Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Massey vario
+21
spontus
MA 31
allycondroz
charlot50
centkght
Sparthakus
pierrot60
jief
éric 27
Pylone
fergie62
VERT 42
cereal.be
Poluxomatose
Mout
bidou02
hermine 22
Seb 77
mathieu10
007agribond
erwin
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Massey vario
Rappel du premier message :
Que pensez-vous des Massey en boite vario ? La boite est-elle la même que sur les Fendt ?
Merci d'avance
Que pensez-vous des Massey en boite vario ? La boite est-elle la même que sur les Fendt ?
Merci d'avance
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Massey vario
fergie62 a écrit:t as pas peur de ces marques ou modeles surtout avec l historique de saint dizieréric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html/histo_tracteurs/tracteurs_2010/mccormick_g-max/default.asp
vous en pensez quoi ?
non,car cette série n'a aucune piece commune ,qui vient de St Dizier,c'est 100% fait à Fabbrico (Italie)
éric 27- + membre techno +
eure
+ 1jief a écrit:Je suis d accord avec abeauc !
Enfin bon, parfois ça fait un peu caprice d'enfant gâté.. Faut pas faire tout un fromage pour avoir à tirer sur une manette en bout de champs pour tourner une charrue...
Le confort sur un tracteur d il y a 20 ans n est pas si mauvais. Il n'y a pas un monde de différence quand même. Je dirai même que certain sont même plus confortable (pas de cabine avec effet de serre ou même en hiver il faut mettre la clim)...
J ai du vieux et du neuf et franchement au niveau confort c est pas la révolution quand même.
eure
erwin a écrit:éric 27 a écrit:et la solution d'un tracteur tout simple, le Mc Cormick G-max (c'est un Landini landpower en version "techno")
clic le lien:
http://www.tracteurs-actuels.fr/fr/html/histo_tracteurs/tracteurs_2010/mccormick_g-max/default.asp
vous en pensez quoi ?
nous n'en pensons rien! Ici c'est Massey vario ! Si tu veux parler des Mc Cormik ouvre un sujet qui leur sera dédié !
ne t'énerve pas ! ce petit hors sujet était comme je m'en doutais , vous faire réagir, n'est ce pas le but d'un forum?
eure
je trouve les nouvelles cabines à 4 montants belle,certe,mais il n'y a plus de fenetre,donc ,c'est vrai,il faut la clim en permanance, par exemple les Renault 155.54 avec la cabine hydrostable (TZ),les deux portes pouvant rester ouverte, plus les fenetres latérales,le toit ouvrant, le hayon ouvrant, et si besoin :la clim,c'était une cabine pour tout climatéric 27 a écrit:+ 1jief a écrit:Je suis d accord avec abeauc !
Enfin bon, parfois ça fait un peu caprice d'enfant gâté.. Faut pas faire tout un fromage pour avoir à tirer sur une manette en bout de champs pour tourner une charrue...
Le confort sur un tracteur d il y a 20 ans n est pas si mauvais. Il n'y a pas un monde de différence quand même. Je dirai même que certain sont même plus confortable (pas de cabine avec effet de serre ou même en hiver il faut mettre la clim)...
J ai du vieux et du neuf et franchement au niveau confort c est pas la révolution quand même.
eure
erwin a écrit: Que pensez-vous des Massey en boite vario ? La boite est-elle la même que sur les Fendt ?
Merci d'avance
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:le gaumais a écrit:cereal.be a écrit:@ erwin : tu peux me dire quelle est ta concession MF qui a un bon service ? merci
Jusqu'a nouvel ordre, MF n' a pas de DynaVT en 4 cylindres. si si ! Jusqu'à 160ch, les premiers vont sortir en juillet je crois, serie 6400 ou 6600 je n'sais plus
.
6616, 160ch 4cyl vario , sera exposé à Paris ( pas donné le joujou )
erwin- + membre techno +
south Belgium
https://www.youtube.com/watch?v=_d94r_guajg&list=UUp1B6rRb8PPi8X8NqmOvPFw&index=22
erwin- + membre techno +
south Belgium
la série 66 me parait bien .
Dommage ils étaient pas encore sorti quand j'ai acheté mon 76. Sinon je pense que j'aurais opté pour un 66.
