tout ce qui touche à l'aéronautique n'hésitez pas (dans les limites du possible). Je ne dis pas tout connaitre et surtout que je saurais répondre à toutes les questions mais venant d'une formation accès aéronautique et puis maintenant j'y travaille ça peut aider.
Si vous avez des questions sur ma formation également n'hésitez pas
Comme je vous l'ai dit je ne veux pas parler de moi plus longtemps donc si vous êtes curieux ou passionné
Invité- Invité
Re: L'aéronautique
Ça marche peut être aussi pour Palmito...
C'est clair que cet avion de ce que j'en sais c'est une usine à gaz électrique
Enfin ils sont bien avec ça !!!
C'est clair que cet avion de ce que j'en sais c'est une usine à gaz électrique
Enfin ils sont bien avec ça !!!
Invité- Invité
L'A350 est un peu conçu sur le meme principe je crois....
sauf qu'ils ont changé le type de batteries vue l'experience de Boeing
sauf qu'ils ont changé le type de batteries vue l'experience de Boeing
yaya- + membre techno +
Ostland
voici la photo du 787 d'Easthrow. On voit bien la zone brulée sur le dos à la naissance de la derive...
Le feu à bord en vol...ça fait froid dans le dos!
Ca doit etre coton à reparer ce genre de chose, vue la construction en composites.
yaya- + membre techno +
Ostland
vous savez ce qu'il vous dit palmito ?
j'ai l'compas qui s'dilate
le gyro qu"est sul'dos
le pito qu'est palo
et
l'radar qui se barre
l'transpondeur qui se meure
et...
oui bon, ici le bar de l’escadrille, a vous la 16/34
j'ai l'compas qui s'dilate
le gyro qu"est sul'dos
le pito qu'est palo
et
l'radar qui se barre
l'transpondeur qui se meure
et...
oui bon, ici le bar de l’escadrille, a vous la 16/34
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
http://ulm1634.com/
au depart j'ai cru à une erreur : 1664 au lieu de 1634
yaya- + membre techno +
Ostland
m'en doutais , de toutes facons le jour ou je trouve un pilote sérieux je rend ma casquette (ca n'existe pas un polite sérieux)yaya a écrit:http://ulm1634.com/
Apres le defilé du 14 juillet, exercice grandeur nature d'interception d'un vehicule mechant par 2 Tigres, 1 Caracal, 1 NH90 en plein Paris, sur un pont, filmé à partir d'une gazelle Viviane en config tireur d'elite, le fusil etant remplacé par une camera.
Ensuite posé des helico sur la pelouse du Trocadéro pour présentation des appareils aux parisiens qui pourront les approcher.....
La racaille va t elle en profiter pour animer un peu l'operation de com ? c'est fragile une voilure tournante...
je verrais bien un dérapage type PSG....
Ensuite posé des helico sur la pelouse du Trocadéro pour présentation des appareils aux parisiens qui pourront les approcher.....
La racaille va t elle en profiter pour animer un peu l'operation de com ? c'est fragile une voilure tournante...
je verrais bien un dérapage type PSG....
yaya- + membre techno +
Ostland
...un polype sérieux....
yaya- + membre techno +
Ostland
La racaille comme tu dis peux toujours tenter le jet de pierre et de canettes à mon avis il y a des choses qui vont leur revenir au visage et très rapidement...
Invité- Invité
Les vols Rio-Paris d'Air France n'ont pas vraiment la côte en ce moment...
Je vous mets un lien, ça sera certainement plus rapide que de faire une longue explication:
http://www.air-journal.fr/2013-11-13-le-vol-air-france-rio-paris-fait-demi-tour-a-cause-de-la-grele-589748.html
De tels phénomènes ne sont pas rares mais dans ce cas, que des grêles engendrent ça, ça l'est plus.
Je vous mets un lien, ça sera certainement plus rapide que de faire une longue explication:
http://www.air-journal.fr/2013-11-13-le-vol-air-france-rio-paris-fait-demi-tour-a-cause-de-la-grele-589748.html
De tels phénomènes ne sont pas rares mais dans ce cas, que des grêles engendrent ça, ça l'est plus.
Invité- Invité
c' est un zone dangereuse à cause de "el pato"Abeauc a écrit:Les vols Rio-Paris d'Air France n'ont pas vraiment la côte en ce moment...
anomalie magnétique de grande étendue :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Hier a eu lieu le test grandeur nature du système de détection AVOID.
Système qui permettra et permet de détecter et mesurer les cendres à une distance de 60 kilomètres. Ce qui permettra donc d'éviter à l'avenir les nuages de cendres et donc éviter d'être obligé de bloquer le trafique aérien.
