Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
+20
d.d.
allycondroz
champagne
wild
lafouine
Kris91
Seb 77
Franki
farmer6060
matthieu5162
bastien
ari21
Manu18
wich
Max 76
Florent70
titloulou
bezo
JM
Mathcom
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
Rappel du premier message :
Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
Je fait 4000 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
Je fait 4000 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
- Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! )
- Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !
Sinon pour les autres marques :
- Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
- Delvano, le délai me fait chi....
(Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)
Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
Mathcom- + Membre +
liege
Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)
grabouille a écrit:je traite entre 10-15km avec un 2800l-28m aubastien a écrit:la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L
et la Hte Marne c'est pas plat
jene vois pas pourquoi ca serait pire la meme chose en version porté
je trouve meme que ca devrait etre mieux,- de poids mort et - de pertes de roulement (un essieu mort en -)
Plus 1 ,il est plus facile de rouler vite avec un porté .
Invité- Invité
C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.
Invité- Invité
phénomène de mode en fonction des régions...y'a toujours les pro-trainés ou portés et leurs détracteurs...ici aussi éternel débat où tout le monde défend son point de vue...on observe que celui qui a eu un porté passe au trainé ensuite, s'il a les moyens, achète un automoteur,celui qui ne les a pas revient au porté avec une cuve frontale...ça fait marcher le commerce et les vendeurs font mousser tout ça...pickland1 a écrit:C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chez nous aussi entre le traine et l'automoteur mais il y a un gros patatier à cote de chez moi que certains connaissent qui à quand meme les deux et peut etre meme plus de traine que d'automoteur. Je pense que le traine c'est mieux surtout pour utilise ton tracteur apres mais dans l'exemple que tu aurais un automoteur et un traine
wich- + membre techno +
tournai
pickland1 a écrit:C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.
C plus facile à dételer un traîner .Les éleveurs ont besoin de leur tracteur pour bien d autre chose.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 4