Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
ROUDOU a écrit:lvl4x a écrit:bon moi j'ai quand meme cassé la buse avec une branche mal placée
Même avec la protection ?
oui
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
SAB 77 a écrit:C'est un pr3240 laser de 2009
Ok parce que justement ils ont changés le procédé de peinture de rampe ça tient beaucoup mieux maintenant, en même temps il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
lvl4x a écrit:ROUDOU a écrit:lvl4x a écrit:bon moi j'ai quand meme cassé la buse avec une branche mal placée
Même avec la protection ?
oui
Bon ben je vais prévoir des pièces d'avance alors
Aisne
ROUDOU a écrit:SAB 77 a écrit:C'est un pr3240 laser de 2009
Ok parce que justement ils ont changés le procédé de peinture de rampe ça tient beaucoup mieux maintenant, en même temps il fallait vraiment qu'il fasse quelque chose.
J'ai un collegue du village voisin ,il a eu un échange de ces rampes ,sur son automoteur après 2..3 ans de service ,mais normalement depuis 4 ans c'est un changement radical sur le traitement des rampes ,il y a 20 ans ,il a eu aussi un très mauvais passage ,voir une grosse honte ,un coup de bol j'avais les rampes en aluminium .
Pour l'instant uniquement rinçage à l'eau au robinet suite à de l'azote ,et pas de produits de protection ,affaire à suivre mais je regrette un peu mon choix acier au lieu de prendre alu pour un cout presque identique ,
Invité- Invité
Oui mais rampe alu plus lourde si elle casse obligé de faire appelle au concessionnaire
Personnellement j'ai pris le top field 2 sur rampe lvs et c'est génial pourvu que ça dure
Personnellement j'ai pris le top field 2 sur rampe lvs et c'est génial pourvu que ça dure
Aisne
J'ai aussi le TopField 2 ,pour ma plaine c'est amplement sufisant ,mais l’intérêt de la T F 3 ,c'est au dépliage ,la rampe trouve sa place toute seule surtout que la géométrie peut être négative sur cette rampe .
C'est pour ça que j'ai installé les capteurs sur la géo .
Le prochain boulot pour les gars de chez Tecno ,c'est le dépliage repliage complet en automatique ,de plus c'est simple à mettre en œuvre ,et perso ,j’arrête les modifs
La rampe LVS ,impec ,rien ne bouge (azote 30/39 à 11 km/h ,je me traine pour une fois )
Pulvé en mode crabe ,comme pour les betteraves en Ropa tout en automatique ,que du plaisir .
C'est pour ça que j'ai installé les capteurs sur la géo .
Le prochain boulot pour les gars de chez Tecno ,c'est le dépliage repliage complet en automatique ,de plus c'est simple à mettre en œuvre ,et perso ,j’arrête les modifs
La rampe LVS ,impec ,rien ne bouge (azote 30/39 à 11 km/h ,je me traine pour une fois )
Pulvé en mode crabe ,comme pour les betteraves en Ropa tout en automatique ,que du plaisir .
Invité- Invité
Moi je me base aux radars de rampe tu as la hauteur sur la page où il y a la clef dans l'ordinateur je tapes dc II je règle et nikel mais il faut que les capteurs soit parfaitement étalonnés
Aisne
Donc tdl est agrimarne,cool ca....
J ai une rampe acier, il est de 2007 premiere campagne 2008,et des centaines de tonnes de n39, no rust.
J ai toyche cette annee snif,j ai suivi une mauvsise trace de roue de nuit et boom contre le mur du cimetiere voisin.
Un peu de soudure, la peinture est tres elastique
J ai une rampe acier, il est de 2007 premiere campagne 2008,et des centaines de tonnes de n39, no rust.
J ai toyche cette annee snif,j ai suivi une mauvsise trace de roue de nuit et boom contre le mur du cimetiere voisin.
Un peu de soudure, la peinture est tres elastique
Invité- Invité
@TDL tu a 8 tronçons pour 30 mètres ?
je voulais retourner les rétros comme tu a fait mais je pense que vais voir moins bien sur la route , bon moi c'est des rampe pommier (tr4 30m) c'est un peu différent
tu a descendu l'enrouleur pour le fixer sur le porte garde boue , tu n'a pas peur de l'arracher avec la roue arrière ?
je voulais retourner les rétros comme tu a fait mais je pense que vais voir moins bien sur la route , bon moi c'est des rampe pommier (tr4 30m) c'est un peu différent
tu a descendu l'enrouleur pour le fixer sur le porte garde boue , tu n'a pas peur de l'arracher avec la roue arrière ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
@Sd4500 ,il y a des observateurs l’intérêt des rétros "retournés ,la boue ne les salis plus ,si tu as bien regardé ,les deux d'origines électriques sont mis pour voir les roues AR du pulvé dans les traces (à 0.43 sur la vidéo), le troisième est mis pour ne pas être surpris sans rétro sur la route après un traitement et des réglages sur ceux électriques pour les roues ,cela ne change rien a la vue AR ,et pour ta rampe pommier pour moi pas de blem .
