Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betteraves
+62
mccain
nicov
apache67
dec
ford county
déterreur51
nonord
basto
michel
gratteplanete10
gan 29
RT 08
farmer80
yaya
PA25
silex
copains comme cochons
Pellerin
Baj
le crayeux
lesagri51
Mout
sbz51
vinci
pinau
-Ch-
PatogaZ
dgé
Fred 80
vulpin
Dehors
bzh centre
troll
kws77
bastien
vhv
MICHMUCH
Mr.tizote
farmer6060
V51
bezo
pierrot60
d.d.
jeff 0000
CRICRI80
marco
cereal.be
dan 80
Kris91
bob89
sambott
BV-Fan
Seb 77
gingko
nikos80
sibalo
fergie62
Greg 29
pierraug
philaubers
vivanden
Max.c
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
semis de betteraves
Rappel du premier message :
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: semis de betteraves
marco a écrit:Il était temps; la nuit va tomber.-Ch- a écrit:Fini de semer y a une heure
même si on EST pas des lumières, on A des lumières si necessaire...
moi c'est la pasteur qui rame et je suis pas le seul dans le secteur
déterreur51- + Membre +
51
Photos d'une dizaine de jours.
Comment passer la croûte ?
Vive l'AC
Après le 1er BTGV:
Au garde à vous Mesdames:
Comment passer la croûte ?
Vive l'AC
Après le 1er BTGV:
Au garde à vous Mesdames:
Invité- Invité
je viens de répondre à leur questionnaire de printemps on verra si ça réagitnonord a écrit:faut la ramener,+ on est nombreux,mieux c'estBV-Fan a écrit:c'est ce que j'ai dit il y a pas longtemps, vu le prix c'est honteuxnonord a écrit:pb aussi sur criquet ses pas mal de manques par endroits malgré une belle préparation
anormal vu le tarif semences!!!!!!!!!
moins marqué sur kws en + préplanning
il me reste 1.5 unité de ces cochonneries:vais quand même pas les foutre à la benne sans rien dire!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Photo hier après le 3 emm BTGV il y a 48 hrs (colzas gaillets à finir )
Le semoir en copropriété à 16 ans Khun Planteur II et semis à 8 ....8.5 km/hrs ,sujet évoqué il y a quelques pages
Le semoir en copropriété à 16 ans Khun Planteur II et semis à 8 ....8.5 km/hrs ,sujet évoqué il y a quelques pages
Invité- Invité
Deux voisins qui se regroupent pour un 12 rg .
Deux beaux semoirs comme celui de la photo(sans la terre qui colle ) sous le coude en 6 rg disques colza /betteraves /tournesols
Deux beaux semoirs comme celui de la photo(sans la terre qui colle ) sous le coude en 6 rg disques colza /betteraves /tournesols
Invité- Invité
eta68 a écrit:semis du 8 avril
tu semes à 12 km/h ? tes graines sont réguliéres ?
le crayeux- + membre techno +
aube
Tu fais signe quand tu en vend 1 michel !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1(à pitipri ) ça enterre bien en argile ça (chez nous la référence c'est le méca2000)bidou02 a écrit:Tu fais signe quand tu en vend 1 michel !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pourtant les éléments de méca ne sont pas lourds.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Eta 68, ton Maestro, il a eu les modifs pour améliorer le défaut d'usinage des boites de distri ?
Tu es content de la répartition sur le rang ?
Possesseur d'un Kuhn Maxima, j'ai perdu en précision sur le rang depuis que je suis passé en ST, au début j'ai cru que j'aspirais pas assez fort donc j'ai augmenté la dépression , après j'ai cru que c'était parce que les éléments avaient plus de mouvement vertical dû à la - bonne planéïté que derrière un coup de HR par exemple donc cette année j'ai tendu les ressorts du parallélogramme au max, mais c'est pas mieux.
Donc maintenant je pense que c'est la roulette plombeuse qui me colle les graines (cette année ça collait aux roulettes car c'était hyper frais derrière le ST, plus mes socs enfouisseurs d'N me ressortent de la fraicheur); l'année prochaine je relève les roulettes et j'espère que j'aurai trouvé
Possesseur d'un Kuhn Maxima, j'ai perdu en précision sur le rang depuis que je suis passé en ST, au début j'ai cru que j'aspirais pas assez fort donc j'ai augmenté la dépression , après j'ai cru que c'était parce que les éléments avaient plus de mouvement vertical dû à la - bonne planéïté que derrière un coup de HR par exemple donc cette année j'ai tendu les ressorts du parallélogramme au max, mais c'est pas mieux.
Donc maintenant je pense que c'est la roulette plombeuse qui me colle les graines (cette année ça collait aux roulettes car c'était hyper frais derrière le ST, plus mes socs enfouisseurs d'N me ressortent de la fraicheur); l'année prochaine je relève les roulettes et j'espère que j'aurai trouvé
Invité- Invité
Eta 68, ton Maestro, il a eu les modifs pour améliorer le défaut d'usinage des boites de distri ?
