Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Débrider à 50 Km h un massey ?
+21
fergie62
pyb2304
seguim
jm03
roidelabiquette
alex6
lolo13430
Bill 56
petit tspark55
Bugiste
mickmick
wh 26
dgé
BV-Fan
palmito
sevi
HL 51
tervueren
carlo s
fred03
AgriWeppes
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débrider à 50 Km h un massey ?
Quelqu'un a t'il une astuce pour debrider un mf 7490 a 50 km heure ?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Débrider à 50 Km h un massey ?
AgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il une astuce pour debrider un mf 7490 a 50 km heure ?
Pas d'astuces pour le debrider...
En revanche, j'ai une astuce si tu veux finir en zonzon
fait gaffe vont faire des controles dans le coin
si tu veux pas d emmerdes en cas d accidents .....
tu veux traiter plus vite les patates ??
si tu veux pas d emmerdes en cas d accidents .....
tu veux traiter plus vite les patates ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AgriWeppes a écrit:Quelqu'un a t'il une astuce pour debrider un mf 7490 a 50 km heure ?
etalonne ton compteur autrement
comme sa il t'indiquera 50 km / h et tu auras pas de risque
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
accroche une 24t derriere , choisi une grande descente à 12% , point mort et roule mimile normalement tu doit y arriver!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le risque,c'est uniquement tu es résponssable dans un d'accident corporel ou plus grave, mortel
alors la ,ça fait tres mal !
sinon tu fais ce que tu veux !
alors la ,ça fait tres mal !
sinon tu fais ce que tu veux !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu crois que le risque est grand? il doit etre le meme que de rouler à 43 à la place de 25 km heure! autant en profiter! je vais aller voir un concessionaire belge, mé je voudré un syteme de bridage débridage en cas de conduite d'un salarié.
nos voisins belges ne se prive pas!
NORD France
et aprés vous viendrez gueuler quand on demandera le permis super lourd pour conduire un tracteur !!!!
n'oubliez pas que même si vous ne sentez rien dans le tracteur (suspension de cabine, pont av suspendu etc) le matériel qui est derrière prend tout dans les dents, et arrêter un tracteur a 50 km/hr en charge, c'est loin d'être le freinage d'un poid lourd....
n'oubliez pas que même si vous ne sentez rien dans le tracteur (suspension de cabine, pont av suspendu etc) le matériel qui est derrière prend tout dans les dents, et arrêter un tracteur a 50 km/hr en charge, c'est loin d'être le freinage d'un poid lourd....
Invité- Invité
ca c'est un sujet recurent sur la plupart des forums agricoles
dans ces conditions il ne va pas falloir s'etonner d'avoir des reglements de plus en plus cons
des controles de plus en plus severes
des obligations qui vont aller de la ceinture (c'est quasiment fait) au freins a air et controles techniques annuels obligatoire
des assurances plus cheres
autrement dit pour gagner de la vitesse on va perdre du temps et de l'argent et la on va encore tous raler !
ps: rappellez moi quel est le gain de temps avec 10km/h de + sur un parcours de 5 km sur une communale ?
dans ces conditions il ne va pas falloir s'etonner d'avoir des reglements de plus en plus cons
des controles de plus en plus severes
des obligations qui vont aller de la ceinture (c'est quasiment fait) au freins a air et controles techniques annuels obligatoire
des assurances plus cheres
autrement dit pour gagner de la vitesse on va perdre du temps et de l'argent et la on va encore tous raler !
ps: rappellez moi quel est le gain de temps avec 10km/h de + sur un parcours de 5 km sur une communale ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
en cas d accident corporel le materiel est sous scelés pour expertise
alors bidouille attention !!
un homme avertie en vaut deux .....
pese le pour et le contre tes assez grand
alors bidouille attention !!
un homme avertie en vaut deux .....
pese le pour et le contre tes assez grand
sud de l'ile
AgriWeppes a écrit:tu crois que le risque est grand? il doit etre le meme que de rouler à 43 à la place de 25 km heure! autant en profiter! je vais aller voir un concessionaire belge, mé je voudré un syteme de bridage débridage en cas de conduite d'un salarié.
