Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Moi rien comprendre aussi...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Pas mieux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
grabouille a écrit:ouvrez les yeux les gars
on les ouvrent maintenant , la pluie est revenu et nous aussi car ses derniers jours pas le temps de venir sur la toile
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu me passe un peu de pluie 10 /15mm svp lol
pour le ricard et les mais ....
Invité- Invité
rdomroy a écrit:tu me passe un peu de pluie 10 /15mm svp lol
je t'en donne volontiers depuis jeudi soir je suis a + de 60mm les semis de maïs sont dans l'eau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
TDL a écrit:@Le Belge ,à capitulé ,Anestel et Dymo avec un bâillon idem ,notre Kermit , Fly49 aussi ,et ce sur un simple dimanche , ....,j'avais tendu une perche il y a 24 h le vent tournait
ah, lui aussi, je trouvais drôle qu'il ne parle plus
Invité- Invité
heu ces reglements de compte sont en interne ou ca derape sur des sujets que je ne vois pa s?
Invité- Invité
Le sujet de David ,permettait une expression ,mais mis sous cadenas ...je n'ai trouvé que mon ancien post pour évoquer ce constat
Il n'y a pas de règlement de compte ,mais ne pas accepter , laisser dans un silence sourd ,des bannissements ,qui conduisent au départ de foromeurs ,sans droit de parole ,pour un forum qui se dit ouvert ,ce n'est pas grave ,il restera une bonne équipe ici après cette purge d'une autre époque ,mais il va manquer du monde.
Anestel ....vous l'avez déjà oublié!!! pour ne citer qu'elle s'est désinscrite par lassitude ,faute de pouvoir vous dire au revoir ,mais elle a eu beaucoup de mal
Il n'y a pas de règlement de compte ,mais ne pas accepter , laisser dans un silence sourd ,des bannissements ,qui conduisent au départ de foromeurs ,sans droit de parole ,pour un forum qui se dit ouvert ,ce n'est pas grave ,il restera une bonne équipe ici après cette purge d'une autre époque ,mais il va manquer du monde.
Anestel ....vous l'avez déjà oublié!!! pour ne citer qu'elle s'est désinscrite par lassitude ,faute de pouvoir vous dire au revoir ,mais elle a eu beaucoup de mal
Invité- Invité
basto a écrit:rdomroy a écrit:tu me passe un peu de pluie 10 /15mm svp lol
je t'en donne volontiers depuis jeudi soir je suis a + de 60mm les semis de maïs sont dans l'eau
tu grade le 50 premier et passe le reste
je ne suis pas difficile
Invité- Invité
TDL a écrit:Le sujet de David ,permettait une expression ,mais mis sous cadenas ...je n'ai trouvé que mon ancien post pour évoquer ce constat
C'est vrais, je trouve sa vraiment dommage !!! Apres toutes ces rencontres réelle et virtuelle
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:TDL a écrit:Le sujet de David ,permettait une expression ,mais mis sous cadenas ...je n'ai trouvé que mon ancien post pour évoquer ce constat
C'est vrais, je trouve sa vraiment dommage !!! Après toutes ces rencontres réelle et virtuelle
surtout les réelles
Invité- Invité
Je suis sur des forums divers et varies depuis déjà 20 ans. Et j'ai toujours vu cela. Ces cycles sont logiques et ne sont d ailleurs pas que le fruit du net. Dans les dizaines de boîtes que j'ai faites et dans tous les pays ou j'ai bossé c etait la meme. Parfois en effet tu perds l ambiance que tu aimais bien, et tu ne retrouves pas toujours mieux ni pareil, mais différent, et au final tu avances et tu finis non pas par oublier mais a t habituer a ce qui est nouveau et ainsi de suite.
Il n y a rien de grave ce n est que du net et pour ceux qui ont cree une vraie relation d amitie aloes si celle ci est sincere elle perdurera ailleurs qu'ici.
Il n y a rien de grave ce n est que du net et pour ceux qui ont cree une vraie relation d amitie aloes si celle ci est sincere elle perdurera ailleurs qu'ici.
Invité- Invité
De la déception ,il y en a ,on est capable de faire 5 pages de condoléances pour le décès de la belle mère du voisin d'un ACiste ,et pas une simple à nos copines au silence ,on ne sait pourquoi ,ou pour des broutilles .
J'ai honte de l'équipe ,ou je me trompe et c'est simplement une chape de plomb qui fait peur .
à mes amies qui avait le courage de s'exprimer sur un forum de paysans .
Promis ,je vais me faire discret ,vu que je dérange .
