Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur déchaumeur Horsch Terrano
+75
Dehors
Agri R
Gtama
MA 31
François02
Olivier62
agrotron
horsch62
alceste
dandelion 72
sevi
jdfs
nl80
vinc@nt
jd6534
pierre27
8550 fahrer
eta un autre
PatogaZ
pecno08
nico106306
Florian72
noibe88
chris76
alex36
Biketman du 47
RP61
d.d.
mat61
magnum
pathfinder
porsche 133
johndeere8520
Magick
Julien65
Fred 80
haddock
forbo17
escrito17
Chaource
BJ51
JM
gratteplanete10
sax
apache67
hexa
boub55
Jardinier du 70
Sparthakus
munchy
iris
steeven
ford county
eleveur28
alex6
fusa 32
logo55
tf76
PEPIN
nonord
Atou 59
vulpin
moulinos
fergie62
BV-Fan
Manu18
podoipp
bruno du 89
petitpom
Florent70
bob89
Seb 77
ari21
neckel
jérémy79
79 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avis sur déchaumeur Horsch Terrano
Rappel du premier message :
salut a tous , je voudrais avoir votre avis sur le Horsch Terrano 5 et 6m
merci
salut a tous , je voudrais avoir votre avis sur le Horsch Terrano 5 et 6m
merci
jérémy79- + Membre +
niort
Re: Avis sur déchaumeur Horsch Terrano
Exactmunchy a écrit:c'est à ton concess de te proposer des matériels de démoiris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Si t'a pas de demo horsch, c'est , soit, que ton concess veut pas venir chez toi, soit que ton concess est pas bien avec horsch .
Les démonstrateur horsch sont de vrai gars de terrain, qui vienne pour faire une belle demo , pas comme certains qui viennent avec une batteuse juste pour te doubler et tout semer derrière .
bob89- + membre techno +
auxerre
Il suffit d'avoir un bon voisin...iris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Je préviens que je ne suis pas un pro horsh et que je déteste les fabricants (en tout) qui ne misent que sur une politique de marketing.
je viens d'essayer un 5 m semi porté dans des conditions difficiles, très difficiles!
résultat: je dois reconnaître que ça rentre, que ça mélange top, que le châssis ne bouge pas. Je le rends à regret.
l'idéal à mon avis: un coup en dents droites en biais, puis (éventuellement plus tard) un coup avec ailettes.
Le seul inconvénient serait peut être par rapport à la stratégie de germination des adventices en bonnes conditions. on ne doit pas pouvoir faire un travail superficiel pour le premier coup et on est "tenté" de descendre je dirais à 15cm (au lieu de 5 à 8 avec un autre appareil). Cependant, étant donné le sec, surtout si on n'a pas d'eau avant le 15 sept ou si c'est pour faire du colza, je dirais que cet outil est idéal.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j'ai testé a l automne dernier un FM en 5m semi portéiris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Invité- Invité
munchy a écrit:env. 280cv pour fouiller à grande vitessetemeos a écrit:Moi j'ai une question en pseudo labour derriere betteraves en 5m semi porté, faut quelle puissance ?
en FX, car fm non merci lol
bob89 a écrit:Je t'aurai bien dit 300 cv, avec un jumelage arrière, derrière betterave , sa gratte vite avec le vert sur le dessus, faut du rabe
actuellement le gros tracteur fait entre 260 et 270cv
apres faut voir ce que tu appelles grande vitesse et a quelle profondeur ?
Sinon, par chez nous au moment de l arrachage il n y a pas masse de feuilles non plus lol
Mais au moment de l achat de celui ci je ne veux pas me tromper sur la puissance du tracteur
un voisin en a un en 4m porté sur un cvx 170cv
je me dis qu'un metre de plus et 100Cv de plus ca doit y aller quand meme lol, mais faut que je lui redemande a combien il descend pour voir, le mien c est que j aille le voir cet automne meme !