Outre le risque que tu te mettes tout seul sur le béret et qui n'engage que toi , il y a celui que tu blesses quelqu'un d'autre .
Pour ma part je suis contre les tracteurs au delà de 40 km/h d'une part l'inertie est exponentielle d'autre part c'est a cause de cela si dans quelques temps on aura droit au permis poids lourd pour tous , contrôles technique,ceinture de sécurité ect .... N'allons pas creuser nous même notre tombe d'autre s'en charge bien assez comme cela .
Si vous voulez faire du transport achetez un camion c'est conçu pour cela
Invité- Invité
j'ai ce systéme la, c'est un genre de clef qui bride ou débride, 40 bridé et 50 débridé, c'est sur un fendt, j'ai fait ca en france , j'y suis allé au culot au salon, mon pére a arrivé a voir un soit disant directeur fendt france et c'est plaind du tracteur..... et voilaAgriWeppes a écrit:tu crois que le risque est grand? il doit etre le meme que de rouler à 43 à la place de 25 km heure! autant en profiter! je vais aller voir un concessionaire belge, mé je voudré un syteme de bridage débridage en cas de conduite d'un salarié.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
faut être conscient d'une chose , c'est qu'un tracteur qui se crache à 40km/h équivaut d'aller au tas avec une voiture à 200km/h et sans ceinture !
Invité- Invité
qui l'a demontré?
et ça depend de qui tu parle, du conducteur ou de ce qui est percuté
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce qu'il faut savoir, c'est que si par exemple tu doubles ta vitesse, tes freins devront encaisser 4 fois plus d'effort car c'est proportionnel au carré de la vitesse. Donc attention parce que ça peut faire mal, surtout si tu n'es pas en freins pneumatiques.
Invité- Invité
je ne sais pas si vous etes au courant , mais ça fait deja quelques temps que les tracteurs freinent sur 4 roue, certains mieux que d'autre, mais quand même, et je veux bien faire un pilage sur le sec avec un passager, mais avant je verifie que mon assurance ne prendra pas de frais de caution sur le bris de pare brise
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je suis d'accord avec David, Palmito, etc...
Dans un autre registre, et en restant dans la légalité, en quoi consiste le passage sur un JD série 6010 de la boite 30 à 40 km/h ? J'ai l'emplacement pour la gamme F, mais il est sorti quelques mois trop tôt et donc avec seulement 5 gammes. Et quid du coût ?
Dans un autre registre, et en restant dans la légalité, en quoi consiste le passage sur un JD série 6010 de la boite 30 à 40 km/h ? J'ai l'emplacement pour la gamme F, mais il est sorti quelques mois trop tôt et donc avec seulement 5 gammes. Et quid du coût ?
Invité- Invité
dgé a écrit:qui l'a demontré?
il y avait eu un sujet là dessus dans la revue matériel agricole .
Invité- Invité
dgé a écrit:je ne sais pas si vous etes au courant , mais ça fait deja quelques temps que les tracteurs freinent sur 4 roue, certains mieux que d'autre, mais quand même, et je veux bien faire un pilage sur le sec avec un passager, mais avant je verifie que mon assurance ne prendra pas de frais de caution sur le bris de pare brise
Je trouve plus le lien, mais y a pas longtemps il y avait une vidéo de freinage d'un NH avec et sans ABS. Sans ABS en ligne droite c'est déja impressionnant, alors en courbe et bien charger j'ose même pas imaginer le résultat.
Tout les poids lourds actuels peuvent tenir un 130 sur autoroute aussi, donc si ils sont bridé à 90 c'est pas pour le plaisir de rallonger les temps de transport.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Chamb a écrit:Je suis d'accord avec David, Palmito, etc...
