Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
+20
d.d.
allycondroz
champagne
wild
lafouine
Kris91
Seb 77
Franki
farmer6060
matthieu5162
bastien
ari21
Manu18
wich
Max 76
Florent70
titloulou
bezo
JM
Mathcom
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
Rappel du premier message :
Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
Je fait 4000 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
Je fait 4000 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Mathcom- + Membre +
liege
Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
jack77 a écrit:pulvol
Tu peux le programmer?
Je vais m'en prendre un pour la prochaine saison, ma jauge à tambour sur le berthoud n'est pas top non plus...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:jack77 a écrit:pulvol
Tu peux le programmer?
Je vais m'en prendre un pour la prochaine saison, ma jauge à tambour sur le berthoud n'est pas top non plus...
non, j'ai une programmation sur le pulvé
en fait je me suis servi qu'une seule fois du pulvol depuis que j'ai l'amazone : juste pour contrôler
sur mon ancien (top-rider)je faisais tous les remplissages avec sinon j'avais une erreur à chaque fois ...
Invité- Invité
Ok merci , c'est un peu le cas avec mon pulvé
Kris91- + membre techno +
idf sud
je vais plutôt partir sur ce modèle et demander au mécano la procédure à suivre afin de faire un étalonnage correct
Invité- Invité
pat51 a écrit:je vais plutôt partir sur ce modèle et demander au mécano la procédure à suivre afin de faire un étalonnage correct
Pat ce n'est pas génial et pas facile (voir pas) à étalonner ,c'est un vulgaire compteur eau renforcé le débit est insuffisant .
Il te faut un débitmètre avec lecture déporté ,ce qui permet de le placer au bon endroit sur le pulvé et faire une lecture agréable des litres ,il et facile à mettre en accord avec le débitmètre de ton pulvé .
Celui du lien plus haut ,"Pulvix 200 "est à 425 € au GDV dans le même genre il y a du Arag , GDV aussi ,de mémoire un peu moins cher .
Invité- Invité
en plus c'est du 70l/mn maxi
ça va faire long au remplissage
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:je vais plutôt partir sur ce modèle et demander au mécano la procédure à suivre afin de faire un étalonnage correct
Pat ce n'est pas génial et pas facile (voir pas) à étalonner ,c'est un vulgaire compteur eau renforcé le débit est insuffisant .
Il te faut un débitmètre avec lecture déporté ,ce qui permet de le placer au bon endroit sur le pulvé et faire une lecture agréable des litres ,il et facile à mettre en accord avec le débitmètre de ton pulvé .
Celui du lien plus haut ,"Pulvix 200 "est à 425 € au GDV dans le même genre il y a du Arag , GDV aussi ,de mémoire un peu moins cher .
en fait,c'est le même genre de débitmètre qu'utilise le concess pour faire l'étalonnage mais il est pas forcément de toute 1ère jeunesse,je voudrais voir si avec un neuf,j'arrive à plus de précision lors de la prise des données.
Invité- Invité
jack77 a écrit:en plus c'est du 70l/mn maxi
oui,c'est long mais c'est la seule solution,environ 2500l/heure soit 40l/mn sur le réseau
comment a fait ton concess pour ton appareil,Jack?
Invité- Invité
Si tu souhaites de la précision , 2 débitmètres c'est la seule solution ,à mettre en phase (100 l qui rentrent 100l aux rampes en jouant sur la constante de celui qui sert au remplissage )
la jauge restera une jauge avec ces imperfections .
la jauge restera une jauge avec ces imperfections .
Invité- Invité
mon concess n'a pas fait d' étalonnage
c'est moi qui ai refait deux vérif : avec le pulvol au remplissage et avec le débimètre du pulvé en pulvérisation ...
la mise en route de mon appareil a été faite par un mécano qui n'y connaissait rien sur l'amazone ....
c'est le technico de chez amazone qui est venu trois jours après ...
c'est moi qui ai refait deux vérif : avec le pulvol au remplissage et avec le débimètre du pulvé en pulvérisation ...
la mise en route de mon appareil a été faite par un mécano qui n'y connaissait rien sur l'amazone ....
Invité- Invité
jack77 a écrit:mon concess n'a pas fait d' étalonnage
et le technico de chez amazone,il a fait comment ?
Invité- Invité
Ricky J ,a reprogrammé aussi sa jauge ,il me semble sur la bascule de la CUMA ,il cherchait aussi un compteur !! ,pour étalonner on est dans les millivolts sur un potar .