Ce système sera uniquement monté sur les Airbus d'EasyJet.
Pour le test, 1 tonne de cendres ont été balancées au dessus du Golfe de Gascogne depuis un Airbus A400M (entre 9000 et 11000 pieds) afin de recréer les conditions de l’éruption en 2010 du volcan islandais Eyjafjöll. Un A340-300 équipé du détecteur AVOID a volé en direction du nuage de cendres pour tenter de détecter et mesurer les cendres à une distance de 60 kilomètres. Dans le même temps un Diamond DA42 a traversé le nuage artificiel pour effectuer des mesures pour pouvoir les comparer à celles prises par le système AVOID.
Système qui permettra et permet de détecter et mesurer les cendres à une distance de 60 kilomètres. Ce qui permettra donc d'éviter à l'avenir les nuages de cendres et donc éviter d'être obligé de bloquer le trafique aérien.
Ce système sera uniquement monté sur les Airbus d'EasyJet.
Pour le test, 1 tonne de cendres ont été balancées au dessus du Golfe de Gascogne depuis un Airbus A400M (entre 9000 et 11000 pieds) afin de recréer les conditions de l’éruption en 2010 du volcan islandais Eyjafjöll. Un A340-300 équipé du détecteur AVOID a volé en direction du nuage de cendres pour tenter de détecter et mesurer les cendres à une distance de 60 kilomètres. Dans le même temps un Diamond DA42 a traversé le nuage artificiel pour effectuer des mesures pour pouvoir les comparer à celles prises par le système AVOID.
Invité- Invité
C'est pas mal comme système parce qu'on risque de plus en plus d'avoir des problèmes comme ça avec le réchauffement climatiques et la dernière fois avec le volcan qui a un nom imprononçable c'était une belle pagaille.
Le résultat de leurs tests donnent quoi ?
Le résultat de leurs tests donnent quoi ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Sinon tu nous avais caché que les nouilles faisaient des hélicoptères celui la est un NH90
Ah ça aurait de la gueule quand même un hélico New Holland.
Malheureusement NH Industrie ce n'est qu'un consortium entre Eurocopter, Agusta et Stork Fokker Aerospace en charge du programme NH90.
Il y a quand même des mangeurs de nouilles dans l'histoire
Malheureusement NH Industrie ce n'est qu'un consortium entre Eurocopter, Agusta et Stork Fokker Aerospace en charge du programme NH90.
Il y a quand même des mangeurs de nouilles dans l'histoire
Invité- Invité
Merci pour les complements d'infos
Tu as vu ce soir émission sur Roissy sur France 3
Tu as vu ce soir émission sur Roissy sur France 3
Je n'ai pas regardé, j'ai regardé X-men
Puis je suis pas hyper passionné par les aéroports, je préfère les avions.
T'as regardé?
Puis je suis pas hyper passionné par les aéroports, je préfère les avions.
T'as regardé?
Invité- Invité
Oui vite fait en squattant ACE
Ils ont montrés un commandant Air France qui faisait son dernier vol, un autre qui faisait son premier vol, l'équipe de déneigement, l'équipe d'effarouchage, les contrôles avant départ des passager, de l'avion etc ...
C'était pas mal
Ils ont montrés un commandant Air France qui faisait son dernier vol, un autre qui faisait son premier vol, l'équipe de déneigement, l'équipe d'effarouchage, les contrôles avant départ des passager, de l'avion etc ...
C'était pas mal
Une vidéo d'un chirurgien de l'US Air Force (John Paul Stapp) qui à la fin des années 40, début des 50 s'est soumis à différents tests assez extrême.
Ces tests avaient pour but d'acquérir des données sur la/les possibilités du corps humain à supporter des rapides décélérations, des vents violents, autres dangers associés aux avions de chasse.
Franchement, les ricains comme beaucoup faisaient n'importe quoi dans les années 50
Et une autre vidéo, toujours aux US, qui montre comment les sièges éjectables étaient testés (pas tous) dans les années 50...
Ces tests avaient pour but d'acquérir des données sur la/les possibilités du corps humain à supporter des rapides décélérations, des vents violents, autres dangers associés aux avions de chasse.
Franchement, les ricains comme beaucoup faisaient n'importe quoi dans les années 50
Et une autre vidéo, toujours aux US, qui montre comment les sièges éjectables étaient testés (pas tous) dans les années 50...
Invité- Invité
crash d'un TBM700 dans l'yonne a coté de chez papou89 et pas loin de mon ancienne exploitation
dans le brouillard , certainement suite a un problème moteur , six morts...