Les gardes boues à l'AV sont aussi élargies jusque la cabine ,idem pas de boue sur mes vitres ,surtout lorsque je traite à la rosée et 30 km h
Pour l'enrouleur et sa commande ,il est bien plus pratique ici ,facile et à utiliser rampes repliées ou pas ,et il passe bien dans le petit coin ou je l'ai mis
PS ,le rétro extérieur sur la vidéo ,a de la boue ,car il est extérieur au garde boue ,mais rien à voir par rapport à sa place d'origine ou il est inutilisable au bout d'1/4 d'heure.Mais ,il va changer de place
Oui j'ai 8 tronçons pour 36 m ,mais très peu de finition ,pas une pointe dans les longueurs et + de 80 % de la surface en multiples de 36 m .
Les gardes boues à l'AV sont aussi élargies jusque la cabine ,idem pas de boue sur mes vitres ,surtout lorsque je traite à la rosée et 30 km h
Pour l'enrouleur et sa commande ,il est bien plus pratique ici ,facile et à utiliser rampes repliées ou pas ,et il passe bien dans le petit coin ou je l'ai mis
PS ,le rétro extérieur sur la vidéo ,a de la boue ,car il est extérieur au garde boue ,mais rien à voir par rapport à sa place d'origine ou il est inutilisable au bout d'1/4 d'heure.Mais ,il va changer de place
Oui j'ai 8 tronçons pour 36 m ,mais très peu de finition ,pas une pointe dans les longueurs et + de 80 % de la surface en multiples de 36 m .
Invité- Invité
@TDL Tape "presidio hardi" sur Google et regarde les beaux gardes boues qu'il a le petit préciculture pour l'Australie et le nord Amérique
mon carruelle est la copie du présidio a quelques détails près
bon je bourre le filtre avec le SAM et je pense faire comme toi pour ne plus monter a 19 de tentions comme l'autre jour
mon carruelle est la copie du présidio a quelques détails près
bon je bourre le filtre avec le SAM et je pense faire comme toi pour ne plus monter a 19 de tentions comme l'autre jour
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
C'est une version du châssis Préciculture ,avec beaucoup de modifs ,dont la cabine plus un montage des composants moins fini ,on a bien les petits support à la base des pivots de roues ,ils servent à mettre des diviseurs en Europe sur le Tecno
Plus ou moins idem le tecno
Beaucoup de différences
Mets aussi le bol transparent du filtre d'aspiration ,c'est génial
Plus ou moins idem le tecno
Beaucoup de différences
Mets aussi le bol transparent du filtre d'aspiration ,c'est génial
Invité- Invité
Je regarde pour changer le corps de filtre pour y mettre un transparent mais pas évident à trouver il y en a un sur kramp dans la rubrique filtration mais aucun renseignement juste filtre d'aspiration arag après débrouille toi même kramp n'a pas su donner le renseignement
Aisne
@Roudou
C'est une ref Vicon /KV ,on ne la trouve pas en Arag
Edit La ref deux pages avant
Bol kverneland /Vicon ref VNB4898978 sur support Arag
C'est une ref Vicon /KV ,on ne la trouve pas en Arag
Edit La ref deux pages avant
Bol kverneland /Vicon ref VNB4898978 sur support Arag
Invité- Invité
Trop tard j'ai commandé chez kramp on verra si ça va sinon se sera retour et je commanderais chez vicon
Aisne
Pas trop tard ,tu n'as pas le choix ,il faut un filtre complet chez Arag et le bol transparent chez KV ,.....et pas cadeau 70€ mais pas un gadget c'est très agréable de connaitre avec un coup d'oeil l'état du filtre
PS ,j'avais raté ton post ,mes excuses
PS ,j'avais raté ton post ,mes excuses
Invité- Invité
Pas grave TDL j'ai reçu mon réservoir de filtre et c'est le bon maintenant je vais rallonger les gardes boues arriéres trop court à mon goût
Aisne
Mes excuses pour ce hors sujet ,sauf la photo
Ce forum devient bizarre avec tous les bannis ,rien que 5 femmes minimum !!... Fly49 et d'autres ,changement de couleur pour le gars des Alpes ,pour ne citer que quelques copains ,...............mais encore à l'instant en écrivant ce post (20h50 ce samedi ) un ACiste qui me met un SMS pour un blem sur un Tecno... "super Michel ça marche " ..............puis une colombe qui se pose sur les rampes du Laser en dépliage hier matin dans les pois .........un signe !!!....ce site est formidable ,mais il faut passer l'éponge chef.
" />
Ce forum devient bizarre avec tous les bannis ,rien que 5 femmes minimum !!... Fly49 et d'autres ,changement de couleur pour le gars des Alpes ,pour ne citer que quelques copains ,...............mais encore à l'instant en écrivant ce post (20h50 ce samedi ) un ACiste qui me met un SMS pour un blem sur un Tecno... "super Michel ça marche " ..............puis une colombe qui se pose sur les rampes du Laser en dépliage hier matin dans les pois .........un signe !!!....ce site est formidable ,mais il faut passer l'éponge chef.