Invité- Invité
le technico ne l'a pas rétalonné
juste vérifié sur 3 points de niveau par rapport au débimètre de pulvé ...
juste vérifié sur 3 points de niveau par rapport au débimètre de pulvé ...
Invité- Invité
il ne calcule pas le volume résiduel votre pulvé ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:il ne calcule pas le volume résiduel votre pulvé ?
le mien si !
mais pour vérifier les points d'une jauge électronique, si tu disposes d'un débitmètre bien étalonné ce qui est sorti par le débitmètre n'est plus dans la cuve => tu peux donc vérifier si ta jauge donne une bonne info sur toute sa course
Invité- Invité
ma jauge nivomatic du beberthoud est assez fiable et correspond par déduction du "sortie debimetre"
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'ai eu confirmation de berthout leur jauge est précise a 5% seulement soit 1ha /1000l soit 4.1 ha sur mon pulvé plein .b....bastien a écrit:ma jauge nivomatic du beberthoud est assez fiable et correspond par déduction du "sortie debimetre"
je vien de racheter un débirt mètre 2" pony de poulman pour monter en sortie de la citerne nourrice.
qui qu' en veut du bertm....un con comme moi qui ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
après les essais hier (bascule de l'usine voisine libre) j'ai vu que la jauge de mon berthm.... était hipper précise à 15 % près suivant l'instant : après 5 essais de pompage (et le pony étalonné juste). (et encore un tuyau hydraulique crevé).d.d. a écrit:j'ai eu confirmation de berthout leur jauge est précise a 5% seulement soit 1ha /1000l soit 4.1 ha sur mon pulvé plein .b....bastien a écrit:ma jauge nivomatic du beberthoud est assez fiable et correspond par déduction du "sortie debimetre"
je vien de racheter un débirt mètre 2" pony de poulman pour monter en sortie de la citerne nourrice.
qui qu' en veut du bertm....un con comme moi qui ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je te redis que la mienne correspond bien; quand elle indique 0 il reste moins de 20L au fond du 1200L ELYTE
camper un pulvé porté de 1800l+rampe 28m+reserve de 1000av,sur un fendt 312 c'est deconnant ?
Invité- Invité
ça va faire juste!!
un 415 serait bien
un 415 serait bien
pas cette bete au magasin.......
Invité- Invité
au magasin de la concession, SI!!!!
un pote vient de monter un amazone 1800L et cuve av de 1000 sur un 150cv en 6 cyl; et faut bien ça
un pote vient de monter un amazone 1800L et cuve av de 1000 sur un 150cv en 6 cyl; et faut bien ça
ce montage me botte de plus en plus
j'en ai un peu marre du trainé avec ses tournieres massacrées
et l'automoteur est un peu cher/surface
Invité- Invité
reçu hier devis tecnoma : pas mieuxari21 a écrit:oui, B3 et presque toutes les options ( sauf auto-height radars, opti-spray et coupures GPS)farmer6060 a écrit:Ari en b3? Toutes options? Si oui la réponse c'est 100k€
ouep, bin il est pas dans la cour celui là!!
et Tecnoma, c'est bien ??
connais pas du tout.
bon bin, on regarde les occas maintenant .........
ari21- + membre techno +
côte d'or
bastien a écrit:au magasin de la concession, SI!!!!
+1 j'ai ça sur un 716 et c'est largement confortable ...
@ grabouille : je l'ai déjà mis sur le 310 à l'automne mais faut pas chercher à cavaler à 15 km/h et faut pas que ça grimpe trop non plus ...
avec un 312 tu serais déjà un peu mieux mais il n'y aura vraiment rien de trop
Invité- Invité
j'ai aussi un météor et meme constat , mais bon on a la fiabilité ,c'est déjà ça , on trouve des alphas de - de 10 ans pas trop cher en occaz , ça me tenterai bien ,mais ça doit pas rouler à 40grabouille a écrit:ce montage me botte de plus en plus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
1000l à l'av 1800l à l'ar...dans les champs, sur le plat à 10-12km heure et dès que ça monte je ralenti à 7-9km/heure voir moins tant que l'amatron + ne me sonne pas dans les oreilles ...relevage,ça va...plein sur route rarement au-dessus de 25km/h plus sur une nationale...pneus gonflés à 2,5bars,ne pas oublier de les dégonfler quand la pulvé est terminée,sinon c'est le trampoline dans la cabine...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il me semblait que tu avais cajack77 a écrit:bastien a écrit:au magasin de la concession, SI!!!!
