Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+1.bastien a écrit:pas con du tout....................
Petite question, la plomberie visible sur la photo, c'est tout en ferraille ?
Invité- Invité
Oui Pinocio ,les deux "T" et le "L" c'est en métal car c'est le support de l'enssemble ,j'ai horreur de ce type de montage ,mais je ne peut pas tout casser
Bol kverneland /Vicon ref VNB4898978 sur support Arag ,il reste bien transparent avec les années ,mon collegue à fait 15 ans avec RAS
" />
Une remarque de @Le Butté mon montage pour faire le plein d'azote avec des colliers "Colson" remis en inox cet aprem et peinture ,mais pas sur la photo ,plus un beau support qui remplace une ficelle de chez Chamb ,sur le tube
" />
Bol kverneland /Vicon ref VNB4898978 sur support Arag ,il reste bien transparent avec les années ,mon collegue à fait 15 ans avec RAS
" />
Une remarque de @Le Butté mon montage pour faire le plein d'azote avec des colliers "Colson" remis en inox cet aprem et peinture ,mais pas sur la photo ,plus un beau support qui remplace une ficelle de chez Chamb ,sur le tube
" />
Invité- Invité
pourquoi les fabricants ne mettent pas un bol transparent d office
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Parce qu'ils n'utilisent pas leurs engins en dehors des bureaux d'études .fergie62 a écrit:pourquoi les fabricants ne mettent pas un bol transparent d office
On reconnait facilement un matériel conçu par son utilisateur, tous ces petits détails sont intégrés d'office à la conception.
Invité- Invité
C'est ce que j'ai d'origine sur mon Vicon
J'ai du bol
Sauf que c'est là que je vois l'epso...
J'ai du bol
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu l'as équipé d'un filtre ? ...................................................tof a écrit:C'est ce que j'ai d'origine sur mon Vicon
J'ai du bol
Invité- Invité
tof a écrit:C'est ce que j'ai d'origine sur mon Vicon
J'ai du bol
C'est sur du KV /Vicon et depuis de nombreuses années ,mon voisin , comme toi me dit qu'il surveille l’absorption d'Epso au niveau de son filtre transparent ,pour régler le débit ,mais c'est un autre sujet
Invité- Invité
J'ai une fonction électrique qui permet de l'ouvrir sans tout vider (ne me demande pas comment ça marche...)
Tu as ça ?
Tu as ça ?
tof- + membre techno +
sud 28
+1 ca evite de démonter pour rienbastien a écrit:pas con du tout....................
Invité- Invité
. Bon TDL, pour la mention " approuvé" ce sera après la photo de la peinture
Invité- Invité
tof a écrit:J'ai une fonction électrique qui permet de l'ouvrir sans tout vider (ne me demande pas comment ça marche...)
Tu as ça ?
Oui ,j'ai ce truc sur le tecno ,c'est juste un positionnement des vannes qui isole le filtre ,ça à le mérite d'exister , je l'ai utilisé ce matin pour mettre ce bol KV /Vicon qui à un tarif de ouf ,j'ose pas le dire .............77€
Je cherche le même type de bol pour le filtre après régulation ,adaptable Arag ,qui est plus petit
Invité- Invité
vanne élect avec le novaflow seulement
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
le butté a écrit:. Bon TDL, pour la mention " approuvé" ce sera après la photo de la peinture
La peinture .... ,un noir mat en bombe ,avec du papier cache pour faire propre ....et en sachant que tu vas redébouler ,je ne prends aucun risques
PS ,la 2 CV est remise en état avec un allumage électronique que du bonheur ,un essai de 70 km sans soucis
L'Allgaier quitte aussi l’atelier avec un réfroidissement à l'huile de vidange ,(celle du Laser) à la place de l'eau ,on va pas se laisser emmerder par une fuite de flotte dans l'huile .
Voila le constat en ce début de semaine
Invité- Invité
ça bosse dur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je rajoute ,déplacement d'une haie de plein champs pour la replanter autour des bâtiments .
Et une dernière bricole ,un systeme de plein automatique du réservoir de rinçage de 400 l du pulvé ,car la gestion sans surveiller , fini toujours par du débordement
Des feux de gabarit à LED (pour ne pas perturber le circuit électrique ) sur le laser en 3.15 m hors tout
Mon salarié me motive
Et une dernière bricole ,un systeme de plein automatique du réservoir de rinçage de 400 l du pulvé ,car la gestion sans surveiller , fini toujours par du débordement
Des feux de gabarit à LED (pour ne pas perturber le circuit électrique ) sur le laser en 3.15 m hors tout
Mon salarié me motive
Invité- Invité
On retrouve enfin notre Michel
antoine- + membre techno +
pas de calais
TDL a écrit:Mon salarié me motive
Faut qu'il ait envie, le pseudo est bien trouvé...