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:Il suffit d'avoir un bon voisin...iris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Je préviens que je ne suis pas un pro horsh et que je déteste les fabricants (en tout) qui ne misent que sur une politique de marketing.
je viens d'essayer un 5 m semi porté dans des conditions difficiles, très difficiles!
résultat: je dois reconnaître que ça rentre, que ça mélange top, que le châssis ne bouge pas. Je le rends à regret.
l'idéal à mon avis: un coup en dents droites en biais, puis (éventuellement plus tard) un coup avec ailettes.
Le seul inconvénient serait peut être par rapport à la stratégie de germination des adventices en bonnes conditions. on ne doit pas pouvoir faire un travail superficiel pour le premier coup et on est "tenté" de descendre je dirais à 15cm (au lieu de 5 à 8 avec un autre appareil). Cependant, étant donné le sec, surtout si on n'a pas d'eau avant le 15 sept ou si c'est pour faire du colza, je dirais que cet outil est idéal.
en meme temps entre nous
on a parfois pas du tout le temps de faire lever les adventices entre la fin de moisson et le semis de colza donc... lol
c est lequel que tu as essayé ? et quelle puissance devant ? quelle vitesse d avancement a quelle profondeur dans quel type de sol ? je sais beaucoup de questions, désolé lol
Invité- Invité
temeos a écrit:j'ai testé a l automne dernier un FM en 5m semi portéiris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Et t' en a pensé quoi ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ben si y a moyen ici tout le monde essaye avant d acheter sauf moi , j en avait un depuis 10 ans et on voulais la meme chose
boub55- + membre techno +
meuse
pas 300 cv derriere bettrave . nous on a 280 cv avec revers , cote et terres dures surtout cette année , vous avec 230 ou 250 cv a plat pas de soucis
meuse
temeos a écrit:Sparthakus a écrit:Il suffit d'avoir un bon voisin...iris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
en meme temps entre nous
on a parfois pas du tout le temps de faire lever les adventices entre la fin de moisson et le semis de colza donc... lol
c est lequel que tu as essayé ? et quelle puissance devant ? quelle vitesse d avancement a quelle profondeur dans quel type de sol ? je sais beaucoup de questions, désolé lol
pas de problème, au contraire...
modèle: standard (FX de mémoire je crois à moins que Mickaël ai encore trouvé une nouvelle étiquette) en tout cas c'est gros modèle avec les gros ressorts
puissance: 190cv : il les faut ; je dirais fourchette basse surtout pour le premier coup si on descend à 15
vitesse: 8km/h surtout pour limiter l'usure car on peut aller à 10 pareil. après c'est le poulain le facteur limitant
profondeur de l'essai: 15cm pour éclater car l'hiver a été très humide et avec le sec c'est le moment d'éclater sinon profondeur habituelle (vibroflex/lemken/carrier): en règle général je suis entre 3 à 5cm en premier déchaumage et ensuite 10-12 maxi
sol: limono-argileux avec silex (+/-) et vallées calcaires
question subsidiaire: quelles dents? droites 1) à deux boulons = très bien ; 2) à 1 boulon = de la daube indigne d'un matériel qui se dit "de marque" avec le prix qui va avec!!
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit:j'ai testé a l automne dernier un FM en 5m semi portéiris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
Et t' en a pensé quoi ???
bien trop tirant
il fait du bon boulot, mais il faut un tres gros taxi pour l emmener devant
hors je cherchais a faire des faux labours mais impossible de descendre a plus de 12cm en terre assez facile, malgré les 260-270cv !
Dernière édition par temeos le Mar 4 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Invité- Invité
mini 250 !! le 7230r en a plein les soupapes avec le FX 5 !!!!temeos a écrit:Moi j'ai une question en pseudo labour derriere betteraves en 5m semi porté, faut quelle puissance ?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
même a la CAL ??? pourtant ils font fort ici !!!!iris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ce qui serait intéressant de préciser c' est le type de pointe et si vous travaillez avec des ailettes ou pas.
Perso j' ai un vieux FG 5.6 (19 dents) avec des socs clip-on Bourgault (7.5 ou 10 cm). Je le tire avec 200Cv ... quelques cv de plus seraient pas superflus.
Pour moi c' est outil vachement polyvalent. Le top c' est le FG avec le rouleau pneu tiré derrière, ça fait du boulot impec ... mais faut rajouter 50 Cv rien que pour le rouleau.