+1 j'ai ça sur un 716 et c'est largement confortable ...
@ grabouille : je l'ai déjà mis sur le 310 à l'automne mais faut pas chercher à cavaler à 15 km/h et faut pas que ça grimpe trop non plus ...
avec un 312 tu serais déjà un peu mieux mais il n'y aura vraiment rien de trop
au niveau relevage ca dit quoi ?
tu prepares ta bouillie qu'a l'arriere ?
tu es combien de temps a camper ca sur le taxi ?
Invité- Invité
quelle puissance la grenouille ?escrito17 a écrit:
1000l à l'av 1800l à l'ar...dans les champs, sur le plat à 10-12km heure et dès que ça monte je ralenti à 7-9km/heure voir moins tant que l'amatron + ne me sonne pas dans les oreilles ...relevage,ça va...plein sur route rarement au-dessus de 25km/h plus sur une nationale...pneus gonflés à 2,5bars,ne pas oublier de les dégonfler quand la pulvé est terminée,sinon c'est le trampoline dans la cabine...
Invité- Invité
comme le porsalut c est marqué dessus 106
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'avais ce montage sur un Fiat 940 2 RM ,bon ,OK il faut du plat
La cuve AV 3 m devant les roues ,c'est pas du boulot ..,on se bat à l'AR pour 10 cm et ...à l'AV avec des roues de tondeuses ...
La cuve AV 3 m devant les roues ,c'est pas du boulot ..,on se bat à l'AR pour 10 cm et ...à l'AV avec des roues de tondeuses ...
Invité- Invité
je ne connais pas amazone mais dans son cas sur le rav c'est trop loinAgrimarne a écrit:J'avais ce montage sur un Fiat 940 2 RM ,bon ,OK il faut du plat
il faudrait une cuve moulée vers l'avant des bras
Invité- Invité
le moteur de celui-ci n'est pas un foudre de guerre: couple maxi 390nm il faut le faire monter en régime pour qu'il tire sinon c'est un veau... par contre les longerons pris du relevage avant jusqu'à la cloche d'embrayage ont largement été éprouvés depuis 6600h qu'il se balade avec plus de 4t de ptac ...rien n'a jamais bougé,pas même les roulements du pont avant qui après avoir été mis sur cric,n'ont pris aucun jeu...je ne peux pas en dire la même chose du 155-54...grabouille a écrit:quelle puissance la grenouille ?escrito17 a écrit:
charente maritime 17
et pourquoi n'avoir pas pris une cuve avant de chez amazone ?escrito17 a écrit:le moteur de celui-ci n'est pas un foudre de guerre: couple maxi 390nm il faut le faire monter en régime pour qu'il tire sinon c'est un veau... par contre les longerons pris du relevage avant jusqu'à la cloche d'embrayage ont largement été éprouvés depuis 6600h qu'il se balade avec plus de 4t de ptac ...rien n'a jamais bougé,pas même les roulements du pont avant qui après avoir été mis sur cric,n'ont pris aucun jeu...je ne peux pas en dire la même chose du 155-54...grabouille a écrit:quelle puissance la grenouille ?escrito17 a écrit:
Invité- Invité
avant l'amazone ,j'avais un hardi méga 1200l en 18m 800kgs moins lourd à vide avec 600l de capacité en moins mais un porte à faux un peu plus important de la bouillie par rapport à l'épaisseur de la cuve...celle-ci est plus en largeur donc moins de report de charge malgré la rampe totalement en arrière...sinon la hardi très fiable mais largement dépassée en particulier au niveau rampe...
une p'tite tof en souvenir,toute propre,juste avant que mon client n'en prenne possession,je suis un sentimental...
une p'tite tof en souvenir,toute propre,juste avant que mon client n'en prenne possession,je suis un sentimental...
charente maritime 17
grabouille a écrit:
il me semblait que tu avais ca
au niveau relevage ca dit quoi ?
tu prepares ta bouillie qu'a l'arriere ?
tu es combien de temps a camper ca sur le taxi ?
un relevage de tracteur de 170 cv ne doit pas broncher avec un pulvé de 1800 l sinon c'est pas la peine, même le 310 le relève sans souci ...
