Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+102
pit59
tiantian
vulpin
apache67
Atou 59
tintin58
Fred 80
fanfan tx 14
François02
basto
nico21
elgo
matthieu5162
Kris91
fidjim
Tif Taf Tof
DEMONFAUCON
copains comme cochons
Bill 56
guillaume63
Jardinier du 70
bobby
fred 52
Baj
aurel35
bibi43
etaisere
918spyder
farmer6060
vanx_
petithom1
polo40
franck40
lievens
MA 31
JM
tf76
Manu18
ari21
cereal.be
bingo
ag39
MICHMUCH
vivanden
speedy1
christop
dgé
david speleo
bidou02
PatogaZ
snif
tof
ben21
Deutzman
bikete
pyros
buard
michel
oli
lagrossepierre
centkght
logo55
marcus24
HL 51
br000
LD24
lauva
bastien
BV-Fan
Syl62
leponge
nikos80
gratteplanete10
bob89
ADBLUE
fusa 32
BJ51
benes
Greg 29
Mout
manu17
fred03
hexa
CRICRI80
bezo
poun47
les mains noires
Marx
pierrot60
vinci
s.a.m
Mr.tizote
philaubers
kws77
-Ch-
sibalo
pinau
rb42
nico58
Tallou
Seb 77
pébourre
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
bidou02 a écrit:le soucis là c'est deja que la neige ne fonde pas cet aprem sinon demain matin ca va faire Kaboum je crois...
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
Invité- Invité
Re: Azote, premier apport.
imanol a écrit:
dépêchez vous un petit peu, vous êtes à la ramasse les gars !
pas une grosse dose, mais au moins histoire de stimuler les blés de maïs en terre superficielle qui ont faim, le reste on verra comment ça va fin de semaine.
pour le desherbage, les blé de blé et les blé de colza desherbé d'automne, les blés de maïs sont propre donc
après direction le
elgo- + membre techno +
45
bob89 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, cet apport est t'il pour autant perdu? Je veux pas rentrer dans le débat des apports décalé ( grosse grosse gamelle en 2011 suite à apports pas fait avant la flotte parce que pas eu le temps ....) j'ai pas la prétention de connaître toute la mécanique, ce que je sais, c'est que derrière j'ai un Max de Taf, avec des préparations de sol qui devrait pas être rapide ......, autant les fongi je les fait la nuit, les désherbage j'aime pas , bref, arriver un moment on est pas 50 dans la cour....agritof a écrit:Le problème n'est pas le lessivage mais la non efficience de ton azote.
Prévois-tu de faire ton anti fusa lundi?
Bon le chef se fout de ma tronche, bon ok j'attend 15 jours pour mon engrais par contre je veus que l'on me promette qu'à la moisson, quand vous serez dans vos blé du nord, si il y a 16 d'humiditée vous arrêterez les bécanes parce que 15 c'est 15, sa marche ?
+1 l'organisation globale rentre aussi en compte, sachant qu'on fait rarement les choses pil poil il y a toujours un compromis
sinon si ça veut rouler peut etre un peu de colza mais je suis pas trop motivé ça pisse la flotte de partout
leponge- + membre techno +
marne
j'ai fait mes colza cette semaine 40 à 50u à la faveur des 3js sans pluie, ça portait très bien, ils commancaient à être bien violet malgrè le compost d'automne
ceux qui sont passé la semaine dernière les colza ont reverdi en 4/5js, impressionnant!
ceux qui sont passé la semaine dernière les colza ont reverdi en 4/5js, impressionnant!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
matthieu5162 a écrit:moi, si je peux je préfère desherber. C'est plus intelligent je pense
c'est vrai que je trouve les blés "+ verts" que d'habitude dans le secteur
Remarque c'est ptet les adventices qui donnent cette couleur là !
Je pense que de toute façon on va perdre patience rapidement, et que c'est le 1er azote qui passera avant l'herbi, parcequ'avec ce vent de merde, on est pas pret de pulvériser......... j'ai un agri qui a fait une cuve d'Atlantis en début de semaine, je sais meme pas comment il a fait pour passer
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Nico, trois jours sans pluie, tu as demenagé ?
Bidou, si ble vert pas d'azote, attendre et desherber
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:matthieu5162 a écrit:moi, si je peux je préfère desherber. C'est plus intelligent je pense
c'est vrai que je trouve les blés "+ verts" que d'habitude dans le secteur
Remarque c'est ptet les adventices qui donnent cette couleur là !