Le seul reproche que je lui fait c' est l' espacement entre dents de 30cm ... 25 serait mieux.
L' idéal serait un déchaumeur ou l' on puisse virer le rouleau arrière facilement et pouvoir le remplacer par des peignes ... mais cela implique que le terrage soit fait par les roues.
Perso j' ai un vieux FG 5.6 (19 dents) avec des socs clip-on Bourgault (7.5 ou 10 cm). Je le tire avec 200Cv ... quelques cv de plus seraient pas superflus.
Pour moi c' est outil vachement polyvalent. Le top c' est le FG avec le rouleau pneu tiré derrière, ça fait du boulot impec ... mais faut rajouter 50 Cv rien que pour le rouleau.
Le seul reproche que je lui fait c' est l' espacement entre dents de 30cm ... 25 serait mieux.
L' idéal serait un déchaumeur ou l' on puisse virer le rouleau arrière facilement et pouvoir le remplacer par des peignes ... mais cela implique que le terrage soit fait par les roues.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
en Horsch a 25 d espacement il y a le tiger
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Est-ce que qq'un parmi vous pourrait m'expliquer la différence entre un cultus (vaderstad) et un terrano FX: avantages, inconvénients
je viens d'avoir le tarif chez horsch, ça cocogne (je sais vader aussi )
je viens d'avoir le tarif chez horsch, ça cocogne (je sais vader aussi )
munchy a écrit:c'est à ton concess de te proposer des matériels de démoiris a écrit:Ce qui est malheureux chez Horsch ,c'est qu'il n' y a pas moyen d'avoir un matos pour essayer ...
oui ça doit dépendre du concess , j'ai un voisin qui a demandé un jocker en essai et un terrano il a eu les deux.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Quelle est ton utilisation avec ?logo55 a écrit:mini 250 !! le 7230r en a plein les soupapes avec le FX 5 !!!!temeos a écrit:Moi j'ai une question en pseudo labour derriere betteraves en 5m semi porté, faut quelle puissance ?
Invité- Invité
moi terrano 5 fx avec pointe andurance au carbure , jamais d ailerons , un seul passage repris vibro ou juste rouleau semoir et quelques fois meme si elles sont tres rares rotatives
meuse
mieux vaut prendre moins large et aller plus vite , ça défonce plus …et je trouve que ça fait du meilleur boulot
dans mes terres argileuses a souhait dur comme il faut , niveau solidité : des châssis sont pliés chez koeckerling , les lemken en perdent leur boulons. Pour l'instant les terrano tiennent le coup.
dans mes terres argileuses a souhait dur comme il faut , niveau solidité : des châssis sont pliés chez koeckerling , les lemken en perdent leur boulons. Pour l'instant les terrano tiennent le coup.
Invité- Invité
c est ce que je me suis dit aussi, peut etre prendre un 4m et etre sur d avoir ce qu'il faut devant
ou alors prendre un 5m en fonction du renouvellement du tracteur qu'il y aura, mais ce renouvellement se pensera aussi en fonction du semoir que j acheterai.
4m il existe en sp ?
ou alors prendre un 5m en fonction du renouvellement du tracteur qu'il y aura, mais ce renouvellement se pensera aussi en fonction du semoir que j acheterai.
4m il existe en sp ?
Invité- Invité
Oui sp possible à partir de 4m
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
c'est une bonne chose
car mine de rien ces engins la tirent quand meme sur les relevages !
car mine de rien ces engins la tirent quand meme sur les relevages !
Invité- Invité
le pb du 4m c'est pour reprendre la tranche, ça oblige à une fourrière + large pour faire un 8 alors qu'on tombe absolument en face en 5m
cultus: personne n'à ça?
j'ai un cultus en 3.5m porté avec le rouleau steelroller (je crois qu'il s'appelle comme ça). j'ai eu avant ça un terrano 3 FX avec le rollflex. ça se ressemble sauf au niveau du rouleau !! AU niveau du travail le terrano semblerait plus mélangé la terre avec les socs miixin mais bon cette année c'est tellement sec que la terre ne monte pas sur les socs!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Sparthakus a écrit:le pb du 4m c'est pour reprendre la tranche, ça oblige à une fourrière + large pour faire un 8 alors qu'on tombe absolument en face en 5m
je travaille au gps donc ca ne serait pas un souci en fait
Invité- Invité
je viens de mettre en route le cultimer en 3.5m (rouleau t ring) tiré par l'axion 800 qui vient lui aussi d'être (enfin) livré.