" />
Invité- Invité
c'est à toi TDL la parcelle ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Peut être pas, le 2ème passage de semoir à droite de celui du pulvé commence pas droit
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Ben oui ,en plus il y a un virolo de reprise dans les pois sur la photo ,il est beau ce pigeon qui garde sa place sur la rampe tout le temps du dépliage
Invité- Invité
c'est beau le pigeon mais on voit que le virolo
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:c'est beau le pigeon mais on voit que le virolo
Normal ,depuis le temps que je vous les casses avec mes lignes droites
Invité- Invité
TDL a écrit:Ben oui ,en plus il y a un virolo de reprise dans les pois sur la photo ,il est beau ce pigeon qui garde sa place sur la rampe tout le temps du dépliage
donc j'ai ma réponse une voye ou vauille
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:TDL a écrit:Ben oui ,en plus il y a un virolo de reprise dans les pois sur la photo ,il est beau ce pigeon qui garde sa place sur la rampe tout le temps du dépliage
un viau
Invité- Invité
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:TDL a écrit:Ben oui ,en plus il y a un virolo de reprise dans les pois sur la photo ,il est beau ce pigeon qui garde sa place sur la rampe tout le temps du dépliage
un viau
on n'est pas dans l'élevage
CHAMPAGNE ARDENNES
TDL a écrit:Mes excuses pour ce hors sujet ,sauf la photo
" />
+1, la colombe de l'espoir
Invité- Invité
Bin ouais, ch'est pos la mode ed nourrir un viau, ou un pourchiau à l'iau claire!
CHAMPAGNE ARDENNES
Et le virolo ..@Le français ,ne me dit pas que tu ne le remarque pas
Invité- Invité
si si, mais j'aime mieux les betteraves sous le couvert de l'orgeTDL a écrit:Et le virolo ..@Le français ,ne me dit pas que tu ne le remarque pas
Invité- Invité
" />
Pour les femmes ça vaut le coup de redescendre le post,sinon il va etre enterré
Tant pis pour le pigeon
Invité- Invité
+1 avec le Belge ,le pigeon il va revenir , certains foromeur et foromeuses pas sur !!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
v'la qu'Achille est désactivé aussi, ça devient du n'importe quoi
j'ai peut être fait une erreur de revenir malgré que les copains me manquait mais s'ils se font désactiver tous à tour de rôle
j'ai peut être fait une erreur de revenir malgré que les copains me manquait mais s'ils se font désactiver tous à tour de rôle
Invité- Invité
" />
Si je comprends bien, tu avais 5 copines à qui tu rendais régulièrement visite en tecnoma laser, et tu ne les retrouves plus?
Quel séducteur ce TDL!!!
Et là, tu as apprivoisé une colombe pour leur porter des messages de tendresse, et tu cherches une âme charitable pour passer un coup d'éponge dans la cabine afin de les accueillir dans les meilleures conditions pour les retrouvailles... C'est ça?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
si le pigeon chie sur la rampe,il va falloir passer un coup d'éponge;ça prend deux secondes et ça fait tout de suite plus propre
Invité- Invité
si la crotte reste , la peinture restera marquée a jamais .....
c est si cher tue le pigeon et mange le avec des petits pois
c est si cher tue le pigeon et mange le avec des petits pois
Invité- Invité
.
Dernière édition par Sylvain47 le Sam 03 Oct 2020, 16:17, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
un coup d'éponge ne suffit pas si la merde a séché, il faut un peu d'huile de coude!!pat51 a écrit:si le pigeon chie sur la rampe,il va falloir passer un coup d'éponge;ça prend deux secondes et ça fait tout de suite plus propre
Invité- Invité
@Le Belge ,à capitulé ,Anestel et Dymo avec un bâillon idem ,notre Kermit , Fly49 aussi ,et ce sur un simple dimanche , ....,j'avais tendu une perche il y a 24 h le vent tournait
Invité- Invité
???? je capte plus bien la !!!TDL a écrit:@Le Belge ,à capitulé ,Anestel et Dymo avec un bâillon idem ,notre Kermit , Fly49 aussi ,et ce sur un simple dimanche , ....,j'avais tendu une perche il y a 24 h le vent tournait
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
C'est tout a fait çaGRUMPY a écrit:Si je comprends bien, tu avais 5 copines à qui tu rendais régulièrement visite en tecnoma laser, et tu ne les retrouves plus?
- Spoiler:
" />
Quel séducteur ce TDL!!!
Et là, tu as apprivoisé une colombe pour leur porter des messages de tendresse, et tu cherches une âme charitable pour passer un coup d'éponge dans la cabine afin de les accueillir dans les meilleures conditions pour les retrouvailles... C'est ça?
Invité- Invité
C'est quoi encore ce délire !!!!!! Pourquoi sur le post a Michel ???
Invité- Invité
Certes l ambiance du forum a changé même si je ne suis pas un membre des plus impliqués , mais de la à partir
Invité- Invité
rdomroy a écrit:je te rejoins TDL
lebelge viens de partir
Invité- Invité
moi j'y comprend rien à vos histoires , j'ai du louper une étape
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:moi j'y comprend rien à vos histoires , j'ai du louper une étape
moi aussi
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 18 sur 19