Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+102
pit59
tiantian
vulpin
apache67
Atou 59
tintin58
Fred 80
fanfan tx 14
François02
basto
nico21
elgo
matthieu5162
Kris91
fidjim
Tif Taf Tof
DEMONFAUCON
copains comme cochons
Bill 56
guillaume63
Jardinier du 70
bobby
fred 52
Baj
aurel35
bibi43
etaisere
918spyder
farmer6060
vanx_
petithom1
polo40
franck40
lievens
MA 31
JM
tf76
Manu18
ari21
cereal.be
bingo
ag39
MICHMUCH
vivanden
speedy1
christop
dgé
david speleo
bidou02
PatogaZ
snif
tof
ben21
Deutzman
bikete
pyros
buard
michel
oli
lagrossepierre
centkght
logo55
marcus24
HL 51
br000
LD24
lauva
bastien
BV-Fan
Syl62
leponge
nikos80
gratteplanete10
bob89
ADBLUE
fusa 32
BJ51
benes
Greg 29
Mout
manu17
fred03
hexa
CRICRI80
bezo
poun47
les mains noires
Marx
pierrot60
vinci
s.a.m
Mr.tizote
philaubers
kws77
-Ch-
sibalo
pinau
rb42
nico58
Tallou
Seb 77
pébourre
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
bidou02 a écrit:le soucis là c'est deja que la neige ne fonde pas cet aprem sinon demain matin ca va faire Kaboum je crois...
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
Invité- Invité
Re: Azote, premier apport.
Ok on verra ca dans 1 mois maintenant, si le printemps arrive un jour...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je comprends pas "modèle climato" mais en indice 180 on a (comme déjà écrit plus haut) le LAPRIORA de chez KWS et peut être d'autres, mais je les connais pas par coeur...bidou02 a écrit:Ch, une question : on m'a parlé d'un modele climato Suisse, qui était pas mal fiable au niveau précos... connaitrais tu le nom de ce modele ?
bidou02 a écrit:
PS : mon colza bouffé au pigeon est encore pire qu'il y a 3 semaines, ils vont rien me laisser ces enflures !!!!!!!!!!!!!!!
180u de chargé, si ca finit en maïs, on laisse comme ca où l'on repasse 20/25u pour palier à des pertes probables ?
d'un autre coté, si on sème maïs tard, et qu'on sauce fort, ca va pisser la flotte à la récolte... je suis pas un pro du maïs !!!!!
180 unités ça me parait bien suffisant, en plus tu as du mettre pas mal de soufre.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Idem chez moi les colzas bouffé aux pigeons ne veulent pas repartir ,ils disparaissent doucement tous les jours
Mais plus de pigeons dans le secteur depuis quelques jours ....ouf
Invité- Invité
pareil ici ,et comme ils sont dans des terres froides ça va pas le faire bien ...Agrimarne a écrit:Idem chez moi les colzas bouffé aux pigeons ne veulent pas repartir ,ils disparaissent doucement tous les jours
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
-Ch- a écrit:Ayé,J'ai pu terminer le premier apport sur colza avant le dégel ce matin
Cool!!!
On peut clôturer le sujet et passer à azote 2 eme apport!
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
pierrot60 a écrit:-Ch- a écrit:Ayé,J'ai pu terminer le premier apport sur colza avant le dégel ce matin
Cool!!!
On peut clôturer le sujet et passer à azote 2 eme apport!
Nan j'ai pas fini le premier sur blé
Demain peut etre!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Benben0000 a écrit:Moi j'ai pas commencé mon premier sur blé
Mais moi non plus
Pareil,rien fait mais le vent d'Est est tombé a 0 ce matin,y a de l'espoir-Ch- a écrit:Benben0000 a écrit:Moi j'ai pas commencé mon premier sur blé
Mais moi non plus
Invité- Invité
Je veux de la pluie de la neige,enfin quelque chose quoi,pour faire porter mon azote
Une petite averse de grêle ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je veuxde la pluiede la neige,enfin quelque chose quoi,pour faire porter mon azote
un arrosoir aussi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Je suis passé le 18 mars sous les averses, mon 2e apport a reçu quand même 6 mm le lendemain, pas suffisant mais au moins il n'a pas été soumis à la volatilisation...
Merci les TCS, chez le voisin en labour c'était pas possible de passer et là l'azote n'a pas eu une goutte de pluie même si le sol était encore bien humide.