J'en déduit qu'il a mis les feux normaux sur la maupu ?
Invité- Invité
@TDL:Petite question j'avais vu que tu avait installer les buses de bordure sur le dernier tronçon, mai pour la solution tu fais comment?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Chamb a écrit:TDL a écrit:Mon salarié me motive
Faut qu'il ait envie, le pseudo est bien trouvé...
J'en déduit qu'il a mis les feux normaux sur la maupu ?
Non ,il ne m'a pas écouté il a monté des feux à led ,fixation par aimant et prises individuelles étanches ,ce qui permet en quelques minutes de les retirer ,ou de les réparer par un échange standard en stock dans l'atelier ,.bon.....ben .....j'ai rien dit ... ......il y a deux TDL maintenant
Invité- Invité
lvl4x a écrit:@TDL:Petite question j'avais vu que tu avait installer les buses de bordure sur le dernier tronçon, mai pour la solution tu fais comment?
Rien de spécial ,il y a un pentaget ,et si besoin j'ouvre ou pas cette buse de bordure sans gestion GPS ,avec une touche sur le Muller .
Invité- Invité
Le pentaget il etait d origine?
CooooX
Non c'est une modif ,le pentaget pneumatique est monté avec un angle qui permet de faire 50 cm en plus sans élargir la rampe + une buse arboriculture/SNCF, qui peut prendre 3 m à 50..70 l /ha comme la buse bleu ,je l'utilise pour finir les parcelles en 3 ou 6 mètres ce qui évite de faire une trace pour pas grand chose .
Invité- Invité
En fait,il faut attendre la retraite de Michel,comme ça il pourra venir chez nous pour faire nos modifs,on le logera bien sur.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Tu aurais un photo de la modif?
CooooX
Fred 80 a écrit:En fait,il faut attendre la retraite de Michel,comme ça il pourra venir chez nous pour faire nos modifs,on le logera bien sur.
Je mets au propre les modifs provisoires et en essais sur le Tecno et après je passe à un autre outil ,horreur de faire deux fois le même boulot
J'ai le pulvé qui convient exactement à mon souhait d'utilisation ,quelque soit la marque ou l'outil , il aurait passé à la casserole ,prochain boulot un systeme pour retrouver les lunettes vous rigolez mais ça avance j'ai trouvé un gadget Chinois ,urgent les sonotones ,puis les déambulateurs , chaises roulantes ,et pour finir un cercueil avec connexion wifi ciel4G
Invité- Invité
lvl4x a écrit:Tu aurais un photo de la modif?
Quelques photos ce midi
Invité- Invité
ouf ! on est rassurés : t'as encore plein de projets
Invité- Invité
Ne vas si loin,tu as encore du temps,pour l'instant tu fais du bon et beau travail.TDL a écrit:Fred 80 a écrit:En fait,il faut attendre la retraite de Michel,comme ça il pourra venir chez nous pour faire nos modifs,on le logera bien sur.
Je mets au propre les modifs provisoires et en essais sur le Tecno et après je passe à un autre outil ,horreur de faire deux fois le même boulot
J'ai le pulvé qui convient exactement à mon souhait d'utilisation ,quelque soit la marque ou l'outil , il aurait passé à la casserole ,prochain boulot un systeme pour retrouver les lunettes vous rigolez mais ça avance j'ai trouvé un gadget Chinois ,urgent les sonotones ,puis les déambulateurs , chaises roulantes ,et pour finir un cercueil avec connexion wifi ciel4G
Fred 80- + membre techno +
Somme
Voir Loin Rester Proche
(pas de moi vu a L AG de Tereos)
(pas de moi vu a L AG de Tereos)
antoine- + membre techno +
pas de calais
CooooX
michel, peut tu me dore tes modifs fait au niveau de l'inversion de la CC, et du nettoyage cuve en fin de traitement SVP
benj1012- + membre techno +
Est 49
benj1012 a écrit:michel, peut tu me dore tes modifs fait au niveau de l'inversion de la CC, et du nettoyage cuve en fin de traitement SVP
Tout est dans ce post après il y a le tel ,pour plus de détail ,ce n'est pas si facile à expliquer .
Une photo de l'écran avec les finitions GPS sur un bout de champ ,c'est génial (couverture à 50% ,c'est de l'azote et il y a 2 passages avec des manieres de finir différemment ,comme la rampe sur la photo pour le 2 emm passage .