Je pense que de toute façon on va perdre patience rapidement, et que c'est le 1er azote qui passera avant l'herbi, parcequ'avec ce vent de merde, on est pas pret de pulvériser......... j'ai un agri qui a fait une cuve d'Atlantis en début de semaine, je sais meme pas comment il a fait pour passer
içi les blés ont autant la dalle que les colza! (j'ai fini de semer le 03/10!) et ce malgrè le compost d'automne également
objectif: 30/40u dans la semaine
nord Côte d'Or
snif a écrit:Nico, trois jours sans pluie, tu as demenagé ?
non je me suis campé mercredi aprem (pas de pluie depuis significative depuis le lundi) et j'ai fini jeudi matin avant que ça refflotte
nord Côte d'Or
Oui je trouve les blés plutôt verts. Oui, d'abord désherber plutôt que d'engraisser les vulpins et RG qu'on pourrait bien avoir du mal à dégager.snif a écrit:Nico, trois jours sans pluie, tu as demenagé ?
Invité- Invité
Peut etre un créneau de desherbage Mardi début aprem ici : vent qui tombe, avant nouvelle perturbation...
Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse FAIM d'N sur bléLes vallons se détachent bien
Amdbs et Bidou n,ont que des vallons
Dernière édition par snif le Sam 15 Fév 2014, 09:46, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
t' as dû vouloir dire faim d' azote
perso vu les stades et la densité on va laisser un peu sans apport , ça les fera s' enraciner un peu pour aller chercher plus bas
perso vu les stades et la densité on va laisser un peu sans apport , ça les fera s' enraciner un peu pour aller chercher plus bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
oui on est sur des zones avec réserves, c'est clair.
m'enfin j'ai traversé le 21 hier, et c'est surtout les colzas et OH qui j'ai surtout vu affamés...
Parce que tu n'es pas venu en 52
Mais malgré tout, je fais comme pato, car semis à 220 gr, mais 4/5 talles en moyenne, donc pas le feu.
Eh puis ça calmera peut être un peu la zepto qui est très présenté, au lieu de la multiplier avec l'N
Oui pato FAIM, je corrige
Mais malgré tout, je fais comme pato, car semis à 220 gr, mais 4/5 talles en moyenne, donc pas le feu.
Eh puis ça calmera peut être un peu la zepto qui est très présenté, au lieu de la multiplier avec l'N
Oui pato FAIM, je corrige
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bob89 a écrit:C'est a partir du 10 en 77 nan?????SAB 77 a écrit:+1 Pareil ici,j'ai appris ça ce matin et cette aprem un gars qui chargeait de l'ammo en espèrant passer lundiari21 a écrit:ici, il en a un qui balance du N39 sur ses céréales depuis quelques jours alors que c'est interdit avant le 16 en zone vulnérable
J'en est fait mardi si pas de vent lundi j'y vais aussi !!!! Reliquat nul, grosse surface a passer et très gros planning semis feverolles orges lin bett maïs pdt, bref jveu bien attendre 15 jours mais y va y avoir un poste de bâcler quelque part (pulvé ou préparation de sol)
C'est quoi qui vous fait peur ? Vous êtes sur du sable des landes ?
La date n'est pas le pb.
Pour les colzas a partir du 1/02 et céréales 15/02
Mais vue les quantités de flotte qu' annonçait la météo a partir de mercredi (et pour une fois y sont pas gouré= 35mm) je trouve dommage de balancé de l'N qui ne sera pas valorisé a 100% et mise a part les colzas,j'ai pas l'impression que les blés souffre d'un manque de N
Aprés,je suis bien d'accord avec toi pour l'organisation des chantiers. Quand y a du taf,faut bien y aller un jour !!!
Perso,je ne fais pas d'org et de fev mais bcp de betterave et maïs donc c'est vrai que pour le moment je n'est pas le feux au c..l
Invité- Invité
snif a écrit:Parce que tu n'es pas venu en 52
Pourtant, j'en ai fait des bornes depuis 8j !!!
bon j'avoue que je n'ai pas bp mis les pieds dans les champs ailleurs que dans le 51 pour trouver mon essai herbi....
Je fais mes reliquats la semaine prochaine. Mais j'ai pas non plus le feu au cul. Il y a une sacré paillasse même en craie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je viens d'avoir des nouvelles de mon collègue de la plaine de Saône, ça confirme ce que je t'ai dit, tu n'aurais rien remarqué en terme de faim d'azote, car là-bas ça baigne depuis hier.bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
oui on est sur des zones avec réserves, c'est clair.m'enfin j'ai traversé le 21 hier, et c'est surtout les colzas et OH qui j'ai surtout vu affamés...