avec un twin, tu oublies que tu as une cuve à l'avant : tout se fait automatiquement au remplissage comme à la pulvé ,tout en respectant les équilibres avant-arrière
4 roulettes pour chaque cuve ( c'est presque ça le plus long à mettre quand on dételle)
avant-arrière moins de 10 minutes ( temps de pose des roulettes compris)
avec l'habitude on sait ce qu'il faut faire avant de descendre du tracteur : par exemple braquer les roues à gauche pour gagner en accessibilité au niveau du relevage avant, la cuve avant est très près de la calandre ...
une fois que tu as décroché avant-arrière, tu fais pivoter la cuve avant pour dégager le tracteur sans avoir dégrafé les tuyaux de liaison des deux cuves ( qui passent côté droit de la cabine )
Invité- Invité
ok
c'est clair pour moi
c'est clair pour moi
Invité- Invité
grabouille a écrit:et pourquoi n'avoir pas pris une cuve avant de chez amazone ?escrito17 a écrit:le moteur de celui-ci n'est pas un foudre de guerre: couple maxi 390nm il faut le faire monter en régime pour qu'il tire sinon c'est un veau... par contre les longerons pris du relevage avant jusqu'à la cloche d'embrayage ont largement été éprouvés depuis 6600h qu'il se balade avec plus de 4t de ptac ...rien n'a jamais bougé,pas même les roulements du pont avant qui après avoir été mis sur cric,n'ont pris aucun jeu...je ne peux pas en dire la même chose du 155-54...grabouille a écrit:quelle puissance la grenouille ?escrito17 a écrit:
peut etre pour le prix !
Moi j'ai un UF 1501 et une cuve maison de 1000 l a l'avant sur un 3350 ca va super bien, donc sur un 312 ca ira bien aussi
C'est une très bonne combinaison un tracteur maniable et un pulvé devant et derrière
Invité- Invité
pas convaincu; faut des cv avec ce montage si on veux tenir la cadences; car retomber à moins de 10km/h et ramer des que ça grimpe.................
bastien a écrit:pas convaincu; faut des cv avec ce montage si on veux tenir la cadences; car retomber à moins de 10km/h et ramer des que ça grimpe.................
si tu descends à 10 km/h avec un porté, tu seras pas mieux avec un trainé : 2 roues de plus à "trainer" justement , un poids total bien plus important ....
j'ai eu deux trainés en 28 ans, je n'y reviendrai pas .
si j'abandonne le porté avec cuve avant, ce sera pour un automoteur ...
mais c'est pas demain la veille
Invité- Invité
pas convaincu que ça aille avec le 312
par contre je trouve que c'est le top; j'me suis mal expliquer
je regarde aussi à mettre une cuve avant; j'ai 1200L à l'ar et je vois que dans les coteaux on court pas alors avec 1800.............. faut des cv
par contre je trouve que c'est le top; j'me suis mal expliquer
je regarde aussi à mettre une cuve avant; j'ai 1200L à l'ar et je vois que dans les coteaux on court pas alors avec 1800.............. faut des cv
Pourquoi ca n'irait pas sur un 312 ?
Invité- Invité
Pourquoi ca n'irait pas sur un 312 ?
Invité- Invité
la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L
et la Hte Marne c'est pas plat
non c'est sur mais tu n'es pas obligé de rouler a 20 non plus ...
Moi je met des 320 en étroite et 1500 l de N39 derrière et ca va bien, et c'est loin d'etre plat chez moi ...
Moi je met des 320 en étroite et 1500 l de N39 derrière et ca va bien, et c'est loin d'etre plat chez moi ...
Invité- Invité
bastien a écrit:la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L
quand je le mets sur le 310 , je me cale à 12 km/h ... mais c'est vrai que chez moi ça grimpe pas beaucoup ...
Invité- Invité
c'est pas pire que de trainer un pulvé avec 500kg de masses pour avoir d l'adhérence..bastien a écrit:pas convaincu; faut des cv avec ce montage si on veux tenir la cadences; car retomber à moins de 10km/h et ramer des que ça grimpe.................
Invité- Invité
1t300 pulvé vide plus 1800l(1900l réel) sur des kléber 16-9-38 gonflés à 2,5bars...si ça porte ça va...ça ne fait que 3t200 sans trop de porte à faux...bastien a écrit:la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L
pour la puissance 120cv c'est le minimum pour ètre à l'aise...
charente maritime 17
je traite entre 10-15km avec un 2800l-28m aubastien a écrit:la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L
jene vois pas pourquoi ca serait pire la meme chose en version porté
je trouve meme que ca devrait etre mieux,- de poids mort et - de pertes de roulement (un essieu mort en -)
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 4