Même si il est pré-equipé, pour rester dans la legalité, il faut que tu le repasse aux mines. ( Pas sur une mine...on est bien d'accord )
au canada les trucks roulent + vitent que les autos !!! et qd tu vois l'état des routes, ça fait peur !!!wh 26 a écrit:
Je trouve plus le lien, mais y a pas longtemps il y avait une vidéo de freinage d'un NH avec et sans ABS. Sans ABS en ligne droite c'est déja impressionnant, alors en courbe et bien charger j'ose même pas imaginer le résultat.
Tout les poids lourds actuels peuvent tenir un 130 sur autoroute aussi, donc si ils sont bridé à 90 c'est pas pour le plaisir de rallonger les temps de transport.
Invité- Invité
moi le GTA roule à 50 km/h au plat, on l'a acheté d'occas' y a 3 hivers, il était comme ça !!! par contre pr débrider un 500 à 50 km/h, y a rien de + simple !!!fred03 a écrit:
Même si il est pré-equipé, pour rester dans la legalité, il faut que tu le repasse aux mines. ( Pas sur une mine...on est bien d'accord )
Invité- Invité
risqué le zonzon pour quoi 2mn de gagné ca en vaut pas la chandelle
et comme on dit chez moi la nuit commence a la meme heure pour tout le monde
et comme on dit chez moi la nuit commence a la meme heure pour tout le monde
Invité- Invité
50 km / h avec un tracteur avec une remorque prévue pour 25 c'est de l'inconsience, les pneu sont pas prévu, les frein nonplus. Rien de tel que d'avoir un accident, tu veut rouler plus vite prend un camion
J'ai un T6000 RC monté en 520/85R38 et avec la 19 éme éco qui roule 47-48 km/h, et un T6000 PC monté en 520/70R38 et également la 19 éme éco qui roule également à 47-48 km/h, au départ j'ai pensé à un mauvais calibrage de la circonférence des roues, et aprés l'avoir fait 2 fois, toujours pareil, ils roulent bien à cette vitesse, heureusement que le deuxiéme n'est pas monté en 85, car je pense que les 50 serait presque atteint.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Idem pour le TS135A ... 48-49 ... ca déboite, meme a en doubler une voiture sans permis dans une montée
Invité- Invité
Un bug dans le logiciel car la 19° eco n'est elle pas bridé à 40 avec la regul electronique?
wh 26- + membre techno +
Les tracteurs a vitesse elevé s'est surtout bon pour les vendeur de pneus
Invité- Invité
il y a vitesse "compteur" et vitesse réelle, pas toujours pareil...
Invité- Invité
C'est sur que si tu rentres pas le bon calibrage tu le fais rouler à la vitesse compteur que tu veux. Par contre si tu as un radar, lui il ne triche pas.
wh 26- + membre techno +
Avec le radar,tu as la vraie vitesse,et il y a beaucoup de differance suivant le gonflage et la charge .
J'ai un NH avec radar qui affiche 46-47 km/h ,mais ce tracteur est monté avec une pointure plus haute que la norme!
J'ai un NH avec radar qui affiche 46-47 km/h ,mais ce tracteur est monté avec une pointure plus haute que la norme!
sevi- + membre techno +
basse normandie
et le massey en fine roues en plus ....
bon si le pulvé allemand et prevue pour 50
sud de l'ile
si tu respectes l'indice de vitesse ,pas de soucisGil a écrit:Les tracteurs a vitesse elevé s'est surtout bon pour les vendeur de pneus
sevi- + membre techno +
basse normandie
faudrait aussi pouvoir ravitailler en vol pour gagner du temps
Invité- Invité
Pour le premier cas, c'est la monte de pneu qui le fait allé si vite.
Pour le 2eme cas je pense pas à un Bug. On n'a pas commandé le tracteur avec la 19 éme, en plus il régule haut (2100 je crois) alors que normalement c'est environ 1700-1800, à mon avis ils ont merdé à l'usine, tant mieu pour nous.