Oui j'ai entendu ça.palmito a écrit:crash d'un TBM700 dans l'yonne a coté de chez papou89 et pas loin de mon ancienne exploitation
Il faisait la liaison entre Annecy et Toussus le Noble.
Invité- Invité
L'aéronautique
J'ai regardé hier soir l'aéroport de Roissy, j'ai trouvé l'émission intéressante. Mais...? malheureusement c'est pour servir au plus grand pollueur du monde, dont on ne parle jamais... C'est interdit comme " la banane " n'oubliez pas qu'un voyage aller retour Paris - New York consomme environ 200000 litres de kérosène et à 10000 mètres d'altitude, les gaz vont directement dans la couche d'ozone, alors que ceux de nos tracteurs sont absorbé par nos forêts pour nous restituer l'oxygène, chercher l'erreur????
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
...panne moteur...tu tiens l'info d’où palmito?palmito a écrit:crash d'un TBM700 dans l'yonne a coté de chez papou89 et pas loin de mon ancienne exploitation
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour l'instant, nous n'avons aucun élément sur les causes de cet accident, c'est totalement prématuré", a souligné le parquet.
extrait de l'article du point.
selon des témoins, le moteur ne tournait pas rond avec un sifflement....
Sauf que:
Sur ce type d'avion , le moteur n'est pas à piston mais à turbine.....et pas n'importe laquelle.
ce que l'on sait , c'est que l'avion a été pulverisé au contact avec le sol. point barre
extrait de l'article du point.
selon des témoins, le moteur ne tournait pas rond avec un sifflement....
Sauf que:
Sur ce type d'avion , le moteur n'est pas à piston mais à turbine.....et pas n'importe laquelle.
ce que l'on sait , c'est que l'avion a été pulverisé au contact avec le sol. point barre
yaya- + membre techno +
Ostland
témoignages sur place = ratatouille moteur , mais témoignage non aéronautique a mettre donc au conditionnel certesyaya a écrit:...panne moteur...tu tiens l'info d’où palmito?palmito a écrit:crash d'un TBM700 dans l'yonne a coté de chez papou89 et pas loin de mon ancienne exploitation
ratatouillage d'une turbine? ta deja entendu ça?
yaya- + membre techno +
Ostland
non, mais sifflement anormal oui et c'est ce que disent les temoignages
pas l'habitude de commenter les accidents avions a chaud.
l’enquête dira si la turbine délivrait de la puissance au moment de l'impact
l’enquête dira si la turbine délivrait de la puissance au moment de l'impact
yaya- + membre techno +
Ostland
Oui d'après les témoignages, l'avion faisait un bruit "anormal" mais ma question c'est est-ce qu'ils s'y connaissent en aéronautique?
Est-ce qu'ils connaissent le son du Pratt ? à mon avis non.
Et puis autre chose qui influe énormément sur le son et sa propagation => le brouillard.
Donc comme le dit Yaya, à prendre au conditionnel.
Est-ce qu'ils connaissent le son du Pratt ? à mon avis non.
Et puis autre chose qui influe énormément sur le son et sa propagation => le brouillard.
Donc comme le dit Yaya, à prendre au conditionnel.
Invité- Invité
d'un autre coté je n'ai pas souvenir de veritables problemes sur ces appareils pas plus que sur les 850
il me semble que l'armée en possede quelques uns d'ailleurs
il me semble que l'armée en possede quelques uns d'ailleurs
Un document du BEA qui traite des accidents qu'a connu le TBM 700 entre 1991 et 2010.
http://www.bea.aero/etudes/pertes.de.controle.sur.monoturbopropulseur.rapide/pertes.de.controle.sur.monoturbopropulseur.rapide.pdf
http://www.bea.aero/etudes/pertes.de.controle.sur.monoturbopropulseur.rapide/pertes.de.controle.sur.monoturbopropulseur.rapide.pdf
Invité- Invité
l'armée française exploite une vingtaine de TB700.
J'ai un pote qui est pilote militaire QT TBM700. Ils remplacent les xingus
J'ai un pote qui est pilote militaire QT TBM700. Ils remplacent les xingus
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya- + membre techno +
Ostland
ok c'est un TBM 850 et pas 700....
Mais extérieurement, c'est les memes
Mais extérieurement, c'est les memes
yaya- + membre techno +
Ostland
Abeauc a écrit:Un document du BEA qui traite des accidents qu'a connu le TBM 700 entre 1991 et 2010.