Merci les TCS, chez le voisin en labour c'était pas possible de passer et là l'azote n'a pas eu une goutte de pluie même si le sol était encore bien humide.
azote solder sur les blé en 2 apports sa va de 153 à 167 U
2eme apport 90 à 95 U d'ammo + 50kg de kieserite
sur orge 110 au total et engrais de fond mis pour le tournesol se debut de semaine
2eme apport 90 à 95 U d'ammo + 50kg de kieserite
sur orge 110 au total et engrais de fond mis pour le tournesol se debut de semaine
Seb 77 a écrit:Je suis passé le 18 mars sous les averses, mon 2e apport a reçu quand même 6 mm le lendemain, pas suffisant mais au moins il n'a pas été soumis à la volatilisation...
+1 pareil pour moi,mais ça n'a pas suffit pour épargner les brulures et les derniers blé fait début de semaine,pas top du tout je regrette d’être passé
Invité- Invité
Ca s'evapore pas l'azote avec ce froid,hein ? ça s'évapore pas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Psssscchhhht il est déjà parti !
moi je me demande bien ou sont rendus mes 140 u
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Mon second apport sous forme d'urée fait le 12/03 est pleine en action mais bien peur que la partie déja innondée 3 fois en soit à nouveau.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Combien de temps faut il entre un roulage et un apport de n39???!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
une paire de jours le temps que çà se redresse ... mais en fait cette année, les céréales ne sont pas encore à se redresser
à mon avis c'est moins méchant qu'un herbicide .
à mon avis c'est moins méchant qu'un herbicide .
Invité- Invité
3 jours c'est ok alors
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
le plus préoccupant c'est quand apporter de la N 39 sans avoir un max de pertes par les temps qu'il fait
Invité- Invité
Dans 10j mais les nerfs ne tiendront pas...
Perso je suis bien content d'etre encore en tout ammo dans le 02... moi qui était super motivé à rebasculer en N39 l'an prochain, je suis un peu perplexe pour le coup... surtout tant que je suis pas "sur place" pour enquiller une cuve de N39 le matin en bonne condition (quand je descend c'est pour faire la Razia : mardi 80ha dans la journée ; y'a pas quand les passages sont faits et qu'on descend pas faire le tour de plaine à chaque parcelle, on dépotte...)
Perso je suis bien content d'etre encore en tout ammo dans le 02... moi qui était super motivé à rebasculer en N39 l'an prochain, je suis un peu perplexe pour le coup... surtout tant que je suis pas "sur place" pour enquiller une cuve de N39 le matin en bonne condition (quand je descend c'est pour faire la Razia : mardi 80ha dans la journée ; y'a pas quand les passages sont faits et qu'on descend pas faire le tour de plaine à chaque parcelle, on dépotte...)
+1 : j'ai un débit de chantier bien supérieur en solide qu'en liquide ...
mercredi matin : 90 ha de blé au 30+7, tout en venant refaire le plein du semoir à la ferme ...
je ferai jamais çà en liquide ... (d'ailleurs vues les conditions j'aurais rien fait du tout si j'avais été en liquide)
mercredi matin : 90 ha de blé au 30+7, tout en venant refaire le plein du semoir à la ferme ...
je ferai jamais çà en liquide ... (d'ailleurs vues les conditions j'aurais rien fait du tout si j'avais été en liquide)
Invité- Invité
Et encore, j'ai fais un bloc à 15 km, j'ai pleins de parcelle à la con genre 7.5 ha capacité épandeur 6 ha donc je fais un 2e epandeur pour un passage manquant...
l'an prochain je crois que je vais tricher encore un peu + : genre moduler mes doses d'apport pour tomber pil poil sur un epandeur ou 2 // parcelle vive le DPN(*) sur mon vieux Kuhn !!!
(*) : Debit Proportionnel aux Neurones
Pi jss en ammo 27 en + ... peut pas avoir de 33.5 en vrac au silo... pffff vivement un hangar avec une dalle jvous ldit... !!!
l'an prochain je crois que je vais tricher encore un peu + : genre moduler mes doses d'apport pour tomber pil poil sur un epandeur ou 2 // parcelle vive le DPN(*) sur mon vieux Kuhn !!!
(*) : Debit Proportionnel aux Neurones
Pi jss en ammo 27 en + ... peut pas avoir de 33.5 en vrac au silo... pffff vivement un hangar avec une dalle jvous ldit... !!!
ce qui prend du temps c'est de déplier les rampes du pulvé bon blague à part je crois qu'on va refaire de l'ammo la semaine prochaine d'une part et je crois qu'on va se séparer du bogballe pour racheter un distributeur avec coupures de tronçons j'ai regardé le compteur on doit etre à 550 tonnes épandues en 6 ans essentiellement en engrais de fond et un peu d'ammo
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
jack77 a écrit:le plus préoccupant c'est quand apporter de la N 39 sans avoir un max de pertes par les temps qu'il fait
La je suis bien d'accord avec toi, depuis pas mal d'année je fais tout en solide et c'est impec! Hormis le vent il n'y pas grand chose qui peut t’empêcher de passer!