Invité- Invité
C'est sur du ST passé au printemps ?
Est-ce que le fond de sillon est bien net pour éviter que les graines roulent dans le sillon ?
Est-ce que le fond de sillon est bien net pour éviter que les graines roulent dans le sillon ?
nonord a écrit:+1(à pitipri ) ça enterre bien en argile ça (chez nous la référence c'est le méca2000)bidou02 a écrit:Tu fais signe quand tu en vend 1 michel !
le top en argile c'est l'élément à disque "type américain" , cette année on a semé au NG+ , ça n'a rien à voir avec le Méca 2000
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
@Rj51 : Penses-tu que la régularité sur le rang soit le plus primordial? Enlever la roue plombeuse dans des craies pour cette raison ne me semble pas forçement judicieux.
Après comme tout système à enterrage américain, il ne faut pas oublier que la graine est lâchée très (trop) haut.
Pour l'histoire de la dépression, je ne sais pas à combien tu tournes mais suite à ce que j'ai observé en chicorée, l'année prochaine, je baisse ma pression en colza et en betteraves. Avec une grosse graine légère comme une chicorée enrobée, on se rend compte que les graines ont tendance à "sauter" devant la roue plombeuse. En mettant une dépression mini (sur le cadran, j'étais à 35-40), ça va beaucoup mieux.
Après comme tout système à enterrage américain, il ne faut pas oublier que la graine est lâchée très (trop) haut.
Pour l'histoire de la dépression, je ne sais pas à combien tu tournes mais suite à ce que j'ai observé en chicorée, l'année prochaine, je baisse ma pression en colza et en betteraves. Avec une grosse graine légère comme une chicorée enrobée, on se rend compte que les graines ont tendance à "sauter" devant la roue plombeuse. En mettant une dépression mini (sur le cadran, j'étais à 35-40), ça va beaucoup mieux.
Invité- Invité
photos prises ce matin excusez pour la qualité de l'image mais chez nous ce matin c'est nuageux et couvert mais elles sont toutes là la première c'est dans la partie crayeuse et la seconde dans la partie colorée
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Avec nos semoirs Accord, dépression en betteraves 40, en chicorées 20. Ca marche très bien.agritof a écrit:@Rj51 : Penses-tu que la régularité sur le rang soit le plus primordial? Enlever la roue plombeuse dans des craies pour cette raison ne me semble pas forçement judicieux.
Et toujours des socs en parfait état.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
cette année j ai changé mes socs et la regularité sur le rang est bien meilleure,un soc usé fait un sillon trop arrondi et la graine roule un peu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si tu veux dire par là que mon sillon est enterré: effectivement. C' est mou et frais. J' ai peur de retasser nos sables, ils le font bien seul; ils ne croutent jamais mais la pluie peut en faire une route et parfois, on est bien heureux d' avoir des sillons (ça ravine vite) .basto a écrit:le gaumais a écrit:
Allez, une petite tof.
Mon Nodet est moins bien bien que celui d' Agrimarne mais, moi aussi, j' ai un traceur central hydraulique.
ça colle pourquoi chaussé autant
D' autre part, ça colle mais la suite de l' après-midi à été sans problèmes ; je recommencai après avoir pris 3 mm. la veille alors que j' avais fait seulement un tour.
A part ça, il a l' air à peine con Le Gaumais avec son zinzinul ; il parait qu' il l' a acheter il y a 7-8 ans pour quelques centaines d' euros. Sùr qu' il ne doit pas se demander comment l' amortir.
5 hectares par an, vitesse de croisiére: 4,5 km/h.
Il est équipé de socs à maïs ( donc plus longs), c' est un atout dans nos terres meubles pour rester à 1.5 / 2 cm de profondeur et éviter que les sorties ne se bouchent d' un rien.
L' état des socs est primordial aussi ; de fait, la graine ne roule pas si le fond de sillon est pointu mais aussi, le contact terre/ graine est bien meilleur. Nous sommes vite dans le sec par ici.
En conditions idéales de semis et de levée, je fais 95 % de levée; sachant qu une fourragère n' a pas la vigueur d' une sucrière.