J'ai honte de l'équipe ,ou je me trompe et c'est simplement une chape de plomb qui fait peur .
à mes amies qui avait le courage de s'exprimer sur un forum de paysans .
Promis ,je vais me faire discret ,vu que je dérange .
Invité- Invité
Je suis entrain de rincé le pluve en ce moment même !! Je vais te faire une tof de ma rampe qui part en javel !!! pour te remonter le moral !!!
Invité- Invité
Il y en a des trucs qui partent en javel
@Seb ,appelle Tecno à Epernay ,il y a eu des échanges de rampes car de gros soucis de traitement de l'acier ,la peinture était une cata il y a 20 ans et sur une série il y a quelques années .
@Seb ,appelle Tecno à Epernay ,il y a eu des échanges de rampes car de gros soucis de traitement de l'acier ,la peinture était une cata il y a 20 ans et sur une série il y a quelques années .
Invité- Invité
Michel, moi c'est SAB
Chose promis ...
Le pulve a 6 campagnes, un petit 20000 ha et j'essaye d'etre le plus méticuleux possible sur l'entretien
J'ai bien envie de changer ma lvs contre rampe alu pour ct'hiver
Chose promis ...
Le pulve a 6 campagnes, un petit 20000 ha et j'essaye d'etre le plus méticuleux possible sur l'entretien
Invité- Invité
Ma rampe hardi de 16 ans était plus propre que ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
@Sab ,appelles Tecno ,ou un inspecteur ,c'est un échange standard minimum ,elle est même cassé ,ou c'est un effet photo !!!
Comme Tof sur celui de 36 ans en bleu Tecno , qui attends le ferrailleur ,elle est plus belle
Comme Tof sur celui de 36 ans en bleu Tecno , qui attends le ferrailleur ,elle est plus belle
Invité- Invité
bon TDL tu vas quand même pas repartir !!!
et puis laisse un peu de temps au temps et peut etre que
et puis laisse un peu de temps au temps et peut etre que
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
TDL a écrit:@Sab ,appelles Tecno ,ou un inspecteur ,c'est un échange standard minimum ,elle est même cassé ,ou c'est un effet photo !!!
Oui cassé pour la deuxième fois a chaque renfort, je vais m'en occupé et demander a la remplacer par une rampe allu ..
Invité- Invité
@SAB77 ,je te confirme une prise en charge possible par Tecno sur des appareils de 2009 année à gros soucis chez eux .........,insistes !!!
Pour le renfort ,la pièce est différente maintenant ,il y a une tôle 6..8mm de soudé dans le cadre ,il faut aussi bien régler tous les vérins de la rampe ,c'est assez subtil ,c'est au repliage qu'il y a le plus de contraintes ,tout doit être au mm sans déformations rampes repliées.
A ma deuxième année avec ce pulvé 6500 ha 16 camions d'azote et de l'EPSO à tous les traitements ,je pense que c'est bien parti pour la peinture qui ne montre pas le moindre point de corrosion ,...........mais méfiance ,même l'inspecteur est sur ces gardes ,mais vigilant .
Pour le renfort ,la pièce est différente maintenant ,il y a une tôle 6..8mm de soudé dans le cadre ,il faut aussi bien régler tous les vérins de la rampe ,c'est assez subtil ,c'est au repliage qu'il y a le plus de contraintes ,tout doit être au mm sans déformations rampes repliées.
A ma deuxième année avec ce pulvé 6500 ha 16 camions d'azote et de l'EPSO à tous les traitements ,je pense que c'est bien parti pour la peinture qui ne montre pas le moindre point de corrosion ,...........mais méfiance ,même l'inspecteur est sur ces gardes ,mais vigilant .
Invité- Invité
RDV avec JF et le patron de mon sav mardi !!!
Merci Michel !!!! Envoie mon ton tel
Ps, nous sommes connus sur ace et encore plus son ton post Michel
Merci Michel !!!! Envoie mon ton tel
Ps, nous sommes connus sur ace et encore plus son ton post Michel
Invité- Invité
Il devait connaitre le sujet pour ton rendez vous de mardi ,hier on a passé un bout de l’après midi autour du Laser chez moi avec JF , suite à un coup de colère ........à la TDL par mail
Invité- Invité
Sinon, pas mauvais l'éclairage du tecno, photo prise a 3h du mat hier
Invité- Invité
Sab, c'est un problême récurrent chez eux,le mien était pire que ça au bout d'un an seulement, celui de mon cousin aussi, chez Tecno t'as de grosses interrogations quand tu choisis une rampe acier, c'est un peu le petit bonheur la chance, savoir si tu vas tomber sur une rampe bien peinte ou non, même si on t'assure que les problêmes sont résolus.SAB 77 a écrit:Michel, moi c'est SAB
Chose promis ...