Deutzman- + membre techno +
41
sec, froid et vent d'est, je m'abstiens de continuer en N39 dans le reste de mes blé. J'attends de meilleure condition ou je vais le faire en Ammo si je dois attendre trop longtemps!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ADBLUE a écrit:ce qui prend du temps c'est de déplier les rampes du pulvé bon blague à part je crois qu'on va refaire de l'ammo la semaine prochaine d'une part et je crois qu'on va se séparer du bogballe pour racheter un distributeur avec coupures de tronçons j'ai regardé le compteur on doit etre à 550 tonnes épandues en 6 ans essentiellement en engrais de fond et un peu d'ammo
Parce que tu as un bon parcellaire... pour faire les coins en ammo ca va tout seul, je m'arrete pas, je ferme juste l'intérieur du virage le temps de tourner... 1 coin, 1 min de gagné // pulvé, je sais pas combien de coin j'ai, mais c'est sans doute pas autant un "détail" que chez les marnais
Pour les troncons, pour moi c'est gadget, mais c'est la mode... au pire avoir un triangle dbl dose ou témoin ss engrais, c'est tjr intéressant à voir agronomiquement ... moment où l'azote fait défaut, ou voir si ca tient à la verse avec N+50u....
A part les normes nitrates ,vu le prix de l'N liquide et la qualité d'épandage en filets ,pour refaire de l'ammo c'est pas gagné chez moi
Invité- Invité
+1 pour moi,surtout qu'ils me la vendent perso 16% moins cherAgrimarne a écrit:A part les normes nitrates ,vu le prix de l'N liquide et la qualité d'épandage en filets ,pour refaire de l'ammo c'est pas gagné chez moi
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:A part les normes nitrates ,vu le prix de l'N liquide et la qualité d'épandage en filets ,pour refaire de l'ammo c'est pas gagné chez moi
Ok pour le cout, mais pour la qualité d'épandage je suis pas d'accord Michel, mais bon c'est ce que j'entend tous les jours chez les Marnais picousés à la Solution, j'ai l'habitude à force !
Avec un delta de prix de 20% à mon avis avec des conditions actuelles, c'est kif kif bourricot en rendu "plante", les brulures et les contraintes agro en + avec la solution...
Je pense que ce qui sauve énormément la solution 39 en champagne c'est de pouvoir se permettre de la passer juste après une pluie, voir carrément SOUS une pluie... en terre colorée, la contrainte c'est de "pouvoir passer" et là un epandeur passe qd meme mieux qu'un pulvé, à moins de le chausser en 800, mais au risque d'avoir 80 cm sous chaque roue qui soit défoncé
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:A part les normes nitrates ,vu le prix de l'N liquide et la qualité d'épandage en filets ,pour refaire de l'ammo c'est pas gagné chez moi
Ok pour le cout, mais pour la qualité d'épandage je suis pas d'accord Michel, mais bon c'est ce que j'entend tous les jours chez les Marnais picousés à la Solution, j'ai l'habitude à force !
Avec un delta de prix de 20% à mon avis avec des conditions actuelles, c'est kif kif bourricot en rendu "plante", les brulures et les contraintes agro en + avec la solution...
Je pense que ce qui sauve énormément la solution 39 en champagne c'est de pouvoir se permettre de la passer juste après une pluie, voir carrément SOUS une pluie... en terre colorée, la contrainte c'est de "pouvoir passer" et là un epandeur passe qd meme mieux qu'un pulvé, à moins de le chausser en 800, mais au risque d'avoir 80 cm sous chaque roue qui soit défoncé
pour moi c'est la dispo et le fait d'avoir du stockage c'est plus simple à gérer de la solution que de l'ammo
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:ce qui prend du temps c'est de déplier les rampes du pulvé bon blague à part je crois qu'on va refaire de l'ammo la semaine prochaine d'une part et je crois qu'on va se séparer du bogballe pour racheter un distributeur avec coupures de tronçons j'ai regardé le compteur on doit etre à 550 tonnes épandues en 6 ans essentiellement en engrais de fond et un peu d'ammo
Parce que tu as un bon parcellaire... pour faire les coins en ammo ca va tout seul, je m'arrete pas, je ferme juste l'intérieur du virage le temps de tourner... 1 coin, 1 min de gagné // pulvé, je sais pas combien de coin j'ai, mais c'est sans doute pas autant un "détail" que chez les marnais
Pour les troncons, pour moi c'est gadget, mais c'est la mode... au pire avoir un triangle dbl dose ou témoin ss engrais, c'est tjr intéressant à voir agronomiquement ... moment où l'azote fait défaut, ou voir si ca tient à la verse avec N+50u....