Invité- Invité
Les plus belles betteraves de la région sont sur buttes chez un client ,mais le champs a son micro climat très favorable
semi du 6 avril
semi du 6 avril
Invité- Invité
le butté a écrit:Les plus belles betteraves de la région sont sur buttes chez un client ,mais le champs a son micro climat très favorable
semi du 6 avril
wawa superb le butté. Je pense que les bett trinquent du froid mais aussi elle ont du mal à détoxifier les phyto, penses tu que sur butte elle baigneraient moins dans le phyto? que celle ci ce concentrerait plus entre les butte?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
@ dec
Pas de différence pour les phytos
celle ci ont un micro climat favorable
Invité- Invité
c'est quoi l'intere de la butte
mccain- + membre techno +
marne
j'ai la machine pour les chicorées et en betterave un peu plus de sucre et moins de taremccain a écrit:c'est quoi l'intere de la butte
Invité- Invité
le butté a écrit:@ dec
oui superbes ....le meilleur détoxifiant,ç'est la matière organique je crois !!!! avantage au NL
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Demain je vous mets une photo a l'avantage du NL pour cette annéeBaj a écrit:le butté a écrit:@ dec
oui superbes ....le meilleur détoxifiant,ç'est la matière organique je crois !!!! avantage au NL
Invité- Invité
sa ne décolle pas plus vitele butté a écrit:j'ai la machine pour les chicorées et en betterave un peu plus de sucre et moins de taremccain a écrit:c'est quoi l'intere de la butte
marne
oui mais pour le voir, il faut la même variété semé le même jour comme pour la photomccain a écrit:sa ne décolle pas plus vitele butté a écrit:j'ai la machine pour les chicorées et en betterave un peu plus de sucre et moins de taremccain a écrit:c'est quoi l'intere de la butte
Invité- Invité
comme on dit
y'a pas photo
y'a pas photo
marne
je pense qu on donne trop de fleur au NL, par chez nous je constate toujours un léger retard des bett en NL du à la froideur des terres.
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Pas de retard chez moi actuellement par rapport au labour.
On attend ta photo le butté
l'agri a été averti l'année passée que l' on allait construire sur les parcelles a batir,donc il ne les a pas labouréesSeb 77 a écrit:Pas de retard chez moi actuellement par rapport au labour.
cette année changement de programme et il peut les semées et donc en NL sur phacélie
même si c'est le creux du champs, elles sont plus belles
Invité- Invité
waw mais comment expliquer cette différence....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Le NL a gardé l'humidité car ici les première pluies significative sont arrivées la semaine dernièredec a écrit:waw mais comment expliquer cette différence....
Invité- Invité
Oui sans doute une terre trop soufflée en labour, est-ce que l'agri pense faire des betteraves sans labour l'année prochaine ?
16 ième année de NL et pas envie de changer...photos du 24/05 des betteraves semées le 08/04
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
le butté a écrit:Le NL a gardé l'humidité car ici les première pluies significative sont arrivées la semaine dernièredec a écrit:waw mais comment expliquer cette différence....
+1
et si il avait eut les orages comme nous,la terre bien "structurée en Nl " aurrait mieux tenu !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Pas peur du tout des orages pour mes betteravesBaj a écrit:le butté a écrit:Le NL a gardé l'humidité car ici les première pluies significative sont arrivées la semaine dernièredec a écrit:waw mais comment expliquer cette différence....
+1
et si il avait eut les orages comme nous,la terre bien "structurée en Nl " aurrait mieux tenu !!!
Invité- Invité
tu peut mettre une photo de ton matos
marne
Vient au repas et je te montre une encyclopédiemccain a écrit:tu peut mettre une photo de ton matos
Invité- Invité
peut pas venir est un autre truc de prevue
marne
c'est sur une rotative?
l'entrainement du rouleau c'est pour quoi?
elle on l'air pas mal grosse les butte elle fond qu'elle taille?
marne
mccain a écrit:peut pas venir est un autre truc de prevue
reporte "ton autre truc" et on y descend tous les 2 .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Rotative ,et le diabolo patine pour ne pas coller et tasser les buttes qui ont +- 13 cm de large au dessus et 13/14 de haut a 45 d'écartementmccain a écrit:c'est sur une rotative?
Invité- Invité
sbz51 a écrit:mccain a écrit:peut pas venir est un autre truc de prevue
reporte "ton autre truc" et on y descend tous les 2 .....
pas con pkoi pas
marne
le butté a écrit:Les plus belles betteraves de la région sont sur buttes chez un client ,mais le champs a son micro climat très favorable
semi du 6 avril
On a ptet tout faux en Strip-Till de semer "dans des creux" : on devrait semer sur des buttes au contraire, quand on voit ca ...
1er passage de ST en aut/hiver avec méga-butte à patate qui se tasserait en hiver et reprise "soft" au printemps avec apport d'engrais... je pense que y'a encore des astuces à trouver !!!!!!!!
Le Butté, est ce que tu permet que je te pique la photo pour une présentation que je dois faire dans 1 mois dans ton cher Pays justement ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le butté a écrit:Rotative ,et le diabolo patine pour ne pas coller et tasser les buttes qui ont +- 13 cm de large au dessus et 13/14 de haut a 45 d'écartementmccain a écrit:c'est sur une rotative?
c'est quoi le diabolo patine
marne
A moins de semer un couvert après le buttage, ça ne doit pas être terrible niveau érosion ton idée Bidou
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:A moins de semer un couvert après le buttage, ça ne doit pas être terrible niveau érosion ton idée Bidou
faut placer un barbutte
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 13