Invité- Invité
conclusion : l'azote ne va pas dans les nappes... c'est les nappes qui viennent dans l'azote... nuance !
De l'azote liquide en faitbidou02 a écrit:conclusion : l'azote ne va pas dans les nappes... c'est les nappes qui viennent dans l'azote... nuance !
Invité- Invité
T'inquiete, fond chiez avec leur calendriers a 5 jours près .....SAB 77 a écrit:@ Bob,autant pour moi sur les dates d'apports de N
Pa contre une vrai question, retarder l 'apport en se disant que sa fera descendre les racine, je comprend tout à fait , mais est ce que avec les pieds dans l'eau comme sa les racines cherche à descendre ????? Je sais po trop ..... (C'est possible car c'est vrai qu'il y a des sacrement beau pivot de colza !)
bob89- + membre techno +
auxerre
Tu as ta reponse
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
lundi matin de bonne heure de bonne humeur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Espérons qu' il gêle lundi ... mais pour le moment ça tombe toujours !!!
Je vais passer 100 Kg de 18/46 sur les colzas et surement aussi sur mes blés précédent tournesol qui ont l' air de crever (de faim).
Je vais passer 100 Kg de 18/46 sur les colzas et surement aussi sur mes blés précédent tournesol qui ont l' air de crever (de faim).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
m'enfin j'ai traversé le 21 hier, et c'est surtout les colzas et OH qui j'ai surtout vu affamés...
dit donc petit cachotier, tu pouvais pas faire un tour chez moi
nord Côte d'Or
Il était un poil à la bourrenico21 a écrit:bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
Invité- Invité
il me reste 11ha a faire , ça passe plus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
nico21 a écrit:bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
la seule facon que je vienne chez vous c'est si vous avez une feraille qui m'intéresse à pas cher !
[/mode paysan]
Je vais essayer mardi . Entre les glissements de terrain et les mouilleres qui coulent plein pot c'est pas gagné
JM- + membre techno +
sud toulouse
Pareil pour moi,mardi ou mercredi les colzas en N et la so3 colza/blé
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Pareil pour moi,mardi ou mercredi moi,les colzas en N et la so3 colza/blé
Les colzas pour moi aussi Mg + S et N liquide
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
la seule facon que je vienne chez vous c'est si vous avez une feraille qui m'intéresse à pas cher !
[/mode paysan]
j'ai un vieux vibrashank 5m avec un jeu d'herse morin attelé derrière si tu veux!
nord Côte d'Or
des photos !
SAB 77 a écrit:Pareil pour moi,mardi ou mercredi les colzas en N et la so3 colza/blé
moi aussi et aussi un peu de 18-46 dans les blé/blé...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
nico21 a écrit:bidou02 a écrit:nico21 a écrit:bidou02 a écrit:snif a écrit:Dans les cailloux, semis précoces, comme Nico, grosse fin d'N sur bléLes vallons se détachent bien
[/mode paysan]
j'ai un vieux vibrashank 5m avec un jeu d'herse morin attelé derrière si tu veux!
je peut te donner une beche quatre dents pour faire tes coins de champs .....
ben21- + membre techno +
cote d'or
bidou02 a écrit:des photos !
passes chez moi avec la malette, de la vieille feraille pas chère, j'en ai des semis remorques ...
vibroculteur 6m repliage hydraulique
fissurateur 6m trainé
fissurateur 4m porté combiné à HR
semoir accord 4 et 8m
etc. etc.
pô cher, ti prends 2 jti donne 1 ... lequel ti veux ... ti po choisir , ui ui
Invité- Invité
Si tu mets des photos tes vieilles ferrailles vont vite partir...
semoir accord 4m très intéressant
Kris91- + membre techno +
idf sud
t'as une photo de ton fissurateur 4m combinable ?
pas intéressé dans l'absolu : je veux faire le meme en 3m avec ce que j'ai, mais ca peut me donner des idées ca marchait bien ?
pas intéressé dans l'absolu : je veux faire le meme en 3m avec ce que j'ai, mais ca peut me donner des idées ca marchait bien ?
bidou02 a écrit:t'as une photo de ton fissurateur 4m combinable ?
je n'en sais rien, il est sous les ronces depuis bien avant mon arrivée mais il est nickel ... par contre , tu disais avoir des terres dures et dans l'ombre ... alors ne compte pas sur un engin à dent michel là dedans, ni sur un fissurateur à dents droites d'ailleurs parce que ça ou ne rien faire, c'est pareil.