en 1er déchaumage, cale minimum, donc 3/5cm, le mélange est bon. Par contre, je n'ai pas réussi à le régler pour bien niveller. je ne sais pas si c'est le manque de terre ou la vitesse. J'attends de voir au 2e passage à 10cm.
Par contre, ça tire effectivement très fort ces betes là. Les 190cv de l'axion étaient tout essoufflés à 15km/h
en 1er déchaumage, cale minimum, donc 3/5cm, le mélange est bon. Par contre, je n'ai pas réussi à le régler pour bien niveller. je ne sais pas si c'est le manque de terre ou la vitesse. J'attends de voir au 2e passage à 10cm.
Par contre, ça tire effectivement très fort ces betes là. Les 190cv de l'axion étaient tout essoufflés à 15km/h
sax- + membre techno +
marne
oktemeos a écrit:Sparthakus a écrit:le pb du 4m c'est pour reprendre la tranche, ça oblige à une fourrière + large pour faire un 8 alors qu'on tombe absolument en face en 5m
je travaille au gps donc ca ne serait pas un souci en fait
rupture de terrano chez horsch. meme plus une pointe, horsch est dévalisé.
Invité- Invité
je viens de péter le carreau arrière avec une pierre sortie par le terrano qui a atterris dans la cabine. ça ne m'étais jamais arrivé avec d'autres déchaumeurs. En plus, évidemment c'est tjrs un we!
un copain a voulu essayer un terrano derriere blé ,en limons il n'a pas voulu rentrer.......
Invité- Invité
mise en route de celui de la cuma depuis hier sacré bestiau ce terrano .... on a les ailettes et là je ne suis pas convaincu par contre super mélange terre / pailles je l ai essayé sur un bout de rouge (grab au dessus de la ferme...) il rentre mais le tracteur reste sur place....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
en meme temps avec une nouille ........molle......
Invité- Invité
elle est redevenue dureeee..... à la tache...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
oui ça tire fort!
ça rentre mais ça use et ce sont les boulons qui pètent!!
je pense que je vais abandonner en attendant qu'il pleuve
quel boulon ?Sparthakus a écrit:oui ça tire fort!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je crois bien qu'il y a des terrano vendus en sécu boulon,sans le ressort(pour passer en tarif,idem sur le karat)moulinos a écrit:quel boulon ?Sparthakus a écrit:oui ça tire fort!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
jamais vu de ce typenonord a écrit:je crois bien qu'il y a des terrano vendus en sécu boulon,sans le ressort(pour passer en tarif,idem sur le karat)moulinos a écrit:quel boulon ?Sparthakus a écrit:oui ça tire fort!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ici a la VIMO les terrano arrive en morceaux , poutres arrachées , soudures qui lâche etc..... même les joker perdent leurs disques, boulons sectionnés , il on jamais vu cela et ils sont en rupture de pièces de rechange.
vulpin- + membre techno +
oise
l an dernier j ai acheté un polymag dans l oise, il y a des choses que je n explique pas comme tordre les boulons de securité repercé en 14mmvulpin a écrit:Ici a la VIMO les terrano arrive en morceaux , poutres arrachées , soudures qui lâche etc..... même les joker perdent leurs disques, boulons sectionnés , il on jamais vu cela et ils sont en rupture de pièces de rechange.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ben les gars mettent 300 cv sur 4 m et ça roule a 15/20 km/h au bout d'un moment il y a quelque choses qui lâche forcement.
vulpin- + membre techno +
oise
Je me perd souvent les poiintes . Le boulon casse . Maintenant les nouvelles pointes ont 2 trou . On devrait en perdre moins
JM- + membre techno +
sud toulouse
exact, un boulon ça va pas!JM a écrit:Je me perd souvent les poiintes . Le boulon casse . Maintenant les nouvelles pointes ont 2 trou . On devrait en perdre moins
sur les deux, le boulon qui a cassé est le deuxième à partir du bas au niveau de la tête.