Dommage ils étaient pas encore sorti quand j'ai acheté mon 76. Sinon je pense que j'aurais opté pour un 66.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:la série 66 me parait bien .
Il y a quand même des différences de taille entre les 76 et les 66 si je ne me trompe?!
Invité- Invité
le 6616 je crois qu il a un pont arriere plus gros que le 6615 donc il a tout ce qu il faut pour tenir tete a un 7618 hormis l empattement
au sima, le commercial a bien fait comprendre que sortir 185cv avec un 4cyl il faut a boire autant qu un 6 cyl
la seule difference c est quand on fait des petits travaux il y a une difference de conso
au sima, le commercial a bien fait comprendre que sortir 185cv avec un 4cyl il faut a boire autant qu un 6 cyl
la seule difference c est quand on fait des petits travaux il y a une difference de conso
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:le 6616 je crois qu il a un pont arriere plus gros que le 6615 donc il a tout ce qu il faut pour tenir tete a un 7618 hormis l empattement
Le 6616 vario équipé d'un chargeur ferait un bon tracteur polyvalent ... j'hésite en ce moment entre ça et le Fendt 516
Quels sont les + et les - de l'un et de l'autre ???
Dernière édition par erwin le Ven 12 Avr 2013, 12:33, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
la difference c est le moteur ,le 515 c est un solex temor comme dirait le chef peut etre que la vario est differente aussi
je ne connais pas l empattement du fendt mais je crois que le MF sera plus taillé pour du lourd
je sais bien que fendt a des details qui en font des tracteurs très abouti mais mf avec leur nouvelle serie sont au top
les 6600 m ont impressionnés au sima je pensais voir des 4cyl d elevage
je ne connais pas l empattement du fendt mais je crois que le MF sera plus taillé pour du lourd
je sais bien que fendt a des details qui en font des tracteurs très abouti mais mf avec leur nouvelle serie sont au top
les 6600 m ont impressionnés au sima je pensais voir des 4cyl d elevage
Artesië
seulement 110l/min pour le 6616
erwin- + membre techno +
south Belgium
il n y a pas l option 150l ?
deja 110l ça depote grave et de plus les tuyaux hydraulique courant ne sont pas assez gros en diametre je pense pour exploiter plus de 100l
deja 110l ça depote grave et de plus les tuyaux hydraulique courant ne sont pas assez gros en diametre je pense pour exploiter plus de 100l
Artesië
j' ai 115 l en TFLS mon 6460 avec un MX120, et, c' est tout à fait suffisant. Le débit d' un chargeur frontal est , de toute façon, limité à 60l/ min. Un chargeur n' est pas une catapulte. J' ai aussi bien assez de débit pour aminer des moteurs hydros de distributrices.
Le gros avantages d' avoir 115 l pour un chargeur limité à 60 est que le débit maximal du chargeur est atteint dès 1400 trs/ moteur. Avec 150l, ce serait la même chose mais au ralenti: le moteur calerait.
Pour des autres usages hydrauliques, n' oublions pas que ce sont des tracteurs de polycultures.... De fait, 110l ca dépote grave.
Le gros avantages d' avoir 115 l pour un chargeur limité à 60 est que le débit maximal du chargeur est atteint dès 1400 trs/ moteur. Avec 150l, ce serait la même chose mais au ralenti: le moteur calerait.
Pour des autres usages hydrauliques, n' oublions pas que ce sont des tracteurs de polycultures.... De fait, 110l ca dépote grave.
Invité- Invité
+1 le gaunais quand on voit des tracteurs avec des debits a plus de 200l je ne vois pas quelles utilisations peuvent avoir un debit pareil car souvent plus le materiel grossit plus il est equipé d une centrale hydro alors faire tourner de l huile pour le plaisir ça me laisse perplexe
Artesië
les turbines hydro des semoirs genre Vader demande pas mal de débit, alors si tu ne veux pas avoir une chute de pression dès que tu bouge un traceur ou que actionne ton relevage avant, mieux vaut une pompe qui dépote...
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
RE-devenir.....?papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
parce que pendant longtemps on se demande vraiment ce qu'ils fabriquaient avec leur mécanique qui semblait ressembler plus à de l'horlogerie suisse trop fragile pour travailler qu'à leurs bons vieux ancêtres jamais fatigués ni usés.