" />
Invité- Invité
tu as des champs en pointe maintenant
bap- + membre techno +
loire atlantique
J'ai cette pointe (fourrière ,sifflet ... ) sur le bout d'un champ ,et malheureusement sur 1200 m de large et d'autres mais moins large ,merci les routes en travers de la plaine ...
Invité- Invité
faudrait tourner sur la route
bap- + membre techno +
loire atlantique
Te plains pasTDL a écrit:J'ai cette pointe (fourrière ,sifflet ... ) sur le bout d'un champ ,et malheureusement sur 1200 m de large et d'autres mais moins large ,merci les routes en travers de la plaine ...
Presque 2 fois plus de routes dans le 28
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_routier_d%C3%A9partemental_fran%C3%A7ais
Réseau le plus dense de France
tof- + membre techno +
sud 28
Oui ,je pense que l'on a le moins dense dans mon secteur ,là c'est une ancienne voie romaine qui passe en ligne droite dans la plaine sans un village sur 40 km .
En bout de champ et avec le GPS ,c'est loin d’être gênant ,on a l'impression que c'est pire sur l'écran ,le plus important pas de "pointes" dans les longueurs
En bout de champ et avec le GPS ,c'est loin d’être gênant ,on a l'impression que c'est pire sur l'écran ,le plus important pas de "pointes" dans les longueurs
Invité- Invité
J'ai acheté les protections pour les buses d'extrémités impossible de les monter livré sans schéma de montage ça m'énerve Si quelqu'un a des photos svp ?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
" />
Voila une photo du montage ,quelques modifs aussi ici ,renfort bout de rampe tube rectangulaire pour mieux protéger la buse de rive de champs ,à l'origine une seule buse ,j'ai mis un pentaget ,ce qui prends un peu plus de place ,plus la coupe dans le patin pour éviter le "goutage" de la buse rive de champ
Il faut positionner le capot vert là ou il va le mieux en fonction de la rampe ,et percer pour les deux boulons inox de 12 en haut de la photo
Voila une photo du montage ,quelques modifs aussi ici ,renfort bout de rampe tube rectangulaire pour mieux protéger la buse de rive de champs ,à l'origine une seule buse ,j'ai mis un pentaget ,ce qui prends un peu plus de place ,plus la coupe dans le patin pour éviter le "goutage" de la buse rive de champ
Il faut positionner le capot vert là ou il va le mieux en fonction de la rampe ,et percer pour les deux boulons inox de 12 en haut de la photo
Invité- Invité
Ok merci bien en fait il faut que je redécoupe la protection pour l'adapter je ne comprend pas qu'il ne l'adapte pas en usine quand on prend l'option buses d'extrémités
Aisne
idem je les avait pas j'ai gueuler sur mon concessionnaire qui me les a fournis et installés ( j'ai encore la buse d'origine)
CooooX
Moi c'est le mécano qui m'en a parlé à la mise en route et bien 20 ha plus tard pas manqué buse extrémité cassée avec une branche la
rage ce jour là
rage ce jour là
Aisne
ROUDOU a écrit:Ok merci bien en fait il faut que je redécoupe la protection pour l'adapter je ne comprend pas qu'il ne l'adapte pas en usine quand on prend l'option buses d'extrémités
Oui ,ce n'est pas normal ,de plus renforce là ,au premier poteau elle va casser la buse ,pour de la haie ,la protection est bonne ,elle englobe bien les derniers 50 cm
Invité- Invité
Michel de la rouille après le techno !!!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:Michel de la rouille après le techno !!!
C'est le patin qui touche le sol de temps en temps ,de plus avec la buse Azote 30/39 ce n'est pas cadeau ,mais un constat ,après 18 mois,+/-5000 ha sur l'ensemble du pulvé ,pas de traces de rouille ,c'est court OK ,mais bon signe
Invité- Invité
bon moi j'ai quand meme cassé la buse avec une branche mal placée
CooooX
Faut que je pense a vous faire qq photo de l'etat de la rampe lvs Pourtant je pense être quelqu’un de soigneux, application de cire de protection (proto fer) av n39 lavage de la rampes ect...
c'est vraiment le point faible de chez tecno, pour le reste rien a dire !!!!
Invité- Invité
lvl4x a écrit:bon moi j'ai quand meme cassé la buse avec une branche mal placée
Même avec la protection ?
Aisne
SAB 77 a écrit:Faut que je pense a vous faire qq photo de l'etat de la rampe lvs Pourtant je pense être quelqu’un de soigneux, application de cire de protection (proto fer) av n39 lavage de la rampes ect...
Il date de quand l'automoteur?
Aisne
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 17 sur 19