Pour le 2eme cas je pense pas à un Bug. On n'a pas commandé le tracteur avec la 19 éme, en plus il régule haut (2100 je crois) alors que normalement c'est environ 1700-1800, à mon avis ils ont merdé à l'usine, tant mieu pour nous.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
ha ben je savais pas qu'on faisait dans le wawa en agiculture
Invité- Invité
non d'origine la preuve avec 6400 presque 50km:h ohhh 49 quoi la preuve en video
heee oui c bien un massey
https://www.dailymotion.com/video/x65kb8_les-50-km-sur-circuit-du-mf-6485d6_auto
mais sur circuit bien sur
pour + d'info envoiiiii mp hihihi
https://www.dailymotion.com/video/x65kb8_les-50-km-sur-circuit-du-mf-6485d6_auto
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Tout a fait d'accord avec David 24 , il y a une limite à la connerie , de plus avec ce qu'il va consommer en plus et le peu de temps que tu vas gagner , le jeu en vaut pas la chandelle .De plus toi tu est habitué a ton taxi calibrer comme ça , et un jour tu as un stagiaire un peu foufou comme on l'a été plus jeune , et là c'est le drame !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
biensur bill!
y'a bien assez d'accidents comme ça.
mon cousin a eclaté un flexible de direction sur un automoteur d'epandage de chaux et s'est retrouvé 20m plus bas dans un ravin...
bizarrement il en est ressorti indemne
y'a bien assez d'accidents comme ça.
mon cousin a eclaté un flexible de direction sur un automoteur d'epandage de chaux et s'est retrouvé 20m plus bas dans un ravin...
bizarrement il en est ressorti indemne
Invité- Invité
Gil a écrit:Les tracteurs a vitesse elevé s'est surtout bon pour les vendeur de pneus
ca c'est sur
J'ai fait une expérience involontaire un jour avec un magnum à 40 à l'heure, une citerne de lisier de 20m3 au cul, obligé de piler le tracteur s'est comporté comme une luge les 4 roues bloquées !!!! depuis j'ai comme une petite appréhension à chaque freinage !
Invité- Invité
carlo s a écrit:et le massey en fine roues en plus ....
le tracteur est en voie élargie à 2m25 et les roues c'est du 480/80 R46
et le pulvé c'est du 460/85 R 46
le pulvé allemand est prevu jusque 50 en allemagne frein a air
le tracteur roule à 50 en allemagne, royaume uni avec frein a air
mais bon je vais rester a 40 car trop de risques.
Le 7490 roule à 40 pile
Le 6480 roule à 43 voir 44
Pour moi les reglementations vont évoluer : de nouveaux tracteurs arrive sur le marché avec la technologies Poids lourds , Mais c'est pas pour aujourd'hui!
NORD France
mon cs 130 roule entre 47 et 49 km en vitesse de croisiere sa pédale
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Sujet très dangereux !!! Topic très houleux !!! Croyez moi !! çà fait des dégâts de dépasser les 25 km/h !
Âmes sensibles s'abstenir....
Âmes sensibles s'abstenir....
Invité- Invité
a mon avis il serait bon de clôturé le sujet
alex6- + membre techno +
sud charente
petit tspark55 a écrit:non d'origine la preuve avec 6400 presque 50km:h ohhh 49 quoi la preuve en video
Une dyna 6 peut encore aller plus vite que ça!!! 55 km/h à 2000 trs par exemple!
Invité- Invité
même un peu plus sylvestre, la dyna 6 est prévue pour rouler a 65 km/hr
Invité- Invité
tu vas rouler la moitier du temps a vide
alors 45km h à 1300 tr c est top
alors 45km h à 1300 tr c est top
sud de l'ile
carlo s a écrit:tu vas rouler la moitier du temps a vide