J'avais tout balancé à cause de ça et du fait qu'ils donnaient l'impression de ne vouloir ou ne pouvoir apporter des corrections. Maintenant ils ont peut être corrigé les anomalies depuis le temps!
ils valent combien de moins que les chacalitos? ça vaut le coup d'étudier ou pas comparable techniquement (à part que tout le monde voudrait des fendt et n'ose le dire ça on le sait )?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+2°éric 27 a écrit:+ 1jief a écrit:Je suis d accord avec abeauc !
fergie62 a écrit:il n y a pas l option 150l ?
110l/min, c'est déjà ce que j'ai sur mon Case 110ch de 1997 ...
... et avec un gros chargeur, je ne trouve pas que ça "dépote grave" !!! Mais alors pas du tout !!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
jamais essayer de vario
ca me tente pas
pour le moment , le plus vieux tracteur ,un landini 10 000 ,confort bof mais en traction ,c'est un 130 cv de maintenant
le plus récent , un kubota m130x confort moyen ,un gros effort a été fait avec le 135
ca me tente pas
pour le moment , le plus vieux tracteur ,un landini 10 000 ,confort bof mais en traction ,c'est un 130 cv de maintenant
le plus récent , un kubota m130x confort moyen ,un gros effort a été fait avec le 135
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
t as beau avoir 110l/min si ça retrecit a un endroit tu auras l impression d avoir moitié moins de debiterwin a écrit:fergie62 a écrit:il n y a pas l option 150l ?
... et avec un gros chargeur, je ne trouve pas que ça "dépote grave" !!! Mais alors pas du tout !!!
et aussi 110l c est le maximum avec peu de pression si ça demande 180bars le debit diminue
Artesië
fergie62 a écrit:t as beau avoir 110l/min si ça retrecit a un endroit tu auras l impression d avoir moitié moins de debiterwin a écrit:fergie62 a écrit:il n y a pas l option 150l ?
et aussi 110l c est le maximum avec peu de pression si ça demande 180bars le debit diminue
quand ils annoncent 110l/min c'est pas à la pression maxi ????
erwin- + membre techno +
south Belgium
chargeur avec tres gros verin, avec n'importe quel debit d'huile, ça dépote pas il me semble...
Invité- Invité
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848415001.jpg
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je reviens au sujet initial :" massey vario"
qu 'est ce qua ça donne les nouveaux : 7600 en Dyna VT. est ce que quelqu'un a ça sur le forum.
sur le papier, c'est tout bon a mon avis mais en réalité ???
un petit faible pour le 7619
qu 'est ce qua ça donne les nouveaux : 7600 en Dyna VT. est ce que quelqu'un a ça sur le forum.
sur le papier, c'est tout bon a mon avis mais en réalité ???
un petit faible pour le 7619
Invité- Invité
1er essai de mon nouveau poney à la benne
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est vrai qu'ils sont chouettes, une eta du secteur était 100% fendt, ils ont prit un 7624 et ils en sont très content. Celui qui l'ait moins c'est le commercial chacal
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
peut etre le meme que celui la
1er massey aussi chez cet entrepreneur
1er massey aussi chez cet entrepreneur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a un 14 mais il me parait riquiqui a cotébill 80 a écrit:non ce n'est pas un 8600
je pense plutôt a un 7616 ou 18
peut etre une histoire de pneu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
belle béte erwin
allycondroz- + membre techno +
tous pres
hermine 22 a écrit:on a un 14 mais il me parait riquiqui a cotébill 80 a écrit:non ce n'est pas un 8600
je pense plutôt a un 7616 ou 18
peut etre une histoire de pneu
surement car sur un 8600 la vitre arrière est tres large et ne fait qu'un.
pas comme sur les 7600 et 6600
Invité- Invité
bill 80 a écrit:c'est un combien?????
erwin- + membre techno +
south Belgium
ils auront mis trente ans pour comprendre comment faire pour remplacer leur m..de? (ne pas confondre horlogerie -fragile- avec matériel agricole)papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
"il ne faut jamais dire jamais!"