...le couple moteur...comme sur les warbird
une petite rectification a propos de la conception de l'avion evoquée au debut du document du BEA:
l'etude a été faite conjointement par la SOCATA et MOONEY
d'où le nom TBM: TB pour TARBES, la ville de la SOCATA, et M pour Mooney
yaya- + membre techno +
Ostland
un TBM 700 de l'ALAT
yaya- + membre techno +
Ostland
D'extérieur c'est vrai que ce sont les mêmes la différence vient surtout du moulin.
700cv pour l'un et 850 pout l'autre. Pareil ils n'ont pas cherché loin pour les numéro.
700cv pour l'un et 850 pout l'autre. Pareil ils n'ont pas cherché loin pour les numéro.
Invité- Invité
Sur le 850: l'avionique est plus performance, le pilote auto est numerique, l'autonomie est augmentée par modif du réservoir, le fuselage est légèrement agrandi, la cellule allégée de 50 kg.
comment faire du neuf avec du vieux...une vrai spé française
comment faire du neuf avec du vieux...une vrai spé française
yaya- + membre techno +
Ostland
http://www.ouest-france.fr/tempete-xaver-frayeurs-latterrissage-laeroport-de-birmingham-1768085 bon , je sais pas si les passagers vont reprendre l avion de si tôt , mais moi ça ne me dirai pas trop !!
j'espere qu'au mois de mars ça sera +calme
j'espere qu'au mois de mars ça sera +calme
Gibus 29- + membre techno +
C'est clair que tu dois etre dans tes petits souliers a l'interieur, chapeau aux pilotes qui ont su gérer ça ..
C'est fait depuis le 2 janvier dernier, EADS n'est plus...Bienvenue à Airbus et ces différentes déclinaisons:
Airbus : avionneur
Airbus Defence And Space : défense et spatial (Cassidian et Astrium principalement)
Airbus Helicopters : hélicoptère (Eurocopter)
http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-a-change-de-nom-et-devient-airbus-group.html
Airbus : avionneur
Airbus Defence And Space : défense et spatial (Cassidian et Astrium principalement)
Airbus Helicopters : hélicoptère (Eurocopter)
http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-a-change-de-nom-et-devient-airbus-group.html
Invité- Invité
Pour une fois que TF1 fait quelque chose de bien, il faut le souligner.
Super reportage, à voir ou revoir !!!
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/embarquez-a-bord-des-avions-des-forces-aeriennes-strategiques-8349064.html
On peut être fier de notre industrie de défense française et aussi de notre armée de l'air
Super reportage, à voir ou revoir !!!
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/embarquez-a-bord-des-avions-des-forces-aeriennes-strategiques-8349064.html
On peut être fier de notre industrie de défense française et aussi de notre armée de l'air
Invité- Invité
Au fait, ma fille vient d'être embauchée chez Airbus.....
le papa est tres tres tres fier!!!! (vous pouvez vous en douter....)
desolé pour le bruit.... mais pas pu m'en empecher!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Au fait, ma fille vient d'être embauchée chez Airbus.....
Aah cool !!!
Félicitations à ta fille
Elle rejoint le groupe.
Quel secteur? Site?
Tu m'étonnes que t'es fier, ma mère ça était la même chose, c'est normal :)
Invité- Invité
elle sera basée à Blagnac
un peu chez les roosbeef et les germains aussi. (de ce que j'ai compris)
C'est normal. Elle a fait une partie de ses études chez les casques a pointes!
bon . C'est qui qui organise le déménagement? De Kaiserslautern à Toulouse? allo Ppa?
un peu chez les roosbeef et les germains aussi. (de ce que j'ai compris)
C'est normal. Elle a fait une partie de ses études chez les casques a pointes!
bon . C'est qui qui organise le déménagement? De Kaiserslautern à Toulouse? allo Ppa?
yaya- + membre techno +
Ostland
Impressionnant quand même !!
tu as des voitures renversées par le souffle et, une vidéo impressionnante d'un pistard avalé par la prises d'aire d'un Intruder sur un porte avion US
ya des watts!!!!
ya des watts!!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
la vidéo c'est a st martin aéroport juliana (partie hollandaise) c'est très très court pour les gros porteurs
le seuil de piste est a quelques mètres de la plage et l'autre bout se termine dans l'eau
tous les pilotes doivent posséder une habilitation
juste avant l’arrondi l'appareil doit se trouver entre 4 et 6 mètres au dessus du grillage
même pour un appareil moyen c'est sportif
le seuil de piste est a quelques mètres de la plage et l'autre bout se termine dans l'eau
tous les pilotes doivent posséder une habilitation
juste avant l’arrondi l'appareil doit se trouver entre 4 et 6 mètres au dessus du grillage
même pour un appareil moyen c'est sportif
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7