on a un beau parcellaire mais il y a mieux on a aussi des champs en pointe de 3 voir 4 ha
si on part du principe que tu fais l'économie de 5% sur 550 tonnes ça fait 25 T à 400 euros soit 10000 euros . Avant on ne fesait pas de solide par rapport au pulvé où tu as la coupure de tronçons
on fait aussi de la prestation à coté donc le client aime bien payer en rapport avec sa surface et sa quantité
ça nous arrive de travailler la nuit qd il y a trop de vent la journée pas toujours évident le travail de nuit
j'ai mon associé qui fait des contrats en hybride pas toujours évident pour les passages
en plus le bogballe est toutes options il n'a que 6 ans ça doit valoir encore un peu de sous
à voir ce que l'on a à remettre
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:ce qui prend du temps c'est de déplier les rampes du pulvé bon blague à part je crois qu'on va refaire de l'ammo la semaine prochaine d'une part et je crois qu'on va se séparer du bogballe pour racheter un distributeur avec coupures de tronçons j'ai regardé le compteur on doit etre à 550 tonnes épandues en 6 ans essentiellement en engrais de fond et un peu d'ammo
on a un beau parcellaire mais il y a mieux on a aussi des champs en pointe de 3 voir 4 ha
si on part du principe que tu fais l'économie de 5% sur 550 tonnes ça fait 25 T à 400 euros soit 10000 euros . Avant on ne fesait pas de solide par rapport au pulvé où tu as la coupure de tronçons
on fait aussi de la prestation à coté donc le client aime bien payer en rapport avec sa surface et sa quantité
ça nous arrive de travailler la nuit qd il y a trop de vent la journée pas toujours évident le travail de nuit
j'ai mon associé qui fait des contrats en hybride pas toujours évident pour les passages
en plus le bogballe est toutes options il n'a que 6 ans ça doit valoir encore un peu de sous
à voir ce que l'on a à remettre
et tu envisages quelle marque ?
Invité- Invité
je sais pas faut encore que j'approfondisse la chose
t'as pas trop le choix amazone sulky bogballe vicon j'ai un voisin qui vient de faire l'acquisition d'un sulky et apparemment très content dans mon village l'année dernière il s'est vendu 3 amazones lavantage du sulky c'est que l'entrainement est fait par la pdf
t'as pas trop le choix amazone sulky bogballe vicon j'ai un voisin qui vient de faire l'acquisition d'un sulky et apparemment très content dans mon village l'année dernière il s'est vendu 3 amazones lavantage du sulky c'est que l'entrainement est fait par la pdf
CHAMPAGNE ARDENNES
pour moi si j avais un choix a faire cela serais 1 sulky surtout si les nouveaux on la fermeture par tronçons en 2 vicon si il on la fermeture par tronçons et en 3 amazone ,si il était en pdf ce serais mon premier choix grâce a leurs boîtiers surtout avec l amatron3 qui fait a la fois le réglage de l appareil la fermeture des tronçons et le guidage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sulky ils ont la fermeture barre de guidage indépendante pas comme chez amazone et entrainement par pdf
CHAMPAGNE ARDENNES
il on sortit deux nouveaux modèle les X40 et X50 qui on un réglage de la largeur en continue
gers 15 km d AUCH
il sont en photo sur la pub du réseau SCAR
gers 15 km d AUCH
Ces Sulkys me plaisent bien mais je pense que le prix doit être chaud.Je ne sais pas si les nouveaux acquéreurs de ces derniers épandeurs en sont satisfais .
pour moi celui qui veut un sulky il faut attendre 6 mois a 1 an pour profité des nouveaux modèle et avoir un peu de retour des utilisateurs
gers 15 km d AUCH
je ne suis pas sur que sulky soit plus cher qu'amazone par contre pour leurs nouveaux modeles ils en ont sorti une pré série en france
CHAMPAGNE ARDENNES
Demandez à Snif, je crois qu'il en a acheté un ...fusa 32 a écrit:il on sortit deux nouveaux modèle les X40 et X50 qui on un réglage de la largeur en continue
Invité- Invité
On est entrain de poluer le sujet de Jacquou,toutes nos excuses.
Heureusement que j ai solde l' N et leS sur colza au 15mars et que l on a eu 20mm derriere car depuis rien du tt et c est encore comme cela pendant 8j.
Malgre le froid mes colza montent doucement.
Malgre le froid mes colza montent doucement.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:A part les normes nitrates ,vu le prix de l'N liquide et la qualité d'épandage en filets ,pour refaire de l'ammo c'est pas gagné chez moi
Tout a fait d'accord, meme avec un bon centrifuge, rien n'égale une rampe de pulvé !! je suis passé a la N39 cette année et hyper satisfait !!! tout fait sous ou avant la flotte
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20