Je me pose une question fondamentale: si la qualité devient identique entre deux marques d'un mm groupe, qu'est ce qui pourra bien différencier potentiellement un client Massey d'un client Fendt ?
le moteur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Sparthakus a écrit:ils auront mis trente ans pour comprendre comment faire pour remplacer leur m..de? (ne pas confondre horlogerie -fragile- avec matériel agricole)papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
Je me pose une question fondamentale: si la qualité devient identique entre deux marques d'un mm groupe, qu'est ce qui pourra bien différencier potentiellement un client Massey d'un client Fendt ?
La différence de pouvoir d'achat ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Sparthakus a écrit:ils auront mis trente ans pour comprendre comment faire pour remplacer leur m..de? (ne pas confondre horlogerie -fragile- avec matériel agricole)papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
la proximité ( et le sérieux ) du concessionnaire
erwin- + membre techno +
south Belgium
[quote="MA 31"]le moteur[/quote
Oui mais pas que.la vario n est pas la même à puissance égalé .déjà dans une série fendt la vario n est pas l'a même ce qui a pour conséquence , une nervosité différente un développement différents ainsi que la puissance .
Oui mais pas que.la vario n est pas la même à puissance égalé .déjà dans une série fendt la vario n est pas l'a même ce qui a pour conséquence , une nervosité différente un développement différents ainsi que la puissance .
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Bill80, ça donne quoi le 7624, après quelques heures d'utilisation ?
On en voit de plus en plus des Littorale, c'est solide ? (par rapport à des brouettes Lacampagne, Maupu.. avec quelques tonnes de ferraille en plus )
On en voit de plus en plus des Littorale, c'est solide ? (par rapport à des brouettes Lacampagne, Maupu.. avec quelques tonnes de ferraille en plus )
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Bill80, ça donne quoi le 7624, après quelques heures d'utilisation ?
il va tres bien, il fait bien ses 235cv
il se promene malgré 24t dans la benne
moteur plus coupleux que l'axion qui lui en avez plein le cul.
on la depuis 2010 pas de probleme
dans les champs elle se tire tres bien et s'enfonce beaucoup moins qu'une 2 essieux monter en trellborg
l'avantage, elle n'est pas lourd moins de 8t, en blé avec 80 ps, j'ai deja mis 32t dedans et bloqué la bascule a la coopérative(y ont fait la gueule).
c'est nous qui avons rajouter les rehausses avec des planches de 40cm au dessus de celles de 30cm qui sont d'origine.
Invité- Invité
Du coup elle fait combien de hauteur de caisse ? 2.10m ?
johndeere8520- + membre techno +
80
il y a encore une reelle difference de prix mais la fiabilité aussi.On a jamais rien eu en 3 ans sur les fendt alors qu'avec les massey on a souvent des petite merdes;De plus je les trouve plus difficile a prendre en main (surtout le datatronic) et aucun frein moteur alors qu'avec les fendt on touchait très peu les freins.Par contre ils sont bien mieux équilibré que les fendtSparthakus a écrit:ils auront mis trente ans pour comprendre comment faire pour remplacer leur m..de? (ne pas confondre horlogerie -fragile- avec matériel agricole)papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
VERT 42- + membre techno +
42
johndeere8520 a écrit:Du coup elle fait combien de hauteur de caisse ? 2.10m ?
je suis aller la mesurer
hauteur de caisse 1.70 + 2*30cm de rehausse = 2.30m
Invité- Invité
Ne compare pas la campagne et la littorale. J en dirai pas plus.
max.12- + Membre Accro +
Haut de france
VERT 42 a écrit:il y a encore une reelle difference de prix mais la fiabilité aussi.On a jamais rien eu en 3 ans sur les fendt alors qu'avec les massey on a souvent des petite merdes;De plus je les trouve plus difficile a prendre en main (surtout le datatronic) et aucun frein moteur alors qu'avec les fendt on touchait très peu les freins.Par contre ils sont bien mieux équilibré que les fendtSparthakus a écrit:ils auront mis trente ans pour comprendre comment faire pour remplacer leur m..de? (ne pas confondre horlogerie -fragile- avec matériel agricole)papou89 a écrit:donc ça va devenir des Merveilleuses Ferrailles
tu roules en quel mode sur route avec une remorque ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3