Invité- Invité
Kris91 a écrit:Si tu mets des photos tes vieilles ferrailles vont vite partir...
ba c'est sur AA dpt 54 une ETA avec une 20aine d'annonces en permanence
Invité- Invité
imanol a écrit:
je n'en sais rien, il est sous les ronces depuis bien avant mon arrivée mais il est nickel ... par contre , tu disais avoir des terres dures et dans l'ombre ... alors ne compte pas sur un engin à dent michel là dedans, ni sur un fissurateur à dents droites d'ailleurs parce que ça ou ne rien faire, c'est pareil.
je confirme
d'ailleurs je sais pas si c'est un hasard ou non, mais même dans les ronds hydromorphes où d'habitude le blé est très clair déjà à cette époque ci, bah cette année les ronds faut chercher après
effet actisol??? ça me parait trop beau pour être vrai mais....
François02- + membre techno +
02
pour avoir tourné un peu avec le France Cribs cet été, j'ai trouvé l'effet pas si mal que ca dans mes terres été ni sec ni humide, j'avoue... peut etre les conditions idéales pour le passer...
François02 a écrit:imanol a écrit:
je confirme
d'ailleurs je sais pas si c'est un hasard ou non, mais même dans les ronds hydromorphes où d'habitude le blé est très clair déjà à cette époque ci, bah cette année les ronds faut chercher après
effet actisol??? ça me parait trop beau pour être vrai mais....
ma main au feu ton actisol est un outil extra pour travailler ce type de structure et l'effet est toujours décuplé si tu peux intervenir dans de bonnes conditions.
Invité- Invité
bah pour l'instant je ne vois que ça.... je dois aller faire un tour dans deux parcelles pas tristes aussi qui n'ont pas été "actisolées", je vous tient au jus (moi je vend rien mais j'aime bien observer et si un truc fonctionne il faut le dire.... tout comme l'inverse!)
02
J'ai vu cet aprem dans mon pakito en canette précèdent betterave, des signes d'une faim d'azote dans les cours tours
Somme (Plateau Picard)
François02 a écrit:bah pour l'instant je ne vois que ça.... je dois aller faire un tour dans deux parcelles pas tristes aussi qui n'ont pas été "actisolées", je vous tient au jus (moi je vend rien mais j'aime bien observer et si un truc fonctionne il faut le dire.... tout comme l'inverse!)
on a 2 années successives à la con très difficiles pour les structures... possible que ca fasse du bien ! la prochaine fois que tu passes l'actisol, meme si c'est chiant : laisse une passée de pulvé non décompactée pour comparer (ou 1/2 passée au pire)
dans une parcelle en labour j'ai changé mon jalonnage ,les anciennes routes se retrouve en biais,pas besoin de lunettes on les voit bien.....bidou02 a écrit:François02 a écrit:bah pour l'instant je ne vois que ça.... je dois aller faire un tour dans deux parcelles pas tristes aussi qui n'ont pas été "actisolées", je vous tient au jus (moi je vend rien mais j'aime bien observer et si un truc fonctionne il faut le dire.... tout comme l'inverse!)
on a 2 années successives à la con très difficiles pour les structures... possible que ca fasse du bien ! la prochaine fois que tu passes l'actisol, meme si c'est chiant : laisse une passée de pulvé non décompactée pour comparer (ou 1/2 passée au pire)
le heva va tourner cette été......
Invité- Invité
bidou02 a écrit:François02 a écrit:bah pour l'instant je ne vois que ça.... je dois aller faire un tour dans deux parcelles pas tristes aussi qui n'ont pas été "actisolées", je vous tient au jus (moi je vend rien mais j'aime bien observer et si un truc fonctionne il faut le dire.... tout comme l'inverse!)
j'ai 10m de bordure qui n'ont pas été faits, mais c'est sain (cailloux) donc pour l'instant on voit rien...
02
Je vais peut être en profiter pour mettre du DAP cette semaine sur blé ca devrait passer
Somme (Plateau Picard)
moi j'ai demandé à mon jeune retraité de père et il dit que c'est "trop frais"... connaissant sa nature "bourrin", s'il me dit que c'est frais, je n'ai pas envie d'insister....
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20