ceci dit les conditions sont extr^mes et je ne tolère pas que ça se desserre alors je serre très (trop) fort..
j'ai eu ce soir l'inspecteur de chez vader et je lui demandais ce qu'il me conseillait entre le cultus et le swift plutôt qu'un terrano XL pour faire un travail précis et polyvalent avec un matériel qui vieillit bien. Ben je sais tjrs pas
en effet, je trouve notamment que sur le horsch le manque de graisseurs n'est pas un gage de longévité au niveau des axes des supports de dents qui prennent bcp de jeu
La question est de savoir si on doit travailler dans des conditions extrêmes où c'est très vite limité (cas pour le colza et les couverts) en suivant un planning pour être à l'optimum de la qualité de mise en culture et ne pas être débordé où si on doit "attendre" (prendre son mal en patience) pour travailler ds de bonnes cdt avec "n'importe quoi" quitte à attendre...
... parce qu'il y a aussi le ... vibroflex!
les swift c est plus polyvalent peut etre mais ca casse vite y en 2 neufs chez nous qui sont repartis chez le concess
meuse
le top c est le tiger mais faut des chevaux .........
meuse
Certains ont-ils déjà essayé d utiliser le terrano sans le rouleau mais en ajoutant deux roues de contrôle de profondeur ?
Autre solution le rouleau winterpacker
Des avis sur ce rouleau en terres argileuses?
Merci
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
Le Terrano (ou ses équivalents) sont prévus pour travailler avec un rouleau, qui assure un bon contrôle de la profondeur.BJ51 a écrit:Certains ont-ils déjà essayé d utiliser le terrano sans le rouleau mais en ajoutant deux roues de contrôle de profondeur ?
Merci
En conditions humides les rouleaux ont leurs limites et ne sont pas adaptés pour les préparations hivernales de terres à semer au printemps.
Je pense que le mieux est de travailler sans rouleau : Horsch doit vendre un KIT roues de contrôles (Roues frontales des Terrano 5 FX semis portés).
Je ne suis pas favorable au rouleau winterpacjer qui malgré des cercles espacés retasse et repique les repousses : Pour l'hiver il faut laisser le sol en billons.
Le rouleau winter pack est un rouleau U avec couronnes espacées. C'est comme si on démontait un des deux doubles Rouleau U Kockerling.
Je le voie mien quand c'est frais tu as 15 cm de terre autour des couronnes du rouleau qui modifient la profondeur et font un sale rouleau.
Un conseil, si tu es en porté : Mets seulement des roues et ne te fais pas chier à acheter un autre rouleau
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Merci pour ta réponseChaource a écrit:Le Terrano (ou ses équivalents) sont prévus pour travailler avec un rouleau, qui assure un bon contrôle de la profondeur.BJ51 a écrit:Certains ont-ils déjà essayé d utiliser le terrano sans le rouleau mais en ajoutant deux roues de contrôle de profondeur ?
Merci
En conditions humides les rouleaux ont leurs limites et ne sont pas adaptés pour les préparations hivernales de terres à semer au printemps.
Je pense que le mieux est de travailler sans rouleau : Horsch doit vendre un KIT roues de contrôles (Roues frontales des Terrano 5 FX semis portés).
Je ne suis pas favorable au rouleau winterpacjer qui malgré des cercles espacés retasse et repique les repousses : Pour l'hiver il faut laisser le sol en billons.
Le rouleau winter pack est un rouleau U avec couronnes espacées. C'est comme si on démontait un des deux doubles Rouleau U Kockerling.
Je le voie mien quand c'est frais tu as 15 cm de terre autour des couronnes du rouleau qui modifient la profondeur et font un sale rouleau.
Un conseil, si tu es en porté : Mets seulement des roues et ne te fais pas chier à acheter un autre rouleau
Je vais me renseigner pour mettre deux roues mais a mon avis ça ne sera pas si simple sur un 3m
BJ51- + membre techno +
marne
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8