Invité- Invité
Le pire ,Exel est au deux et troisième rang mondial en fonction du matériel de peinture ,fournisseur pour Audi ,Ikéa ,Cater .....Eurocopter
http://www.exel-industries.com/fr/industrie.php
http://www.exel-industries.com/fr/industrie.php
Invité- Invité
Comment on dit ?
C'est les cordonniers les plus mal chaussés.
Ils doivent se servir chez d'autres, ils ne se citent pas dans les marques utilisatrices de leurs technologies.
C'est les cordonniers les plus mal chaussés.
Ils doivent se servir chez d'autres, ils ne se citent pas dans les marques utilisatrices de leurs technologies.
Invité- Invité
Bah ouais, on m'avait assuré un changement radical de la peinture a l'époque (sima 2009) !!!
Invité- Invité
Aux premiers symptômes ,il faut bigophoner ,je surveille ,presque pire que le Butté
Invité- Invité
Pour ma part c est ma cuve qui est morte :-(
deja reparée mais rien n y fait
comme si elle avait gonflée et au final touchait les renforts
j'attends la prise en charge de tecno, reponse dans quelques jours
JF J était venu quelques jours avant et avait vu l pulvé de ses yeux et nous avait complimenté de son état, ca aidera peut etre... Mais il est de 2007 enfin premiere campagne effectuée en 2008 et environ 15000 ha, donc ca n aurait pas du le faire, depuis ils sont passés en cuve plastique, bien mieux !
deja reparée mais rien n y fait
comme si elle avait gonflée et au final touchait les renforts
j'attends la prise en charge de tecno, reponse dans quelques jours
JF J était venu quelques jours avant et avait vu l pulvé de ses yeux et nous avait complimenté de son état, ca aidera peut etre... Mais il est de 2007 enfin premiere campagne effectuée en 2008 et environ 15000 ha, donc ca n aurait pas du le faire, depuis ils sont passés en cuve plastique, bien mieux !
Invité- Invité
Oui c'est dingue ,sur notre pulvé automoteur qui à 18 mois ,une micro fuite sur l'empilage de distributeurs ,une goutte par jour ,donc comme j'ai horreur des fuites ,je démonte le truc pour changer deux joints entre les tiroirs ,direction mon concessionnaire ,pour trouver les deux joints qui suintes ,et après pas mal de coup de tel chez Tecnoma ,réponse ,il n'y a pas de joints en kit réparation ,on change le bloc complet ,.............là le TDL ,il est pale ,un coup sur la tête ...donc pieds à coulisse,des mesures pas facile sur un joint ,2.4 mm * 17.2 mm je trouve des joints ,avec des dimensions au pif pour réparer le truc ,impec plus de fuites ,mais on marche sur la tête pour deux joints à 1 € ,voir 50€ pour faire plaisir ............ on change un empilage de distri basique ,valeur 3 à 5000 €
Invité- Invité
il y a de quoi péter un cable quand tu vois ca ......
Invité- Invité
grabouille a écrit:
vérin hydraulique sur un évrard cote à eux donc
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ou à Pommier?ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:
vérin hydraulique sur un évrard cote à eux donc
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bol kverneland /Vicon ref VNB4898978 sur support Arag ,il reste bien transparent avec les années ,mon collegue à fait 15 ans avec RAS
" />
raz le bol d'écouter la pompe se plaindre , donc bol commandé
- message personnel de la pompe a piston menbrane de sd 4500 : merci "tdl"
" />
raz le bol d'écouter la pompe se plaindre , donc bol commandé
- message personnel de la pompe a piston menbrane de sd 4500 : merci "tdl"
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Ce bol en "verre" ne te donnera que le constat de la non digestion des poudres ,il faut solutionner le problème en amont ,perso après 3 mois d'utilisation ,je trouve sympa par un simple coup d'oeil de voir son état et la qualité des rinçages .
J'ai mis une vanne pour le nettoyer sous pression sans le démonter un peu comme les décanteurs à gasoil
Normalement on doit le trouver en ARAG ,info de chez Tecno !!!
J'ai mis une vanne pour le nettoyer sous pression sans le démonter un peu comme les décanteurs à gasoil
Normalement on doit le trouver en ARAG ,info de chez Tecno !!!
Invité- Invité
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 19 sur 19